arrivée sur le forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais arrivée sur le forum

Message par MARLIER le Ven 10 Aoû 2018 - 16:26

Rappel du premier message :

Bonjour
Après acquisition d'une 996 phase 2, deux priorios seulement avant moi, et moins de 90000 KM au compteur, zero retouches peintures, et zero modifs. Elle est plutot bien optionnée, avec chassis sport, sieges sport, full cuir, GPS et j'en passe. Plutot satisfait de cette voiture qui procure toujours du plaisir, d'autant plus que les 996 vieillissent bien et la ligne (mais c'est un avis personnel) est plus acceptée aujourd'hui qu' à l'époque. A ce sujet et n'en déplaise au Vieux Puristes refractaires (qui commencent à se faire rare), mais la 996 est la porsche qui a permis de basculer la marque dans le 21 eme siecle avec succès (vu le nombre de voiture vendues)
Bref, présentation étant faite j'en profite pour exposer mon problème

je suis à la recherche de précisions sur les retrofits des moteurs liés à la fiabilisation IMS
en effet, ma 996 à l'IMS renforcé arbre + roulement (type moteur 997), car le moteur n'est pas celui d'origine
et à la lecture du numero de série sur le bloc: M96/03S66540653, je comprends que le "S" dans le numero signifie anniversaire 40 ans ou Option X51. Ma Porsche date de 2002 et non pas 2005 comme lu sur le numero de série du moteur et elle n'a pas le X51. Autre info, elle est passée du premier au deuxième propriétaire en 2005 par une revente par le réseau Porsche (avec le Porsche Approved à la clef). Je me dit donc en toute logique que le moteur à été changé à cette occasion. (Porsche s'engageant sur le porsche approved avec la fiabilisation IMS faite)
et à la lecture des différents topics, je me rends compte qu'un echange standard par Porsche est detectable à la lecture des lettres AT et non pas S

d’où ma question, pourquoi sur mon moteur, j'ai le S et non le AT. J'ai demandé au réseau Porsche, mais la réponse est un peu tardive. La traçabilité dans les années 2000 ne semble pas le fort de la marque.
certains d'entre vous peuvent il m'aider à retracer l'historique des codes moteurs selon leurs expériences
merci
Marlier F
MARLIER
0 tr/mn
0 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: arrivée sur le forum

Message par 4SGT le Dim 26 Aoû 2018 - 22:39

Bienvenue voisin auvergnat.Pour poster librement il te faut un certain nombre de messages..

4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par SERVAIS le Dim 26 Aoû 2018 - 22:50

Merci pour les informations !!! Commentaires très riches

Envoyé depuis l'appli Topic'it

SERVAIS
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par alain74 le Dim 26 Aoû 2018 - 23:13

Courage pour la suite

alain74
500 tr/mn
500 tr/mn

https://986 3.2 S

Message par ARTREIDES11 le Lun 27 Aoû 2018 - 17:37

Merci de nous faire partager ces informations bgb

ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par MARLIER le Dim 2 Sep 2018 - 23:13

Hello
alors voila, mon moteur, qui n'est donc pas d'origine, est un X51 (Numero + admission en alu au lieu du plastique)
de là à dire qu'elle a eu le rajout du kit X51, je ne pense pas, mais bon.
je continue mes recherches pour savoir qui l'a changé quand, mais je butte un peu.
Bonne soirée

MARLIER
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par bernard le Lun 3 Sep 2018 - 7:44

Un plaisir de te lire............ jocolor

bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par LE SQUAL le Lun 3 Sep 2018 - 10:06

Bienvenue à toi, j'avais zappé ton arrivée pendant les congés. Tu pourras très bientôt avoir accès au différentes rubriques du Forum après quelques participations.

LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par piwi le Lun 3 Sep 2018 - 20:31

20 messages au total il te faudra jeune Padawan clin

piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par MARLIER le Ven 14 Sep 2018 - 23:15

Bonsoir
ca y est l'historique est retracé : 2 mois de travail
donc comme disait gghenri4, au final il y a eu non pas 2, mais 4 proprio.
le moteur a été échangé en 2005 par un M9603S neuf par une entreprise d'achat vente de voiture de prestige d'occasions assez énorme en Belgique équipée d'ateliers. le à l'origine du changmenent, simple défaut de débimètre, mais le patron de cette boite m'explique qu'il ne se posait pas de question, il achetait les moteurs en quantités et les touchait avec ses remises chez Porsche à 6000 euros, donc lorsqu'il avait un pb : changement de moteur. Le porsche aproved a été prononcé après, ce qui pour moi valide ce changement.

je suis encore à la recherche de la facture, et je pense la trouver sans trop de difficulté.

Au final d'une voiture sans modif, je me retrouve avec un voiture dotés d'un moteur type X51 de moins de 40000Km.

A votre avis, c'est bien? c'est mal? dois je finir de doter ma belle de l'option? et si oui quelles sont les modifications à faire faire?
ou dois je la vendre telle quelle et repartir sur une bonne base ?
merci pour votre aide.
MARLIER
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par CARAIBAM le Sam 15 Sep 2018 - 0:57

Un moteur d'a peine 40 000kms, et qui plus est plus puissant, pourquoi voudrais tu changer?
CARAIBAM
8000 tr/mn
8000 tr/mn

http://www.autorent-caraib.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2