-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Il y a t'il des assureurs ici ??

essais Il y a t'il des assureurs ici ??

Message par Fred2401 le Mer 17 Oct 2018 - 11:27

Hello,
Besoin d'aide suite à un constat amiable
Merci d'avance
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Il y a t'il des assureurs ici ??

Message par BrunoVéro le Mer 17 Oct 2018 - 11:32

Que se passe-t-il ? c'est parfois vicieux les constats, je ne suis pas assureur mais mon épouse est dans le système !
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Fred2401 le Mer 17 Oct 2018 - 11:42

Je sortais d'un parking en sous-sol, je m'engage légèrement pour avoir la visibilité (moitié sur le trottoir/moitié à l'intérieur) et je m'arrête la rue est bloquée à cause d'une voiture qui manoeuvre.
Je suis donc à l'arrêt quand une des conductrices arrêtées sur la voie, recule sans regarder et me percute.
L'assurance veut m'attribuer 50% des torts au prétexte que je sortais d'une propriété privée  Smile
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par phil74 le Mer 17 Oct 2018 - 12:14

vois avec Squal
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par beafred7 le Mer 17 Oct 2018 - 13:00

Bonjour,

Je ne suis pas assureur non plus, mais je pense que si tu as noté que tu étais à l'arrêt et présent avant le début de la manœuvre de l'autre véhicule, seule la voiture en mouvement peut être responsable...
Les 50% (comme dans le cadre d'un parking) ne valent que si les deux véhicules manœuvrent/sont en mouvement...

Il faut parfois crier un "peu fort" auprès de sa propre assurance qui ne cherche pas à "défendre" son assuré, mais à aller au plus vite/moins cher...

J'avais eu le cas pour un véhicule qui faisait 1,89 m de haut et pour lequel, j'avais frotté au portique d'un parking estampillé 1,9 m. Mon assurance m'avait écrit que je n'aurais pas du essayer d'entrer (?!)... et m'imputait 50 de responsabilité.
Il a fallu élever un peu la voix pour qu'ils prennent tout en charge et se retournent contre le parking qui ne respectait pas son homologation à 1,9 m (ils avaient ajouté un ralentisseur qui soulevait le véhicule sur son passage).
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 17 Oct 2018 - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vois avec Squal
+1 Fred, Pascal saura te conseiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai également eu le cas, sur le parking de mon ex boulot. Un collègue à reculé sans bien regarder si quelqu'un arrivait... J'ai stoppé net, le temps de chercher le klaxon, trop tard, il heurtait mon pare-choc... Peintures griffées tous les 2, mais 100 % de responsabilité pour celui qui reculait !!!

Dernière édition par Gillou91 le Mer 17 Oct 2018 - 17:11, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par BrunoVéro le Mer 17 Oct 2018 - 14:25

ah oui c'est tendancieux une assurance, il y a de forte chance en effet que ton assurance décide un 50/50, il est important dans le constat d'avoir coché la croix ' à l'arrêt '. c'est la première chose que les assurances tiennent en compte : les croix. Le dessin et l'expication ne viennent qu'en deuxième lieu !
il est en général considéré que c'est le véhicule qui manoeuvre qui est en faute, le tout est de voir si les assurances respectives considèrent qu'en sortant de ta propriété tu manoeuvres aussi !!
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par tatayé le Mer 17 Oct 2018 - 14:31

Oui il me semble que quand on recule et qu'ont tape on a tous les torts.
J'ai eu le problème a un feux rouge.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 le Mer 17 Oct 2018 - 14:34

Je viens d'avoir une obtue au téléphone, qui me dit que quand on sort d'une propriété privée on doit faire attention !!!!! Je lui ai demandé comment on fait attention quand on est arrêté ????

PS: MP à Pascal
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Ven 19 Oct 2018 - 8:08

Une obtuse , tu dis ?????  
Faire  " ATTENTION "  ne veut juste rien dire de sérieux dans ce cadre là  !!! 
Pour un enfant à qui l'on apprends à traverser la chaussée , peut-être et sans doute !
Breff . . . 2 règles s'appliquent dans ton cas de figure .

La 1ère : ( et qui offre tous les tords )  
Lorsque qu'un véhicule fait marche arrière ( sens contraire de circulation , donc ) il se rend responsable à 100 % de tout dégâts causés lors de sa manœuvre !
La 2ème : Lors d'un accident , si il est prouvé et reconnu par les parties ( constat ) qu'un véhicule  des véhicules était à l'arrêt total , ce dernier ne peut-être tenu responsable !
Donc , pas trop de souci sur ce coup-là , mais effectivement parfois il faut jouer de la voix pour se faire entendre !!! 
clin  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 le Ven 19 Oct 2018 - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:     Une obtuse , tu dis ?????  
Faire  " ATTENTION "  ne veut juste rien dire de sérieux dans ce cadre là  !!! 
Pour un enfant à qui l'on apprends à traverser la chaussée , peut-être et sans doute !
Breff . . . 2 règles s'appliquent dans ton cas de figure .

Lorsque qu'un véhicule fait marche arrière ( sens contraire de circulation , donc ) il se rend responsable à 100 % de tout dégâts causés lors de sa manœuvre !
La 2ème : Lors d'un accident , si il est prouvé et reconnu par les parties ( constat ) qu'un véhicule  des véhicules était à l'arrêt total , ce dernier ne peut-être tenu responsable !
Donc , pas trop de souci sur ce coup-là , mais effectivement parfois il faut jouer de la voix pour se faire entendre !!! 
clin  
Au temps pour moi, c'est obtuse et non obtue !! 
Pour être plus précis, cette personne qui me soutient exactement le contraire de ce que tu écris sur les responsabilités et ne veut rien entendre, je pense pouvoir dire qu'elle a un esprit obtus, borné, voire eventuellement une intelligence obtuse (mais là, je ne la connais pas suffisamment ... LOL)

Bref, pour le reste, concernant ma contestation c'est en cours !!  clin
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par 4SGT le Ven 19 Oct 2018 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:     Une obtuse , tu dis ?????  

jocolor Jolie reprise de volée...

Par contre on parle bien de torts et non de se tordre... Very Happy
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Flat Drôme le Ven 19 Oct 2018 - 9:16

Je te trouve un peu " tordu " sur ce coup là ,  Stéf !!!  Very Happy
Allez , c'est bien joué !  jocolor . . . Et  cela fait plaisir de savoir que je suis lu sous toutes mes coutures !
J'en accepte volontiers les règles , et cela me fait d'autant plaisir !
Le pire étant que je l'avais vu et pensais revenir dessus !
Quel ignare et quel homme pressé  , je suis  !   Smile   Surprised Surprised Surprised

Dernière édition par Flat Drôme le Ven 19 Oct 2018 - 9:20, édité 1 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par 4SGT le Ven 19 Oct 2018 - 9:19

Tu es juste victime de ton très bon français..Pour faire le parallèle avec la reprise de volée, on a toujours du mal à accepter qu'un très bon joueur  fasse une faute..  
Ah!!Excellence quand tu nous tiens.... clin
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Fred2401 le Ven 19 Oct 2018 - 9:33

Ça arrive à presque tout le monde de faire des fautes, et si j'étais taquin je dirais à Flat Drôme que "bref" ne prend qu'un F, ou encore que cette phrase ne veut rien dire "qu'un véhicule  des véhicules était à l'arrêt total"   ... mais ce n'est pas le genre de la maison !!!  Surprised clin
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Ven 19 Oct 2018 - 9:53

Au même titre qu'un couple de serrage donné par Gillou , ou . . .
L'entraide , la précision , l'encouragement , ne doit pas avoir de limite ! 

* Merci pour ton compliment , que j'accepte volontiers en toute simplicité ,
comme une récompense  " du devoir (presque) bien fait " .
Je m'applique tjrs à donner le meilleur de moi-même , dans tout ce que j'entreprends , y compris dans mes dérives pas toujours jugées humoristes !
A tort . Mais c'est peut-être un prix à payer .  Je pense que ma tâche est encore longue et fastidieuse . . . et que tt le monde n'a pas envie d'y jouer .
Mais je suis prêt ( près ? , pneux ? )   à relever le défi !!! 

Car j'en suis le premier récompensé ,

clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Ven 19 Oct 2018 - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça arrive à presque tout le monde de faire des fautes, et si j'étais taquin je dirais à Flat Drôme que "bref" ne prend qu'un F, ou encore que cette phrase ne veut rien dire "qu'un véhicule  des véhicules était à l'arrêt total"   ... mais ce n'est pas le genre de la maison !!!  Surprised clin

ATTENTION    Fred !
Il y a faute d'orthographe , et faute d'inattention !  Very Happy
( C'est aussi une de mes spécialités , que de retomber sur mes pattes )   angel
Surprised  Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 le Ven 19 Oct 2018 - 10:14

Même pas vrai !!  Very Happy
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Apas le Ven 19 Oct 2018 - 12:00

Et sinon Fred sur le fond du dossier tu en es où ?
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par gghenri4 le Ven 19 Oct 2018 - 12:56

Tu commences par dire qu'il y a eu un constat amiable.
Donc j'imagine que ce constat est avec les croix au bon endroit et reconnaissance des faits pas l'autre partie ?
Dans ces conditions le 50/50 est inacceptable. C'est là qu'une assistance juridique apportée par une autre entité que ton assureur auto devient très utile. C'est pour cela que j'invite régulièrement les membres de ce forum à s'inscrire à l'ACO (Automobile Club de l'Ouest). Ils sont très compétents et très actifs pour la défense des droits de leurs membres.
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par marc95590 le Ven 19 Oct 2018 - 13:18

GG a raison, cela peut servir...

mais, quelle pub GG Very Happy clin
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé le Ven 19 Oct 2018 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:       Au même titre qu'un couple de serrage donné par Gillou , ou . . .

Je m'applique tjrs à donner le meilleur de moi-même , dans tout ce que j'entreprends , y compris dans mes dérives pas toujours jugées humoristes !
A tort . Mais c'est peut-être un prix à payer .  Je pense que ma tâche est encore longue et fastidieuse . . . et que tt le monde n'a pas envie d'y jouer .

clin

O bordel Maitre Cappelo a encore sévi...
Si j'etais pas si con j'aurais joué a question pour un champignon, manque de bol pour moi c'est tourné manège qui m'a sélectionné.
C'est vrai que j'ai pas inventé le fil a couper l'eau chaude, mais bon on se refait pas...

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Ven 19 Oct 2018 - 16:23

Surprised Surprised Surprised
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Fred2401 le Ven 19 Oct 2018 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et sinon Fred sur le fond du dossier tu en es où ?
J'ai fait un courriel les mettant en demeure de revoir leur position ou de se retourner contre la partie adverse pour défendre mes droits comme il se doit. Ils ont accusé réception de ma demande, dossier traité dans les meilleurs délais ... à suivre !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu commences par dire qu'il y a eu un constat amiable.
Donc j'imagine que ce constat est avec les croix au bon endroit et reconnaissance des faits pas l'autre partie ?
Dans ces conditions le 50/50 est inacceptable. C'est là qu'une assistance juridique apportée par une autre entité que ton assureur auto devient très utile. C'est pour cela que j'invite régulièrement les membres de ce forum à s'inscrire à l'ACO (Automobile Club de l'Ouest). Ils sont très compétents et très actifs pour la défense des droits de leurs membres.
Oui, la conductrice était d'ailleurs désolée et elle a reconnu sur le constat qu'elle avait reculé. Donc pour elle il n'y avait pas de doute mais c'est ma propre assurance qui me fait ch...r au nom de leur convention (magouille) entre compagnies, convention qui ne m'est pas opposable, perso je n'étais pas convié à la signature !!
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Ven 19 Oct 2018 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:       Au même titre qu'un couple de serrage donné par Gillou , ou . . .

clin

Keyboarder   Z'avez vu comment je peux me l'a péter ! Very Happy Very Happy Very Happy
La dérision est une arme bien plus redoutable qu'il n'y parait !
Et il est bien dommage pour bon nombre , qu'elle ne soit dégainée que très rarement , trop rarement !  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 le Mer 14 Nov 2018 - 20:15

Les news du dossier:

L'obtuse qui me soutenait par téléphone que ce serait 50/50 et point final, vient de répondre à mon courrier pour m'annoncer que ma responsabilité n'était pas engagée !!!

Deux mois et demi après le sinistre, trop fort à la macif !!
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par tatayé le Mer 14 Nov 2018 - 20:22

A oui quand meme, faut pas avoir besoin de sa voiture.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Mer 14 Nov 2018 - 20:22

Et bien voilà qui fini bien Fred !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par ARTREIDES11 le Jeu 15 Nov 2018 - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les news du dossier:

L'obtuse qui me soutenait par téléphone que ce serait 50/50 et point final, vient de répondre à mon courrier pour m'annoncer que ma responsabilité n'était pas engagée !!!

Bien ça se termine bien, mais c'est sur que c'est dur d'attendre 2 mois et demi pour une évidence.
Macif ça rime avec naïf  Smile
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par aguir le Jeu 15 Nov 2018 - 13:39

Tu changes d’assurance ??
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Fred2401 le Jeu 15 Nov 2018 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu changes d’assurance  ??

Oui mais où j'assure les Porsche ils ne sont pas bien placés pour une Audi A3 TDI, je vais commencer à chercher ... si quelqu'un a des pistes, bonus de chez bonus au max du max clin
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Apas le Ven 16 Nov 2018 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les news du dossier:

Bonne nouvelle !
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé