Surprise après achat de ma 997 TT 3.6

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Message par Laurent13 le Dim 30 Sep 2018 - 16:26

Salut à tous, 

J 'ai vendu mon 996 C4S X51 vendredi dernier et je suis allé récupérer mon 997 TT 3.6 samedi chez un spécialiste à Nancy.

Véhicule très beau et propre ( 64000 KM), carnet Porsche avec factures , l ancien proprio qui l avait depuis 2014 avait un usage très sage .
J'avais demandé un véhicule d'origine car je sais qu'il est fréquent d'avoir des repro sur les 997TT.

Seules modifs sur le véhicule, des feux arrières à led et des échappements TECH ART ( sacré son d ailleurs).
Donc je suis redescendu dans le sud hier avec mon véhicule tout beau et première sortie de péage , j ouvre histoire de voir...et là waouw!!! ça ouvre mais vraiment super fort..
Je recommence au suivant etc..et je sens le véhicule assez nerveux ..
ce matin en relisant tout les docs, je me retrouve sur une feuille datant de mai 2013 ( donc avant l 'achat du précédent proprietaire ) ais sans détail avec des courbes à 537 ch et 832 NM ...de chez BR Performance.
donc visiblement il y a eu une repro, ce qui explique pourquoi il souffle si fort ce 997TT.

BON BR Performance est plutôt réputé et le bloc Metzger est conçu pour encaisser des puissances bien plus élevées mais je voudrais votre avis..

Je le remets en config 480? ou alors je reste comme ça? 

Pour info 700 KM hier sur autoroute a vitesse légale excepté 2 ou 3 pointes ...et je fais 10 l/100 de moyenne.



Le spécialiste qui a repris le véhicule n avait pas l info apparemment , j ele sens de bonne foi , et il me conseille de ne rien faire car le véhicule est très sain..

Merci pour vos avis.
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Message par 4SGT le Dim 30 Sep 2018 - 16:39

2 raisons me feraient la remettre d'origine.La première est que c'était un de tes critères de choix lors de ta recherche .Et la deuxième pour ne pas avoir à m'inquiéter en cas d'accident responsable ou non.
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Message par 2NI le Dim 30 Sep 2018 - 16:45

Touches à rien! Perso avec un remap et une ligne ENCO (fabriquant pour FVD) cata 200 Cells homologuée (je précise!) je sors 549CH et 765Nm. Mais j'ai une Tiptro donc il faut garder le couple dans des valeurs conservatrices... A ton niveau j'espère que l'auto a été dotée d'un disque d'embrayage renforcé! C ENOOORME, tu as 60Nm de plus que moi j'hallucine... Mad

Ma 996TT-T sortait 513CH et 735Nm avec la même ligne FVD et le remap. Sacré progrès avec les turbos à géométrie variable des 997! gggg
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Message par Apas le Dim 30 Sep 2018 - 16:57

@4SGT a écrit:2 raisons me feraient la remettre d'origine.La première est que c'était un de tes critères de choix lors de ta recherche .Et la deuxième pour ne pas avoir à m'inquiéter en cas d'accident responsable ou non.
+1

Tu annules la vente pour que ton vendeur la reprenne ou la remette en conformité.

S'il refuse ou n'y arrive pas reprend ton blé et achetes en une autre mais vérifie tout cette fois...
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Message par satanas57 le Dim 30 Sep 2018 - 18:35

Ca me fait doucement rire les blabla sur les reprog !
La mienne sort 560ch pour 790Nm de couple.
Faut arrêter de croire que tous ceux qui ont fait une reprog roulent comme des gorets !
La mienne ne fait pas de circuit et c'est çà qu'il faut voir...
C'est pas les quelques accélérations qu'on fait pour se faire plaiz qui vont foutre la voiture en l'air.
Ca reste une voiture faite pour çà quand même.
Je vois franchement pas l'intéret de la remettre stock ??
Par contre quelque chose cloche...
Normalement la boite tiptro n'est sensée accepter que 800Nm de couple.
Au dessus elle se met en protection. C'est bizarre cette reprog ???
Pour un stage 1 on a pas besoin de repogrammer la boite, c'est pouquoi toutes les valeurs de reprog se situent toujours en dessous de 800Nm de couple.
Il faudrait plus d'explications en téléphonnant à BR performance...
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Message par Laurent13 le Dim 30 Sep 2018 - 19:58

J avoue je suis partagé, car là voiture est dans un état magnifique intérieur et extérieur avec 65000 km , et le précédent propriétaire depuis 4 ans et demi est du genre tranquille...
je l'ai achetée chez un spécialiste des véhicules sportifs et haut de gamme de Nancy qui a excellente reputation..

J ai juste une feuille A4 sans détail qui date de mai 2013 je ne sais même pas si c est celle de la voiture...pas d identification ou numéro etc. ..
Vu que le précédent propriétaire roulait pepere( meme s il l a fait reprendre pour un 991 Turbo S)...il n a jamais du s en rendre compte car il ne depassait pas les 3500 tours/mn.

Je peux faire faire un reset en CP Porsche ou chez BR Performance et repartir en config 480 ch...je crois que cela ne coute pas bien cher.
et garder les pots Tech Art car ça par contre ça sonne vraiment bien...

J ai écrit à BR Performance Luxembourg ( elle est origine Luxembourg) pour voir si ils ont dans leur fichier client la voiture en mémoire)...et on verra...
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Message par satanas57 le Dim 30 Sep 2018 - 20:13

Normalement la remise d'origine est gratuite.
Par contre il serait intéressant de savoir pourquoi ils ont reprogrammé au delà de la tolérance de la boîte ?
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Message par Laurent13 le Dim 30 Sep 2018 - 20:57

Je n en sais rien, mais BR Performance est dans la place depuis longtemps et indique rester dans les tolérance constructeur..

La voiture est impeccable par contre avec un carnet full Porsche ...
le précédent propriétaire changeait même ses pneus en CP..
C est le premier propriétaire luxembourgeois qui a monté la sortie tech art..et visiblement fait la repro...
mais encore une fois j ai juste ce diagramme daté de 2013..sans référence du véhicule..ni nom..
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Message par piwi le Dim 30 Sep 2018 - 21:27

@Laurent13 a écrit:J'avais demandé un véhicule d'origine

Tu as ta réponse, non ?
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Message par Laurent13 le Dim 30 Sep 2018 - 21:58

en effet Piwi..c était mon but...autant l échappement tech art est un vrai plus...là la prog..me fait douter..

la grand surprise est que j ai fait 700 km d autoroute ..et 10 l de moyenne..pour 537 ch c est sobre..

la reprog n optimiserait pas aussi la conso?
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Message par eristoff33 le Dim 30 Sep 2018 - 22:46

480 cv suffisent largement et sa pousse trés fort par contre 10 litres / 100 km moi callé a 150 km/h sur autoute je suis plus pres des 13 litres
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Message par Laurent13 le Dim 30 Sep 2018 - 23:16

Bon je vais l emmener chez BR Performance à Marseille alors ...je veux comprendre...
J étais calé au regul à 137...139 km/H...mais je fais 10 l...
est ce la reprog qui optimise autant?
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Message par Max93 le Lun 1 Oct 2018 - 1:08

TOUCHE À RIEN DU TOUT.
Tu a visiblement une bonne gestion et une belle auto qui marche et consomme pas énorme.
Ptin lire des trucs du style fait toi rembourser ect...j halucinne.
Roule et profite de ton jouet telle quel
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Message par beafred7 le Lun 1 Oct 2018 - 9:24

Fais la remettre d'origine : tu n'es plus assuré !

Et si un mec décide de se suicider sous tes roues (exemple débile juste pour expliciter mon propos), tu seras reconnu coupable, non assuré... j'espère que tu as qq économies de côté!
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Message par Max93 le Lun 1 Oct 2018 - 9:55

ralala....

bon bah....revend aussi ton echappement... si ta un pedalier alu non OEM vire le aussi... si ta un TO, fait gaffe que le ciel te tombe pas sur la tete....

sans deconner......

Smile
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Message par beafred7 le Lun 1 Oct 2018 - 10:32

@Max93 a écrit:ralala....

bon bah....revend aussi ton echappement... si ta un pedalier alu non OEM vire le aussi... si ta un TO, fait gaffe que le ciel te tombe pas sur la tete....

sans deconner......

Smile

Une augmentation substantielle de puissance n'est pas anodine : notre ami n'est plus assuré, c'est un fait !

Il peut prendre ce risque, et, ce n'est pas en tournant en dérision ce sujet que cela change la situation.

Outre les cas réels de personne à qui cela est arrivé, je peux prendre mon simple exemple : alors que je m’apprête à faire un créneau dans une rue à sens unique, je ressens un léger choc... en fait un gosse, avait emprunté un vélo avec un système de freinage en contre rotation des pédales... il ne l'avait pas maitrisé et avait traversé la rue à fonds sans ralentir en échouant sur ma voiture !
La même situation qq seconde plus tard, moi arrivant en marche avant et me prenant ce gosse en choc avant sur la voiture, je n'ose imaginer ensuite, s'il avait été mort ou gravement blessé (même si je n'étais pas en tord !), quand les experts auraient constaté que mon véhicule n'étais pas conforme ! Plus d'assurance et de conséquences très difficiles à assumer.

Encore une fois, c'est un choix/risque à prendre, mais il faut en être conscient.
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Message par marc95590 le Lun 1 Oct 2018 - 10:33

@Max93 a écrit:TOUCHE À RIEN DU TOUT.
Tu a visiblement une bonne gestion et une belle auto qui marche et consomme pas énorme.
Ptin lire des trucs du style fait toi rembourser ect...j halucinne.
Roule et profite de ton jouet telle quel

+1 . Si tout fonctionne ya pas de soucis.

Pour info, beaucoup de véhicules turbo reçoivent des reprogrammations sans pour autant que le véhicule soit maltraité.
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Message par marc95590 le Lun 1 Oct 2018 - 10:33

@Max93 a écrit:TOUCHE À RIEN DU TOUT.
Tu a visiblement une bonne gestion et une belle auto qui marche et consomme pas énorme.
Ptin lire des trucs du style fait toi rembourser ect...j halucinne.
Roule et profite de ton jouet telle quel

+1 . Si tout fonctionne ya pas de soucis.

Pour info, beaucoup de véhicules turbo reçoivent des reprogrammations sans pour autant que le véhicule soit maltraité.
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Message par satanas57 le Lun 1 Oct 2018 - 13:25

Entièrement d'accord avec les autres sur le fait de garder la voiture.
Cependant, trop de couple sur la boite mérite des explications de BR perf et surtout de savoir ce qui a vraiment été fait avec cette voiture...
Une petite visite s'impose...
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essais Re: Surprise après achat de ma 997 TT 3.6

Message par Jumbo le Lun 1 Oct 2018 - 13:57

Hello

Comme tu le vois, tu rencontres clairement les deux positions.

D'un côté ceux qui trouvent cela génial car fait chez un spécialiste reconnu.
De l'autre ceux qui sont contre.

De mon point de vue, je suis mal à l'aise, car à la lecture de ton post, j'ai l'impression :
- que c'est clairement pas ce que tu voulais
- que l'on t'a mis un peu devant le fait accompli

Et pour finir, ce qui t'a été dit sur l'assurance est clairement vrai, tu es hors la loi et en cas de carton grave, bonjour tristesse, et les échanges montrent clairement que tu es au courant.

Ce que je te conseille de faire, dans l'ordre, c'est :
1/  d'écrire à ton assureur en recommandé avec AR en lui expliquant ta situation
2/ de lui demander conseil. Accepte t-il de couvrir le véhicule ?
3/ en fonction de sa réponse de voir ce que tu comptes faire

En parallèle je ferai également un courrier (toujours en recommandé) au vendeur pour lui indiquer que le véhicule vendu n'est pas conforme, et que tu es surpris qu'un professionnel de l'auto manque auto à ses obligations, et lui demander ce qu'il compte faire, car en l'état tu ne pas plus utiliser ton véhicule.
Même si tu gardes la voiture, demande une remise sur le prix de vente. Si tu la rends, demandes le remboursement de tous les frais (CG, plaque, ...).

Pour finir, en attendant une réponse écrite de l'assureur, à ta place je ne roulerai plus avec le véhicule.

Bon courage
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Message par marc95590 le Lun 1 Oct 2018 - 14:18

Effectivement tu es hors la loi avec la configuration actuelle. Par contre elle n’est pas visible et il faut une bonne expertise et appareil pour la définir.  Travailler la cartographie est moins visible que de monter des pneus sur des jantes plus larges ou encore monter des échappements, ou encore faire un swap moteur.
 donc 2 choix, c'est simple et binaire :

1°) tu la gardes comme aujourd'hui et tu ne fais rien.

ou

2°) tu la re-transformes comme à l'origine.  Je dis bien comme a l'origine, c'est à dire sans avoir rajouter quoique ce soit....car dans ce cas, tu es hors la loi car toute altération, modification doit être acceptée par ton assureur qui se retranchera toujours vers l’homologation dans son ensemble et pas par pièce.

Toutes les autres élucubrations sont futiles me semble t-il.
Bon courage dans ta réflexion
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Message par 4SGT le Lun 1 Oct 2018 - 15:40

@Jumbo a écrit:De mon point de vue, je suis mal à l'aise, car à la lecture de ton post, j'ai l'impression :
- que c'est clairement pas ce que tu voulais
- que l'on t'a mis un peu devant le fait accompli

Et pour finir, ce qui t'a été dit sur l'assurance est clairement vrai, tu es hors la loi et en cas de carton grave, bonjour tristesse, et les échanges montrent clairement que tu es au courant.

Ce que je te conseille de faire, dans l'ordre, c'est :
1/  d'écrire à ton assureur en recommandé avec AR en lui expliquant ta situation
2/ de lui demander conseil. Accepte t-il de couvrir le véhicule ?
3/ en fonction de sa réponse de voir ce que tu comptes faire

En parallèle je ferai également un courrier (toujours en recommandé) au vendeur pour lui indiquer que le véhicule vendu n'est pas conforme, et que tu es surpris qu'un professionnel de l'auto manque auto à ses obligations, et lui demander ce qu'il compte faire, car en l'état tu ne pas plus utiliser ton véhicule.
Même si tu gardes la voiture, demande une remise sur le prix de vente. Si tu la rends, demandes le remboursement de tous les frais (CG, plaque, ...).

Pour finir, en attendant une réponse écrite de l'assureur, à ta place je ne roulerai plus avec le véhicule.

Bon courage

+1000. Plutôt que te poser 10000 questions et rouler avec cette épée Damoclès qui te fera dire" que va-t-il se passer si je cartonne",demande plutôt au principal intéressé: ton assureur. Ce sera, à mon avis,plus constructif que des "on m'a dit que",des "il paraît que"et des articles de journaux sortis de leur contexte.
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essais Re: Surprise après achat de ma 997 TT 3.6

Message par krouny le Lun 1 Oct 2018 - 15:40

mais oui te prends pas la tete avec ça, au lieu d'ameuter tout le monde, l'assureur te dira non (je suis assureur) j'assure pas, et là tu es bon pour en changer, car il resiliera et bon courage pour en retrouver un (car il n'est pas obligé d'argumenter) et le vendeur fera sourde oreille...comme tout bon revendeur qui se respecte

donc au pire va chez un reprogrammeur et remets la d'origine et hop tout le monde sera content

c'est rien du tout ton histoire
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Message par 4SGT le Lun 1 Oct 2018 - 15:43

Par contre si ton doute est sur la fiabilité de la voiture, à priori ces moteurs peuvent encaisser largement cette puissance donc pas de problème..
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Message par krouny le Lun 1 Oct 2018 - 15:46

moi j'ai souvent reprogrammé mes autos, aucun souci, je dirai meme mieux et pas que pour la puissance (couple surtout et conso)
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Message par Max93 le Lun 1 Oct 2018 - 15:47

Surprised Surprised Surprised

moi je vait allez prendre un efferalgan (codéine)...

sérieux j'hallucine king

revenir a l'origine...tu va la trouver cancereuse ton auto...

roule et kiiiiiiiiiiiiiiiiiif et te pose pas 200000 questions avant de la demmarer Very Happy
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essais Re: Surprise après achat de ma 997 TT 3.6

Message par krouny le Lun 1 Oct 2018 - 16:03

mais c'est lui qui psychote, moi je la laissera ainsi, si déjà elle reprogrammée, autant en profiter, surtout une turbo..

c'est Whaouuuuuuuuuhhhhhhh !!!!!
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Message par Laurent13 le Lun 1 Oct 2018 - 17:29

Je vois en effet que les avis sont partagés.

je ne crains pas pour la fiabilité sur ce genre de bloc prévu pour, par contre en effet je serai plus tranquille niveau assurance si j 'étais dans les normes.

l'échappement Tech Art est homologué donc hors de question de le virer, le bruit est dément, et à bas régime il sort des basses de malade.

Je suis passé chez BR Perf ce matin mais ils sont fermés le lundi, je verrai demain. 
Pas sur que je la trouve poussive non plus en 480 ch mais là franchement j 'ai été surpris car à 3200 tours ça ouvre super fort avec 537 ch..

La voiture est nickel par ailleurs et le carnet limpide donc je ne compte pas la faire reprendre clin

Je pense qu'une petite remise d'origine du boitier sera la meilleure solution, même si je perds un peu de pêche en accélération mais en usage moyen cela ne se sent pas.

Merci pour vos avis en tous cas...

PS: Sinon je passage de 996 C4S à 997 TT en 24 h c'est un bon en avant terrible...elle est équipée des sièges adaptatifs super enveloppants mais surtout du levier à débattement court...une pure tuerie.
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Message par Max93 le Lun 1 Oct 2018 - 17:37

c'est dommage..je trouve. une gestion est un vrai + sur ce genre d'auto.

bon bah pus qu'a nous la presenté clin
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essais Re: Surprise après achat de ma 997 TT 3.6

Message par krouny le Lun 1 Oct 2018 - 17:44

oui tu as la chance d'etre reprogrammé, 537 vs 480, c'est pas grand chose pour un turbo, il souffle un peu plus, et une gestion un poil différente
c'est pas une prepa à 700 cv non plus

et puis pour detecter çà, il faut y aller en investigation assurance, faut vraiment que ça tilte corporel sévère
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Message par Matt64 le Lun 1 Oct 2018 - 17:45

Je vois que tu parle de levier à débattement court, donc c’est une boîte manuelle ?
Là il n’y a plus de souci de couple pour la boîte tiptro !
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essais Re: Surprise après achat de ma 997 TT 3.6

Message par yvo996 le Lun 1 Oct 2018 - 18:04

Laurent,  mon pote à une 997 turbo ph1, on est pas loin de chez toi (aix/pce) si tu veux, je lui demande de te la faire essayer pour que tu puisses voir la différence entre une 480cv et la tienne.
Si intéressé  contacte moi en mp.
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essais Re: Surprise après achat de ma 997 TT 3.6

Message par satanas57 le Lun 1 Oct 2018 - 18:38

Pas de tiptro ? Laisse là telle que et enjoy mon pote  clin
Une TT reprog avec une ligne Techart ? Que du bonheur... bienvenu au club  What a Face
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essais Re: Surprise après achat de ma 997 TT 3.6

Message par beafred7 le Lun 1 Oct 2018 - 18:58

Le fait que la voiture n'est plus assurée est certain !

Ce qui m'amène à... ne pas comprendre ceux qui encouragent le fait de la laisser telle quelle.

Vous laisseriez monter vos enfants dans la voiture d'une personne non assurée ?
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essais Re: Surprise après achat de ma 997 TT 3.6

Message par Max93 le Lun 1 Oct 2018 - 19:20

laisser le faire.......il y reviendra Very Happy
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Message par misterseb76 le Lun 1 Oct 2018 - 20:47

@beafred7 a écrit:Le fait que la voiture n'est plus assurée est certain !

Ce qui m'amène à... ne pas comprendre ceux qui encouragent le fait de la laisser telle quelle.

Vous laisseriez monter vos enfants dans la voiture d'une personne non assurée ?
Entièrement d’accord avec toi...et ceux qui prônent le fait de profiter d’une voiture optimisée ( donc illégale ) seront peut être les premiers à crier au scandale si un de leur proche devait être victime d’un irresponsable roulant avec une voiture reprogrammée. 

480ch de nos jours sur la route...c’est suffisant non Cool  Et la tranquillité d’esprit en plus. Mais tu sembles être une personne réfléchie et va faire le bon choix
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essais Re: Surprise après achat de ma 997 TT 3.6

Message par 2NI le Lun 1 Oct 2018 - 20:58

Max... Après tu me demandes encore pourquoi j'interviens plus ici mais loooooool

Qd je vois les com je suis MDR...

@ plus poto. Et je souhaite à notre ami turbaleux de bien profiter de sa TT (pas -T du coup!)

Put1 ce couple... Je suis jaloux çà doit tracter sévère! bgb
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Message par Apas le Lun 1 Oct 2018 - 21:03

@misterseb76 a écrit:
@beafred7 a écrit:Le fait que la voiture n'est plus assurée est certain !

Ce qui m'amène à... ne pas comprendre ceux qui encouragent le fait de la laisser telle quelle.

Vous laisseriez monter vos enfants dans la voiture d'une personne non assurée ?
Entièrement d’accord avec toi...et ceux qui prônent le fait de profiter d’une voiture optimisée ( donc illégale ) seront peut être les premiers à crier au scandale si un de leur proche devait être victime d’un irresponsable roulant avec une voiture reprogrammée. 

480ch de nos jours sur la route...c’est suffisant non Cool  Et la tranquillité d’esprit en plus. Mais tu sembles être une personne réfléchie et va faire le bon choix
+1

C'était le sens de mon intervention initiale...
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Message par remus le Lun 1 Oct 2018 - 21:39

Si je peux me permettre, est tu sur de ta conso?
Une reprog fait chuter la conso, mais jusqu'a quel point. A pleine charge tu n'a pas de coupure?
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Message par satanas57 le Mar 2 Oct 2018 - 8:39

Moi je tourne à 12.5L au mini sur l'ODB.
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Message par gilbert83 le Mar 2 Oct 2018 - 9:51

Pourquoi ne vas tu pas passer la voiture à un banc de puissance, sans dire que l'auto a eu une prépa ? Ceci te permettrait de bien voir si ton auto est bien celle qui correspond au feuillet datant de 2013. A mon avis, tu risques de voir une chute des valeurs qui fera que ta turbo se situe très prés d'une "origine". Bien souvent les préparateurs présentent des courbes qui valident la somme qui a été investie par le proprio!!!!!
Quand a une éventuelle défection de l'assurance, je n'y crois pas un instant car je n'ai jamais vu un assureur demander un passage au banc d'une auto qui a eu un accident de la circulation. L'inspection visuelle de l'auto suffit : pneus, freins, carrosserie et ils voient de suite si l'auto est modifiée.
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Message par beafred7 le Mar 2 Oct 2018 - 10:18

@gilbert83 a écrit:Pourquoi ne vas tu pas passer la voiture à un banc de puissance, sans dire que l'auto a eu une prépa ? Ceci te permettrait de bien voir si ton auto est bien celle qui correspond au feuillet datant de 2013. A mon avis, tu risques de voir une chute des valeurs qui fera que ta turbo se situe très prés d'une "origine". Bien souvent les préparateurs présentent des courbes qui valident la somme qui a été investie par le proprio!!!!!
Quand a une éventuelle défection de l'assurance, je n'y crois pas un instant car je n'ai jamais vu un assureur demander un passage au banc d'une auto qui a eu un accident de la circulation. L'inspection visuelle de l'auto suffit : pneus, freins, carrosserie et ils voient de suite si l'auto est modifiée.

Vu que la voiture a un échappement adaptable, je pense qu'en cas de corporel responsable, ils vont investiguer un tout petit peu...

Encore une fois, je ne cherche pas à faire la morale, mais il faut être conscient que la voiture n'est théoriquement plus assurée.
La question est donc : est-ce que je prends (ou pas) ce risque. Tout discours visant à indiquer qu'il n'y a pas de risque est faux et trompeur.
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Message par Jumbo le Mar 2 Oct 2018 - 10:26

Attention les amis à ne pas être non plus trop péremptoire avec les affirmations.

On voit bien qu'il y a deux camps (les pros repro et les adeptes de la sécurité).

Notre ami fera son choix, en son âme et conscience, la décision finale lui revenant.

Mais affirmer que c'est indectable, que l'assurance ne regarde rien et se contente d'une simple inspection visuelle, ce n'est pas vrai.

Je ne sais pas sur combien de dossiers d'assurance validés et vérifiés sur pièce certaines personnes se fondent pour affirmer avec tant de force ces points là, mais je vous garantie qu'en cas de carton grave, blessure corporelle voire plus grave, les investigations vont bien plus loin qu'une inspection visuelle de la taille des pneus.

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Message par gilbert83 le Mar 2 Oct 2018 - 11:13

@Jumbo a écrit:Attention les amis à ne pas être non plus trop péremptoire avec les affirmations.

On voit bien qu'il y a deux camps (les pros repro et les adeptes de la sécurité).

Notre ami fera son choix, en son âme et conscience, la décision finale lui revenant.

Mais affirmer que c'est indectable, que l'assurance ne regarde rien et se contente d'une simple inspection visuelle, ce n'est pas vrai.

Je ne sais pas sur combien de dossiers d'assurance validés et vérifiés sur pièce certaines personnes se fondent pour affirmer avec tant de force ces points là, mais je vous garantie qu'en cas de carton grave, blessure corporelle voire plus grave, les investigations vont bien plus loin qu'une inspection visuelle de la taille des pneus.

A+
Chacun sa vérité……………..mais je parle de mon expérience pour passer pas mal de temps dans des lieux ou on répare et prépare des Porsche et jamais, un expert n'a demandé un passage au banc d'une auto crashée !! Bien des fois, il aurait du mal à la mettre sur les rouleaux Surprised
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Message par Max93 le Mar 2 Oct 2018 - 12:46

verifie que tes plaquette de frein son bien d'origine.....on sait jamais aussi..... geek 

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Message par ARTREIDES11 le Mar 2 Oct 2018 - 13:52

Si je suis bien ce post et que j'ai tout compris :
Il y a suspicion de reprogrammation mais pas certitude !
Si reprogrammation il y a eu ce serait en 2013 au  Luxembourg alors que le véhicule été immatriculé dans ce pays!
Depuis il est rentré en France et à eu deux propriétaires et 2 cartes grises !
Alors en cas d'accident bonne chance à l'assureur pour prouver la responsabilité de l'actuel propriétaire qui a acheté un véhicule "prétendu conforme" en toute bonne foi.
Vu le nombre de véhicules reprogrammés qui ont été revendu sans aucune information aux nouveaux propriétaires bonjour le nombre de véhicules non assurés qui roulent en France.
Pour être en relation régulière avec des assureurs (bien formés sur le sujet) je leur poserai la question mais de mémoire la déchéance d'assurance ne concerne que les dégâts au véhicule assuré et à leur conducteur tout le reste est payé et ensuite éventuellement ils se retourne contre l’assuré et demande le remboursement.
Voila ça ne fait pas forcément avancé le débat mais si cela n'avais pas été Laurent mais une personne sans expérience qui achète sa première sportive il aurait juste pensé "putain ça arrache grave la 997TT" et il aurait roulé toute sa vie avec.
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Message par Jeanmi31 le Mar 2 Oct 2018 - 14:23

d'accord sur les arguments raisonnés pour un historique de préparation sans responsabilité du nouveau propriétaire. un véhicule modifié dans les limites tolérées par le constructeur n'aura pas de difficultés pour une couverture de risques sur route.

expérience vécues pour ce type d'infraction au code des assurances :
motocyclettes de plus de 100 CV durant des années ==> le passage dans un garage pour expertise conduit à ce que celui-ci puisse modifier la carto ou ne signale pas cette modification ...au meme titre que pour l'échappement non conforme. ce n'est pas vrai pour tout hélas … l'état d'un pneumatique défectueux peur être un exemple de contentieux avec l'assureur.

automobile avec échappement non conforme et/ou avec une reprogrammation  qui subit un dommage : le garage concessionnaire recevant le véhicule n'apporte aucune réserve à l'assureur expert qui le visite (et qui n'est pas un motoriste).

ce type de reprog est tellement rependu (chez AUDI par exemple) que lors des révisions le responsable demande si le véhicule est reprogrammé afin de ne pas écraser la carto avec une maj.. lol
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Message par beafred7 le Mar 2 Oct 2018 - 15:42

@Max93 a écrit:verifie que tes plaquette de frein son bien d'origine.....on sait jamais aussi..... geek 

Smile

https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2016/RB05ABA58FB8E5433AFEB

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet392504.htm

https://www.shiftech.eu/fr/cgv  bien lire l'article 8...

https://www.flat4ever.com/forums/topic/64251-vehicule-modifi%C3%A9-et-accident/

On peut se marrer de tout...mais cela arrive à d'autres...
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Message par marc95590 le Mer 3 Oct 2018 - 9:32

Cool
Il est indéniable qu'une transformation visible de quelque ordre que ce soit sera en cas d'accident grave un souci.

Dans les cas que tu as présenté, je note que tous les véhicules ont subi de grosses mortifications et que les acteurs n’étaient pas très clean. Exclamation

Un père de famille responsable (qui n’aura pas été contrôle positif lors d’un control d'alcoolémie, ou retrait de point pour large excès de vitesse ou que sais-je) et qui possèdera un véhicule esthétiquement non modifié a très eu de change de subir une expertise du boitier électronique.  Le pire serait d’avoir un boitier additionnel électronique…car la tu es mort ! mais c’est pas ton cas.

Pour conclure : Tu fais ce que tu penses être le meilleur pour toi en âme et conscience…le reste n’est que du pipeau ! 

Keyboarder

Bien a toi
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