Presentation Pedro

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

essais Presentation Pedro

Message par Pedro le Dim 30 Sep - 11:04:05

Rappel du premier message :

Salut à tous,
Je me prénomme Pédro, j'ai 52 ans....J'habite près de Lille, passionné de sport auto ( et de mécanique en général), les Rallyes en particulier. Ma passion pour les Porsche date du temps de mon enfance lorsque le docteur de famille venait (année 70') en 911 Targa vert métal clair et que je le regardais partir par la fenetre de la maison familiale. Aussi je retrouvais cette "même" 911 mais en jaune dans les BD de Ric Hochet ! Plus tard dans les années 80' au bord des spéciales des rallyes du Nord/ Pas de Calais mais aussi de toute la Belgique, les bonnes années quoi.
Je me suis fait plaisir en octobre 2017 en achetant une 996 C4, de 2000 avec 133000 km, mon reve de gosse enfin exhaussé bgb ! J'en suis très content elle fait un bruit comme j'aime pas trop ni trop peu.
Je parcourais votre forum en "voyeur" car rien vraiment à apporter mais tout a apprendre. Merci a vous tous passionnés que vous êtes de le faire vivre si bien. 

PEDRO
Pedro
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Presentation Pedro

Message par Pedro le Mer 17 Oct - 14:11:37

Tant que j'y suis, est ce que quelqu'un sais me dire si pour remplacer les avants sur une C4, on peut "juste" incliner le demi train (comme sur une C2) pour sortir l'amortisseur ou faut il tomber forcement le moyeux complet, donc deboiter la rotule infiérieure + ecrou de transmission ? Merci.

Pedro
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Mer 17 Oct - 14:56:55

Pedro, tu as le mode opératoire ci-dessous....

https://www.porsche-996-997.com/t12032-remplacement-des-amortisseurs-av-ar-sur-996-ancienne

Comme c'est une C4, il te faudra désaccoupler les 1/2 arbres AV au niveau du pont, ce qui devrait te donner la liberté de basculer vers le bas le bras principal afin de dégager la jambe complète de l'aile de ta voiture...

Ne pas oublier de remonter des écrous "frein" neufs pour les rotules de bras et de direction  clin  

Une C4, c'est un poil plus long à faire qu'une C2 !!!

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Pedro le Ven 19 Oct - 14:19:13

Merci Gillou, mais ce beau tuto, je le connais tu en as bien ch... avec les avants !! J'espere ne pas galerer comme ça.
Mais ce tuto ne m'aide pas pour la mienne en C4. 
Quand tu dis désaccoupler les transmissions au niveau du pont, tu pense que c'est obligé ? Quand on sort une jambe sur une auto "classique " traction, on sort juste l'ecrou de transmissions + rotule inf. et on sors la jambe sans forcement sortir la transmission.
Je n'arrive pas a trouver de tuto d'une C4. sinon pas grave j'irai pas à pas en prenant le temps de réflechir pour bien faire.

Pedro
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Ven 19 Oct - 15:14:36

Pedro, c’est plus facile de désaccoupler au niveau du pont si les cannelures des 1/2 arbres coincent par grippage dans le moyeu...
Ben (Benfuit) en à fait les frais avec sa transmission AR et a dû passer sous presse pour les extraires....
A voir pour toi, au moment du démontage clin

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par benfuit le Ven 19 Oct - 18:17:29

Je confirme.
Presse dans un atelier pour poids lourds. Toutes les goupilles de mes extracteurs on cédées...

benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Pedro le Ven 19 Oct - 22:00:21

Ah bon ?!! Bah dis donc ca coince beaucoup sur les grenouilles alors ! Ok je désaccouplerais au niveau du pont. Merci de vos conseils

Pedro
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Ven 19 Oct - 23:48:57

Pedro, ce n'est pas que cela coince beaucoup mais beaucoup des voitures ici sont anciennes... En moyenne 15 ans !!!
Les aciers des arbres et moyeux sont des acier très durs en surface, par traitement thermique, et deviennent de ce fait sensibles à la corrosion. Comme ces pièces sont fortement exposées à des agressions d'eaux salées en hiver, ou bien pour certaines voitures, l'humidité marine, ajouté au fait que les assemblages mâle-femelle cannelées sont à jeux fonctionnels très réduits (quelques centièmes de mm), tout est réuni pour que le jour que tu veuilles démonter ces trucs, cela soit "mission impossible" avec un outillage traditionnel....

Bonne chance pour ta mécanique clin

Dernière édition par Gillou91 le Dim 21 Oct - 20:29:25, édité 1 fois

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Pedro le Dim 21 Oct - 10:51:05

Bonjour tous,
Je vois bien ce sont tu parles Gillou, mais je n'aurais su en parler aussi bien !  jocolor

Hier j'ai été rendre les B6 avants et commander les B4, je vous dirais "quoi" quand je les aurais montés mais quand ... ? Bon dimanche.

Pedro
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par rgb4 le Dim 21 Oct - 11:39:14

Bonjour et bienvenu voisin :-)

Pour sortir les amortisseurs avant sur une C4, basculer "le demi-train" ne permet pas de les sortir.

J'ai désacouplé au niveau du moyeu sans soucis, tu peux essayer dans un premier temps avant de t'attaquer à cette opération côté boite.

As tu changé les "coupelles" supérieures, car si elles sont tassées peuvent accentuer la sensation de dureté de suspension. En ce qui me concerne, j'ai monté des B8 et ne ressent pas de perte sensible du "confort" comme tu le soulignes.

Je les trouvent effectivement un peu plus durs sur les irrégularités de la route, mais surtout les changements de trajectoires sont bien mieux maitrisés. Comme précisé au dessus il faut également faire attention à la pression des pneus, et sur la mienne, je suis à 2 à l'avant et 2,5 à l'arrière eta va très bien.

Ayant toujours eu des voitures avec suspension dures, mon avis ne rejoint peu être pas la majorité, mais je n'ai trouvé le montage de B8 si pénalisant au niveau confort. clin
rgb4
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Pedro le Sam 27 Oct - 20:32:16

Salut à tous !
Merci de ton commentaire RGB4, donc pour revenir à mon cas (pas encore déséspéré ! ) et apres t'avoir lu, le week end dernier j'ai rouler environ 150kms et que sur de routes secondaires et Belges (les pires ! ) bah au final je me trouvais bien et comme tu dis les changements de trajectoires, mais aussi les courbes rapides n'avaient plus rien a voir avec ce que j'avais avant le remplacement des arrieres. Donc j'ai fais "simple" , ce matin au lieu d'aller finaliser la commande des B4 (j'avais demandé un delai au cas ou), j'ai repris les B6 que j'avais amené samedi dernier  Smile ... Bah oui je suis tres indécis.
Je me suis donc fait une apres midi démontage coté gauche pour l'instant car mon garage ne me permet pas de démonter les deux cotés en meme temps. J'ai tenter comme rgb4 de sortir la transmission coté moyeu et c'est sorti sans aucune difficulté ouffff
Une fois le demi train sur l'etabli par contre ça s'est gaté avec cett maudite vis (comme toi Gillou) qui tien l'amortisseur... Elle bouge de quelques degrès dans les 2 sens mais impossible de la sortir !! Je l'ai blindée de W40, puis chauffé autour au décapeur (j'ai pas de chalumeau à la maison) rien n'y fait !! Là je la laisse tranquille jusqu'à demain, je vais aller chercher chez un ami une boulonneuse et un chalumeau si ça résiste trop ! 
J'ai sorti quand même histoire d'avancer le palier supérieur et ressort et tout et tout pour remettre déjà ça sur le neuf. Mais j'ai été très étonné de ne pas avoir eu à me servir du comprime ressorts ?? Ca vous est déjà arrivé ? Pourtant ça semble bien etre des ressort "normaux" puisqu' l'auto n'est pas rabaissée ?? 
J'ai aussi un doute quand au bonne pieces qui étaient dessus au niveau du roulement de palier, je trouve que son montage sur la coupelle supérieure (je ne suis pas sur de tout les appélations désolé) est bizarre, à sec fer contre fer ?? Je trouvais que lorsque je braquais j'avais un sale bruit à ce niveau là, ça pourrait venir de là d'apres vous ? Auriez vous des photos des pieces correctes ? Que je compare avant de remonter. Merci à tous par avance.
Pedro
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Dim 28 Oct - 0:39:30

Pedro, tu as toutes les photos du remontage dans mon tuto ci-dessous:

https://www.porsche-996-997.com/t12032-remplacement-des-amortisseurs-av-ar-sur-996-ancienne

Une chose que j'ai toujours mentionné aux apprentis mécano voulant faire ou faire faire par mes soins... le tassement des ressorts. Lorsque l'on change les pompes à huile, ne pas omettre de faire également les ressorts car ceux-ci se sont tassés avec le temps. Sur certaines voitures, une spire arrive même à casser par défaut dans la fil ou fatigue tout simplement...
Ceci explique le pourquoi que tu n'ais pas à te servir du comprime ressort !!! Smile Le prix des boudins est ridicule par rapport à l'ensemble des pièces changées et c'est dommage de louper cela...
Bon remontage clin

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par rgb4 le Dim 28 Oct - 11:07:41

Bonjour Pedro,

Voici l'empilage des pièces pour les amortisseurs avant. le roulement dont tu parles correspond au N° 11.

Je te conseille de changer toutes les pièces d'usure autour des amortisseurs, dont le roulement que tu évoques.

Quand j'ai fait les miens, j'ai changé les roulements (rep 11) la "rondelle" caoutchouc (rep 9) les butées (6) les soufflets (5) et enfin les paliers (12) pour ces dernièrs dans ton cas, 996 C4 il me semble, il faut acheter les pièces de 997 beaucoup moins chères --> voir mon post ici :

https://www.porsche-996-997.com/t11699-montage-palier-amortisseur-avant-997-c4-sur-996-c4

Par contre contrairement à GILOU, je n'ai pas changé les ressorts. J'ai et j'ai eu plusieurs voitures dont certaines menées à plus de 300 000 km et je n'ai jamais eu de casse de resort (jamais eu de Renault :-)) clin

Ci dessous vue éclatée du montage:

rgb4
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Pedro le Dim 28 Oct - 22:19:06

Merci a vous deux pour vos remarques. Cet apres midi a l aide d une boulonneuse j ai pu sortir cette fichue vis ca a pris 5 sec....!
J ai sorti les factures quenj ai eu avec l'auto et donc tout a été remplacé sauf les amortisseurs (dommage) et ca a environs. 8000kms. Et a l leil ca semble tout nickel. Mais j ai ce grognement quand je braque donc je vais remplacer les roulements j espere que ca sera ça. J ai remonté comme ca pour voir et j ai pas compris pourquoi au remontage j ai bien du utiliser le comprime ressort ?? Donc pas de ressorts a remplacer ca m arrange finacierement
Pedro
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Pedro le Jeu 8 Nov - 22:34:48

Bonsoir a tous,
J ai recu les roulements de palier j ai remonté côté gauche et depose le droit je finirais ce week-end. Auriez vous le couple de serrage de l'ecrou de transmission ? Merci.
Pedro
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par rgb4 le Jeu 8 Nov - 23:44:57

Bonsoir,

Le couple de serrage de ces écrous est de 460mN clin
rgb4
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Gladiator le Sam 10 Nov - 18:27:51

PEDRO
Gladiator
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Mb59 le Sam 10 Nov - 18:41:21

Bienvenue Voisin Lillois,

Profites en bien et au plaisir de se rencontrer pourquoi pas un de ces quatres.
Mb59
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Pedro le Dim 11 Nov - 0:50:07

Obrigado, Merci a vous deux !
Pedro
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Pedro le Dim 11 Nov - 0:56:49

Salut tous,
Cet après-midi j ai remonté le côté droit donc fini
Pedro
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Pedro le Dim 11 Nov - 0:57:39

Salut tous,
Pedro
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Pedro le Dim 11 Nov - 1:04:36

Salut tous,
Pedro
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Pedro le Dim 11 Nov - 1:14:42

Salut tous,
Cet après-midi j ai remonté le côté droit donc fini ! Reste plus qu'a serrer au couple les 2 écrous de transmissions (je les ai serrés déjà fort histoire de pouvoir bouger l'auto mais je ne vais pas rouler comme ça), car quand Rgb4 m'a donné la valeur de 46kg, j'ai pas percuté que ma clé n'allait que jusqu'à 20kg... Un ami va m'en amener une pour que je serre comme il se doit. Apres yapuka essayé.
Merci pour vos remarques et conseils qui m'auront permis de faire ce travail sans trop galérer.
Pedro
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3