Présentation

essais Présentation

Message par duncan83 le Jeu 11 Oct 2018 - 8:07

Bonjour à tous,

Donc je suis Stéphane, 52 ans et localisé dans le Var, à mi-chemin entre le circuit du Castellet et la mer. Je suis consultant informatique indépendant.

Comme pratiquement tout le monde ici, je suis un amoureux des porsches en général et des 911 en particulier. Depuis que je suis indépendant, soit environ une quinzaine d'annes, je rêve de m'offir une 911 cabriolet, mais rêve toujours repoussé pour cause de projets divers et variés plus urgent et plus compatibles avec l'avis de madame.... (ah, j'en vois qui rigolent dans le fond).

Cela dit, je roule avec un pachyderme (cayenne diesel) depuis maintenant 6 ans, et là au moins, l'une des parties de mon rêve est réalisé, je roule en porsche. Que du bonheur évidemment, mais c'est quand même pas total.

Dernièrement, j'ai réussi à convaincre madame de changer (de voiture, hein) et de troquer mon cayenne par une petite merdouille pour aller bosser la semaine, ainsi qu'une 911 pour le weekend et le plaisir... Miam... !

Je lis ce forum depuis pas mal de temps déjà, mais je ne me suis inscrit que depuis 1 mois environ, depuis la décision d'achat de ma 911. Evidemment, les recherches de ma belle m'ont conduit à voir du coté de l'Allemagne, où le choix est incomparablement plus vaste qu'ici en France, même si les prix ne sont pas forcément - 20% comme certains le pensent, mais quand même plus raisonnables qu'ici, il faut l'avouer.

D'où mon besoin d'un conseil pouir l'importation de ma belle. Le fait que je ne parle pas le moindre mot d'allemand et que les formalités administratives de retour d'Allemagne (les fameuses plaques à liseré rouge ou jaune), tout comme les papiers administratifs pour l'immatriculation en France font que je vais me tourner vers un professionnel de l'importation d'autos allemùandes en France. Mais voilà, sur internet l'offre est pléthorique, et je n'ai pas envie de me retrouver aux mains d'un escroc ou même seulement incompétent.

Donc si quelqu'un connait un bon importateur sérieux et fiable (et s'il ne coute pas un rein c'est encore mieux), pour m'aider à importer la fabuleuse 997 (phase 1 ou 2) 4S Cabrio en boite auto (ou pdk) dont je rêve, je pense que je le vénèrerai jusqu'à la troisieme génération.

Merci à tous pour les incroyables conseils avis et infos que vous donnez ici, et à bientot.

Dernière édition par duncan83 le Jeu 11 Oct 2018 - 8:40, édité 1 fois
duncan83
0 tr/mn
0 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Apas le Jeu 11 Oct 2018 - 8:28

Bienvenue à toi et bonne recherche.

Pour l'importation tu peux consulter le post fait par Gillou :

https://www.porsche-996-997.com/t8935-tuto-d-importation-d-allemagne-vers-la-france
Apas
VIP
VIP

Message par duncan83 le Jeu 11 Oct 2018 - 8:55

Merci @Apas pour ton lien sur l'import.

en parcourant ton lien, je ne peux que confirmer que faire ça tout seul est un peu problématique si on ne parle pas un mot d'allemand. Si en plus le garage ne parle pas anglais, c'est mission impossible pour moi.

D'où mon choix d'un pro qui ira vérifier la belle avant que je ne me déplace et effectuera les démarches administratives pour moi.

Ensuite, je me ferai une joie de prendre 2 jours de "congés" et un billet de train AS pour ramener la belle dans le sud...

Mais le problème reste toujours : quel pro aller voir ?
duncan83
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par yvo996 le Jeu 11 Oct 2018 - 8:59

bienvenue sur le fofo et bonne recherche bienvenu
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Pat 05 le Jeu 11 Oct 2018 - 9:44

Bienvenue sur le forum.

Bonnes recherches et si cela veut sourire tu en trouveras peut-être une pas trop loin qui c’est....même en France.

bgb

Pat 05
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par marc95590 le Jeu 11 Oct 2018 - 9:47

bienvenu  sur le fofo.  Nicogri doit pouvoir te faire part de sa très récente expérience puisqu'il vient d'en acheter une.
marc95590
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par LE SQUAL le Jeu 11 Oct 2018 - 9:59

Bienvenue à toi stéphane et merci pour cette belle présentation. Je pense que tu vas trouver des membres qui vont surement pouvoir t'aider dans ta démache. Tu as Gillou qui est désormais proche de ton lieu d'habitation, il est toujours généreux en très bons conseils.
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par phil74 le Jeu 11 Oct 2018 - 10:00

la bienvenue sur le forum 
bgb
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par xav590 le Jeu 11 Oct 2018 - 10:48

L'idée de passer par un pro me parait bonne et rassurante .
Reste à trouver le bon .
xav590
VIP
VIP

http://3.2

Message par duncan83 le Jeu 11 Oct 2018 - 10:57

Merci à tous pour votre accueil, ça fait bien plaisir.

@LE SQUAL, oui, j'avais bien remarqué que @Gillou était un habitué de la région.
@marc95590, merci pour l'info, je contacterai @Nicogri par MP si besoin pour bénéficier de son expérience récente.

@Pat 05, effectivement si je pouvais trouver ma perle rare en France je préfèrerais. Mais pas simple. Il y a 1 mois, j'ai fait un déplacement sur Toulouse pour voir une 4S Cab avec un moteur neuf. Bah au final un a/r de 850 km pour rien... moyen quoi.
duncan83
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par Chinô le Jeu 11 Oct 2018 - 11:40

bienvenu bienvenu
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par benfuit le Jeu 11 Oct 2018 - 11:59

Bienvenue Stéphane
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par mataïva66 le Jeu 11 Oct 2018 - 12:52

Bienvenue à toi et bonne recherche.
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par ARTREIDES11 le Jeu 11 Oct 2018 - 13:28

Bienvenue à toi et bonne recherche
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par Gedehon le Jeu 11 Oct 2018 - 14:27

Bienvenue a toi
et
bonnes recherches
Gedehon
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par roda16 le Jeu 11 Oct 2018 - 17:08

roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gladiator le Jeu 11 Oct 2018 - 20:03

Stéphane
Gladiator
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Clik le Jeu 11 Oct 2018 - 20:31

bienvenu

J’habite à moins de 10km de la frontière allemande, j’ai acheté ma grenouille près d’Evreux. Je ne dirais pas que l’on ne peut pas faire d’affaire en Allemagne, mais les écarts sont moins substantiels qu’il y a quelques années, et les taxes CO2 n’arrangent rien. Il se pose également le problème du payement, j’ai importé quelques véhicules aux milieux des années 2000 et chaque fois je me suis promené avec plusieurs milliers d’euros en poche, aujourd’hui les banques ne délivrent plus autant d’espèces.
Clik
6000 tr/mn
6000 tr/mn

https://911 997.1 Carrera S

Message par Thierry49 le Jeu 11 Oct 2018 - 23:58

Bonsoir et Bienvenue à toi sur le Forum.  bienvenu
Thierry49
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par CARAIBAM le Ven 12 Oct 2018 - 1:17

Bienvenue, juste faire attention a la corrosion sur les autos venant d'Allemagne, ils salent beaucoup leurs routes et si la voiture a roulé en hiver il peut y avoir des horreurs.
CARAIBAM
9000 tr/mn
9000 tr/mn

http://www.autorent-caraib.com/

Message par duncan83 le Ven 12 Oct 2018 - 8:07

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils.
C'est vrai que je privilégie l'achat en France, mais le choix en 4S Cab est bien plus réduit qu'en Allemagne, ou avec un km-trage plus conséquent.

@caraibam pas bête le coup de la corrosion. C'est vrai qu'ils salent bcp plus les routes, météo oblige. Cela dit, il parait (je reste prudent) que les allemands sont plus méticuleux dans l'entretien de leurs véhicule.

@Click, il est clair que je ne me trimbalerai pas avec plusieurs milliers d'euros dans ma valise. Je privilégie un garage pro et reconnu pour un virement bancaire (à moins qu'il ne faille éviter ce type de transaction ?). Et pour vérifier l'état d'un véhicule, rien de mieux qu'un importateur sérieux pour faire le boulot à ma place.

Cela dit, je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes recherches et des résultats...
duncan83
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par beafred7 le Ven 12 Oct 2018 - 9:38

Bonjour et bienvenue.
Je suis passé par cette étape d'import... avec une difficulté supplémentaire puisque ma grenouille venait de Suisse... J'ai pris un contrat de recherche auprès d'une société qui te permets pendant un an de leur faire vérifier les véhicules que tu peux voir sur des annonces (numéro de chassis, liste options, obtention des carnet d’entretien, etc...) Ils parlent Allemand...
Le contrat est cessible. Il doit me rester 6 mois dessus.

MP si intéressé !
beafred7
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par nicogri le Ven 12 Oct 2018 - 21:14

Tu es dans le logiciel ou dans le système / infra ?

Pour l'import une difficulté pour toi est la distance avec Allemagne... Ça serait plus facile en Italie.

Bientôt je vais faire un post sur mes démarches récentes j'espère qu'il aidera

nicogri
VIP
VIP

https://997.2 PDK

Message par Rom3999 le Sam 13 Oct 2018 - 8:14

Hello et bienvenue sur le forum !! 

Un consultant en informatique indemp.... comme moi et en plus dans le VAR!! je serai curieux de discuter avec toi !! Je cherche a bouger dans le Var justement pour exercer (Infra, virtu, system MS)!! Smile
Rom3999
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par duncan83 le Sam 13 Oct 2018 - 8:33

@nicogri , je suis dans le système / infra. Mon domaine d’intervention est plus dans la production / exploitation. La seule difficulté pour moi est la première visite d’examen du vehicule. Par la suite la ramener ici n’est pas un probleme. Un aller simple vers l’allemagne en train ou en avion est plus facile.

@rom3999, les opportunités dans la région sont nombreuses, les clients sont variés mais les tjm sont assez bas, sauf quand tu es reconnu dans un domaine d’expertise recherché.
Si tu souhaites on peut échanger en mp pour tes donner des adresses de ssii oú tu pourras envoyer ton cv...
duncan83
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par Rom3999 le Sam 13 Oct 2018 - 8:39

@duncan83 a écrit:
@rom3999, les opportunités dans la région sont nombreuses, les clients sont variés mais les tjm sont assez bas, sauf quand tu es reconnu dans un domaine d’expertise recherché.
Si tu souhaites on peut échanger en mp pour tes donner des adresses de ssii oú tu pourras envoyer ton cv...

MP envoyé !! Smile
Rom3999
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par FAB991 le Lun 15 Oct 2018 - 8:26

Salut et bienvenue j ai été dans ta démarche il y a 15 jours encore  j ai fait appel il y a deux mois environ à la société VODIFF à ENTZHEIM  qui importe sur mesure ou à un magnifique show room 
C est une entreprise serieuse  voila si cela peux aider..
FAB991
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par duncan83 le Mar 16 Oct 2018 - 10:36

@fab991, merci pour l'info, je vais aller voir leur site.

@rom3999, je t'ai envoyé un MP ce matin. dis moi si tu l'as bien reçu, j'ai l'impression que l'envoi à buggué...
duncan83
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par bernard le Mar 16 Oct 2018 - 20:37

bienvenu
bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par CHOUB le Lun 22 Oct 2018 - 21:43

Bienvenue  sur le forum.

C'est sûr que passer par un pro reconnu est plus simple pour acheter à l'étranger.
Ils ont leurs contacts et peuvent trouver des autos qu'on ne voit même pas en annonces.
Bonne recherche.
CHOUB
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par duncan83 le Mar 23 Oct 2018 - 8:18

Merci @choub pour ton msg. Et d'ailleurs, si tu as des noms de pros reconnus en tête, n'hésite pas à partager...
duncan83
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé