Le deal à ne pas rater :
MisterGoodDeal : jusqu’à -68% sur sélection de Petit et Gros ...
Voir le deal

Perte de puissance et Grosse galère

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

essais Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé le Dim 5 Aoû 2018 - 2:12

Rappel du premier message :

Salut à tous, bon Ba les vacances commence plutôt mal, après 400km avec la 997 je vais pour doubler et la grosse perte de puissance, impossible de rouler a plus de 100, je reste sur la file de droite comme un con et je sort 3km plus loin à la première sortie. La voiture a de gros trous je rétrograde en seconde histoire de pas caler au milieu de la route, la voiture n'a o'ustien dans le sac, je me gare, j'attend 5 min capot ouvert je redémarre et la c'est la cata, la voiture tourne sur 2 cylindres à peine, ça fais un bruit de casserole c'est horrible. Je décide de débrancher le débitmètre et c'est pareil, la voiture démarre à peine et ne tiens pas le ralenti. J'attend encore en cherchant ici où la voir si il y a un truc qui va pas, je retente de démarrer et la elle ne tourne plus du tout, comme si le démarreur ou la batterie était hs. Appel au dépanneur qui essai avec son booster rien à faire elle finira sur la remorque et nous, nous attendrons 7h en pleine chaleur pour avoir une voiture de location. Pour infos, les bobines et bougies on 2 ans et à peu près 12000 km, pas de perte d'huile pas de fumée, juste le témoin check qui clignotait lors
De la panne. J'attend la prise en charge lundi de porsche à Lyon. Je suis dégouté...

Dernière édition par tatayé le Sam 11 Aoû 2018 - 14:00, édité 1 fois
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par Renaud le Jeu 1 Nov 2018 - 16:45

Le hic, c'est que peu de monde propose ces huiles.
La mienne sort de chez Flat et je suis en 5w agî A40. À vous lire, je me tâte a vidanger fissa...

Renaud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 1 Nov 2018 - 17:02

Avec José on a parlé aussi un peu de ses RSR toutes neuves acheté en concession, voitures 54km vidangé immédiatement et le plein fais avec de la 15w50 motul 300v. Bon bien sur il me dit que la motul n'est pas obligatoire, on peu tres bien mettre autre chose pourvu que cela reste de la 15w50. Perso je vais resté avec la 300v qui est déjà dans le moteur, ce dernier est d'ailleurs garantie qu'avec de la 15. Donc toutes mes prochaines vidanges ne seront faites qu'avec celle la.

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par xav590 le Jeu 1 Nov 2018 - 17:39

+ 1 Laurent . Vperformance indépendant Porsche ( et mitsu aussi ) a wevelgem ( belgique à côté de Lille ) ne met que de la motul 300v 15w50 . Allez voir sur Facebook, son garage , c est la caverne d ali baba : Porsche a air ( restauration complète) , à eau , mitsu évo , prototype, voiture de rallye .... la dernière fois quand je suis allé récupérer ma voiture , il bossait sur une féfé , et il y avait une Renault 5 turbo aussi ... les délais sont d un mois à peu près pour un rdv ( sauf grosse urgence)pour vous dire qu il a un « peu » de boulot . Lui a l atelier avec un mécano , et son épouse pour l administratif. Simple mais efficace

xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé le Jeu 1 Nov 2018 - 17:44

Les petits bouclards a l'ancienne y'a que ça de vrai.

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 le Jeu 1 Nov 2018 - 17:48

Suite à ces avis sur les huiles j'en ai reparlé hier avec mon indépendant et il m'a redit ce qu'il tenait du représentant de chez Motul:

"La 300 V est une excellente huile pour les utilisations extrèmes (circuit), très bonne tenue à haute température mais ce n'est pas une huile pour faire peu de kms, moins bonne en longévité et en corrosion (sensible à l'humidité)"

Donc selon lui, c'est une huile qui demande des vidanges plus rapprochées que la préconisation Porsche

Fred2401
VIP
VIP

Message par tatayé le Jeu 1 Nov 2018 - 17:53

Un moteur de cayenne avec une casse de turbo et réaction en chaine pour finir avec une soupape cassé et un gros morceaux de metal qui viens arraché une partie de la chemise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Jeu 1 Nov 2018 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Suite à ces avis sur les huiles j'en ai reparlé hier avec mon indépendant et il m'a redit ce qu'il tenait du représentant de chez Motul:

"La 300 V est une excellente huile pour les utilisations extrèmes (circuit), très bonne tenue à haute température mais ce n'est pas une huile pour faire peu de kms, moins bonne en longévité et en corrosion (sensible à l'humidité)"

Donc selon lui, c'est une huile qui demande des vidanges plus rapprochées que la préconisation Porsche

Oui Fred je suis d'accord avec toi, perso je fais une vidange tous les 8 a 10 000km
Il y a de très bonnes huiles en 15w50, la Mobil1 par exemple et beaucoup moins chère que la 300V

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Jeu 1 Nov 2018 - 18:02

Des blocs moteur en tout genre.

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par xav590 le Jeu 1 Nov 2018 - 18:09

Je pense que lorsque l on fait un vidange tout les 5 à 8000kms ou / et tous les ans ( comme l’on le fait pratiquement tous )on ne respecte pas les précos Porsche , et on peut donc mettre la 300V clin
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé le Jeu 1 Nov 2018 - 18:13

Les effets d'un sur régime en plage 6. Un poussoir HS et l'autre a coté en bon état.

Le moteur ne casse pas tout de suite mais le poussoir est déjà mort, puis au fur et a mesure de la matière s'en va jusqu'a en faire un trou béant, de la limaille plein partout et moteur HS.
Résultat, plage 6 partez en courant.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par laurent911 le Jeu 1 Nov 2018 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une petite remarque générale sur les indépendants Porsche qui j'espère ne me vaudra pas une volée de bois vert car je ne dis pas du tout cela avec un esprit critique et je ne vise personne en particulier :
Les indépendants Porsche c'est comme les bons restaurants. Il y a le Patron qui fait marcher la boutique qui est permanent car c'est lui qui a créé l'entreprise. Il fait les relations Clients connais très bien la "cuisine" mais ne met en général pas les mains lui même dedans ( comprendre dans le moteur).
Pour cela il y a le chef de cuisine ( comprendre le type qui répare les moteurs) et son équipe ( souvent des apprentis qui ne font que passer). Alors c'est en grande partie ( mais pas que bien entendu) sur lui que repose la satisfaction des clients d'un travail bien fait. alors lorsque cet homme part pour d'autres horizon il faut le savoir comme pour le " chef cuisinier " d'un restaurant car cela peut parfois tout changer.

Et je ne fais aucune comparaison avec les CP qui sont dans une tout autre organisation avec des objectifs bien différents.
Et tu crois qu en CP les apprentis ne s occupent pas de ta voiture ? j ai eu le cas d un ami qui as emmené sa 911 pour le changements des plaquettes et qui au moment du démontage des roues,n ayant pas trouvé la clé d antivol,y sont allés a coups de marteau...du coup maintenant pour lui c est indépendants...En CP ils ne cherchent pas a comprendre,ils changent tout...pour eux il n y a pas de problèmes d IMS et de cylindres rayés et c est les indépendants ( qui très souvent sont d anciens chefs d ateliers Porsche...) qui règlent les problèmes et refont les moteurs...et souvent,comme le miens,sont préparateurs pour les compétitions et la Porsche Cup...Quand j ai emmené ma 911 il avait d ailleurs sur le pont une 997 4S ph1 pour une réfection moteur suite a un cylindre rayé et il m as dit que c était rare...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé le Jeu 1 Nov 2018 - 18:18

C'est quoi qui est rare, les cylindres rayés ?

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie le Jeu 1 Nov 2018 - 18:21

Bah je veux bien lui montrer des photos de nombreux blocs avec cylindres rayés vu que c est si rare que ça..  et du miens en premier ...j ai de très belles photos... c est marrant..  c est toujours rare... mais tout le monde en a... 

Après des cylindres rayés, ce n'est pas non plus une exclu Porsche, on en trouve dans d autres marques sportives où les ajustements sont si..  limites que le moindre défaut (pression refroidissement, huile, bobines/bougies)=baammmmm
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par GoldenPie le Jeu 1 Nov 2018 - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est quoi qui est rare, les cylindres rayés ?
C est marrant... moi aussi ça m a fait réagir lol
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par tatayé le Jeu 1 Nov 2018 - 18:25

Ba oui parce que pratiquement tous les blocs que j'ai vu chez de Lima avait les cylindres rayés, sur le mien 4 cylindres sur les 6 avait quelques rayures (très peu profonde) sauf sur un cylindre un peu plus marqué, tout le temps le même d'ailleurs sur tous les moteurs. C'est comme pour les radiateurs, c'est toujours celui conducteur qui lache.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie le Jeu 1 Nov 2018 - 18:32

Hi hi... finalement, c est un mal pour un bien (certes on s en passerait bien ;) ... ) 

Sur la mienne, c était tout le banc 2 rayé progressivement du cylindre 4 au 6 , le 4 peu rayé mais alors le 6. C était la fête à la maison ! Mdr. .  Et ça en était visible sur les culasses... de plus en plus huileuses... 

Bon... je ne parlerai pas du coussinet de bielle du cylindre 6 : défaut de lubrification ayant certainement amené à une amorce de serrage et à blocage du piston dans le cylindre qui avait endommagé le coussinet de bielle par le freinage brutal lié à l amorce. 

Après.  Sur nos 911 c est souvent le banc 2 qui prend cher (y compris sur les caymans aussi d ailleurs vu qu ils se trouvent en bout de chaîne de lubrification et de refroidissement )

D ailleurs mon nouveau bas moteur en plus d avoir un gros ims, a nécessité l achat d un adapteur pour le refroidissement,  y a eu aussi des modifs à ce niveau 

À propos tu es avec un gros ou petit ims ? Tu sais si tu as une révision differ3nre de ton bloc Porsche avec des ameliroarions ou pas ?
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Renaud le Jeu 1 Nov 2018 - 20:14

C'était quoi tes symptômes Golden?
Fait suer quand même, ça va me faire 3 vidanges en 3 mois, je fais plus souvent la vidange que le plein!!
Renaud
Renaud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par xav590 le Jeu 1 Nov 2018 - 20:21

:-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'était quoi tes symptômes Golden?
Fait suer quand même, ça va me faire 3 vidanges en 3 mois, je fais plus souvent la vidange que le plein!!
:-)  :-)
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par mataïva66 le Jeu 1 Nov 2018 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'était quoi tes symptômes Golden?
Te trompe pas...! Mets pas de l'huile dans le réservoir de kérosène...!!! Very Happy Very Happy
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Jeu 1 Nov 2018 - 21:03

A cette allure là . . . l' IMS  va perdre de sa popularité auprès des paranos assumés !
Smile Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par GoldenPie le Jeu 1 Nov 2018 - 21:12

Surconso d essence ! Genre un plein tous les 350km tellement ça trottait ! Mdr...

Niveau huile l échappement côté gauche un poil plus gras que le côté droit (plus lisse au toucher que l autre qui était plus rugueux),

Une odeur d essence côté gauche bécause catalyseur banc droit hs à cause de l huile....

Un bruit de cognement faible au ralenti banc gauche qu on arrivait bien à cerner sur le cylindre 5 ou 6. Et qui disparaissait des que le moteur prenait quelques tours minutes de plus genre qui disparaissait clim allumée (piston slapping, + ceetainement bruit de la bielle....)

Mais une bonne endoscopie sur chacun des cylindres te permettra te permettra d éliminer ce doute à 80% (peut toujours y avoir des rayures sur le niveau bas du cylindre mais assez rares).

Après tu en as qui font 100 000km avec des rayures , d autres comme moi qui l ont acheté comme ça sans savoir et qui conscient de l état ont continué à rouler un poil (5000km) tout en économisant pour un nouveau bloc . Bref c est pas mon véhicule principal, donc j ai continué à vivre, à m amuser sur des sorties circuits, c est un véhicule plaisir, pas le temps de rouler avec (j ai d ailleurs fait des choses que jamais je n aurai osé faire avec un moteur neuf)

Que dire de plus ? Qu à la fin, la 106 s16 de mon fils commençait à me griller (mdr), et que quand je l ai enmené chez mon indépendant, ça commençait à faire cling cling un peu partout en roulant. Il a fallu que je sers les fesses car trop loin pour faire demi tour et pas assez avance en cas de panne, avec risque de se faire percuter car en plein brouillard sur le réseau secondaire... un vrai merdier !

Mais je ne regrette pas, j ai été à des sorties du forum, j ai vécu plein de choses que je n aurai jamais vécu sans Porsche. Bref le pied, j ai découvert des gens passionnants comme tatayé, Gillou et plein d autres...

Ça fait cher la passion , mais aucun regret !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par tatayé le Jeu 1 Nov 2018 - 21:29

Merci la Golden et je te retourne le compliment, ce forum permet de superbes rencontres et des échanges avec des gens formidables et passionnées. Je ferait un petit sondage en cours d'année pour voir si une 3éme édition sortie circuit pourrait intéressé du monde pour 2019.
Sinon ba pareil que toi, je ne me suis jamais posé la question si mon moteur pouvais lâcher ou si l'ims allait rendre l’âme. de temps en temps je me disait qu'il faudrait que je la mette en vente car avec ses 170 000km il était peut être temps. Bon la avec le moteur neuf je ne me la pose plus. Surprised

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Jeu 1 Nov 2018 - 23:32

Merci Louis, le plaisir est partagé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est vrai qu'ici se partage une vraie passion, les uns pour leurs voitures, les autres la méca, et pour rassembler les deux, de belles sorties ensemble bgb

Ce forum est un sacré cite d'échange et relationnel !!! gggg Bisou
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Jeu 1 Nov 2018 - 23:42

[quote="tatayé"]Merci la Golden et je te retourne le compliment, ce forum permet de superbes rencontres et des échanges avec des gens formidables et passionnées. Je ferait un petit sondage en cours d'année pour voir si une 3éme édition sortie circuit pourrait intéressé du monde pour 2019.

Laurent, c'est déjà oui pour moi, début avril au plus tard... Ensuite, c'est au Luc ou le Paul Ricard que je tournerai...
Je remonte en IDF mais je profiterai d'une re-descente en décembre, pour faire quelques fantaisies sur le circuit de Var, le 11, avec le même team "monoplace", (avec ce coup-ci une bonne caméra embarquée) et peut-être que mon cadeau de noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera en avance..... un essai en Formule Renault, pour tâter quelque chose de plus radical.....????

Dernière édition par Gillou91 le Ven 2 Nov 2018 - 11:59, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par GoldenPie le Ven 2 Nov 2018 - 7:35

C est déjà aussi oui pour moi
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par benfuit le Ven 2 Nov 2018 - 10:57

Laurent, tu sais que je serais ravi de pouvoir participer...si la date ne tombe pas un week-end de concert ou autre occupations qui m'ont empêché de venir à la deuxième.

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Ven 2 Nov 2018 - 11:55

OK les gars je vais voir avec le circuit, je ne vous promet rien et avec mon souci de moteur je vous avoue que je n'y ai pas vraiment pensé. Je vous tiens au courant dès que possible.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 le Ven 2 Nov 2018 - 12:17

Pour moi aussi c'est OK ! clin
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Renaud le Ven 2 Nov 2018 - 16:15

Pas pour moi, j'ai vidange!!!
Renaud
Renaud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé le Ven 2 Nov 2018 - 19:32

Ba viens on fera ça sur le parking, j'ai prévu un atelier tricot. Surprised

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie le Ven 2 Nov 2018 - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ba viens on fera ça sur le parking, j'ai prévu un atelier tricot. Surprised
Ah... je croyais que c'était un atelier piéton ! ?  Smile Surprised
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par laurent911 le Sam 3 Nov 2018 - 0:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ba oui parce que pratiquement tous les blocs que j'ai vu chez de Lima avait les cylindres rayés, sur le mien 4 cylindres sur les 6 avait quelques rayures (très peu profonde) sauf sur un cylindre un peu plus marqué, tout le temps le même d'ailleurs sur tous les moteurs. C'est comme pour les radiateurs, c'est toujours celui conducteur qui lache.
Donc les casses moteurs c est un cycle...??? il y a 3 ans tous les moteurs cassaient a cause de ce putain d IMS et je n avais jamais entendu parler de cylindre rayés...maintenant plus de problèmes avec les IMS mais les problèmes viennent des cylindres rayés... Very Happy
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par GoldenPie le Sam 3 Nov 2018 - 0:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ba oui parce que pratiquement tous les blocs que j'ai vu chez de Lima avait les cylindres rayés, sur le mien 4 cylindres sur les 6 avait quelques rayures (très peu profonde) sauf sur un cylindre un peu plus marqué, tout le temps le même d'ailleurs sur tous les moteurs. C'est comme pour les radiateurs, c'est toujours celui conducteur qui lache.
Donc les casses moteurs c est un cycle...??? il y a 3 ans tous les moteurs cassaient a cause de ce putain d IMS et je n avais jamais entendu parler de cylindre rayés...maintenant plus de problèmes avec les IMS mais les problèmes viennent des cylindres rayés... Very Happy
D'une les cylindres rayés deviennent de plus en plus nombreux parce que du fait des résolutions des IMS et des précédantes casses, + nombreux sont les moteurs à avoir de plus en plus de kilomètres. et on a appelle ça le recul ;)

de 2, on doit pas fréquenter ni les memes lieux, ni les mêmes personnes, d'autres te diront que l'on entend malheureusement (trop) fréquemment parler de cylindres rayés, j'en connais quelques uns, en plus de tatayé et moi même.... et là pour le coup, je connais plus de cylindres rayés qu'en effet, que d'IMS. Si je n'ai jamais vu autour de moi un moteur casser à cause de l'IMS... c'est une autre affaire avec les cylindres rayés...
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Apas le Sam 3 Nov 2018 - 1:46

+1 

Il y a statistiquement plus de problèmes de cylindres rayés que d'IMS sur 996 et 997 phases 1.

À priori le 3.8 des 997 Carrera S semble être statistiquement parlant le plus touché.
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20