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Pression des pneus

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essais Pression des pneus

Message par Arno996C2 le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:36

Bonsoir,

Je regardais pour le remplacement des pneus avant sur ma 996 et sur le site de Michelin en rentrant les caractéristiques de nos chères grenouilles, il m'indique pour mon véhicule des PILOT SPORT 2 en 225/40 R18 92 Y XL N3 et que sur les pressions de gonflage pour une utilisation normale une pression de 2.2 bars à l'avant et 2.5 bars à l'arrière (en utilisation pleine charge ou autoroute une pression de 2.5 bars à l'avant et 3.0 à l'arrière, comme indiqué sans distinction d'utilisation, chez Porsche et sur le manuel).

C'est la première fois que j'entends parler d'utilisation normale pour la pression des pneus sur nos grenouilles.

Je suis actuellement à 2.5 et 3.0 à l'arrière

Qu'en pensez vous? moi j'ai plutôt une utilisation normale alors pourquoi pas? peut-être un meilleur confort pour les balades??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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essais Re: Pression des pneus

Message par Gandalph le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:46

Elle sera moins baladeuse sur la route.
Perso, à l'arrière, je suis à 2.7
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essais Re: Pression des pneus

Message par Arno996C2 le Ven 17 Aoû 2018 - 17:46

Et tu as laissé 2.5 à l'avant?
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essais Re: Pression des pneus

Message par Gandalph le Ven 17 Aoû 2018 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et tu as laissé 2.5 à l'avant?

Oui.

A 3 bars à l'arrière, je la trouve baladeuse. Certains diront joueuse mais pour en avoir discuter avec un copain qui roule en 996 Turbo, on a fait exactement la même chose sans le savoir.
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essais Re: Pression des pneus

Message par TazMan le Ven 17 Aoû 2018 - 19:10

Je vais essayer 2,5 & 2,7 car je trouve aussi que sur route pas parfaitement lisse elle secoue beaucoup et semble rebondir. 
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essais Re: Pression des pneus

Message par benfuit le Ven 17 Aoû 2018 - 20:05

Les gars, on est d'accord que l'origine dit 2,5 et 3.


Si vous baissez un peu l'arrière, baissez donc aussi un peu l'avant à 2,3.
C'est surtout lui qui est responsable de la direction floue.

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essais Re: Pression des pneus

Message par alex_track le Ven 17 Aoû 2018 - 20:13

J'ai également 2.5 et 3 d'origine.

J'ai bien entendu testé ces pressions sur circuit (à chaud). L'auto est plutôt joueuse du train arrière sans être trop sous vireuse.

Sur un circuit plus rapide comme la nordschleife, je me suis mis à 2.3 av et 2.8 ar à chaud et la voiture s'est retrouvée beaucoup plus stable surtout du train avant.
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essais Re: Pression des pneus

Message par benfuit le Ven 17 Aoû 2018 - 20:14

CQFD

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essais Re: Pression des pneus

Message par alex_track le Ven 17 Aoû 2018 - 20:17

J'ai oublié de dire qu'en abaissant la pression, l'usure est toujours uniforme (le flancs ne se couchent pas).
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essais Re: Pression des pneus

Message par Arno996C2 le Ven 17 Aoû 2018 - 20:22

Les préconisations Michelin de 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière ne vous paraissent pas trop basses?
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Message par alex_track le Ven 17 Aoû 2018 - 20:24

C'est à tester, voir si tu uses tes pneus sur les bords en conduite dynamique.
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Message par TazMan le Ven 17 Aoû 2018 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les gars, on est d'accord que l'origine dit 2,5 et 3.


Si vous baissez un peu l'arrière, baissez donc aussi un peu l'avant à 2,3.
C'est surtout lui qui est responsable de la direction floue.
Effectivement, merci pour la précision. 
Il faut préserver l'équilibre.
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essais Re: Pression des pneus

Message par TazMan le Ven 17 Aoû 2018 - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les préconisations Michelin de 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière ne vous paraissent pas trop basses?
Attention, les pneus des 4S sont un peu plus gros. 
Il y peut-être une petite différence sur les pressions.
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essais Re: Pression des pneus

Message par Arno996C2 le Ven 17 Aoû 2018 - 21:01

Bon ça y est j'ai mis 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
On va voir ce que ça donne à la prochaine sortie bgb
Je pense que ça sera plus souple au niveau des irrégularités de la route mais sur la tenue en elle-même je ne sais pas trop à quoi m'attendre Quid
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essais Re: Pression des pneus

Message par Arno996C2 le Ven 17 Aoû 2018 - 21:02

Je vous tiens au courant
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Message par Steffouille le Sam 18 Aoû 2018 - 7:56

J ai essayé 3 et 3 je confirme ca flotte ... et l avant fait un effet de balancier

J ai remis 2.5 et 3 et tout est parfait...

j avais aussi essayé 2.7 et 3 et pareil leger flottement
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essais Re: Pression des pneus

Message par slc-997 le Mar 21 Aoû 2018 - 16:52

Je n'y connais pas grand chose en Pneu, mais pour une 997 en 19" j'ai 2.3 et 2.7 ... et le modeste pilote que je suis trouve que tout va bien ... qu'en pensent les pro ?
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essais Re: Pression des pneus

Message par alex_track le Mar 21 Aoû 2018 - 19:38

Tu fais un peu de piste ?
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essais Re: Pression des pneus

Message par slc-997 le Mar 21 Aoû 2018 - 19:47

Si la question est pour moi, non c'est une façon de parler ...
Je suis aller 2 fois sur le circuit des Écuyers gràce au Forum (merci au membre qui nous avait organiser cela) plus pour trouver le point à ne pas dépasser que pour faire de véritables chrono ... J'ai réussi un beau 360° en la brusquant plus que de raison.

Novice, je souhaitais vérifier si une 911 Carrera S est gentille avec son chauffeur et si une 4S est justifiée en conduite sportive sur route ouverte ... Ma conclusion est que non ... la 2S tient suffisamment bien sur le sec comme le mouillé (tant que l'on a de bons pneus), seules les ailes larges me manquent visuellement, une GTS serait le top pour moi ...
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essais Re: Pression des pneus

Message par alex_track le Mar 21 Aoû 2018 - 19:51

Pourquoi je parle de conduite sur circuit. Car l'usure est assez rapide pour voir si ta pression est bonne.

Mais tout le monde tend à dire que la 2.5 av et 3 ar c'est de trop.
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essais Re: Pression des pneus

Message par Ben006 le Mar 21 Aoû 2018 - 20:52

2.2 à l'avant et 2.5 a l'arrière c'est la préconisation Porsche en utilisation normale.
Utilisation normale veut dire que tu n'as pas remplis ta voiture de bagages et que tu n'as torturé personne pour les faire rentré dans "les places arrières" ^^
Si tu as effectivement réussi a faire rentrer 4 adultes et des bagages dans ta 911, alors c'est 2.5 / 3.0Bars ;)

Pour une conduite sportive ou sur piste, on peut (et doit !) descendre encore plus les pressions : 2.0 et 2.2 c'est généralement une bonne base sur une 911. Et plus on attaque, plus on dégonfle pour compenser la perte de rigidité du caoutchouc. Sur mon ex-boxster je descendais a 1.9 partout à chaud en slalom.
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essais Re: Pression des pneus

Message par Gandalph le Jeu 23 Aoû 2018 - 9:08

Perso, avec les pressions citées plus haut, mes pneus arrières ont fait 28000 kms.
N'ayant jamais changé les avant, les 4 seront à faire cet automne car ils sont tous usés au même point.
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Message par davt94 le Jeu 23 Aoû 2018 - 9:14

le centre porsche la defense a fait mes pneus a 2.5 a l'avant et 3.0 a l'arriere sur ma 996 4s, je suis célibataire avec un enfant de 6ans donc tres leger! je devrais degonfler un peu?
Merci!!
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essais Re: Pression des pneus

Message par Gandalph le Jeu 23 Aoû 2018 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le centre porsche la defense a fait mes pneus a 2.5 a l'avant et 3.0 a l'arriere sur ma 996 4s, je suis célibataire avec un enfant de 6ans donc tres leger! je devrais degonfler un peu?
Merci!!

Oui, ta configuration de route est similaire à la mienne sauf que mon copilote à 8.5 ans Very Happy Very Happy

J'ai dégonflé.
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Message par davt94 le Jeu 23 Aoû 2018 - 14:30

ok merci et tu ressens un mieux? ca change quoi sur route "normale" je ne fais aucun circuit...
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essais Re: Pression des pneus

Message par Gandalph le Jeu 23 Aoû 2018 - 14:38

Pas de circuit non plus mais en mode arsouille sur route, elle est très stable et à moins tendance à se promener du derrière.
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essais Re: Pression des pneus

Message par davt94 le Jeu 23 Aoû 2018 - 15:00

ok! bon je dois vraiment pas aller encore assez vite car meme avec 2.5 et 3 j'ai jamais eu le sentiment que l'arrière avait tendance a se promener!!!
Je pars en week end samedi a la campagne, j'aurai un peu de temps pour faire des essais!
Merci en tout ca!
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Message par Gandalph le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:51

De rien clin
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essais Re: Pression des pneus

Message par alex_track le Jeu 23 Aoû 2018 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ok! bon je dois vraiment pas aller encore assez vite car meme avec 2.5 et 3 j'ai jamais eu le sentiment que l'arrière avait tendance a se promener!!!
Je pars en week end samedi a la campagne, j'aurai un peu de temps pour faire des essais!
Merci en tout ca!

Elle reste très très safe avec ces pressions. Une porsche n'est joueuse du cul que si tu vas la provoquer (placement au frein). Par contre avec 2.5 bar à l'avant, à haute vitesse (+200) tu devrais sentir un léger flou dans ton volant.
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essais Re: Pression des pneus

Message par tatayé le Jeu 23 Aoû 2018 - 20:36

Moi j'ai 2,5 a l'avant et 2,7 a l’arrière c'est pas mal.

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essais Re: Pression des pneus

Message par Gandalph le Jeu 23 Aoû 2018 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi j'ai 2,5 a l'avant et 2,7 a l’arrière c'est pas mal.

C'est comme ça que je suis aussi
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Message par laurent911 le Ven 24 Aoû 2018 - 21:59

2,5 devant c est quand l arrière est a 3 bars...a 2.7 a l arrière,l avant doit etre a 2,3 c est ce que j ai mis sur ma 997 2S et elle sautille moins a haute vitesse,le train avant n est plus flou et le confort est meilleur
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Message par TazMan le Sam 25 Aoû 2018 - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les gars, on est d'accord que l'origine dit 2,5 et 3.


Si vous baissez un peu l'arrière, baissez donc aussi un peu l'avant à 2,3.
C'est surtout lui qui est responsable de la direction floue.
Effectivement, merci pour la précision. 
Il faut préserver l'équilibre.
Voilà j'ai mis 2,3 à l'avant & 2,7 à l'arrière. 
Meilleur confort, ça fait moins bout de bois. 
Meilleur grip, surtout à l'avant.
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essais Re: Pression des pneus

Message par gghenri4 le Dim 26 Aoû 2018 - 7:40

-Ce qu'il faut bien avoir en tête c'est qu'il faut mieux avoir trop de pression que pas assez, qu'on ne risque rien à être trop gonflé, alors qu'en étant pas assez gonflé, il y a des risques de tenue de route, de perte de pneus et on les use plus vite.
Donc un contrôle régulier s'impose (ce que beaucoup, moi le premier ne font pas toujours).
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essais Re: Pression des pneus

Message par Gillou91 le Dim 26 Aoû 2018 - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:-Ce qu'il faut bien avoir en tête c'est qu'il faut mieux avoir trop de pression que pas assez, qu'on ne risque rien à être trop gonflé, alors qu'en étant pas assez gonflé, il y a des risques de tenue de route, de perte de pneus et on les use plus vite.
Donc un contrôle régulier s'impose (ce que beaucoup, moi le premier ne font pas toujours).
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essais Re: Pression des pneus

Message par Gandalph le Dim 26 Aoû 2018 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:-Ce qu'il faut bien avoir en tête c'est qu'il faut mieux avoir trop de pression que pas assez, qu'on ne risque rien à être trop gonflé, alors qu'en étant pas assez gonflé, il y a des risques de tenue de route, de perte de pneus et on les use plus vite.
Donc un contrôle régulier s'impose (ce que beaucoup, moi le premier ne font pas toujours).
+ 1 Gégé !!!  angel
+1????

Trop gonflé = éclatement.
pas assez gonflé = déjeantage et ou éclatement aussi dû à l'échauffement.

Il y a une zone où on peut jouer mais rouler à la pression max en permanence n'est pas non plus la solution.
Trop gonglé, le pneu ne roule pas sur toute la bande de roulement et on use le milieu plus que les bords car le milieu touche la route et les bords l’effleure.
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essais Re: Pression des pneus

Message par Gillou91 le Dim 26 Aoû 2018 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Trop gonflé = éclatement.
pas assez gonflé = déjeantage et ou éclatement aussi dû à l'échauffement.
Pour être plus précis dans la zone fonctionnelle des pressions de fonctionnement de n'importe quel pneumatique, on peut affirmer qu'un pneu pressurisé à:

  • -50 % de sa pression fonctionnelle = échauffement, dé-laminage de la gomme interne/carcasse et éclatement suite au cisaillement de cette même carcasse. Pour donner des valeurs.... Si 3 bars au nominal, à 1.5 bar = endommagement puis éclatement. (Du vécu, avant éclatement mais pneu HS, délaminé suite à crevaison lente)
  • +50 % soit 4.5 bars... Stupide comme pression mais aucun éclatement à prévoir sauf une mauvaise usure de la bande de roulement...

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essais Re: Pression des pneus

Message par roda16 le Lun 27 Aoû 2018 - 6:42

Trop sur-gonflé n'est pas bon non plus à mon avis, la voiture sur route dégradées risque de sautiller non ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il vaut peut être mieux suivre la préconisation du constructeur et s'y tenir ?
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essais Re: Pression des pneus

Message par gghenri4 le Lun 27 Aoû 2018 - 7:52

il ne faut pas sortir le "trop gonflé" du contexte de ma phrase.
Cela signifiait qu'on ne risquait rien à mettre 100g de plus ou à mettre la pression recommandée pour charge maximum en permanence alors qu'avoir perdu de la pression parce qu'on ne surveille pas ( et la on peut perdre beaucoup) peut être réellement très dangereux.
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essais Re: Pression des pneus

Message par Gandalph le Lun 27 Aoû 2018 - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il ne faut pas sortir le "trop gonflé" du contexte de ma phrase.
Cela signifiait qu'on ne risquait rien à mettre 100g de plus ou à mettre la pression recommandée pour charge maximum en permanence alors qu'avoir perdu de la pression parce qu'on ne surveille pas ( et la on peut perdre beaucoup) peut être réellement très dangereux.

Dans ce sens là, tout à fait d'accord.
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essais Re: Pression des pneus

Message par roda16 le Lun 27 Aoû 2018 - 9:58

Ok, pour les 100 Grs et vérifier souvent ! clin
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essais Re: Pression des pneus

Message par Arno996C2 le Jeu 20 Sep 2018 - 17:30

Bon après deux sorties avec les nouvelles pressions à savoir 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière et bien je la trouve moins tape cul et moins sauteuse de l'arrière.
Tenue de route aussi bien, un peu plus de souplesse dans les virages.
Je vais laisser comme ça quelques mois pour voir bgb
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essais Re: Pression des pneus

Message par Flat Drôme le Jeu 20 Sep 2018 - 19:17

    Oooh les amis . . .
On peut dire qu'au mois d'Août , vous vous êtes bien mis la pression !  Very Happy
Attention !   Un sous-gonflage >>>  égal une résistance au roulement >>>  égal une sur-conso >>>  égal une élévation de température >>>  égal  éclatement  .
Alors pour vous conforter , il n'y a pas de pression ""type " , mais plutôt une pression à adapter de façon générale , en fonction de nombreux facteurs .

Un sous-gonflage en hiver , aura moins d'impact à l'éclatement , comparé à des 35/36° en été .
Un sous-gonflage sur route de montagne , sera propice à faire " travailler " d'avantage les flancs du pneu , et ainsi contribuer à fragiliser sa structure .
Qui à long terme , ne supportera un sur-gonflage en été .
Etc , etc , etc . . .  Les situations ne manquent pas ! Smile   
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essais Re: Pression des pneus

Message par Gillou91 le Jeu 20 Sep 2018 - 20:14

+1 Sylvain !!! clin

Le gonflage est déjà une question de type de pneu et d’usage !!!
Une conduite très agressive fait monter la température, donc la pression. Donc celle-ci doit être ajustée en fonction de ce que l’on fait avec sa voiture et de ses pneus...
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essais Re: Pression des pneus

Message par Arno996C2 le Mar 20 Aoû 2019 - 21:52

Actuellement je suis à 2.3 à l'avant et 2.8 à l'arrière soit 200 gr de moins partout pour une conduite cool mais pas que Very Happy
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essais Re: Pression des pneus

Message par Gregory01 le Mar 20 Aoû 2019 - 22:26

Entre la 987 S phase 1 et la phase 2,les pressions constructeur sont plus basses en 19 pouces. On passe de 2.3/2.5 à 2.0/2.2 et comportement identique.

Donc surgonflage finalement plus mauvais qu'autre chose pour la tenue de route...
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essais Re: Pression des pneus

Message par Gillou91 le Mar 20 Aoû 2019 - 22:46

Les gars, arrêtez avec vos pressions de pneus.... cela ne veut strictement rien dire car elle est en fonction de la marque/type de gommard en question  Smile Smile Smile  ce qui veut dire que chaque modèle de pneu aura sa propre recommandation....
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