Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

essais Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

Message par type996 le Lun 8 Oct 2018 - 14:45

Rappel du premier message :

Les pouvoirs publics et _dans une certaine mesure_ les constructeurs nous matraquent de marketing pro-voiture électrique / hybride, sous couvert de bienveillance environnementale et de coûts d'usage réduits.

Ces arguments ne résistent pas à un examen un peu poussé ....

- la pollution à la fabrication du VE est comparable voire supérieure à celle d'un véhicule thermique
- la pollution à l'usage du VE est déplacée du pot d'échappement à la centrale fabricant l'électricité
- le coût à l'usage est avantageux ... tant que l'on n'inclue pas le coût des batteries
- L'autonomie réelle ne dépasse pas 400 km pour les plus généreuses
- Faire le "plein" dure entre 1 et 8h
- Le développement massif du VE engendrera un besoin en capacité de production et transport d'énergie nécessitant des investissements colossaux
- Le cout de recharge sera inévitablement grevé d'une TIPP tôt ou tard, l'Etat ne pouvant se passer de ces 10 Milliards de recettes annuelles

... autant d'arguments que l'on retrouve notamment sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et auquels ont peut ajouter la contrainte de planification précise de tout déplacement dépassant les 300 km, en s'interdisant le moindre imprévu ou détour afin de pouvoir recharger avant d'abandonner sa voiture électrique en rase campagne.
Et si la recharge est simple pour ceux qui habitent un pavillon avec garage, comment on recharge quand on habite un immeuble ? quand on est obligé de garer dans la rue ?

Bref, je suis assez enclin à penser que l'argument environnemental n'est qu'un prétexte...
... un prétexte pour organiser un "grand remplacement" (pas celui de Renaud Camus) de notre parc thermique à un horizon très proche de l'ordre de 10-20 ans, avec les interdictions progressives et déjà programmée du véhicule thermique dans les grandes villes...

Ceci offre un eldorado industriel aux constructeurs automobiles pour au moins les 20 prochaines années, ainsi qu'aux grands groupes de production/distribution énergétiques. Pourquoi Total investit-il massivement dans l'électriques ?

Pourtant, le marché électrique ne décolle pas. Malgré les subventions ahurissantes, l'installation massive de bornes de recharge aux frais du contribuable, le VE ne dépasse pas les 1% d'immatriculation, cantonnée aux ZOE urbaines et i3 de quelques hipster/bobos. Mais on continue à nous bourrer le crane de propagande pro-électrique dans tous les médias.

La voiture électrique généralisée, j'ai du mal à y croire .... et vous, qu'en pensez-vous ?
type996
type996
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

Message par Gandalph le Mar 25 Aoû 2020 - 14:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J ai un doute sur le V8 Gandalph  c etait autour des 400cv d apres le vendeur qui ne m as helas pas  pas indiqué le nombre de cylindre de memo je me rappel que c etait le polstar ..mais ne connaissant pas la marque.... En tous cas comme je l ai expliqué plus haut ce V60 hyb pousse très fort en full mais est trop faiblarre en full electrique Erreur pour moi de strategie car 88 cv c est trop peux et helas tu demandes souvant de l aide au thermique Ce qui n ai pas le cas des deux moteurs du ds7 qui se suffisent meme pour une conduite legerement soutenu et sa c est chouette vue les puissances annoncées par ses gammes d autos .. et l interieur du DS7  me plais mieux que le volvo un brin plus sobre mais qui est très qualitatif aussi .. cela aurait été ma premiere VOLVO ....Mais se sera ma premiere DS Very Happy Je sais pas si j ai la vision nocture car pour l avoir rapidement  j ai pris une qui est sur le parc de l usine avec qq. options qui me convenaient  j ai du faire deux impasses c est tous le son focal et la couleur , je voulais le gris perle  ....Bon pour l instant les délais sont pas respecté du surement au kit VU  qui n arrive pas ,je doute que je la rentrerai cette semaine ... j attend des nouvelles du chef des ventes ...E n tous cas j éspere que la  fiabilité est la alors DS marquera des points je pense ...Mais cela c est le temps qui me le diras et uniquement le temps ..

Ratagaz la 508 est tres jolie par contre c est que 225 cv et deux roues motrices et plus fermes  la au printemps la serie spécial de 360cv va sortir en 508 ET 3008  la sa pourra etre fun..
j ai aussi fait le test du 3008 300 cv qui est sympa et plaisant à conduire mais plus basique et rigide  qu un DS7  et des 3008 meme si c est jolie vers chez nous on voit que cela...

Ce n'est pas V8 mais T8!
C'est un 4 cylindres essence 2.0 turbo + compresseur.
J'ai un XC60 T8 et le principe de fonctionnement est vraiment sympa.

Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par FAB991 le Mar 25 Aoû 2020 - 15:42

Tu vois j y connais vraiment rien à VOLVO Gandalph Very Happy
Donc oui sa devait etre un t8 qui poussait comme un v8 Very Happy
RATAGAZ, l interieur du C 5 est franchement bof.. et n est surement pas comparable à une DS7
Je viens d avoir l info , livraison semaine prochaine ...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par bernard le Dim 6 Sep 2020 - 15:04

Pour les jeunes ........à partir de 14 ans  Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard
bernard
VIP
VIP

Message par tatayé le Dim 6 Sep 2020 - 16:32

J'adore sa petite bouille ! Bon par contre 45 kmh, 70km d'autonomie et sans permis je pense que ça risque d’être compliqué e vendre sur le marché. Je pense que ça va renvoyer une image de la voiture sans permis type Aixam.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bernard le Dim 6 Sep 2020 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'adore sa petite bouille ! Bon par contre 45 kmh, 70km d'autonomie et sans permis je pense que ça risque d’être compliqué e vendre sur le marché. Je pense que ça va renvoyer une image de la voiture sans permis type Aixam.

Dans ma région(74) , c'est 6 mois de délai ! ils sont débordés en cde  perso, j'aime mieux équipé ma fille d'une voiturette pour aller à la FAC que d'un scooter............par contre à 15 ou 16 ans ils sont plongés dans la circulation (bien qu'i faille faire une formation pour conduire)...... pale
bernard
bernard
VIP
VIP

Message par THEO67 le Dim 6 Sep 2020 - 19:20

J ai plutôt l'impression que l’électrique est transitoire  pour les voitures car impossible à tenir dans le temps mais par contre l’hydrogène par exemple....
THEO67
THEO67
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par tatayé le Dim 6 Sep 2020 - 19:44

Hydrogene j'arrete pas de dire que c'est ça l'avenir...
Bernard c'est vrai que 14 ans sur la route ça fais jeune.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par type996 le Lun 7 Sep 2020 - 8:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'adore sa petite bouille ! Bon par contre 45 kmh, 70km d'autonomie et sans permis je pense que ça risque d’être compliqué e vendre sur le marché. Je pense que ça va renvoyer une image de la voiture sans permis type Aixam.

C'est une voiturette sans permis justement ... ! Ce n'est pas une voiture, elle a le statut de Quad ! Et encore, un quad ou une Aixam ça roule à 70 km/h ... mais là 45 ! Les boulets qui vont sortir un tant soi-peu des hyper centre pour aller où c'est limité à 70 km/h vont générer des ralentissements etc ... évidemment, voie péri-urbaines, rocades interdites ...

Ce truc, c'est la négation de tout le progrès automobile depuis 15 ans en terme de sécurité active et passive. Comme juridiquement c'est un quad, pas d'EuroNcap, pas d'airbag, meme pas de rétro intérieur... une Fiat Panda est 1.000 fois mieux équipée et secure...

Et on a la presse qui s'extasie face à celà ... les défauts deviennent des qualités ! Le rétro intérieur ? "pas nécessaire" ! Pas d'airbags, pas de radio, pas de hayon, pas d'aides à la conduite, pas de climatisation ? "à quoi bon s’embarrasser d’une dépense en plus" ...

Ce serait une thermique, elle serait vilipendée, massacrée, huée .... mais c'est une électrique, alors elle est obligatoirement faaaaaaabbuuuuuuullllleeeeeuuuuuse .... la voiture du futur !

Cette Citroen Ami, c'est la Twizzy de Renault, avec l'option "portes vitrées" : Quad 2 places, autonomie réduite, mais au moins la Twizzy existe en version 80 km/h. Elle aussi devait "révolutionner la mobilité" ...

On en arrive à un niveau de désinformation et de conditionnement des esprits qui devient insupportable. Heureusement que les gens commencent à s'en apercevoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans ma région(74) , c'est 6 mois de délai ! ils sont débordés en cde  perso
Ca c'est la version officielle, ce que doit répondre le vendeur si on lui pose la question. Le délai moyen pour un VN (hors stock évidemment) est actuellement ... de 6 mois, chez pratiquement tous les constructeurs du fait de la réduction des capacités de production liées au Covid, tant chez eux que chez les sous-traitants. Et ils sont face à des stocks énormes ....

Et pour l'électrique, le problème est autre : la production des batteries. Tous les constructeurs s'embalent à mettre des modèles full-elec à leur catalogue pour tenir leurs engagements en terme de rejets de CO2 "sur la gamme" ... mais ils sont incapables de les livrer du fait de l'engorgement au niveau de la fabrication des batteries. Qu'importe ... les engagements en terme de rejets polluants sont tenus vis à vis de la CEE
type996
type996
VIP
VIP

Message par roda16 le Lun 7 Sep 2020 - 8:36

une Aixam ça roule à 70 km/h ... 

Aixam limité à 45 Km/h et non 70 !  clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par bernard le Lun 7 Sep 2020 - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:une Aixam ça roule à 70 km/h ... 

Aixam limité à 45 Km/h et non 70 !  clin

Oui 45 km/h............de toute façon dans les "bouchons" de le rive du lac d'Annecy, pour une fille qui va en"études" ,ça ne change pas grand chose .
bernard
bernard
VIP
VIP

Message par FAB991 le Lun 7 Sep 2020 - 10:25

Sa y est, déja une semaine et franchement conquis par cette DS7 etense, qui ringardise carrément mon ANCIEN RRS.
Je pensais pas autant, mais oui je prend plaisir en roulant electrique c est un peu plus un style Zen et apres le boulot c est sympa un confort royal .. Et plus besoin d aller à la pompe en plus ..Niveau puissance les 300cv sont plus qu ils n en faut bref ravi ...BRAVO DS qui pour moi n a pas à rougir face aux concurrents..
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par THEO67 le Lun 7 Sep 2020 - 10:29

Voilà un homme heureux , ça fait plaisir!!
Bon y a de quoi aussi car très belle voiture quand même..
jocolor clin
THEO67
THEO67
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par FAB991 le Lun 7 Sep 2020 - 10:45

Merci théo oui contant de mon choix merci .. y a 6 mois je m interessais meme pas à l hybridation... c est franchement bien (dans mon cas)
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par THEO67 le Lun 7 Sep 2020 - 11:00

On a toujours su faire de belles choses en France ...
Bon quand on s'en donne la peine aussi .. 
clin
THEO67
THEO67
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par FAB991 le Lun 7 Sep 2020 - 12:17

Oui THEO Si seulement on revenais à notre savoir faire cela donnerai une belle confiance aux entreprises fr
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par FinalementUne997C2S! le Lun 7 Sep 2020 - 19:31

FAB, il t'a pas trop ruiné ton RRS ?
J'adore le look, j'avais failli craquer sur un avant de finalement y aller plus franchement et accéder à mon vieux rêve. J'ai bien fait avec le recul tant j'adore cette 997S.
Ce qui m'avait refroidi c'était les très nombreux problèmes de fiabilité qu'on voit fleurir sur le net, avec à chaque fois des factures à 4 chiffres. Le RRS semble être une superbe auto, mais à la fiabilité douteuse et un coût d'usage vraiment élevé. Dommage je m'étais dit à l'époque (je visais le modèle 2012 je crois, HSE256).
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Lun 7 Sep 2020 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sa  y est, déja  une semaine et franchement conquis par cette DS7 etense, qui ringardise carrément mon ANCIEN  RRS.
 Je pensais pas autant, mais oui je prend plaisir en roulant electrique c est un peu plus  un style Zen et apres le boulot c est sympa un confort royal  .. Et plus besoin d aller à la pompe en plus ..Niveau puissance les 300cv sont plus qu ils n en faut  bref ravi ...BRAVO DS qui pour moi n a pas à rougir face aux concurrents..

Ahhhh.
Content de ton retour très positif. C'est exactement le sentiment que me laisse le XC 60 T8 : sérénité, calme, confort et zénitude ;)
Ce genre de propulsion te fait appréhender la route autrement et tu vas te prendre au jeu de la consommation Smile
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par FAB991 le Mar 8 Sep 2020 - 7:16

C est  exactement cela GANDALPH C est vraiment un changement de ressentti et cette disposition du moteur electrique à te donner de suite c est très agréable ...Le jeu de la conso est clair ZERO CARBURANT au quotidien Very Happy Very Happy perso meme si je suis pressé c est les deux moteurs electriques qui font le taf et pour que le thermique s enclenche c est deja pour une conduite hors la loi Very Happy Et c est ca qui m a convaincu comparez au autres hybrides que j ai testé

Pour le RRS , Finalement 997 en 6 ans pas un seul soucis ,un joint spie sur l arbre au niveau du pont arriere à 80000 KM sans jamais avoir fais de  tout terrain!!  1000 euros quand meme le joint!!
Pour moi il reste une auto fiable qui a roulé 7/7 et à fait le taf...bon comparer au DS7 au ressenti de conduite il ne peut pas rivaliser les 6 ans lui sont trop lourd..et en plus l hybridation.. Dernier defaut au quotidien la hauteur d acces meme avec la pneumatique en bas ma femme evoquais un gene malgré ses 168 cm  rien de grave des petits details pingres mais dans l ensemble c est une bonne auto le confort en pneumatique est bon  ..EN occase je ferait juste attention sur l utilisation dont  il a été solicité..
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par FAB991 le Mar 8 Sep 2020 - 17:37

Petite modif. traditionnel sur mes autos par soleil teinte vitrage avant et ses feu rouges arrieres trop flachis en rouge
A gauche fait A droite origine. Photos deux les deux blacky
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par THEO67 le Mar 8 Sep 2020 - 18:52

Je préfère aussi comme cela en blacky..
jocolor clin
THEO67
THEO67
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par FAB991 le Mar 8 Sep 2020 - 18:56

Merci theo oui sa fait moins pompier Very Happy
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par THEO67 le Mar 8 Sep 2020 - 18:57

Surprised clin
THEO67
THEO67
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par THEO67 le Mar 8 Sep 2020 - 18:59

Article intéressant :
[size=33]Non, la voiture électrique n'est pas écologique:[/size]
THEO67
THEO67
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par FAB991 le Mar 8 Sep 2020 - 19:14

Perso c est pas un choix ECOLO ...desolé gggg
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par THEO67 le Mar 8 Sep 2020 - 19:17

Je m en doute, c est plus un choix technologique .
Je ferai pareil .
On est loin de l 'écologie mais par contre très proche du grand plaisir de conduire en Hybride..
clin
THEO67
THEO67
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par FAB991 le Mar 8 Sep 2020 - 19:21

c est exactement cela THEO
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par FinalementUne997C2S! le Mar 8 Sep 2020 - 19:50

Merci Théo pour le lien, enfin un peu de bon sens !
 Je suis persuadé d etoutes façons que les élites s'en br*** de l'écologie, sauf quelques vrais mais qui du coup n'accèdent pas au pouvoir.
Ce qui compte, c'est de faire vendre aux constructeurs autos. 
On a eu les diesels à rampe commune, une fois qu'on en a tous acheté ça a été les petits essences turbo, et maintenant les hybrides/electriques. Et on sent déjà pointer les hydrogènes une fois qu'on aura tous des hybrides. Après les hydrogènes vous pensez qu'on va repasser aux diesel 0.5L quadri-turbo ? Smile

Par contre je rejoins l'argument plaisir de conduite 'pour un daily',  j'attends le silence, le confort, l'autonomie (en distance et en conduite autonome Smile ).
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par piwi le Mar 8 Sep 2020 - 20:42

Il me semble que vous oubliez un détail: c'est l'Union Européenne qui impose, dès 2021, aux constructeurs automobiles un rejet moyen de CO2, toutes motorisations confondues, de 95 g/km (en gros, la moyenne des rejets de tous les véhicules vendus par une marque ne devra pas dépassée 95 g/km). En cas de non respect de cet objectif, ils devront payer une amende de 95 euros par gramme de CO2 au km excédentaire multiplié par le nombre de voitures vendues.

On comprend donc aisément que les constructeurs non pas le choix que de recourir à la fée électricité.

Dernière édition par piwi le Mar 8 Sep 2020 - 20:46, édité 1 fois
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gregory01 le Mar 8 Sep 2020 - 20:45

Dans 2 semaines on me remplace une Clio 4 dci par une saloperie de Zoé... Put1 de green washing escrocologique!
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Ratagaz le Mar 8 Sep 2020 - 20:56

Ma petite contribution à ce projet, en espérant que cela te convienne @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Winter test,  1500 Kms dans le week end en condition client... ;)

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Mar 8 Sep 2020 - 21:10

Ooh les copains, je dois pas être normal moi...  Smile  Smile

Quand je vous lis et que vous dites qu'on est très proche du grand plaisir de conduire en hybride...
pour le silence, le confort et l'économie ??? Merde alors...

et que vous achetez une 911 quelle qu'elle soit ...bah là je comprends plus rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi le plaisir de conduire, c'est obligatoirement sportif :
surtout la vitesse, surtout le bruit et surtout pas trop de confort,

c'est d'ailleurs pour ça que je roule en 996...et je peux vous dire que là c'est du grand plaisir !!!

Après si c'est pour aller bosser, même à mon âge...je préférerai  encore y aller en moto,
ça pollue moins, ça passe partout, ça va vite et ça fait encore du bruit, mais me parlez pas de déplaçoir électrique !!! Exclamation Exclamation

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Ratagaz le Mar 8 Sep 2020 - 21:22

Je te rassure, j'en achète pas ;)

Mais je bosse sur toutes les voitures "à pile" depuis plus de 10 ans, et c'est pas fini vu les prochaines normes de dépollution.

Vous aurez tous votre petite batterie de 48V sous le siege  Surprised

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Gandalph le Mer 9 Sep 2020 - 7:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ooh les copains, je dois pas être normal moi...  Smile  Smile

Quand je vous lis et que vous dites qu'on est très proche du grand plaisir de conduire en hybride...
pour le silence, le confort et l'économie ??? Merde alors...

et que vous achetez une 911 quelle qu'elle soit ...bah là je comprends plus rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi le plaisir de conduire, c'est obligatoirement sportif :
surtout la vitesse, surtout le bruit et surtout pas trop de confort,

c'est d'ailleurs pour ça que je roule en 996...et je peux vous dire que là c'est du grand plaisir !!!

Après si c'est pour aller bosser, même à mon âge...je préférerai  encore y aller en moto,
ça pollue moins, ça passe partout, ça va vite et ça fait encore du bruit, mais me parlez pas de déplaçoir électrique !!! Exclamation Exclamation

Mdr

Et tu la met où la case voiture familiale dans ce que tu décris???? Very Happy Very Happy Very Happy 
Partir à 4 au ski? 911 ou moto? Les bagages? Les skis? Chainer pour monter à la station (déjà vécu avec des gendarmes en bas qui ne laisse monter que les véhicules chainés même avec pneus neige). Avoir un véhicule confort pour emmener tout le monde? Déplacement professionnel?

La 911 est aussi un plaisir de conduite mais sur un autre créneau : sport, sonorité / bruit, implication de l'apprenti pilote.
Tu fais 1000 kms dans un week-end dans ma 996 4S et tu fais 1000 kms en un week-end dans mon XC60 T8. Crois moi, tu ne ressors  pas dans le même étatsssss (d'esprit, de fatigue). Cool
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Mer 9 Sep 2020 - 8:33

C'est vrai que pour partir au ski à 4, la 911 n'est pas l'idéal ( quoique que Gillou, l'a fait avec un coffre de toit mais avec 2 personnes à bord ) Smile si on parle confort effectivement c'est pas l'idéal c'est sur ....(A mon avis cela n'engage que moi) si j'avais à rouler en électrique ce serait uniquement pour des petits déplacements c'est vrai que c'est confortable au niveau conduite pour avoir essayer la I3 du fiston ça a la "pêche" aussi, mais il faut recharger souvent c'est quand même contraignant, lui où son épouse l'utilise que pour les petits parcours .... Bref je ne suis pas conquit par une électrique ( j'ai fait 400 kilomètres hier dans la journée avec ma "Grenouille" pas fatigué malgré mon "grand'âge" hein Mat ...  Surprised    

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Mer 9 Sep 2020 - 9:01

Et moi Roger, je viens de me "taper", je dis ça mais c'était un plaisir..., plus de 2000 km en grenouille en 4 jours et à mon "jeune âge" même pas fatigué !!

Bon un peu les oreilles d'accord avec le PSE.... Smile mais quel plaisir...

Sur l'autoroute plus tu appuis sur la pédale de droite et plus elle glisse sur le bitume.

Comme tu dis, l'électrique pour la ville et la banlieue, à la limite OK, sinon ailleurs niet !!  Exclamation

@ Gandalph : quand à partir à 4 au ski...hé bé faut deux 911 !!!  Ok, je sors...

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par BAIOKO le Mer 9 Sep 2020 - 9:04

non faut le cayenne hybrid, avec les skis sur le toit...et la remorque qui tracte la 911 clin!
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Mer 9 Sep 2020 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:non faut le cayenne hybrid, avec les skis sur le toit...et la remorque qui tracte la 911 clin!

Bon là suis d'accord avec toi, j'y avais pas pensé...mais ça fait quand même 2 Porsche + la remorque et faut le permis PL... !! Very Happy clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mer 9 Sep 2020 - 9:20

Nous, pour aller au ski, nous, nous y allons à 6 dans la 911.... 4 minettes avec nous Si vous me cherchez,  sans coffre de toit, avec le juste nécessaire (chaussures de ski incluses)
Aller à la neige en camionnette, pour en avoir loué une ce WE pour trimbaler 4 adultes, un enfant de 17 mois et un toutou + le matos bébé, bin.... c’est fonctionnel pour l’usage mais quelle tristesse à l’usage (Nissan Xtrail mazout).
Par contre, ma bestiole en IDF en ce moment, c’est tout simplement NUL ! Nous retrouverons notre sinueux du sud demain gggg

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 le Mer 9 Sep 2020 - 9:33

pourtant aller au ski avec la 911 c'est tout à fait faisable...
bon faut dire j'ai que 10 km à faire ...
Cool angel Very Happy

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph le Mer 9 Sep 2020 - 9:52

Donc merci messieurs, je constate qu'à l'unanimité, une 911 ne suffit pas pour un usage famille.
Il faut donc un "Daily" pour assurer les tâches familiales / vacances / roulage en ville etc... bref, les tâches de la vie quotidienne. C'est pourquoi un "Daily" peut et doit être plaisant à conduire tout comme peut l'être une 911 mais sur un autre créneau.

PS : ne le prenez pas mal mais les préoccupations / choix de véhicules changent avec l'âge et donc la situation de famille mais aussi avec l'usage.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par THEO67 le Mer 9 Sep 2020 - 9:58

Tout à fait d'accord  clin
THEO67
THEO67
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par BLANCHARD Alain le Mer 9 Sep 2020 - 10:06

Moi j'aimerai quand même bien essayer la Tesla roadster.
1,9 secondes pour 0 à 100  km/h ça décoiffe
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par bernard le Mer 9 Sep 2020 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pourtant aller au ski avec la 911 c'est tout à fait faisable...
bon faut dire j'ai que 10 km à faire ...
Cool angel Very Happy

Moi aussi, Cool enfin un petit peu plus  Surprised
bernard
bernard
VIP
VIP

Message par FAB991 le Mer 9 Sep 2020 - 17:00

Superbe RATAGaZ c est la couleur qui me plaisait le plus mais pas dispo..C est marrant ce recentrage sistematique sur la 911 HE les amis enlever vos oeilleres y a pas pas que 911 qui apporte du plaisir et oui cette DS 7 m apporte un nouveau ressenti de plaisir que jusqu à la je n ai jamais connu dans une autre auto et je ne vais surement pas me mettre à comparez avec une 911 ou autres conssort...C est d autres plaisirs et quoi de mieux que d avoir plein d émotions plutot qu une seul , non...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par FinalementUne997C2S! le Mer 9 Sep 2020 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi j'aimerai quand même bien essayer la Tesla roadster.
1,9 secondes pour 0 à 100  km/h ça décoiffe

Tu devrais regarder le "Grand tour" consacré à la Rimac

0 à 100 en 2.5" (pas sur qu'on voit la diff avec 2" ?)
0 à 200 en 6"
0 à 300 en 14"
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Jeu 10 Sep 2020 - 5:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Superbe RATAGaZ c est la couleur qui me plaisait le plus mais pas dispo..C est marrant ce recentrage sistematique sur la 911 HE les amis enlever vos oeilleres y a pas pas que 911 qui  apporte du plaisir et oui cette DS 7 m apporte un nouveau ressenti de plaisir que jusqu à la je n ai jamais connu dans une autre auto et je ne vais surement pas me mettre à comparez avec une 911 ou autres conssort...C est d autres plaisirs et quoi de mieux que d avoir plein d émotions plutot qu une seul , non...
Pas faux, Fab mais quand on est sur un forum de Porsche, (à mon avis c'est un peu logique que l'on revienne sur notre voiture préférée non ?)  clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par FAB991 le Jeu 10 Sep 2020 - 7:36

Salut RODA , pas forcement vue le sujet traité on est pas forcé de revenir à Porsche La nottament on parle hynride et éléctrique donc la 911 est un peu hors sujet en voulant comparez des plaisirs de conduites si différents.. ( au moins pour ceux qui ont déja testé les deux)
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par THEO67 le Jeu 10 Sep 2020 - 9:03

Dans le Flat 6 de ce mois ci , il y a un comparatif sur circuit entre une 911 992 TURBO S et un Taycan..
Très intéressant 
clin
THEO67
THEO67
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par FAB991 le Jeu 10 Sep 2020 - 9:25

OUI théo Perso je trouve que l electrique va plutot dans le coté cool , zen , confort , plutot que dans la course au chrono , ou la je laisserai plutot nos cheres athmo chanter pour un plaisir hors normes c est mon opignon en ayant les deux ... Ce matin petite virée en 991 avec la melodie qui va bien et des sensations propres à une 911 , c était cool... demain TRAVAILLE et ds7 ce sera AUSSI cool...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par THEO67 le Jeu 10 Sep 2020 - 9:35

Tout à fait d'accord Fab  clin
THEO67
THEO67
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Ratagaz le Jeu 10 Sep 2020 - 16:54

[size=39][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rimac
[/size]

• Accueil 
  •   Marques  
  •  Rimac

• PRÉSENTATION
  • MODÈLES
  • ACTUALITÉS
  • ESSAIS
  • OCCASIONS

Constructeur d’origine Croate, Rimac Automobili a été fondé en 2009 par Mate Rimac et s’est spécialisé dans le développé de supercars 100 % électriques.
Encore inconnue du public, la marque fait sensation en 2011 lorsqu’elle présente au salon de Francfort la Concept One, un modèle électrique capable de développer 1088 chevaux et produit dans une série limitée à huit exemplaires. Un modèle qui sera dévoilé dans une seconde version : la Concept S. A la fois plus légère et plus puissante (1365 chevaux), ce second modèle ne sera produit qu’en deux exemplaires.

En 2018, c’est au tour de la Concept_Two d’être présentée au salon de Genève. Développant jusqu’à 1914 chevaux de puissance et 2300 Nm de couple, cette supercar aux performances extraordinaires embarque une batterie de 120 kWh et annonce quelque 650 km d’autonomie NEDC.
Outre ses propres modèles, Rimac travaille également en tant que société de conseil auprès d’autres industriels. Un savoir faire qui attire par ailleurs les investisseurs. En 2018, Porsche a validé une participation à hauteur de 10 % au capital du constructeur croate.

Je comprends mieux la vidéo du dessus,    Exorbité

Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant