-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
238 € 379 €
Voir le deal

80km/h en porsche que faire desormais

essais 80km/h en porsche que faire desormais

Message par benfrance le Ven 17 Aoû 2018 - 20:15

Vous avez dû constater les méfaits du 80km/h sur route pour ceux qui habitent en province, entre ceux qui flippe et qui roule a 70km/h voir 65 en monté car la 5ieme rame, entre les camions 18T et 40T qui poussent au cul et qui double des voitures avec 10km/h de reserve moteur, les conducteurs qui s'agacent, les zig zag derriere les 70/78km/h, bref en France aujourd'hui qu'elle est l'interet d'avoir une porsche avec toutes ces restrictions et les contrôles gendarmerie pervers qui sont forcement placé a de bon endroits...A part dire a Macron qu'il s'en rend pas compte de sa connerie de loi dangereuse, bref, faut faire du circuit désormais !!! limite mettre la porsche sur un plateau pour arriver au circuit, et à la base c'est pas une voiture faite pour ça apparemment ? vous faite quoi vous?
benfrance
benfrance
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 80km/h en porsche que faire desormais

Message par Clik le Ven 17 Aoû 2018 - 20:53

J’ai fait une petite balade dimanche dernier, avec une pause sur un parking où se rencontre des propriétaires de véhicules de collection, bref détour par l’Allemagne, toute petite portion illimitée, mais suffisante pour une très courte pointe à 200 ! Quel pied !!Ça a du bon d’être frontalier ! J’ai vu ce soir aux info qu’il y a plus de 1700 morts par noyade ! Je trouve cela énorme ! Je crois qu’il faut interdire les piscines ou les limiter à 80 mm. Mais c’est sûr, apprendre à nager à nos enfants ne remplit pas les caisses de l’état.
Clik
Clik
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par benfrance le Ven 17 Aoû 2018 - 21:01

Pareille j'ai entendu les morts par noyade, c dingue en proportion. Mais pour le 80km/h, je suis commercial en voiture, et c'est effarant le changement dans le mauvais, et les conducteurs qui s'agacent et crée des comportements hyper dangereux comme j'ai jamais vu et les camions...Pour ceux qui habitent les grandes villes pas de problemes, ils sont toujours a 20/60km/h, mais en province avec les longues lignes droite...c'est different
benfrance
benfrance
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Mamat41Wrx le Ven 17 Aoû 2018 - 22:34

Euh ... je vais dire une connerie hein mais j'assume ... moi le 80km/h j'aime bien ! J'ai moins de mal à les doubler !  clin

Je ne respectait pas le 90 alors le 80 certainement pas ... par contre moi je freine quand j'entre en agglomération, pas comme certain à 70 par peur du gendarme et qui continue à 70 dans les villages.
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Message par laurent911 le Ven 17 Aoû 2018 - 22:45

pareille pour moi les limitations de vitesse je m en bat les c.....!!!
chez moi il y a pleins de cols et de petites routes avec pleins de virages ou a même pas 80 km/h on s amuse bien...
si je veux faire des pointes a très hautes vitesses je suis frontalier avec L Italie,même si ce n est pas l Allemagne,les gendarmes Italiens contrairement aux nôtres n emmerdent pas les automobilistes sur autoroute...et les radars sont devant les écoles...
Bref vive les Porsche bgb
PS:j ai mes 12 points.... angel
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par DUMONT le Sam 18 Aoû 2018 - 8:42

Ouai c'est intenable. Sur la N88 en haute Loire très fréquenté ca roule entre 60 et 70 maintenant, l'enfer. Depuis la limite à 80 sur certains département les flashs ont été X2 (sur la haute loire justement).
Je reviens de Galice (en Espagne), en 10 jours j'ai vu 2 fois la police, j'ai fait 600 km d’autoroute en roulant régulièrement à 160 sans jamais être inquiété. Sur les nationales pareil tu roules a des vitesses correctes. Et je n'ai pas vu de fous sur les routes. Les Espagnol (en Gallice du moins) sont très respectueux sur la route
DUMONT
DUMONT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BigJim le Sam 18 Aoû 2018 - 9:07

Moi je trouve pas mal... ça m'oblige à souvent tomber en 2nde pour déboiter les trainards... et de suite après je me calme...
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Sam 18 Aoû 2018 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ouai c'est intenable. Sur la N88 en haute Loire très fréquenté ca roule entre 60 et 70 maintenant, l'enfer. Depuis la limite à 80 sur certains département les flashs ont été X2 (sur la haute loire justement).
Je reviens de Galice (en Espagne), en 10 jours j'ai vu 2 fois la police, j'ai fait 600 km d’autoroute en roulant régulièrement à 160 sans jamais être inquiété. Sur les nationales pareil tu roules a des vitesses correctes. Et je n'ai pas vu de fous sur les routes. Les Espagnol (en Gallice du moins) sont très respectueux sur la route
C'était à prévoir que les conducteurs rouleraient en-dessous des 80 KM/H, ils en ont marre de se faire dépouiller, et ça le gouvernement le savait mais les connards de la préventions routière sont contents ils ont ce qu'il voulaient !! Razz

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par infinitiman le Sam 18 Aoû 2018 - 10:04

Le retour sur cette loi stupide ne sera peut-être pas si positif.
Certains :
- vont regarder plus souvent leurs SMS et emails au volant
- auront un comportement dangereux s'ils doublent
- d'autres vont s'endormir !
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par misterseb76 le Sam 18 Aoû 2018 - 10:57

Alors moi les 80 ça me saoule aussi...mais on s’y fait... si on regarde bien cette vitesse est déjà effective dans d’autres pays voisins...je pense notamment aux pays bas , et pourtant on y vois bon nombre de Porsche...ou autre monstres de la route... en toute honnêteté je ne vois pas en quoi une Porsche était plus utile à 90 Cool

Moi ce qui me dérange c’est le racket organisé derrière tout cela...
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Sam 18 Aoû 2018 - 11:25

Moi aussi suis pas souvent à 80 km/h, plutôt au dessus qu'en dessous... Smile

Mais vous l'avez compris je suis la plupart du temps sur le versant Espagnol des Pyrénées sur des routes magistrales pour s'amuser
et presque sans contrôle....J'en ai emmené certains du forum !!!  clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par 4SGT le Sam 18 Aoû 2018 - 13:29

Ce qui me dérange le plus, hormis le fait qu'on est tous conscient que c'est du racket plus que de la sécurité, c'est de voir les mecs qui trouvent que 80 est encore trop et se traînent à 60km/h.J'ai l'impression de plus le ressentir maintenant qu'auparavant..Par contre pour le moment je n'ai rien changé a mes habitudes..On verra à l'usage
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Pat 05 le Sam 18 Aoû 2018 - 14:07

Mon ressenti aussi mis à part que ça mets les boules bon nombre de personnes pour respecter le fameux « 80 » se traîne à 70 et derrière les bahuts eux y poussent.

C’est du grand n’importe quoi sur certaines routes on sait même plus à combien il faut rouler.....
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par pasdpanic le Sam 18 Aoû 2018 - 15:47

Pour ma part, comme dit plus haut, je m'en bats les c....... du 80, je respectais déjà pas le 90, ça ne change en rien mes habitudes; habitant à la campagne et empruntant des petites routes pour aller bosser, je ne suis pas trop inquieté par cette mesure. Dès que je sors de mon coin, mon ami coyote est là pour m'indiquer où mes copains bleus se sont planqués!
pasdpanic
pasdpanic
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par infinitiman le Sam 18 Aoû 2018 - 21:27

Coyote très bien mais juste avant la réforme, je me suis fait arrêté en bas d'une descente, à 126 (retenu) au lieu de 90, les bleus venaient de s'installer...et donc non signalé.
Au moins, j'ai bien amorti mon amende !
Depuis, j'ai mis une alerte à 110, comme ça je sais qu'il faut commencer à lever le pied...
Le pire effectivement, avec les multiples changements de limitation sur certaines portions, c'est de ne plus savoir à quelle vitesse on peut rouler. Tout cela doit être aussi fait exprès.

Ceux qui roulent à 60/70 devraient savoir qu'il y a une petite marge de manœuvre par rapport à la vitesse réelle !

Dernière édition par infinitiman le Sam 18 Aoû 2018 - 22:11, édité 1 fois
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par cigale13 le Sam 18 Aoû 2018 - 21:43

Sur le post de la limitation à 80km/h
Cigale 13 a écrit :

"Je rentre de congés après un séjour dans les Landes, qu’elle galère! Rouler à la queue leu leu à 65/70 sur de longueeeeeeeeeees lignes droites où l’année dernière on roulait à 90. Beaucoup de conducteurs sont complètement anésthésiés, suite au tapage médiatique orchestré par l’Etat , à travers les médias collabos.
Pas possible donc de doubler camions, caravanes,et autres casse bonbons.
Avec l’ancienne limitation à 90 km/h , çà roulait à 90/100, avec la nouvelle à 80 c’est plutôt 70...
Va comprendre Charles...
Je vais peut être retaper mon ancienne deux deuche   finalement ...."
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Furax le Sam 18 Aoû 2018 - 21:50

Entre Tours et Chinon une nationale à trois voies avec intermittence sur 20 km !
Tous les deux kilomètres ça change : un coup deux voies dans un sens et une dans l'autre et après c'est l'inverse !!!!!
Du coup tu passe de 80 à 90 tous les deux kilomètres mais le pire c'est que le gars qui roule en sens inverse n'est jamais à la même vitesse que toi !!! Smile Smile
Là on frise la débilité !!!
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataïva66 le Sam 18 Aoû 2018 - 22:04

Très bonne réflexion Furax, sur ces routes à 3 voies intermittentes, tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre,
les véhicules qui se croisent ne roulent pas à la même vitesse, d'où le danger encore plus grand !! 

C'est de la connerie humaine à l'Etat pur.... Smile Very Happy

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Sam 18 Aoû 2018 - 22:33

Le plus beau c'est que plus l’état fais de la répression plus les gens roulent comme des tarés et les incivilités se multiplie et la ça deviens n'importe quoi, je prend le perif parisien tous les jours entre 3 et 4h du matin, tout le monde roulent a gauche a 60km/h ou alors ça déboite a plus de 120km/h.
Franchement en France il faudrait que les mentalités changent, mais entre ça et les idées débile du gouvernement je vous garantie que dans pas très longtemps ça va devenir un véritable enfer. Sous couvert de pollution quand nous sommes descendu dans le sud il y a 15 jours il fallait baisser la vitesse de 20km/h, donc a 110 il fallait être a 90km/h sur l'autoroute A6 et A8, les jumelles étaient partout, le coyote bipait tout le temps et a la fin j'ai capitulé tellement j'en avais marre, coyote coupé et madame qui a pris le volant.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax le Sam 18 Aoû 2018 - 22:36

Je me demande si c'est pas mieux de prendre les petites routes pour les vacances ! T'es aussi à 80 mais au moins tu t'amuses !
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Sam 18 Aoû 2018 - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me demande si c'est pas mieux de prendre les petites routes pour les vacances ! T'es aussi à 80 mais au moins tu t'amuses !
Gilles, oui et non à la fois. Dans ma nouvelle maison du sud, plein de petites routes où même à 80, c’est rapide... Le souci, c’est le croisement de voitures tellement elles sont étroites. Et puis, chaque bout droit est un piège à gogo. 

Je désire me racheter une moto, genre superduke ou MT 09, plus sage... J’hésite pour mon permis et pourtant c’est le seul moyen de transport pour descendre facilement sur la côte, en haute saison...

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par laurent911 le Sam 18 Aoû 2018 - 23:40

Par contre ça ne les choquent pas au gouvernement les 1700 morts noyés dans les piscines et la mer...ah ben oui je suis con ils n ont pas de systèmes pour prendre du pognon sur les plages...
Donc ils nous font chier pour soit disant épargner 300 vies par an par les délinquants de la route que nous sommes,mais les 1700 morts en 2 mois ne les gênent pas...heureusement qu on ne se baigne pas toute l année sinon il y aurait 10200 morts pas noyade par an....
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par benfrance le Dim 19 Aoû 2018 - 9:37

D'après les médias, il y a déjà moins de mort sur les routes, ils oublient de citer un paramètre, la météo est relativement sèche depuis avril en France, d'ou moins d'accidents tout simplement.
benfrance
benfrance
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Dim 19 Aoû 2018 - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'après les médias, il y a déjà moins de mort sur les routes, ils oublient de citer un paramètre, la météo est relativement sèche depuis avril en France, d'ou moins d'accidents tout simplement.
+ 1
Toute cette merdiasphère, totalement collabo du macreux, oublient ce facteur saisonnier avec cet exceptionnel beau temps.... De plus, il faut un recul de quelques années pour lisser les courbes de statistiques...

Tout est bon pour intoxiquer les dindons ayant mis en place ce gouvernement beurk

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Tesla le Dim 19 Aoû 2018 - 10:48

Par contre dans l'eau c'est particulièrement humide, 1700 noyades dont 400 morts, merde c'est que qu'ils rêvaient gagner sur les routes
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par luc911 le Dim 19 Aoû 2018 - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me demande si c'est pas mieux de prendre les petites routes pour les vacances ! T'es aussi à 80 mais au moins tu t'amuses !
+1
luc911
luc911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Clik le Dim 19 Aoû 2018 - 18:21

No comment !!
Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clik
Clik
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 19 Aoû 2018 - 18:43

J’ai lu le sujet... Le gars n’est pas prêt de revoir son bolide qui sera certainement volé par l’état...

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Furax le Dim 19 Aoû 2018 - 19:11

Bon après faut pas être debile non plus sur une départementale tu peux te faire plaisir mais de la à mettre la vie des autres en danger !
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Tesla le Dim 19 Aoû 2018 - 19:59

Avec leur 80, en cas de dépassement un peu appuyé pour se rabattre rapidement, il faudra pas grand chose pour le payer cher

Maintenant cet alsacien, si c'était pour foncer, l'Allemagne est à coté… dommage
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par roda16 le Lun 20 Aoû 2018 - 5:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'après les médias, il y a déjà moins de mort sur les routes, ils oublient de citer un paramètre, la météo est relativement sèche depuis avril en France, d'ou moins d'accidents tout simplement.
+ 1
Toute cette merdiasphère, totalement collabo du macreux, oublient ce facteur saisonnier avec cet exceptionnel beau temps.... De plus, il faut un recul de quelques années pour lisser les courbes de statistiques...

Tout est bon pour intoxiquer les dindons ayant mis en place ce gouvernement beurk
+ 1, dans quelques mois, voire plus  ils ne reconnaitront pas qu'ils se sont plantés, et les résultats seront très certainement pipés, qui ira vérifier leur authenticité ?? Wink

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par forgetit_ricky997 le Lun 20 Aoû 2018 - 7:28

je (re) découvre les vertus du régulateur adaptatif... certes un gadget onéreux mais ô combien amorti depuis juillet !
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Josl1 le Lun 20 Aoû 2018 - 8:31

Moi, j'adapte ma conduite en fonction de la route, et de l'auto que je prends...
Avec mon Lexus, je cale le régulateur à 90km/h, et roule. Avec la marge d'erreur compteur + celle d'un éventuel radar, ça doit passer.

Avec la grenouille, je privilégie les petites routes, ou je m'éclate avec les reprises. Si je n'ai pas le choix de la route, et pas envie de me trainer, je colle le régulateur à 100 (quitte à dépasser la vitesse, autant le faire dans les limites du raisonnable).

Pour les camions, pour en avoir discuté avec un transporteur, eux roulent au GPS, donc à 80 réels. Biens loin des 80 compteur des voitures sous estimés.
Josl1
Josl1
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par misterseb76 le Lun 20 Aoû 2018 - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je (re) découvre les vertus du régulateur adaptatif... certes un gadget onéreux mais ô combien amorti depuis juillet !

C'est clair qu'au quotidien, l'adaptatif est un plus sur les longs bouts droits par chez moi... Quid et couplé au freinage d'urgence, tu peux presque finir ta nuit en partant au boulot le matin Surprised
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Tesla le Lun 20 Aoû 2018 - 9:06

Afin d'éviter tous risques avec les camions et les radars, faites transporter votre Porsche
Very Happy
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 20 Aoû 2018 - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Afin d'éviter tous risques avec les camions et les radars, faites transporter votre Porsche
Very Happy
Blague à part, l’auto-train est un excellent moyen sur les longues distances ET, en période « creuses » plus économique que la route !!!
En haute saison, la différence de coût est faible et quelle tranquillité de l’esprit....

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé