Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Encore un à pied

+26
BrunoVéro
jldup
CARAIBAM
Flat Drôme
benfuit
Reigua
cigale13
Gandalph
Renaud
RUBS
Nico911
Max93
nicogri
4SGT
Apas
Fred2401
Tesla
roda16
piwi
knar911
patrick69
Gedehon
Gillou91
voyageur28
tatayé
ma997
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Encore un à pied

Message par ma997 Lun 1 Oct 2018 - 15:44

Bonjour à tous 
Encore et toujours la répression un autre copain qui s’en retrouve à pied ! 
Il fait beau, la route est dégagée, personne ... une petite accélération et hop trop tard pris en sandwich et traité comme un grand délinquant, un criminel bref...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Encore un à pied

Message par tatayé Lun 1 Oct 2018 - 16:04

A merde...

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par voyageur28 Lun 1 Oct 2018 - 16:09

Il a joué et il a perdu malheureusement on a tous une épée de Damoclès au dessus de la tête
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 Lun 1 Oct 2018 - 16:11

Très moche.... !!!

Adieu à la voiture, si son conducteur est le propriétaire de la CG.... Smile  Plus le reste...

• Permis dans un tiroir pour longtemps, bienvenue pour une voiturette 
  • Beaucoup de picaillons escroqué par ce gouvernement  beurk

Perso, je me fixe + 45 maxi mais dans le dépassement d'un "traîne con", il est facile de se faire avoir.... J'en ai un paquet par chez moi qui roulent à 60/65 sur les portions à 80....

J'ai demandé à "Atelier Palmers" la pose d'un régulateur pour la mienne, ils sont débordés... Je vais essayer d'en faire poser un chez l'indépendant Porsche au Castellet (celui que Gilbert utilise pour sa voiture de course) avant de remonter dans notre appartement du nord...

Dernière édition par Gillou91 le Lun 1 Oct 2018 - 16:21, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gedehon Lun 1 Oct 2018 - 16:17

Voila pourquoi je me ballade avec un parpaing maintenant .... sous la pedale d'accelerateur.
Avec ces voitures, faut se dire que chaque envie d'entendre l'echappement équivaut a diviser ses points par 2.
Gedehon
Gedehon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par patrick69 Lun 1 Oct 2018 - 16:40

J’ai fait poser le miens Palmers, génial...
patrick69
patrick69
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par knar911 Lun 1 Oct 2018 - 17:13

Oui, pas évident pour personne....
j'évite de rouler vite dans les grandes lignes droites, mais j'ai peur en dépassement, quand on met les watts ! ! 
Nous, on nous disait d'accélérer fort, pour dépasser, et ne pas rester longtemps sur la voie de gauche.....aujourd'hui on va au carton avec leurs conneries.
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par piwi Lun 1 Oct 2018 - 18:36

Franchement les gars, faut pas déconner non plus: 160 km/h au lieu de 80 !!!
Et j'imagine que 160 est la vitesse retenue ...
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 Lun 1 Oct 2018 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très moche.... !!!

Adieu à la voiture, si son conducteur est le propriétaire de la CG.... Smile  Plus le reste...

• Permis dans un tiroir pour longtemps, bienvenue pour une voiturette 
  • Beaucoup de picaillons escroqué par ce gouvernement  beurk

Perso, je me fixe + 45 maxi mais dans le dépassement d'un "traîne con", il est facile de se faire avoir.... J'en ai un paquet par chez moi qui roulent à 60/65 sur les portions à 80....

J'ai demandé à "Atelier Palmers" la pose d'un régulateur pour la mienne, ils sont débordés... Je vais essayer d'en faire poser un chez l'indépendant Porsche au Castellet (celui que Gilbert utilise pour sa voiture de course) avant de remonter dans notre appartement du nord...
Le régulateur est peu pratique (à mon avis ) sur les routes secondaires, un limiteur serait l'idéal sur nos grenouilles, mais un "vrai" qui bloque la vitesse que tu as programmée, pas celui qui est monté sur nos grenouilles qui est uniquement sonore et visuel Razz

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Tesla Lun 1 Oct 2018 - 18:51

Petit bras, j'ai beaucoup mieux

L’assignation à comparaître au tribunal semblait relever de la science-fiction. Et pourtant, personne n’a sourcillé dans sa rédaction et son envoi à un destinataire qui est tombé des nues. L’automobiliste ainsi visé a ainsi appris qu’il avait été flashé du côté de Bruxelles, Belgique, à une allure de 914 km/h. Heureusement, on ne lui a retenu que 859 km/h. Mais tout de même, ça fait beaucoup…
L’auteur est donc devenu victime. Il a d’abord dû se remémorer ce qu’il faisait le 28 janvier 2018 puisque c’est cette date qui était mentionnée au moment de frôler le mur du son. Effectivement, il était dans cette zone géographique. Il a même précisé avoir roulé un peu trop vite dans la commune d'Auderghem à proximité de la capitale belge. Mais tout de même, 914 km/h…
Il a payé l’amende en engageant une procédure pour faire reconnaître l'erreur manifeste des forces de l'ordre. On attend la suite…
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Fred2401 Lun 1 Oct 2018 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Franchement les gars, faut pas déconner non plus: 160 km/h au lieu de 80 !!!
Et j'imagine que 160 est la vitesse retenue ...
C'est sûr que dans ce cas la sanction est prévisible mais franchement parfois, avec nos voitures ... une grande ligne droite ... personne devant ni en face ... grisé par le son ... on se dit sans doute que ça n'arrive qu'aux autres ... et soudain le cauchemar, la double peine qui n'existe pas pour d'autres ... plus de permis et voiture "légalement" VOLÉE !!!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Apas Lun 1 Oct 2018 - 20:17

+1

Pas glop...
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par patrick69 Lun 1 Oct 2018 - 20:19

Vol organisé, et légalisé, ça devient fou.
Jusqu’ou Peuvent-ils aller....
Il faut reprendre la Bastille...
patrick69
patrick69
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par 4SGT Lun 1 Oct 2018 - 20:22

Et quand tu croises 3 jeunes sur le même scooter en sens interdit, sans casques mais avec une casquette de travers, ils saisissent le scooter???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé Lun 1 Oct 2018 - 20:38

Ba non il regarde en l'air pour voir ou sont les nids de vaches...

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Tesla Lun 1 Oct 2018 - 20:38

Non, il ne faut enflammer les banlieues, ce sont des défavorisés, et pas un pigeon en Porsche
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par ma997 Lun 1 Oct 2018 - 21:52

On ne peut plus rien faire...
Comment se fait il qu’en Allemagne il y ait des autoroutes sans limitation pour permettre de se faire un peu plaisir et surtout faire qu’en dehors de ses zones on respecte. En France, non c’est non et encore il est même question de baisser aussi la vitesse sur autoroute à 120...
Pourtant j’ai mes 12 points mais encore combien de temps car je suis conscient que j’en passe entre les mailles du filet. Et lorsque des sociétés privés pourront contrôler les vitesses se sera la grande envolée comme pour les stationnements .
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 Lun 1 Oct 2018 - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le régulateur est peu pratique (à mon avis ) sur les routes secondaires, un limiteur serait l'idéal sur nos grenouilles, mais un "vrai" qui bloque la vitesse que tu as programmée, pas celui qui est monté sur nos grenouilles qui est uniquement sonore et visuel Razz

100% d'accord avec toi Roger !!! Toutes les voitures récentes ont cet artifice... Pour moi, le fait de "caler" une vitesse lors de nos transhumances sud/nord devient réellement primordial, étant habitué d'avoir ce gadget depuis bien longtemps sur nos autres voitures... J'avais seulement fait preuve de négligence de ne pas l'avoir fait avant, sur celle-ci !!!
Lors de nos derniers voyages longues distances sur autoroutes, je trouvais vraiment usant d'avoir l'oeil collé à sa vitesse. Je m'en sortais un peu avec l'affichage coyote qui flashait à ma consigne de sécurité....

Sur les routes de campagne autour de chez moi, je me lâche que sur les très petites départementales escarpées (le taré des virolos  Smile ) et j'avoue "serrer les fesses" lors de certains dépassement de "traînes cons" créant des "bouchons" locaux, tellement la peur gagne du terrain....

Je renonce même à me racheter une moto, tellement il est facile d'être hors jeu avec ces machines... Moi, comme d'autres de ma tranche d'âge, ayant connu le plaisir de rouler "autrement" il y a bien longtemps, j'ai vraiment la haine contre cette répression actuelle !!!
Seule une machine de piste, pour le fun, pourrait me réconcilier avec ce plaisir intense  clin  

Bon, j'ai calé un RDV avec "Castellet Motor Sport", leur salon d'expo est une tuerie... Le circuit étant juste à côté, il y a toujours de BELLES Diva en entretien/réparation. Tip top !!!   bgb
Il me feront l'install "en live" comme le fait "Atelier Palmers"....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par patrick69 Mar 2 Oct 2018 - 9:34

Il tue les marchés automobile, je viens de changer de véhicule de tous les jours, j’ai repris ainsi chaud pour ne plus être tenté d’appuyer sur l’accélérateur.
Avec ma belle le plaisir se fait la nuit.
Ce sont des grands malades ces gens qui nous gouvernent. Pas gou...
patrick69
patrick69
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par ma997 Mar 2 Oct 2018 - 10:34

Autant pour l’alcool, les produits stupéfiants, les voitures sans CT, je suis à 200% pour la répression les contrôles ... mais cela fait maintenant 25 ans qu’en j’ai le permis et je n’ai été contrôlé en tout et pour tout que 3 fois pour alcoolémie alors que les contrôles de vitesse c’est tous les jours. Alors oui c’est plus compliqué à mettre en place mais entre un mec bourré qui roule à 50 sur en ville et le mec qui roule à 160 sur autoroute en pleine journée avec personne d’autre qui est le plus dangereux? Bref plus simple de verbalise un excès de vitesse que de réaliser des tests ...
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 Mar 2 Oct 2018 - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Autant pour l’alcool, les produits stupéfiants, les voitures sans CT, je suis à 200% pour la répression les contrôles ... mais cela fait maintenant 25 ans qu’en j’ai le permis et je n’ai été contrôlé en tout et pour tout que 3 fois pour alcoolémie alors que les contrôles de vitesse c’est tous les jours. Alors oui c’est plus compliqué à mettre en place mais entre un mec bourré qui roule à 50 sur en ville et le mec qui roule à 160 sur autoroute en pleine journée avec personne d’autre qui est le plus dangereux? Bref plus simple de verbalise un excès de vitesse que de réaliser des tests ...
+1 !!! évidement !!!

Depuis mon permis moto A, passé à 16 ans, je n'ai jamais soufflé dans leurs bidules... Et pourtant, je suis comme tout le monde, avec les restos, les repas de familles, etc....

Sous l'autel de "la sécurité", c'est tout simplement une façon détournée de faire entrer de l'argent supplémentaire... ~ 2 milliards d'€ prévu pour 2019, rien qu'avec les "excès" de vitesses....
Ce n'est plus de la sécurité, c'est du pompage de fric orchestré !!!Wild Woman Et cela ira de mal en pire avec les voitures pièges en cours de mise en place...

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Mar 2 Oct 2018 - 12:10

etant en sarthe depuis 2ans, je confirme que les gendarmes font très très très mal!!!!! il mon (comme d'autres) dégouté de sortir mon jouet Exclamation
bref je paye une assurance 12mois, et en cumulé je doit en profité que 2...et encore... moi cette répressions me met hors de moi!!!!!!!!!!!!
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 Mar 2 Oct 2018 - 17:35

J'ai reçu ce jour une "Prune" pour excès de vitesse sur l'A61 portail de Lavalette direction Toulouse vers Narbonne vitesse contrôlée 139 kms/h par Mesta 01939 bien dissimulé, retenue 132 kms/h 45€ et un point, la pompe à fric était en marche c'est vrai qu'a cette vitesse, il y avait vraiment dangerosité sur l'autoroute avec une circulation fluide !! Razz

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Nico911 Mar 2 Oct 2018 - 18:04

La Macronerie te remercie

Vu récemment dans mon département (qui ne doit pas faire figure d'exception...), l'utilisation de véhicules saisis pour les transformer en radars mobiles.
C'est pour votre sécurité, qu'ils disaient Exclamation 
...et vive la France Smile
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Mar 2 Oct 2018 - 18:38

Roger, la gouvernance de l'Elysée te remercie pour ta participation financière à l'engraissement du "système" français, avec ta csg majorée de ton "obole" routière... Tu as tous les encouragements de ces gens pour persévérer en la matière... Smile 

clin clin clin

Dernière édition par Gillou91 le Mar 2 Oct 2018 - 22:15, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par RUBS Mar 2 Oct 2018 - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai reçu ce jour une "Prune" pour excès de vitesse sur l'A61 portail de Lavalette direction Toulouse vers Narbonne vitesse contrôlée 139 kms/h par Mesta 01939 bien dissimulé, retenue 132 kms/h 45€ et un point, la pompe à fric était en marche c'est vrai qu'a cette vitesse, il y avait vraiment dangerosité sur l'autoroute avec une circulation fluide !! Razz
C est par chez moi!!!!!!

136 maxi au compteur pour passer entre les gouttes:)
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par ma997 Mar 2 Oct 2018 - 18:47

De toute façon on n’a pas choix , tu paies et tu te tais!! Mais franchement c’est à être dégouté de la situation
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Fred2401 Mar 2 Oct 2018 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai reçu ce jour une "Prune" pour excès de vitesse sur l'A61 portail de Lavalette direction Toulouse vers Narbonne vitesse contrôlée 139 kms/h par Mesta 01939 bien dissimulé, retenue 132 kms/h 45€ et un point, la pompe à fric était en marche c'est vrai qu'a cette vitesse, il y avait vraiment dangerosité sur l'autoroute avec une circulation fluide !! Razz
45 € ... tu pourrais faire un effort, on va avoir des faux frais avec tous ces "navigateurs" qui arrivent pour apporter leur part de chance pour la France ... en échange 'va falloir subvenir à leurs besoins !!!
Smile
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Renaud Mar 2 Oct 2018 - 19:08

Les gars, ne venez pas rouler en suisse! Si vous trouvez que c'est repressif et cher payer en France!
L'indexation sur les salaires, ça vous calme!
Renaud
Renaud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gandalph Mar 2 Oct 2018 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La Macronerie te remercie

Vu récemment dans mon département (qui ne doit pas faire figure d'exception...), l'utilisation de véhicules saisis pour les transformer en radars mobiles.
C'est pour votre sécurité, qu'ils disaient Exclamation 
...et vive la France Smile

Tu sais, je croise un Cayenne utilisé en Gendarmerie ou brigade d'intervention qui roule souvent entre Paris et Metz, rythme assez soutenu et de temps en temps, petit gyrophare bleu à l'intérieur sur le tableau de bord. Il est noir, vitre noir, seul le pare-brise n'est pas noircit.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Max93 Mar 2 Oct 2018 - 21:35

fuck fuck FUUUUUUUCKKKKKK !!!!!!!!!!!
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par RUBS Mar 2 Oct 2018 - 21:45

Franchement,  je sais pas comment font les flics.

j aurais honte de faire un boulot pareil, matraquer les braves gens pour quelques km/h, et me faire caillasser par des voyous!!!

Je comprends pas comment ils peuvent accepter de faire ca
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par cigale13 Mar 2 Oct 2018 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Roger, la gouvernance de l'Elysée te remercie pour ta participation financière à l'engraissement du "système français, avec ta csg majorée de ton "obole" routière... Tu as tous les encouragements de ces gens pour persévérer en la matière... Smile 

clin clin clin

+1
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 Mer 3 Oct 2018 - 6:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Franchement,  je sais pas comment font les flics.

j aurais honte de faire un boulot pareil, matraquer les braves gens pour quelques km/h, et me faire caillasser par des voyous!!!

Je comprends pas comment ils peuvent accepter de faire ca
+1, Autant je suis pour les contrôles d'alcoolémie et de drogue aux volant ainsi que les limitations en agglomérations et aux endroits dangereux, mais là ils poussent le bouchon un peu loin, mais comme disent les copains j'ai fait ma BA et je participe comme beaucoup d'autres à engraisser ce gouvernement irresponsable et pourri ! Razz

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Nico911 Mer 3 Oct 2018 - 13:34

A mon tour !

Les fêtes de fin d'année vont être gargantuesques pour la macronie !

Reçu ce jour ma demande de participation de 90€ pour engraisser sa majesté et ses nombreux sbires !
Il est également indiqué le retrait d'un point. Ça doit être un bon pour une conso gratuite ?
67 km/h retenus vs 50 sur une départementale. Quel dangereux criminel je suis ! Bouuuuuuuuuuhhhhhh

Trêve de moquerie, quel génial impact sur la sécurité routière que de flasher le 19 septembre pour recevoir l'avis aujourd'hui (3 octobre) !
Durant cette 10aine de jours, sans le savoir, j'ai dû être bien plus prudent et respectueux de mes concitoyens et des règles de circulation.

[applause]

Ah bah non en fait, puisque je ne savais pas avoir été flashé !

De là à dire que ces mesures ne servent qu'à gaver les caisses de l'état, il n'y a qu'un pas ...que je franchis allègrement.

Je doute que tu saches en faire bon usage, manu, mais si tu veux le conseil d'un citoyen, que tu dis respecter et écouter, concernant les mesures que tu décides pour nous, le peuple, alors notes ceci : si tu veux que les décisions que toi et ta cour prenez soient respectées, faites en sorte qu'elles soient respectables.

Mon éducation me fais te saluer mais ne t'enflammes pas, si j'ai du respect pour ta fonction, je n'en ai aucun pour toi.
Je ne te fais pas l'affront de te mépriser comme tu méprises le peuple qui t'a élu, ce serait te donner bien trop d'importance.

P.S.: je sais, tout cela ne sert à rien dans la dictature républicaine dans laquelle nous sommes mais, faute de pouvoir l'exprimer de vive voix, il m'a semblé nécessaire d'exprimer mon point de vue !

Belle après-midi, faites très attention sur la route. Il y a beaucoup de radars qui rodent Bisou
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par Reigua Mer 3 Oct 2018 - 14:58

Bonjour

Juste une question au passage concernant la "justesse" des compteurs de 996 car j'ai l'impression qu'ils sont plus "pessimistes" que la moyenne.

Je compare avec ma 508 et la Captur de ma femme où, à 134 km/h "compteur", je suis à pratiquement à 130 km/h réel alors qu'il semblerait que sur la 996, ce serait plutôt 136 km/h "compteur" pour être au 130 km/h réels...

En fait, lors de mon dernier trajet sur autoroute à 134 km/h "compteur" , j'avais l'impression de me faire davantage doubler par les autres que d'habitude  Very Happy
Me trompe-je ?  Smile

Reigua
Reigua
Reigua
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par ma997 Mer 3 Oct 2018 - 15:08

+1 avec Nico 911, 
Le pire c’est de n’avoir aucun moyen de pression et aucun mot à dire, pourtant nos élus sont là pour défendre et faire entendre les voix des électeurs mais rie ne se passe....
Résultat de plus en plus de dégoût pourvu les politiciens et leurs dictatures
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par benfuit Mer 3 Oct 2018 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je "calibre" toujours mes compteurs avec une application genre Waze, Coyote ou autres.
Ma 996 passe à 138km/h. Et aussi 117, 96, 75, 54.
Oups, je n'ai pas encore essayé à 80km/h...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par RUBS Mer 3 Oct 2018 - 15:15

Au fait

Pourquoi croyer vous qu Ils s appellent les marcheurs
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Apas Mer 3 Oct 2018 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour

Juste une question au passage concernant la "justesse" des compteurs de 996 car j'ai l'impression qu'ils sont plus "pessimistes" que la moyenne.

Je compare avec ma 508 et la Captur de ma femme où, à 134 km/h "compteur", je suis à pratiquement à 130 km/h réel alors qu'il semblerait que sur la 996, ce serait plutôt 136 km/h "compteur" pour être au 130 km/h réels...

En fait, lors de mon dernier trajet sur autoroute à 134 km/h "compteur" , j'avais l'impression de me faire davantage doubler par les autres que d'habitude  Very Happy
Me trompe-je ?  Smile

Reigua
Sur la mienne le compteur est juste (étalonnage avec le coyote) à 3 km/h près
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par Apas Mer 3 Oct 2018 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je "calibre" toujours mes compteurs avec une application genre Waze, Coyote ou autres.
Ma 996 passe à 138km/h. Et aussi 117, 96, 75, 54.
Oups, je n'ai pas encore essayé à 80km/h...

Peut être que les écarts entre 996 s'expliquent par un paramétrage possible du degré de justesse via la valise.

Palmers pourrait peut-être nous renseigner.
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par RUBS Mer 3 Oct 2018 - 15:30

Voir également usure des pneus!!!!
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Reigua Mer 3 Oct 2018 - 15:45

Merci pour vos réponses.

Je ne suis donc pas le seul à avoir remarqué une certaine "marge" sur le compteur.

J'en conclue donc que rien ne vaut un bon WAZE ou autre GPS additionnel pour ne pas prendre de risque  Cool

Reigua
Reigua
Reigua
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Renaud Mer 3 Oct 2018 - 18:40

Comme toi Reigua, la mienne triche de presque 8km
Renaud
Renaud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme Mer 3 Oct 2018 - 18:44

Pour moi , la triche se joue à 3 Km/h  ( waze )   . . . Et rien de plus !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Tesla Mer 3 Oct 2018 - 19:04

Pour lui c'est cadeau

Un préfet condamné en justice pour avoir réglé ses PV avec des fonds publics

C'est le genre d'information dont se serait certainement bien passé le gouvernement en pleine période des 80 km/h et de l'intensification de la répression routière. Le préfet Jean Jacques Debacq, qui dirigeait l'agence de traitement des contraventions, se faisait payer ses PV par l'administration. Jugé, il écope de 1000 € d'amende.
L'histoire remonte déjà à 2013. A cette époque, nos confrères de Mediapart révèlent que Jean Jacques Debacq, préfet et patron de l'ANTAI (agence nationale du traitement automatisé des infractions, qui s'occupe du traitement des radars automatiques) à Rennes, se servait de l'argent public pour régler ses contraventions. Un peu cocasse pour celui qui gérait justement les infractions en France.
L'homme a rapidement démissionné, mais une enquête a été menée contre lui. Un premier jugement a été rendu en justice en 2017, confirmant sa culpabilité, mais l'homme avait tout de même fait appel. Peur de rien, l'ex préfet.
Le second jugement en appel a été rendu et a confirmé le premier. Jean Jacques Debacq écope d'une amende de 1000 € et de trois mois de prison avec sursis. Autant dire pas grand-chose, étant donné qu'il avait payé pour plus de 700 € de contraventions avec l'argent public.
Il a ainsi été condamné pour détournement de bien public, faux et usage de faux, et pour avoir créé de faux certificats pour expliquer que les PV rentraient dans le cadre d'un usage professionnel de son auto.
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Flat Drôme Mer 3 Oct 2018 - 19:42

Encore une fois , la justice a été intraitable avec nos représentants  de l'état !!!  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé Mer 3 Oct 2018 - 19:47

Un ex collègue licencié récemment a lui aussi été condamné pour faux et usage de faux et il a pris 10 000 euros d’amende et 4 mois de prison avec sursis, bon il a fraudé la secu c'etait pas malin mais la prune lui a fais mal surtout apres un licenciement.
Pour l'etalonage je suis moi aussi a 3km/h mais il faut prendre en compte si vous etes en monte d'origine au niveau de la taille de vos jantes car passer du 18 a du 19 même avec des pneus taille basse ça change tout.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par RUBS Mer 3 Oct 2018 - 20:06

RUBS
RUBS
5000 tr/m