Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

essais Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

Message par type996 le Lun 8 Oct 2018 - 14:45

Rappel du premier message :

Les pouvoirs publics et _dans une certaine mesure_ les constructeurs nous matraquent de marketing pro-voiture électrique / hybride, sous couvert de bienveillance environnementale et de coûts d'usage réduits.

Ces arguments ne résistent pas à un examen un peu poussé ....

- la pollution à la fabrication du VE est comparable voire supérieure à celle d'un véhicule thermique
- la pollution à l'usage du VE est déplacée du pot d'échappement à la centrale fabricant l'électricité
- le coût à l'usage est avantageux ... tant que l'on n'inclue pas le coût des batteries
- L'autonomie réelle ne dépasse pas 400 km pour les plus généreuses
- Faire le "plein" dure entre 1 et 8h
- Le développement massif du VE engendrera un besoin en capacité de production et transport d'énergie nécessitant des investissements colossaux
- Le cout de recharge sera inévitablement grevé d'une TIPP tôt ou tard, l'Etat ne pouvant se passer de ces 10 Milliards de recettes annuelles

... autant d'arguments que l'on retrouve notamment sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et auquels ont peut ajouter la contrainte de planification précise de tout déplacement dépassant les 300 km, en s'interdisant le moindre imprévu ou détour afin de pouvoir recharger avant d'abandonner sa voiture électrique en rase campagne.
Et si la recharge est simple pour ceux qui habitent un pavillon avec garage, comment on recharge quand on habite un immeuble ? quand on est obligé de garer dans la rue ?

Bref, je suis assez enclin à penser que l'argument environnemental n'est qu'un prétexte...
... un prétexte pour organiser un "grand remplacement" (pas celui de Renaud Camus) de notre parc thermique à un horizon très proche de l'ordre de 10-20 ans, avec les interdictions progressives et déjà programmée du véhicule thermique dans les grandes villes...

Ceci offre un eldorado industriel aux constructeurs automobiles pour au moins les 20 prochaines années, ainsi qu'aux grands groupes de production/distribution énergétiques. Pourquoi Total investit-il massivement dans l'électriques ?

Pourtant, le marché électrique ne décolle pas. Malgré les subventions ahurissantes, l'installation massive de bornes de recharge aux frais du contribuable, le VE ne dépasse pas les 1% d'immatriculation, cantonnée aux ZOE urbaines et i3 de quelques hipster/bobos. Mais on continue à nous bourrer le crane de propagande pro-électrique dans tous les médias.

La voiture électrique généralisée, j'ai du mal à y croire .... et vous, qu'en pensez-vous ?
type996
type996
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

Message par FinalementUne997C2S! le Jeu 30 Juil 2020 - 20:32

Un article assez intéressant j'ai trouvé sur les types de recharge à domicile et leur coût :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit qu'à ce stade, 2.8€/100km ça reste très raisonnable, presque autant que nos 911 Smile

FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par cornillon le Ven 31 Juil 2020 - 9:44

Ca montre les limites de la recharge domestique, plafonnée à 7kW en monophasé... Tu es entre 8 et 10h pour charger des citadines ou des petits SUV de 50 à 60 kW. Pas question de recharger une Tesla, un e-tron ou un Taycan à domicile.
Le temps de charge s'allonge, ça devient difficile de passer dans les horaires à tarif réduit.
Et tout le monde dans un immeuble ou un lotissement ne va pas pouvoir se fouttre à tirer 7kW en même temps le soir ... !

Donc le passage par les bornes "commerciales" à charge rapide va devoir se généraliser avec tous les aléas que ça va engendrer (pannes, attente, tarification ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Juste pour information concernant Tesla, qui vient de dévoiler son bilan trimestriel, avec un léger bénéfice....  Very Happy .... SAUF que c'est une magouille comptable grâce un taux d'imposition de -17 % !!!

Perso, je ne connais pas d'entreprise privé ayant un taux négatif d'imposition.... Certains analyses US commencent à crier "haut et fort" à l'arnaque.... Si certains ont investi dans cette société, sa juste valorisation devrait être < à 400$ le titre, et non pas les 1500/1800 comme les prix sont en ce moment.

Plus d'infos sur ce point ? Source ? J'ai rien trouvé ...
cornillon
cornillon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FinalementUne997C2S! le Ven 31 Juil 2020 - 11:00

Et tout le monde dans un immeuble ou un lotissement ne va pas pouvoir se fouttre à tirer 7kW en même temps le soir ... !

C'est tout le scandale de l'electrique :
- c'est un modèle qui marche aujourd'hui car sous perfusion de subventions étatiques
- si tous les gens en avaient une, on aurait de gros problèmes de fourniture d'electricité...ou alors il faudrait massivement investir dans des centrales nucléaires (z'êtes partisans de ça messieurs les écolos-bobos ? Smile 
- on n'a clairement pas les ressources (matières premières) pour fabriquer des voitures electriques pour tout le monde
- on aura un très très gros problème de recyclage des batteries quand tout le monde aura une électrique.

Bref, au stade actuel, l'electrique est une aberration et ne peut fonctionner que parce qu'il y en peu et que les états poussent à mort.
Il faudrait faire des progrès énormes en conception de batterie, recyclage, recharge sans fil dans les places de parking etc...pour que ce soit utilisable par une majorité d'automobilistes. C'est une techno qui reste assez agréable à l'usage cependant, se déplacer dans le silence, avec un couple sympa au démarrage, c'est tout de même agréable.

Quant à Tesla, elles sont sympas, mais qu'est que le tableau de bord et l'intérieur sont tristes. A part une tablette géante, bien pensée, le reste fait franchement triste. Même les sièges cuirs, j'en avais des plus sympas dans ma 205GTi Smile
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par roda16 le Ven 31 Juil 2020 - 16:19

+1, Mise à part l'extérieur,l'intérieur d'une Tesla est d'une tristesse à pleurer.....   Razz Wink

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Ven 31 Juil 2020 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Juste pour information concernant Tesla, qui vient de dévoiler son bilan trimestriel, avec un léger bénéfice....  Very Happy .... SAUF que c'est une magouille comptable grâce un taux d'imposition de -17 % !!!

Perso, je ne connais pas d'entreprise privé ayant un taux négatif d'imposition.... Certains analyses US commencent à crier "haut et fort" à l'arnaque.... Si certains ont investi dans cette société, sa juste valorisation devrait être < à 400$ le titre, et non pas les 1500/1800 comme les prix sont en ce moment.

Plus d'infos sur ce point ? Source ? J'ai rien trouvé 
C'est dans les comptes financiers.... Relatés ( lien ICI) à partir de 8'50", via un avis hebdomadaire..... C'est trouvable en creusant le dossier financier de Tesla.

Une belle bulle.... 
angel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jp76 le Sam 1 Aoû 2020 - 11:44

Bonjour a tous Départ mercredi six heure du mat avec la tesla de mon ancien patron direction strasbourg.Premiere charge reims deux super chargeurs en panne et les autres deja occupés deux heures d'arret!Arrivés à destination nous recherchons une borne resultat toutes en panne!Avec un km d'autonomie arret chez une station total.Le gerant sympa nous branche sur une prise classique,encore une heure pour recuperer dix malheureuses bornes.Il nous indique un parking ou nous recuperons soixantes kms puis direction strasbourg avec un super chargeur.Repas en attendant,surprise en revenant la charge s'est stoppée avant le maxi mais nous reprenons la route à nouveau vers reims.Branchement à nouveau et la!rien sur aucune borne!Nous cherchons plus d'une heure sans piger pourquoi ca ne fonctionne pas!En fait au tableau de bord j'avise un petit message qui dit que le credit est épuisé et qu'il faut donner les coordonnées bancaires;Retour jeudi matin de nouveau à six heure!Je garde ma 911!!!
jp76
jp76
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par BAIOKO le Sam 1 Aoû 2020 - 12:26

Et du coup, quel coût de ce trajet vs une auto essence qui consomme 7l/100km?
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gregory01 le Sam 1 Aoû 2020 - 12:27

Hydrogène ou électrique, tant que le réseau ne sera pas développé et opérationnel, ça restera de l'usage captif...
Gregory01
Gregory01
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par FinalementUne997C2S! le Sam 1 Aoû 2020 - 12:34

Intéressant partage et retour d'expérience JP !
Ceci étant dit, le réseau Tesla est certainement le plus abouti aujourd'hui et le moins problématique, car il y a beaucoup de bornes, la voiture a de l'autonomie, pas de question à se poser sur l'abonnement à avoir à tel ou tel consortium....
Du coup ton retour est vraiment intéressant car je pense que la même expérience avec une autre voiture électrique aurait été une sacrée galère.

D'un autre coté, cette techno peut ridiculiser les performances des voitures thermiques actuelles :

Après, faut relativiser. Ce que j'aime dans une 911, c'est un tout, l'ambiance, le son, la position de conduite, le toucher de route, son histoire, ses défauts, ses qualités... Et clairement le son d'une belle 911 me manquerait terriblement dans une électrique.
L'electrique pour moi c'est le daily idéal. Par contre, pour le plaisir, je préfère un produit plus brut avec des défauts.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par jp76 le Sam 1 Aoû 2020 - 13:52

Pour le cout d'apres ce que j'ai vu (ce n'est pas ma voiture)environ 50e pour les recharges plus les péages rouen strasbourg.La tesla est un engin fabuleux de meme que le taican que j'ai eu la chance d'essayerCe qui ne vas pas c'est d'une les temps de charge et deux l'infrastructure absolument pas au niveau.Pour repondre à Gulf les superchargeurs me semblent trop eloignés l'un de l'autre;Dans notre cas il aurait fallut allez direct à strasbourg et revenir à notre destination finale.
jp76
jp76
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par FinalementUne997C2S! le Dim 2 Aoû 2020 - 8:30

En tous cas faites gaffe en cas de forte pluie :
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Ratagaz le Dim 2 Aoû 2020 - 16:55

Pas uniquement en cas de pluie !!

Pour en avoir essayé une, c'est une pure misère la tesla 3, tous se fait par cet écran absolument pas intuitif et qui oblige le conducteur à lâcher la route des yeux. Pour régler les retros exter j'ai laissé tombé tellement c'est catastrophique.
La loi Européenne est claire, tout ce qui peut distraire le conducteur est interdit.
d'où les blocages de vidéo sur les écrans des voitures, mais les telephones, tablettes, et autres gadgets le plus couvent inutiles (exception pour les GPS et encore suis pas sûr, étant donné que tu dois le régler Avant de partir !)

Certainement homologuée en Europe via l'Angleterre plutôt complaisant, encore plus avec les ricains, cela aurait été certainement différent si l'homologation avait été faite à le TÛV, et encore vu le nombre de crétins écolos que compte ce pays, pas gagné !

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par THEO67 le Sam 8 Aoû 2020 - 14:15

Y a des couacs quand même pour l’électrique et cela n est que le dessus de l'iceberg:
THEO67
THEO67
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataïva66 le Sam 8 Aoû 2020 - 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Y a des couacs quand même pour l’électrique et cela n est que le dessus de l'iceberg:

Et après,  ces grosses Légumes qui nous gouvernent veulent nous faire la morale ???  afro

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Furax le Sam 8 Aoû 2020 - 15:28

Et ce minerai ne peut pas être synthétisé, les ressources sont non renouvelables et arrivent déjà à leur seuil critique. 
Comme le cobalt est indispensable pour la fabrication de batteries lithium ion il va falloir nous expliquer comment on va pouvoir faire un parc mondial de voitures électriques. 
Et sans parler du recyclage de ces batteries, le rapport met déjà le doigt sur les problèmes de pollution dus à la technique d'extraction. 
Ecolo l'électrique ? Pour les bobos oui ! Il suffit de fermer les yeux de temps en temps  clin

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par FinalementUne997C2S! le Sam 8 Aoû 2020 - 16:17

Comme le cobalt est indispensable pour la fabrication de batteries lithium ion il va falloir nous expliquer comment on va pouvoir faire un parc mondial de voitures électriques. 

Nan mais tu penses trop là, achète une électrique, c'est citoyen (une française) et écolo qu'on te dit Very Happy
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par THEO67 le Sam 8 Aoû 2020 - 16:25

Surprised Smile Surprised
THEO67
THEO67
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Furax le Sam 8 Aoû 2020 - 16:26

Ah oui merde, et un vélo aussi c'est à la mode vu que les cyclistes auront bientôt plus de droits que les piétons ou les automobilistes,  le top : une trottinette électrique : tu emmerdes tout le monde et la réglementation est tellement floue que tu prends jamais une prune même à 45 à l'heure sur un trottoir  Smile

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Sam 8 Aoû 2020 - 16:26

La recherche en Chine travaille farouchement sur le remplacement du cobalt utilisé dans les batteries avec la prochaine introduction de la techno lithium-fer-phosphate « nouvelle génération », ce qui ferait drastiquement chuter le prix des batteries, afin d’amener le prix des électriques au prix des thermiques....
Mais le cobalt est l’élément le plus important des moteurs électriques ultra puissants actuels (moteur sans contacts à balais ou DC brushless) bien que cette matière pourrait être remplacé par une autre terre rare, le néodyne, encore plus puissant..... MAIS, faible quantité, d’où la classification « terres rares ».
Aucune des solutions « électrique » n’est viable à l’échelle mondiale, par la rareté de ces matériaux abondamment utilisés en usages électronique/électro-technique/domestique actuels...
Toute une industrie du recyclage, quasi inexistante en France/Europe et ailleurs (polluante) devrait être considérée mais peu d’échos des bobos écolos sur le sujet.... actuellement, 1 seule et unique en France pour tous les bidules électriques, loin de faire le compte !
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FinalementUne997C2S! le Dim 9 Aoû 2020 - 9:56

100% d'acc avec toi Gillou, et encore plus sur cette partie :
Toute une industrie du recyclage, quasi inexistante en France/Europe et ailleurs (polluante) devrait être considérée mais peu d’échos des bobos écolos sur le sujet.... actuellement, 1 seule et unique en France pour tous les bidules électriques, loin de faire le compte !

Je ne comprends pas non plus dans les asso écolo/bobo, vu les idéalistes, ça ne crie pas plus au scandale du tout électrique.
Tu vois c'est comme un désherbeur. Aller je me paie un beau hors sujet c'est dimanche.
 Bon le glypho c'était une belle saloperie, soit. J'en mettais 40ml pour 5L d'eau et je traitais pour 6 mois ma cour.
Depuis interdit. J'ai donc acheté pour 30€ un bidon de désherbant soit disant très bien. Je dois mettre 250ml pour 5L d'eau.
Ca pue nettement plus et même plusieurs heures après avoir traité. Ca tue environ la moitié des mauvaises herbes. Donc faut que je remette plus souvent 250ml de ce truc, qui doit rester chimique.
alors j'ai tenté de prendre le truc écolo, un désherbeur thermique. En gros, c'est un sèche cheveux géant. Ca semble marcher. Mais ça ne traite que très localement la plante, tout autour peut repousser le lendemin. Et bien entendu, c'est 2000w, pendant des heures de traitement. A refaire régulièrement. J'en suis arrivé à la conclusion que je devais bitumer l'année prochaine.
Je me demande quand même dans tout ça si la vue d'ensemble a bien été considérée lorsque l'on a interdit le glyphosate. Et qu'on encense des désherbeurs electriques de 2000w qu'on utilise des heures.
C'est pas tant un hors sujet que ça au final, car on en revient au "tout electrique" actuel. Je ne sais pas pourquoi il y a un tel rush.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Dim 9 Aoû 2020 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me demande quand même dans tout ça si la vue d'ensemble a bien été considérée lorsque l'on a interdit le glyphosate. Et qu'on encense des désherbeurs electriques de 2000w qu'on utilise des heures.
C'est pas tant un hors sujet que ça au final, car on en revient au "tout electrique" actuel. Je ne sais pas pourquoi il y a un tel rush.
Exactement, le martelage/matraquage idéologique à répétition + les décisions unilatérales de fortes taxations finissent par influer les choix des consommateurs, qui finissent par ne plus réfléchir objectivement !!!...

Rien que chez nous, le "tout électrique", c'est ~70% de nucléaire "sans CO2" mais l'humanité traînera leurs polluants pour des milliers d'années... Et à l'échelle de notre planète, je n'en parle même pas ! Le cas Tchernobyl est "réglé" pour ~ un siècle, quid du plus tard....

Quant à l'éolien, il fait le bonheur des marchands de gaz afin d'assurer la stabilité du flux électrique totalement instable de la production éolienne. Il existe des statistiques publiques concernant les rendements de ces dernières. Elles ne dépassement pas ~50% de la production estimée au cahier des charges !...  

Le bobo électrique ne voit pas plus loin que son petit confort dans sa ville/quartier.... certe sans bruit et rejet direct dans son quartier MAIS tout le merdier est ailleurs, à la campagne ou à l'étranger  beurk

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jp997 le Dim 9 Aoû 2020 - 12:06

Tout à fait d’accord avec vous , je n’ai Jamais été convaincu par le tout électrique. Dernier exemple en date : travaux d’aménagement chez moi , le menuisier pour la pose des volets bien plus léger que les anciens en bois me propose des électriques pour plus de confort .. sympa mais je ne vois pas l’intérêt Pour lever un volet  de moins de 15 kg  enfin cela n’engage que moi ....
jp997
jp997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Furax le Dim 9 Aoû 2020 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le bobo électrique ne voit pas plus loin que son petit confort dans sa ville/quartier.... certe sans bruit et rejet direct dans son quartier MAIS tout le merdier est ailleurs, à la campagne ou à l'étranger  beurk

C'est exactement ça.

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par phil74 le Dim 9 Aoû 2020 - 13:21

Gillou a ecrit : 
le bobo électrique ne voit pas plus loin que son petit confort dans sa ville/quartier.... certe sans bruit et rejet direct dans son quartier MAIS tout le merdier est ailleurs, à la campagne ou à l'étranger  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est exactement ça  ... il a bonne conscience pas trop loin de chez lui ...

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Dim 9 Aoû 2020 - 14:04

Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille les lectures et vidéos des Messieurs ci-dessous..... Tout est dit  ppi

• Guillaume Pitron
  • Jean-Marc Jancovici

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par willyb94 le Lun 10 Aoû 2020 - 15:42

Merci Gillou, j'ai vu la vidéo de JM. Jancovici, en effet c'est très intéressant.
Ça confirme aussi une chose, il y a finalement très peu de journalistes chez nous. Les chroniqueurs et autres présentateurs / "experts" insultent en permanence cette profession passionnante mais souvent périlleuse.
willyb94
willyb94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Sam 22 Aoû 2020 - 17:32

Alors je sent que je vais me faire trucider mais je vous le dis quand meme... Very Happy Je suis n y bobo et pas plus écolos que la normalitée....MAIS j ai craqué pour un DS7 ETENSE pour mon travail .Je fais 38 km tous les jours et quand j ai mis mon RRS en réparation pour un petit accro on m a preté un petit kia optima hyb et j ai trouvé interressant le principe..."no station pendant 4 semaine... " Bref n y connaissant rien en éléctrique qui jusqu a la ne m interessait pas du tous J ai fais l essai de qq hybrides et mon coup de coeur s est porté sur un ds7 qui pour remplacer mon RRS va faire le job je pense .. Franchement j ai pris du plaisir au volant du ds7 et ses 3 moteurs en font un sympatique collaborateur je devrais en prendre livraison semaine prochaine si tous va bien....Voila ma petite parenthèse sur l electrique qui sans vouloir rentrée dans aucune des polémies ....m as plus dans le sens PLAISIR Et pratique vue mon utilisation...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Ratagaz le Sam 22 Aoû 2020 - 21:02

T as des actions chez total ?

Autant l hybride est intéressant en ville et petits trajets boulot comme toi.
Autant sur l autoroute tu vas pleurer !!
Traîner 300 kg pour des prunes avec un réservoir microscopique....

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Ratagaz le Sam 22 Aoû 2020 - 21:02

T as des actions chez total ?

Autant l hybride est intéressant en ville et petits trajets boulot comme toi.
Autant sur l autoroute tu vas pleurer !!
Traîner 300 kg pour des prunes avec un réservoir microscopique....

Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par FAB991 le Dim 23 Aoû 2020 - 7:29

RATAGAZ non j ai pas d action chez total mais comme je l ai expliqué dans la grosse majeur partie d utilisation je reste sous les 50 KM donc le moteur thermique va rester neuf apres si je roulerai plus j aurai encore l option E85 ...Et a 130 c est non plus pas si catastrophique avec ses 7L Pour le reservoir c est clair 45 l pour un rouleur c est light mais bon c est pas mon cas...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Ratagaz le Lun 24 Aoû 2020 - 16:40

Je te déconseille le E85 sur ce véhicule Smile

Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par FAB991 le Lun 24 Aoû 2020 - 17:23

C EST PAS PREVU MERCI  Ratagaz .. je roule pas assez pour  en avoir l utilitée avec mes 40 kms / j   je roule en electrique full...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par type996 le Lun 24 Aoû 2020 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne comprends pas non plus dans les asso écolo/bobo, vu les idéalistes, ça ne crie pas plus au scandale du tout électrique.
L'idéologie ecologiste-bobo n'est que le vecteur de l'ambition politique des héritiers du socialisme. Ils ne sont pas plus écolo que vous ou moi, simplement ils ont remplacé la lutte des classes des années 70-80 par le message "on est les gentils qui vont sauver la planète".

Et comme c'est un message nettement plus identifiable par les esprits perméables et influençables (je n'ai pas dit simplets, c'est vous qui l'avez pensé), que les marasmes du déficit budgetaire ou le financement des assurances sociales, ça marche ...

Le PS est mort, les Verts les ont remplacés au Sénat, dans les grandes villes, dans les ministères ... mais à l'arrivée, on a des gôchistes(*) pur cru qui s'habillent de vertu écologique pour se faire élire et accéder aux sphères du pouvoir. Un poste ministériel à 12.000/mois vaut bien toutes les compromissions et revirement (cf. revirements de Pompili sur les néonicotinoïdes et les quotas de chasse). On fait de grandes déclarations enflammées sur l'environnement et une fois au pouvoir, le principe de réalité rattrape et on signe des décrets bien éloignés ...

(*) le terme n'est pas péjoratif, tout juste un peu sarcastique, en pensant à la "gôche caviar" de l'époque
Cerise sur le gateau, l'écologie permet de forcer la consommation "pour sauver la planète". Donc plein de produits rhabillés de vert, tout devient éco-responsable, recyclable, labellisée "durable" etc ... et bien entendu la bagnole électrique, marketée à fond, subventionnée comme jamais depuis 20 ans
type996
type996
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Lun 24 Aoû 2020 - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'idéologie ecologiste-bobo n'est que le vecteur de l'ambition politique des héritiers du socialisme. Ils ne sont pas plus écolo que vous ou moi, simplement ils ont remplacé la lutte des classes des années 70-80 par le message "on est les gentils qui vont sauver la planète".

Et comme c'est un message nettement plus identifiable par les esprits perméables et influençables (je n'ai pas dit simplets, c'est vous qui l'avez pensé), que les marasmes du déficit budgetaire ou le financement des assurances sociales, ça marche ...

Le PS est mort, les Verts les ont remplacés au Sénat, dans les grandes villes, dans les ministères ... mais à l'arrivée, on a des gôchistes(*) pur cru qui s'habillent de vertu écologique pour se faire élire et accéder aux sphères du pouvoir. Un poste ministériel à 12.000/mois vaut bien toutes les compromissions et revirement (cf. revirements de Pompili sur les néonicotinoïdes et les quotas de chasse). On fait de grandes déclarations enflammées sur l'environnement et une fois au pouvoir, le principe de réalité rattrape et on signe des décrets bien éloignés ...

(*) le terme n'est pas péjoratif, tout juste un peu sarcastique, en pensant à la "gôche caviar" de l'époque
Cerise sur le gateau, l'écologie permet de forcer la consommation "pour sauver la planète". Donc plein de produits rhabillés de vert, tout devient éco-responsable, recyclable, labellisée "durable" etc ... et bien entendu la bagnole électrique, marketée à fond, subventionnée comme jamais depuis 20 ans
100% en accord avec toi Philippe  ppi

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 le Lun 24 Aoû 2020 - 18:08

PERSO je m en bas les ... du coté politico  ecolo  j ai touché zero aide et je me suis fais simplement plaisir comme quand j ai acheté mon RRS ou mon cayenne ou ma 911 ou ... ou ...ou  .... Le débat est pas plolitique je donne juste un avis de passionner et j ai été surpris par se mariage thermique /electrique  qui est au quotidien dans mon cas sympa voila je voulais juste faire un partage  à ceux qui comme moi ne connaisse rien aux hybs ou electrique..... C etait sa l idée du post non...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par FinalementUne997C2S! le Lun 24 Aoû 2020 - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:PERSO je m en bas les ... du coté politico  ecolo  j ai touché zero aide et je me suis fais simplement plaisir comme quand j ai acheté mon RRS ou mon cayenne ou ma 911 ou ... ou ...ou  .... Le débat est pas plolitique je donne juste un avis de passionner et j ai été surpris par se mariage thermique /electrique  qui est au quotidien dans mon cas sympa voila je voulais juste faire un partage  à ceux qui comme moi ne connaisse rien aux hybs ou electrique..... C etait sa l idée du post non...

Je te comprends, d'ailleurs je ne pense pas qu'il y avait de remarque désagréables (ou en tous cas volontairement désagréables) à ton égard. Chacun échange son point de vue.
Mon père avait comme voiture de fonction le dernier Rav4 Hybride, le 222cv en 4WD.
Franchement, j'ai trouvé aussi vraiment sympa en daily, et comme toi en daily, je pense que l'hybride rechargeable est vraiment bien (son rav4 ne l'était pas, mais les phases de roulage en pur electriques étaient sympas, silence, agrément...).
Si j'avais un hybride rechargeable, je ne dépenserai pas d'essence pour aller au boulot ou faire les courses. 
Seules les balades (en 911) prendraient de l'essence. Et puis de temps en temps un saut au boulot en 911 aussi, pour qu'elle roule un minimum, et que je me fasse plaisir...un maximum !

Maintenant, ce que je disais, c'est que le tout electrique n'est pas forcément aussi écolo qu'on veut bien nous le faire croire. Cela suppose des tonnes de matériaux hautement polluants pour les batteries, récoltées par des enfants la plupart du temps dans des conditions déplorables, et ça demande des centrales nucléaires comme jamais. Du coup je rejoins ce qui a été dit plus haut, je pense qu'on surfe et exploite pas mal au final une idée pour gagner des voix. Des vrais écolos convaincus, il doit y en avoir peu (parmi nos politiciens) Smile
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 996 le Lun 24 Aoû 2020 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors je sent que je vais me faire trucider mais je vous le dis quand meme... Very Happy  Je suis n y bobo et  pas plus écolos que la normalitée....MAIS  j ai craqué pour un DS7 ETENSE pour mon travail .Je fais 38 km tous les jours et quand j ai mis mon RRS en réparation pour un petit accro on m a preté un petit kia optima hyb et j ai trouvé interressant le principe..."no station pendant 4 semaine... " Bref n y connaissant rien en éléctrique qui jusqu a la ne m interessait pas du tous J ai fais l essai de qq hybrides et mon coup de coeur s est porté sur un ds7 qui pour remplacer mon RRS va faire le job je pense .. Franchement j ai pris du plaisir au volant du ds7 et ses 3 moteurs en font un  sympatique collaborateur je devrais en prendre livraison semaine prochaine si tous va bien....Voila ma petite parenthèse sur l electrique qui sans vouloir rentrée dans aucune des polémies ....m as plus dans le sens PLAISIR Et pratique vue mon utilisation...

Félicitations pour ton acquisition ! C'est un très joli véhicule aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Et niveau confort ça doit être au top !
996
996
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Lun 24 Aoû 2020 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors je sent que je vais me faire trucider mais je vous le dis quand meme... Very Happy  Je suis n y bobo et  pas plus écolos que la normalitée....MAIS  j ai craqué pour un DS7 ETENSE pour mon travail .Je fais 38 km tous les jours et quand j ai mis mon RRS en réparation pour un petit accro on m a preté un petit kia optima hyb et j ai trouvé interressant le principe..."no station pendant 4 semaine... " Bref n y connaissant rien en éléctrique qui jusqu a la ne m interessait pas du tous J ai fais l essai de qq hybrides et mon coup de coeur s est porté sur un ds7 qui pour remplacer mon RRS va faire le job je pense .. Franchement j ai pris du plaisir au volant du ds7 et ses 3 moteurs en font un  sympatique collaborateur je devrais en prendre livraison semaine prochaine si tous va bien....Voila ma petite parenthèse sur l electrique qui sans vouloir rentrée dans aucune des polémies ....m as plus dans le sens PLAISIR Et pratique vue mon utilisation...

On s'en était aperçu  avec une belle 991 à côté de ce DS7 ! Surprised, et sinon quelle couleur ?
Bon l'avantage c'est que tu pourrais nous faire un petit post rien qu'à toi qui nous parlerait de manière objective des avantages et inconvénients que tu découvres au fur et à mesure de l'utilisation de ta pile de deux tonnes  Surprised.
Sérieusement ça te dit de nous faire un retex ?

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Franck81 le Mar 25 Aoû 2020 - 6:37

Perso, je pense qu'une mini hybridation est une avancée utile.
En ville (pollution/bruit), tu passes en mode électrique avec une vitesse limite de 70 km/h et dès que tu sors tu retrouves ton moteur atmo (de préférence) je taquine les proprio de turbo... Ensuite libre au conducteur de choisir le couplage Atmo/Hydride sur la route...
Franck81
Franck81
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par FAB991 le Mar 25 Aoû 2020 - 8:00

Pas de sousis FINALEMENT UNE 997 2 S je suis d accord sur le fond C est tous sauf écolo Mais sympa à conduire ...
Merci 996 oui perso j ai eu des dixaines d autos et franchement j ai eu plaisirs et surprises et changement de code , tous ce que j aime quand je change Alors oui Furax le blason est loin dela noblesse avec se que je roule en géneral mais perso je m en fou quand je sent qu une voiture vaut mon attention la marque ne fait pas obstacle en generale, et pour avoir un blason de renom cela passe par du temps suivit de belles et bonnes auto donc la balle est dans le camps de chez DS...Bien sur je peux vous faire un petit retour objectif plus tard ..faut d abord que j enprenne livraison...Pour l instant j ai un VEHICULE DE COURTOISIE depuis la vente de mon RRS , 12 J. , Un DS 3crossback qui franchement est une belle petite auto qui roule bien et qui est bien finit dans l esprit DS...
depuis peux aussi d accord avec toi FRANCK Very Happy
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gandalph le Mar 25 Aoû 2020 - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne comprends pas non plus dans les asso écolo/bobo, vu les idéalistes, ça ne crie pas plus au scandale du tout électrique.
L'idéologie ecologiste-bobo n'est que le vecteur de l'ambition politique des héritiers du socialisme. Ils ne sont pas plus écolo que vous ou moi, simplement ils ont remplacé la lutte des classes des années 70-80 par le message "on est les gentils qui vont sauver la planète".

Autant j'adhère à tout ce que tu as écrit, autant je t'invite vraiment à prendre connaissance de la dérogation des NNi (néonicotinoïdes) et de l'usage. Ne pas oublier l'impact sur les abeilles (0 car interdit depuis 2017 et il y a toujours autant de  problèmes...) avant d'écrire un parallèle.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Gandalph le Mar 25 Aoû 2020 - 8:53

Ça fait un peu plus de 2 ans que je roule avec un hybride rechargeable et c'est vraiment agréable.
40 kms autour de chez moi, 0 carburant. Au delà, un mix sympa avec un fonctionnement contenant la consommation.
Le seul revers de la médaille est effectivement l'autoroute (9/10l au 100 mais rappelez moi la conso d'une 911 dans ce cas de figure?). Chacun, dans son usage, est capable de savoir si il il passe beaucoup de temps ou non.
J'ai mis une prise de courant pilotée (horloge) pour qu'il ne charge que pendant les heures creuses.
Félicitation pour cet achat, bonne prise en mains et n'hésites pas à rouler cool et à anticiper au maximum. De cette façon, tu tires le maximum d'efficacité du système.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par piwi le Mar 25 Aoû 2020 - 9:24

Mon prochain véhicule de tous les jours sera hybride rechargeable. Reste à savoir quelle marque et modèle car tous les constructeurs commencent à s'y mettre. Je fais actuellement 37 km pour aller au boulot et d'ici 6 mois à 1 an, j'en ferais à peine 30.
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par type996 le Mar 25 Aoû 2020 - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:PERSO je m en bas les ... du coté politico  ecolo  

Le politico ecolo ... c'est lui qui dilapide l'argent public (tes/mes/nos impots) dans le green washing généralisé et impose chaque jour de nouvelles taxes/règles pour FABRIQUER de l'activité économique soi-disant "verte". Le "vert" fait tout gober aux masses populaires .... ou du moins "essaye" de faire gober (paske 2% de voitures elec au bout de 20 ans de subventions/martellement quotidien, bof bof).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Autant j'adhère à tout ce que tu as écrit, autant je t'invite vraiment à prendre connaissance de la dérogation des NNi (néonicotinoïdes) et de l'usage.

Je ne me prononce par sur le fond. Je souligne juste que le discours change à 180° en 24 mois chez un ministre "écologique" et que ça démontre la versatilité des convictions.
type996
type996
VIP
VIP

Message par FAB991 le Mar 25 Aoû 2020 - 10:51

GANDALPH , PIWI, oui d accord avec vous , en fait j ai été surpris car sans etre réfractaire je suis d accord avec nos amis sur le fait que cela nest pas plus ecolo que nos diesel ou essence mais j ai trouvé un nouveau plaisir et comme tous ce qui est nouveau est source de curiosité et en plus je me sentais bien dans cette habitacle de ds7, en concurence avec un v60 qui m as assez plus ou encore une classe E que je n ai meme pas prix la peine de faire un essai roulant...y avait un Velar aussi qui me plaisait bien mais rapport prix prestation limite honteux.... Venant d un RRS je sais de quoi je parle...
pour finir TYPE 996 Je suis aussi d accord sur ce que tu dis mais pas que sur l écolo bobo ...helas...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gandalph le Mar 25 Aoû 2020 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:GANDALPH , PIWI, oui d accord avec vous , en fait j ai été surpris  car sans etre réfractaire je suis d accord avec nos amis sur le fait que cela nest pas plus ecolo que nos diesel ou essence mais j ai trouvé un nouveau plaisir et comme tous ce qui est nouveau est source de curiosité et en plus je me sentais bien dans cette habitacle de ds7, en concurence avec un v60  qui m as assez plus ou encore une classe E que je n ai meme pas prix la peine de faire un essai roulant...y avait un Velar aussi qui me plaisait bien mais rapport  prix prestation   limite honteux....  Venant d un RRS je sais de quoi je parle...
pour finir TYPE 996 Je suis aussi d accord sur ce que tu dis  mais pas que sur l écolo bobo ...helas...

En fait, en fonction des utilisations de chacun, un hybride rechargeable peut être intéressant ou non.
Vu la complexité de la dépollution d'un diesel, il n'aura même pas le temps de chauffer que tu l'arrêtera (vanne EGR + DOC + FAP). Les essences modernes à injection directe vont gentiment avoir le même problème car ils sont équipé de FAP. La seule différence, c'est que le moteur essence chauffe + vite donc à voir.
C'est pour ça que faire 40 kms en full elec, ce peut être intéressant.

Tu regardais un V60 t8?
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Ratagaz le Mar 25 Aoû 2020 - 11:44

on a des aides d'un coté, et les constructeurs ont des taxes si ils ne sortent pas des hybrids ou des élec, donc oui ça va nous pousser par obligation !

La DS7 Etense est un excellent choix, tant esthétique que qualitatif j'espère que tu a pris la "visio nocturn", c'est bluffant !

En mode Sport t'as quand même 300 ch ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  une 508 hybrid serait parfait pour toi 

j'attends...mais on sera forcé d'y passer d'ici quelques années, entrée dans certaines villes refusées si tu n'as pas le label ZEV (zéro émission véhicule) déjà en place dans certaines métropoles européennes !!!

Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par FrankD le Mar 25 Aoû 2020 - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le seul revers de la médaille est effectivement l'autoroute (9/10l au 100 mais rappelez moi la conso d'une 911 dans ce cas de figure?). ...

Idem avec ma 991 aux vitesses légales et accélérations "contenues"....  Cool clin
FrankD
FrankD
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Mar 25 Aoû 2020 - 13:13

J ai un doute sur le V8 Gandalph  c etait autour des 400cv d apres le vendeur qui ne m as helas pas  pas indiqué le nombre de cylindre de memo je me rappel que c etait le polstar ..mais ne connaissant pas la marque.... En tous cas comme je l ai expliqué plus haut ce V60 hyb pousse très fort en full mais est trop faiblarre en full electrique Erreur pour moi de strategie car 88 cv c est trop peux et helas tu demandes souvant de l aide au thermique Ce qui n ai pas le cas des deux moteurs du ds7 qui se suffisent meme pour une conduite legerement soutenu et sa c est chouette vue les puissances annoncées par ses gammes d autos .. et l interieur du DS7  me plais mieux que le volvo un brin plus sobre mais qui est très qualitatif aussi .. cela aurait été ma premiere VOLVO ....Mais se sera ma premiere DS Very Happy Je sais pas si j ai la vision nocture car pour l avoir rapidement  j ai pris une qui est sur le parc de l usine avec qq. options qui me convenaient  j ai du faire deux impasses c est tous le son focal et la couleur , je voulais le gris perle  ....Bon pour l instant les délais sont pas respecté du surement au kit VU  qui n arrive pas ,je doute que je la rentrerai cette semaine ... j attend des nouvelles du chef des ventes ...E n tous cas j éspere que la  fiabilité est la alors DS marquera des points je pense ...Mais cela c est le temps qui me le diras et uniquement le temps ..

Ratagaz la 508 est tres jolie par contre c est que 225 cv et deux roues motrices et plus fermes la au printemps la serie spécial de 360cv va sortir en 508 ET 3008 la sa pourra etre fun..
j ai aussi fait le test du 3008 300 cv qui est sympa et plaisant à conduire mais plus basique et rigide qu un DS7 et des 3008 meme si c est jolie vers chez nous on voit que cela...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Ratagaz le Mar 25 Aoû 2020 - 14:19

Si tu cherche plus "confort" prends une C5 aircross hybrid ;)

Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Gandalph le Mar 25 Aoû 2020 - 14:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J ai un doute sur le V8 Gandalph  c etait autour des 400cv d apres le vendeur qui ne m as helas pas  pas indiqué le nombre de cylindre de memo je me rappel que c etait le polstar ..mais ne connaissant pas la marque.... En tous cas comme je l ai expliqué plus haut ce V60 hyb pousse très fort en full mais est trop faiblarre en full electrique Erreur pour moi de strategie car 88 cv c est trop peux et helas tu demandes souvant de l aide au thermique Ce qui n ai pas le cas des deux moteurs du ds7 qui se suffisent meme pour une conduite legerement soutenu et sa c est chouette vue les puissances annoncées par ses gammes d autos .. et l interieur du DS7  me plais mieux que le volvo un brin plus sobre mais qui est très qualitatif aussi .. cela aurait été ma premiere VOLVO ....Mais se sera ma premiere DS Very Happy Je sais pas si j ai la vision nocture car pour l avoir rapidement  j ai pris une qui est sur le parc de l usine avec qq. options qui me convenaient  j ai du faire deux impasses c est tous le son focal et la couleur , je voulais le gris perle  ....Bon pour l instant les délais sont pas respecté du surement au kit VU  qui n arrive pas ,je doute que je la rentrerai cette semaine ... j attend des nouvelles du chef des ventes ...E n tous cas j éspere que la  fiabilité est la alors DS marquera des points je pense ...Mais cela c est le temps qui me le diras et uniquement le temps ..

Ratagaz la 508 est tres jolie par contre c est que 225 cv et deux roues motrices et plus fermes  la au printemps la serie spécial de 360cv va sortir en 508 ET 3008  la sa pourra etre fun..
j ai aussi fait le test du 3008 300 cv qui est sympa et plaisant à conduire mais plus basique et rigide  qu un DS7  et des 3008 meme si c est jolie vers chez nous on voit que cela...

Ce n'est pas V8 mais T8!
C'est un 4 cylindres essence 2.0 turbo + compresseur.
J'ai un XC60 T8 et le principe de fonctionnement est vraiment sympa.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant