-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

Les "Market place" .... véritable bon plan ?

essais Les "Market place" .... véritable bon plan ?

Message par type996 le Jeu 23 Aoû 2018 - 14:46

Hello,
Je profite de l'été pour ouvrir une discussion sur les "marketplace", ces grandes enseignes (Fnac, Amazon, LaRedoute ...) qui ouvrent leurs boutiques en lignes à des vendeurs tiers ...

On y trouve des produits technologiques (ex : Smartphones dernier cri) à des tarifs défiant toute concurrence (30 à 50% moins cher que le tarif catalogue) et l'on découvre en tout petit "vendu par Machin" et "expédié depuis Hong Kong" ou "expédié depuis l'Irlande"

Bon, tu penses en toute bonne foi acheter un truc à la Fnac mais en fait tu reçois un truc d'Irlande passé par HongKong en provenance de Chine ... Alors OK, une fois que t'as passé 2 plombes à tout reparamétrer en Francais, ça fonctionne. T'es content, tu as payé ton Galaxy S9 500 euros au lieu de 900 ... mais tu as une facture sans TVA en chinetoque.

Ca se passe comment si tu as besoin de faire jouer la garantie ? Si tu l'as acheté au nom de ta boite et que tu veux l'amortir ? Tout ça la Fnac n'en parle pas...
Alors, certes tu as fait une top affaire ...

Après, ca m'interpelle aussi cette politique de tarifs qui vont quasiment du simple au double : ces vendeurs contournent la TVA (20%) et les droits de douane (10%) en passant par HongKong et l'Irlande. Avec la caution de grandes enseignes nationales.... étrange, non ?

Vous êtes fans, vous, de ces Market Place ?

type996
type996
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Les "Market place" .... véritable bon plan ?

Message par roda16 le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:44

Pour les objets à petits prix, ça vaut le coup, si on est pas regardant sur la qualité autrement non les magasins maintenant s'alignent avec la concurrence internet et en cas de problème tu ramènes chez eux !
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Tesla le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:13

Si on part sur un magasin d'électroménager, dans ma ville de 200 000 habitants, 1 seule boutique qui fait régner sa loi et ses prix, dans un rayon de 50 kms, aucun concurrent et ils ne s'en privent pas

Etant de la vieille école, au magasin, s'il l'on, je l'acheté, s'ils sortent le catalogue et s'ils sont plus cher, tant pis pour eux il y a internet

Sinon Internet, que des grands sites et jamais de market place pour des objets électronique ou avec des garanties
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:26

Pas fan non plus, ça dit quoi si il tombe en panne ? Il y a une garantie quand même ? Puis le sav, etc,etc...
J'ai fais la grave erreur d'acheter un jacuzzi chinois sur internet en passant par un site a la mord moi le nœud il y a 5 ans. Résultat, jacuzzi en panne au bout de 3 mois et pas de sav... Je peux te dire que ça m'a refroidi d'avoir mis 5000 euros dans la nature. Du coup ça m'a servi de leçons pour mon moteur, garantie, facture et tout le bordel... tant pis si je paye un peu plus cher.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:40

Idem pour moi TV SAMSUNG achetée sur un site internet tombé en panne au bout de 6 mois le site m'a renvoyé chez le fabricant qui m'a indiqué un réparateur agrée mais à Bègles 2 allers / retours 520 KMS, si encore cela avait été en Grenouille cela aurait été un plaisir clin le bénef de l'achat internet a été largement bouffé !!
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Apas le Jeu 23 Aoû 2018 - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas fan non plus, ça dit quoi si il tombe en panne ? Il y a une garantie quand même ? Puis le sav, etc,etc...
J'ai fais la grave erreur d'acheter un jacuzzi chinois sur internet en passant par un site a la mord moi le nœud il y a 5 ans. Résultat, jacuzzi en panne au bout de 3 mois et pas de sav... Je peux te dire que ça m'a refroidi d'avoir mis 5000 euros dans la nature. Du coup ça m'a servi de leçons pour mon moteur, garantie, facture et tout le bordel... tant pis si je paye un peu plus cher.
+1
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Gandalph le Jeu 23 Aoû 2018 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello,
Je profite de l'été pour ouvrir une discussion sur les "marketplace", ces grandes enseignes (Fnac, Amazon, LaRedoute ...) qui ouvrent leurs boutiques en lignes à des vendeurs tiers ...

On y trouve des produits technologiques (ex : Smartphones dernier cri) à des tarifs défiant toute concurrence (30 à 50% moins cher que le tarif catalogue) et l'on découvre en tout petit "vendu par Machin" et "expédié depuis Hong Kong" ou "expédié depuis l'Irlande"

Bon, tu penses en toute bonne foi acheter un truc à la Fnac mais en fait tu reçois un truc d'Irlande passé par HongKong en provenance de Chine ... Alors OK, une fois que t'as passé 2 plombes à tout reparamétrer en Francais, ça fonctionne. T'es content, tu as payé ton Galaxy S9 500 euros au lieu de 900 ... mais tu as une facture sans TVA en chinetoque.

Ca se passe comment si tu as besoin de faire jouer la garantie ? Si tu l'as acheté au nom de ta boite et que tu veux l'amortir ? Tout ça la Fnac n'en parle pas...
Alors, certes tu as fait une top affaire ...

Après, ca m'interpelle aussi cette politique de tarifs qui vont quasiment du simple au double : ces vendeurs contournent la TVA (20%) et les droits de douane (10%) en passant par HongKong et l'Irlande. Avec la caution de grandes enseignes nationales.... étrange, non ?

Vous êtes fans, vous, de ces Market Place ?

Si tu achètes au nom de ta boîte, tu vas fournir ton numéro de TVA. A ce moment là, c'est le vendeur, au travers de son Etat, qui vas s'arranger avec l'Etat où réside l'acheteur. C'est de la TVA Intracommunautaire. Dans ce cas, tu achètes HT.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par type996 le Ven 24 Aoû 2018 - 8:26

Sauf que HongKong et la chine c'est pas la CEE et que la TVA Intracom y connaissent pas... En fait c'est de l'import pur et dur, et à priori à la limite de la légalité (évaporation de la TVA et des droits de douane)

... et l'éventuelle garantie, le chinetoque vient de me répondre "notre garantie est d'un an, si vous avez des préoccupations, s'il vous plaît contactez-nous et nous sommes toujours là pour vous aider" ....
Je suis bien avec ça ....

Donc je vais payer mon téléphone 900 balles dans une boutique bien franchouillarde au lieu de 500

type996
type996
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Ven 24 Aoû 2018 - 9:38

Philippe, comme les copains, je prends tous mes équipements « sensibles » là où je peux avoir un vrai SAV. Cela se paye mais c’est une sorte de tranquillité d’esprit.

Comme Laurent, dans mon ex maison, mon spa venait de Chine, via une merdouille de vendeur internet... Une chance que je suis adepte du DIY, j’ai dû faire des mise à jours/réparations perso afin de le maintenir fonctionnel dans le temps, car SAV « 0 » par le revendeur internet !

Ce que j’achète sur le net de la façon que tu le mentionnes, c’est ce que je suis prêt à perdre en cas de pépin...

Il y a ~ 10 ans, il y avait de bons coups à faire avec les USA pour les équipements de la pomme, grâce à la parité €/$, avec une garantie constructeur identique. Lors de mes déplacements de boulot, j’en ai largement abusé.... Avec la suppression de la tva locale pour les étrangers de passage et la parité des monnaies, ~ 70 % de remise sur les mêmes produits qu’en France....
Pour les iPhones, il fallait tout de même cracker l’OS pour être compatibles « France », donc perte de garantie. 
Mais tout ce qui était plug and play, c’était du pain bénit....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Tesla le Ven 24 Aoû 2018 - 9:54

Je suis EBay depuis des années, j'achète partout mais attention aux droits de douane

Systématiquement, USA, JAPON

Jamais, CHINE, HONGKONG.....

C'est basé sur la valeur déclaré, exemple pour 100 euros, 20 de TVA et 80 boules de frais de l'intermédiaire,
200 euros, 40 de tva et toujours au environ de 80 de l'intermédiaire pour frais de dossier et divers...donc 120 au total...

Il faut donc prendre en compte le bénéfice envisagé entre le prix du vendeur et le prix France - les frais de douanes et divers suivant les pays de l'achat
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par RUBS le Ven 24 Aoû 2018 - 16:05

Moi, a part les "merdouilles"    ( thermomere de piscine etc),

Je prefere acheter en boutique,meme si c est un peu plus cher ( et encore, a qualite egale ....)

si ca tombe en manne pendant la garantie, je ramene au vendeur chez qui j ai acheté,  c est plus simple.

pour info, chez but, il y a une extention de garantie que tu paye 100€ env, l appareil est garantie 5ans au lieu de 2. Si au bout de 5 ans tu n as pas utilisé la garantie, tu reccuperes les 100 euros en bon d achat dans le magasin. Je trouve que c est pas mal, tout le monde y gagne,  je suis tranquille 5 ans et eux fidelise la clientele par le bon d achat!!
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Tesla le Ven 24 Aoû 2018 - 18:59

J'avais acheté une ampoule leds à leroy merlin, 10 ou 12 euros, elle est tombée en rade quelques mois après, depuis j'importe de Chine, 10 ampoules leds plus performantes pour 24 euros, et merde pour l'importateur et le distributeur qui se goinfre de façon honteuse sur les dos des chinois et nous les pigeons
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par roda16 le Ven 24 Aoû 2018 - 19:01

+1, Pas faux Very Happy
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Invité le Sam 25 Aoû 2018 - 8:54

pour info, chez but, il y a une extention de garantie que tu paye 100€ env, l appareil est garantie 5ans au lieu de 2. 

A ton avis? Pourquoi une garantie de  5 ans? 
Tout simplement parce que les études ont montré que dans neuf cas sur dix, ton appareil c, si il tombe en panne, va tomber en panne dans les deux ans suivant l achat

Donc ta garantie de 5 ans, elle sert quasiment jamais...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Tesla le Sam 25 Aoû 2018 - 9:10

Je ne prends jamais l'extension de garantie de 5 ans, je ne la refuse pas, mais pas à ce prix là, 2 ordinateurs à 500 euros, soit 1000, l'extension de garantie 500 euros, autant que je prenne un troisième ordinateur comme réserve, comme ils ne veulent pas baisser le prix, ils se la gardent

Chez Boulanger, si vous ne la prenez pas, ils notent sur la facture refus de l'extension de la garantie, pour culpabiliser le client, c'est déguela…. comme comportement
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par RUBS le Sam 25 Aoû 2018 - 11:13

Oui mais la tu récupères l argent sous forme d avoir au bout de 5 ans si tu n as pas utilisé 

Pour l instant c est le cas pour moi
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Tesla le Sam 25 Aoû 2018 - 13:10

Peu être maintenant, mais pas à l'époque, il y a 5-10 ans
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Apas le Sam 25 Aoû 2018 - 17:22

florent40 a écrit:pour info, chez but, il y a une extention de garantie que tu paye 100€ env, l appareil est garantie 5ans au lieu de 2. 

A ton avis? Pourquoi une garantie de  5 ans? 
Tout simplement parce que les études ont montré que dans neuf cas sur dix, ton appareil c, si il tombe en panne, va tomber en panne dans les deux ans suivant l achat

Donc ta garantie de 5 ans, elle sert quasiment jamais...
+1

Ou alors la panne arrive après 5 ans et 3 mois...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Ben006 le Sam 25 Aoû 2018 - 17:42

J'ai acheter un cadeau a ma mère il y quelques mois sur le marketplace La Redoute... au final ça lui a pas plut, il a fallu plus d'un mois pour avoir l'autorisation de retour, et j'ai été remboursé hier, après avoir envoyer une vingtaine d'e-mail sans réponse, et ce qui a marcher pour avoir enfin une réponse c'a été de pourrir leur page Facebook ...
Donc bon, les marketplaces, ciao.

Etant moi-même vendeur, et mettant l'accent sur le service client, je trouve ça incroyable le comportement des vendeurs sur les marketplaces... zéro service client !
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Tesla le Sam 25 Aoû 2018 - 22:23

Pourquoi il ferait un service client, les clients ne lui seront pas fidèles, seul les prix comptent, et si il merde il changera de pseudo
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par gghenri4 le Dim 26 Aoû 2018 - 8:19

Pour les ampoules et le petit multimédia genre câbles TV et informatiques qu'il faut changer souvent si on veut toujours les dernières normes pour profiter à fond  des évolutions technologiques je vais directement sur les market-place Chinois et sur Aliexpress en particulier.
J'ai fait plus d'une centaine d'achats, la plus part à moins de 5€, le port est gratuit et je commande un objet à la fois. Les sommes sont tellement faibles qu'il n'y a aucun risque que la douane s'y intéresse. J'ai toujours reçu mes commandes et n'ai jamais été déçu même lorsqu'il s'agissait de produit plus élaborés comme des hub usb3 un hub éthernet ou un lecteur graveur DVD externe design pour mon magnifique surface book2  (20 € au lieu de 60 à 100)
Beaucoup de vendeurs sur les markets place les plus utilisés en France (redoute, Fnac, cdiscount, Darty....) n'ont aucune structure: ils achètent sur des sites comme Aliexpress et revendent avec un bénéfice. J'ai pu le constater sur plusieurs produits absolument identiques.
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Ben006 le Dim 26 Aoû 2018 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi il ferait un service client, les clients ne lui seront pas fidèles, seul les prix comptent, et si il merde il changera de pseudo
Ah mais non même pas ! Là c'était une "grande" enseigne ! AOSOM, implanté sur plusieurs continents... ils vont pas changer de nom tout de suite, mais ils s'en foutent complétement !
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé