changement de monture...italienne ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

essais changement de monture...italienne ?

Message par krouny le Jeu 16 Aoû - 17:30:21

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais on verra bien...

Sacrée décision à prendre pour le futur et je compte un peu sur vous tous pour m'épauler

Possesseur d'une 997.1 3,8 s qui me convient totalement depuis plus de 1 an, j'ai l'opportunité de passer sur autre chose...

Le hasard pourrait ton dire...

mais que de doutes et craintes...

une Ferrari F430 de 30000 km de 2005.
Ses défauts de conception sont fiabilisés (rotules, tirants, collecteur, embrayage F1 et vanne de commande) + silencieux capristo
carnet complet ...
elle parait neuve dans sa robe rouge...
pas d'options de fou, un pauvre autoradio des années 80 trône au milieu du TDB, c'est drôle, mais celui on ne l'allume jamais je pense

Pour le prix d'une 991, ou d'une 997.2 GTS de meme 80 ke

Ayant pu rouler avec, c'est bien autre chose que nos flat 6..

en terme de sensation et bruit moteur, c'est bien différent..ça .....HURLE SEC !
On ne passe déjà pas inaperçu en Porsche mais alors avec ça, c'est affolant !

Je crains la fiabilité de l'engin (évidemment c'est une italienne) ...le spectre rode toujours !!!!

J'ai possédé plusieurs ducati et on m'a toujours prévenu que j'aurai des ennuis...rien de chez rien...jamais donc pourquoi en aurais je sur un 4 roues ???

Je me gardeai un petit pécule de coté au cas ou, bien entendu...mais devrait me séparer de ma grenouille

Je ne suis pas décidé, loin de là

Vos avis sont les bienvenus
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: changement de monture...italienne ?

Message par Josl1 le Jeu 16 Aoû - 17:38:11

Moi, à ta place, je ne changerais pas.
Je ne sais pas quelle utilisation tu as de ta grenouille, mais la F430, tu rouleras certainement moins avec. Ca reste mon avis bien entendu clin

Côté entretien, ce n'est certainement pas non plus la même chose...
Josl1
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par ktoon le Jeu 16 Aoû - 17:42:28

Notre ami nemrod91 à rouler pendant quelques mois en f430, il sera surement de bon conseil si tu venais à franchir le pas.

Envoie lui un mp.

ktoon
Mojito
Mojito

Message par BEGNAT996 le Jeu 16 Aoû - 19:29:37

A 47 piges si tu peux, tu fonces! Une Féfé, c'est un autre univers (pas toujours bon..) mais ça vaut le coup de tenter si tes finances son OK!!!!
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par Tesla le Jeu 16 Aoû - 19:47:30

Il y avait un reportage à la télévision qui indiquait que sur certaines Ferrari, la courroie de distribution était à faire tous les 2 ans avec dépose du moteur

Apres pour le look, trop ostentatoire, trop voyant, déjà il y a eu de nos membre qui s'est fait insulté avec un Porsche, alors avec ce machin rouge.., c'est une belle voiture mais pour la discrétion

Sinon après si c'est ton choix, on n'a qu'une vie, alors, vas y
Tesla
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 16 Aoû - 19:50:03

Une Ferrari, c'est juste un rêve pour moi, mais l'entretien je ne pourrais pas suivre, deja la en cassant mon moteur je chialle alors une si ça venais a arriver sur 430 je préfère meme pas y penser...
François (Nemrod) avait une grosse révision avant de vendre la sienne et il en avait eu pour 8000 euros. Mad

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par krouny le Jeu 16 Aoû - 19:54:06

c'est bien ce qui me fait peur, deja que quand je suis rentré avec, j'ai declenché une emeute dans mon quartier !!!

Je me tate
La jalousie des autres me freine un peu aussi...meme si je m'en fous mais bon....

Apres c'est beau mais je dois convaincre Mme...

ecoute chérie, on avait prévu la piscine entérée l'année prochaine, pas besoin il fait pas assez beau, je prends une ferrari à la place
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par ARTREIDES11 le Jeu 16 Aoû - 20:02:19

Ce sont deux approche différentes de la voiture de sport.
Mais je pense que les deux ont de quoi te satisfaire seul point à verrouiller pour moi sur la Ferrari c'est le cout de l'entretien en fonction de l'usage que tu compte en faire.
Après si tu fait un "coup" tu peut faire comme un copain l'acheter en profiter et la revendre sans perdre d'argent.
bgb
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par krouny le Jeu 16 Aoû - 20:26:23

le coup c'est 75 ke, il faut revendre la grenouille, aussi belle soit elle ce ne sera pas evident...et etre tributaire de cette vente !
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Pat 05 le Jeu 16 Aoû - 20:34:35

@ARTREIDES11 a écrit:Ce sont deux approche différentes de la voiture de sport.
Mais je pense que les deux ont de quoi te satisfaire seul point à verrouiller pour moi sur la Ferrari c'est le cout de l'entretien en fonction de l'usage que tu compte en faire.
Après si tu fait un "coup" tu peut faire comme un copain l'acheter en profiter et la revendre sans perdre d'argent.
bgb

+1

Pat 05
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Jeu 16 Aoû - 20:52:13

J avais commence à regarder de loin pour une 458...le truc c est que c est une stricte deux places et je confirme pour l entretien... 7 000 euros la revision !!!!

Faut quand même pas déconner...
Invité
Invité

Message par tatayé le Jeu 16 Aoû - 21:01:34

Ba oui c'est le problème, après une ferrari ou une lambo ça claque !!!!
Franchement j'adore ces italiennes mais niveau entretien c'est abusé, je suis un peu frappé de nature mais face a ça, je m'incline, vraiment pas les moyens d'entretenir une voiture pareil si magnifique soit elle. par contre si l’occasion se présente et que je peux m'en offrir une je n'hesite pas une seconde même si c'est pour la garder que quelques mois.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par krouny le Jeu 16 Aoû - 21:18:39

7000 euros, ils sont frappés ??????
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Jeu 16 Aoû - 21:40:43

Boh je pense que l entretien courant , la simple vidange, l équivalent du petit entretien chez Porsche, ça doit être le même prix dans les 1 000 euros

Après, si tu interviens dessus, la je pense que tu te fais allumer...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Aoû - 21:41:30

Au fait, c est pas Eristoff qui a acheté une fêfe?
Pose lui la question!
Invité
Invité

Message par tatayé le Jeu 16 Aoû - 22:11:04

Il me semble qu'il avait fais la grosse révision puis l'embrayage.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Apas le Jeu 16 Aoû - 23:14:45

Pour ma part j'adore les "Rossa" depuis tout petit.

Je bavais dessus bien avant de m'intéresser aux Porsche...

Pour moi Ferrari c'est le rêve. J'ai eu l'occasion de piloter une 458 Italia sur circuit c'est comment dire... sonore, monstrueux et indescriptible.

J'ai même failli acheter une 456 il y a quelques années (quelle ligne et quel V12) avant de réfléchir et d'être un peu dissuadé par les coûts d'entretien... mais pas que.

Pour rouler souvent voire au quotidien je préfère une Porsche... car sans même parler du coût de l'entretien avec une Féfé tu as les problèmes d'une Porsche x 1000 : cela attire beaucoup plus l'œil, la convoitise la jalousie.

Tu ne peux à mon sens la garer dans la rue ou un parking sans surveillance sauf à Monaco...

J'ai un ami qui en a une et qui m'a expliqué qu'il avait du louer une place dans un garage sécurisé et surveillé 24/24 car il était pas tranquille et craignait le home jacking...

Donc pour ma part même si j'adore la marque, de par l'usage que je fais de ma voiture plaisir, je n'envisagerai pas en acheter une à moins de devenir immensément riche (multimillionnaire quoi!). 

Je préfère conserver une Porsche quitte à me payer de temps à autre un roulage circuit en Ferrari ou avec une autre auto (ce week-end je vais rouler en 991 GT3 au Paul Ricard...).

Après bien sûr à toi de voir ton usage (si tu vas toujours d'un point A sécurisé à un point B sécurisé) et surtout ton ENVIE...

Dernière édition par Apas le Ven 17 Aoû - 10:18:23, édité 4 fois
Apas
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par type996 le Jeu 16 Aoû - 23:21:14

Pour moi, beaucoup trop compliqué à vivre ... tu ne roules pas en Ferrari ...
Ta F430 de 2005 a seulement 30.000 km là ou ma 96 de 2000 en a quasiment 200.000 ... c'est un signe qui ne trompe pas.
Tu ajoutes les ralentisseurs qui se multiplient, rarement aux normes, et tu vas galérer.
Tu rajoutes le coté particulièrement ostentatoire de la voiture et ça fait pas mal de points qui me feraient jeter l'éponge.

La seule qui me ferait de l'oeil serait une 308, parce que on bascule dans du collector dont on sait qu'il ne sort que le dimanche pour aller au rencard du coin...

Après, c'est bien entendu selon la sensibilité de chacun ...

Bonne chasse !
type996
VIP
VIP

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par krouny le Ven 17 Aoû - 8:35:30

je roule peu, ne m'en sers que pour aller d'un point A à B sécurisé, serait garée à la maison (non pas en souterrain collectif)
j'en reve depuis petit mais je ne suis pas millionnaire...
ça vaut le prix d'une porsche 997 turbo

Pour le reste, la jalousie etc oui, ça c'est tout le souci...

autre point majeur, la cote..., l'entretien un peu supérieur à nos porsche, en esperant ne rien casser...sinon c'est la misère

juste un collecteur c'est 5000

Je réfléchis à tout ça
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par eristoff33 le Ven 17 Aoû - 9:16:56

Le rêve de tous, rouler en Ferrari !!!!
Alors j'ai arrêté de rêver et j'ai sauté le pas ,mais différemment ,j'ai gardé la TT et j'ai craqué pour une 308 et la que du bonheur la Porsche pour tous les jours et le V8 week-end
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Jumbo le Ven 17 Aoû - 9:49:15

Hello

Perso j'adorerai basculer sur une féfé.
Si mes enfants réussissent à l'école, je pense que je céderai un jour.

Oui c'est vrai que c'est très exclusif, que ça fait du bruit, que les voisins vont être jaloux, que les ralentisseurs sont compliqués, que l'entretien coute cher, ....

Tout cela est vrai, mais nos jouets ont également des défauts, et pourtant nous avons franchi le pas.

Perso j'aime beaucoup les anciennes féfé (348 ou 355).
En plus récent, la 360 spider me fait grave envie, donc à voir.

L'entretien est très cher dans le réseau officiel, moins chez les indeps reconnus, et encore moins à l'étranger (l'occasion de partir faire une virée en Italie) pour les grosses révisions.

Si tu le peux je te dirai de foncer, de l'acheter plus cher avec une vrai suivi, d'opter pour une garantie qui va bien, et DE TE FAIRE PLAISIR.

Tu va perdre de l'argent, n'aura pas de garantie, mais ce qui est sur, c'est que tu vivras de grands moments.

Si tu le peux, lance toi.

A+
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par Apas le Ven 17 Aoû - 10:20:29

@krouny a écrit:je roule peu, ne m'en sers que pour aller d'un point A à B sécurisé, serait garée à la maison (non pas en souterrain collectif)
j'en reve depuis petit mais je ne suis pas millionnaire...
ça vaut le prix d'une porsche 997 turbo

Pour le reste, la jalousie etc oui, ça c'est tout le souci...

autre point majeur, la cote..., l'entretien un peu supérieur à nos porsche, en esperant ne rien casser...sinon c'est la misère

juste un collecteur c'est 5000

Je réfléchis à tout ça
A mon avis à moyen terme en matière de côte une Ferrari ne peut que prendre de la valeur sauf à cibler certains modèles particulièrement désuets et mal aimés style Mondial
Apas
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par krouny le Ven 17 Aoû - 10:36:47

Roh vous m aidez pas la... Vais bientôt être obligé de la prendre !!!!
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Apas le Ven 17 Aoû - 10:43:04

Après on n'a qu'une vie suis ton instinct et ton envie...
Apas
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par krouny le Ven 17 Aoû - 10:50:52

ben je me connais, quand je commence à chercher des infos, ça sent pas bon ....
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BigJim le Ven 17 Aoû - 11:26:04

Là on touche au rêve... donc très difficile de rester dans la raison et la modération clin

Ce n'est pas au cimetière qu'on réalise ces rêves, ni quand un jour la santé t'en empêche...

Tant que tu ne te mets pas en danger et tant que tu ne mets pas en danger ta femme et tes gosses, alors fonce ! C'est ma devise... un jour il est vraiment trop tard alors il faut faire les choses avant !

Pense à nous mettre des photos Twisted Evil
BigJim
6000 tr/mn
6000 tr/mn

http://En rêve...

Message par Tesla le Ven 17 Aoû - 11:32:53

C'est une très belle voiture, un chef œuvre italien, avec les contraintes qui vont avec ( mécanique et les gens )

Un auto-moto sur TF1 avec le club Porsche Californie, les membres interviewes, certain affirmé que c'était la seule marque de voiture de sport ou il étaient sur de revenir chez eux après la balade dans les montagnes et les environs ....

C'est un choix et aussi un choix de vie, ce ne sera plus pareil qu'avec une Porsche
Tesla
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par mildiou1 le Ven 17 Aoû - 11:58:09

Pour moi, c'est NON d'emblée. Mon neveu, en 2015, s'est offert le rêve sous la forme d'une très jaune F355 GTS. Elle était de 1996, totalisait 71 200 km env, et le prix dépassait les 108 000 euros. Bon...Voiture achetée, payée, le neveu s'en forgeait une félicité, comptant bien, à la verdie revenue, parcourir nos belles routes autant qu'il le voudrait ! Première leçon : la belle n'aime pas les autoroutes à bouchon ! Chauffe moteur, et brac...casse mécanique ! Retour concession Ferrari (Gauduel, je crois) sur plateau jusqu'à Lyon. Prix astronomique, et cynisme du chef d'atelier qui nous dit, la bouche en coeur :"oh, mais une ferrari n'est pas faite pour les bouchons !". Bon, deuxième leçon : la belle n'aime pas non plus les petites routes du Cantal, pas faites pour elle non plus. Le moteur ratatouille, crachotte, fait des PLAT-PLAT-PLAT inquiétants, côté gauche...Au téléphone, on nous explique que c'est sans doute dû à un collecteur .La 997, elle, roule avec la régularité d'une mécanique bien conçue ! Nous attendons, enfin, mon neveu attend la nouvelle facture. Et entre temps, j'oubliais de comptabiliser l'intervention à 1350 euros sur une portière qui ne s'ouvrait plus !
Mon neveu n'est pas un violent, loin de là. Sa F355, il la bichonne, ne tire pas dessus, ne fait pas de burn entre deux feux rouges...mais le prix du rêve, il trouve que c'est vraiment cher. Une révision "normale" 2500 euros, la grosse avec dépose moteur, c'est près de 12000 !! Le changement de courroie oblige la dépose du moteur ! Il a testé tout cela, le neveu...
Je préfère ma grenouille. Plus robuste, plus pratique...Maintenant, le rêve a t-il un prix ?
mildiou1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par krouny le Ven 17 Aoû - 11:59:44

en fait ça a commencé comme ça...
je cherchais à remplacer ma 997,1 par une 997,2 pdk, mais les prix sont assez elevés quand même
le hasard à fait de rencontrer le truc rouge...
La diff est pas enorme entre une 997,2 et la féfé, hormis la suite en entretien...

La carte grise non plus, et les taxes additionnelles sont pas données non plus...ça en fait des CG de DACIA
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par satanas57 le Ven 17 Aoû - 12:04:22

Vu que tu veux "déjà" passer à autre chose que ta 997, peut-être es-tu du genre à changer souvent ?
N'y vois rien de péjoratif dans mes propos mais si la réponse est "oui", rien ne t'empêche d'accomplir ton rêve sur une courte période ?
Renseigne-toi bien sur les assurances et surtout les entretiens ; avec ce genre de véhicule, tu ne pourras pas by-passer la concession pour chaque intervention ; bref çà risque de banquer sec !!
Dixit la plupart des posseseurs de Férouzes, il paraît que les Porsches sont plus "passe-partout".
Avec la Férouze çà va être l'analyse de risques à chaque sortie et donc tu va sûrement rouler moins qu'avec ta grenouille.
Pour ma part le plaisir est sur la route, et ma 997TT je l'utilise chaque week et dès que je peux (je roule en Peugeot Partner la semaine  Smile, bref j'ai besoin de rêver chaque week).
Dans tous les cas, ne passe pas au stade supérieur sans avoir bien pesé le pour et le contre et surtout avoir provisionné un budget entretien avec un zéro de plus  clin
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant