Question pour filtre et huile
Question pour filtre et huile
Je ne peux pas encore poster ailleurs, alors je pose ma question ici. Je vais faire la vidange sur la titine pour voir l'huile et voir si eau dedans. Concernant le filtre, j'ai une question. Pour en avoir déjà ouverts, il y a toujours quelques impuretées dedans. Quand on a un soucis avec une usure moteur et qu'on trouve de la limaille, c'est genre une dizaine de micro aiguilles ou plutôt des paquets?
Merci pour votre aide!
Renaud- 6000 tr/mn
Re: Question pour filtre et huile

Sinon je n'ai jamais fait la vidange moi-même, ni vu de photos d'un filtre "plein".
Désolé.
Re: Question pour filtre et huile
Renaud- 6000 tr/mn
Re: Question pour filtre et huile
Mais j'aime bien l'amener 1 fois par an chez mon indépendant. Il peut jeter un coup d'oeil général.
Ca me rassure.
Re: Question pour filtre et huile

Sur nos 996 c'est une cartouche où tu peux voir directement les impuretés dessus. Mais je pense que le jour où il y a la limaille sur ton filtre à craint...
D'ailleurs j'ai vu qu'aux US ils montaient beaucoup de bouchons de carter aimantés pour attraper la limaille.
alex_track- 7000 tr/mn
Re: Question pour filtre et huile
tatayé- Le Tatayet
- Age : 50
Re: Question pour filtre et huile
Vidange en cours. Si comme moi vous militez pour des peines de prisons pour ceux qui serrent les bouchons comme des dingues, montons un groupe...
Renaud- 6000 tr/mn
Re: Question pour filtre et huile
Je suis fidèle à RS Motorsport depuis le début.
C’est loin de chez moi, mais maintenant que je les connais bien, il y a des avantages indéniables.
Conseils, disponibilité, etc...
Re: Question pour filtre et huile
Renaud- 6000 tr/mn
Re: Question pour filtre et huile
Donc félicitons pour cet achat
DUMONT- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 52
Re: Question pour filtre et huile
@benfuit a écrit:C'est vrai, j'ai fait beaucoup d'autres choses.
Mais j'aime bien l'amener 1 fois par an chez mon indépendant. Il peut jeter un coup d'oeil général.
Ca me rassure.
Cette visite annuelle t'est facturée à quel prix ?
Re: Question pour filtre et huile
Pas beaucoup + cher que le prix auquel on peut trouver l'huile+filtre sur les sites marchands.
Et surtout les échanges qui peuvent se faire par la suite valent largement le déplacement.
Re: Question pour filtre et huile
@benfuit a écrit:
Pas beaucoup + cher que le prix auquel on peut trouver l'huile+filtre sur les sites marchands.
Et surtout les échanges qui peuvent se faire par la suite valent largement le déplacement.
Je te pose la question simplement car un spécialiste Porsche à côté de chez moi demande 410 € pour une vidange + filtre à huile avec contrôle des niveau, c'est ce qu'il appelle une révision complète.
Cher payé le service par rapport aux 90 € de l'huile + filtre !!!

Re: Question pour filtre et huile
@BigJim a écrit:@benfuit a écrit:
Pas beaucoup + cher que le prix auquel on peut trouver l'huile+filtre sur les sites marchands.
Et surtout les échanges qui peuvent se faire par la suite valent largement le déplacement.
Je te pose la question simplement car un spécialiste Porsche à côté de chez moi demande 410 € pour une vidange + filtre à huile avec contrôle des niveau, c'est ce qu'il appelle une révision complète.
Cher payé le service par rapport aux 90 € de l'huile + filtre !!!
90€ d'huile?
Ce n'est pas de la 300V 10W40...
Re: Question pour filtre et huile
Ce n'est pas de la 300V 10W40...
300V = 130 € les 10 litres... loin des 410 € demandés
La 300V est classifiée A40 ? La différence qualitative est importante par rapport à la 8100 X-cess par exemple ?
Pas de malice dans ma question, je cherche surtout à ne pas me tromper sur l'achat de l'huile
Re: Question pour filtre et huile
@BigJim a écrit:
Je te pose la question simplement car un spécialiste Porsche à côté de chez moi demande 410 € pour une vidange + filtre à huile avec contrôle des niveau, c'est ce qu'il appelle une révision complète.
350 € chez "mon" indépendant dans le 67 avec de la Motul 8100 X-Clean 5W40.
Dernière édition par piwi le Mar 4 Déc 2018 - 20:40, édité 1 fois
piwi- VIP 1300
Re: Question pour filtre et huile
Celag38- 6000 tr/mn
Re: Question pour filtre et huile
@piwi a écrit:@BigJim a écrit:
Je te pose la question simplement car un spécialiste Porsche à côté de chez moi demande 410 € pour une vidange + filtre à huile avec contrôle des niveau, c'est ce qu'il appelle une révision complète.
350 € chez "mon" indépendant dans le 67 avec de la Motul 8100 X-Clean 5W40.
Punaise, pour une opération qui ne demande aucune expertise particulière, je trouve cela hyper cher, voire sur-tarifé...
Filtre à huile = 16 €
10 litres de Motul 8100 X-Clean = 64 €
Sachant que ce sont des prix publics et non ceux facturés au pro
Soit 270 € de MO !!!
Je suis peut-être un peu sensible, mais sérieux, ça me choque

Re: Question pour filtre et huile
Celag38- 6000 tr/mn
Re: Question pour filtre et huile
@BigJim a écrit:
Sachant que ce sont des prix publics et non ceux facturés au pro
Soit 270 € de MO !!!
Je suis peut-être un peu sensible, mais sérieux, ça me choque
Très juste, ils achètent remisés et en grande quantité.
Ils ont le droit de facturer autant qu'ils veulent. Mais je trouve que c'est sur le petit entretien qu'on fidélise la clientèle. Autant faire un prix correct. Car une révision à 400€, en CP il me semble que c'est le prix là.
alex_track- 7000 tr/mn
Re: Question pour filtre et huile
Il est certain que si j'avais décidé de bricoler moi même cela m'aurait coûté beaucoup moins cher mais j'avais besoin d'une vraie expertise, je voulais avoir l'avis d'un pro sur l'état général de mon nouvel achat.
Donc, je trouve ce prix justifié... même si ça ne m'aurait pas dérangé de payer un peu moins !
Greg88- 5000 tr/m
- Age : 41
Re: Question pour filtre et huile
Tout ça pour me dire, oh bah elle a bien vécu. Le filtre habitacle a été changé mais pas le filtre à air.
Alors que les coupelles avant étaient littéralement mortes et les soufflets de biellettes de bar stab percées (sur un pont c'était visible).
alex_track- 7000 tr/mn

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