-27%
Le deal à ne pas rater :
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et à cliquet 26 pièces
15.19 € 20.75 €
Voir le deal

Achat ou location ?

+2
nicogri
type996
6 participants

essais Achat ou location ?

Message par type996 Mar 18 Sep 2018 - 13:21

Salut à tous ....

Je vais remplacer la bétaillère(*)  quotidienne qui commence a avouer ses 8 ans et le poids des aller-retours à la déchetterie, au lycée, au supermarché, etc etc ...

Budget maxi : 24 kE
Je me dirige vers des véhicules neufs, mais remisés à hauteur de 18-25% via mandataire ou centrale d'achat.

Deux dilemnes :

Essence ou gazout
Le débat sans fin ... Au prix (actuel et futur) du gazout, est-ce encore opportun de payer 2 à 3 kE de plus un moteur gazout de puissance équivalente, plus lourd et plus complexe qui, au final, pourra se révéler difficile à revendre dans 3-4 ans, vu la diabolisation autour du diesel.
En corollaire, les petits blocs essence downsizés 115 à 150 cv sont-ils exempts de tous reproches et tiennent-ils leurs promesses en terme de conso ?

Ensuite, achat ou location
L'achat est plus avantageux, c'est une certitude mais à condition de pouvoir revendre facilement et à la cote. Mes dernières expériences de vente à particulier ont été compliquées : délais qui s'allongent, clients qui viennent sans avoir les moyens de leurs ambitions "j'ai pas eu mon crédit" et exigences de négociations démentielles. Entre le temps passé/perdu et le prix de vente final, est-ce que ça vaut le coup ?
La location, c'est plus cher sur 2 ou 3 ans, mais tu n'immobilises pas tes 24 kE, et surtout en fin de location tu rends ta voiture et tu repars sur la nouvelle...

Les véhicules qui tiennent la corde : Qashqai, Kadjar, Sportage, Kuga ... j'aurai aimé mettre Tiguan, T-Roc, Karoq (j'aime bien celui-là) ou Ateca dans le panier, mais ils sont trop récents et trop peu remisés actuellement.

Coté €€€ je me dis également que compte-tenu de la norme Euro6d devenant obligatoire au 1er janvier 2019 ainsi que la généralisation du nouveau cycle WLTP, il pourrait y avoir du déstockage en fin d'année et des bons plans...

Au plaisir de lire vos remarques !

(*) bétaillère = truc pratique de 110 à 140 cv avec hayon, logeable, passe-partout donc dit SUV, Crossover et assimilés ...
type996
type996
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: Achat ou location ?

Message par Jumbo Mar 18 Sep 2018 - 14:16

Hello

Perso je partirai sur :
- un achat
- à credit (bourso moins de 1% de TEG sur 3 ans)
- modèle récent et début de cycle
- chez un mandataire
- modèle un stock avec une remise importante (25% ou plus)

Pour la motorisation, ne sachant pas le nombre de km annuel c'est difficile de se positionner.

Une revente annuel peu également être une solution pour rouler avec un véhicule neuf sans perte d'argent.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Jumbo Mar 18 Sep 2018 - 14:24

PI tu as des offres à - 34% pour un qashqai sur Aramis
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par beafred7 Mar 18 Sep 2018 - 14:52

Essaie de voir pour des Skoda Kodiak ou Karok en LLD/LOA... ils peuvent être très avantageux, sinon scrute toutes les promos location (y compris chez les prémiums) car sur une série spéciale et/ou un modèle spécifique, cela devient très intéressant si tu reste dans leurs kmtrages annuels recommandés...
  - ex 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  - ex 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  - ex 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  - ex 4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  - ex 5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Même Amazon s'y met !
  etc...
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par type996 Mar 18 Sep 2018 - 16:04

Cool vos réponses ! Merci ...

kilométrage => 25.000 par an.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ton retour me conforte dans le fait que les essences restent gourmands à l'usage. Oui, Qashqai entre 25 et 29%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : revente au bout d'un an ? Non merci ... tu es sur des budgets encore hauts et en concurrence avec les soldeurs, les collaborateurs des marques et les mandataires. Et puis je suis vraiment réticent à refaire de la vente particulier à particulier pour les raisons évoquées sur mon 1er post. Et -34% chez Aramis, c'est des véhicules immatriculés depuis le début de l'année. A voir tout de même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Faut pas confondre les offres LOA et LLD. Et surtout les prix d'appel sur le modèle bas de gamme avec un kilométrage anémique. Alors OK un X1 à 360/mois mais 10.000 km par an, mais à la fin tu te retrouve sur du 450-480/mois. Par contre, Amazon ... impressionnant, je vais scruter le truc de ce pas.

Là, l'offre la plus sexy que j'ai trouvé c'est
Qashqai 1.5 dCi 110 N-Connecta + 8 options (23.470 cash) à 289/mois sur 24 mois pour 50.000 km avec apport de 2258 euros
type996
type996
VIP
VIP

Message par beafred7 Mar 18 Sep 2018 - 17:06

Je ne confonds pas loa et lld, mais si le besoin est d'avoir l'usage du véhicule pour le laisser ensuite, alors les deux formules conviennent...
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gandalph Mar 18 Sep 2018 - 17:43

Alors perso, si tu optes pour revendre dans 3 ou 4 ans, le Qashquaï, tu oublies directement. Le marché en est inondé et tu vas galérer pour le revendre.
Vu le kilométrage annoncé, opte pour un diesel.
En essence, les ecoboost Ford ont très bonne réputation, élu 2 fois de suite moteur de l'année et ils viennent de passer, me semble t il à 125 cv. Ils doivent être monté sur les Kuga.

Sans compter la différence de tarif d'entretien, 1L de gasoil est à 1.5€; 1L de sans plomb est à 1.6€.
6l aux 100 * 1.5€ = 9€ / 100kms pour le diesel
8l aux 100 * 1.6€ = 12.8€ / 100 kms pour l'essence
Soit un différentiel de 3.8€ que tu divises par 2500€ d'écrat moyen entre un diesel et un essence à l'achat = 65789 kms pour amortir le surcoût du diesel. Sans compter l'entretien un peu plus cher et des éventuels emmerdes de FAP, de vanne EGR ou de recharge d'adblue à 75€ chez Peugeot quand le litre en station vaut 0.75€...

La décision achat ou LLD / LOA se prend en fonction du taux que tu trouves pour l'achat en comparaison du coût de la LLD / LOA chez celui qui te la propose. Chaque situation est presque différente.

A réfléchir Very Happy Very Happy
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Gandalph Mar 18 Sep 2018 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour l'adblue effectivement je fais le plein en station à la pompe PL ça coûte peanuts (peut être 10€ / 20000 kms)

Pour l'entretien il faut relativiser car des fois la révision diesel est plus cher mais plus espacée (30000 km sur pic)...

L'egr et fap tu en a aussi en essence qui peut être s'encrace moins...

Moi je dirais GO car j'aime pas le downsizing essence... Tirer un gros suv 7 places de plus 1T5 avec un 1L6 (5008II)voir 1L2 (version 130ch) c'est une hérésie ! Le couple est ridicule 240Nm et du coup pour accélérer il faut le faire hurler comme un moustique en ruthe ^^

Et un 1.5 dci 110cv? et un 1.6 hdi 110 / 115 cv? Un 2.0 L turbo + compresseur pour sortir 300 cv en essence? Tout le monde downsize, il suffit juste d'avoir un bon couple moteur / boite et ça sauve une grosse partie de l'agrément.

L'essence ne produit pas autant de suie que le diesel donc tu encrasse moins.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par piwi Mar 18 Sep 2018 - 19:38

Lu dans un récent numéro d'Auto Plus

"DIESEL, ce qui vous attend en 2019 et 2020"

Comparaison entre un Peugeot 3008 1.2 Puretech 130 et un 1.5 Bluehdi 130: la version HDi étant, en finition Allure, 2600 € plus cher mais consommant tout de même 1,8 L/100 de moins, sont seuil de rentabilité est actuellement de 82278 km. Et passera à 91549 km en 2020 à cause des augmentations du prix du gazole d'ici là !!!

Au vu de ton kilométrage annuel, il te faudrait donc quasiment 4 ans pour rentabiliser ton achat.

Quant à la question achat/location, en ce qui me concerne et quel que soit le bien, je préfère être propriétaire que locataire ...
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph Mar 18 Sep 2018 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lu dans un récent numéro d'Auto Plus

"DIESEL, ce qui vous attend en 2019 et 2020"

Comparaison entre un Peugeot 3008 1.2 Puretech 130 et un 1.5 Bluehdi 130: la version HDi étant, en finition Allure, 2600 € plus cher mais consommant tout de même 1,8 L/100 de moins, sont seuil de rentabilité est actuellement de 82278 km. Et passera à 91549 km en 2020 à cause des augmentations du prix du gazole d'ici là !!!

Au vu de ton kilométrage annuel, il te faudrait donc quasiment 4 ans pour rentabiliser ton achat.

Quant à la question achat/location, en ce qui me concerne et quel que soit le bien, je préfère être propriétaire que locataire ...
 +1.

Je préfère aussi la propriété mais il faut avouer, que dans un contexte de fiscalité automobile changeante, à coût égal... on élimine le risque en louant.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par type996 Mar 18 Sep 2018 - 20:37

Effectivement, aujourd'hui, louer un véhicule permet d'évacuer toutes les préoccupations de la revente : diabolisation du diesel, interdictions futures, saturation du marché .... c'est cette sécurité qui m'attire.

Idem avec les contrats d'entretien : pas de mauvaise surprise
Idem avec la garantie : plus de négociations pour obtenir la prise en charge

La revente à pro .... Argus - 20% - frais de remise en état... il reste combien à la fin ? A moins de tirer un tarif vraiment canon à l'achat la revente à 2 ou 3 ans c'est 50-60% de dépréciation par rapport au tarif catalogue. Soit plus que le cout que la location (9 kE sur la base de 24 kE)
En plus pendant ces 24 mois, ma tréso n'est pas immobilisée et je peux la mobiliser si je trouve une belle Targa pour remplacer la C2 !!!

Amazon : Seat Ateca à 25.990 un poil cher pour moi. Le meme est à 25.500 chez ClubAuto. Donc rien d'extraordinaire ... et en plus il y a une coquille dans le contrat (annoncé à 25.990 sur la home, mais à 18.790 dans les CGV) pas tres sérieux...

Vais gamberger tout ça ce WE ...
type996
type996
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé