Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 €
Voir le deal

On peut parler ici du Macan ou c'est interdit ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais On peut parler ici du Macan ou c'est interdit ?

Message par slc-997 le Mer 5 Sep 2018 - 20:06

Bonsoir à tous,

Pour différentes raisons, je pense passer de ma 997 à un Macan ...Mon épouse n'est jamais tombé sous le charme d'une auto à ras du sol, et mes Enfants 14 & 18 ans, commencent à être juste derrière.

Si vous étiez dans ma situation, quel choix feriez-vous ?  clin 

MACAN S v6 Essence ou Son frère en Diesel !!!

Le Diesel a certes un avenir compromis, finirons nous par bannir ce carburant si apprécié et recommandé par les même qui le décrient aujourd'hui, il a pour lui un couple et des performances très honorables  ....

L'Essence, lui laisse présager des performances sympathiques pour l'auto (340ch presque autant que ma petite 911) ..
Dilemme .. Je passe sur le fait, que l'assurance de la version Diesel est 50% plus chère Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: On peut parler ici du Macan ou c'est interdit ?

Message par tatayé le Mer 5 Sep 2018 - 20:11

Içi on peux parler de tout, c'est le bar, c'est fais pour ça. clin
Le macan, perso je le trouve pas moche, il passe partout par sa discrétion.

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par slc-997 le Mer 5 Sep 2018 - 20:21

Merci Tatayé, le titre était une boutade, je sais ce Forum sympathique et instructif d’où ma sollicitation au plus grand nombre Bisou
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Flat Drôme le Mer 5 Sep 2018 - 20:29

Et tu l'expliques comment ce mouvement de tarif sur une simple motorisation différente , sur un même modèle ? 
Hormis le fait qu'un mazout aura une espérance de vie prolongée . . .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Apas le Mer 5 Sep 2018 - 20:37

À mon sens tu devrais éviter le diesel...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par slc-997 le Mer 5 Sep 2018 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:     Et tu l'expliques comment ce mouvement de tarif sur une simple motorisation différente , sur un même modèle ? 
Hormis le fait qu'un mazout aura une espérance de vie prolongée . . .

Je ne me l'explique pas ... sauf à penser que le Mazout pourrait être plus volé ??? le moteur pouvant être ré-installé dans les AUDI par exemple ...  ou alors, les assureurs ont déjà anticipé et créé une taxe carbone assurance ... je déconne, tiens y a une idée là .. .ba Macron tu penses à quoi Smile
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par piwi le Mer 5 Sep 2018 - 20:46

Pour quel kilométrage annuel ?
Parce que ma "théorie" est simple: d'un point de vue purement comptable, si moins de 20000 km/an alors essence. Si plus, diesel.
Et d'un point de vue "plaisir", essence quoi qu'il arrive ! encore faut-il en avoir les moyens ...
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par indy73 le Mer 5 Sep 2018 - 21:15

Heu , moi je dirais qu’une Porsche c’est en essence et pas en diesel , une Porsche ça doit prendre des tours ! Peu compatible avec le Diesel , je passe outre l’aspect financier hein
indy73
indy73
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gandalph le Mer 5 Sep 2018 - 21:33

Déjà, à la base, si tu veux ce genre de plateforme, achètes un Q5 si tu veux des V6 ou son équivalent chez Skoda cou VW si les 4 cylindres te vont. Tu les paieras moins cher et ce sont les même châssis, seuls les trains roulant du Porsche sont différents. Avantage au Tiguan qui vient d'être renouvelé alors que le Macan vient juste d'être rafraichit.
Après, l'argument du SUV sportif.... c'est un véhicule de bon père de famille, c'est tout, pas un truc pour rouler comme une 911.
Va essayer un Volvo T8, les avantages fiscaux sans les restrictions de circulation liés aux carburants.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par LE SQUAL le Mer 5 Sep 2018 - 22:25

Le Macan est magnifique, surtout en GTS... Mais il est horriblement cher ! 
Ce qui peut déterminer ton choix c'est le nombre de km que tu vas faire avec ce véhicule. 

Je viens d'avoir ce choix à faire pour renouveler mon x5 que j'avais depuis 5 ans et bien que le Macan était le plus beau dans mon trio (avec le GLC et le SQ5) il me semblait un peu en retrait en performance (Diesel) par rapport aux deux autres. Ce n'est donc pas le choix pour lequel j'ai opté. 
Indéniablement, il reste le plus dynamique esthétiquement. 
Pour le coût en assurance, cela est lié à l'utilisation. Un essence fera beaucoup moins de kilomètres qu'un diesel, et sera de fait moins exposé aux risques d'accidents.

Dernière édition par LE SQUAL le Mar 25 Sep 2018 - 9:15, édité 1 fois
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Apas le Jeu 6 Sep 2018 - 5:26

Bon plus il y a de participants plus les avis divergent ce qui n'est pas anormal.

C'est avant tout à toi de voir ce qui te plait.

À titre personnel je déteste tout ce qui est trop haut perché et si je recherchais de la place j'opterai pour une belle berline (Audi/Bmw/Mercedes voire, si tu n'es pas désespéré à chaque fois que tu la gares une panamera).

Après le passionné à qui j'ai racheté ma grenouille et qui la possédait depuis 10 ans avait fait le choix de se séparer simultanément de sa 911 avec laquelle il roulait trop peu à son goût et sa berline diesel pour un Macan GTS...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par roda16 le Jeu 6 Sep 2018 - 7:20

J'opterais pour le diesel, au moment de changer récemment mon 4X4 j'ai beaucoup hésité entre essence ou diesel et finalement j'ai pris du diesel qui n'était pas malussé, alors que la version essence l'était, allez comprendre pourquoi alors que l'on nous incitent à prendre
des "essence" allez comprendre pourquoi Exclamation

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par 4SGT le Jeu 6 Sep 2018 - 7:31

il y a quelques années de ça, qui aurait pensé qu'un jour porsche se lance dans le SUV ou le 4x4? pourtant ils ont franchi cette étape avec succès. Mais le prendre en diesel c'est peut-être pousser le bouchon un peu trop loin  Surprised ..Pour moi c'est essence à 200 %
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par scmgui1 le Jeu 6 Sep 2018 - 8:17

Ma femme roule avec un Macan Diesel c'est la voiture familiale!!
c'est la première voiture qu'elle aime vraiment!! pourtant après un XC90, 2 touareg, une A6 allroad...
Bref SUV vraiment sympa qui sais être sportif un mode sport plus et confortable en normal, rien a voir avec un Q5 qui reste.... mou!!! pourtant même chassie mais réglages différents.
fais toi plaisir, maintenant diesel ou essence?? perso je pense que sur ce type de véhicule le diesel reste pertinent au vu de la conso des essences!!
scmgui1
scmgui1
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Josl1 le Jeu 6 Sep 2018 - 8:29

Ca me rappelle une histoire.
Le gars à qui j'ai acheté ma 996 C4, la vendait pour acheter un XC90...

Bon, je vais te parler de mon expérience récente.
Je trimballe mes fesses au quotidien, dans du SUV depuis quelques années (sauf quand je prends la grenouille). Je suis passé par le DODGE Journey, le Nitro et je roulais depuis 2 ans, en NISSAN Murano II 2.5dci. Un vrai salon roulant.
Je n'ai jamais autant galéré à revendre un diesel (pourtant que 12cv fiscaux) que depuis l'accession sur le trône de notre Président actuel.
Les Pro deviennent très frileux au moment de la reprise de ce qu'on nous prédit comme un fardeau...

Bref, du coup, je suis passé à l'hybride (Lexus RX400H et j'envisage le 450 en remplaçant), et à ta place, je me dirigerais vers le V6...
Josl1
Josl1
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gandalph le Jeu 6 Sep 2018 - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ca me rappelle une histoire.
Le gars à qui j'ai acheté ma 996 C4, la vendait pour acheter un XC90...

Bon, je vais te parler de mon expérience récente.
Je trimballe mes fesses au quotidien, dans du SUV depuis quelques années (sauf quand je prends la grenouille). Je suis passé par le DODGE Journey, le Nitro et je roulais depuis 2 ans, en NISSAN Murano II 2.5dci. Un vrai salon roulant.
Je n'ai jamais autant galéré à revendre un diesel (pourtant que 12cv fiscaux) que depuis l'accession sur le trône de notre Président actuel.
Les Pro deviennent très frileux au moment de la reprise de ce qu'on nous prédit comme un fardeau...

Bref, du coup, je suis passé à l'hybride (Lexus RX400H et j'envisage le 450 en remplaçant), et à ta place, je me dirigerais vers le V6...

Même expérience avec une Passat CC de 2011 que j'ai revendu moi même 4000€ sous sa côte garage...
Je suis maintenant en XC60 T8 en LLd pour m'affranchir de la revente et de l'obsolescence de la technologie.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Itaresam le Jeu 6 Sep 2018 - 8:49

Pour moi, une Porsche mazout ce n'est même pas imaginable.
Dans ce cas comme l'ont dit certains, autant prendre l'équivalent chez Audi, Mercedes ou VW...
Le plaisir n'est vraiment pas le même.
Sans compter que le diesel n'a plus aucun avenir, les taxes sur le gasoil rattrappent celles du SP, les diesel vont bientôt être bannis des grandes villes, bref pour moi le choix serait vite fait
Itaresam
Itaresam
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 6 Sep 2018 - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je suis passé à l'hybride (Lexus RX400H et j'envisage le 450 en remplaçant), et à ta place, je me dirigerais vers le V6...
+1 Jos !!!

Actuellement avec le dicta/lobbying/obsolescence programmée, acheter du mazout, c’est prendre le risque d’être scotché à sa revente...
Une façon de régler le problème de la revente est de passer par la LOA. A la fin du contrat, le véhicule est repris par le garage aux conditions du contrat initial.... Pendant ~ 20 ans j’ai pratiqué cette méthode qui fonctionne très bien sur des modèles difficiles la revente (perte d’engouement, réputation, etc...)

Les version hybrides sont un compromis très intéressant actuellement !!!

Pour revenir au Macan, le délai d’approvisionnement en neuf est assez long, ce qui donne un marché de l’occasion tendu. Dans ma belle famille, un modèle s’est revendu (il y a un an) plus cher que le prix négocié neuf lors son achat en CP. La bonne affaire !!!
Ce Macan, une fois vendu, fut remplacé par une Lamborghini et une Tesla 70S, pour voir... 
En fait, la Tesla remporte le suffrage de son propriétaire (côté fiscal, en LOA) et pour le plaisir de conduite... Elle laisse tout ce qui roule « sur place » Very Happy

Bonne réflexion et bon futur achat clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jumbo le Jeu 6 Sep 2018 - 9:20

Hello

Acheté un diesel haut de gamme neuf représente quand même un risque de se retrouver scotché avec un modèle invendable (cf décisions des grandes villes allemandes).
La LOA c'est pratique, mais juste hors de prix. Quand tu vois ce que tu payes plus les frais qui te sont facturés en fin de contrat (pour les particuliers) bonjour tristesse.

Après même si je ne dénigre pas les autres modèles, pour moi Porsche c'est la 911.
Pour un SUV haut de gamme, je trouve que les audi, BM, mercos sont bien mieux (mais c'est un avis perso).

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gandalph le Jeu 6 Sep 2018 - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello

Acheté un diesel haut de gamme neuf représente quand même un risque de se retrouver scotché avec un modèle invendable (cf décisions des grandes villes allemandes).
La LOA c'est pratique, mais juste hors de prix. Quand tu vois ce que tu payes plus les frais qui te sont facturés en fin de contrat (pour les particuliers) bonjour tristesse.

Pour La LOA ou LLD, il faut regarder ce que représente le "taux de financement" proposé par la marque et ce que tu peux avoir dans une banque.
Perso, mon XC60 T8 me revient moins cher en LLD sans option d'achat (passé sur ma boîte) que si je le fiançais dans ma banque toujours avec ma boîte.
En ce moment, Volvo est très agressif sur les offres entreprises.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Reigua le Jeu 6 Sep 2018 - 10:05

Bonjour

Je voudrais juste juste apporter ma propre réflexion sur le choix entre le Diesel et l'Essence.
Je roule actuellement en Diesel Hybride (508 RXH pour ne pas la nommer) et j'hésite un peu à m'en séparer.
Reviens donc la question fatidique du choix de la motorisation.

Et bien je pense que j'ai finalement choisi : ce sera un Essence, "adapté" au E85 (bioéthanol)

- Prix au litre attractif
- Noblesse de rouler à l'essence (surtout avec une Porsche  clin)

Reigua
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Josl1 le Jeu 6 Sep 2018 - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je roule actuellement en Diesel Hybride (508 RXH pour ne pas la nommer)
J'ai jamais compris ce choix technique de la part de Peugeot....
Pourquoi pas un hybride essence?
Josl1
Josl1
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gillou91 le Jeu 6 Sep 2018 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour La LOA ou LLD, il faut regarder ce que représente le "taux de financement" proposé par la marque et ce que tu peux avoir dans une banque.
Perso, mon XC60 T8 me revient moins cher en LLD sans option d'achat (passé sur ma boîte) que si je le fiançais dans ma banque toujours avec ma boîte.

100% d'accord !!!

C'est justement une directrice de banque, très près de ses sous, qui m'en a convaincu...  Very Happy  

Effectivement, il y a contrat et contrat... Certains constructeurs sont très agressif pour vendre leurs voitures. Et pas de souci à la revente, pendant que la nouvelle attend sagement son propriétaire !
En société, la LOA/LDD passe dans les charges.... C'est une "niche" de plus de défiscalisation  Surprised   

Ensuite, chacun voit "midi à sa porte"

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par LE SQUAL le Jeu 6 Sep 2018 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ma femme roule avec un Macan Diesel c'est la voiture familiale!!
c'est la première voiture qu'elle aime vraiment!! pourtant après un XC90, 2 touareg, une A6 allroad...
Bref SUV vraiment sympa qui sais être sportif un mode sport plus et confortable en normal, rien a voir avec un Q5 qui reste.... mou!!! pourtant même chassie mais réglages différents.
fais toi plaisir, maintenant diesel ou essence?? perso je pense que sur ce type de véhicule le diesel reste pertinent au vu de la conso des essences!!

Si tu veux comparer le Macan à un Q5, il faut être juste et le comparer avec le SQ5. Et la, le Macan se fait atomiser en terme de performances... Le SQ5 Diesel accèlère comme un Macan GTS, et comme bon nombre de 911.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par ARTREIDES11 le Jeu 6 Sep 2018 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je roule actuellement en Diesel Hybride (508 RXH pour ne pas la nommer)
J'ai jamais compris ce choix technique de la part de Peugeot....
Pourquoi pas un hybride essence?
Pour avoir aussi ce modèle (508 RXH) et avoir roulé avec d'autres hybride je trouve ce choix au contraire judicieux. Le moteur thermique rechargeant régulièrement la batterie il fait ça sur le couple sans trop augmenter la consommation. l'écart de consommation entre mon 508 et une prius sur les même trajets mixtes était trés importants sur mes souvenirs. Après faut ce replonger quand ont été conçus les projet 5 à 10 ans avant leur lancements et en france le diésel était roi.

Porsche un jour Porsche toujours
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Jumbo le Jeu 6 Sep 2018 - 13:18

Hello

Je pense qu'il y a beaucoup de non dit sur le LOA ou sur la LLD.

Il faut de plus bien différencier, un le statut (particulier / pro) et deux le volume de contrat.

De toute façon quand une grosse boite avec le cout de son organisation de te propose un service c'est rarement gratuit.

LOA et LLD c'est la simplicité, mais cela a un cout.

Quand on voit les remises que l'on peut obtenir sur certaines voitures via des mandataires pour une voiture classique (-20 à - 30%) plus les taux de crédit du moment (moins de 1% chez bourso sur 3 ans), je suis preneur de l'analyse financière qui me montre que la LOA / LLD est plus avantageuse.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Reigua le Jeu 6 Sep 2018 - 14:44

Bon, et si on en revenait au sujet initial  clin
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Rom3999 le Jeu 6 Sep 2018 - 15:34

LOA c'est bien pour le entreprise car tu peux passer ces charges en déduction fiscale mais pour un particulier c'est un bouffe pognon...

Etant à mon compte, je prends l'exemple de ma Structure:
Mon meilleur pote est responsable VO chez BMW, donc bon tarif
LOA 3ANS sur Voiture Occasion (Valeur Neuve 58k€)
BMW Serie 3 GT Luxury BVA8 avec 18000km
Tarif 41K€

Apport de 5k€ que j'ai laissé à la prise du véhicule puis derriere 500e par mois sur 36mois.... si on calcul...
Valeur du véhicule le jour de la reception (Fev 2019) 23300€ + 36X500 = 41300€ 

La voiture est revendue par le garage 26 27k€ avec -de 60000km des pneus neuf que j'ai payé révisé par mes soins

Opération tout bénef pour BMW et moi j'ai mis 5000€ que j'ai déduit de ma fiscalité mais si j'avais été particulier c’était déduit dans mon fondement Smile 

Résultat l'année prochaine je passe en achat sur un X4 et byebye la LOA....

La LOA pour particulier c'est juste fait pour ceux qui ne peuvent pas acheter.... en gros il roule comme des prince a des mensualité de goret et 3ans après, ils reprennent soit une autre caisse car il vivent avec un coussin financier uniquement pour la voiture, sinon il pointe chez un constructeur non premium en clamant que la LOA c'est naz et que eux il peuvent acheter leur voiture !!!
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Josl1 le Jeu 6 Sep 2018 - 15:37

Pour compléter mes dires de ce matin, et revenir au sujet, la sonorité du V6 essence doit être plus sympa que le clac clac du diesel.
Josl1
Josl1
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Steffouille le Jeu 6 Sep 2018 - 18:02

Attention les moteurs de Macan semblent fragile...

Maintenant si c est comme nos 996 il faut en laisser et ne pas tout prendre sur quelques avis.

regarde quand meme...
Steffouille
Steffouille
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par piwi le Jeu 6 Sep 2018 - 19:30

Et sinon, diesel ou essence Cool

Si ça peut t'aider dans ton choix: 4890 € de malus pour 3.0d et ... 10500 pour 3.0i Mad
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par slc-997 le Jeu 6 Sep 2018 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et sinon, diesel ou essence Cool

Si ça peut t'aider dans ton choix: 4890 € de malus pour 3.0d et ... 10500 pour 3.0i Mad

L'achat est prévu en occasion, je n'ai pas les quelques 80.000€ minimum qu'il faut prévoir pour un neuf ... du coup pour un 2015/16 le malus est acceptable en Essence comme diesel et le budget bien moindre ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Furax le Jeu 6 Sep 2018 - 20:35

Fais comme moi : tu gardes ta 911 et t'achètes un Duster à Madame !!! Very Happy Very Happy Surprised Surprised

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph le Ven 7 Sep 2018 - 6:56

Je pense qu'il y a beaucoup de non dit sur le LOA ou sur la LLD.

Il faut de plus bien différencier, un le statut (particulier / pro) et deux le volume de contrat.

De toute façon quand une grosse boite avec le cout de son organisation de te propose un service c'est rarement gratuit.

LOA et LLD c'est la simplicité, mais cela a un cout.

Quand on voit les remises que l'on peut obtenir sur certaines voitures via des mandataires pour une voiture classique (-20 à - 30%) plus les taux de crédit du moment (moins de 1% chez bourso sur 3 ans), je suis preneur de l'analyse financière qui me montre que la LOA / LLD est plus avantageuse.

A+

Ton analyse se base sur des marques qui font des remises... certaines n'en font pas. C'est là que ton raisonnement prend l'eau.
Volvo te fait, en garage, 7% maxi. Je viens d'aller voir chez Aramis et Elite auto, rien pour le premier et pas de prix affiché sur XC60 T8. Juste la mensualité de base qui est 50€ moins cher que la mienne (qui comprend entretien, perte financière et des options sur le véhicule).... Ça veut dire quoi??? LLD ou LOA, en fonction du modèle et de la marque (et de son agressivité), peut s'avérer être au même prix qu'un achat classique SANS la prise de risque de la revente en occasion qui varie en fonction de la politique. Il ne faut pas oublier que les offres LLD ou LOA ne sont ni + ni - que des modes de financements ce qui signifient qu'elles ont un coût, à rapprocher de celui  d'un crédit classique. Ces modes de financement servent aussi à une marque, à "inonder" les routes (cf Mercedes) et de se créer un marché de la seconde main.
Après, chacun fait comme il veut, mais aujourd'hui, acheter un VP sans se tromper devient + qu'un art...
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Ven 7 Sep 2018 - 7:01

Si c'est vraiment le Macan qui t’intéresse, il vient d'être lifter, la première génération va certainement descendre un peu... Mais ils ont l'air d'être un tout petit peu embêté pour trouver des moteurs à mettre dedans... seul le 2.0 TFSI 245 cv est actuellement proposé et connu... ça rame chez VW, ça rame...
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Ven 7 Sep 2018 - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fais comme moi : tu gardes ta 911 et t'achètes un Duster à Madame !!! Very Happy Very Happy Surprised Surprised
+1, C'est l'option que j'ai pris, mais pas un Duster un Qashqai Surprised clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Ven 7 Sep 2018 - 8:54

Punaise, je ne pensais pas que le fait de mentionner les mots LOA ou LDD allait soulever autant de passion polluant un tantinet le sujet initial Smile de notre ami, juste pour exprimer le fait que ces modes d’achats lèvent tous soucis de revente d’un modèle pouvant souffrir d’un désamour brutal sur décision politique....
Cela vaudrait certainement le coût de faire un sujet spécifique permettant de recarder un peu les idées.... Very Happy

Pour revenir au sujet initial, passer au Macan devrait rester un bon choix pour garder un pied dans cette marque bgb au regard de celui vendu par ma belle famille, les postulants étant nombreux au rachat, ce qui est plutôt rare avec des voitures classiques angel

Une version essence équipée flex fioul (si compatible) ou bien même GPL (malgré ses contraintes) pourrait être également une option à regarder, pour éviter le mazout tant décrié aujourd’hui...

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jumbo le Ven 7 Sep 2018 - 9:38

Hello

Le nouveau Macan sors ce mois en concession.

Je te déconseille fortement d'acheter un ancien modèle récent (la revente sera difficile).

Après la propal de garder ta 911 et d'acheter un new modèle pour Madame me semble interessant.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Reigua le Ven 7 Sep 2018 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une version essence équipée flex fioul (si compatible) ou bien même GPL (malgré ses contraintes) pourrait être également une option à regarder, pour éviter le mazout tant décrié aujourd’hui...

Je suis un peu surpris que personne n'ait "rebondi" sur ma proposition initiale du Bioéthanol (Flex Fioul).

Je trouve cette alternative plutôt très attractive à l'inverse du GPL qui demandera, à mon sens, un prix de transformation  non négligeable. Et je ne parle pas non plus de la contrainte du "coffre" réduit qui, sur ce genre d'auto, me parait être plutôt à proscrire.

Mais ce n'est que mon avis  clin

Reigua
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Jumbo le Ven 7 Sep 2018 - 10:42

Hello

Le macan flexfuel, je crois que ca n'existe pas

Tu peux toujours bricolé un truc, mais sur un modèle comme cela c'est compliqué

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Reigua le Ven 7 Sep 2018 - 10:45

A+

Ah ? je croyais que tous les moteurs "essence" relativement récent étaient compatibles après une simple modification du calculateur d'origine ?

On m'aurait menti  Very Happy

Reigua
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Ven 7 Sep 2018 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

A+

Ah ? je croyais que tous les moteurs "essence" relativement récent étaient compatibles après une simple modification du calculateur d'origine ?

On m'aurait menti  Very Happy

Reigua

Il y aurait une limite technique avec les moteurs à injection directe.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Ven 7 Sep 2018 - 16:49

Une limite technique, peut-être, à vérifier avec un installateur. MAIS une limite de technocrate, là oui... Smile 
L’homologation d'un véhicule au flexfuel n'est possible que dans le cadre ci-dessous:
> année 2000 et < à 14 CV fiscaux.... Pour les autres, c'est hors sujet....

Donc pour nos voitures, pas de CG modifiables et CT bien profond  Smile Smile Smile

Dernière édition par Gillou91 le Ven 7 Sep 2018 - 23:18, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jumbo le Ven 7 Sep 2018 - 17:11

Hello

De plus j'imagine bien l'accueil du CP si tu as un souci moteur :-)

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Reigua le Ven 7 Sep 2018 - 22:44

Bonsoir

Effectivement, ça semble limité à la puissance fiscale du moteur.

Le MACAN est donc hors catégorie.

Mais trouver une voiture daily  "sympa" à 14 CH fiscaux maximum, ça doit pouvoir se trouver Quid

Mais c'est vrai que pour mon cas personnel, il s'agissait de remplacer une 508 RXH par un modèle "équivalent" roulant à l'essence.

On ne joue peut-être donc pas dans la même cour  Very Happy

Reigua
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par piwi le Ven 7 Sep 2018 - 23:15

On ne sait toujours pas pour quel kilométrage annuel ...
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par FAB991 le Lun 24 Sep 2018 - 10:09

Ayant de nombreux suv  (  touareg v10   Cayenne actuellement RANGE SPORT)  mon avis sur le Macan est , tres bon SUV  mais comme écris plus haut, chere  comparé au grand frere Je dirais pour ton choix  c est l utilisation que tu vas en faire c est tous...Apres essence ou diesel   c est un choix propre à son ressenti.  Mais un Cayenne  est quand meme plus spacieux
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par type996 le Lun 24 Sep 2018 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense qu'il y a beaucoup de non dit sur le LOA ou sur la LLD
....

Il y a surtout LOA et LOA (LLD et LLD)
Quand tu compares les coûts entre les différents prestataires pour un même véhicules/kilométrage/durée c'est ahurissant.

La LOA/LLD ne sera JAMAIS avantageuse si tu regardes le seul aspect financier. Mais la LOA offre d'autres aspects : tu roules en permanence dans un véhicule neuf, tu n'immobilises pas ta trésorerie, tu n'as aucun surcout d'entretien / panne etc, tu ne te prends pas le chou avec une revente / reprise aléatoire selon la cote d'amour de ton véhicule ou carburant.

Le mandataires et les remises de 20-30% : faut pas être naifs. Toutes les voitures sortent de concession, les voitures proposées par les mandataires sont en général des achats par lot de 10 ou 20, auprès des concessions qui ont besoin de vendre pour atteindre/dépasser leurs objectifs. C'est simplement des voitures achetées au tarif pro.

Les remises de 25 ou 30% ... c'est sur les merdes en fin de vie, invendables ou du déstockage immatriculé depuis 6 mois (actuellement, tous les moteurs Euro 6b). Essayez de trouver un Tiguan ou un Q2 neufs remisés à plus de 16%ou 18% chez un mandataire et on en reparle. Sans même parler des acrobaties pour immatriculer les voitures qui viennent de Lituanie, Pologne ou Espagne (ben oui, en général elles trainent 3 mois en W parce que en fait les papiers sont bloqués par la société écran qui les a achetés et n'a théoriquement pas le droit de les revendre avant 3 mois !

Enfin, oui les boites ont accès à des conditions préférentielles. Mais la plupart du temps il suffit de donner un numéro de siret pour faire basculer une offre "particulier" vers une offre "pro" qui est nettement plus intéressante. Que ce soit en achat comptant ou LLD.
type996
type996
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant