Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

Encore un à pied

+26
BrunoVéro
jldup
CARAIBAM
Flat Drôme
benfuit
Reigua
cigale13
Gandalph
Renaud
RUBS
Nico911
Max93
nicogri
4SGT
Apas
Fred2401
Tesla
roda16
piwi
knar911
patrick69
Gedehon
Gillou91
voyageur28
tatayé
ma997
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Encore un à pied

Message par ma997 Lun 1 Oct 2018 - 15:44

Rappel du premier message :

Bonjour à tous 
Encore et toujours la répression un autre copain qui s’en retrouve à pied ! 
Il fait beau, la route est dégagée, personne ... une petite accélération et hop trop tard pris en sandwich et traité comme un grand délinquant, un criminel bref...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Encore un à pied

Message par RUBS Mer 3 Oct 2018 - 20:06

RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Apas Mer 3 Oct 2018 - 20:29

Dtatayé a écrit:Un ex collègue licencié récemment a lui aussi été condamné pour faux et usage de faux et il a pris 10 000 euros d’amende et 4 mois de prison avec sursis, bon il a fraudé la secu c'etait pas malin mais la prune lui a fais mal surtout apres un licenciement.
Qu'a t il fait pour prendre aussi cher?

Pour l'etalonage je suis moi aussi a 3km/h mais il faut prendre en compte si vous etes en monte d'origine au niveau de la taille de vos jantes 

Ça peut jouer en effet...
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par CARAIBAM Jeu 4 Oct 2018 - 1:57

Heureusement il reste des bleus sympa, un petit dépassement de vitesse et 3 points mais j'étais bien content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par jldup Jeu 4 Oct 2018 - 5:14

bonjour,
faut quand meme se dire que s'il te venait l'idée de ne rouler qu'à 130km/h en Allemagne (la ou il n'y a pas de limite), tu pourrais te faire doubler par une sportive à >300km/h!!
et on est tout simplement encore en Europe, et personne ne met la vie d'autrui en danger..!!
Pas un criminal à ce moment là sur la route ;-)meme pas de stress
on gère...
Tout va bien
je me demande ce qui se passerait si je déboitais sans avoir bien apprécié la vitesse .... qui serait le criminel chez nos voisins producteur de nos belles voitures ?
Une belle histoire d'argent encore, c'est ça la promotion.
et qui sont les cons et les criminels ?
Dans quel beau pays vit on clin!
jldup
jldup
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Tesla Jeu 4 Oct 2018 - 7:09

Ce matin entendu à la radio, le gouvernement s'attends à une augmentation de plus de 12% de la recette sur les radars, à 1 milliards 200 millions et c'est que le début avec les nouveaux radars mis en place, vitesse, ceinture, téléphone, dans tous les sens de circulation et les fameux 80 km/h, que du bon
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Reigua Jeu 4 Oct 2018 - 7:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour l'etalonage je suis moi aussi a 3km/h mais il faut prendre en compte si vous etes en monte d'origine au niveau de la taille de vos jantes car passer du 18 a du 19 même avec des pneus taille basse ça change tout.

Bonjour à tous

Je confirme, je suis en monte d'origine en 18''

Reigua
Reigua
Reigua
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par BrunoVéro Jeu 4 Oct 2018 - 8:38

une bonne deudeuche, je vous dit, moi j'ai fait le pas pour aller en France je prends la deuche et pas de problème. Pas de stress c'est un etat d'esprit,une phylosophie, il suffit de se dire qu'on est pas en 2018 mais en 1948 et tout va bien ! Smile
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Reigua Jeu 4 Oct 2018 - 10:27

04.10.2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:une bonne deudeuche, je vous dit, moi j'ai fait le pas pour aller en France je prends la deuche et pas de problème. Pas de stress c'est un etat d'esprit,une phylosophie, il suffit de se dire qu'on est pas en 2018 mais en 1948 et tout va bien ! Smile

Cool
Reigua
Reigua
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 4SGT Jeu 4 Oct 2018 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:une bonne deudeuche, je vous dit, moi j'ai fait le pas pour aller en France je prends la deuche et pas de problème. Pas de stress c'est un etat d'esprit,une phylosophie, il suffit de se dire qu'on est pas en 2018 mais en 1948 et tout va bien ! Smile
 C'est bien ce que je me dis mais au final je prends très peu la Méhari car j'avoue ne pas me sentir en sécurité.J'évite tout ce qui est voie rapide et autoroute donc ça limite largement les déplacements vers chez moi

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Jeu 4 Oct 2018 - 14:23

C'est justement pour cela que je pense très sérieusement à revendre la mienne... pour une version plus radicale, pure circuit pour ne plus l'utiliser sur route ! De plus en plus risqué, je n'ai pas envie de me la faire la une du journal local et de me la faire voler par cette "justice"...
La Twingo 3-90 CV est largement suffisante pour le quotidien.

Seules des roulages de nuit sur les toutes petites routes très escarpées, où l'on voit bien les phares des autres style Massif des Maures, mont Ventoux, toutes petites départementales montagneuses, etc.... sont utilisables en conduite "libérée" en en gardant bien sûr un peu sous le pied, par sécurité  Very Happy Dans les bouts droits, je reste juste sous le seuil critique, par précaution !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Tesla Jeu 4 Oct 2018 - 14:43

Mais de la maison au circuit, sur un camion plateau ???? Very Happy
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 Jeu 4 Oct 2018 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais de la maison au circuit, sur un camion plateau ???? Very Happy
Oui mais là.... cool, avec une bestiole dessus.... faut pas pousser mémère dans les orties  Very Happy

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par ARTREIDES11 Jeu 4 Oct 2018 - 15:22

Tiens c'est vrai après l’état c'est ma 996 qui me vole des km/h environ 7-8 km/h contre 3 km/h max pour la bétaillère.
Ceci dit pendant les vacances ou nous sommes partis 10 jour en moto j'ai réussi à me faire flasher. Bilan 90 €, 1 point et pourtant c'était avec mon paquebot et un copain "excité" qui devait bien rouler à 120 sur autoroute 45 en ville et 75 sur nationale et pourtant on c'est fait gauler à 54 km/h (retenu) au lieu de 50 avant d'arriver à Périgueux.
Comme quoi pas la peine d'avoir un Porsche pour "risquer" de perdre le permis toute vielle guimbarde pouvant rouler à 100 en ville.
Attention Gillou t'es capable de perdre des points en allant rouler sur circuit avec ta "bête" sur la remorque ou un camion plateau

Porsche un jour Porsche toujours
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par Gillou91 Jeu 4 Oct 2018 - 16:06

J'en suis conscient Pierre !!!
A moins d'avoir une gogole car ou équivalent, on est à l’abri de rien avec ces cons  Smile Smile Smile
Impossible d'avoir les yeux rivés sur le compteur. S'il sont là au mauvais moment, c'est tiroir caisse pour eux  Paf

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Jeu 4 Oct 2018 - 16:15

l'envie de revendre mon jouet me trotte également dans la tete. ce systeme me dégoute graaaaaaaaave...et il ne sera jamais renversé ...
 bref c'est pas cool  Mad
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par voyageur28 Jeu 4 Oct 2018 - 16:28

La frustration sera la même avec un autre véhicule. Après le plaisir que nous apportent nos belles est irremplaçable
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Tesla Jeu 4 Oct 2018 - 16:36

C'est bien vrai cela, et mort aux cons
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par RUBS Jeu 4 Oct 2018 - 16:59

Par contre sur une accélération, tu as moins de chan6de te faire chopper avec une 2ch
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par BrunoVéro Lun 8 Oct 2018 - 7:31

sur la deuche l'acceleration n'existe pas ! l'insonorisation non plus, les vitres électriques, l'assistance, les airbags, les . .. les .... enfin brefs y a rien.

C'est une vision d'avant garde, ils le savaient déjà que nos ministres allaient nous dépouiller alors ils n'ont rien mis dedans comme ça y a rien à prendre Smile
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Neufcent96 Lun 8 Oct 2018 - 8:49

Chers amis Porschistes, que pourrait-on ajouter qui n'ait été dit sur cette mentalité exécrable de nos dirigeants qui ne savent plus quoi inventer pour nous extorquer notre argent!
Heureusement les défaillances administratives ont peut-être du bon, un pv mal rédigé peut nous sauver la mise! Smile
Article trouvé sur le net(http://www.europe1.fr/societe/limitation-a-80kmh-comment-contester-un-pv-3699215)dont voici un extrait:

Les éléments qui doivent obligatoirement figurer sur votre PV: 

La vitesse autorisée a changé sur ces routes, mais les recours en cas de litige sont restés les mêmes : il est donc possible de contester une amende, sur la forme comme sur le fond. Comme le rappelle Me Rémy Josseaume, président de l’Automobile-Club des avocats, au Figaro, "certaines mentions du PV sont impératives et permettent en cas d'absence d'en obtenir la nullité". Sur le procès-verbal de votre excès de vitesse doivent apparaître la date, l’heure, la nature de l’infraction et le lieu précis de celle-ci. Ce dernier élément est précisé sous la mention point kilométrique (PK) ou point routier (PR) qui indique également le sens de circulation et le type de voie.
Doivent également figurer sur votre PV le numéro d’immatriculation, la marque et le type de votre véhicule, ainsi que le numéro de matricule et la signature de l’agent. L'agent doit également penser à indiquer la vitesse relevée au moment du contrôle, ainsi que la vitesse retenue, en plus de la limite autorisée. Le PV doit également préciser la marque, le modèle, le numéro administratif de série de l'appareil de contrôle et la date de la dernière vérification annuelle du radar, sans oublier le nom de l'organisme qui l'a réalisé.
Enfin, le procès-verbal doit préciser si le radar a été utilisé en poste fixe ou mobile au moment du contrôle, car cela à un impact très important : via l'application des marges d'erreurs, le PV n'est valable que si le conducteur circule à plus de 85km/h si la vitesse est constatée par un radar fixe et au-delà de 90km/h avec un radar mobile.  

Bonne journée à tous
Neufcent96
Neufcent96
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Apas Lun 8 Oct 2018 - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Chers amis Porschistes, que pourrait-on ajouter qui n'ait été dit sur cette mentalité exécrable de nos dirigeants qui ne savent plus quoi inventer pour nous extorquer notre argent!
Heureusement les défaillances administratives ont peut-être du bon, un pv mal rédigé peut nous sauver la mise! Smile
Article trouvé sur le net(http://www.europe1.fr/societe/limitation-a-80kmh-comment-contester-un-pv-3699215)dont voici un extrait:

Les éléments qui doivent obligatoirement figurer sur votre PV: 

La vitesse autorisée a changé sur ces routes, mais les recours en cas de litige sont restés les mêmes : il est donc possible de contester une amende, sur la forme comme sur le fond. Comme le rappelle Me Rémy Josseaume, président de l’Automobile-Club des avocats, au Figaro, "certaines mentions du PV sont impératives et permettent en cas d'absence d'en obtenir la nullité". Sur le procès-verbal de votre excès de vitesse doivent apparaître la date, l’heure, la nature de l’infraction et le lieu précis de celle-ci. Ce dernier élément est précisé sous la mention point kilométrique (PK) ou point routier (PR) qui indique également le sens de circulation et le type de voie.
Doivent également figurer sur votre PV le numéro d’immatriculation, la marque et le type de votre véhicule, ainsi que le numéro de matricule et la signature de l’agent. L'agent doit également penser à indiquer la vitesse relevée au moment du contrôle, ainsi que la vitesse retenue, en plus de la limite autorisée. Le PV doit également préciser la marque, le modèle, le numéro administratif de série de l'appareil de contrôle et la date de la dernière vérification annuelle du radar, sans oublier le nom de l'organisme qui l'a réalisé.
Enfin, le procès-verbal doit préciser si le radar a été utilisé en poste fixe ou mobile au moment du contrôle, car cela à un impact très important : via l'application des marges d'erreurs, le PV n'est valable que si le conducteur circule à plus de 85km/h si la vitesse est constatée par un radar fixe et au-delà de 90km/h avec un radar mobile.  

Bonne journée à tous

Euh loin de moi l'idée de mettre tes affirmations en doute, mais les radars fixes comme mobiles savent parfaitement flasher (ou contrôler ta vitesse) à partir de 50 km/h c'est la raison pour laquelle il peut y en avoir en agglomération
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par Neufcent96 Lun 8 Oct 2018 - 22:48

Bien sur bien sur! Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas réussi (pas très malin) à afficher normalement ce qui est en grisé au dessus de mon texte ni à enlever les caractères en gras à la fin. Si tu regardes de plus près tu verras un lien vers l'article en question qui traite de la nouvelle limitation à 80 km/h mais surtout qui nous rappelle qu'un PV mal rédigé peut être invalidé (même pour une infraction à 50km/h).
Cela dit je n'ai aucune affirmation sur le sujet, juste le souhait de partager cet article.

Bonne soirée
Neufcent96
Neufcent96
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par BigJim Mar 9 Oct 2018 - 5:37

C'est sur ces restrictions et toutes ces nouvelles lois ont tendance à cisailler nos libertés...

Mais on peut toujours s'adapter, je roule en moto et le risque de se faire attraper au radar est fréquent, donc j'ai vendu mes gros cubes pour garder un petit café racer qui me rappelle vite à l'ordre : vent dans la tronche, bruit, etc... et pour les ballades bucoliques je pense faire l'acquisition d'une petite Royal Enfield, un véritable pousse au crime de 27 cv qui régule et vous déchausse les dents à 100 km/h.

Pour l'utilisation de la 996, sur les endroits roulants je profite du paysage et je prends bien le temps de faire le tour du tableau de bord pour voir si c'est bien propre partout, j'écoute ronronner le moteur... je roule cool.

Par contre, là où on ne peut pas me tauper au radar je m'amuse un peu. Sur les routes qui tournicotent, pas de risque de radar, pas de risque d'exploser la vitesse, de l'accélération, freinage, courbes et beaucoup de sensations...

Mon permis c'est mon taf alors je fait très très attention, mais je fais en sorte de m'amuser quand même.

Je dis ça mais en même temps, je me suis fait attraper il y a deux mois en excès avec ma Passat du boulot à 136 pour 90 !! Un bol immense, sur les 2 motards j'en connaissais un qui avait dîné à la maison lors d'une soirée "festivement" chargée What a Face

Alors lui, je lui dit encore merci car  sans lui je serai à pied aujourd'hui !
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Reigua Mar 9 Oct 2018 - 7:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je dis ça mais en même temps, je me suis fait attraper il y a deux mois en excès avec ma Passat du boulot à 136 pour 90 !! Un bol immense, sur les 2 motards j'en connaissais un qui avait dîné à la maison lors d'une soirée "festivement" chargée What a Face

Bonjour BigJim

Bon, je ne voudrais pas jouer le gros méchant mais à 136 km/h (retenu je suppose) pour 90 km/h c'est effectivement prendre un grand grand risque en cas de contôle  Cool

Reigua
Reigua
Reigua
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par BigJim Mar 9 Oct 2018 - 8:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je dis ça mais en même temps, je me suis fait attraper il y a deux mois en excès avec ma Passat du boulot à 136 pour 90 !! Un bol immense, sur les 2 motards j'en connaissais un qui avait dîné à la maison lors d'une soirée "festivement" chargée What a Face

Bonjour BigJim

Bon, je ne voudrais pas jouer le gros méchant mais à 136 km/h (retenu je suppose) pour 90 km/h c'est effectivement prendre un grand grand risque en cas de contôle  Cool

Reigua

Tu as raison et c'était plus de l'inattention qu'autre chose... Le matin, tôt sur une voie propre et vide en campagne, je n'ai pas fait gaffe je savais que j'étais au dessus mais pas à ce point. Ce jour là j'ai eu une étoile au dessus de mon permis.

Depuis, je fais gaffe : coyote et max 10 à 20 km/h au dessus de la limite quand je bosse (je suis toujours sur la route).

Le WE avec la grenouille, je fais plus soft... normal c'est le WE clin
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Reigua Mar 9 Oct 2018 - 9:17

Oui faut surtout éviter de tomber dans les "super" excès de vitesse où la punition peut faire très très mal  Smile

Mais je comprends, ce n'est pas toujours facile, même si c'est fait en toute sécurité manifestement  clin

Tu peux effectivement ré-inviter ce motard pour ton prochain apéro  What a Face

Reigua
Reigua
Reigua
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par type996 Mar 9 Oct 2018 - 10:11

Je ne suis pas fan de Macron, mais faut pas non plus tout réduire à lui ...

On n'est pas si mal lotis que ça en France. 13,6 radars chaque 1.000 kilomètres en UK, contre à peine 4 en France.

9.000 radars en Italie,
6.400 en UK
4.500 en Allemagne
3.400 en France

En Allemagne, si quelques portions d’autoroutes d’outre-Rhin, permettent de profiter du potentiel de certaines sportives, une part importante du réseau est limitée à 130 km/h. Les zones non-limitées sont gratuites (donc très chargées) et très souvent en travaux (ça date de Hitler ces trucs là). Bref, la réalité de l'Autobahn sans limites, c'est pas toujours aussi beau que le mythe qu'on s'en fait (ah le magnifique modèle Teuton ... mais c'est un autre sujet). Et les zones non limitées sont trois fois plus accidentogènes que les autres. Aie ...

Et Renaud a raison : en Suisse, les amendes sont fixées selon le revenu des automobilistes. Si les contraventions ne sont pas payées, c'est la prison assurée !

Bref, on a toujours tendance à trouver l'herbe plus verte ailleurs ... c'est très français ça.

Le fond du problème, c'est que nous sommes des dinosaures. On a beau se lamenter, lever les bras au ciel ... c'est comme ça. On roule en Porsche ... pour 90% des gens, on est des nantis et des dangers publics.

Le travail de lobying des asso contre la violence routière depuis 30 ans a porté ses fruits. La stratégie de la culpabilisation n'est pas neuve: le bon vs. le méchant, le bien vs. le mal, le croyant vs. l'hérétique, le délinquant vs. le vertueux, le pollueur vs. l'éco-responsable

Nous on sera toujours les méchants ....

L'opinion et la plèbe bien pensante se rassasie de ce mix définissant des boucs émissaires pour chacun de nos maux : celui qui roule vite, celui qui roule en diesel, celui qui regarde les femmes d'un peu trop près...

Ne rejetons pas forcément sur nos dirigeants ce qui relève plus comportements sociétaux.
type996
type996
VIP
VIP

Message par Fred2401 Mar 9 Oct 2018 - 11:50

C'est bien de temps en temps de remettre le clocher au centre du village  jocolor
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par ARTREIDES11 Mar 9 Oct 2018 - 12:21

Très sensé ce que tu dis type996

Porsche un jour Porsche toujours
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par Reigua Mar 9 Oct 2018 - 12:46

Bonjour

Je ne suis pas de ceux qui ont l'habitude de se plaindre... bien au contraire... j'essaye toujours de relativiser en me disant qu'il y a certainement de bonnes raisons à cet acharnement.

Mais le coup des 80 km/h, ça passe mal  Quid

Je ne suis pas un violent sur la route, mais j'avoue avoir vraiment beaucoup de mal à respecter ce 80 km/h lorsque la route est bien large, droite, bien dégagée et que les conditions extérieures sont adaptées.

Je râle aussi (surtout même) auprès de ceux qui respectent le 80 km/h (un peu trop) mais qui ne vont même pas lever le pied à l'approche d'une zone à 70 km/h en pleine obscurité le matin, alors qu'on y voit piétons (écoliers), arrêts de car ou carrefour bien "chargés" dans le trafic matinal.

Je remarque aussi le même comportement pour les zones 50 ou très peu de gens lèvent véritablement le pied en traversées de villages (eux aussi avec leur lots  d'écoliers qui attendent leur car en bordure de route).

Bien sûr, je ne parle pas non plus de ceux qui pensent que l'usage du clignotant reste une option, que ce soit dans les rond-points ou à l'approche d'autres "petites" intersections.

Je ne parle pas non plus de ceux qui me doublent en sortie d'agglomération (limitée à 50 km/h) alors que je suis en train de ralentir à cause d'une priorité à droite.

Je ne parle pas non plus de ceux qui roulent alors que le jour se lève à peine ou se couche sans aucun feux de signalisation. On leur fait des appels de phare pour les prévenir mais à quoi bon ? Ces conducteurs là ne savent pas que les feux de croisement ne sont pas exclusivement fait pour voir la route, mais aussi et surtout pour être VUS !

Quelle misère  Mad

Alors oui, hors de ces zones potentiellement dangereuses, j'aime rouler (car j'aime ça !) et être plutôt proche des 100/110 km/h quand la circulation est bien fluide et que je ne gêne personne.
Mais dans ces conditions, je suis un hors la Loi, un conducteur dangereux qui se croit tout permis aux yeux des forces de l'ordre.

C'est comme ça... et je continuerai encore et encore de constater qu'il y a bien pire comportement que le mien malgré tout.

Ah oui, une dernière chose, je précise que j'ai encore mes 12 points  Cool

Reigua
Reigua
Reigua
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Apas Mar 9 Oct 2018 - 13:00

+1 Reigua
Apas
Apas