Aujourd'hui, balade en atelier
Aujourd'hui, balade en atelier
Tant pis, prise de contact avec un indépendant

C'est justement là que Gilbert (gilbert83) a sa bestiole de course, largement détaillée sur le fofo.
Samedi, lors du roulage sur le circuit du Var, au Luc, Gilbert, bien empêtré avec ses problèmes sur sa voiture avait justement appelé l'équipe de choc de ce garage, dont un certain Max... que j'ai justement retrouvé cet après-midi pour le montage en live du régulateur....
Après un paquet de blablas sur les voitures en cours de travaux, celle de Gilbert (reconnaissable sur la photo) et d'autres, dont je reviendrai plus tard, attaque de la mienne pour la mise en place du bidule et programmation à la valise. Rien de compliqué mais valise obligatoire pour le codage fonctionnel !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois le boulot terminé (3 tentatives aux forceps de codages), on discute un poil de mécanique....
Là, ça fait peur d'avoir une telle voiture... (1er moteur changé à 15k kms...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oups, il manque quelque chose.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est là !!! mais ça fonctionne plus trop.... 2 gros trous dans les carters !!! Le pire, c'est que le gars est arrivé au garage avec le moteur tournant encore, avec un certain cognement.... Je ne vous dis pas à l'intérieur l'état de tête de bielle et de la jupe de piston, visible en regardant par les" allègements" de matière .....
Le moteur n'avait que......40k kms !!!
Bref, 2 devis pour repartir avec sa voiture....
- 23 k€ si les culasses sont récupérables
- 27 k€ pour l'ensemble, Porsche ne vendant désormais que des bas de moteurs plug and play, le reste en sus !!!
Une note sacrément piquante !!!

Le pire, un Cayman Cup très récent attendait son tour.... cylindres rayés

Dans un coin, une ancienne en cours de remontage total pour des track days. Son propriétaire travaille directement dans le garage. Il a tout refait (moteur, arceau, carrosserie, peinture, etc...) C'est un ex sous-marinier visiblement très bricoleur !!!
Avant de repartir, un p'tit tour dans le show room avec quelques Divas hors de prix...
Selon le patron, cela ne se bouscule pas pour acheter !!! Les vendeurs en veulent beaucoup trop et avec les frais actuels de CG + l'exiles de certains "premiers de cordées", y'a personne pour acheter.... Certaines voitures sont en expo depuis 2 ans !!!
Actuellement, s'ils en vendent 1 dans le mois, c'est le bout du monde.... Jusqu'en 2016, il s'en vendait au moins 5 par mois....

Dernière édition par Gillou91 le Mer 17 Oct 2018 - 10:13, édité 2 fois
Gillou91- VIP 10 000
Re: Aujourd'hui, balade en atelier
J'ai posé la question pour la fonction "limiteur de vitesse". C'est comme ce que j'avais sur mon ex, c'est nul !!!
- Tu programmes une Vmax
- Une fois atteinte, tu entends un son de cloche pour te signaler que la vitesse est atteinte, point barre...
- PAS DE RALENTISSEMENT de la voiture si tentative de dépassement de la consigne.
Donc, tu oublies.... Pour avoir ça, il en faut une "moderne"

Gillou91- VIP 10 000

___https://www.porsche-996-997.com___
roda
roda- VIP 10 000
"vitesse dépassée" encerclé orange au TDB enfin c'est comme ça sur ma 996 !
@ Gillou : Pinaise les 2 trous dans le moulin de la 997, cela me fait penser au moteur de Fred.
En plus c'est le second moteur... sont costaud ces machines....!!!!

Le dicton : jamais 2 sans 3 !

mataiva66- VIP 10 000
586 €, comprenant:nicogri a écrit:Combien pour la pose du régule en tout ?
- 1h de MO, à 95 €
- Piwi à 83 €
- Le solde pour le commodo complet
En sus, non comptabilisé...
- la fermeture automatique des portes que je n’arrivais pas à activer avec la procédure manuelle.....
- Un bel échange avec un pro, trés sympathique et en plus, la découverte qu’il existe des roulages au Paul Ricard, 2h en soirée, pour un coût assez modique !!!
Reportage à venir...
Gillou91- VIP 10 000

yvo996- VIP
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
Oui, le même genre d'allègement que l'ex moteur de Fred.... mais dans son cas, la bielle était cassée. Là, dans celui que je présente, la bielle était encore fonctionnelle mais la partie basse de la tête s'était distendue, mais pas cassée !
Un truc comme ça, cela ressemble un peu à l'histoire des GT3 qui prenaient feu sur rupture de bielle....

Tien au passage, un "come back" sur le roulement d'IMS.... Max, le chef d'atelier avait une 997 3.6L... Rupture de l'axe du roulement à ~ 92k kms... Imparable....
Comme quoi, les cordonniers sont encore les plus mal chaussés

Dernière édition par Gillou91 le Mer 17 Oct 2018 - 17:19, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000

BrunoVéro- VIP
Mais là, on est plus dans l’histoire de l’usure des billes par défaut de lubrification... Et il était comme moi, à penser qu’une simple surveillance du filtre à huile suffisait..... (particules magnétiques)
Gillou91- VIP 10 000

tatayé- VIP 10 000
JMV33- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Cela me fait penser au bourrin, dans mon entreprise, qui clame que Harley c'est de la mer.. car 1 moteur cassé à 11000 bornes et plus tard, re à 33000.
Quand j'ai vu le gars enfourcher sa Street Glide et tirer dessus comme un gôret à froid, j'ai eu une pensée compatissante pour les pistons, malmenés contre les parois des cylindres.
De là, de cause à effet...
cigale13- VIP 4000

roda
roda- VIP 10 000
Avec Max, nous discutions également de ça, des propriétaires qui, dès la température d'eau à 80°, tiraient comme des bourrins sur leurs bagnoles alors que la température d'huile moteur était bien trop basse, sans même parler ce celles des autres endroits remplis de pignons !!!
Y'a certainement un facteur conduite...
Ceci dit, le Cayman Cup aux cylindres rayés, pas vieux du tout, c'est tout de même un moteur fait pour lui en mettre dedans... j'ose espérer que ce genre de conducteur connaît les consignes élémentaires pour ce genre de voitures !!!
Gillou91- VIP 10 000
roda16 a écrit:Sympa ta balade Gilles !
Merci Roger !!!
J'y ai passé l'après-midi entière, entre nos discussions avec Max et l'autre personne, qui travaillait sur sa restauration complète. Le gars savait TOUT FAIRE !!!
Gillou91- VIP 10 000
Steve997- 2000 tr/m

2.5.0.0
ARTREIDES11- VIP

Fred2401- VIP 3000
J'ai toujours entendu qu'il n'y avait + de bas moteurs neufs à la vente et qu'ils étaient tous rechemisés: pipo ! en tout cas jusqu'en Janvier dernier...
Là pour le prix, à mon avis, la reprise de l'ancien bas moteur par Porsche vu son état, a du être proche de zéro ce qui peut en effet expliquer ces prix....
Pour le régulateur tu as eu totalement raison, c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai acquis la mienne ! trop de déconcentration à regarder en permanence son compteur ! trop dangereux, indispensable et confort non négligeable ;)
GoldenPie- VIP
N'étant jamais passé par cette case "emmerde", je ne fais que de remonter l'info

Gillou91- VIP 10 000
Après comme je l ai dit : si le bloc n est pas rachetable par Porsche, le prix semble cohérent
GoldenPie- VIP
Surtout que c'est la deuxième fois en 40 000 km ???

mataiva66- VIP 10 000

Gillou91- VIP 10 000
Peut-être ? Il y a une enseigne qui ne fait pas de pub mais qui tourne bien et depuis longtemps, ça s'appelle "chez court vite"Gillou91 a écrit:Louis, le bloc n’est pas repris par Porsche.... Cependant, un type s’est porté acquéreur ! Il a soutenu au garage qu’il pouvait le refaire.... Le garage est dubitatif, à moins que la disparition de certaines voitures permettent des solutions //.....

Fred2401- VIP 3000

» Mon nouvel atelier, sous le soleil
» Atelier gobin
» d'un atelier à un show room !
» Balade parisienne
|
|
» Nouveau en 997.2 Carrera S de 2009
» Nouveau a la recherche d'une 996 4S
» Joyeux anniversaire @neronlevelu
» Demarreur 997 fatigué ?
» Ben alors Porsche, on assume pas la 996?!
» Blagounette !
» kit ethanol e85
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Porsche and Girls
» Joyeux Anniversaire Roger (alias Roda16)
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Nouveau du Pacifique _ par @Thierry Tahiti
» présentation @pointpatrick
» Cup 40 vente aux enchères !!!
» Joint de culasse 996 3,4
» hypercar Nevera 0 à 100 km/h en 1,85 seconde
» 326 km/h sur l’autoroute allemande
» Écouter échappements sport sur 996 cab 3.6
» Problème de démarrage de temps en temps
» Nouveau daily
» Présentation @Lalonche89
» Présentation David FINN