Bruit avant arriere
3 participants
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Bruit avant arriere
Bonjour,
Je viens vous solliciter car j'ai toujours mes bruits que je diagnostique a moitié.
Je viens de changer les biellettes de suspension avant et arrière (Les arrières galère... le point haut est à viser dans le pied de suspension), j'ai vu que les protections en caoutchouc des suspension avant se dégradaient et ne restait que 4 ou 5 cm de protection toute sèche, le ressort à un léger jeux quand la voiture est sur chandelle.
Lorsque je roule sur des routes pas très belles, j'entends comme des tremblement dans le train avant et pour le train arrière j'ai toujours mes grincements... j'ai acheter les bras de suspension arrières que je vais changer bientôt, la cause du grincement pourrait-elle venir aussi des amortisseurs?
Pour l’arrière et ce bruit de grincement j'ai fait une vidéo pour mieux analyser le bruit...
Je viens vous solliciter car j'ai toujours mes bruits que je diagnostique a moitié.
Je viens de changer les biellettes de suspension avant et arrière (Les arrières galère... le point haut est à viser dans le pied de suspension), j'ai vu que les protections en caoutchouc des suspension avant se dégradaient et ne restait que 4 ou 5 cm de protection toute sèche, le ressort à un léger jeux quand la voiture est sur chandelle.
Lorsque je roule sur des routes pas très belles, j'entends comme des tremblement dans le train avant et pour le train arrière j'ai toujours mes grincements... j'ai acheter les bras de suspension arrières que je vais changer bientôt, la cause du grincement pourrait-elle venir aussi des amortisseurs?
Pour l’arrière et ce bruit de grincement j'ai fait une vidéo pour mieux analyser le bruit...
Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Bruit avant arriere
Sur chandelle, les ressorts devraient encore être compressés ! ! !
Donc, probablement un ressort cassé (1/2 spire ou plus) ou non d'origine ou problème sur coupelle, même avec des amortisseurs HS, c'est en contact....
Donc, probablement un ressort cassé (1/2 spire ou plus) ou non d'origine ou problème sur coupelle, même avec des amortisseurs HS, c'est en contact....
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 60
Re: Bruit avant arriere
knar911 a écrit:Sur chandelle, les ressorts devraient encore être compressés ! ! !
Donc, probablement un ressort cassé (1/2 spire ou plus) ou non d'origine ou problème sur coupelle, même avec des amortisseurs HS, c'est en contact....
Le jeux est vers le haut quasi sur la tète d'amortisseur, je pensais aux coupelles peut être mortes.... je viens de changer les amortisseurs et coupelles sur la Megane de ma femme qui avait ce genre de tremblotement et plus rien... mais sur la Porsche je sais pas trop si c'est le même diag.
Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Bruit avant arriere
ce qui m'inquiète, c'est pas le bruit (qui provient des amortisseurs HS), mais c'est tes ressorts qui ne sont pas en pression sur une chandelle ! ! !
Avant tout (achat amortos) vérifie bien les hauteurs de ressorts et la concordance entre les ressorts et les amortisseurs (il y a tellement de modèles)
Et est-ce que ca n'a pas été "bidouillé" à un moment!?....
Avant tout (achat amortos) vérifie bien les hauteurs de ressorts et la concordance entre les ressorts et les amortisseurs (il y a tellement de modèles)
Et est-ce que ca n'a pas été "bidouillé" à un moment!?....
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 60
Re: Bruit avant arriere
Voilà la photo et vidéo de mon amortisseur droit. Le gauche et pareil.
J'ai vus un ami mecano qui me dit qu les coupelles avant sont bonnes changer. Pour mes bruits arrière les bras devraient régler cela après changement.
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Envoyé depuis l'appli Topic'it
J'ai vus un ami mecano qui me dit qu les coupelles avant sont bonnes changer. Pour mes bruits arrière les bras devraient régler cela après changement.
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Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Bruit avant arriere
c'est bon je pensais pour un jeu plus important. Les coupelles et les amortos vont solutionner le problème !
bon montage.
bon montage.
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 60
Re: Bruit avant arriere
Comme je l’ai déjà mentionné dans le tuto de remplacement des amortisseurs AV et AR d’une 996 fortement kilométrée, il faut, en plus des pompes à huile, remplacer les ressorts....
En effet, ces derniers sont tassés et le surcoût ne pèse rien par rapport à la note globale.
Pour être tranquille, il faut tout remplacer, pour être certain de ne pas y revenir plus tard !
Concernant les grincements AR, il y a une forte présomption pour que les silent-blocs de bras principaux en soit la cause. Assez facile à démystifier lors de l’intervention sur les amortisseurs AR...
Tout ces remplacements sont sur le forum. Bon remplacements !!!
En effet, ces derniers sont tassés et le surcoût ne pèse rien par rapport à la note globale.
Pour être tranquille, il faut tout remplacer, pour être certain de ne pas y revenir plus tard !
Concernant les grincements AR, il y a une forte présomption pour que les silent-blocs de bras principaux en soit la cause. Assez facile à démystifier lors de l’intervention sur les amortisseurs AR...
Tout ces remplacements sont sur le forum. Bon remplacements !!!
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
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