Voyant orange moteur allumé !!!

essais Voyant orange moteur allumé !!!

Message par Pat 05 le Dim 5 Aoû 2018 - 12:18

En ce moment galère sur galère.

Gros orage cette nuit éclair à gogo foudre conséquence fuite toit de la maison et un frigo hs....

Pour se changer un peu les idées ce matin ont a décider avec mon épouse d’aller faire un peu de Jet-Ski.
Surprise en voulant démarrer la belle du garage pour sortir le Jet ( voyant orange sur le tableau de bord allumé et notification contrôle moteur....)

Pourtant tous les niveaux sont corrects aucun bruits suspects a noter.
Demain j’appelle mon garage pour voir un peu ça.

En la passant à la valise je pense qu’il vont diagnostiquer le problème.

_bougies.
-bobines.
Quelqu’un as t’il déjà rencontré le problème.
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Voyant orange moteur allumé !!!

Message par Ratagaz le Dim 5 Aoû 2018 - 13:33

Salut,

ben ça peut être plein de trucs !!

Elle démarre ??  peut être juste le débitmètre, avec la valise tu devrais être rapidement fixé ;)
Ratagaz
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Pat 05 le Dim 5 Aoû 2018 - 13:44

Demain je contacte mon indépendant,au moins je serais rassuré et surtout fixé quand il auras contrôlé avec la valise
Merci...
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par mildiou1 le Dim 5 Aoû 2018 - 16:05

Pas de panique ! ça peut être tout et n'importe quoi, y compris une mauvaise combustion dans le cas d'un carburant pollué par de l'eau... (fond de cuve lors d'un plein).
Tiens-nous au courant...
mildiou1
mildiou1
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Pat 05 le Dim 5 Aoû 2018 - 16:18

Pas souci,merci.

J’ai hâte quand même de savoir ce que c’est.

Que d’inquiétude pour nos grenouilles.
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par mildiou1 le Dim 5 Aoû 2018 - 16:22

Quand tu roules, pas de bruit ? pas de manque de reprise ? pas de cliquetis inquiétants ? à l'accélération c'est franc et sans à-coups ?
mildiou1
mildiou1
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Pat 05 le Dim 5 Aoû 2018 - 17:13

@mildiou1 a écrit:Quand tu roules, pas de bruit ? pas de manque de reprise ? pas de cliquetis inquiétants ? à l'accélération c'est franc et sans à-coups ?

Pour être honnête pas contrôler tout cela.

1/ Temps de merde encore ce jour.
2/ Je l’ai juste démarré ce matin comme d’habitude laisser un peu tourner et la remarquer ce voyant orange allumé notifié avec contrôle moteur.
3/ Sinon pas de bruit anormal constaté.
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par gghenri4 le Dim 5 Aoû 2018 - 19:08

Il faudrait quand même l'essayer sur route. C'est peut être seulement un problème aléatoire de sonde lambda ou de catalyseur qui se bouche. Si on n'est pas mis en sécurité, il suffit parfois de rouler à haut régime pendant quelques kilomètres pour que le problème disparasse. Maintenant sur une Porsche le voyant reste peut être allumé même si le problème a disparu tant qu'on n'a pas annulé le défaut avec la "valise".
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

https://myaco.lemans.org/

Message par Pat 05 le Dim 5 Aoû 2018 - 20:36

@gghenri4 a écrit:Il faudrait quand même l'essayer sur route. C'est peut être seulement un problème aléatoire de sonde lambda ou de catalyseur qui se bouche. Si on n'est pas mis en sécurité, il suffit parfois de rouler à haut régime pendant quelques kilomètres pour que le problème disparasse. Maintenant sur une Porsche le voyant reste peut être allumé même si le problème a disparu tant qu'on n'a pas annulé le défaut avec la "valise".

Merci gg je vais essayer demain matin,ensuite j’appelerai mon indépendant.

Et vous tiendrez informé ...
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par mildiou1 le Dim 5 Aoû 2018 - 20:50

Oui, ce n'est pas forcément grave. Demain, tu y verras plus clair. Essaie ta voiture, sans forcer, et vois si tu repères quelque chose d'anormal. Mais je suis sûr que ce ne sera pas grave...Allez, courage !
mildiou1
mildiou1
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par fredalfa le Lun 6 Aoû 2018 - 7:00

Salut, tu peux essayer de débrancher ta batterie, 10 minutes environ au cas ou.....
Si ça persiste diag obligatoire. clin
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par gghenri4 le Lun 6 Aoû 2018 - 8:26

@fredalfa a écrit:Salut, tu peux essayer de débrancher ta batterie, 10 minutes environ au cas ou.....
Si ça persiste diag obligatoire. clin

A oui comme sur les ordinateurs ou les tv où on fait disparaître de nombreux problèmes en coupant l'alimentation électrique puis en rebranchant.
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par fredalfa le Lun 6 Aoû 2018 - 16:52

GG je suis désolé que la réponse que j'ai donné ne t'ai pas convenu mais sur les voitures cette manipulation peut souvent annuler un code erreur furtif.
Il ne s'agit pas de faire disparaitre par magie un problème.
Mais pas grave l'ancien....

Dernière édition par fredalfa le Lun 6 Aoû 2018 - 18:13, édité 1 fois
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par Pat 05 le Lun 6 Aoû 2018 - 17:25

Ce matin avec un beau soleil enfin revenu,j’ai pris soin de m’occuper de ma belle.

Après une petite virée d’une centaine de kms parcouru le voyant c’est éteint au bout de 10 minutes pas d’anomalies constatées (tempature eau ,huile corrects) ni de bruits suspects.

Enfin rentré au garage nettoyage de la belle et nouvel petit essai de démarrage et la voyant de pcm allumé (notifié disfontionnement).

Punaise moins grave que le précédent voyant mais bon quand même,j’ai donc appellé mon indépendant pour lui expliquer tout ça.

D’apres lui j’ai bien fais de la faire tourner un peu à haut régime comme me l’avais préconisé gg et d’autre amis du forum une sonde devais être bloqué et cela a suffit pour corriger l’erreur.

Pour ce qui est du voyant du pcm il m’a conseillé de débrancher la batterie et en effet le problème a disparu.  

Voilà quoi qu’il en soit mon indépendant est au courant et si cela reviens je dois lui l’a mener pour un contrôle diagnostic avec la valise.

Merci à tous en attendant.

Porschamicalement....
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par fredalfa le Lun 6 Aoû 2018 - 17:46

Voilà une bonne chose!!!
Bonne route dans ta belle région.....
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par Ratagaz le Lun 6 Aoû 2018 - 18:16

Bien pour le moment !

Mais les défauts sont effacés maintenant que tu as débranché la batterie.

J'aurais fais une lecture "avant" même si il avait disparu, car fort probable qu'il revienne…..j'espère que ce ne sera pas a un mauvais moment.

Mais si elle avait peu rouler depuis longtemps, il ne reviendra peut être jamais, je te souhaite ;)
Ratagaz
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Lun 6 Aoû 2018 - 18:35

Après un changement de batterie sur la mienne le voyant PCM s'est aussi allumé et s'est éteint après avoir roulé quelques KMS pas réapparu depuis !
roda16
roda16
VIP 4000
VIP 4000

Message par Pat 05 le Lun 6 Aoû 2018 - 18:50

Je croise les doigts il est vrai que la moindre petite chose qui apparaît de suite l’inquiétude est là.

Mais bon c’est comme ça merci encore pour vos suggestions et conseils.

Ce forum est vraiment génial tout le monde se mobilise et essaye de donner son point de vue ou faire partager ce qu’il a vécu c’est le top...
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par roda16 le Lun 6 Aoû 2018 - 19:17

@Pat 05 a écrit:Je croise les doigts il est vrai que la moindre petite chose qui apparaît de suite l’inquiétude est là.

Mais bon c’est comme ça merci encore pour vos suggestions et conseils.

Ce forum est vraiment génial tout le monde se mobilise et essaye de donner son point de vue ou faire partager ce qu’il a vécu c’est le top...
C'est le meilleur !! Surprised clin
roda16
roda16
VIP 4000
VIP 4000

Message par gghenri4 le Lun 6 Aoû 2018 - 19:54

@fredalfa a écrit:GG je suis désolé que la réponse que j'ai donné ne t'ai pas convenu mais sur les voitures cette manipulation peut souvent annuler un code erreur furtif.
Il ne s'agit pas de faire disparaitre par magie un problème.
Mais pas grave l'ancien....

Mais si ta réponse me convenait parfaitement. Quand j'évoquais les TV et les appareils électriques en général c'était au contraire pour appuyer ce que tu disais avec l'idée : il faut penser à faire cela quelque soit l'appareil électrique (souvent un problème de condensateur saturé). Le problème avec les messages c'est qu'on n'arrive pas à reproduire l'accent et le ton avec de simples lettres tapées sur un clavier. Cela manque beaucoup, cela donnerait aussi une dimension supplémentaire avec l'accent chantant de nos amis proches de la méditerranée.
Very Happy
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par gghenri4 le Lun 6 Aoû 2018 - 20:07

@Pat 05 a écrit:Ce matin avec un beau soleil enfin revenu,j’ai pris soin de m’occuper de ma belle.

Après une petite virée d’une centaine de kms parcouru le voyant c’est éteint au bout de 10 minutes pas d’anomalies constatées (tempature eau ,huile corrects) ni de bruits suspects.

Enfin rentré au garage nettoyage de la belle et nouvel petit essai de démarrage et la voyant de pcm allumé (notifié disfontionnement).

Punaise moins grave que le précédent voyant mais bon quand même,j’ai donc appellé mon indépendant pour lui expliquer tout ça.

D’apres lui j’ai bien fais de la faire tourner un peu à haut régime comme me l’avais préconisé gg et d’autre amis du forum une sonde devais être bloqué et cela a suffit pour corriger l’erreur.

Pour ce qui est du voyant du pcm il m’a conseillé de débrancher la batterie et en effet le problème a disparu.  

Voilà quoi qu’il en soit mon indépendant est au courant et si cela reviens je dois lui l’a mener pour un contrôle diagnostic avec la valise.

Merci à tous en attendant.

Porschamicalement....
Donc ce n'est pas grave tu es sans doute victime de précédents propriétaires qui roulaient trop souvent à bas régime. A mon avis tu n'as rien à faire de particulier, juste faire des petites pointes à 4500/5000 tours de temps en temps : c'est bon pour le moteur comme dit la chanson. Si on la joue coule on peut ne jamais dépasser les 3000 tr/mn. On connait bien cela avec les Aston moderne, c'est un problème pas méchant mais récurrent chez nous les gens ayant tendance à les conduire à l'anglaise le coude à la portière.
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par BEGNAT996 le Mar 7 Aoû 2018 - 8:49

A ce problème de voyants "fantôme"... même Porsche en perd son Latin par moment.
J'ai aussi de temps en temps le voyant PCM qui reste allumé après un démarrage. Je coupe le contact et il disparaît.
Il semble que c'est le contacteur de pédale de frein qui commence, lui aussi, à vieillir !!!!
BEGNAT996
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par mataïva66 le Mar 7 Aoû 2018 - 9:40

Ah tous ces voyants à la con....!!

Dans notre jeunesse il n'y avait que le voyant de la réserve qui s'allumait de temps en temps... !
et ça nous empêchait pas de rouler.... Very Happy clin
mataïva66
mataïva66
VIP 5000
VIP 5000

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Pat 05 le Mar 7 Aoû 2018 - 10:14

@mataïva66 a écrit:Ah tous ces voyants à la con....!!

Dans notre jeunesse il n'y avait que le voyant de la réserve qui s'allumait de temps en temps... !
et ça nous empêchait pas de rouler.... Very Happy clin

Tu a pas tort Mat de nos jours toute cette électronique et cette évolution,cela n’a pas que du bon.

Même des fois les mécanos en perdent les pédales.
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par BEGNAT996 le Mar 7 Aoû 2018 - 10:41

Surtout que l’électronique et la vieillesse avec le temps c'est pas fait pour s’arranger....
BEGNAT996
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par gghenri4 le Mar 7 Aoû 2018 - 17:42

Pourtant chez moi c'est l'inverse : plus je prends de l'âge mieux je vois.
L'effet de l'alcool plus la chaleur sans doute
Very Happy gg
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Pat 05 le Mar 7 Aoû 2018 - 19:02

@gghenri4 a écrit:Pourtant chez moi c'est l'inverse : plus je prends de l'âge mieux je vois.
L'effet de l'alcool plus la chaleur sans doute
Very Happy gg
 Pas faut gg je suis allé à l’ophtalmo  pour contrôle vision,et il m’a surpris en m’annonçant :
«  Monsieur « votre vue c’est améliorer avec l’âge impressionnant il fait bon vieillir...
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Ratagaz le Mar 7 Aoû 2018 - 22:47

Ou c'est les bras qui s'allonge, deuxième effet des accélérations des grenouilles  Surprised
Ratagaz
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé