Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Bruit avant arriere

3 participants

Aller en bas

bruit - Bruit avant arriere Empty Bruit avant arriere

Message par Rom3999 Lun 3 Sep - 9:38:55

Bonjour, 

Je viens vous solliciter car j'ai toujours mes bruits que je diagnostique a moitié.

Je viens de changer les biellettes de suspension avant et arrière (Les arrières galère... le point haut est à viser dans le pied de suspension), j'ai vu que les protections en caoutchouc des suspension avant se dégradaient et ne restait que 4 ou 5 cm de protection toute sèche, le ressort à un léger jeux quand la voiture est sur chandelle.

Lorsque je roule sur des routes pas très belles, j'entends comme des tremblement dans le train avant et pour le train arrière j'ai toujours mes grincements... j'ai acheter les bras de suspension arrières que je vais changer bientôt, la cause du grincement pourrait-elle venir aussi des amortisseurs?

Pour l’arrière et ce bruit de grincement j'ai fait une vidéo pour mieux analyser le bruit...
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit avant arriere Empty Re: Bruit avant arriere

Message par knar911 Lun 3 Sep - 9:44:24

Sur chandelle, les ressorts devraient encore être compressés ! ! !
Donc, probablement un ressort cassé (1/2 spire ou plus) ou non d'origine ou problème sur coupelle, même avec des amortisseurs HS, c'est en contact....  
Smile
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit avant arriere Empty Re: Bruit avant arriere

Message par Rom3999 Lun 3 Sep - 9:49:39

knar911 a écrit:Sur chandelle, les ressorts devraient encore être compressés ! ! !
Donc, probablement un ressort cassé (1/2 spire ou plus) ou non d'origine ou problème sur coupelle, même avec des amortisseurs HS, c'est en contact....  
Smile

Le jeux est vers le haut quasi sur la tète d'amortisseur, je pensais aux coupelles peut être mortes.... je viens de changer les amortisseurs et coupelles sur la Megane de ma femme qui avait ce genre de tremblotement et plus rien... mais sur la Porsche je sais pas trop si c'est le même diag.
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit avant arriere Empty Re: Bruit avant arriere

Message par knar911 Lun 3 Sep - 10:13:59

ce qui m'inquiète, c'est pas le bruit (qui provient des amortisseurs HS), mais c'est tes ressorts qui ne sont pas en pression sur une chandelle ! ! !
Avant tout (achat amortos) vérifie bien les hauteurs de ressorts et la concordance entre les ressorts et les amortisseurs (il y a tellement de modèles)
Et est-ce que ca n'a pas été "bidouillé" à un moment!?....
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit avant arriere Empty Re: Bruit avant arriere

Message par Rom3999 Lun 3 Sep - 21:24:22

Voilà la photo et vidéo de mon amortisseur droit. Le gauche et pareil.

J'ai vus un ami mecano qui me dit qu les coupelles avant sont bonnes changer. Pour mes bruits arrière les bras devraient régler cela après changement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit avant arriere Empty Re: Bruit avant arriere

Message par knar911 Mar 4 Sep - 7:56:52

c'est bon je pensais pour un jeu plus important. Les coupelles et les amortos vont solutionner le problème ! 
bon montage.
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit avant arriere Empty Re: Bruit avant arriere

Message par Gillou91 Mar 4 Sep - 9:53:31

Comme je l’ai déjà mentionné dans le tuto de remplacement des amortisseurs AV et AR d’une 996 fortement kilométrée, il faut, en plus des pompes à huile, remplacer les ressorts....
En effet, ces derniers sont tassés et le surcoût ne pèse rien par rapport à la note globale.
Pour être tranquille, il faut tout remplacer, pour être certain de ne pas y revenir plus tard !

Concernant les grincements AR, il y a une forte présomption pour que les silent-blocs de bras principaux en soit la cause. Assez facile à démystifier lors de l’intervention sur les amortisseurs AR...

Tout ces remplacements sont sur le forum. Bon remplacements !!! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit avant arriere Empty Re: Bruit avant arriere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum