Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

essais Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

Message par type996 le Lun 8 Oct 2018 - 14:45

Rappel du premier message :

Les pouvoirs publics et _dans une certaine mesure_ les constructeurs nous matraquent de marketing pro-voiture électrique / hybride, sous couvert de bienveillance environnementale et de coûts d'usage réduits.

Ces arguments ne résistent pas à un examen un peu poussé ....

- la pollution à la fabrication du VE est comparable voire supérieure à celle d'un véhicule thermique
- la pollution à l'usage du VE est déplacée du pot d'échappement à la centrale fabricant l'électricité
- le coût à l'usage est avantageux ... tant que l'on n'inclue pas le coût des batteries
- L'autonomie réelle ne dépasse pas 400 km pour les plus généreuses
- Faire le "plein" dure entre 1 et 8h
- Le développement massif du VE engendrera un besoin en capacité de production et transport d'énergie nécessitant des investissements colossaux
- Le cout de recharge sera inévitablement grevé d'une TIPP tôt ou tard, l'Etat ne pouvant se passer de ces 10 Milliards de recettes annuelles

... autant d'arguments que l'on retrouve notamment sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et auquels ont peut ajouter la contrainte de planification précise de tout déplacement dépassant les 300 km, en s'interdisant le moindre imprévu ou détour afin de pouvoir recharger avant d'abandonner sa voiture électrique en rase campagne.
Et si la recharge est simple pour ceux qui habitent un pavillon avec garage, comment on recharge quand on habite un immeuble ? quand on est obligé de garer dans la rue ?

Bref, je suis assez enclin à penser que l'argument environnemental n'est qu'un prétexte...
... un prétexte pour organiser un "grand remplacement" (pas celui de Renaud Camus) de notre parc thermique à un horizon très proche de l'ordre de 10-20 ans, avec les interdictions progressives et déjà programmée du véhicule thermique dans les grandes villes...

Ceci offre un eldorado industriel aux constructeurs automobiles pour au moins les 20 prochaines années, ainsi qu'aux grands groupes de production/distribution énergétiques. Pourquoi Total investit-il massivement dans l'électriques ?

Pourtant, le marché électrique ne décolle pas. Malgré les subventions ahurissantes, l'installation massive de bornes de recharge aux frais du contribuable, le VE ne dépasse pas les 1% d'immatriculation, cantonnée aux ZOE urbaines et i3 de quelques hipster/bobos. Mais on continue à nous bourrer le crane de propagande pro-électrique dans tous les médias.

La voiture électrique généralisée, j'ai du mal à y croire .... et vous, qu'en pensez-vous ?
type996
type996
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Electrique ou hybride, vous y croyez vous ?

Message par mataïva66 le Mer 3 Avr 2019 - 18:01

Gillou a écrit :  À moins que la révolution jaune empire...

Un peu comme Alain Peyrefitte quand il écrivait : quand la Chine s'éveillera, le Monde tremblera !!  clin

mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph le Mer 3 Avr 2019 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pollution, on achète quoi maintenant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est aussi et surtout les essences qui polluent bientôt autant que les diesels.
Ils ont adoptés les mêmes technologies que les diesels : injection directe (= particules), les FAP (pour piéger ces mêmes particules). Smile 

A votre avis, pourquoi les mesures de pollutions des diesels ont été ajourné lors de la réforme du CT? Les gilets jaunes peut être? Very Happy

Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Apas le Mer 3 Avr 2019 - 22:37

Ça a l’air de marcher ailleurs l’électrique...

60% des ventes de voitures neuves en Norvége...

Apas
VIP
VIP

Message par cigale13 le Jeu 4 Avr 2019 - 7:24

Sans aucun doute, mais vu les revenus insuffisants des familles en France et les taxes à tout va , difficile de comparer avec notre pays. Car s'il y a bien une chose qui n'est pas précisée dans l'article, c'est bien les revenus Norvégiens des foyers fiscaux bien supérieurs à la moyenne Européenne.

Précision toujours oubliée par la doxa bien-pensante, la Norvège ne fait pas partie de l'UE mais seulement de l'Union Douanière Européenne... ce qui lui permet de profiter du marché européen sans subir les oukases de l'administration ultra-libérale qui nous empêche toute réforme économique avec les honteux critères insupportables de Maastricht.

(petite précision que je devrais pas avoir à faire, je suis pour une Europe des citoyens et non pour celle d'aujourd'hui faites d'abord pour les financiers et autres puissances qui asservissent les populations)

cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Jeu 4 Avr 2019 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça a l’air de marcher ailleurs l’électrique...

Tu sait, c'est un peu "normal" d'avoir pour eux une telle croissance...

1. Politique dictaturiale de 0 voiture neuve à combustion en 2025
  2. Un revenu moyen norvégien ~3 fois supérieur à celui de notre pays. Pour avoir bossé pour eux dans le pétrole (Statoil), ce genre d'activité tire sacrément l'économie (et les salaires) vers le haut !!!
  3. Un prix de Kwh avantageux par rapport à chez nous... (chez nous où il faut justement que les prix augmentent pour une soi-disante concurrence, et orchestrée par l'EU)    

Lorsque tu fais le bilan de ces 3 mesures, c'est effectivement "enthousiasmant" de rouler électrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
 angel

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 le Sam 6 Avr 2019 - 22:20

Ou comme prévu, début du diktat Chinois...

cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par 4SGT le Dim 14 Avr 2019 - 19:23

Bon..Et ben, ce n'est vraiment pas pour moi tout ça.Essai de la golf GTE d'un cousin.Aucun bruit, aucune vibration.Même si ça accélère pas mal,c'est fade..Je n'ai eu aucune sensation..Plus le temps passe,plus j'ai du mal avec le progrès technologique,et plus je me rapproche des anciennes.Si on nous impose l'électrique ou l'hybride....Je suis mal  Smile

4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par mataïva66 le Dim 14 Avr 2019 - 20:46

Y a pas que toi....!!!  clin

mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par JC HEMERY le Lun 15 Avr 2019 - 7:23

Pour le coup, je roule en X5 hybride et c'est super top au quotidien, la consommation évidemment, mais franchement se déplacer en ville dans un parfait silence, ça le fait vraiment .

___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph le Lun 15 Avr 2019 - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour le coup, je roule en X5 hybride et c'est super top au quotidien, la consommation évidemment, mais franchement se déplacer en ville dans un parfait silence, ça le fait vraiment .

Volvo XC 60 T8 (hybride rechargeable) pour moi.
Je suis sur le même point de vue que toi sans compter sur le fait que les déplacements pour aller ravitailler le réfrigérateur ou autre se font sans consommer un centilitre de carburant.
Pour moi, ce sont des voitures 2 en 1 : le côté faible / 0 émissions en ville aux alentours de chez soi et la polyvalence pour partir en vacance.
Le point faible : la conso à 10L sur autoroute, mais ceux qui partent en grenouille ont la même conso.
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par JC HEMERY le Lun 15 Avr 2019 - 11:59

Je trouve que ce type de véhicule change complètement ta façon de conduire, perso je me challenge pour consommer le moins possible . Ces jours ci, je suis à 8.7 l de moyenne, en étant allé à Lille et à Paris sur mon plein mais en ayant fait que de l'électrique sur deux semaines . Cerise sur le gâteau, pendant que je signais le bon de commande de ma 911 samedi, mon X5 se rechargeait sur la borne Porsche !

JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph le Lun 15 Avr 2019 - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je trouve que ce type de véhicule change complètement ta façon de conduire, perso je me challenge pour consommer le moins possible . Ces jours ci, je suis à 8.7 l de moyenne, en étant allé à Lille et à Paris sur mon plein mais en ayant fait que de l'électrique sur deux semaines . Cerise sur le gâteau, pendant que je signais le bon de commande de ma 911 samedi, mon X5 se rechargeait sur la borne Porsche !

Tout à fait.
Je suis à 6.7 L pour moi.
Tu as signé pour ?  clin
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par JC HEMERY le Lun 15 Avr 2019 - 16:18

une 991 ph1 4S Cabriolet

JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph le Lun 15 Avr 2019 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:une 991 ph1 4S Cabriolet

Félicitations pour ce superbe achat jocolor
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 21 Avr 2019 - 19:46

Pour ceux qui serait intéressé avec cet hybride d'exception...

Mise à prix 65k €, tout inclus ! lien ICI
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Germanicus le Dim 21 Avr 2019 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon..Et ben, ce n'est vraiment pas pour moi tout ça.Essai de la golf GTE d'un cousin.Aucun bruit, aucune vibration.Même si ça accélère pas mal,c'est fade..Je n'ai eu aucune sensation..Plus le temps passe,plus j'ai du mal avec le progrès technologique,et plus je me rapproche des anciennes.Si on nous impose l'électrique ou l'hybride....Je suis mal  Smile

+1000
Germanicus
Germanicus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Ratagaz le Mar 23 Avr 2019 - 11:16

Un petit article intéressant ;)

Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par cornillon le Mar 23 Avr 2019 - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça a l’air de marcher ailleurs l’électrique...

Tu sait, c'est un peu "normal" d'avoir pour eux une telle croissance...

1. Politique dictaturiale de 0 voiture neuve à combustion en 2025
  2. Un revenu moyen norvégien ~3 fois supérieur à celui de notre pays. Pour avoir bossé pour eux dans le pétrole (Statoil), ce genre d'activité tire sacrément l'économie (et les salaires) vers le haut !!!
  3. Un prix de Kwh avantageux par rapport à chez nous... (chez nous où il faut justement que les prix augmentent pour une soi-disante concurrence, et orchestrée par l'EU)    

Lorsque tu fais le bilan de ces 3 mesures, c'est effectivement "enthousiasmant" de rouler électrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
 angel

et tu ajoutes "population totale = 5 millions d'habitants" et comprends de suite que les enjeux de ce pays ne sont pas les même qu'un pays de 67 millions ....
cornillon
cornillon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par bernard le Mar 23 Avr 2019 - 19:36

chaud la recharge  Mad

bernard
bernard
VIP
VIP

Message par type996 le Mar 23 Avr 2019 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Volvo XC 60 T8 (hybride rechargeable) pour moi.
Je suis sur le même point de vue que toi sans compter sur le fait que les déplacements pour aller ravitailler le réfrigérateur ou autre se font sans consommer un centilitre de carburant.
Pour moi, ce sont des voitures 2 en 1 : le côté faible / 0 émissions en ville aux alentours de chez soi et la polyvalence pour partir en vacance.
Le point faible : la conso à 10L sur autoroute, mais ceux qui partent en grenouille ont la même conso.

Imaginer qu’un engin de 2 tonnes qui trimbale deux technologies partout où il va peut être une réponse à la question environnementale est une approche particulièrement ambitieuse...
type996
type996
VIP
VIP

Message par foxlinks le Mar 23 Avr 2019 - 22:26

l'elec c'est l'avenir, finit la pollution dans les grosses villes.
foxlinks
foxlinks
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 23 Avr 2019 - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:l'elec c'est l'avenir, finit la pollution dans les grosses villes.
Heu.... petite question bête.... ton électricité, tu la fabriques avec quoi et comment ???? 

Cette histoire, c’est celle du sapeur camembert, ou de l’arnaque du siècle ! Mais avec une bonne propagande, cela fonctionnera... C’est certain Smile  

Un peu de physique et de rendements comparatifs pour comprendre « l’arnaque », que rien n’est moins sale que toutes les balivernes « électriques » diffusées actuellement.

Bonne lecture, c’est un peu long et technique angel
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mar 23 Avr 2019 - 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et tu ajoutes "population totale = 5 millions d'habitants" et comprends de suite que les enjeux de ce pays ne sont pas les même qu'un pays de 67 millions ....
Parfaitement exact ! clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataïva66 le Mer 24 Avr 2019 - 12:45

Electrique ou hybride, vous y croyez vous ???

Bah...moi y a longtemps que je crois plus leurs conneries...!!!  Exclamation Exclamation
D'ailleurs je ne les ai jamais cru...

L'en faut plus pour me faire avaler la couleuvre !  clin
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph le Jeu 25 Avr 2019 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Volvo XC 60 T8 (hybride rechargeable) pour moi.

Imaginer qu’un engin de 2 tonnes qui trimbale deux technologies partout où il va peut être une réponse à la question environnementale est une approche particulièrement ambitieuse...

Ce n'est pas une pensée que je te décris ci dessus mais mon vécu, chiffre à l'appui de la vraie vie.
Il faut être clair, le point faible reste les déplacement autoroutier, mais il me semble que je l'ai aussi mentionné.
C'est clairement inadapté à un commercial qui fait 80000 kms/ an mais pour moi qui en fait 20000 kms/an (et combien de français?) avec un mix ville / campagne / nationale / départementale, ça fait 6.8L de moyenne sur 18500 kms pour nourrir 303 cv thermique et 87 cv électrique.

Désolé que cette réalité ou retour d'expérience te choque ou te dérange dans ton idéologie ou dans ton mode de pensée mais c'est malheureusement la réalité.

Voici une petite note concernant les poids :

Volvo xc 60 t8 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Audi SQ5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mercedes GLC 350 cdi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BMW x3 35i : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GLC 350 e : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voyant la liste des voitures que je viens de te citer, je te suggère de regarder combien se trimballe en pleine ville avec des consos gargantuesque et compare les à leur conso mixte. Enfin, compare avec les vrais chiffres que je viens de te donner et tu vas bien vite te rendre compte de l'efficience du genre d'engin que tu décries.
Volontairement, je n'ai pas mis les X5 et autres Q7 / Cayenne qui pullulent en ville car ce sont des véhicule à comparer au XC90 T8 mais le poids de ces pachydermes est aussi à considérer...
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par willyb94 le Jeu 25 Avr 2019 - 20:05

Dans qques temps je pense que les VE ne seront plus subventionnés comme ils le sont actuellement (suppression du bonus).
Si les constructeurs arrivent à sortir des chignoles de moins d'1T5 avec une autonomie égale à 650-700 bornes, on aura fait un bon pas en avant. Avec des batteries légères et/ou super condensateurs provenant d'Europe et non d'Asie.
willyb94
willyb94
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gandalph le Jeu 25 Avr 2019 - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans qques temps je pense que les VE ne seront plus subventionnés comme ils le sont actuellement (suppression du bonus).
Si les constructeurs arrivent à sortir des chignoles de moins d'1T5 avec une autonomie égale à 650-700 bornes, on aura fait un bon pas en avant. Avec des batteries légères et/ou super condensateurs provenant d'Europe et non d'Asie.

Quand les véhicules électriques ne seront plus subventionnés, le consommateur y gagnera. Tout ce qui est soumis à crédit d'impôt est hors de prix et la subvention fini toujours dans la poche des intermédiaires ou des constructeurs, jamais dans celle du consommateur  final (pompe à chaleur, isolation par l'extérieure, voiture électrique...)

Des voitures de moins d'1,5T? regarde combien pèse la moindre golf, mégane ou 308 ou n'importe qu'elle monospace / SUV. Ma 996 4S est déjà donné pour 1495 kgs... Il faut rester réaliste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand à la provenance des batteries ou terres rares, c'est un manque total d'anticipation / visibilité / stratégie des industriels européens de l'automobile plutôt préoccupé à trafiquer leurs émissions pour berner son monde que de chercher quelque chose. Seul Peugeot apparaît avoir été honnête.
Après, venir pleurer en disant que l'on achète chinois, c'est un peu tard.... Sur le même registre, on a laissé fermer toute les usines de TV / électroménager en France et on rempli nos maisons de "made in taïwan ou made in china" sans que ça choque personne. C'est d'ailleurs une des causes qui explique que chaque sursaut de croissance en France profite bien plus à la Chine et compagnie plutôt qu'à la France. Les français ne veulent plus d'industrie, plus travailler, plus se salir les mains ou être dehors toute l'année. En revanche, ils voudraient les dernières technos dans leur poche ou leur maison, que tout soit produit en France (oupss mais comment faire vu que l'on ne veut ni les usines ni travailler dedans?) et vivre comme des pachas sans rien faire.... N'oublie pas, certains syndicats chez Peugeot Sochaux s'insurgent de travailler des jours fériés car les voitures se vendent trop... Ils ont trop de boulot et pas assez de jours fériés (payés 270%).
Il va falloir arrêter la schizophrénie.
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 26 Avr 2019 - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans qques temps je pense que les VE ne seront plus subventionnés comme ils le sont actuellement (suppression du bonus).
Sans subvention, le modèle du véhicule électrique ne tient pas la route car tout simplement plus cher à produire (coût des batteries)
malgré la simplicité mécanique d'un moteur électrique par rapport à un thermique.
Seule une propagande gouvernementale appuyée par des médias acquis/contraints à la cause peuvent influencer des personnes "fragiles".... Le peu de taxes sur le carburant électrique ainsi qu'une fiscalité arrangeante du produit neuf "force" le consommateur à s'orienter vers ce genre de véhicules, à l'image de la Chine qui pénalise d'une taxe de 10k€ toutes nouvelles immatriculations de véhicules thermiques (tous les modèles, sans exception) alors que les hybrides et électriques n'en souffrent d'aucune !!!

Certainement que nous verront rapidement venir chez nous ce genre de mesures lorsque la crise GJ sera derrière nous..

Le modèle norvégien est une autre forme de dicta, mais ces citoyens là ont ~ 3 x fois plus de moyens (avec leur pétrole) que la plupart des européens...
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph le Ven 26 Avr 2019 - 6:47

Gillou, il me semble que tu avais déjà ce genre de position sur l'E85.
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par type996 le Ven 26 Avr 2019 - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Imaginer qu’un engin de 2 tonnes qui trimbale deux technologies partout où il va peut être une réponse à la question environnementale est une approche particulièrement ambitieuse...

Ce n'est pas une pensée que je te décris ci dessus mais mon vécu, chiffre à l'appui de la vraie vie.

Je n'évoque pas ton vécu, mais la question environnementale.... se déplacer en voiture de 2 tonnes, fut-elle hybride voire full elec est un leurre écologique : il faut toujours des kilowatts pour faire avancer la chignole, qu'ils soient thermiques, électriques ou autre.
Le fantasme du zéro émission avec l'hybride ou l'électrique est total, tu ne fais que déplacer le problème : les polluants sont générés en amont du véhicule, lors de la fabrication de l'électricité (combustible radioactif, charbon, gaz ...) et l'extraction des minéraux rares constituant les batteries. Alors effectivement, comme actuellement l'électricité est offerte, tu gagnes (enfin, tu dépenses moins d'argent) c'est indéniable. Mais c'est tout ...

La réponse à la question environnementale n'a pas d'autre réponse que la décroissance. On n'a pas trop envie de l'entendre, mais c'est le vrai défi que nos enfants auront à relever.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si les constructeurs arrivent à sortir des chignoles de moins d'1T5 avec une autonomie égale à 650-700 bornes, on aura fait un bon pas en avant. Avec des batteries légères et/ou super condensateurs provenant d'Europe et non d'Asie.
L'autonomie passe par la capacité des batteries. La miniaturisation a ses limites, à court terme, difficile d'imaginer une batterie de 100 kW qui pèse 60kg et tient dans 0,1m3... comme un réservoir de gazout de 60 litres t'offrant 1.000 km d'autonomie.

Mais SURTOUT se posera la question de la recharge. Si actuellement tu recharges une batterie 23 kW de ZOE en une nuit sur ta Wallbox domestique, ça se complique déjà avec les Niro, Kona, Leaf ... qui revendiquent entre 60 et 80 kW de batteries. Obligation d'aller à une borne "hi power", de prier qu'elle soit compatible avec ton "moultipasse recharge", de prier qu'elle fonctionne, de prier qu'il n'y ai pas quelqu'un déjà branché et d'avoir rien à foutre pendant les 45/60 mn que durera la recharge "rapide".
Meme chez Tesla, le problème est crucial, l'offre "Hi-range" de la Model 3 qui fait passer l'autonomie de 415 km WLTP à 560 est une option qui représente 25% du prix (53.000 vs 42.000).

Mais les bornes "hipower" ... celles qui peuvent délivrer 50 ou 100 kW/h ... faut pas rêver, il n'y en aura jamais à tous les coins de rue. Bien trop onéreux, bien trop dangereux pour un réseau de distribution résidentiel qui n'est pas conçu pour cet usage mais pour distribuer des puissances domestiques de 3, 6 ou 9 kW dans son immense majorité.
Donc les bornes "hipower" ... tu vas les trouver sur les autoroutes et les ZAC. Et pas gratuitement ...
type996
type996
VIP
VIP

Message par Gandalph le Ven 26 Avr 2019 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'avais pas compris le fond de ton post. Grâce à ton explication, je suis d'accord sur ce que tu dis. Je pense clairement qu'il faut un mix de véhicules en fonction de l'utilisation de chacun.
Ce que je souligne dans mon retour d'expérience, c'est que comparer à des véhicule similaire (gabarit, puissance et poids), ce genre de véhicule s'en sort honorablement tout en permettant de ne pas aller consommer 15l au/100 en ville (pollution sonore, gazs, particules...) avec des véhicules de ce gabarit.

Maintenant, pour ce qui est de l'infrastructure électrique, je te rejoins totalement, tout est à créer.
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Sam 27 Avr 2019 - 15:23

Histoire d'un enfumage "en règle"  Smile 

Repris il y a quelques jours sur les infos de FR3, la vente/achat aux particuliers des "bluecars" (Autolib) de Bolloré.... 

Rappel de la vente, lien ICI

Le reportage rappelait la mise en vente de ces voitures électriques vendues à un prix défiant toute concurrence (éligibles au bonus de l'état), complètement révisées/repeintes pour certaines. Mais stipulait également que pour la plupart des véhicules, les batteries étaient en fin de vie. Ces voitures, par leur techno de batteries, doivent rester en permanence branchées sur le secteur avec de pouvoir l'utiliser au moment opportun, sans préciser le kilométrage "électrique" disponible...
Le reportage mentionnait tout de même que si la voiture restait débranchée 2 jours, ii était impossible de l'utiliser...  Smile (En comparaison, une Tesla perd 1% de charge/jour si non câblée au secteur domestique, de faible puissance)

Autre question à ces nouveaux propriétaires: quid du SAV/pièces disponibles en cas de sinistre ou de défaillance.

Perso, je trouve dommage d'avoir stoppé en IDF ce service, ce qui nous aurait permis de laisser à demeure notre daily dans le sud et d'utiliser ces voiturettes en IDF pour notre petit usage non quotidien, en local....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mer 1 Mai 2019 - 0:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ceux qui serait intéressé avec cet hybride d'exception...

Mise à prix 65k €, tout inclus ! lien ICI

Vendue 73 k€.... Belle auto  gggg
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5