Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Votre avis : PSE ou Scart en seconde monte ?

essais Votre avis : PSE ou Scart en seconde monte ?

Message par Did75 le Jeu 11 Oct 2018 - 16:36

Bonjour à tous,

Me voilà prêt à investir dans un échappement qui fait un joli bruit pour ma 996 Targa de 2003.

Pour faire court, je peux avoir pour le même budget : soit la monte d'un PSE neuf soit la monte de l'Ultima Recital à valves neuf également.

Aujourd'hui je ne sais pas encore quelle décision prendre...

Et vous... vous feriez quoi et pourquoi ?

Je sais que les débats sur les échappements sont déjà riches sur le forum mais je remercie de vos avis...

Dans l'attente de vous lire,

Did75
Did75
Did75
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Votre avis : PSE ou Scart en seconde monte ?

Message par Apas le Jeu 11 Oct 2018 - 16:41

Je ne pourrai pas trop t'aider n'ayant pu comparer les 2.

J'ai un PSE d'origine sur la mienne et j'en suis bien satisfait. Mais des possesseurs de SCART risquent de te dire la même chose...

Par curiosité quel est le prix d'un tel montage aujourd'hui ?
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Did75 le Jeu 11 Oct 2018 - 16:49

Autour de 3 000 euros. (je peux avoir le PSE à un prix collaborateur)
Did75
Did75
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Apas le Jeu 11 Oct 2018 - 16:58

Sauf si tu préfères le bruit du scart le PSE a l'avantage de rester dans l'esprit d'origine
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par 4SGT le Jeu 11 Oct 2018 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sauf si tu préfères le bruit du scart le PSE a l'avantage de rester dans l'esprit d'origine
+1
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par flashs69 le Jeu 11 Oct 2018 - 17:59

j'avais un pse d'origine et je l'ai remplacé par un scart.Effectivement un bruit envoutant .Si je peux te conseiller, le pse d'origine est en ferraille donc rouille se qui bloque à la longue les valves ,alors que le scart est en inox, donc il n'y a pas photo vive le scart
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 11 Oct 2018 - 18:06

Voila tout est dit, de plus il me semble que les scart sont homologués par Porsche.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit le Jeu 11 Oct 2018 - 18:55

La question est aussi: as-tu déjà entendu l'un et l'autre en vrai?
Car en dehors du fait de différences d'aciers, c'est le seul aspect qui compte.
Il parait que le PSE des 96 était pas mal, surtout comparé à celui des 97.

Je n'ai jamais comparé les 2, mais en tant que "puriste" je céderai pour un PSE.
Bien qu'un Scart soit probablement quelque chose que recherchent les acheteurs de 96.

Voilà voilà...
angel

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi le Jeu 11 Oct 2018 - 19:53

Ma 996 4S à le PSE qui me suffit amplement. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre une 996 équipée d'un SCART.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par 4SGT le Jeu 11 Oct 2018 - 19:57

Je suis dans ce cas également.La seule chose qui est primordiale pour moi c'est de pouvoir le déconnecter.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gandalph le Jeu 11 Oct 2018 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ma 996 4S à le PSE qui me suffit amplement. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre une 996 équipée d'un SCART.
 +1

La mienne aussi en est équipée et je n'ai jamais entendu un Scart.

Le PSE est juste ce qu'il faut (à mon goût) pour les occupants de la voiture. En revanche, à l'extérieur, il est déjà bien libérééééééééééééééé, délivréééééé Very Happy Very Happy
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Did75 le Jeu 11 Oct 2018 - 22:34

Je suis sur Paris et effectivement la possibilité de rester discret est importante d’où mon choix de qqchse à valves.
Je n’ai jamais eu l’occasion de pouvoir comparer les 2 et devrait sans doute faire mon choix sans pouvoir le faire.
Je voudrais aussi pas trop de résonances désagréables à régime de croisière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu as pu avoir les 2, tu pourrais nous donner plus de détails de comparaison ? Inox versus métal est déjà un argument significatif c est vrai.
merci déjà de tous vos avis...
Did75
Did75
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par CARAIBAM le Jeu 11 Oct 2018 - 23:38

Tu as aussi Top Gear qui est de belle facture et abordable, c'est ce que j'ai mis sur la 996.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CARAIBAM
CARAIBAM
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par flashs69 le Ven 12 Oct 2018 - 7:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis sur Paris et effectivement la possibilité de rester discret est importante d’où mon choix de qqchse à valves.
Je n’ai jamais eu l’occasion de pouvoir comparer les 2 et devrait sans doute faire mon choix sans pouvoir le faire.
Je voudrais aussi pas trop de résonances désagréables à régime de croisière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu as pu avoir les 2, tu pourrais nous donner plus de détails de comparaison ? Inox versus métal est déjà un argument significatif c est vrai.
merci déjà de tous vos avis...
pour les valves fermées avec le pse d'origine je ne pourrai pas te dire car les valves étaient bloquées et rouillées en mode ouvert.Par contre pour le scart fermé bruit sourd plus haut mais discret quand même par rapport à un d'origine sans valves et ouvert ,le pied bruit vraiment sport plus intense que d'origine
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par slc-997 le Sam 13 Oct 2018 - 12:03

Mon avis personnel ... ok pour une 997 ...

J'avais le PSE d'origine et je le trouvais aphone ... je suis donc passé à des silencieux SCART à valves et là, c'est l'inverse total ....

Je reste en permanence en mode silencieux tant le SCART est trop sonore à mon gout .... à certains régimes ( 2500 tours pile poil 90km/h) c'est insupportable reconnaissance dans l'habitacle totalement prise de tête ...

Après de nombreuses discussions ici ou là, il semble que la TIPTRONIC soit en partie responsable, le régime moteur n'étant pas le même qu'avec une boite manuelle m'a-t-on dit ... il m'arrive de descendre un rapport pour retrouver du calme et du confort sonore sur nationale, étrangement, sur voie rapide ou autoroute l'auto devient silencieuse (au delà de 100 km/h) ... presque semblable à l'origine ... bon tout ça est une histoire de gout et d'oreille, il est très difficile de trouver la même auto que la sienne avec l'échappement que l'on voudrait poser ... à méditer malgré tout, pour ma part, la prochaine fois, je garde l'origine si je ne trouve pas la dite auto semblable ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par laurent911 le Sam 13 Oct 2018 - 14:46

Une 911 est une voiture de sport qui doit faire du bruit...on ne vas pas se prendre la honte face aux Ferrari,lamborghini,etc...
Sinon autant rouler en Mercedes pour etre au calme...sur la mienne j ai monté une ligne Scart Inox complète sauf collecteurs/cata plus filtres a air sport BMC,je n ai pas de valves mais plus de couple et de puissance par rapport au système a valves qui garde l échappement d origine en acier...
Plus je monte dans les tours et plus ça chante fort et a vitesse de croisière sur autoroute en 7eme avec la boite PDK c est très confortable au niveau acoustique et ça ronronne gentiment...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par flashs69 le Dim 14 Oct 2018 - 12:55

tout dépend de la mercedes que tu as ,j'ai eu l’occasion d'essayer la semaine dernière la voiture d'un pote une s65 amg (w12 biturbo 650ch)pour une berline ça décoiffe en gros ma 996 serait presque une deudeuche à coté et le bruit.Quand tu es à l'intérieur c'est tellement insonorisé que petit bruit sourd sympa .Par contre de l'extérieur quelle sonorité ,tu sens la puissance ,très impressionnant
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par X4923 le Lun 22 Oct 2018 - 22:26

jai le Scart Ultima Recital à valves depuis mai 2018, 
un seul conseil, les valves sert juste a avoir un bouton sur ton tableau de bord.

ca ne sert a rien d'investir sur les valves, je reste 100 % les valves ouvertes et je gère mon accélération pour faire du bruit ou pas ...

tu peux prendre un Scart Ultima Recital sans valves et garder 1500 euros sur tom compte ou faire ton roulement ims...
X4923
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 23 Oct 2018 - 0:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'avais un pse d'origine et je l'ai remplacé par un scart.Effectivement un bruit envoutant .Si je peux te conseiller, le pse d'origine est en ferraille donc rouille se qui bloque à la longue les valves ,alors que le scart est en inox, donc il n'y a pas photo vive le scart

+1, y'a pas photo !!!

L'ultime récital de Scart (RS tube) à l’immense avantage de ne pas avoir de valves pilotées mais seulement des chicanes internes mobiles, s'ouvrant avec le flux de gaz... Aucun entretien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors que les valves, il faut penser à les lubrifier de temps au temps, sinon grippage....
De plus, avec Scart, les "silencieux" sont garantis à vie et si le son ne plaît pas après la pose, possibiliter de monter autre chose de chez eux !!!
Sans aucune comparaison avec Porsche et son PSE Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par GoldenPie le Mar 23 Oct 2018 - 7:35

Sans aucune comparaison certes..  surtout niveau prix.

Meme si les produits scart sont excellents,
Pour 99% des evox, cup spirit à valves ou autres, suffiront amplement. Après perso quite à investir plus, je préfère du H&M vendu par FVD, qui sont encore un cran au dessus (mais délais de dispo très très très long) mais je ne crois pas qu'il y ait du à valve.

L ultima recifal de Scart... j en avais parlé y a pas longtemps avec quelqu un... en fait il n y a pas de chicane mobile en tant que tel, mais une optimisation sur la vitesse du flux des gaz qui fait qu à un certain moment ils vont prendre un chemin plus qu un autre. 

On avait d ailleurs profité grâce au talent de tatayé, d une super sortie forum chez Scart. 

Perso j ai des cup spirit à valve (certainement les mêmes que les evox), et j apprécie de pouvoir garder le contrôle du bruit grace aux valves. Bon de mon côté j ai une ligne inox complète avec cata 200cc et collecteur fvd : que du bonheur... pas plus de bruit que d origine fermé (aller un poil plus). Et je peux circuler sur circuit les valves fermées
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Did75 le Jeu 20 Déc 2018 - 20:43

Bonsoir à tous,
Le PSE d'origine n'était plus disponible en ce moment même en Allemagne… cela a facilité mon choix et la petite a été opérée et greffée hier par le Pr Scart ! Aouhh en mode ouvert ca dépote … j'ai fait tous les tunnels du coin comme un gosse !! j'ai même pas testé en mode fermé clin)

J'ai également fait monté une boite courte + le regul + un Dension… par Palmers.

Bref j'ai craqué clin) mais ca a redonné un petit coup de jeune à la voiture tout ca…

Je voulais partagé ces bonnes sensations avec vous les amis…

Did
Did75
Did75
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Jeanmi31 le Ven 21 Déc 2018 - 8:41

Bien bien ! on va donc se retrouver sur une sortie (du Dimanche matin par exemple) pour un Récital en convoi Very Happy

Bonne route de Noel !
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Ven 21 Déc 2018 - 8:53

et oui les tunnels c'est que du bonheur, le PSE de la mienne adore les tunnels :-)
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par minou02 le Mer 23 Jan 2019 - 12:29

pas d'avis tranché mais ça dure combien de temps le pse d'origine?
minou02
minou02
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé