Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
18.02 €
Voir le deal

Allez, c'est parti... 1er voyage en Tagada avec femme et enfants

essais Allez, c'est parti... 1er voyage en Tagada avec femme et enfants

Message par Reigua le Ven 14 Sep 2018 - 10:19

Bonjour à tous

Ayé, le moment est arrivé... On se prépare pour notre premier "long" voyage avec la Targa (996)  bgb

Départ de Normandie pour la Touraine pour une petite fête de famille    Like a Star @ heaven

Madame est relativement contente de partir faire nos premiers 300 km de trajet, les enfants aussi, même si je pense qu'arrivé à destination, ils me diront : PLUS JAMAIS  Very Happy

Ce sont des filles (jeunes ados), la plus grande doit tout juste dépasser les 1.60 m actuellement. Je pense donc que ce sera le premier... puis le dernier pour ce type de parcours  Smile

Voilà, j'ai fait une simulation "à blanc" des petites valises "cabine" que nous avons pour voir ce que l'on pouvait espérer. Ca devrait être suffisant pour un week-end... même avec 3 gonzesses à bord  Surprised

J'ai aussi ressorti quelques CD de musique "année 90" pour alimenter de chargeur (en attendant l'ajout du kit bluetooth conseillé par Benfuit), histoire d'être un peu en adéquation avec l'esprit de l'auto et aussi pour faire plaisir aux passagers quand ils en auront assez d'entendre hurler toute la mécanique dans leur dos. Quoique pas sûr que la musique des années 90 plaise à mes jeunes passagers arrière.  Cool

Allez, souhaitez-moi bonne chance ! ou plutôt bonne route si vous préférez  clin

Reigua
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Allez, c'est parti... 1er voyage en Tagada avec femme et enfants

Message par TazMan le Ven 14 Sep 2018 - 10:43

Bonjour, 

Et bien bonne route... 
Moi je pars cet après-midi direction Angoulême pour participer au "Rallye des clubs" dans cadre de l'événement autour du circuit des remparts.
TazMan
TazMan
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par xav590 le Ven 14 Sep 2018 - 10:56

Bonne route , et bon courage pour les passagères arrière jocolor

___https://www.porsche-996-997.com___
Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par Reigua le Ven 14 Sep 2018 - 10:58

Bonjour

Merci à vous  clin

Reigua
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Ven 14 Sep 2018 - 11:11

Perso jamais eu de plainte à ce jour pour les trajets, le plus beau jour étant un rallye de 7 heures (touristique) capote ouverte ! et pour ceux qui ne connaisse pas les 'sièges' arrière d'un cabrio, il faut être courageux!!!!!.

Pour ce coup là Porsche devrait prendre des leçons chez Renault car la megane cabrio est un salon même à l'arrière.

Bonne route.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par benfuit le Ven 14 Sep 2018 - 11:13

J'imagine que tu as aussi prévu de mettre des sacs derrières les sièges arrières.
C'est un des avantages de la Targa, de pouvoir charger le "coffre" comme une voiture "normale".
Dans ce cas de figure, ça fera une couche supplémentaire pour masquer les vocalises du flat6.

300km, c'est une broutille pour le conducteur.
Avec 1,60 m, ça risque en effet d'être moins confortable pour les passagères.
Mais bon, ca se fait vite et bien...
angel

Bonne route en famille.

P.S. je fais aussi quelques kilomètres à 3 ce week-end.
Mais ma fille ne fait que 1,20m et je sais qu'elle adore la Porsche de papa et maman.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Renaud le Ven 14 Sep 2018 - 11:53

Extra, encore mieux d'en profiter en famille!
Renaud
Renaud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Clik le Ven 14 Sep 2018 - 12:37

Génial, génial, bon week-end en famille et prends beaucoup de plaisir. 

Dis-nous comment ça s'est passé.  clin
Clik
Clik
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Josl1 le Ven 14 Sep 2018 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la plus grande doit tout juste dépasser les 1.60 m actuellement. Je pense donc que ce sera le premier... puis le dernier pour ce type de parcours  
Mon grand fait 1.62m, et j'avoue que je n'aimerais pas être à sa place parfois. Son frère a de la marge avec ses 1.40m.
Il commence à toucher le plafond.

C'est quand même bien de pouvoir charger tant de valises, dans une 2 roues motrices.

Dans ma C4, la partie transmission avant, bouffe une bonne partie de l'espace bagages.
Ayant les gamins 1 week-end sur 2, on part plus souvent à 2 du coup.

Bon voyage à toute ta famille.
Josl1
Josl1
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gedehon le Ven 14 Sep 2018 - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous

Ayé, le moment est arrivé... On se prépare pour notre premier "long" voyage avec la Targa (996)  bgb

Départ de Normandie pour la Touraine pour une petite fête de famille    Like a Star @ heaven

Madame est relativement contente de partir faire nos premiers 300 km de trajet, les enfants aussi, même si je pense qu'arrivé à destination, ils me diront : PLUS JAMAIS  Very Happy

Ce sont des filles (jeunes ados), la plus grande doit tout juste dépasser les 1.60 m actuellement. Je pense donc que ce sera le premier... puis le dernier pour ce type de parcours  Smile

Voilà, j'ai fait une simulation "à blanc" des petites valises "cabine" que nous avons pour voir ce que l'on pouvait espérer. Ca devrait être suffisant pour un week-end... même avec 3 gonzesses à bord  Surprised

J'ai aussi ressorti quelques CD de musique "année 90" pour alimenter de chargeur (en attendant l'ajout du kit bluetooth conseillé par Benfuit), histoire d'être un peu en adéquation avec l'esprit de l'auto et aussi pour faire plaisir aux passagers quand ils en auront assez d'entendre hurler toute la mécanique dans leur dos. Quoique pas sûr que la musique des années 90 plaise à mes jeunes passagers arrière.  Cool

Allez, souhaitez-moi bonne chance ! ou plutôt bonne route si vous préférez  clin

Reigua

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quoique "petite fête de famille en Touraine", je suis actuellement sur la région. on essaye de se voir, selon nos dispos. ok pour toi !
Gedehon
Gedehon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Mamat41Wrx le Ven 14 Sep 2018 - 13:42

Bonne route ... il fait beau  bgb enjoy
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Message par Did75 le Ven 14 Sep 2018 - 22:45

Bonne route à tous,
Moi aussi j emmène femme et enfants en Normandie demain en Targa...
Mon fils aîné d 1m75 râle déjà... et encore plus quand il fait beau :-)))
surtout que mon assurance veut pas qu il conduise la 911 en mode conduite accompagnée... donc c’est derrière et basta !
Bon we...
Did75
Did75
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par benfuit le Sam 15 Sep 2018 - 7:19

1,75 à l'arrière?
Autant, toit fermé, c'est la + grande hauteur dispo aux places arrières.
Autant, si tu ouvres le Targa, tu le décapites.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Sam 15 Sep 2018 - 8:05

En voilà un qui va faire la route , sans même penser à allumer la radio !!! Very Happy
Parce que ça va discuter à l'arrière . . . Cool Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Reigua le Dim 16 Sep 2018 - 11:13

Salut les amis

Un petit mot rapide pour vous donner quelques nouvelles  Cool

Le voyage s'est bien passé... moitié route.... moitié autoroute.
Je sais, l'autoroute n'est pas le meilleur terrain de jeu pour une Porsche mais les 150 km restants sont assez mauvais pour ceux qui connaissent (axe Alençon - Le Mans - Tours) car beaucoup de traversés de villages et pas toujours facile de pouvoir doubler en respectant le marquage au sol.

Mais personne ne s'est plaint. La plus grande avait la tête baissée dans son téléphone durant 3 heures ! Ah ces jeunes !!!  Very Happy

Et effectivement, sans ouvrir le toit sous peine d'en décapiter 1 ou 2 au passage  Very Happy

@ Benfuit
Oui, on a un peu chargé à l'arrière mais c'était surtout pour y mettre les petites vestes et autres petits sacs à dos des passagères arrière. Mais c'est vrai que c'est hyper pratique ce hayon qui s'ouvre !
Pour les reste, tout en rentré dans le coffre : 2 petites valises cabine + 1 sacoche + 2-3 sacs plastique avec objets divers.

@ Gedehon
Merci pour l'invitation (je suis du côté de Neuillé Pont Pierre), c'est très sympa de ta part, mais je ne pense pas que ce sera possible malheureusement car je suis toujours en famille (parents et soeur) alors j'essaye d'en profiter au maximum.
Mais je vais peut-être revenir pour les vacances de la Toussaint pour y rester 3-4 jours. J'essaierai de m'organiser à ce moment là surtout que j'ai aussi un ami Porschiste (il en a 3 dans son garage Smile  ) que je dois aussi rencontrer pour lui montrer la bête  Cool

Sinon, au passage, j'ai fait une conso de 9.9 l/100 pour environ 300 km sur route mixte en roulant raisonnablement avec quelques petites bonnes accélérations de temps en temps Cool . Je pense que c'est acceptable.

Bon, prochain départ vers la Normandie vers 15h30

@+
Reigua
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par DUMONT le Lun 17 Sep 2018 - 18:59

Cooool...
C'est sympa d'en profiter en famille. À 4 il f allait oser....
DUMONT
DUMONT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Reigua le Mar 18 Sep 2018 - 7:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cooool...
C'est sympa d'en profiter en famille. À 4 il f allait oser....

Bonjour DUMONT

Oui, il fallait oser c'est vrai même si je pense qu'il y a de fortes chances que l'on récidivera lors des prochaines vacances  Very Happy

Reigua
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé