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Echappement Dansk

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Message par Josl1 le Mer 22 Aoû 2018 - 13:21

Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop satisfait de la sonorité de ma grenouille, et j'ai donc fait faire un devis pour monter un échappement bien connu : un Dansk (Super Sound).

Le garage me demande 1300€, fourniture et pose.
Qu'en pensez-vous?

Prix des pièces sur Me.......ic : 780€ de silencieux, et 85€ de visserie, TTC.
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Message par Jumbo le Mer 22 Aoû 2018 - 14:34

Hello

Comment te dire ...

Tu as le prix des pièces, donc tu vois le montant de la pose.
Dans ton cas, cela fait 435 € et si tu pars sur du 80 € de l'heure en province, représente environ 5h30.

Si tu es bricoleur, le prix va te sembler élevé, si tu as deux main gauche, tu penseras ne pas avoir le choix.
Je pense que ce n'est pas une opération compliquée (à écouter les personnes sur le fofo), mon conseil serait de le faire toi même quitte à te faire assister d'un porschiste bricoleur dans ta région.

Pour le même budget de 1300 € :
- tu changes tes silencieux 865 €
- tu en profites pour faire en même temps les bougies et bobines (car tu es en face et cela devient simple à faire) 250 €

Et avec ce qui te reste, tu achètes un bouquet de fleur à madame et tu offres un gueuleton a la personne qui est venu t'aider.

C'est le même prix et tu auras :
- fait une maintenance plus complète
- eu le plaisir de le faire toi même
- fait plaisir à ta chère et tendre
- découvert l'entraide

Elle est pas belle la vie :_)
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Message par Josl1 le Mer 22 Aoû 2018 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello

Comment te dire .../...

Elle est pas belle la vie :_)
Avec l'économie sur les 6 bobines et bougies changées l'année dernière, je peux même payer un bon resto à Madame. :-)

Je me demandais également si c'était le genre d'opération facilement réalisable par un garage non Porschiste...
Je devine la réponse en filigrane.
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Message par xav590 le Mer 22 Aoû 2018 - 15:11

Un bon garage , voir même speedy , Norauto ... seront capable de le faire . Et bien moins cher que pour 435 € ....

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Message par Jumbo le Mer 22 Aoû 2018 - 15:20

Hello

Nicogri a raison les écrous seront très certainement grippé

Prévoir un bon dégrippant et en pulveriser largement. Si tu peux le faire la veille et le refaire le jour j cela ne sera pas superflu

Comme les copains, n'importe quel garage saura te faire la manip

Et pour le kit de fixation, tatayé qui est un spécialiste en la matière te conseille d'aller chez leroy merlin pour acheter la visserie en inox (qui ne te reviendra qu'a quelques euros).

A+
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Message par tatayé le Mer 22 Aoû 2018 - 15:29

1300 euros ça me parait très très chère quand même. il y a grand maximum 3h de boulot et 3h dans la cas ou tu le fais toi même. un  garage mettra 1h30 max. Moi je peux pas te dire combien de temps je met, j'approche du record de formule1 a force de le faire sur la mienne. Surprised

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Message par xav590 le Mer 22 Aoû 2018 - 15:40

Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par Josl1 le Mer 22 Aoû 2018 - 15:45

Je vous remercie de votre réactivité, en tous cas...

Bon, même si j'ai l'équipement qui pourrait convenir (outillage, disqueuse, cric roulant, chandelles), c'est surtout le temps qui va me manquer (la saison Rugby reprend, et mes week-ends sont fortement raccourcis).

J'ai un pote garagiste "généraliste". Je vais voir ça avec lui.
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Message par phil74 le Mer 22 Aoû 2018 - 16:03

kit de montage à prevoir ...(obligatoire vu l'age)
tout le reste se fait à la disqueuse ... 
y aura rien à  récupérer donc ..rapide et pas besoin de degrippant 
facile à faire soi même...
possibilité en effet de trouver QQ écrous chez LR 
au prix de 1300 euros tu peux meme en acheter 8 des kits de fixation

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Message par Apas le Mer 22 Aoû 2018 - 16:09

Tu feras certainement une belle économie car le prix initial indiqué nous permettant de déduire le prix de la pose était comment dire disproportionné...
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Message par Ben006 le Mer 22 Aoû 2018 - 20:37

Juste pour les silencieux, ça fait pas mal de mains d’œuvre, même au tarif CP classic.
Sauf que si ton échappement est tout rouillé comme c'est surement le cas, ça peut vite devenir très chiant pour celui qui bosse dessus...

J'ai monté un PSE sur une 996 4S et une autre sur une 997 GTS, toutes les deux rouillées il y a quelques mois... et je peux te dire que je me suis pas amusé avec les supports rouillés et les vis bloquées :/


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Message par ARTREIDES11 le Jeu 23 Aoû 2018 - 6:47

Bonjour, pour l'avoir fait moi même je peut te dire que c'est à la porté de tous.
Il faut juste prendre son temps et ne pas s'énerver.
Le plus dur est de travailler sans pont la voiture sur chandelle on perd du temps car accessibilité moindre.
J'ai fait sa sur deux semaine le soir en rentrant du boulot tranquille toute les fixations était rouillé 'la voiture avait 16 ans lors de l'opération) environ 40 % se sont défaites 55% ont cassé lorsque j'ai "forcé" et deux ont demandé l'usage de la scie sabre.

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Message par slider33140 le Ven 5 Oct 2018 - 16:12

Il y a vraiment une grosse différence entre le sport et le super sound de chez Dansk ?, je n'ai pas vraiment trouvé de comparo sur youtube, difficile de se faire une vraie idée Wink
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Message par xav590 le Ven 5 Oct 2018 - 17:45

Oui , il y a une grosse différence . J'avais monté en mars des super sound dansk . Et je les ai remplacé par des sport .
Avec les super sound , sonorité terrible , mais ayant des xpipes 200cc , c'était trop quand je roulais décapoter .
Avec les sport , c'est pas mal , même si il manque un tout petit quelque chose .

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essais Re: Echappement Dansk

Message par slider33140 le Sam 6 Oct 2018 - 6:51

Ok Xav merci, mais c'est quand même beaucoup mieux en terme de sonorité que les origines ? pour moi ils sont vraiment trop discrets en version stock pour une supercar  ;)
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Message par xav590 le Sam 6 Oct 2018 - 8:35

les origines sont très , trop discret ... Si tu n'es pas en cabriolet , les super sound sont très bien .
Mais moi j'avais aussi les cata 200 cc , et là c'était trop .
Si tu recherche un bon gros son : super sound
Si tu veux un peu plus de son : dansk sport et  boucher le resonateur au niveau du filtre à air .

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Message par davt94 le Sam 6 Oct 2018 - 9:15

pour ma part j'ai les dansk sport avec un filtre a air Jr, cela me va tres tres bien! surtout apres avoir fait 2h d'autouroute! le son est magnifique!
Xav , c'est quoi boucher le resonateur au niveau du filtre a air?
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Message par xav590 le Sam 6 Oct 2018 - 9:28

Tu trouveras les infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'est pas necessairre de changer la durite , on peut le boucher ( comme expliqué dans le post ci dessus ) et remonter la durite d'origine .

Cela apporte un peu plus de sonorité , plutôt agréable clin

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Message par Renaud le Sam 6 Oct 2018 - 11:41

Ben, quand tu mets un PSE en seconde monte, tu arrives à mettre la commande au tableau de bord?
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Message par Flat Drôme le Sam 6 Oct 2018 - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Juste pour les silencieux, ça fait pas mal de mains d’œuvre, même au tarif CP classic.
Sauf que si ton échappement est tout rouillé comme c'est surement le cas, ça peut vite devenir très chiant pour celui qui bosse dessus...

J'ai monté un PSE sur une 996 4S et une autre sur une 997 GTS, toutes les deux rouillées il y a quelques mois... et je peux te dire que je me suis pas amusé avec les supports rouillés et les vis bloquées :/


Ben

        Un secteur où l'on n'envisage pas la bonne adresse pour bricoler ! 
Après WD40 depuis la veille , et à plusieurs reprises , si cela ne vient pas facilement . . .
c'est lame de scie ou dremel pour ceux qui en sont équipés .
Car l'espace est déjà pas aisé , même avec un mini cliquet ! Smile

Et pis , on comprend vite que la boulonnerie ne reprendra pas sa place ! 
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Message par slider33140 le Sam 6 Oct 2018 - 16:07

Euh, mais la durite a bien un rôle, ce n'est pas risqué de la boucher !!


Dernière édition par slider33140 le Sam 6 Oct 2018 - 17:26, édité 1 fois
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Message par slider33140 le Sam 6 Oct 2018 - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour ma part j'ai les dansk sport avec un filtre a air Jr, cela me va tres tres bien! surtout apres avoir fait 2h d'autouroute! le son est magnifique!
Xav , c'est quoi boucher le resonateur au niveau du filtre a air?
Bon c'est canon tout ça! merci pour toutes les infos messieurs.
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Message par xav590 le Sam 6 Oct 2018 - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Euh, mais la durit a bien un rôle, ce n'est pas risqué de la boucher !!


non aucun problème , c'est juste pour le bruit clin
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Message par N3RO le Sam 6 Oct 2018 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Euh, mais la durite a bien un rôle, ce n'est pas risqué de la boucher !!

Salut Slider, 

Xav t'as répondu, je te répond juste pour te dire que je suis équipé en Dansk SuperSound et j'ai bouché le résonateur,
le son est parfait pour moi  bgb

Si tu veux entendre en live avant de te lancer n'hésite pas à me faire un petit MP

Pour revenir à la question du montage : c'est à la porté de tous, équipement obligatoire :Chandelle, disqueuse, clé, WD40, et un peu de temps libre
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