Question pour filtre et huile

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essais Question pour filtre et huile

Message par Renaud le Sam 11 Aoû - 18:47:29

Bonjour!
Je ne peux pas encore poster ailleurs, alors je pose ma question ici. Je vais faire la vidange sur la titine pour voir l'huile et voir si eau dedans. Concernant le filtre, j'ai une question. Pour en avoir déjà ouverts, il y a toujours quelques impuretées dedans. Quand on a un soucis avec une usure moteur et qu'on trouve de la limaille, c'est genre une dizaine de micro aiguilles ou plutôt des paquets?
Merci pour votre aide!
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Message par benfuit le Sam 11 Aoû - 19:10:47

Il ne te manques plus que 3 messages pour accéder aux autres rubriques du forum.
clin
Sinon je n'ai jamais fait la vidange moi-même, ni vu de photos d'un filtre "plein".
Désolé.
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Message par Renaud le Sam 11 Aoû - 19:12:54

Mince, pourtant je lisais "Mécano en herbe dans ta signature"! (et hop, un message de plus...!)
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Message par benfuit le Sam 11 Aoû - 19:17:31

C'est vrai, j'ai fait beaucoup d'autres choses.
Mais j'aime bien l'amener 1 fois par an chez mon indépendant. Il peut jeter un coup d'oeil général.
Ca me rassure.
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Message par Clik le Sam 11 Aoû - 21:45:35

benfruit


Tu la ramènes où ? Si ce n’est pas indiscret !
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Message par alex_track le Sam 11 Aoû - 22:03:20

RS Motorsport à Anould cyclops

Sur nos 996 c'est une cartouche où tu peux voir directement les impuretés dessus. Mais je pense que le jour où il y a la limaille sur ton filtre à craint...
D'ailleurs j'ai vu qu'aux US ils montaient beaucoup de bouchons de carter aimantés pour attraper la limaille.
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Message par tatayé le Sam 11 Aoû - 22:09:21

Si ton filtre a huile contient de la limaille c'est pas bon, ouverture du bloc obligatoire pour voir d'ou ça vient puis nettoyage complet. tu peux t'en tirer a bon compte si c'est pris a temps.

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
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Message par Renaud le Dim 12 Aoû - 8:07:27

Merci Tatayé. Bon courage pour ta réfection moteur.
Vidange en cours. Si comme moi vous militez pour des peines de prisons pour ceux qui serrent les bouchons comme des dingues, montons un groupe...
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Message par benfuit le Dim 12 Aoû - 11:46:45

Alex a répondu pour moi. 
Je suis fidèle à RS Motorsport depuis le début. 
C’est loin de chez moi, mais maintenant que je les connais bien, il y a des avantages indéniables. 
Conseils, disponibilité, etc...
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Message par Renaud le Dim 12 Aoû - 14:39:04

Le bilan:
Vidange faite, RAS dans le filtre, huile ok et test avec bandelette de détection d'eau ok (J'ai mis 4 gouttes d'eau dans une demi éprouvette d'huile pour la bandelette du bas, elle a réagit différement que celle prise dans l'huile directement)


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Message par Renaud le Dim 12 Aoû - 14:39:38

et donc j'ai acheté la voiture!
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Message par benfuit le Dim 12 Aoû - 14:42:01

@Renaud a écrit:


Mon dieu, il y a plein de gravillons dans ta bassine.
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Message par Renaud le Dim 12 Aoû - 15:13:20

j'aurais dû mettre la photo de ma clef 6 pans castoche qui n'a pas survécue à l'opération! Il faut que j'investisse un minimum je crois.
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Message par DUMONT le Dim 12 Aoû - 18:23:54

Salut
Donc félicitons pour cet achat
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Message par BigJim le Mar 4 Déc - 6:51:22

@benfuit a écrit:C'est vrai, j'ai fait beaucoup d'autres choses.
Mais j'aime bien l'amener 1 fois par an chez mon indépendant. Il peut jeter un coup d'oeil général.
Ca me rassure.

Cette visite annuelle t'est facturée à quel prix ?
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Message par Celag38 le Mar 4 Déc - 8:27:12

Chez oscaro, 80€? Surprised
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Message par benfuit le Mar 4 Déc - 12:02:20

@BigJim a écrit:
@benfuit a écrit:C'est vrai, j'ai fait beaucoup d'autres choses.
Mais j'aime bien l'amener 1 fois par an chez mon indépendant. Il peut jeter un coup d'oeil général.
Ca me rassure.

Cette visite annuelle t'est facturée à quel prix ?

Pas beaucoup + cher que le prix auquel on peut trouver l'huile+filtre sur les sites marchands.
Et surtout les échanges qui peuvent se faire par la suite valent largement le déplacement.
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Message par BigJim le Mar 4 Déc - 20:19:03

@benfuit a écrit:
@BigJim a écrit:
@benfuit a écrit:C'est vrai, j'ai fait beaucoup d'autres choses.
Mais j'aime bien l'amener 1 fois par an chez mon indépendant. Il peut jeter un coup d'oeil général.
Ca me rassure.

Cette visite annuelle t'est facturée à quel prix ?

Pas beaucoup + cher que le prix auquel on peut trouver l'huile+filtre sur les sites marchands.
Et surtout les échanges qui peuvent se faire par la suite valent largement le déplacement.

Je te pose la question simplement car un spécialiste Porsche à côté de chez moi demande 410 € pour une vidange + filtre à huile avec contrôle des niveau, c'est ce qu'il appelle une révision complète.

Cher payé le service par rapport aux 90 € de l'huile + filtre !!!  Smile
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Message par alex_track le Mar 4 Déc - 20:20:58

Au delà de 300€ pour une vidange, c'est trop.
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Message par benfuit le Mar 4 Déc - 20:24:38

@BigJim a écrit:
@benfuit a écrit:
@BigJim a écrit:
@benfuit a écrit:C'est vrai, j'ai fait beaucoup d'autres choses.
Mais j'aime bien l'amener 1 fois par an chez mon indépendant. Il peut jeter un coup d'oeil général.
Ca me rassure.

Cette visite annuelle t'est facturée à quel prix ?

Pas beaucoup + cher que le prix auquel on peut trouver l'huile+filtre sur les sites marchands.
Et surtout les échanges qui peuvent se faire par la suite valent largement le déplacement.

Je te pose la question simplement car un spécialiste Porsche à côté de chez moi demande 410 € pour une vidange + filtre à huile avec contrôle des niveau, c'est ce qu'il appelle une révision complète.

Cher payé le service par rapport aux 90 € de l'huile + filtre !!!  Smile

90€ d'huile?
Ce n'est pas de la 300V 10W40...
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Message par BigJim le Mar 4 Déc - 20:35:38

90€ d'huile?
Ce n'est pas de la 300V 10W40...


300V = 130 € les 10 litres... loin des 410 € demandés


La 300V est classifiée A40 ? La différence qualitative est importante par rapport à la 8100 X-cess par exemple ?


Pas de malice dans ma question, je cherche surtout à ne pas me tromper sur l'achat de l'huile
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Message par piwi le Mar 4 Déc - 20:36:53

@BigJim a écrit:
Je te pose la question simplement car un spécialiste Porsche à côté de chez moi demande 410 € pour une vidange + filtre à huile avec contrôle des niveau, c'est ce qu'il appelle une révision complète.

350 € chez "mon" indépendant dans le 67 avec de la Motul 8100 X-Clean 5W40.


Dernière édition par piwi le Mar 4 Déc - 20:40:57, édité 1 fois
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Message par Celag38 le Mar 4 Déc - 20:40:38

La 300V 10w40 est à 25€ les 2 litres. Donc 410€ la vidange + filtre cela reste cher s’il n’y a rien d’autre de fait.
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essais Re: Question pour filtre et huile

Message par BigJim le Mar 4 Déc - 21:12:34

@piwi a écrit:
@BigJim a écrit:
Je te pose la question simplement car un spécialiste Porsche à côté de chez moi demande 410 € pour une vidange + filtre à huile avec contrôle des niveau, c'est ce qu'il appelle une révision complète.

350 € chez "mon" indépendant dans le 67 avec de la Motul 8100 X-Clean 5W40.

Punaise, pour une opération qui ne demande aucune expertise particulière, je trouve cela hyper cher, voire sur-tarifé...

Filtre à huile = 16 €

10 litres de Motul 8100 X-Clean = 64 €

Sachant que ce sont des prix publics et non ceux facturés au pro

Soit 270 € de MO !!! 

Je suis peut-être un peu sensible, mais sérieux, ça me choque  Mad
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Message par Celag38 le Mar 4 Déc - 21:24:44

Attention 410€ la vidange c’est hors de prix. 410€ la révision avec vidange + une expertise (une vraie et pas juste je coche sur la check-list mais là il faut avoir confiance dans le garage) c’est le tarif courant chez les indépendants.
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Message par alex_track le Mer 5 Déc - 8:34:09

@BigJim a écrit:

Sachant que ce sont des prix publics et non ceux facturés au pro

Soit 270 € de MO !!! 

Je suis peut-être un peu sensible, mais sérieux, ça me choque  Mad

Très juste, ils achètent remisés et en grande quantité.

Ils ont le droit de facturer autant qu'ils veulent. Mais je trouve que c'est sur le petit entretien qu'on fidélise la clientèle. Autant faire un prix correct. Car une révision à 400€, en CP il me semble que c'est le prix là.
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Message par Greg88 le Mer 5 Déc - 11:13:06

Moi j'ai payé 398€ la vidange + filtres  MAIS avec en plus une vraie expertise de l'auto : contrôle de tous les points, 2 essais sur route et même le démontage d'une bougie pour vérifier l'état. En bonus je suis reparti avec 1 bidon d'huile pour faire le niveau si besoin.

Il est certain que si j'avais décidé de bricoler moi même cela m'aurait coûté beaucoup moins cher mais j'avais besoin d'une vraie expertise, je voulais avoir l'avis d'un pro sur l'état général de mon nouvel achat.
Donc, je trouve ce prix justifié... même si ça ne m'aurait pas dérangé de payer un peu moins !
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Message par alex_track le Mer 5 Déc - 11:52:37

Là c'est correct, et c'est surtout attentionné ! Chez mon indépendant, j'ai payé "un check up" du véhicule 45 ou 65€ HT (je ne sais plus) en plus de ma facture à 3000€ (IMS / embrayage / AOS)

Tout ça pour me dire, oh bah elle a bien vécu. Le filtre habitacle a été changé mais pas le filtre à air.

Alors que les coupelles avant étaient littéralement mortes et les soufflets de biellettes de bar stab percées (sur un pont c'était visible).
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