Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Ben006. BenAutoDesign : 996 GT3 CUP BAD, et les Mini viennent secouer les Porsche au Luc !

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

essais Ben006. BenAutoDesign : 996 GT3 CUP BAD, et les Mini viennent secouer les Porsche au Luc !

Message par Ben006 le Dim 19 Aoû 2018 - 0:32

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Je me présente, Benjamin, 26ans, de la Cote d'Azur.
Porschiste depuis quelques années, mais sur Boxster, à défaut d'avoir les fonds pour une 911 ... pour l'instant. Je trouverais bien le moyen d'acheter une 996 turbo boite manu un jour ;)

J'ai été technicien Porsche aux États Unis pendant un an jusqu’à ce que mon visa expire et que je rentre en France l'été dernier et que je trouve une place de ... Technicien Porsche, pour changer.

Je suis en pleine restauration/modification de mon Boxster 986 S RHD, je mettrais les photos plus bas ;)

Depuis quelques années je fabriques et vends des pièces Porsche, surtout aux US, mais aujourd'hui j'ai officiellement mis mon site internet en ligne avec plein de trucs intéressant dessus, mais j'en parlerais une autre fois, dans un autre sujet, et quand il sera pas minuit ...

Aller, une présentation sans quelques photos ça vaut rien !

Je vais commencer soft :
Mon Boxster S actuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est pas trop équipé pour l'instant...
Combinés filetés Gecko Racing
Echappement inox sauf silencieux
Short Shifter sur roulement
Filtre K&N
Elargisseurs 15mm partout
Pneus Kumho PS91

Mais beaucoup plus à venir ! (Biellettes de BAR, silentblocs, échappement a valve, etc)

Quelques photos de la France :

Et quelques une de la Floride !

J'aimerais en mettre plus, mais c'est difficile de choisir quoi mettre... j'ai des milliers de photos et au moins une quarantaine de pages de récits sur le forum d'à coté (Boxster - Cayman) !

Je vais essayer d'être aussi actif ici que là-bas, alors @ bientôt ;)

Ben @ Ben Auto Design

Dernière édition par Ben006 le Lun 16 Mar 2020 - 21:44, édité 18 fois
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Ben006. BenAutoDesign : 996 GT3 CUP BAD, et les Mini viennent secouer les Porsche au Luc !

Message par Furax le Mer 22 Jan 2020 - 21:02

Surprised ah ben voilà ça avance tu vois !!! Le problème c'est que tu penses déjà à griller tes économies dans un vulgaire V8 américain Very Happy Very Happy

Furax
VIP 4000
VIP 4000

essais Re: Ben006. BenAutoDesign : 996 GT3 CUP BAD, et les Mini viennent secouer les Porsche au Luc !

Message par unenmaths le Mer 22 Jan 2020 - 23:32

Super Ben, bravo!!! gggg

unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Ben006 le Jeu 23 Jan 2020 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Surprised ah ben voilà ça avance tu vois !!! Le problème c'est que tu penses déjà à griller tes économies dans un vulgaire V8 américain Very Happy Very Happy
C'est pas moi qui l'achète ;)
Ma mère en rêve depuis toujours !

Mais bon, ça veut pas dire que je pourrais pas en profiter ^^

Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Ben006 le Dim 26 Jan 2020 - 17:36

Aller, bouffez un peu de Taycan !

C'est une belle pièce !
Elle est très belle, bourrée de nouveaux trucs !
J'ai hâte de l'essayer !

Hier j'ai rencontré deux clients pour le montage de deux shifter + levier de renvois sur 987 !
Ils l'ont adoré ! Very Happy

Y'avait pas grand monde au Luc :

Quelques photos de Porsche ...

Et pour finir ... Very Happy

Ben

Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataïva66 le Dim 26 Jan 2020 - 18:35

Superbes les photos , et le cabrage de la turbo....!!! Mad Mad

mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Furax le Dim 26 Jan 2020 - 18:38

Superbes toutes ces photos bien entendu ma préférée c'est la GT1, pour le moteur je dirais un de 928 mais pas le tien car il a son plénum d'origine et pour finir j'adore le petit clin d'oeil derrière la Mustang : la plaque d'immatriculation en 996 clin
Et le 100m en 3,76 sec ça depote un peu!

Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Ben006 le Jeu 30 Jan 2020 - 19:47

Oui elle doit bien faire ses 1200cv celle là !

Bon, la Mustang est assurée... reste plus qu'a aller lui dégourdir les pistons !

Normalement le 14 Mars je serais au Luc avec le club Porsche méditerranée Smile
Mais je pense pas y être en 928 Wink Ca sera en Mini !
Pour le coup : vidange moteur, liquide de frein RBF600 et durites avia (a 69€ pourquoi s'en priver ?) ^^

Encore beaucoup de projets en ce moment... et pas assez de temps !

Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Macmarcus le Jeu 30 Jan 2020 - 21:27

"Hier j'ai rencontré deux clients pour le montage de deux shifter + levier de renvois sur 987 !".

Ben, tu peux détailler s'il te plait ?
c''est quoi un "shifter" ? Et les "leviers de renvois" ?
Je suppose que ces deux pièces sont dépendantes l'une de l'autre mais pour le reste, c'est du charabia pour moi !

Macmarcus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Ben006 le Jeu 30 Jan 2020 - 21:51

Pas de soucis !
C'est comme ça que j'ai commencé ! les Leviers de vitesse "short shifter" ;)

D'origine sur 9X6/9X7 la course et la précision du levier de vitesse est pas terrible. Neuf c'est bien, 60 000km et c'est bourré de jeu !

La première partie du kit c'est le Short Shifter. Il permet de réduire la course (D'une 9X6) de 35%, entièrement sur roulements, il réduit tout jeu du levier d'avant en arrière.
L'engagement des vitesses est plus précis, l'info remonte mieux dans la main.

Le problème c'est qu'il reste toujours du jeu dans le mouvement de droite à gauche...
Et pour ça j'ai conçu un nouveau levier de renvois qui permet d'éliminer ce jeu !
Au programme : Axe en acier, pivot sur roulements, et insert en Delrin remplaçable !
Le résultat est une précision encore accrue, tout les mouvements que l'ont fait avec le levier sont parfaitement guidés et ça change vraiment la façon de passer les vitesses, beaucoup plus raccord avec le reste de la voiture !

Une des mes modifs préférée et ma spécialité surtout. Depuis 2015 j'en ai vendu des centaines, en améliorant ma façon de faire continuellement gggg

Tu peux mettre seulement le short shifter (levier bleu), mais pas le levier de renvoi seul.

Ben
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Macmarcus le Jeu 30 Jan 2020 - 22:07

d'accord, je comprends. Je crois que je voudrais l'essayer avant de le mettre en place sur ma voiture. 
Malgré tout, quand on conduit, on est habitué au jeu de fonctionnement du levier de vitesse. Ca doit faire bizarre de trouver une réponse immédiate sur le levier ! Il doit y avoir un coup à prendre. Mais après ce moment passé, j'imagine que c'est du pur plaisir.
merci pour l'explication en tous cas.
Juste pour avoir une idée du coût le main d'œuvre, il y a pour combien de temps à monter ce matériel ?
En même temps je suis curieux de connaitre le prix de ce joli matos...
Macmarcus
Macmarcus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 30 Jan 2020 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Normalement le 14 Mars je serais au Luc avec le club Porsche méditerranée
Mais je pense pas y être en 928 Wink Ca sera en Mini !
Pour le coup : vidange moteur, liquide de frein RBF600 et durites avia (a 69€ pourquoi s'en priver ?) ^^

Encore beaucoup de projets en ce moment... et pas assez de temps !
Ben, nous devrions nous voir, je redescends dans notre sud sunny  tout début mars....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Ben006 le Jeu 6 Fév 2020 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:d'accord, je comprends. Je crois que je voudrais l'essayer avant de le mettre en place sur ma voiture. 
Malgré tout, quand on conduit, on est habitué au jeu de fonctionnement du levier de vitesse. Ca doit faire bizarre de trouver une réponse immédiate sur le levier ! Il doit y avoir un coup à prendre. Mais après ce moment passé, j'imagine que c'est du pur plaisir.
merci pour l'explication en tous cas.
Juste pour avoir une idée du coût le main d'œuvre, il y a pour combien de temps à monter ce matériel ?
En même temps je suis curieux de connaitre le prix de ce joli matos...

Eh merde j'ai louper ton message !

Oui, ça prend un moment a s'y habituer, un ou deux jours.
Mais après c'est que du bonheur !
Pour le montage, y'en à pour 1h30 /2h maxi (perso je monte ça en moins d'une heure sur 986/996 maintenant).
Le short shifter est à 130€ et le levier de renvois à 120€ ! Ça peut paraitre un peu cher quand on voit que sur eBay t'en trouve a 25€... mais je peux te garantir que le résultat n'est pas du tout le même ;)
Et au final sur le marché des leviers de qualité, je reste le moins cher quand même (contre B&M, Numeric, Porsche, function first, etc...).

Cool Gillou ! On se verra, je serais près du barbecue ^^

Bon, vu l'inactivité sur les forums vous vous doutez qu'en vrai je n'arrête pas !
Ben Auto Design n'a jamais aussi bien marché, je n'ai littéralement plus aucun temps libre ! Bon, le bon coté c'est que j'ai pu acheter plein de truc pour la 928 Very Happy

Aujourd'hui, essai du Taycan sur Route !

C'est une vraie Porsche, aucun doute là dessus...
J'ai conduit pas mal de voiture, des très puissantes... mais AUCUNE n'avait la pure violence du Taycan Turbo S en mode sport plus ! Ça en est limite désagréable !
La position de conduite est identique à la 911, le poids de 2T3 ne se ressent absolument pas, et l'interface est bien simplifiée par rapport aux dernier PCM qui sont de vrai cauchemars !
Tout le monde dans la concession a pu l'essayer (sauf un ou deux) et tous ont approuvé !
Bref, je joue au LOTO ce soir Razz

On a reçu une autre voiture à l'atelier, mais tant qu'elle est là je n'ai pas le droit de vous la montrer, tout simplement par ce qu'elle vaut trop cher pour afficher sa localisation en ligne ! Mais promis dès qu'elle part je vous la montre et ça vas vous plaire !

Niveau 928, j'ai passer PLEIN de commandes ! Very Happy
-Radiateur Mishimoto
-Radiateur D'huile Mishimoto
-Durites d'huile
-Adaptateur pour refroidisseur externe
-Silent bloc (tous ceux qu'on peut changer)
-vase d'expension
etc...

Me manque qu'a passer commande des rails d'injection et de quelques durites pour la "finir".

J'ai enfin reçu mes alésoir pour faire passer les injecteurs dans le admissions d'origine !

Je pense lui coller des amortisseurs GAZ GHA

J'ai reçu mes pièces de tôlerie :

Je dois dire que j'en suis plus que satisfait !

Le 14 Mars je serais au circuit du Luc avec le club Porsche Méditerranée, mais pas en 928...
J’emmène la Mini !
Du coup, j'ai mis ma technicienne sur le coup pour la préparer (faut dire que c'est sa bagnole surtout ^^)

Vous vous souvenez de la mustang !
Bon ben on l'a achetée !

J'ai pu la prendre Vendredi dernier pour aller bosser...
Alors déjà je dois dire que bien que chaussée en TOLEDO TL1000 (des pneus a 65€...), elle tiens plutôt bien la route ! Mieux que la Clio 4RS !

Bonus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ca burn sur commande ! Suffit de mettre le pied dedans, et de s'accrocher ! Pour mon âme d'américain c'est le pied !
Franchement, si c'était une boite manuelle, elle serait presque parfaite ! Rien besoin de plus !
Et niveau conso, le matin embouteillages j'ai fait 17L/100, et le soir sur route dégagée : 12L/100 (sans me retenir...)

Et pour finir, j'ai quand même pu aller à la montagne !
Alors vous avez le droit a ma tronche ! Voilà !

@ +

Ben
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Jeu 6 Fév 2020 - 21:38

Salut ben ! Au moins quand tu passes sur le forum c'est pas pour rien Surprised Surprised Surprised c'est vrai qu'elle est jolie la taycan et côté bruits ça donne quoi ? Y'a un son de flat 6 enregistré ?
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Macmarcus le Jeu 6 Fév 2020 - 21:41

merci pour ta réponse Ben. Je ne trouve pas les prix de ton matos exorbitant. Ca me parait même être un joli investissement de fiabilité et de plaisir. 

les photos de la Taycan ça le fait. T'as dû kiffer de l'essayer, veinard !
Macmarcus
Macmarcus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Furax le Jeu 6 Fév 2020 - 21:42

Et vivement les photos de la surprise Twisted Evil Twisted Evil
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Ben006 le Jeu 6 Fév 2020 - 21:56

Ahah, ils auraient pu !
Mais non...
Il y à l'option (ben oui, c'est une Porsche...) I-Sound, qui amplifie le bruit du moteur électrique et le diffuse dans l'habitacle via les hauts parleurs.
J'étais septique... mais au final c'est sympa, ça vas avec la voiture.
Une chose que j'ai constaté, en comparant avec la Zoé, c'est que sur la Zoé, on ne ressent aucun mouvement mécanique, le moteur ne vibre pas, les freins ne font pas de bruit, les pneus non plus, aucune vibration ni bruit ne filtre dans l'habitacle !
Le Taycan... c'est pas la même chose !
Dès qu'on démarre (enfin, qu'on se met en mode Ready), on le sait tout de suite ! On entend l'électronique de puissance se mettre en marche, les relais claquent, elle vit !
Dès qu'on met en Drive et qu'on commence à bouger, on ressent la mécanique qui se met en mouvement, on entend le léger frottement des freins énormes (PCCB en 420mm sur le modèle essayé !), l'assiette se corrige, le frein à main se désengage et go.
La pédale d'accélérateur est très dure ! Je pense que c'est voulu, du genre "vous avez pas accéléré par erreur!"

Je penses que tout les septique devrait l'essayer, et que beaucoup changerais d'avis ! Je suis parti déjà convaincu, mais j'en suis revenu impressionné !

Et pourtant deux jours avant j'avais mon cul dans une 997 GT3 RS 4.0 a plusieurs centaine de milliers d'euros, 500cv atmo boite manu !
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par benfuit le Ven 7 Fév 2020 - 9:05

Malgré toutes les polémiques, ce doit être impressionnant ces hyper sportives électriques.
Le Taycan l'est-il vraiment + que la 918?

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Ben006 le Ven 7 Fév 2020 - 9:27

Non la 918 reste intouchable !
C’est un autre monde, chassis entièrement en carbone, suspensions digne d’une voiture de course.
886cv, 1600kg !
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 7 Fév 2020 - 10:57

Avec un poids de 2.2 à 2.4 tonnes, cela reste une bagnole d'accélérations... en lignes droite.... L'électronique d'assistance ne peut pas tout compenser ! Pour avoir conduit une Tesla 100, ça pousse effectivement fort dans ces conditions mais dans les "tourniquets" étroits de mon sud, c'est vraiment loin d'être le top..... Tout dépendra de l'usage de son proprio. 

Le propriétaire de la Tesla 100 que j'ai essayé ne l'a pas conservé, revendue après 1 an d'd'usage.... pour se racheter un gros truc à essence, chez BM  Very Happy Pas convaincu de la praticité à l'usage... sa 2ème voiture "plaisir" est une Maserati, normal il est italien !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Ben006 le Ven 7 Fév 2020 - 13:06

La P100D est une voiture de ligne droite (et encore, pas trop de fois d’affilé.)
Le Taycan ca tourne et ca freine beaucoup plus fort !
Déjà rien qu’au niveau des pneus, en 245 (ou 255?) pour la tesla. 265/285 pour le Taycan. En Pzero, pas en pneus éco!
Suspensions repris de la panamera 971 (qui tiens elle aussi très bien la route.), et freinage en 420mm pour les Turbo (PSCB) et Turbo S (PCCB) !
On est vraiment pas sur la même caisse ;)
Le prix non plus d’ailleurs...
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 7 Fév 2020 - 13:48

Ben, pour les tarif, c'est la même fourchette.... 

• Tesla 100, à partir de ~ 104k et des broutilles
  • Taycan, à partir de ~108k et des broutilles

Bon, les broutilles avec les options "batterie + divers" font sacrément monter la note finale Smile

Quitte à opter pour du 100% élec, le Taycan l'emporte à l'aise, mais les poids reste un handicap pour les liaison au sol dans nos arrières pays  clin  Les relances en sorties de virages avec le Taycan doivent êtres sacrément sympa !!! bgb
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Ben006 le Ven 7 Fév 2020 - 14:02

Ah non mais je parles pas Taycan 4S, elle est pas encore sortie personne ne l’a essayé !
Taycan Turbo S c’est 189 000€ !
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 7 Fév 2020 - 14:07

Turbo à montré un essai sur glace de la 4S, dimanche dernier.... Pas mal  bgb  lien ICI
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par piwi le Ven 7 Fév 2020 - 17:37

Je ne veux en aucun cas (re)lancer un débat, mais pour moi une voiture de 2300 kg est tout simplement une aberration Razz 

Et puis qu'est-ce qui leur a pris de les appeler Turbo et Turbo S ???
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Ben006 le Ven 7 Fév 2020 - 19:17

Je te garantie que si tu ne le savais pas, tu ne t'en rendrais pas compte.
Après, forcément ce sera jamais une voiture de piste... C'est pour moi une toute nouvelle catégorie, y'a rien d'équivalent pour l'instant.

Pour le nom, pour Porsche aujourd'hui : "Turbo" Désigne une finition plutôt qu'un moteur.
Pour tout le reste de la gamme c'est pareil, il ne reste quasiment aucun atmo sauf GT4 et spyder pour l'instant !
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Ben006 le Mar 18 Fév 2020 - 19:41

Heeello !

Bon, la voiture secrète ne démarre pas, moteur HS, alors vous êtes pas prêt de la voir ^^

On commence avec du gros vroom vroom !

Bon, dessous c'est moins rose... La caisse a tapé !

J'ai reçu ma première commande d'échappement Soul PP !

Ils sont magnifiques ! J'ai hâte de les voir montés et d'entendre ça !

Chez Porsche c'est pas tiptop ...
Un trou dans un échappement d'origine ?

Y'en à même qui n'en ont pas ^^

Ce weekend c'était une vraie concession à la maison !
Et encore, il en manque 3 ^^

Niveau 928... j'ai reçu un gros carton !

Ventilos Mishimoto :

Radiateur d'huile Mishimoto :

Avec les durites !

Et le TRES gros radiateur !

Ca passe au millimètre...

De tous les côtés...

Au final il est pas beaucoup plus gros que celui d'origine !

Bon, le problème comme vous pouvez le voir c'est que le réservoir de DA est DEVANT la sortie radiateur...
La bonne nouvelle, c'est que le bocal se déplace facilement.

J'ai pointé le proto du support de siège, et je l'ai posé sur les rails dans la voiture !
Je suis vraiment content par ce que la position est vraiment super !

Du coup je me suis dit " aller, je monte le roulement de direction !
...
...
...
J'aurais peut être dû patienter ^^

La douille que je pointe ne vas pas de ce coté...
Le roulement ne se sort pas sans le cassé ^^
Bon, j'usinerais une douille pour la remplacer et ça ira !
La bonne nouvelle c'est qu'une fois le roulement posé, plus de jeu du tout Smile

J'ai peint les tubulures d'admission, j'attends que ça seche et je les monte ! Encore un pas vers la fin (du moteur...) !

Je commence à recevoir les différents connecteurs !

Autre chose, je pense que je ne vais pas garder le papillon de 80mm et que je vais passer sur un papillon Chevrolet, soit un d'origine de Corvette, soit un 92mm.
La raison ?
Ces papillons intègrent une valve de ralenti, pas besoin d'en utiliser une externe comme ce qui était prévu actuellement.
Aussi, la valve et le capteur de position de papillon se trouvent pour 20€... les deux !

J'ai acheté des bras de suspensions d'occasion pour un petit projet Smile

J'attends toujours le colis de 928 Motorsport.

Bientôt j'aurais fini le premier plenum carbone de 996, il vas me falloir un cobaye ! Si quelqu'un est intéressé !

Ben
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4S63 le Mar 18 Fév 2020 - 22:36

Beau boulot !
On est d'accord que le plenum carbon est pour un papillon plus gros que l'origine ?
4S63
4S63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Furax le Mer 19 Fév 2020 - 6:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Beau boulot !
On est d'accord que le plenum carbon est pour un papillon plus gros que l'origine ?
Oui j'avais demandé à ben, du coup c'est pour un papillon de GT3 et forcement avec une e-gas clin .
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Ben006 le Mer 19 Fév 2020 - 12:28

Exact !
D'ailleurs je vais bientôt le commander pour mes tests !
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Ben006 le Mer 19 Fév 2020 - 19:59

J'ai bossé un peu entre midi et deux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy
J'adore !
Le radiateur est parfait ! De la place devant, de la place derrière, et la hauteur qu'il faut !
Ça me motive a fond de la voir comme ça !
J'attends encore pas mal de colis...

Checkez ce 986 ! Le plus propre que j'ai jamais vu ! Plus propre que mon ex Boxster S !
J'avais jamais vu de vis de collecteurs en bon état...

On m'aurait surpris en train de bosser sur la voiture de l'ennemie ...

Heureusement j'ai reçu ça pour la mini ^^

Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Mer 19 Fév 2020 - 20:09

Il est superbe ce moteur ben, il ne lui manque qu'une chose pour qu'il rayonne.........
.............
.......... ça :

Cool
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Ben006 le Mer 19 Fév 2020 - 20:12

Il est dans un tiroir ;)
Il ira sur l'admission final qui est déjà beaucoup plus belle que ce prototype ;)
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Mer 19 Fév 2020 - 20:15

Impec, tu fais du super boulot sur cette reine des PMA j'ai hâte de la voir finie clin
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par GGIL le Jeu 20 Fév 2020 - 16:11

oui vite la suite !!!!
GGIL
GGIL
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Ben006 le Jeu 20 Fév 2020 - 21:58

J'ai eu un retour de Nuke Performance aujourd'hui !
Les rails d'injections seront prêt d'ici 2 a 3 semaines !!!

Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Ben006 le Jeu 27 Fév 2020 - 19:35

Bon, j'ai pas le temps de poster des photos... mais j'ai pu essayer CORRECTEMENT les taycan !
Le 4S, ça pousse fort, c'est violent, c'est cool.
Le Turbo, c'est très violent, à la limite du désagréable, les 100km/h sont atteint instantanément, le freinage est tout aussi puissant. Les pneus commencent a ne plus pouvoir suivre la cavalerie.

Le Turbo S... je m'attendais pas vraiment a aller plus vite que la Turbo... J'avais tort !
C'est ultra violent, pied dedans a 50km/h et ça part comme une balle !
En départ arrêter, c'est encore plus rapide, on a pas le temps de baisser les yeux (faut pouvoir avec la poussé !) que le compteur affiche déjà 90 !

A l'acceleration, en départ arrêté sans launch control, au même endroit :
-4S = 0.94G
-Turbo = 1.04G
-Turbo S = 1.14G

Avec le launch control, la Turbo S fait 45cv de plus que la Turbo, alors je pense qu'on doit facilement taper les 1.3G !
Sachant aussi que sur un 0-80-0, le Turbo S fini quasi 20m plus tôt qu'un 4S ! Et que le tout est effectué en quelques dizaines de mètres !

Bref, j'accroche !

Niveau 928, j'ai toujours pas reçu mon plus gros colis de 928 motorsport :/

Mais j'ai reçu de quoi faire le faisceau moteur !
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Ben006 le Dim 1 Mar 2020 - 20:47

On continu de préparer la mini pour la journée piste du 14 !

Remplacement de la colonne de direction qui avait pris du jeu !

Prochaine et dernière étape :
Les durites avia !

Dommage que les pneus sont pas super... mais ils sont neufs alors bon.

Quelques avancés sur la 928 !
J'ai "réparé" la pipe d'eau, elle était piquée.

Aujourd'hui j'ai virer les conduites de clim qui ne serviront plus pour le coup:

J'ai commencer a jouer avec la gestion (j'ai du boulot à ce niveau !) !
J'ai voulu voir ce que je pouvais faire avec le faisceau.
Mais du coup je me suis penché sur le faisceau d'origine qui a besoin dêtre simplifié !
J'ai localiser les connecteurs qui partent de la boite a fusible qui partent vers l'avant :

Puis j'ai tout sorti !

Maintenant il faut que je l'ouvre puis que je vire les fils dont je ne me sert plus, et je referais le tout en tresse nylon plutôt qu'en fourreau caoutchouc moche.
Ça me permet aussi d'y voir un peu plus clair dans mon projet de remplacement de la boite a fusibles...

Un peu de Taycan ?
Qui d'entre vous l'ont essayer ?

J'ai fait celle ci :

Et celle là :

Celle là aussi ;)

Si vous vous demandez pourquoi je les essaye toutes... c'est que de un : Tout les véhicules neufs passent par la case essai routier après leur activation (avant l'activation ils sont bridés à 35km/h).
De deux je suis "smart mobility expert", et donc le plus au fait sur les Taycan à l'atelier.
Et de trois, le chef d'équipe n'étant pas là, je me suis retrouver seul a faire toutes les activations éhéhéh ;)

Bon, pour me détourner un peu des bagnoles, j'ai bossé un peu sur le drone ! Faut bien qu'il vole un jour !

La nouvelle électronique 4 en 1 donne un montage plus propre, le nouveau récepteur est minuscule, et les nouveaux moteurs sont plus puissants Very Happy
Bon, le pilote est toujours aussi mauvais par contre...

Ben
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Dim 1 Mar 2020 - 21:30

C'est marrant qu'ils aient mis la boite à gants à l'avant sur le taycan Surprised Surprised Surprised
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Ben006 le Dim 1 Mar 2020 - 21:31

Oui le coffre à l'avant est pas énorme. De quoi mettre un sac de course, pas plus.
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Dim 1 Mar 2020 - 21:41

Je suppose qu'il y en a un grand à l'arrière ?
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par GGIL le Dim 8 Mar 2020 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Heeello !

Bon, la voiture secrète ne démarre pas, moteur HS, alors vous êtes pas prêt de la voir ^^

On commence avec du gros vroom vroom !

Bon, dessous c'est moins rose... La caisse a tapé !

J'ai reçu ma première commande d'échappement Soul PP !

Ils sont magnifiques ! J'ai hâte de les voir montés et d'entendre ça !

Chez Porsche c'est pas tiptop ...
Un trou dans un échappement d'origine ?

Y'en à même qui n'en ont pas ^^

Ce weekend c'était une vraie concession à la maison !
Et encore, il en manque 3 ^^

Niveau 928... j'ai reçu un gros carton !

Ventilos Mishimoto :

Radiateur d'huile Mishimoto :

Avec les durites !

Et le TRES gros radiateur !

Ca passe au millimètre...

De tous les côtés...

Au final il est pas beaucoup plus gros que celui d'origine !

Bon, le problème comme vous pouvez le voir c'est que le réservoir de DA est DEVANT la sortie radiateur...
La bonne nouvelle, c'est que le bocal se déplace facilement.

J'ai pointé le proto du support de siège, et je l'ai posé sur les rails dans la voiture !
Je suis vraiment content par ce que la position est vraiment super !

Du coup je me suis dit " aller, je monte le roulement de direction !
...
...
...
J'aurais peut être dû patienter ^^

La douille que je pointe ne vas pas de ce coté...
Le roulement ne se sort pas sans le cassé ^^
Bon, j'usinerais une douille pour la remplacer et ça ira !
La bonne nouvelle c'est qu'une fois le roulement posé, plus de jeu du tout Smile

J'ai peint les tubulures d'admission, j'attends que ça seche et je les monte ! Encore un pas vers la fin (du moteur...) !

Je commence à recevoir les différents connecteurs !

Autre chose, je pense que je ne vais pas garder le papillon de 80mm et que je vais passer sur un papillon Chevrolet, soit un d'origine de Corvette, soit un 92mm.
La raison ?
Ces papillons intègrent une valve de ralenti, pas besoin d'en utiliser une externe comme ce qui était prévu actuellement.
Aussi, la valve et le capteur de position de papillon se trouvent pour 20€... les deux !

J'ai acheté des bras de suspensions d'occasion pour un petit projet Smile

J'attends toujours le colis de 928 Motorsport.

Bientôt j'aurais fini le premier plenum carbone de 996, il vas me falloir un cobaye ! Si quelqu'un est intéressé !

Ben

C'est quoi les conditions pour être cobaye ?
GGIL
GGIL
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Ben006 le Dim 8 Mar 2020 - 20:38

Je t'envois un MP demain ;)

J'ai pas le temps de faire un compte rendu complet alors je vous mets juste la vidéo ;)
Installation de mon shifter dans une 996 GT3 Cup !
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Ben006 le Mar 10 Mar 2020 - 21:48

Ben alors, personne n'aime mon clic clic ? ^^

Bon... GO !

J'adore la couleur !

Et celle là ?

C'est sur celle là que j'ai monté le levier de la vidéo ;)
J'ai hâte d'avoir le retour du propriétaire !
Avec les câble CUP qui donne ce beau cloc cloc au passage des vitesses !

Record battu...
Et c'est toujours sans Launch Control (donc 625cv au lieu de 725 !) :O

J'ai reçu des pièces de 928 !

Un papillon de 92mm !
A côté c'est pas un papillon de Boxster... c'est un de GT3 !!!

L'avantage par rapport à celui que j'ai déjà, outre le diamètre qui ne servira pas a grand chose, c'est d’intégré la valve de ralenti ET le capteur de position papillon dessus. Pas besoin de valve externe. C'est plus propre, et la pièce est de meilleure qualité aussi.

Sur la 928, je me suis ultra-chauffé !
J'ai sorti le faisceau avant...

Il faut que je retire tout ce qui me sert à rien, et que je refasse complètement le faisceau de démarrage/charge !

L'alternateur tombe pile poil ! Même si c'est un pour Chevrolet...
Bon, je voulais me passer du bras de tension d'origine et utiliser un tendeur sur rotule, mais ça pas pas être possible, alors il faut que je retrouve celui d'origine et que je le redresse...

De l'autre coté j'ai nettoyer un peu aussi...
Il me reste encore pas mal de nettoyage à faire pour être content du résultat !

Il faut que je démonte l'échappement et que j'intègre les bung pour les sondes lambda !

J'ai commencer a regarder la programmation et le réglage de ma gestion programmable... j'ai du boulot !!!

Je suis rentré chez moi ce midi (pour réceptionner mon nouveau lit à la base... mais du coup j'en ai profiter en 30min pour voir comment le radiateur d'huile ira !
Y'a du mou...

Il faut que les durites passent dans le creux là pour que le radiateur d'eau puisse passer.

Une fois l'alternateur monté ça passe quand même

Woila !

Je vais aussi commander une pompe de DA électrique (d'Opel Astra 2005...) plus fiable, moins cher a remplacer, et ce libèrera de la place encore autour du moteur !

J'avance bien je suis content !
Un vrai puzzle cette caisse, heureusement que je documente tout ce que je fais !

Ben
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Mar 10 Mar 2020 - 21:59

Pffffffouuuuuu ! T'envoies du steak quand même jocolor  !!! La 992 grise est superbe on dirait qu'elle a des reflets verts foncés.
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Ben006 le Mar 10 Mar 2020 - 22:11

Disons que j’ai pas beaucoup de temps libre ^^

D’ailleurs demain normalement je montes une ligne EVOX sur une 991 Turbo S ! J’ai hâte d’entendre et d’essayer ca !
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Mar 10 Mar 2020 - 22:14

Et celle avec les slicks tu as des photos vue de dessus ?
Pas trop peur que ta 928 finisse par rugir américain avec tout ce que tu lui greffe Surprised
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Ben006 le Mer 11 Mar 2020 - 21:56

Voui ;) J'en posterais de Samedi prochain quand elle aura ses autocollants !

Elle rugira c'est tout ce qui compte !
J'ai commandé la pompe de DA electrique Very Happy

Je vais essayer de voir avec une connaissance si il peut me faire le plenum en carbone. Ca pourrais revenir moins cher, et surtout être encore plus cool !
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Mer 11 Mar 2020 - 21:59

Ah oui vu la taille du morceau on ne verra que ça en levant le capot gggg gggg
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Ben006 le Lun 16 Mar 2020 - 21:43

Hello !

Samedi 14, c'était journée piste au Luc, invité par le club Porsche Méditérannée !
Il y avait donc moi (et ma copine), avec la mini cooper S de ma copine, notre receptionnaire et sa Celica TS, et un autre technicien en mini cooper S qu'il a acheté spécialement pour cette journée !
Petite histoire sur sa mini...
Il l'a acheté en Angleterre le weekend dernier déjà modifié pour ce Samedi... Poulie 17% et gros intercooler + reprogrammation... Sur une Mini R53 ça sort plus de 200cv
En bref... le moteur à lâcher à Arras le jour même, trou dans le piston [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Il a quand même réussi a réparer et mettre un moteur d'occasion dans la semaine avec peu de temps et de moyens !

Puis bon... compétiteur né, il a pas ménagé la voiture de la journée... et il a fini ... avec une soupape en moins ^^
Elle est pas cassée, elle est fondue !

Mais c'est bon... elle est de nouveau sur la route avec un mix des deux moteurs ^^

De mon coté, je l'ai jouer safe (certains appellent ça le p'tit zizi...) !
Le week dernier j'ai monté des durites avia sur la voiture, avec purge du système (c'était pas du luxe), puis vidange, contrôle des niveaux + pressions et go !

Je me suis donné pour consigne de rester au maximum sous les 5000tr/min pour rester safe, et tout c'est super bien passer !
J'ai même réussi a doubler une 944 en ligne droite ! (et a pousser quelques Porsche en virage!)
Les tractions j'ai pas vraiment l'habitude, mais après une trentaine de minutes c'est venu.
Heureusement, la mini à un autobloquant qui s'est montré bien utile en sortie de virage !

Au final, une voiture très ludique à conduire, et très très mobile quand on hausse le rythme ! Ca rentre en virage en travers sans soucis !
Les pneus Continental Eco Contact sont pas super adaptés, et ils ont pris un peu (beaucoup...) cher. J'ai du inverser les pneus avant droit et gauche pour ne pas repartir avec un pneu AV/D lisse le soir ...
Les freins ont changé de couleur, ont beaucoup chauffé, mais pas de fading.
La température d'huile est monté a 120°C stabilisé, mais pas de perte de pression d'huile, et elle redescend en un tour de refroidissement si besoin.
Je me suis éclaté et avec nos trois petite voiture on a tenue la dragée haute a quelques Porsche avec 100cv de plus (sauf en ligne droite, forcément).

Vu les litiges concernant le plus rapide des trois, on a décider d'investir la prochaine fois pour chronométrer tout ça ^^

Je vous met quelques photos et après j'arrête de parler de Mini ahah
On s'est mis devant une vraie écurie de course (qui nous aura fait perdre une bonne heure de roulage a cause d'une grosse fuite d'huile!)
Faut dire que nous aussi on est venu équipé !
Le "Gang des lentes" à du rester un peu plus tard pour attendre la dépanneuse...

Si vous avez regarder la vidéo que j'ai posté la semaine dernière, vous vous doutez que la 996 GT3 est celle sur laquelle j'ai monté le levier !
En échange des plus gros autocollants possible !

C'était le baptême du feu pour le short shifter BAD ! Si il résiste à la GT3 Cup et son pilote qui n'est pas un tendre, il résistera à tout !
Avoir le nom de ma toute petite entreprise sur un telle voiture c'est une très grande réussite pour moi, j'en suis très très fière !

Allez je vous en remet encore ^^

Je vais mettre quelques vidéos sur Youtube pour vous les mettre ici Smile

Malheureusement j'ai été pas mal occupé entre les sessions et je n'ai pas vraiment pu prendre de photos des autres véhicules ! Y'avait du beau, comme d'hab !
J'ai même dû dépanner un propriétaire de 991.2 dont la capote ne voulait plus se fermer (ce qui l'aurait empêcher de rouler sur la piste !)

Bref, une journée longue, bien remplie, et juste parfaite !

C'était aussi le baptême pour ma copine qui n'avait jamais mis les roues sur piste, et qui n'avait même jamais dépasser les 3000tr/min en fait ... Elle y est aller dès la deuxième session, et s'en est sortie royalement ! Elle m'a même fait des travers a une main à plus de 120... (bien sûr c'était un gros coup de chance et j'ai serrer les fesses ^^)!
Maintenant elle veut des roues dédier à la piste... ça y est elle est mordue !
Elle à eu le droit a son tour de lessiveuse dans la GT3 Cup

Maintenant tout le monde attend de voir la 928 rouler !

Bon, on enchaine !
Petite entorse à la règle et montage d'un échappement EVOX sur une 991.1 Turbo S!
Autant vous dire que c'est démoniaque !
Ca pétarade (on est plus proche de la dynamite que du pétard...), ça fait des flammes, et on appui sur le bouton et hop on entend plus rien !

On à eu la visite d'un revendeur de véhicules éxotiques Cannois...
J'approuve totalement le V12 !

Pour rester dans les échappement, matez cette 991.2 GT3 RS !
On l'a entendu sur l'autoroute à plusieurs Km de l'atelier !

Niveau 928...
J'ai commander la pompe de DA électrique !
Une d'astra Mk5, qui n'est autre que celle utilisé par Porsche sur leur 911 Cup et fabriqué par TRW... Sauf que je l'ai payé 44€ (livrée !).
Je ne sais pas si je la recevrais cette semaine avec la situation actuelle...

J'ai aussi changer un peu mes plans pour le plenum...
Pourquoi pas en carbone ?
Je pense faire imprimer un moule solide, et puis faire autant de plenum en carbone que je veux pour beaucoup moins cher après !

Une petite comparaison entre papillon 83MM et 74MM !
Avec la situation en Italie je ne peux pas faire le premier prototype... Du coup le papillon trône fièrement sous ma télé pour l'instant...

Et voilà !

@ bientôt pour les vidéos !

Ben.
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Macmarcus le Lun 16 Mar 2020 - 22:56

Merci ! C'est vrai que, en plus de la blanche, les trois porsches rouges, elles avaient l'air de tuer leur mère!

il faut dire que plus y en a et plus on en veut.

Celica TS : Je ne m'y connais pas trop en marque de voiture, mais normalement, j'ai une bonne mémoire visuelle. Et l'arrière de celle-ci, avec cette forme des feux, je ne m'en rappelle absolument pas. Autant l'avant nous rappelle certaine de la marque, autant l'arrière ne me dit rien. il ne doit pas y en avoir des masses sur les routes de France.

En tous cas c'est bien sympa tous ça. La turbo S en evox m'a mis l'eau à la bouche. Merci bien !
Macmarcus
Macmarcus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gregory01 le Mar 17 Mar 2020 - 7:52

Une soupape et un piston fondus, ça me rappelle des souvenirs de mécanique sur les flat4 d'impreza... Le tout dû au cliquetis pour cause de débitmètre fatigué (et du coup mélange trop pauvre) . Et même une fois pour un capteur de cliquetis usé !
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Ben006 le Jeu 19 Mar 2020 - 22:59

Oui ! Deux 996 GT3 et un 987 très très modifié ! C'est lui qui a mis de l'huile sur la piste...

La Celica il y en a pas des masses, mais y'en a quand même.
Celle ci c'est une très belle TS ! C'est à dire qu'elle a le moteur 2ZZ VVTL-i ! 1.8L, 190cv, 8000tr/min ! Pour un poids très réduit ! Ca pousse plutôt pas mal ! Mais faut cravacher...

Bon, suite à l'annonce d'hier soir, je suis chez moi pour deux semaines ! Seulement dispo si un médecin à un problème sur sa Porsche...
Du coup, je vais pouvoir bosser sur la 928 même si ça vas être un peu compliqué d'acheter les bonnes pièces ce mois ci :/

RECTIF vu que le message ne s'est pas envoyé Mardi...

J'ai passé les deux derniers jours sur la 928... Et comment dire... J'ai BIEN avancé ! Elle a encore perdue 50kg ^^
Echappement, DA, faisceau, nettoyage, freins etc ... j'ai fait un peu de tout !

Je vous mettrais quelques photos demain !
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Ben006 le Ven 20 Mar 2020 - 19:15

Pour se rendre un peu mieux compte de la taille, je les ai emboité l'un dans l'autre... Sachant que celui d'origine des Boxster fait pareil avec celui de 74mm !

Bon, on est confiné, pas le droit de sortir mais pas rien a faire !
J'ai bien bossé sur la 928 !
J'ai fini de sortir le faisceau avant :

J'ai virer ce qui ne me sert a rien :

Et je refais le tout avec de la tresse nylon!

Après plusieurs heures de boulot... C'est fini !
Un faisceau avant complet qui ne s'occupe plus que de l'éclairage !

Je le remonte pas tout de suite, j'ai encore du nettoyage à faire !

J'ai reçu ma pompe de DA électrique !

Le problème c'est comment passer de ça...
Aux Banjos de la crémaillère ? Je vais trouver...

En parlant de crémaillère...
Et pour pas que la poussière puisse rentrer, et pour pouvoir la nettoyer sans problème, j'ai imprimer des cales qui me permettent de réutiliser les Banjos:

Ce permet surtout de pas foutre du liquide de partout !

Un peu de nettoyage s'impose !

Pourquoi l'avoir sortie ?
Pour virer les silentblocs, et les refaire en alu ! Surement demain du coup.

Vu qu'il n'y à plus de faisceau ni de DA, j'en ai profiter pour donner un gros coup de propre !

J'ai du sortir l'échappement, un petit coup de WD40 est toujours le bienvenue !

Va falloir trouve un autre support là ^^

Oops, support de boite ...

Apparemment c'était très difficile de visser la vis dans l'insert ...?

Hop, magie, l'échappement est dehors !

J'ai nettoyer un peu le "silencieux"

Ouh le bordel, demain, je range !

Ben.
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4S63 le Ven 20 Mar 2020 - 22:14

En ore du super boulot. 
T'as d'un passer un peu de temps à frotter l'échappemet  Mad
4S63
4S63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Furax le Ven 20 Mar 2020 - 22:31

jocolor tu fais vraiment pas semblant quand tu t'y mets !
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Ben006 le Ven 20 Mar 2020 - 23:35

Je l'ai poncer à la ponceuse orbital ;)

Aujourd'hui j'ai remonté le faisceau électrique. Bon, normalement tout est bon, au pire j'ai inversé clignos et anti-brouillards ^^

J'ai nettoyer et commencer a retirer les silentblocs de la barre stab et demain j'usine les nouveaux.
Quel merde à retirer !

J'ai attaqué un peu l'intérieur : Je sais comment je vais faire pour me débarrassé des fusible d'origine et passer en fusibles modernes sans me prendre la tête à tout refaire !
D'origine les cosses des fusibles ne sont pas serties sur les fils derrière, mais serties sur d'autres cosses qui peuvent accueillir directement les fusibles moderne ! J'ai qu'a concevoir et imprimer une rangée de support de fusible, et c'est pas bien compliqué ;)

J'ai commencé à virer l'isolation à l'intérieur aussi...
Des grosses plaques de caoutchouc qui pèsent une tonne ! Je vire tout !

Demain je me pense aussi sur les nouveau bras de directions. Je veux les refaire plus court, pour donner une direction plus direct.

Pour les pompe de DA, c'est décider, plutôt que de me prendre la tête pour trouver le bon raccord, je vais acheter un raccord M16x1.5 / -8AN, et le souder directement sur la pompe, comme ça je pourrais me prendre direct dessus avec une durite -8 qui ira jusqu'à la crémaillère qui elle conserve un raccord banjo classique !

J'ai fini de dégraisser tout le moteur, faut que je change quelques joints maintenant histoire que ça reste propre...

Y'à que la durite d'essence qui me résiste en fait !

Je ferais plus de photos demain ;)

Ben
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Sam 21 Mar 2020 - 7:47

Du coup tu fais une 928 exclusivement pour la piste ou tu lui conserve le côté homologué aussi ? Parce que niveau électricité c'est pas gênant de ne pas avoir les accessoires genre autoradio mais niveau moteur tu vas en faire une vraie bête non ?
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Ben006 le Sam 21 Mar 2020 - 10:40

Alors non elle sera pas exclusivement pour la piste, je l'a prendrais pas pour aller au boulot quoi ^^
L'autoradio reste, la ventilation aussi, je vire juste la clim ;)

Le moteur, pour l'insta a part l'admission y'a pas grand chose de modifié, donc ca sera une bête d'origine... un peu plus de 300cv au final !
Le but c'est pas d'aller le plus vite possible, c'est de pouvoir tenir le rythme !
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant