Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
14.90 €
Voir le deal

Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

essais Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

Message par type996 le Lun 8 Oct 2018 - 15:45

Rappel du premier message :

Les pouvoirs publics et _dans une certaine mesure_ les constructeurs nous matraquent de marketing pro-voiture électrique / hybride, sous couvert de bienveillance environnementale et de coûts d'usage réduits.

Ces arguments ne résistent pas à un examen un peu poussé ....

- la pollution à la fabrication du VE est comparable voire supérieure à celle d'un véhicule thermique
- la pollution à l'usage du VE est déplacée du pot d'échappement à la centrale fabricant l'électricité
- le coût à l'usage est avantageux ... tant que l'on n'inclue pas le coût des batteries
- L'autonomie réelle ne dépasse pas 400 km pour les plus généreuses
- Faire le "plein" dure entre 1 et 8h
- Le développement massif du VE engendrera un besoin en capacité de production et transport d'énergie nécessitant des investissements colossaux
- Le cout de recharge sera inévitablement grevé d'une TIPP tôt ou tard, l'Etat ne pouvant se passer de ces 10 Milliards de recettes annuelles

... autant d'arguments que l'on retrouve notamment sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et auquels ont peut ajouter la contrainte de planification précise de tout déplacement dépassant les 300 km, en s'interdisant le moindre imprévu ou détour afin de pouvoir recharger avant d'abandonner sa voiture électrique en rase campagne.
Et si la recharge est simple pour ceux qui habitent un pavillon avec garage, comment on recharge quand on habite un immeuble ? quand on est obligé de garer dans la rue ?

Bref, je suis assez enclin à penser que l'argument environnemental n'est qu'un prétexte...
... un prétexte pour organiser un "grand remplacement" (pas celui de Renaud Camus) de notre parc thermique à un horizon très proche de l'ordre de 10-20 ans, avec les interdictions progressives et déjà programmée du véhicule thermique dans les grandes villes...

Ceci offre un eldorado industriel aux constructeurs automobiles pour au moins les 20 prochaines années, ainsi qu'aux grands groupes de production/distribution énergétiques. Pourquoi Total investit-il massivement dans l'électriques ?

Pourtant, le marché électrique ne décolle pas. Malgré les subventions ahurissantes, l'installation massive de bornes de recharge aux frais du contribuable, le VE ne dépasse pas les 1% d'immatriculation, cantonnée aux ZOE urbaines et i3 de quelques hipster/bobos. Mais on continue à nous bourrer le crane de propagande pro-électrique dans tous les médias.

La voiture électrique généralisée, j'ai du mal à y croire .... et vous, qu'en pensez-vous ?
type996
type996
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

Message par Gillou91 le Sam 3 Oct 2020 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Après 15 jours de Zoé je rejoins FAB991. C'est une conduite bien différente, mais avec le plaisir de la violence des reprises. 
Cet après-midi j'ai trouvé la boxster un peu molle en reprises.... :lol:
Donc c'est un autre plaisir de conduite.
Il faut essayer un peu avant de cracher sur l'électrique. Car c'est comme dire qu'une 993 est plus performante qu'une 991 ! Ne pas confondre sensations et efficacité
Surprised Surprised Surprised  faut pas confondre ses impressions faussées et la réalité des chiffres....

Renault te sponsorise à quel montant pour afficher tes "sensations" à son bord....   Smile

Perfs Zoé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perfs Boxters

C'est certains, conduire Zoé est bien différente d'un Boxster  Surprised

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gregory01 le Sam 3 Oct 2020 - 22:01

C'est ce que je te dis dans ma comparaison entre 993 et 991.
La 993 donne des sensations mais pas les performances. A contrario de la 991 performante mais sans sensations (linéaire).
Gregory01
Gregory01
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par FinalementUne997C2S! le Sam 3 Oct 2020 - 22:51

Ceci étant Gilou, là où notre ami a peut être raison, c'est que sur le 0-50 ou le 0-70 la zoé envoie ptet plus que le boxster, surtout qu'elle est prévue pour ces faibles vitesses (citadine). Après j'imagine quand même que le plaisir sur petites routes doit être bien plus grand dans le boxster. 

C'est un peu comme dans cette vidéo (à 4'10):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il met gaz à 3000rpm...et se fait larguer par un Tesla X.
Mais comme il dit, la classe de la 997S, le son, le bonheur à conduire...Quel son !
A chaque fois que j'accélère avec ma 997S (avec PSE) j'en ai des frissons...ce que je n'aurais pas dans une électrique Smile
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Dim 4 Oct 2020 - 0:07

Même pas !!!....  Smile 

Il n'y a aucune comparaison à faire avec une Zoé, vu qu'elle a une rapport poids/puissance de 12.2 kg/ch à comparer avec le moins puissant des Boxster (2.5 L) à 6.8 kg/ch. Dans les virolos de mon coin du sud, je n'ose même pas imaginer la lourdeur de la voiture, en plus équipée de petits gommards pour abaisser au maximum la consommation via ses liaisons roulantes.
Le Boxster, avec son moteur central AR est, comme la 718, très neutre en virage, bien plus efficace que nos 911. J'ai comparé avec une 718 GTS bien conduite sur circuit, seuls mes derniers gommards (PS4S) ont pu faire la différence avec cette conductrice que je ne pouvais suivre avant, moi équipé à ce moment là en ancien gommards PS2.

Pour revenir au comparatif qui nous intéresse...

Toutes les reprise de Zoé sont inférieures à celle du "petit" Boxster 2.5L... 

En plus, en utilisation "intensive", la batterie va vite se mettre en sécurité de surchauffe, sans parler de la conso électrique qui va réduire à une poignée de kilomètre son autonomie. 

Pour rappel, le Taycan turbo S n'a, en ultra intensif sur circuit, qu'une autonomie d'~60 kms avec ses supers batteries de courses, les meilleures du moment... 

La sensation de l'électrique est subjective, un peu comme peuvent le faire une certaine génération de moteurs turbos non progressifs, brutaux, donnant une impression de coup de pied au cul. Il faut voir sur l'étendue de la plage de fonctionnement, mais le comparatif ici présent avec Zoé est inapproprié, mais vrai avec des machines à puissances comparables, vu que le couple max "électrique" est délivré presque instantanément.

Perso, je suis très favorable à ce mixte de techno hydride, donnant un sacré boost à tous les moteurs, MAIS, comme tout le monde le sait.... le poids est l'ennemi des perfs et du comportement routier.
Les "lourdes" électriques à 2.2 tonnes sont maintenant équipées:

1. Une très grande sophistication d'assistance électronique pour les maintenir sur la route 
  2. Une puissance de freinage accru avec des liaisons au sol typées circuit afin de la arrêter au mieux    

___https://www.porsche-996-997.com___
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Ratagaz le Dim 4 Oct 2020 - 0:12

A voir, mais si ils ont réussi, un nouvel avenir pour l'electrique, mais à quel prix.

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par FAB991 le Dim 4 Oct 2020 - 8:41

+1 GREG hormis les chiffres, c est un autre ressenti de puissance...
je prends mon RRS DE 294 CV 2TONNEs en repert, j ai l impression d avoir gagné 100cv avec le ds7 pourtant c est pas le cas, meme si j ai gagné plus d une seconde au 100m Je pense que sa pousse exeptionnellement fort pour une francaise  au point que sur le ressenti difficile de dire si 991 pousse plus fort!
Meme si les chronos de la 991 sont largement meilleurs..
Tous ca pour dire que le ressenti et les chiffres sont parfois peux associables Et c est quand meme le ressenti qui prime au quotidien non
Apres, pour moi, c est pas une auto pour chercher des chronos, mais juste un salon roulant , technos , agréable à l oeil, polyvalent, 4 rm à la demande et suffisament puissant pour avoir le sourire
Un bon collaborateur quoi...
Pour finir je préfaire donner mon argent carburant au centrale FR OU aux E85 de nos paysans.....Et sa je trouve aussi sympa et En plus elle est construite en FR... Je me vois le premier surpris de racheter mes deux dernieres voitures francaise apres ses longues année tetonnes Very Happy Mais je trouve le progrès sensible et méritant chez PSA je précise....
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gregory01 le Dim 4 Oct 2020 - 9:00

Voilà tu as tout dit. 
Gillou essaye d'abord avant de nous sortir la théorie des chiffres sans avoir essayé....

Dernière édition par Gregory01 le Dim 4 Oct 2020 - 12:01, édité 1 fois
Gregory01
Gregory01
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par FinalementUne997C2S! le Dim 4 Oct 2020 - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+1 GREG hormis les chiffres, c est un autre ressenti de puissance...
je prends mon RRS DE 294 CV 2TONNEs en repert, j ai l impression d avoir gagné 100cv avec le ds7 pourtant c est pas le cas, meme si j ai gagné plus d une seconde au 100m Je pense que sa pousse exeptionnellement fort pour une francaise  au point que sur le ressenti difficile de dire si 991 pousse plus fort!
Meme si les chronos de la 991 sont largement meilleurs..
Tous ca pour dire que le ressenti et les chiffres sont parfois peux associables Et c est quand meme le ressenti qui prime au quotidien non
Apres, pour moi, c est pas une auto pour chercher des chronos, mais juste un salon roulant , technos , agréable à l oeil, polyvalent, 4 rm à la demande et suffisament puissant pour avoir le sourire
Un bon collaborateur quoi...
Pour finir je préfaire donner mon argent carburant au centrale FR OU aux E85 de nos paysans.....Et sa je trouve aussi  sympa et En plus elle est construite en FR... Je me vois le premier surpris de racheter mes deux dernieres voitures francaise apres ses longues année tetonnes Very Happy Mais je trouve le progrès sensible et méritant chez PSA je précise....

elle a l'air sympa ta DS7 Fab, en tous cas elle a l'air de vraiment te plaire !
C'est la 300cv ?
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gandalph le Dim 4 Oct 2020 - 12:48

Perso, je roule dans un XC60 T8 depuis plus de 2 ans.
Au début de ce topic, j'ai bien essayé de faire connaitre / partager les sensations mais l'intégrisme de certains les empêche de comprendre. Même sans avoir essayé, l'expérience des utilisateurs n'est pas vraie...
Donc j'ai abandonné.
L'hybride rechargeable reste le meilleur des 2 mondes en terme de polyvalence, n'en déplaise aux oficionados. Quelle motorisations pour la 919? V4 2.0L + hybride avec "KERS" qui a rendu minable le TDI VW...
La comparaison du Diesel, tu ajoutes l'adblue (0.6€/L), le FAP bouché à 1000€ car tu l'auras bien encrassé en ville là ou les 40 kms de batterie te permettront de passer crème...
Bref : mon expérience : 40000 kms avec un T8 : conso moy : 6.7L aux 100 de sans plomb. Soit 0.7L/100 de plus que ma Passat CC TDI 140 DSG bluemotion.
Ça, c'est du vrai REX (retour d'expérience)!

Pour 40 kms, la recharge me coûte 1.5€.
Pour le Linky, mon véhicule est limité à 10A lors du chargement, le Linky n'y verra que dalle car la PAC ou le chauffe-eau ont des consos supérieures. Le linky taxera les Wallbox.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par FAB991 le Dim 4 Oct 2020 - 13:58

+ 1 Gandalph et la cerise anti nomique c est que j ai le dernier athmo de chez PORSCHE mais c est pas fait expret Very Happy Very Happy
Oui finalement 997 c est le 300cv ET comme tu le dis je suis conquis par cette auto qui rejoint beaucoup de points positifs que je trouvais dans plusieurs autos en une seule et pour cela bravo DS
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Lun 5 Oct 2020 - 2:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voilà tu as tout dit. 
Gillou essaye d'abord avant de nous sortir la théorie des chiffres sans avoir essayé....
Bin, justement, j'avais essayé, avec la version de l'époque "r90", à puissance identique que la Twingo 3 TCE 90 que nous avons acheté.... et pourtant, j'adore la bouille de Zoé. 

Bilan:

1. Non rentable pour nous (et je ne paye le courant de recharge) avec le différentiel de prix entre les 2 voitures (0 prime/subventions) même si nous avons 3 personnes "personnel Renault" dans notre famille, donc des prix d'achats "serrés"
  2. Pas concerné par les interdits de circulations de certaines grandes villes.
  3. Prix de location de la batterie prohibitif par rapport à notre budget carburant de l'époque (seconde voiture, faible kilométrage annuel)
  4. Actuellement, plus de ferroutage IDF/VAR donc sacrément ravi de ne pas avoir opté pour l'électrique à faible rayon d'action.
  5. Perso, payer ~40% plus cher un véhicule "traîne couillon" (*) pour le même usage, uniquement par un dicta européen débile.... Exclamation
  6. La France, le pays des couillons automobilistes 

(*) "traîne couillon" car n'apporte rien de plus pour un banal trajet, d'un point A à un point B, sans plaisir particulier.

Payer plus cher pour un véhicule de pur plaisir, je n'ai pas de problème avec ça, mais pas d'accord avec l'anarque actuelle du 100% électrique.

Dernière édition par Gillou91 le Mer 7 Oct 2020 - 14:11, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 le Lun 5 Oct 2020 - 8:41

Gillou , sa n as plus rien à voir avec celle de l époque ( je parle des HYBRIDE)...Je parle ressenti apres comme je l ai écris plus haut tu achetes pas une auto pour sauver la planete Smile ...sa te plais ou pas et en plus tu fais une démarche un peu sympa pour le carburant FR
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gregory01 le Lun 5 Oct 2020 - 19:36

Nous parlons de conduite... Gilles parle de sous... 
Nous ne ne comprenons donc pas.
Gregory01
Gregory01
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par cigale13 le Mer 7 Oct 2020 - 10:35

La problématique des bornes de recharge…
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Frog77 le Mer 7 Oct 2020 - 11:14

L’électrique ce n'est pas pour aujourd'hui, peut être dans quelques années quand les batteries auront plus d'autonomies et pouvoir les recharger en roulant, mais d'autres problèmes viendront assombrir le paysage, la production d'électricité va explosé (pollution) et les déchets des millions de batteries à recycler, mais nos politiciens vont bien réussir à nous dissuader (taxes and Co) que c'est bien pour nous et notre planète.Smile

Mais bon!! c'est un débat très sensible. clin
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par FAB991 le Mer 7 Oct 2020 - 18:23

Pour toi FROG,
mais combien de conducteurs font moins de 300 KMS par semaine ...pour ceux la l electrique est une option qui passe crème...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Germanicus le Mer 7 Oct 2020 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais nos politiciens vont bien réussir à nous dissuader (taxes and Co) que c'est bien pour nous et notre planète.Smile

Le compteur Linky c'est pas fait pour les chiens ...
Germanicus
Germanicus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Frog77 le Mer 7 Oct 2020 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais nos politiciens vont bien réussir à nous dissuader (taxes and Co) que c'est bien pour nous et notre planète.Smile

Désolé mais c'est quoi le rapport??
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gandalph le Mer 7 Oct 2020 - 22:30

Désolé mais c'est quoi le rapport??

Le compteur Linky comporte une baie de communication qui permettra d'identifier le courant électrique servant à la recharge d'un véhicule. De ce fait, une taxation différenciée s'appliquera.
Il identifierai selon un ampérage tiré, le seuil serait à 16A. Il se sert aussi de la technologie CPL (courant porteur en ligne) pour communiquer dans les 2 sens.
Vu la façon de fonctionner du CPL, il faudrait juste poser un filtre en tête de tableau éléctrique et le Linky ne rentrerai plus chez nous. C'est ce que j'envisage de faire quand on y verra un peu plus clair car il est hors de question qu'EDF se balade chez moi.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Nico911 le Jeu 8 Oct 2020 - 0:26

👍👍
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par BLANCHARD Alain le Jeu 8 Oct 2020 - 8:21

Gandalph tu nous donnera en détail la marche a suivre pour éviter l'intrusion EDF ENEDIS chez nous. Merci d'avance
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par cigale13 le Jeu 8 Oct 2020 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gandalph tu nous donnera en détail la marche a suivre pour éviter l'intrusion EDF ENEDIS chez nous. Merci d'avance
+1 clin
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gandalph le Jeu 8 Oct 2020 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gandalph tu nous donnera en détail la marche a suivre pour éviter l'intrusion EDF ENEDIS chez nous. Merci d'avance

En regardant rapidement, je trouve ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne veux pas sombrer dans le mouvement anti linky qui relève des marabouts, je cherche juste un appareil capable de filtrer le linky pour qu'il reste sur le réseau EDF et pas chez moi.

Je vais approfondir mes recherches cet hiver, j'aurais plus de temps Very Happy
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Frog77 le Jeu 8 Oct 2020 - 11:17

D'accord avec toi Gandalph, mais ça répond pas à ma question à unmath.... 
C'est quoi le rapport entre Linky et les taxes qu'on nous inventent  sur les moteurs thermique pour nous dissuader à passer à l'électrique.
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par BLANCHARD Alain le Jeu 8 Oct 2020 - 11:20

Merci Gandalph
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gregory01 le Jeu 8 Oct 2020 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'accord avec toi Gandalph, mais ça répond pas à ma question à unmath.... 
C'est quoi le rapport entre Linky et les taxes qu'on nous inventent  sur les moteurs thermique pour nous dissuader à passer à l'électrique.

La TIPP s'appliquera aux recharges électriques dès que le linky détectera un gros consommateur électrique....
Gregory01
Gregory01
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Elbarbou le Ven 9 Oct 2020 - 6:34

La TIPP (taxe sur les produits pétroliers) n'existe plus et a été renommée TICPE (taxe intérieure sur la consommation des produits énergetiques)...

La bornes 5 du linky permet de savoir si ta voiture est branchée au réseau...

==> Tu vois le rapport la ??
Elbarbou
Elbarbou
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gandalph le Ven 9 Oct 2020 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La TIPP (taxe sur les produits pétroliers) n'existe plus et a été renommée TICPE (taxe intérieure sur la consommation des produits énergetiques)...

La bornes 5 du linky permet de savoir si ta voiture est branchée au réseau...

==> Tu vois le rapport la ??

+1000

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer de façon plus générale.
C'est exactement ça.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Ven 9 Oct 2020 - 13:34

Bah moi ça peut pas m'arriver ca....
J'ai jamais rêvé d'acheter une voiture électrique...!!!  Very Happy Very Happy

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Ven 9 Oct 2020 - 16:23

Ne pas confondre "Happy" et Appy..... la pub Renault/Publicis de Zoé dans le "premier village électrique" de France, lien ICI 

Pas de risque que le Losange vienne chez nous, dans notre village Provençale de 4000 âmes, avec SA borne unique de 22 kw depuis cette année.
Dommage, une Zoé gratuite pendant 3 ans, j'aurai été preneur  Very Happy    

En se projetant un peu, j'imagine déjà l'été dans notre coin du lac de Sainte-Croix sous l'afflux des touristes, cherchant en vain un moyen de recharger "au mieux"....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 le Dim 11 Oct 2020 - 11:07

Le lac de Ste Croix...en été, même pas en rêve   Smile Surprised.
Déjà que les pompes se comptent sur les doigts d'une main...et encore à 30 bornes à la ronde.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Furax le Lun 19 Oct 2020 - 21:16

Voilà du nouveau pour ceux qui y croyaient encore :

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph le Lun 19 Oct 2020 - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voilà du nouveau pour ceux qui y croyaient encore :

C'est bien pour ça qu'elle doit rester cantonner en milieu urbain / extra urbain. Là où les émissions de gaz d'échappements sont les plus concentrées.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par roda16 le Mar 20 Oct 2020 - 6:19

+1, ppi

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par cigale13 le Mar 20 Oct 2020 - 12:51

Tout est dit...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Mar 20 Oct 2020 - 14:38

Mouai, mais dans 20 ans, via le dicta européen, plus de vente de bagnoles thermiques et hybrides, certains pays européen poussant cette décision à dans 10 max.... ça va claxonner dans les stations de recharge.

Que pèse l'UE en terme de polluants routiers face à la Chine (même si une partie roulera en électrique), l'Inde, le continent africain et les USA....  Smile

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par TazMan le Mar 20 Oct 2020 - 15:53

Et de plus, qui va produire toute cette électricité ?
Déjà qu’aujourd’hui quand on rentre chez soi l’hiver, qu’on monte un peu le chauffage, qu’on allume la télé et qu’on recharge son smartphone... la France est obligée d’acheter de l’électricité à l’étranger ! Imaginez demain si des millions d’automobilistes branchent leur véhicule électrique... 👎
TazMan
TazMan
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cigale13 le Mar 20 Oct 2020 - 16:27

Linky sera ton ami...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par BLANCHARD Alain le Mar 20 Oct 2020 - 17:11

gandaplh a écrit:C'est bien pour ça qu'elle doit rester cantonner en milieu urbain / extra urbain. Là où les émissions de gaz d'échappements sont les plus concentrées.

Tu as sans doute voulu dire urbain et péri-urbain (ville et banlieue)
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par FAB991 le Mar 20 Oct 2020 - 17:14

Moi j aime bien mon DS7 etense Very Happy bgb
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gandalph le Mar 20 Oct 2020 - 20:18

gandaplh a écrit:C'est bien pour ça qu'elle doit rester cantonner en milieu urbain / extra urbain. Là où les émissions de gaz d'échappements sont les plus concentrées.

Tu as sans doute voulu dire urbain et péri-urbain (ville et banlieue)

Oui, excuse moi.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 21 Oct 2020 - 9:17

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Mer 21 Oct 2020 - 10:24

Z'ont dit que dans une décennie , il n'y aura plus de brut sous nos pieds !!! 
Quelle bonne idée préparatoire pour mettre en place leur nouveau projet , non ? 
Et en plus , c'est bon pour la planète !  Very Happy  (Une fois de plus) . . . Et si c'était vrai cette fois-ci  !  Surprised  
Avec aussi bien sûr , la (les) mention (s) que l'on lit un peu partout désormais sur tous nos produits courants 
à savoir : 
-  98 % de matière biodégradable 
-  98%  de produits recyclables
-  98% de produits naturels ,   et j'en passe . . .
Dans notre jeunesse une pub disait aussi : " Mangez la banane par les 2 bouts "  
Je crois bien qu'ils y sont arrivés !!!   Avec même ce tour de force de la faire disparaitre !!!  Cool  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Mer 21 Oct 2020 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:       Z'ont dit que dans une décennie , il n'y aura plus de brut sous nos pieds !!! 
La belle farce, Sylvain !!!! Plus c'est gros et relayé, plus cela fonctionne..... J'ai fait toute ma carrière avec ce dogme en arrière plan....

Sauf que.... TOUS les gisements fermés de production contiennent ENCORE 50% des bruts, non exploités, aux prix "peu cher" que nous connaissons tous  Very Happy

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bernard le Lun 26 Oct 2020 - 8:35

TESLA MODEL 3 460HP TOP SPEED DRIVE ON GERMAN AUTOBAHN 

bernard
bernard
VIP
VIP

Message par cigale13 le Mer 28 Oct 2020 - 13:56

Les langues se délient, et on commence à s'approcher de la vérité (lire la dernière phrase...)

cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gregory01 le Mer 28 Oct 2020 - 19:30

Même prix qu'un plein d'essence.... 600 km en essence. 200 km en électricité... 
Heu....
Gregory01
Gregory01
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Ven 30 Oct 2020 - 10:32

L'hydrogène <=> prochain enfumage écolo/fiasco malgré la com qui en est faite.... à ~12 mn

L'ensemble de cette vidéo est  gggg  Hélas, ce Monsieur est peu interviewé par nos média au courant de pensée unique.

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par TazMan le Ven 30 Oct 2020 - 11:26

👍
TazMan
TazMan
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cigale13 le Jeu 19 Nov 2020 - 18:09

L'hiver n'est même pas commencé, que çà pleure déjà sur notre capacité à fournir de l'électricité en cas de grand froid.
Je reste dubitatif dans un proche futur, quand il faudra alimenter plus de 40 Million de VE...
 Personne ne commente, ni les pro du véhicule électrique, et surtout... ni les verts .
Et surtout, çà ne gêne pas notre ministre de la transition écologique Mme Pompili  ,au cas où on manquerait de KW, d'aller se dépanner en Allemagne avec leur centrales à charbon extrêmement polluantes.

cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gandalph le Ven 20 Nov 2020 - 12:42

Tiens cigale13, regarde le lien ci-dessous.

Si les écolos politique avaient un minimum d'intelligence, on s'en serait déjà rendu compte depuis un certains temps..

Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant