Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

+59
Christophelect
Jim190669
Chrisyl
Targa991
MichL
Cedrik
winger49
TazMan
Elbarbou
Frog77
BLANCHARD Alain
piwi
Franck81
996
FAB991
phil74
jp997
THEO67
Gregory01
BAIOKO
jp76
Furax
FinalementUne997C2S!
indy73
FrankD
willyb94
foxlinks
Germanicus
JC HEMERY
iguane
mataiva66
Celag38
bernard
roda16
cornillon
Jumbo
nicogri
misterseb76
BrunoVéro
tatayé
slc-997
Josl1
Crazy_Duf
Reigua
Nico911
Ratagaz
beafred7
RUBS
kiki
Flat Drôme
4SGT
cigale13
Arno996C2
Tesla
Gandalph
Gillou91
Apas
ARTREIDES11
type996
63 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

essais Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

Message par type996 Lun 8 Oct 2018 - 14:45

Rappel du premier message :

e reviens sur cette discussion que j'ai lancé il y a plus de deux ans et notamment pour expliquer que :

ma position sur l'électrique a fondamentalement changé ...

Beaucoup de ce qui a été dit plus haut reste vrai : l'électrique n'est pas forcément vertueux du point de vue environnemental, c'est onéreux, c'est chiant pour recharger, etc ... tout ça c'est vrai

Pro-voiture électrique, anti-voiture électrique tout le monde a des arguments recevables. Tavares, Lhomme ... tout le monde à raison et tort en meme temps.

Le débat "pour contre" est dépassé : La fin du véhicule thermique est acté pour 2035, voire peut-être 2030

Ce n'est pas une révolution environnementale (ça c'est pour le marketing) mais une révolution industrielle consistant à imposer un renouvellement de parc dans les pays développés en une dizaine d'année.

Le mouvement est en marche et façon rouleau compresseur. Il suffit de regarder la télé pour se rendre compte que 95% de la communication sur l'automobile est tournée vers le VE.

Le groupe VAG a engagé un plan sans commune mesure avec les autres constructeurs pour basculer dans l'électrique et affiche explicitement vouloir concurrencer Tesla

MON EXPERIENCE PERSO :

Pour plein de mauvaises raisons, j'ai du changer mon daily driver au début de l'année et ça été l'occasion d'acquérir une une A3 e-tron d'occasion.
Hybride rechargeable, 150cv thermiques, 100cv électriques et 204cv et 350 Nm en combiné. Autonomie électrique théorique 50 km, réelle 35-40 km selon les consommateurs électriques.
Véhicule de 2018, 35.000km, retour de LOA Allemagne, garantie Audi Plus 2 ans, 23.000 euros

Après presques 3 mois d'usage quotidiens, je dois avouer être conquis par la formule, même si 10 km d'autonomie en plus seraient l'idéal.

L'osmose moteur électrique - moteur thermique est fabuleuse, sans le moindre accoup via la DSG6

Concrêtement, je fais tous mes parcours locaux (courses, potes, famille ...) en full électrique. On peut rouler jusque 130 en full-elec, donc meme les voies rapides. Je vais au bureau sur une charge (30km) et j'ai des bornes au taff pour repartir le soir chargé (gratos) au taquet. Le supermarché Leclerc du coin propose également 4 bornes de recharge (elles aussi gratos).
Et pour partir en WE, le moteur thermique prend le relais pour rouler aussi loin que je veux sans me prendre la tête.

La petite batterie de seulement 8 kW a un avantage majeur : elle se recharge en 3h sur une prise domestique, pas besoin de trouver une borne charge rapide, partir dans le far-west des opérateurs de bornes etc...

Je suis conscient que la gratuité des bornes ne durera pas éternellement et que ça fait partie du "kit marketing" pour attirer des clients vers le VE. Mais en parallèle, j'avoue qu'il y a une forme de griserie à rouler en ville en sachant que tu ne fais aucun bruit et que tu ne relaches ni CO2, ni particules.

Aujourd'hui, je suis conquis par cette voiture. Comme je le disais plus haut, 10km de plus seraient bienvenus. C'est ainsi sur les nouveaux modèles 2021 A3 et Seat Leon. Mais ça reste cher et réservé aux CSP + .... si on l'achète neuve (42 kE)

Dernière édition par type996 le Ven 10 Sep 2021 - 11:31, édité 1 fois
type996
type996
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

Message par Furax Sam 10 Juil 2021 - 16:32

Ah bah comme ça on connait tout le monde Surprised Surprised Surprised Surprised

Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 Sam 10 Juil 2021 - 16:35

OUI ENFIN Very Happy Very Happy
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Jim190669 Sam 10 Juil 2021 - 16:54

Hello,

Tout cela fait remonter dans ma mémoire le référendum sur Maastricht en 1992.

Jeune électeur à l'époque, j'avais pris le sujet très au sérieux et lu l'intégralité des programmes de tous les partis.
J'avais été horrifié par celui des Verts (que je vous invite à chercher dans Google: interdiction des véhicules personnels, tout le monde en bus...), plus stalinien encore que celui du PCF!

Force est de constater qu'ils n'ont pas changés dans leur idéologie mais que leur com a bien évolué pour convaincre encore et toujours d'avantage d'électeurs...

Ça fait peur, pas uniquement pour l'usage de nos voitures, mais pour notre simple vie de tous les jours dans un futur très proche!

Je n'ai rien contre la nature, bien au contraire, et la protéger est un besoin évident. Mais pas de cette façon!

Quand on sait que les voitures particulières génèrent seulement 14% des gaz à effet de serre en Ile de France, on peut s'interroger sur les vrais motivations de ce "car bashing" insensé à Paris... Rassurez vous (ou pas...), ça va très bientôt arriver aussi en régions!

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du samedi!
Smile

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par FAB991 Sam 10 Juil 2021 - 18:52

En fait les verts et les autres leurs seuls but c est le pouvoir ...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Furax Sam 10 Juil 2021 - 18:58

Non non fab il veulent seulement le pognon, le pouvoir ne les intéresse pas : ils se décrédibiliseraient en étant au pouvoir. Là ils laissent les autres passer pour des cons et ramassent le fric en faisant culpabiliser les gens trop crédules.Ceux qui sont au pouvoir nous prennent juste pour des vaches à lait.

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 Sam 10 Juil 2021 - 19:05

Oui FURAX le pognon et le ma tu vue aussi C est un clan, une caste, une monarchie..
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Jim190669 Sam 10 Juil 2021 - 19:09

Hello,

Merci à vous deux.
Je constate que je ne suis pas le seul à penser qu'on nous prend pour des cons!

clin

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par FAB991 Sam 10 Juil 2021 - 19:17

JIM je dirais plutot pour des PIGEONS  ou DISTRIBUTEURS  A BILLET pour financer leurs conneries!
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par winger49 Sam 10 Juil 2021 - 19:22

:ppi:tout à fait d'accord avec vous ,on nous prend pour des imbéciles,c'est clair
winger49
winger49
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gregory01 Sam 10 Juil 2021 - 20:47

Les cons ça osé tout, c'est à ça qu'on les reconnaît...

Mais je crois que les cons du millénaire prochain sont déjà arrivés... Wink
Gregory01
Gregory01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 Sam 10 Juil 2021 - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les cons ça osé tout, c'est à ça qu'on les reconnaît...

+1  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Dim 11 Juil 2021 - 4:55

ppi  clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Ratagaz Dim 11 Juil 2021 - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les cons ça osé tout, c'est à ça qu'on les reconnaît...

+1  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1  ppi

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par cigale13 Jeu 15 Juil 2021 - 8:59

Marrant non?
Notre ministre de la transition écologique , qui se réjouit de la fin programmée des voitures thermiques et hybrides pour 2035, a déclaré  ce matin  que les problèmes de bornes de recharge, vont se régler très  rapidement... Very Happy

cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par winger49 Jeu 15 Juil 2021 - 10:55

voilà ce que l'Europe a décidé pour 2035,je commence à remplir des bidons de 100 litres
winger49
winger49
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par winger49 Jeu 15 Juil 2021 - 10:57

winger49
winger49
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Christophelect Mer 28 Juil 2021 - 17:18

Bonjour. Étant nouveau sur le forum je n'ai pas encore exprimé mon point de vue.
Les constructeurs automobiles mettent une pression énorme à leur réseau pour distribuer de plus en plus de véhicules électriques. Les formations produits obligatoires ne parlent que de ça. C'est du bourrage de crâne pour que la voiture électrique soit dans les pensées de chacun, vendeur, réparateur et utilisateur. Les incitations fiscales pour les professionnels sont fortes. Les pénalités pour les garages qui ne vendent pas leur quota d'électriques aussi. Pour l'instant la voiture électrique fait dépenser des sommes pharaoniques en habilitations formations outillage équipement bornes et compagnie....
Les pétroliers préparent des stations à hydrogène ....
Christophelect
Christophelect
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par FAB991 Mer 28 Juil 2021 - 17:52

Alors sa fait deux jours que j ai un taycan 4 s mon ressenti c est pas une sportive n y une grande routiere, n y une limousine n y une berline ,mais qu est ce donc? bin !UN taycan  tous simplement un missile électrique ou un dragster pour amateur de forte très forte voir trop forte accéleration 
Sa te scotch dans le siège tellement sa pousse bon en roulant normal tu dois etre entre 350et 400 kms ce qui est pas mal je trouve pour ce gros bébé
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par FAB991 Mer 28 Juil 2021 - 17:54

une derniere de ce gros bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Christophelect Mer 28 Juil 2021 - 18:00

Et juste pour savoir. Pourquoi as tu choisi un électrique ? Quelle est ta solution de recharge ?
Christophelect
Christophelect
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par mataiva66 Mer 28 Juil 2021 - 18:03

Perso je n'aime pas du tout le style.
Je l'ai découvert auprès de mon CP à PERPIGNAN.

Faudra surtout voir comment ça se revend en occasion au bout de quelques années ??? 

S'ils ont une clientèle aisée pour acheter ce type de véhicule en neuf,
c'est pas dit qu'en seconde voire 3ème main ça se refile aussi facilement ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Mer 28 Juil 2021 - 18:05

Non Fabrice n'a pas acheté ce véhicule, c'est une voiture de prêt du CP pendant que sa 991 est en révision !  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 Mer 28 Juil 2021 - 18:13

oups Merci Mataiva oui c est que jusqu à demain véhicule de courtoisie aimablement confier par mon gentils CP SAUSHEIM à ma demande un merci à eux au passage d avoir satisfait ma curiosité sur cette auto
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par FAB991 Mer 28 Juil 2021 - 18:15

Demain je recupere ma belle avec la grosse revision faite et un nouveau pare brise bgb
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par FAB991 Mer 28 Juil 2021 - 18:19

Pour info Mat  le CP me pose un nouveau par chaleur  (intervention constructeur)  au cas ou la tienne y aurait droit.....
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par FrankD Mer 28 Juil 2021 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour info Mat  le CP me pose un nouveau par chaleur  (intervention constructeur)  au cas ou la tienne y aurait droit.....

Rappel WLA4 sur 991.1 depuis 07/2020 il me semble. A vérifier dans le carnet de la voiture s'il a été réalisé.
FrankD
FrankD
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par FAB991 Mer 28 Juil 2021 - 18:37

Merci pour la précision FRANCK je regarderais demain si y précise sur le carnet
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gillou91 Mer 28 Juil 2021 - 20:37

Jolie voiture de courtoisie Fabrice, Porsche ne rechigne pas pour séduire de potentielles clients !....  Very Happy
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Mer 28 Juil 2021 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour.  Étant nouveau sur le forum je n'ai pas encore exprimé mon point de vue.
Les constructeurs automobiles mettent une pression énorme à leur réseau pour distribuer de plus en plus de véhicules électriques. Les formations produits obligatoires ne parlent que de ça. C'est du bourrage de crâne pour que la voiture électrique soit dans les pensées de chacun, vendeur, réparateur et utilisateur. Les incitations fiscales pour les professionnels sont fortes.  Les pénalités pour les garages qui ne vendent pas leur quota d'électriques aussi. Pour l'instant la voiture électrique fait dépenser des sommes pharaoniques en habilitations formations outillage équipement bornes et compagnie....
L'hydrogène est un leurre....

La fabrication industrielle de ce gaz est autant polluant que les carburants, sauf que l'on fait miroiter le ZERO rejet urbain... De plus, la techno des piles à combustible est loin d'être en mode industriel de masse avec ses métaux rares la composant. Pile à combustible + batteries, on a la totale avec ces véhicules....

Tout ça n'est qu'une vaste fumisterie permettant un grand chambardement industriel sur lequel certains ont misé gros pour un retour pécunier massif.... 

J'étais dans l'industrie pétrolière avec une veille technologique sur ces fameuses énergies "vertes".....  beurk
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Ratagaz Mer 28 Juil 2021 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour.  Étant nouveau sur le forum je n'ai pas encore exprimé mon point de vue.
Les constructeurs automobiles mettent une pression énorme à leur réseau pour distribuer de plus en plus de véhicules électriques. Les formations produits obligatoires ne parlent que de ça. C'est du bourrage de crâne pour que la voiture électrique soit dans les pensées de chacun, vendeur, réparateur et utilisateur. Les incitations fiscales pour les professionnels sont fortes.  Les pénalités pour les garages qui ne vendent pas leur quota d'électriques aussi. Pour l'instant la voiture électrique fait dépenser des sommes pharaoniques en habilitations formations outillage équipement bornes et compagnie....
C'est un peu logique, l'Europe met des sanctions financières colossales aux constructeurs qui n'arrivent pas au taux de CO² prévu, et qui est abaissé tout les ans !

D'où l'appariation du stop&start, des hybride, des middle hybride (prius/swift/yaris et autres..) et l'électrique, l'hydrogène aussi surtout en Allemagne.

Avec une mort lente du diesel, GPL,GNV    puis l'essence qui survie  avec un léger sursaut pour le E85, malgré la preparation des nouvelles normes €uro6.4 pour l'année prochaine et la fatidique €uro 7 qui sonnera le glas des thermiques pure :'(

Le tout sous couvert écologique cachant une volonté politico-économique !!

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Jim190669 Mer 28 Juil 2021 - 22:33

Hello,

Actuellement, 90% de l'hydrogène produit dans le monde est obtenu par craquage d'ydrocarbure qui rejette dans l'atmosphère du CO2...

Pour les voitures électriques, ça n'est pas beaucoup mieux quand on examine leur bilan carbone depuis la production jusqu'au recyclage!

Encore heureux q'en France, 70% de notre électricité soit nucléaire (donc ne rejete que de la vapeur dans l'atmosphére) mais visiblement, même ça c'est puni!

Nos sachants mondiaux ont dépensé 30 milliards d'euros pour les éoliennes offshore qui produisent péniblement 10Gw sur la planète. Les centrales nucléaires françaises en produisent environ 60Gw juste pour notre pays. Et je ne parle pas de l'Allemagne qui fait tourner à plein régime des centrales à charbon pour subvenir à ses besoins d'électricité depuis qu'ils ont abandonné le nucléaire pour des raisons démagogiques".

Je n'ai rien contre la protection de l'environnement mais il faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons! 
Et surtout aborder le problème par le bon bout. 

Bonne nuit à tous
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Nico911 Jeu 29 Juil 2021 - 6:30

👍
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par cigale13 Jeu 29 Juil 2021 - 6:43

L'exemple Allemand....Applaudi par les verts, le fait de fermer les centrales nucléaires, pendant que les centrales à charbon tournent, comme le dit Jim 190669, à plein régime crachent ainsi leurs rejets nocifs et mortels, causant des centaines de milliers de morts. Mais chut, les écolos font canard, les éoliennes sont implantées un peu partout, tout le monde est content. Pauvres Allemands...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que, ce problème de pollution Allemande n'est pas cantonné que sur le territoire Allemand, il touche aussi d'autres pays. En effet, la direction des vents dominants en Allemagne, va du nord vers le sud...Du coup nos forêts Alsaciennes présentent des signes de faiblesse notoires, du aux rejets  de gaz nocifs et la présence de particules fines. La Suisse est également touché, dans une moindre mesure et la Belgique également..
Mais chut, l'Europe ferme les yeux, mais impose la voiture électrique et...les éoliennes.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Nico911 Jeu 29 Juil 2021 - 6:59

Bah, tu es en train de dire que les nuages nocifs ne s'arrêtent pas aux frontières ?? Mad 
Alors, c'est que les éoliennes doivent brasser l'air pour dissiper les mauvaises particules Cool
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par FAB991 Jeu 29 Juil 2021 - 8:04

Oui Gillou y savent faire chez Porsche commercialement c est la meilleur concession jusqu a ce jour dans ma région Bravo pour cette facette ultra commercial qui ce perd vers chez moi dans le premium! Mais non ce ne sera pas ma prochaine...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Elbarbou Jeu 29 Juil 2021 - 8:10

Le comble c'est la fermeture de Fessenheim...
Pour compenser une centrale a charbon à été rouverte (en Moselle je crois) qui tourne avec du charbon importé d'Afrique de Sud...
C'est tout simplement débile...
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Message par FAB991 Jeu 29 Juil 2021 - 8:14

Bin perso Fessenheim avait fait bien plus que sont temps et n oubliont pas qu elle se trouve sur une faille bien connu vue les degats causer lors de sont dernier mouvement...Donc perso une mesure de prudence logique Après rouvrir du charbon c est un autre probleme qui je te l accorde est plus que surprenant!
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gregory01 Jeu 29 Juil 2021 - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bin perso Fessenheim avait fait bien plus que sont temps et n oubliont pas qu elle se trouve sur une faille bien connu vue les degats causer lors de sont dernier mouvement...Donc perso une mesure de prudence logique Après rouvrir du charbon c est un autre probleme qui je te l accorde est plus que surprenant!

Pour info, fessenheim était classée la centrale la plus sûre d'Europe (et 2ème mondiale) 3 ans avant sa fermeture... Source AIEA.
Un pur gâchis politico bobo électoral !
Gregory01
Gregory01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Furax Jeu 29 Juil 2021 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bin perso Fessenheim avait fait bien plus que sont temps et n oubliont pas qu elle se trouve sur une faille bien connu vue les degats causer lors de sont dernier mouvement...Donc perso une mesure de prudence logique Après rouvrir du charbon c est un autre probleme qui je te l accorde est plus que surprenant!

Pour info, fessenheim était classée la centrale la plus sûre d'Europe (et 2ème mondiale) 3 ans avant sa fermeture... Source AIEA.
Un pur gâchis politico bobo électoral !

Tout à fait ! Elle a fonctionné pendant 42 ans alors que les mêmes centrales aux USA sont homologuées pour 60 ans et ils étudient même de les pousser à 80 ans.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 Jeu 29 Juil 2021 - 18:17

Si vous le dites les amis.... clin
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Furax Jeu 29 Juil 2021 - 18:32

Je suppose que tu es dans le domaine fabrice mais j'ai un excellent ami qui est retraité d'EDF ( pas à  la pose des compteurs hein Surprised ) donc tu me diras qu'il est partie prenante mais on a souvent eu l'occasion d'échanger à ce sujet et la fermeture de fessenheim n'avait rien d'urgent pour lui.
Question sûreté nucléaire on est quand même à un bon niveau en France et cette centrale était très bien surveillée.
Pour ce qui est de la résistance au tremblements de terre chinon (proche de chez moi) a essuyé au moins 3 secousses allant jusqu'à 4 sur l'échelle de richter.
Ce risque avait été pris en compte à la construction.

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Jeu 29 Juil 2021 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Demain je recupere ma belle avec la grosse revision faite et un nouveau pare brise bgb
Bon alors Fabrice....t'as récupéré ta 911  et rendu la grosse caisse avec moteur de machine a laver....!!! Very Happy clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gregory01 Jeu 29 Juil 2021 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si vous le dites les amis.... clin
Perso, 21 ans d'expérience dans le nucléaire et plus précisément dans la conception et la maintenance génie civil nucléaire...
Gregory01
Gregory01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par FAB991 Ven 30 Juil 2021 - 5:00

Et donc tu maitrises la faille de BALE  Gregory et l implantation bien particuliere de cette centrale coller au rhin...Perso je reste sur ma position elle a fait son temps et decision de raison plus que pognon pour une fois je m en plein pas...Après  pour moi on peux rester dans le nucléaire avec la meme rigueur sans soucis et donc reconstruire une centrale ne me derange pas..
Matt oui j ai rendu la pile sur roue et recupérer ma 911  C est quand meme autre chose une 911 ! Et dire que l on arrive au bout de l histoire !!!
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gillou91 Lun 16 Aoû 2021 - 14:44

Ce n'est que le commencement....  Embarassed

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 Lun 16 Aoû 2021 - 14:49

C  est  sur  Gillou  il faudra bien qu ils recuperent les taxes petroles perdu!
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par cigale13 Mar 17 Aoû 2021 - 17:31

L’idée vient d’Australie, où cette taxe est déjà en vigueur.
Les  aficionados de la V.e. ne vont pas tarder à passer à la caisse.D’autant, n’en doutons pas, que cet impôt déguisé, sera réévalué selon l’humeur de nos politiciens du moment…
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par FAB991 Mar 17 Aoû 2021 - 17:45

T aurais pas eu besoin d aller chercher si loin crois mois Very Happy Chez nous en FRANCE on est riche d idee de ce genre  Very Happy
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gillou91 Mar 17 Aoû 2021 - 17:46

Judicieux article comparatif "électrique/hydrogène" de l'un de mes "correspondant technique" vivant aux USA.... 

On me pose souvent des questions sur l'hydrogène comme source d'énergie propre pour alimenter nos voitures. C'est un sujet passionnant, et je partage votre enthousiasme quant au potentiel de l'hydrogène.
Alimenter nos voitures, camions, trains et même avions avec l'élément le plus abondant de l'univers semble être la solution idéale pour réduire les émissions mondiales de carbone. Comme vous l'avez dit, son seul sous-produit est l'eau.
Et l'hydrogène semble parfait à première vue. Il stocke trois fois plus d'énergie par unité de masse que l'essence. Lorsqu'il est combiné à l'air, l'énergie libérée peut alimenter un véhicule. Et il se combine avec l'oxygène pour produire de l'eau.
On ne peut pas faire beaucoup mieux que ça, non ?
Mais, ce n'est pas tout.
Environ 70 millions de tonnes d'hydrogène sont produites chaque année, principalement pour les engrais à base d'ammoniac. Et 96 % de la production d'hydrogène se fait par "reformage vapeur-méthane".
Voilà le problème. Ce procédé utilise l'énergie créée par le gaz naturel, le charbon et le pétrole pour produire de l'hydrogène. Au total, l'industrie produit 830 millions de tonnes de dioxyde de carbone chaque année pour produire cet hydrogène "propre".
L'électrolyse est responsable des 4 % restants de la production d'hydrogène. Ce procédé utilise l'électricité pour séparer l'hydrogène de l'eau.
À première vue, cela semble mieux que la transformation du méthane à la vapeur. Mais l'électricité utilisée provient presque entièrement de centrales à combustibles fossiles ou de centrales à fission nucléaire (qui produisent des déchets radioactifs).
Même si nous utilisons une technologie de capture du carbone pour compenser ce qui est émis lorsque nous produisons de l'hydrogène, environ 10 à 20 % du dioxyde de carbone n'est pas capté, ce qui signifie qu'au final, l'hydrogène est deux fois plus cher.
Nous devons également garder le prix à l'esprit. Lorsque l'hydrogène est utilisé comme carburant, les consommateurs doivent le payer. Un gallon d'essence a un prix similaire à celui d'un kilo d'hydrogène.
Pour mettre les choses en perspective, il faut environ 50 à 55 kilowattheures (kWh) d'électricité pour produire un seul kilo d'hydrogène. C'est l'équivalent de près de deux jours de consommation d'électricité pour un foyer américain moyen. Est-il judicieux de dépenser autant d'énergie pour parcourir 120 kilomètres ?
Sans des milliards de dollars de subventions, l'hydrogène n'est tout simplement pas rentable pour le moment. Et en raison de l'origine de l'énergie - principalement des combustibles fossiles et d'autres sources d'énergie "sales" - l'hydrogène n'est même pas intéressant sur le plan environnemental.
Ainsi, tant que nous n'aurons pas trouvé un moyen de produire de l'hydrogène bon marché, et de préférence sans combustibles fossiles, nous ne verrons pas d'adoption majeure de cette source de carburant ni d'investissement majeur dans l'infrastructure de l'hydrogène.

Les batteries lithium-ion, quant à elles, sont bien établies et continuent d'améliorer progressivement leur densité énergétique, année après année. Leur prix a également continué à baisser. Il est très difficile de trouver un argument pour passer à l'hydrogène à l'heure actuelle.
Cependant, ma plus grande déception concernant les VE est qu'ils partagent un problème similaire à celui de la production d'hydrogène. La plupart de l'électricité produite pour "alimenter" un VE provient de combustibles à base de carbone ou de centrales de fission nucléaire.
Si les gens conduisent des VE qui sont alimentés par de l'énergie sale, quel est l'intérêt ? Et ce n'est pas tout. Entre 7 et 20 % de l'électricité est perdue lors de sa transmission sur le réseau électrique. Il faut produire de l'énergie sale supplémentaire pour compenser les pertes de transmission.
Le seul scénario dans lequel les VE sont réellement propres est celui où nous pouvons les alimenter avec de l'énergie propre. Si quelqu'un vit près d'une centrale géothermique ou hydroélectrique et que son domicile reçoit de l'énergie 100 % propre, c'est une excellente option.
Un projet sur lequel je travaille pour ma propre maison consiste à installer des tuiles solaires Tesla sur mon toit avec des Powerwalls (pile de stockage) dans le garage. Je pourrai ainsi alimenter une voiture entièrement à partir de l'énergie solaire produite chez moi.
N'oublions pas non plus que les VE et les véhicules à hydrogène sont tous produits dans des usines de fabrication alimentées par de l'électricité à base de carbone.
Un éminent professeur du MIT estime qu'il faut parcourir entre 80 000 et 160 000 kilomètres avec un VE avant de pouvoir compenser le carbone utilisé pour sa fabrication... Et cela suppose que 100 % de l'électricité utilisée pour recharger la voiture soit propre, ce qui est rarement le cas.
Cela étant dit, je surveille de près ces industries, ainsi que les nouvelles industries prometteuses comme la fusion nucléaire comme possibilité d'atteindre nos objectifs en matière d'énergie propre.

Mon souhait est que l'industrie et les décideurs politiques soient ouverts et honnêtes sur l'ensemble du système pour une énergie 100% propre et durable. Cela inclut tout, de la manière dont les véhicules sont produits à la provenance de l'électricité ou de l'hydrogène.

Omerta totale de nos merdias, comme de nos "politiques"....  beurk  
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thierry Tahiti Mar 17 Aoû 2021 - 18:46

Effectivement,  la production ou les moyens pour obtenir des énergies " propres " est très loin de l'image safe et la taxe carbone d'un véhicule équipé de batteries est proche d'un thermique. 
Après reste nos jambes,  mais bon faut changer tous les 500 bornes les baskets pour éviter les blessures,.
Je délire, mais surtout moi qui roule en deux roues tous les jours de boulot,  je m'aperçois que la majorité des conducteurs sont seuls dans leur voiture. 
Pour avoir travaillé en Asie où le deux roues est roi, l'incitation à se déplacer autrement serait peut-être un axe de progrès pour diminuer.
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax Dim 22 Aoû 2021 - 12:58

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant