changement de monture...italienne ?

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Message par krouny le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:30

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais on verra bien...

Sacrée décision à prendre pour le futur et je compte un peu sur vous tous pour m'épauler


Possesseur d'une 997.1 3,8 s qui me convient totalement depuis plus de 1 an, j'ai l'opportunité de passer sur autre chose...

Le hasard pourrait ton dire...

mais que de doutes et craintes...

une Ferrari F430 de 30000 km de 2005.
Ses défauts de conception sont fiabilisés (rotules, tirants, collecteur, embrayage F1 et vanne de commande) + silencieux capristo
carnet complet ...
elle parait neuve dans sa robe rouge...
pas d'options de fou, un pauvre autoradio des années 80 trône au milieu du TDB, c'est drôle, mais celui on ne l'allume jamais je pense

Pour le prix d'une 991, ou d'une 997.2 GTS de meme 80 ke

Ayant pu rouler avec, c'est bien autre chose que nos flat 6..

en terme de sensation et bruit moteur, c'est bien différent..ça .....HURLE SEC !
On ne passe déjà pas inaperçu en Porsche mais alors avec ça, c'est affolant !

Je crains la fiabilité de l'engin (évidemment c'est une italienne) ...le spectre rode toujours !!!!

J'ai possédé plusieurs ducati et on m'a toujours prévenu que j'aurai des ennuis...rien de chez rien...jamais donc pourquoi en aurais je sur un 4 roues ???

Je me gardeai un petit pécule de coté au cas ou, bien entendu...mais devrait me séparer de ma grenouille

Je ne suis pas décidé, loin de là

Vos avis sont les bienvenus
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Message par Josl1 le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:38

Moi, à ta place, je ne changerais pas.
Je ne sais pas quelle utilisation tu as de ta grenouille, mais la F430, tu rouleras certainement moins avec. Ca reste mon avis bien entendu clin

Côté entretien, ce n'est certainement pas non plus la même chose...
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Message par ktoon le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:42

Notre ami nemrod91 à rouler pendant quelques mois en f430, il sera surement de bon conseil si tu venais à franchir le pas.

Envoie lui un mp.
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Message par BEGNAT996 le Jeu 16 Aoû 2018 - 18:29

A 47 piges si tu peux, tu fonces! Une Féfé, c'est un autre univers (pas toujours bon..) mais ça vaut le coup de tenter si tes finances son OK!!!!
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Message par Tesla le Jeu 16 Aoû 2018 - 18:47

Il y avait un reportage à la télévision qui indiquait que sur certaines Ferrari, la courroie de distribution était à faire tous les 2 ans avec dépose du moteur

Apres pour le look, trop ostentatoire, trop voyant, déjà il y a eu de nos membre qui s'est fait insulté avec un Porsche, alors avec ce machin rouge.., c'est une belle voiture mais pour la discrétion

Sinon après si c'est ton choix, on n'a qu'une vie, alors, vas y
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Message par tatayé le Jeu 16 Aoû 2018 - 18:50

Une Ferrari, c'est juste un rêve pour moi, mais l'entretien je ne pourrais pas suivre, deja la en cassant mon moteur je chialle alors une si ça venais a arriver sur 430 je préfère meme pas y penser...
François (Nemrod) avait une grosse révision avant de vendre la sienne et il en avait eu pour 8000 euros. Mad

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Message par krouny le Jeu 16 Aoû 2018 - 18:54

c'est bien ce qui me fait peur, deja que quand je suis rentré avec, j'ai declenché une emeute dans mon quartier !!!

Je me tate
La jalousie des autres me freine un peu aussi...meme si je m'en fous mais bon....

Apres c'est beau mais je dois convaincre Mme...

ecoute chérie, on avait prévu la piscine entérée l'année prochaine, pas besoin il fait pas assez beau, je prends une ferrari à la place
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Message par ARTREIDES11 le Jeu 16 Aoû 2018 - 19:02

Ce sont deux approche différentes de la voiture de sport.
Mais je pense que les deux ont de quoi te satisfaire seul point à verrouiller pour moi sur la Ferrari c'est le cout de l'entretien en fonction de l'usage que tu compte en faire.
Après si tu fait un "coup" tu peut faire comme un copain l'acheter en profiter et la revendre sans perdre d'argent.
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Message par krouny le Jeu 16 Aoû 2018 - 19:26

le coup c'est 75 ke, il faut revendre la grenouille, aussi belle soit elle ce ne sera pas evident...et etre tributaire de cette vente !
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Message par Pat 05 le Jeu 16 Aoû 2018 - 19:34

@ARTREIDES11 a écrit:Ce sont deux approche différentes de la voiture de sport.
Mais je pense que les deux ont de quoi te satisfaire seul point à verrouiller pour moi sur la Ferrari c'est le cout de l'entretien en fonction de l'usage que tu compte en faire.
Après si tu fait un "coup" tu peut faire comme un copain l'acheter en profiter et la revendre sans perdre d'argent.
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Message par Invité le Jeu 16 Aoû 2018 - 19:52

J avais commence à regarder de loin pour une 458...le truc c est que c est une stricte deux places et je confirme pour l entretien... 7 000 euros la revision !!!!

Faut quand même pas déconner...
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Message par tatayé le Jeu 16 Aoû 2018 - 20:01

Ba oui c'est le problème, après une ferrari ou une lambo ça claque !!!!
Franchement j'adore ces italiennes mais niveau entretien c'est abusé, je suis un peu frappé de nature mais face a ça, je m'incline, vraiment pas les moyens d'entretenir une voiture pareil si magnifique soit elle. par contre si l’occasion se présente et que je peux m'en offrir une je n'hesite pas une seconde même si c'est pour la garder que quelques mois.

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Message par krouny le Jeu 16 Aoû 2018 - 20:18

7000 euros, ils sont frappés ??????
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Message par Invité le Jeu 16 Aoû 2018 - 20:40

Boh je pense que l entretien courant , la simple vidange, l équivalent du petit entretien chez Porsche, ça doit être le même prix dans les 1 000 euros

Après, si tu interviens dessus, la je pense que tu te fais allumer...
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Message par Invité le Jeu 16 Aoû 2018 - 20:41

Au fait, c est pas Eristoff qui a acheté une fêfe?
Pose lui la question!
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Message par tatayé le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:11

Il me semble qu'il avait fais la grosse révision puis l'embrayage.

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Message par Apas le Jeu 16 Aoû 2018 - 22:14

Pour ma part j'adore les "Rossa" depuis tout petit.

Je bavais dessus bien avant de m'intéresser aux Porsche...

Pour moi Ferrari c'est le rêve. J'ai eu l'occasion de piloter une 458 Italia sur circuit c'est comment dire... sonore, monstrueux et indescriptible.

J'ai même failli acheter une 456 il y a quelques années (quelle ligne et quel V12) avant de réfléchir et d'être un peu dissuadé par les coûts d'entretien... mais pas que.

Pour rouler souvent voire au quotidien je préfère une Porsche... car sans même parler du coût de l'entretien avec une Féfé tu as les problèmes d'une Porsche x 1000 : cela attire beaucoup plus l'œil, la convoitise la jalousie.

Tu ne peux à mon sens la garer dans la rue ou un parking sans surveillance sauf à Monaco...

J'ai un ami qui en a une et qui m'a expliqué qu'il avait du louer une place dans un garage sécurisé et surveillé 24/24 car il était pas tranquille et craignait le home jacking...

Donc pour ma part même si j'adore la marque, de par l'usage que je fais de ma voiture plaisir, je n'envisagerai pas en acheter une à moins de devenir immensément riche (multimillionnaire quoi!). 

Je préfère conserver une Porsche quitte à me payer de temps à autre un roulage circuit en Ferrari ou avec une autre auto (ce week-end je vais rouler en 991 GT3 au Paul Ricard...).

Après bien sûr à toi de voir ton usage (si tu vas toujours d'un point A sécurisé à un point B sécurisé) et surtout ton ENVIE...


Dernière édition par Apas le Ven 17 Aoû 2018 - 9:18, édité 4 fois
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Message par type996 le Jeu 16 Aoû 2018 - 22:21

Pour moi, beaucoup trop compliqué à vivre ... tu ne roules pas en Ferrari ...
Ta F430 de 2005 a seulement 30.000 km là ou ma 96 de 2000 en a quasiment 200.000 ... c'est un signe qui ne trompe pas.
Tu ajoutes les ralentisseurs qui se multiplient, rarement aux normes, et tu vas galérer.
Tu rajoutes le coté particulièrement ostentatoire de la voiture et ça fait pas mal de points qui me feraient jeter l'éponge.

La seule qui me ferait de l'oeil serait une 308, parce que on bascule dans du collector dont on sait qu'il ne sort que le dimanche pour aller au rencard du coin...

Après, c'est bien entendu selon la sensibilité de chacun ...

Bonne chasse !
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Message par krouny le Ven 17 Aoû 2018 - 7:35

je roule peu, ne m'en sers que pour aller d'un point A à B sécurisé, serait garée à la maison (non pas en souterrain collectif)
j'en reve depuis petit mais je ne suis pas millionnaire...
ça vaut le prix d'une porsche 997 turbo

Pour le reste, la jalousie etc oui, ça c'est tout le souci...

autre point majeur, la cote..., l'entretien un peu supérieur à nos porsche, en esperant ne rien casser...sinon c'est la misère

juste un collecteur c'est 5000

Je réfléchis à tout ça
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Message par eristoff33 le Ven 17 Aoû 2018 - 8:16

Le rêve de tous, rouler en Ferrari !!!!
Alors j'ai arrêté de rêver et j'ai sauté le pas ,mais différemment ,j'ai gardé la TT et j'ai craqué pour une 308 et la que du bonheur la Porsche pour tous les jours et le V8 week-end
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Message par Jumbo le Ven 17 Aoû 2018 - 8:49

Hello

Perso j'adorerai basculer sur une féfé.
Si mes enfants réussissent à l'école, je pense que je céderai un jour.

Oui c'est vrai que c'est très exclusif, que ça fait du bruit, que les voisins vont être jaloux, que les ralentisseurs sont compliqués, que l'entretien coute cher, ....

Tout cela est vrai, mais nos jouets ont également des défauts, et pourtant nous avons franchi le pas.

Perso j'aime beaucoup les anciennes féfé (348 ou 355).
En plus récent, la 360 spider me fait grave envie, donc à voir.

L'entretien est très cher dans le réseau officiel, moins chez les indeps reconnus, et encore moins à l'étranger (l'occasion de partir faire une virée en Italie) pour les grosses révisions.

Si tu le peux je te dirai de foncer, de l'acheter plus cher avec une vrai suivi, d'opter pour une garantie qui va bien, et DE TE FAIRE PLAISIR.

Tu va perdre de l'argent, n'aura pas de garantie, mais ce qui est sur, c'est que tu vivras de grands moments.

Si tu le peux, lance toi.

A+
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Message par Apas le Ven 17 Aoû 2018 - 9:20

@krouny a écrit:je roule peu, ne m'en sers que pour aller d'un point A à B sécurisé, serait garée à la maison (non pas en souterrain collectif)
j'en reve depuis petit mais je ne suis pas millionnaire...
ça vaut le prix d'une porsche 997 turbo

Pour le reste, la jalousie etc oui, ça c'est tout le souci...

autre point majeur, la cote..., l'entretien un peu supérieur à nos porsche, en esperant ne rien casser...sinon c'est la misère

juste un collecteur c'est 5000

Je réfléchis à tout ça
A mon avis à moyen terme en matière de côte une Ferrari ne peut que prendre de la valeur sauf à cibler certains modèles particulièrement désuets et mal aimés style Mondial
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Message par krouny le Ven 17 Aoû 2018 - 9:36

Roh vous m aidez pas la... Vais bientôt être obligé de la prendre !!!!
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Message par Apas le Ven 17 Aoû 2018 - 9:43

Après on n'a qu'une vie suis ton instinct et ton envie...
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Message par krouny le Ven 17 Aoû 2018 - 9:50

ben je me connais, quand je commence à chercher des infos, ça sent pas bon ....
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Message par BigJim le Ven 17 Aoû 2018 - 10:26

Là on touche au rêve... donc très difficile de rester dans la raison et la modération clin

Ce n'est pas au cimetière qu'on réalise ces rêves, ni quand un jour la santé t'en empêche...

Tant que tu ne te mets pas en danger et tant que tu ne mets pas en danger ta femme et tes gosses, alors fonce ! C'est ma devise... un jour il est vraiment trop tard alors il faut faire les choses avant !

Pense à nous mettre des photos Twisted Evil
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Message par Tesla le Ven 17 Aoû 2018 - 10:32

C'est une très belle voiture, un chef œuvre italien, avec les contraintes qui vont avec ( mécanique et les gens )

Un auto-moto sur TF1 avec le club Porsche Californie, les membres interviewes, certain affirmé que c'était la seule marque de voiture de sport ou il étaient sur de revenir chez eux après la balade dans les montagnes et les environs ....

C'est un choix et aussi un choix de vie, ce ne sera plus pareil qu'avec une Porsche
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Message par mildiou1 le Ven 17 Aoû 2018 - 10:58

Pour moi, c'est NON d'emblée. Mon neveu, en 2015, s'est offert le rêve sous la forme d'une très jaune F355 GTS. Elle était de 1996, totalisait 71 200 km env, et le prix dépassait les 108 000 euros. Bon...Voiture achetée, payée, le neveu s'en forgeait une félicité, comptant bien, à la verdie revenue, parcourir nos belles routes autant qu'il le voudrait ! Première leçon : la belle n'aime pas les autoroutes à bouchon ! Chauffe moteur, et brac...casse mécanique ! Retour concession Ferrari (Gauduel, je crois) sur plateau jusqu'à Lyon. Prix astronomique, et cynisme du chef d'atelier qui nous dit, la bouche en coeur :"oh, mais une ferrari n'est pas faite pour les bouchons !". Bon, deuxième leçon : la belle n'aime pas non plus les petites routes du Cantal, pas faites pour elle non plus. Le moteur ratatouille, crachotte, fait des PLAT-PLAT-PLAT inquiétants, côté gauche...Au téléphone, on nous explique que c'est sans doute dû à un collecteur .La 997, elle, roule avec la régularité d'une mécanique bien conçue ! Nous attendons, enfin, mon neveu attend la nouvelle facture. Et entre temps, j'oubliais de comptabiliser l'intervention à 1350 euros sur une portière qui ne s'ouvrait plus !
Mon neveu n'est pas un violent, loin de là. Sa F355, il la bichonne, ne tire pas dessus, ne fait pas de burn entre deux feux rouges...mais le prix du rêve, il trouve que c'est vraiment cher. Une révision "normale" 2500 euros, la grosse avec dépose moteur, c'est près de 12000 !! Le changement de courroie oblige la dépose du moteur ! Il a testé tout cela, le neveu...
Je préfère ma grenouille. Plus robuste, plus pratique...Maintenant, le rêve a t-il un prix ?
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Message par krouny le Ven 17 Aoû 2018 - 10:59

en fait ça a commencé comme ça...
je cherchais à remplacer ma 997,1 par une 997,2 pdk, mais les prix sont assez elevés quand même
le hasard à fait de rencontrer le truc rouge...
La diff est pas enorme entre une 997,2 et la féfé, hormis la suite en entretien...

La carte grise non plus, et les taxes additionnelles sont pas données non plus...ça en fait des CG de DACIA
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Message par satanas57 le Ven 17 Aoû 2018 - 11:04

Vu que tu veux "déjà" passer à autre chose que ta 997, peut-être es-tu du genre à changer souvent ?
N'y vois rien de péjoratif dans mes propos mais si la réponse est "oui", rien ne t'empêche d'accomplir ton rêve sur une courte période ?
Renseigne-toi bien sur les assurances et surtout les entretiens ; avec ce genre de véhicule, tu ne pourras pas by-passer la concession pour chaque intervention ; bref çà risque de banquer sec !!
Dixit la plupart des posseseurs de Férouzes, il paraît que les Porsches sont plus "passe-partout".
Avec la Férouze çà va être l'analyse de risques à chaque sortie et donc tu va sûrement rouler moins qu'avec ta grenouille.
Pour ma part le plaisir est sur la route, et ma 997TT je l'utilise chaque week et dès que je peux (je roule en Peugeot Partner la semaine  Smile, bref j'ai besoin de rêver chaque week).
Dans tous les cas, ne passe pas au stade supérieur sans avoir bien pesé le pour et le contre et surtout avoir provisionné un budget entretien avec un zéro de plus  clin
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Message par krouny le Ven 17 Aoû 2018 - 11:21

je pese le pour et le contre...

Ma grenouille me convient bien
je n'avais pas envie de changer sauf pour une 997 pdk eventuellement...pour rester raisonnable !!! mais vraiment éventuellement !
Le hasard à fait le reste pour la Féfé

Quelle gueule cette F430 !!!!

Maintenant c'est vrai que ça me parait réalisable,  avec un matelas de sécurité
mais  .....MAIS !

si c'est pour flipper à chaque utilisation qui me coutera un rein à chaque fois, ça va me plaire moyen...

bon ne voyons pas le pire, mais chez Ferrari, c'est possible
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Message par mildiou1 le Ven 17 Aoû 2018 - 11:29

Si c'est pour avoir une voiture avec laquelle rouler signifie épée de Damoclès, mieux vaut garder la grenouille et attendre de trouver une jolie 997 pdk ! J'ai mis 3 ans pour y arriver, mais maintenant, quel bonheur !
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Message par krouny le Ven 17 Aoû 2018 - 11:50

ma grenouille est très bien ,même sans pdk...par contre une F430 c'est un autre calibre, à tous points de vues
La Porsche me parait d'un coup bien sage !
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Message par mildiou1 le Ven 17 Aoû 2018 - 12:05

Calibre ou pas, dans l'une tu roules sans compter, dans l'autre tu comptes en roulant !
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Message par krouny le Ven 17 Aoû 2018 - 12:20

oui c'est ça !!! chacun ses choix !
Le mien n'est pas encore fait !!

Tu sais, la mienne, pour qu'elle soit au top, entretien parlant bien sur j'ai du investir un peu...gros entretien, embrayage, le fameux IMS qui n'avait rien d'ailleurs, freinage complet, traitement céramique...ça m'a aussi couté un peu mais c'etait prévu

une horloge cette petite 911 maintenant, malgré son manche manuel !

la Féfé, c'est qu'elle est imprévisible
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Message par mildiou1 le Ven 17 Aoû 2018 - 12:22

C'est la fée fée carabosse !
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Message par Gedehon le Ven 17 Aoû 2018 - 12:30

@mildiou1 a écrit:Calibre ou pas, dans l'une tu roules sans compter, dans l'autre tu comptes en roulant !
+1 Joli @mildiou1
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Message par krouny le Ven 17 Aoû 2018 - 12:47

la féfé c'est peu comme ducati...

beaucoup de préjugés...mais j'en ai eu 3, et rien nada, et gardées 3 ans quasiment chacune...hormis l'entretien, certes cher, rien...que du bonheur, et rien à voir avec les autres productions japonaises !

ma dernière etait un KTM SD1290R, reputée fiable.....euh
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essais Re: changement de monture...italienne ?

Message par Apas le Ven 17 Aoû 2018 - 13:03

Après sur un sujet comme celui là une seule personne peut savoir quoi faire : toi !

Pèse les pour et les contre et après c'est en ton âme et conscience...

Tu nous mettras des belles photos et tu nous feras un petit post pour nous faire partager ton expérience si tu franchis le pas...
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Message par krouny le Ven 17 Aoû 2018 - 13:06

oui je me laisse le temps de la reflexion
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Message par mildiou1 le Ven 17 Aoû 2018 - 13:12

Ducati n'a rien à voir avec Ferrari ! Une Ducat bien utilisée, et pas confiée à un bourrin de base, c'est costaud. Je sais, j'en ai eu trois aussi (deux mostro et une 900SS) ! Pour casser un moulin d'une mostro, ou d'une 900SS, eh ben fallait quand même taper dedans, ou pas l'entretenir. Et l'entretien, c'était pas le tarif Ferrari ! Non, Ferrari reste une marque à la fiabilité aléatoire, ou il est bon ton de dire ou d'admettre que la panne, le défaut, c'est bien, parce que c'est Ferrari. Si tu veux faire une comparaison avec le monde de la moto, alors il faut comparer Ferrari à Bimota...et là encore Bimota s'en sort mieux !
Maintenant, c'est un choix...Si tu veux essayer, essaie...Fais comme mon neveu, qui pleure chaque fois qu'il met son fessier dans les baquets ! J'exagère à peine...Où est-il son plaisir, désormais ?
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Message par Jumbo le Ven 17 Aoû 2018 - 16:04

Hello Mildiou

Attention de ne pas trop en faire non plus.
A te lire, avec une féfé tu es en panne tous les 300 mètres et l'entretien coute 40 000.

Pour avoir discuter avec différents propriétaires, les chiffres que tu annonces sont au bien au dessus de la réalité et les contraintes d'utilisation plus bien souple.

Enfin comparer une F430 qui date de 2004 avec une F355 produite à partir de 1994 c'est différent et sur la première tu peux encore bénéficier d'une assurance constructeur (Ferrari power pendant 15 ans).

Quant au prix annoncé pour une F355 à savoir 108 000 €, je pense que cela en fait la F355 la plus chère du monde.
Surtout quand tu sais que la cote des anciennes n'a fait que montée ces dernières années.

Pour info, un modèle comparable dans une concession Ferrari / Maserati à vendre pour 79 000 € avec une garantie d'un an
http://www.modena-motors.fr/occasions/ferrari/f_355_coupe/4

A+
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Message par mildiou1 le Ven 17 Aoû 2018 - 16:35

Salut Jumbo,

Faudra revoir tes prix pour une F355 gts...
www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102731748.html

Alors, on peut épiloguer pendant des heures, le prix était de 108 000 euros et ce n'est pas une vision de ma part. Le côté ironique de ta formule devrait être revu ! En règle générale, je prends le temps d'écrire pour donner des infos justes et honnêtes. Je ne suis pas un spécialiste Ferrari, mais le problème de notre ami était de savoir si oui ou non il  franchissait le pas. Je lui ai donné un retour d'expérience. Point.
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Message par krouny le Ven 17 Aoû 2018 - 16:58

de façon je veux pas de 355 mais une 430...
le garage que tu cites et à coté de chez moi, il à 2 430...mais on est proche de 100 ke.....quand meme !!!!
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Message par Jumbo le Ven 17 Aoû 2018 - 17:58

Hello Mildiou,

 

Je ne vois pas pourquoi je dois revoir mes prix, je t'ai montré qu'une F355 GTS chez un revendeur officiel Ferrari/Maserati avec une garantie d'un an pour 79 K€.

 

Aujourd'hui tu peux poser n'importe quel prix, mais l'acheteur d'une Ferrari ancienne qui paye une F355 le même prix qu'une testarossa devrait à minima se poser des questions.

J'atteste une fois encore ce que je dis :

https://strasbourg.ferraridealers.com/fr_fr/recherche-ferrari-occasion/1988/ferrari/testarossa/rosso-Modena_Motors_Strasbourg-ZFFSA17S000079310

 

Comparer un même modèle Ferrari de 46 000 km avec une autre de 76 000 km n'est pas fair.
De même comparer les tarifs 2018 avec le prix de 2015 lorsque l'on connaît la bulle spéculative sur les voitures anciennes n'a clairement pas de sens.

 

Après ton attitude ne me convient pas, car à t'écouter tu es le seul a avoir raison, et tu es le seul a être juste et honnête.

Ton avis est légitime, le mien l'est tout autant.

 

Je reste persuadé que ce que tu indiques concernant les révision est exagéré.

Même chez Pozzi à Levallois, une révision annuelle ne coute pas 2500 € et une grosse révision ne coute pas 12 000 non plus, tu es bien en dessous de cela. Les nombreux échanges sur le forum ferrari abonde dans mon sens.

 

Enfin comme je l'ai déjà écrit comparé une F430 avec une F355 ça n'a juste aucun sens.
La F430 peut toujours faire l'objet d'une garantie constructeur, l'autre pas.
La F430 a un moteur avec une chaine, l'autre nécessite de faire tomber le moteur tous les 3 à 4 ans pour changer la courroie.
.....

Bien à toi
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Message par Gandalph le Ven 17 Aoû 2018 - 18:39

@mildiou1 a écrit:Pour moi, c'est NON d'emblée. Mon neveu, en 2015, s'est offert le rêve sous la forme d'une très jaune F355 GTS. Elle était de 1996, totalisait 71 200 km env, et le prix dépassait les 108 000 euros. Bon...Voiture achetée, payée, le neveu s'en forgeait une félicité, comptant bien, à la verdie revenue, parcourir nos belles routes autant qu'il le voudrait ! Première leçon : la belle n'aime pas les autoroutes à bouchon ! Chauffe moteur, et brac...casse mécanique ! Retour concession Ferrari (Gauduel, je crois) sur plateau jusqu'à Lyon. Prix astronomique, et cynisme du chef d'atelier qui nous dit, la bouche en coeur :"oh, mais une ferrari n'est pas faite pour les bouchons !". Bon, deuxième leçon : la belle n'aime pas non plus les petites routes du Cantal, pas faites pour elle non plus. Le moteur ratatouille, crachotte, fait des PLAT-PLAT-PLAT inquiétants, côté gauche...Au téléphone, on nous explique que c'est sans doute dû à un collecteur .La 997, elle, roule avec la régularité d'une mécanique bien conçue ! Nous attendons, enfin, mon neveu attend la nouvelle facture. Et entre temps, j'oubliais de comptabiliser l'intervention à 1350 euros sur une portière qui ne s'ouvrait plus !
Mon neveu n'est pas un violent, loin de là. Sa F355, il la bichonne, ne tire pas dessus, ne fait pas de burn entre deux feux rouges...mais le prix du rêve, il trouve que c'est vraiment cher. Une révision "normale" 2500 euros, la grosse avec dépose moteur, c'est près de 12000 !! Le changement de courroie oblige la dépose du moteur ! Il a testé tout cela, le neveu...
Je préfère ma grenouille. Plus robuste, plus pratique...Maintenant, le rêve a t-il un prix ?

C'est exactement ce que m'évoque cette marque... Autrefois fabriqué avec des pièces issues de chez Fiat et vendu à prix d'or dans une voiture peinte en rouge.
Ces voitures sont magnifique, la magie opère à chaque mise en route du moteur mais le reste.... embrayagessssssss de boite F1, entretien et prix, fragilité... Bref, une voiture de parade mais pas au niveau de l'utilisation d'une Porsche (polyvalence et solidité).
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Message par mildiou1 le Ven 17 Aoû 2018 - 19:36

Re salut Jumbo...
Qui remet en question la légitimité de ton avis ? Je te disais, preuve à l'appui, qu'une F355 GTS, en 2015 à 108 000, ça n'en faisait pas la F355 la plus chère du monde ! Ce que je contestais gentiment, c'était la tournure ironique, et non ton avis. Maintenant, mon neveu n'a pas une F430, mais une 355, donc je me suis permis de parler de ce que je connais et que j'ai pu vérifir. Ce que je sais aussi, c'est le-dit neveu ne monte jamais dans son bolide jaune sans appréhension !
Parce que : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet2447.htm
Et mon neveu a sans doute tort de tout faire dans le réseau. Donc, non, je n'exagère rien concernant la F355.

Je ne souhaite qu'une chose :  que notre ami, ici, puisse profiter de son achat en toute quiétude.
Bien à toi, bien à vous tous.
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Message par indy73 le Ven 17 Aoû 2018 - 20:11

Une Ferrari ..... un rêve , quand j’etais petit j’en ai rêvé , rêvé et rêvé 
J’ai eu l’occasion de conduire une 430 sur circuit ( petit circuit , un truc de loc donc impossible à pousser à fond ) quel plaisir d’etre Enfin derrière le volant 
En ce qui concerne l’obligation de sortir le moteur pour changer la distribution , c’etait Avec des modèles type 348 , testa rossa , f355 ( d’ailleurs la 355 est considérée  comme la plus belle de sa génération , un pure collector mais où tu tombes sur la bonne et ça se passe bien hormis les collecteur fragile ou alors c’est l’enfer ....)
Avec l’arrivee De la 360 modena , la fiabilité est plutôt bonne , la 430 suis le mouvement , pas tant de souci , faut juste faire attention à la boite F1 et à l’usure de l’embrayage ( y a moyen de connaître sans pourcentage d’usure )
Comme tu peux le voir, si un jour je suis dans ton cas et compte tenu que je n’utilse Ma Porsche que pour le plaisir , je franchirai le pas
Dans un premier temps et si ce n’est pas déjà fait , vas faire un saut sur le site ferrarista, y a pleins de passionnés comme ici et tu y retrouveras pleins d’info sur la fiabilité de cette 430 , de plus si tu t’inscris et que tu poses gentillement la question , peut être qu’il la connaisse cette 430 et ils pourront te dire si ça leur semble intéressant ou non
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Message par mildiou1 le Ven 17 Aoû 2018 - 20:41

C'est bon à savoir...Pas de chance, le neveu ! Je vais lui conseiller de changer de bolide jaune !
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Message par krouny le Ven 17 Aoû 2018 - 20:43

oui encore faut il qu'il valide mon inscription depuis 3 jours, mais bon...

j'ai eu un entretien avec la concession de par chez moi...une 430 est fiable selon eux, bien sur ils vont pas dire que c'est de la daube, mais il faut absolument qu'elle roule, tout le temps...
et de preference fort, pas en mode lopette automatique, rien de pire pour elle !
hormis les tirants (maladie chronique) mais rien de grave...les collecteurs ( 7000 euros quand même) et ils durent 50000 maxi et l'embrayage pas de soucis majeurs
Ils changent systématiquement à la vente collecteurs et embrayage... (12000 euros)
mais c'est à surveiller de près
ils ont été honnête...bon on vends pas une 430 tous les jours
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