Révision en cours

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Révision en cours

Message par Renaud le Jeu 6 Sep - 14:44:51

Rappel du premier message :

Bonjour, c'est parti pour un bon Check up chez flat 69.
Au programme, Ims, embrayage, bougies, vidange pont, boite, liquide de freins.
Je viens de les avoir au tel, le volant moteur est un peu corrodé et fait un peu de bruit mais pas de jeu. Je le fais quand même changer même s'ils pensent qu'il ne pourrait que faire une peu de bruit.
Au sujet de mon gros complément de liquide de refroidissement, ils ont mis sous pression et remarqué un suintement sur l'échangeur d'huile. Ils vont dont démonter et changer les joints, la pièce est ok. Du coup changement ldr également, c'est pas plus mal. Je n'avais pas de trace au sol et pas de conso de LdR sur 500km, mais cette question de pourquoi un complément de 2 litres...
Super accueil en tout cas. Si j'ai des photos je ferais suivre.
J'attends aussi un retour sur l'état de mon Ims!
Renaud
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Révision en cours

Message par Jumbo le Ven 21 Sep - 10:03:51

Hello,

Cette facture est hors de prix.

Il serait intéressant que tu nous précises d'où proviennent les pièces qui ont été posées. J'ai vraiment un doute, au regard du prix indiqué sur la facture, que cela soit des pièces en provenance de chez Porsche.

Si ce n'est pas le cas, le mec te prend vraiment pour un américain.

Pour ce qui est de la main d'oeuvre, il te l'a fait clairement à l'envers.

En regardant ta facture, je dirai qu'il y a trois gros postes :
- une grosse révision
- les freins avants / arrières
- la pompe a eau

A mon sens ce travail se fait en deux jours max.
16 heures de main d'oeuvre me semble bien plus juste.

A+

Jumbo
Le cercle des Porschistes

Message par Jumbo le Ven 21 Sep - 10:24:04

Hello Gilou

OK les boites font des forfaits, cela permet d’être transparent vis-à-vis des clients.

Là on est clairement à l’opposé.

Sérieux facturer 95€ HT le passage à la valise quand tu sors une facture de 7700 € faut oser, non ?

Regardons flat 69 qui affiche ces forfaits :

Gros Service
Révision bi-annuelle ou tous les 20.000 kms

- Vidange + Filtre à huile
- Remplacement bougies + filtre à air + filtre à particules + filtre à essence
- Niveau direction assistée
- Niveau lave glace
- Nettoyage des radiateurs & prises d'air
- Contrôle courroies
- Contrôle bobines d'allumage
- Contrôle visuel de l'étanchéité des fluides
- Contrôle système de freinage
- Contrôle des trains roulants (pneumatiques, rotules)
- Contrôle système d'éclairage (réglage faisceaux)
- Passage au Testeur (contrôle des défauts...)
- Essai routier (test freinage, embrayage, boite de vitesses, etc...)

Au total + de 80 points de contrôle

Gros service

780 €

Disques & plaquettes avant

610 €

Disques & plaquettes arrière

720 €

Purge liquide de frein

110 €

Recharge de clim

130 €

Soit un total de  2350 €

OK, il te manqué à ta facture :

• La pompe a eau

• Les bobines

• La courroies

• Vase expansion

Mais il y a de la marge avant de parvenir à 7500€

Je pense que même en CP les travaux auraient été moins chers.

A+

Jumbo

Message par Seb911 le Ven 21 Sep - 10:28:47

Merci beaucoup les amis pour votre retour sur ma facture que je trouve moi aussi un peu « salé » j était plutôt parti sur 4000/5000 euros mais bon en effet j aurai du faire un devis ... alors oui normalement j entretient mes véhicule moi même pour ce qui est des révisions courante ou remplacement de certains consommables mais là pour les 100000 je voulais absolument que ce soit indiquer sur le carnet d entretient ! ( qu’il ont égarer en plus mais recommander à leur frais ....) et il est vrai que là prochaine fois qu elle mettra un pneu chez un agréé Porsche ce sera pour ses 180000 pour le reste je m en occuperai moi même désormais !

Seb911
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Seb911 le Ven 21 Sep - 10:37:51

En effet jumbo y a de la marge !!! Flat 69 j’en avait déjà entendu parler en bien il ont des prix vraiment intéressant !

Seb911
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Jumbo le Ven 21 Sep - 10:52:29

Seb

de toute façon maintenant que c'est fait tu roules, tu profites et décapotes car il reste un peu de soleil

A+

Jumbo

Message par Seb911 le Ven 21 Sep - 10:58:06

Et oui il annonce encore de belle journée à venir pour rouler avec nos cab on aura eu un belle été

Seb911
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Flat Drôme le Ven 21 Sep - 11:37:28

RIEN  D'ANORMAL . . . !Exorbité Exorbité Exorbité que tu dis plus haut Gillou  ???
Bah , je vais t'en faire la démo en live , et mettre 2 indép en comparaison  !!!

Regarde déjà , sur le peu de " pièces " comparables ! 

Le litre d'huile m'a été facturée à 16.90 € , et non à 43 €
Pour purge des freins : 1 bidon de 500 ML m'a été facturé au prix de 10 €  ( et non 3  , à 13,70 € )
Le filtre à pollen à  40 €  . . .  au lieu de 60 €

Et par anticipation de ma part , les 2 ponts ont étés vidangés pour un forfait de :  208 € HT

Alors , quand un membre a demandé dernièrement un avis sur " Flat26 "  et qu'un AUTRE  lui marque . . . 
Réponse en MP !!!
Bin , moi je pense qu'au lieu de faire des messes basses , il faut au contraire le dire HAUT et FORT  ! 
. . . Mais ça , c'est si on est content de la prestation ! 

Allez BREF , place à une comparaison en image , pour notre ami Seb .

***  Voilà ca été lu , maintenant c'est disparu !!!  

Dernière édition par Flat Drôme le Ven 21 Sep - 20:10:30, édité 1 fois

Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cigale13 le Ven 21 Sep - 17:10:19

L'autre c'est moi, tu aurais du me citer clairement HAUT ET FORT, et les messes basses comme tu dis, ce n'est pas trop de mon ressort... Chacun a son ressenti, et j'ai encore le droit, et me réserve de donner mon avis en mp. C'est ce que j'ai fait en âme et conscience, rassures toi je n'ai pas démoli le mécano près de chez toi comme tu le laisses insinuer...

cigale13

Message par Seb911 le Ven 21 Sep - 17:16:38

Merci flat Drôme ! Effectivement quand je vois ça je me dit que j’ai payer le Max .... bon du coup vous avez une adresse à évité pour ses tarifs .... ✌️
Seb911
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par RUBS le Ven 21 Sep - 17:20:14

Mollo les gars !,,,

pour en revenir au sujet,

et en plus ils t ont perdus le'carnet d entretien avec tous'les'tampon !!!!!

j ose esperer que tu as au moins les factures d entretien, sinon c est pas bon çà
RUBS
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Seb911 le Ven 21 Sep - 17:30:45

Bonjour Rubs j’ai effectivement quelques factures d entretient mais pas tout ... en revanche elle a été suivie jusqu’en 2012 dans un seul et unique centre Porsche en Italie donc Porsche France a pu retrouver toute l historique et le remettra sur le nouveau ( pour le prix ils peuvent !) voilà plus de peur que de mal ...
Seb911
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par BEGNAT996 le Ven 21 Sep - 17:57:34

Pour info chez Porsche le vase d'expansion ou bocal, 220 euros TTC!!!
C'est pas possible, tu as une erreur sur ta facture.... Tu leur passes un coup de fil, tu verras bien ce qu'ils vont te dire!!!
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par Gillou91 le Ven 21 Sep - 18:59:05

Les gars, sans me transformer en avocat du diable, depuis un paquet d'années, les prix sont "libres"... 

Donc les comparaisons à travaux équivalents sont perdues d'avance !!! Rien que sur le net, pour un même produit, un exemple ci dessous, sur un disque de frein AV, de 50 à 250 € pour la même pièce générique...

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/disque-de-frein-10132/porsche/911/911-997/18858-3-8-carrera-4s?parameter%5B100%5D=VA

C'est la même chose avec les garages qui travaillent sous forfaits globaux (exemple de Christophe avec Flat69)
ou ceux qui travaillent par opérations génériques codées et chiffrées par le constructeur. Donc effectivement, faire faire un devis pour travaux aurait été salutaire !!!

A l'époque, le CP qui m'a vu une fois m'a facturé ~130 €/h comparé à 70 €/h chez l'indépendant utilisé ensuite.. (2011/2012)
Aujourd'hui, un CP en IDF est à 160 €/h...
Chez mon ex indépendant, il ne montait que des pièces ESTAMPILLÉES Porsche, donc aux marges du réseau.
D'autres indépendants (que je ne connais pas) peuvent se fournir ailleurs, à des tarifs certainement plus abordables, ce qui peut expliquer toutes ces différences de tarifs sur les pièces elles-même.

Quant à chiffrer 95 € le passage de la valise, ce n'est pas une opération fortuite, surtout s'il y a des codes d'erreurs à traiter/effacer. De toute façon, au prix que coûte ces valises, exclusives selon les modèles, il faut bien amortir/facturer leur coût... Quid de l'essai sur route, souvent facturé 30 à 45 mn qui se résume au tour du pâté de maison !!!

Encore une fois, comme pour tous travaux (voiture/maison/etc...) il ne faut pas hésiter à comparer des devis...
Je suis en plein dedans pour une terrasse surélevée (plancher sur vide dessous) à faire ou faire faire.... et la différence n'est pas si triviale que cela, selon les procédés et l'accès à chez moi, dans ma campagne... 

Comme les copains, le vin est tiré, donc consomme maintenant... Profite bien de ta voiture remise "à niveau" !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Gillou91 le Ven 21 Sep - 21:45:44, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Ven 21 Sep - 20:00:41

C'est vrai que j'l'avais oublié celle-là de boulette !!! 
Le coup du  Book qui a disparu . . . Là , c'est juste pas possible une situation pareille ! 
Ils l'on pas bouffer ce carnet . Et cela doit bien pouvoir se retrouver sur le bureau , ou au pire sur l'établi . 
Bon sang d'bonsoir !!!   D'autant que c'est un réel et sérieux préjudice cette affaire !  Razz
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par BEGNAT996 le Ven 21 Sep - 20:18:48

Je peux te dire que le garage me perd mon carnet... il va y avoir du remue ménage dans le garage!!!!
Ceci dit, je présente toujours mon carnet au moment de l'addition, et il ne reste jamais dans les mains du garage...
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par piwi le Ven 21 Sep - 20:44:53

Je vais comparer avec la facture de la révision des 120000 km de ma 996 4S faite en Août 2017 chez un indépendant bien connu de ma région.

Coût total: 1679 TTC

A été fait: vidange moteur + boîte + ponts, purge du liquide de frein, changement de la courroie d'accessoires, remplacement des bougies et des 2 joints spi du pont AV, démontage du pare-choc AV pour nettoyage des radiateurs.

tarif horaire 65 HT contre 82
huile Motul Gear 300 pour boite 19,77 HT le litre contre 34,15
filtre à air 36,69 HT contre 43,65
bougie 17,30 HT contre 15,88
filtre habitacle/pollen 57,93 HT contre 61,24

Et pour info, les disques ET plaquettes m'ont coûté 370 TTC (Cup Spirit) pour l'avant et seulement 195 (yakarouler) pour l'arrière. En sachant que ce sont les mêmes que sur la Turbo donc majorés par rapport à une Carrera.
piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par Flat Drôme le Ven 21 Sep - 21:00:10

Oui effectivement , tu fais bien de rajouter ce détail naturel .
C'est une carte qui se dévoile en fin de partie , si j'ose dire . . . 
Mais on ne va pas jeter notre ami dans une possible culpabilité .
Non , je pense que toute cette histoire est des plus ubuesque et pour le moins troublante quand-même . Mais de là  à ce que ce foutu carnet ne soit pas perdu pour tout le monde , il n'y a qu'un pas ! 
ARrrrrh . . . c'est mon côté Parigot / Parano  qui reprend le dessus !  Smile
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Apas le Ven 21 Sep - 21:58:21

@BEGNAT996 a écrit:Je peux te dire que le garage me perd mon carnet... il va y avoir du remue ménage dans le garage!!!!
Ceci dit, je présente toujours mon carnet au moment de l'addition, et il ne reste jamais dans les mains du garage...
Je fais pareil...

Il n'est même jamais dans la voiture...
Apas
VIP
VIP

Message par piwi le Ven 21 Sep - 22:56:29

@piwi a écrit:Et pour info, les disques ET plaquettes m'ont coûté 370 TTC (Cup Spirit) pour l'avant et seulement 195 (yakarouler) pour l'arrière. En sachant que ce sont les mêmes que sur la Turbo donc majorés par rapport à une Carrera.

En sachant que j'avais un devis du même indépendant de près de 900 € pour l'AV seul !
piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par BEGNAT996 le Sam 22 Sep - 13:09:22

Après pour le carnet, peut être qu'il a été glissé par mégarde dans un autre carnet? Au garage de faire le nécessaire en contactant les derniers clients.
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Seb911 le Sam 22 Sep - 13:28:30

C’est ce qu’ils m’ont dit aussi mais dans le doute il font le nécessaire à leur frais ...
Seb911
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Nico911 le Dim 23 Sep - 17:08:42

Ce qui me gène sur cette facture, au delà des tarifs pratiqués, c'est le manque de précision de certains "consommables" comme la viscosité de l'huile, la réf. des bougies, etc
Nico911
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par CHOUB le Lun 24 Sep - 22:43:14

Ce n'est pas simple de savoir le "juste prix" d'une révision sur une Porsche ou une autre marque d'ailleurs.
Dans un CP, tu as le "plus" du tampon sur le carnet,toujours important à la revente.
Mais il y a aussi des indépendants qui ont aussi une réputation équivalente avec un taux horaire inférieur, en plus
tu sais qui a "fait" ta voiture si c'est une petite boite.
Bref, quand on ne connait pas la mécanique, il faut se renseigner auprès d'autres Porschistes de la région pour éviter
les mauvaises surprises.
CHOUB
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gandalph le Lun 24 Sep - 23:18:28

@CHOUB a écrit:Ce n'est pas simple de savoir le "juste prix" d'une révision sur une Porsche ou une autre marque d'ailleurs.
Dans un CP, tu as le "plus" du tampon sur le carnet,toujours important à la revente.
Mais il y a aussi des indépendants qui ont aussi une réputation équivalente avec un taux horaire inférieur, en plus
tu sais qui a "fait" ta voiture si c'est une petite boite.
Bref, quand on ne connait pas la mécanique, il faut se renseigner auprès d'autres Porschistes de la région pour éviter
les mauvaises surprises.

Le + du tampon d'un CP... Perso, quand je vois l'intérêt que porte certains CP à une 996, un tampon de leur part n'est pas un gage de qualité...
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2