Ma nouvelle grenouille

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

essais Ma nouvelle grenouille

Message par Itaresam le Sam 25 Aoû 2018 - 18:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Après une présentation sommaire il y a quelques semaines, je viens détailler un peu ici ma nouvelle acquisition.

J'avais eu une 997.1 C4S tiptro pendant 2 ans, puis je suis passé à une Aussi S3 Sportback S-Tronic. La voiture parfaite !....mais je n'ai pas pu cependant résister à l'envie de retourner chez Porsche. Et me voilà enfin avec ma nouvelle 997.2 C4S PDK.

C'est un modèle 2009, avec 62000 Km
Son origine est un peu exotique, et je n'ai pas de factures, mais le carnet d'entretien, avec un entretien chez Porsche en gros tous les 2 ans, et un kilométrage régulier et crédible.

Quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais j'ai eu l'occasion de remarquer 4 "problèmes:
- certes je sais que les PSE sur les ph2 n'est pas aussi spectaculaire que sur les ph1, mais là je crois qu'il ne fonctionne pas du tout. Quand j'appuie sur la touche "échappement", je n'ai pas l'ombre de la moindre réaction. Un grippage des valves je suppose (j'avais eu ça sur ma précédente). Si c'est le cas, ce sera garanti par le vendeur (pro)
-je ne sais pas pourquoi j'ai un micro qui a été rajouté au niveau du pare soleil, pour le téléphone BT je suppose, mais pourquoi le micro d'origine ne fonctionnerait pas ? Où se trouve-t-il d'ailleurs ?
- n'ayant pas les sièges à mémoire, j'ai constaté que le rétro extérieur D ne s'abaisse pas en marche arrière, dommage
- enfin, je pense que c'est dû à l'origine de la voiture, mais je n'ai pas de prise iPod et USB dans l'accoudoir, ce qui va me gêner beaucoup. Je ne sais donc pas comment lire de la musique mp3 sur mon PCM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, pour le reste, c'est-à-dire l'essentiel, tout semble en ordre
J'espère donc ne pas découvrir d'autre surprises, et pouvoir me régaler sur la route

Et enfin, si quelqu'un peut m'aider à déchiffrer mes codes options, ce serait avec plaisir
Itaresam
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Ma nouvelle grenouille

Message par vr6man le Lun 3 Sep 2018 - 11:54

le porsche center du mans m'a dis que sur phase 2 ca dépendait du régime moteur et de la vitesse

vr6man
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par krouny le Lun 3 Sep 2018 - 13:01

le mieux c'est un echappement sans valve, de toute façon on les as toujours ouvertes, et sur l'autoroute, à 130 ça fait pas de bruit.....bientot 120 et 110 et 100 à l'allure ou notre gouvernement fait appliquer des reformes...

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par 4SGT le Lun 3 Sep 2018 - 13:10

@krouny a écrit:le mieux c'est un echappement sans valve, de toute façon on les as toujours ouvertes, et sur l'autoroute, à 130 ça fait pas de bruit.....bientot 120 et 110 et 100 à l'allure ou notre gouvernement fait appliquer des reformes...
Pas pour moi..J'apprécie de rouler plus au calme sur les longs trajets et mettre le Pse sur petites routes.Après c est un choix personnel.

4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par mataïva66 le Lun 3 Sep 2018 - 14:27

@laurent911 a écrit:
@vr6man a écrit:pour le pse phase 2 la gestion ne dépends pas de la vitesse mais du régime moteur

je crois qu'il se coupe sous les 4000 trs/min
Non ça ne dépends pas du régime moteur...le PSE ferme les valves entre 40 km/h et 70 km/h....sur ma 997 ph1 j avais débranché la fiche dans le compartiment moteur et comme ça j avais toujours les valves ouvertes

D' accord avec Laurent911, le PSE se coupe automatiquement entre 40 et 70 km/h (circulation en ville),
pour pas casser les oreilles aux autres....même si les autres nous cassent des fois les pieds...!!!

Pas la peine de débrancher quoi que ce soit dans le compartiment moteur, sinon plus rien ne fonctionne (l'interrupteur au TDB bien sûr pour ceux qui ont le PSE origine !)
Il y a un relais dans la boîte à fusible à côté de l'embrayage (en haut du pied gauche qui s'appelle Abgasklappen) qui reçoit les infos vitesse et qui fait la coupure
entre 40 et 70 km/h - suffit juste de shunter la broche n° 1 et hop plus de coupure, par contre l'interrupteur au TDB fonctionne toujours normalement !!  clin

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par vr6man le Lun 3 Sep 2018 - 14:50

ok tu shunte comment la broche 1 car j'avais entendu dire que c'était valable pour les phases 1 et pas pour les phases 2

vr6man
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Itaresam le Lun 3 Sep 2018 - 15:24

Le mieux est quand même le PSE-bypass, petit boitier d'une centaine d'€, qui se branche en 30 secondes chrono, et qui permet d'avoir le PSE activé au démarrage, puis de l'activer ou le désactiver à la demande par une petite télécommande

J'avais ça sur ma 997.1 et j'en étais très satisfait

Itaresam
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par pasdpanic le Lun 3 Sep 2018 - 17:41

Sur la mienne j'ai un échappement sport à valves qui vient de chez rosepassion avec en plus le x pipe, ouvert ça fait un sacré barouf et c'est très sympatique sur les petites routes de campagne mais lorsque je fais de longs trajets, quand mon fils dort sur le siège arrière ou que je rentre chez moi tard le soir j'apprécie de pouvoir les fermer

pasdpanic
4000 tr/m
4000 tr/m

https://MKII 3.6 345CH Carrera

Message par Apas le Lun 3 Sep 2018 - 22:16

@vr6man a écrit:ok tu shunte comment la broche 1 car j'avais entendu dire que c'était valable pour les phases 1 et pas pour les phases 2
Cela ne marche que pour les phase 1

Apas
VIP
VIP

Message par vr6man le Lun 3 Sep 2018 - 22:17

oui c'est bien ce que j'ai lu alors
vr6man
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Itaresam le Jeu 6 Sep 2018 - 9:41

PSE réparé: ce n'était qu'un tuyau de dépression de commande des valves qui s'était débranché
Itaresam
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par vr6man le Jeu 6 Sep 2018 - 10:28

c'est souvent le cas
vr6man
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Apas le Jeu 6 Sep 2018 - 20:32

Cool

Tu entends donc une différence entre le mode PSE on et off?

Le son en mode PSE activé te plait?
Apas
VIP
VIP

Message par Gladiator le Jeu 6 Sep 2018 - 20:37

bgb
Gladiator
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par laurent911 le Ven 7 Sep 2018 - 0:03

Avec le PSE sur mon ex 997 2S de 2005 c était sympa avec un beau son caverneux...avec le PSE sur une 997 ph2 c est une catastrophe,quand j ai acheté la mienne elle avait un silencieux inox basic,j ai fait monter la ligne complète scart pas le système a valves qui fait un beau bruit mais sans watts en plus...du coup ça chante bien et fort,même si un poil moins que le système a valves mais j ai 15 chevaux en plus...
laurent911
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Itaresam le Ven 7 Sep 2018 - 15:48

Je vous trouve un peu durs avec le PSE des ph2.
J'ai donc bien récupéré ma voiture avec le PSE réparé et ça marche très bien: le son est bien plus rauque, c'est très net, sans être envahissant
Comme c'est mon daily, ça me va parfaitement, je ne veux pas faire plus de barouf
La seule différence notable avec le PSE d'une ph1, c'est que sur cette dernière, on entend parfaitement la différence au ralenti, alors que sur une ph2, il faut mettre un petit coup de gaz pour bien entendre la différence de sonorité. Au ralenti, c'est en effet insignifiant.
Itaresam
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par slc-997 le Ven 7 Sep 2018 - 16:33

Très belle auto, la config intérieur/extérieur dont je rêvais et que je n'ai jamais trouvé en bon état ... .
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Flat Drôme le Ven 7 Sep 2018 - 17:54

@Itaresam a écrit:Je vous trouve un peu durs avec le PSE des ph2.
J'ai donc bien récupéré ma voiture avec le PSE réparé et ça marche très bien: le son est bien plus rauque, c'est très net, sans être envahissant
Comme c'est mon daily, ça me va parfaitement, je ne veux pas faire plus de barouf
La seule différence notable avec le PSE d'une ph1, c'est que sur cette dernière, on entend parfaitement la différence au ralenti, alors que sur une ph2, il faut mettre un petit coup de gaz pour bien entendre la différence de sonorité. Au ralenti, c'est en effet insignifiant.
   + 1  avec ça  !  
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Loco le Mer 12 Sep 2018 - 7:38

Salut, nouveau je peux enfin poster. J'avais lu que tu avais des petites imperfections sur ton intérieur. J'ai fais de nombreuses retouches sur mon ancien boxster (cuir sieges console, volant ET plastiques) - comme neuf. A noter que les produits de teinte pour le cuir fonctionnent  sur le plastique également si tu utilises un solvant pour accroche. Impressionnant ce qu'on peut faire. Juste au cas où ça te rendrait la vie difficile clin il y a une solution (peu coûteuse) à ce type de problème. 
Look
Loco
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Itaresam le Mer 12 Sep 2018 - 12:48

Ton intérieur beige ( comme le mien ) semble en effet magnifique, et j'aimerais avoir le temps de le bichonner pour arriver à ce résultat.
Mais mon boulot prenant.... et 6 enfants à la maison me laissent peu de temps à consacrer à ça.
Je ferai donc faire.... ou je ferai ça plus tard
Itaresam
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par piwi le Mer 12 Sep 2018 - 14:51

@Itaresam a écrit: et 6 enfants à la maison

Mad
piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par Itaresam le Mer 12 Sep 2018 - 15:09

@piwi a écrit:
@Itaresam a écrit: et 6 enfants à la maison

Mad

Bah, quand on est une famille de 8, il suffit de partir en vacances à 2 Porsche 911  Very Happy Smile
Itaresam
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Ven 14 Sep 2018 - 13:30

il y a aussi la possibilité d'une petite transfo :-) Smile
BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!