Help: elle grince !

essais Help: elle grince !

Message par Neptune390 le Mer 15 Aoû - 7:38

Bonjour à tous ,

Désolé de vous embêter avec ce souci mais j’aurai vraiment besoin de vos lumières!!

Depuis que j’ai acheté le véhicule en mai, j’entendais, plutôt côté droit, comme un clac  à petite vitesse sur route dégradée:  le fameux problème habituel des barres stab à changer,

Avant de partir en vacances il y a deux semaines j’ai quand même amené le véhicule à mon garagiste ( après avoir vu dans les factures que les barres stab avaient été changées il y a moins de 10 000 )

A l’aide d’un pied de biche il a tout vérifié il n’a vu aucun jeu nulle part , 
Le problème c’est que je suis maintenant à 800 km de mon domicile en vacances et que depuis hier matin un fort grincement se fait d’entendre côté amortisseur  avant droit:  grassement présents à faible vitesse au démarrage ou au ralenti sur les véhicule :  selon vous quelles pourraient être la cause :  butée d’amortisseur ?  Surtout puis-je faire la route pour rentrer chez moi sans encombre?

Pour rappel c’est une Carrera 2 tiptronic de 2001 avec 105 000 km et qui est sinonen parafait état !

1000 merci d’avance pour vos réponses éclairées parce ce que là je suis vraiment très embêté !
Neptune390
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Help: elle grince !

Message par BigJim le Mer 15 Aoû - 8:13

A mon avis tu peux rentrer sans problème...

J'ai un peu le même soucis que toi malgré le changement des barres stabilisatrices, j'ai quelques bruits de grincements ou petits claquements.

A froid pas de bruits, et après un peu de Kms les bruits se réveillent... Smile
BigJim
6000 tr/mn
6000 tr/mn

http://En rêve...

Message par Neptune390 le Mer 15 Aoû - 8:23

Merci pour ta réponse ,
Lorsque j’appuie sur le capot le bruit est limite effrayant, j’ai l’ompression d’etre Propriétaire d’une vieille gimbarde! 
J’ai lu ici et là que ça pourrait être la butée d’amortisseur, c’est pour ça que ça m’inquiete: je n’aurais pas 800 km à faire je n’aurais pas alerté le forum je serais juste aller voir mon garagiste mais là, je suis bien embêté !!
Neptune390
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Mer 15 Aoû - 8:39

Pour faire simple, sans avoir entendu ton grincement...

S’il se produit en braquant le volant dans les 2 sens de rotation, il s’agit des coupelles d’amortisseurs qui sont en cause. Le remplacement des amortisseurs AV devra d’imposer. Pour un bon accord des suspensions, les AR seront à faire dans la foulée.

Si le grincement se produit en ligne droite sur route bosselée ou à l’arrêt en secouant la voiture en appuyant fortement sur les ailes D ou G, ce sont les silent-blocs de bras principaux, au niveau de la liaison châssis....

Au passage, tu mentionnes un remplacement des barres stabilisatrices... J’espère pour toi qui ne s’agit que des biellettes et non les barres car ces dernières n’émettent aucun bruit. Souvent, les silent-blocs de barres stabilisatrices sont remplacés pour rien car ce ne sont pas eux qui sont en cause mais les biellettes...

De toute façon, ce problème de grincement est mineur et ne t’empêchera pas de rentrer chez toi !!!
clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Neptune390 le Mer 15 Aoû - 8:44

Merci !
 Effectivement je me suis mal exprimé ce sont les biellettes qui ont été changées,
 Et oui elle fait du bruit en ligne droite et en appuyant dessus  et pas en fin de course en braquant : ce serait donc les silent blocs de bras principaux :  si je peux abuser de ta gentillesse as-tu une idée  approximative du coût de cette réparation ? 
Merci encore
Neptune390
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par phil74 le Mer 15 Aoû - 10:34

si vous remontez beaucoup de postes vous vous apercevrez que petits bruits ou grincements se situent souvent à  l'avant droit ...
côté reservoir. . elles vieillissent et grincent parfois comme nous ...
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mer 15 Aoû - 12:18

Pour démystifier le bien fondé de la provenance d’un grincement de silent-bloc de bras principal AV, il faut investiguer de près...
- Démontage de la roue du bras conserné
- Démontage du boulon reliant le bras diagonal au bras principal
- Extraction de la rotule du moyeu porte-fusée
- Le bras principal étant libre en rotation autour de sa fixation châssis, il peut être testé par déplacements alternatifs. Si un couinement intervient, Le bras est à changer.... Plus facile à faire que de remplacer le silent-bloc lui-même !!!

L’opération en garage devrait revenir à ~ 800 € par bras, sachant que le prix de la pièce nue en CP est à ~ 380 €...

Faite par soit-même, Meyle fabrique d’excellentes pièces, achetables en UK par exemple, les 4 pour le prix d’une en CP !!!

J’ai fait 2 tutos complets pour expliquer le remplacement de ces composants. C’est largement à la porté de tous clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par BigJim le Mer 15 Aoû - 19:46

@Gillou91 a écrit:Pour démystifier le bien fondé de la provenance d’un grincement de silent-bloc de bras principal AV, il faut investiguer de près...
- Démontage de la roue du bras conserné
- Démontage du boulon reliant le bras diagonal au bras principal
- Extraction de la rotule du moyeu porte-fusée
- Le bras principal étant libre en rotation autour de sa fixation châssis, il peut être testé par déplacements alternatifs. Si un couinement intervient, Le bras est à changer.... Plus facile à faire que de remplacer le silent-bloc lui-même !!!

L’opération en garage devrait revenir à ~ 800 € par bras, sachant que le prix de la pièce nue en CP est à ~ 380 €...

Faite par soit-même, Meyle fabrique d’excellentes pièces, achetables en UK par exemple, les 4 pour le prix d’une en CP !!!

J’ai fait 2 tutos complets pour expliquer le remplacement de ces composants. C’est largement à la porté de tous clin

Merci Gillou, perso j'ai aussi changé les biellettes mais j'ai encore un peu de bruits.

Je regarderais avec grande attention tes 2 tutos
BigJim
6000 tr/mn
6000 tr/mn

http://En rêve...

Message par BrunoVéro le Jeu 16 Aoû - 5:56

Gillou91, quel mine d'infos et de compétences, ça m'épate à chaque fois !

MERCI.
BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 16 Aoû - 7:55

MERCI les gars !!! clin

Ayant passé ~ 50% de ma carrière à former de jeunes ingénieurs en mécanique industrielle, partager quelques infos/expériences ici me paraît tout à fait naturel...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par motel le Jeu 16 Aoû - 11:24

Il forme aussi maintenant des vieux ingénieurs.... qui sint pas toujours forts en mecanique
motel
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Jeu 16 Aoû - 12:13

@motel a écrit:Il forme aussi maintenant des vieux ingénieurs.... qui sint pas toujours forts en mecanique
angel clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé