Le Deal du moment : -49%
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 ...
Voir le deal
204 €

Perte de puissance et Grosse galère

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

essais Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé le Dim 5 Aoû 2018 - 2:12

Rappel du premier message :

Salut à tous, bon Ba les vacances commence plutôt mal, après 400km avec la 997 je vais pour doubler et la grosse perte de puissance, impossible de rouler a plus de 100, je reste sur la file de droite comme un con et je sort 3km plus loin à la première sortie. La voiture a de gros trous je rétrograde en seconde histoire de pas caler au milieu de la route, la voiture n'a o'ustien dans le sac, je me gare, j'attend 5 min capot ouvert je redémarre et la c'est la cata, la voiture tourne sur 2 cylindres à peine, ça fais un bruit de casserole c'est horrible. Je décide de débrancher le débitmètre et c'est pareil, la voiture démarre à peine et ne tiens pas le ralenti. J'attend encore en cherchant ici où la voir si il y a un truc qui va pas, je retente de démarrer et la elle ne tourne plus du tout, comme si le démarreur ou la batterie était hs. Appel au dépanneur qui essai avec son booster rien à faire elle finira sur la remorque et nous, nous attendrons 7h en pleine chaleur pour avoir une voiture de location. Pour infos, les bobines et bougies on 2 ans et à peu près 12000 km, pas de perte d'huile pas de fumée, juste le témoin check qui clignotait lors
De la panne. J'attend la prise en charge lundi de porsche à Lyon. Je suis dégouté...

Dernière édition par tatayé le Sam 11 Aoû 2018 - 14:00, édité 1 fois
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par Jumbo le Mer 8 Aoû 2018 - 14:29

Hello mon Laurent

Je suis vraiment désolé pour toi.

Si tu veux aller vite, comme les copains, Flat 69 est certainement une bonne solution avec 2 ans de garantie mais c'est 15 K€

Sinon tu le refais, et pour une fois, au lieu d'aider tout le monde, tu penses à toi et tu t'occupes que de toi

Corbeil n'est pas loin de chez moi, je n'y connais rien, mais si tu as besoin d'aide, je peux passer te voir avec plaisir

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas tout de même te reposer quelques jours

A+
Christophe

Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par buhl le Mer 8 Aoû 2018 - 16:05

Re Laurent...
Bah zut, et merde, même, exactement la même poisse que moi donc a mon avis tu as une chaine qui a lâché comme sur ma 996, en lisant tes symptômes c'etait le meme type de bruit, moitié de moteur qui tourne, bruit de casserole... et enfin plus de démarrage possible pour moi c'est plus ou moins ça, distribution cassée. Et j'ai eu le coup a environ 5000trs moi aussi. 
Si tu n'as pas plus de malchance dans cette poisse, le bloc et tous les organes onéreux seront épargnés mis a part quelques soupapes biensur.

buhl
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé le Mer 8 Aoû 2018 - 17:00

Salut Buhl et merci Christophe en effet je pense à la distribution mais à mon avis ça va être un peu plus que les soupapes au vu de la limaille repéré par le mécano, on verra bien.

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Domtom77 le Mer 8 Aoû 2018 - 19:27

Et bien le pire est arrivé, j'espérais pour toi une meilleure nouvelle
Bon courage pour la suite

Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par TazMan le Mer 8 Aoû 2018 - 21:03

C'est pas Nicogri qui cherche une 911 avec moteur cassé ? 
Ok, je sors... Ok, je sors... Ok, je sors... Ok, je sors... Ok, je sors... Si vous me cherchez,

Blague à part, les mots me manquent, c'est vraiment la loose 
Wink de tout coeur avec toi...

TazMan
5000 tr/m
5000 tr/m

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par 17seconds le Mer 8 Aoû 2018 - 21:38

Pourquoi ?? Tu as un moteur de 997 dans le coffre de ton Picasso ?

17seconds
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par rgb4 le Mer 8 Aoû 2018 - 22:00

Bonjour,

Oups pas cool et vraiment désolé pour cette tuile redoutée par nous tous.

Effectivement, s'il y a limaille il y a surement d'autres dégâts que soupapes/pistons, mais seul le démontage amènera la réponse.

Bon courage pour la suite

rgb4
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par patrick69 le Mer 8 Aoû 2018 - 23:08

Si tu as besoin pour entreposer ta belle, j’ai la place à la maison .
Est lyonnais.
J’ai une connaissance sur Valence qui vend des moteur Porsche .
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé le Mer 8 Aoû 2018 - 23:32

Si nicogri est prêt à casser sa tirelire on peux faire affaire.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par patrick69 le Mer 8 Aoû 2018 - 23:35

Tataye de quelle année, ta belle.
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé le Mer 8 Aoû 2018 - 23:37

2005

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Mer 8 Aoû 2018 - 23:40

Laurent, ton prix risque fort de ne pas être le sien... À suivre, pour voir !!! clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par patrick69 le Mer 8 Aoû 2018 - 23:45

Je me répète, si tu a besoin de la stocker.
N’hesite pas.
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé le Mer 8 Aoû 2018 - 23:58

Merci à toi Patrick j'ai trouvé la solution, la voiture restera dans je garage et le moteur dans la cabane de jardin, elle fait 16m2 ça devrait suffir.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par patrick69 le Jeu 9 Aoû 2018 - 0:02

Ok si tu a besoin d’un transport sur Lyon, pareil.
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé le Jeu 9 Aoû 2018 - 0:16

Ba grâce à vous et vos contact j'ai pris rendez vous par transporteur à un super prix pour me remonter la voiture jusqu'à chez moi début septembre.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par laurent911 le Jeu 9 Aoû 2018 - 0:48

20 000€ pour une 997 avec le moteur HS me parait un peu faible car pour entre 7000€ et 12 000€ on refait chez un pro reconnu un moteur tout neuf prêt a roder...donc moi je veux bien acheter pleins de 997 HS a 23 000€+12 000€ max pour un moteur=35 000€ que je revend au moins 42 000€,ben tiens la bonne affaire...
ce serais plutot 40 000€,42 000€ pour une 997 2S moins la réfection a neuf du moteur a 12 000€ soit 30 000€...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par benfuit le Jeu 9 Aoû 2018 - 7:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est pas Nicogri qui cherche une 911 avec moteur cassé ? 
Ok, je sors... Ok, je sors... Ok, je sors... Ok, je sors... Ok, je sors... Si vous me cherchez,

Blague à part, les mots me manquent, c'est vraiment la loose 
Wink de tout coeur avec toi...

Surprised

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par gghenri4 le Jeu 9 Aoû 2018 - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:20 000€ pour une 997 avec le moteur HS me parait un peu faible car pour entre 7000€ et 12 000€ on refait chez un pro reconnu un moteur tout neuf prêt a roder...donc moi je veux bien acheter pleins de 997 HS a 23 000€+12 000€ max pour un moteur=35 000€ que je revend au moins 42 000€,ben tiens la bonne affaire...
ce serais plutot 40 000€,42 000€ pour une 997 2S moins la réfection a neuf du moteur a 12 000€ soit 30 000€...

Il me semble que c'est un raisonnement théorique qui ne tient pas compte des aspects psychologiques.
Perso je vais acheter au prix du marché une voiture avec nouveau moteur dont le moteur est neuf ou reconditionné par Porsche et les travaux faits par un CP. Je l'ai d'ailleurs déjà fait lorsque j'ai acheté ma 996-4S. Mais j'achèterai moins cher une voiture refaite par son propriétaire même si un as en mécanique.
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 le Jeu 9 Aoû 2018 - 8:25

Oups Mad  
je vais bientôt rentrer de congé pour maintenant tomber sur ce post...
Quelle poisse, j'espère que tu pourras réparer sans trop te vider les poches . Ici, certains touchent la "canette" en mécanique, les conseils avisés ne manqueront pas.
Bon courage.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé le Jeu 9 Aoû 2018 - 8:36

Il y a moins d'un an on me proposait 45 000 euros pour ma voiture et je ne l'ai pas vendu car rajouter 40 000 euros pour acheter une Gt3 n'était pas concevable, sachant que sur la voiture beaucoup de choses sont changé en préventif, pompe à eau, radiateur, bobines, bougies, freins, amortisseur etc, etc, cette année j'avais prévu de faire embrayage et débitmètre. La avec un moteur neuf, il va sans dire que je ne suis pas prêt de la vendre, à moins de gagner au loto... Enfin disons qu'à 20 ou 25 000 euros avec moteur hs elle ne sera jamais à vendre non plus.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Jeu 9 Aoû 2018 - 8:44

+ 1 Laurent, sans oublier ton look GT3 clin
Ta voiture ne sera jamais « au prix du marché », elle s’adresse à un fan du genre, et non pas quelqu’un qui recherche un plan classique....

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Jeu 9 Aoû 2018 - 8:52

Oui c'est sûr, après on aime ou on aime pas. C'est une histoire de goût...

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BrunoVéro le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:29

Tatayé d'où peut provenir cette casse de la distribution ? Ta voiture est très suivie, cette panne ne me semble pas courante ou je me trompe?
Comment la prévenir ? C'est des chaines réputées très solides non ? Tendeurs ?
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par buhl le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:40

Si tu as besoin de quelques outils lorsque tu entammeras la réparation tu peux me demander.
J'ai une grue d'atelier par exemple, elle ne me sert pas souvent (et heureusement).
Et pas mal d'outils divers.
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par roda16 le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a moins d'un an on me proposait 45 000 euros pour ma voiture et je ne l'ai pas vendu car rajouter 40 000 euros pour acheter une Gt3 n'était pas concevable, sachant que sur la voiture beaucoup de choses sont changé en préventif, pompe à eau, radiateur, bobines, bougies, freins, amortisseur etc, etc, cette année j'avais prévu de faire embrayage et débitmètre. La avec un moteur neuf, il va sans dire que je ne suis pas prêt de la vendre, à moins de gagner au loto... Enfin disons qu'à 20 ou 25 000 euros avec moteur hs elle ne sera jamais à vendre non plus.
+1, Laurent, "Pour moi" la vendre avec un moteur HS n'est pas un bon plan, tu sera perdant et c'est ton acheteur qui va gagner avec tout ce que tu as fais dessus, c'est que du "Bénef" pour lui, l'avantage de la faire réparer où réparer toi même avec de l'aide si possible et tu repart serein ( je ne connais pas ta "Grenouille" mais comme tu l'as décrite, tu dois y être très attaché non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je te souhaite bon courage si tu part sur une réparation clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par kiki le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:05

Salut Laurent

je rentre de congés et de déplacement. Je découvre ta mésaventure.
Te connaissant, apres un coup de mou et de déprime, tu vas vouloir en découdre avec ton moteur pour le faire revivre???
Reste l'aspect financier et le temps à y consacrer...
Bon courage à toi dans ce nouveau challenge pour la remettre sur la route et vous redonner du bonheur...
bgb

kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Message par BrunoVéro le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:08

Quelque chose me titille dans votre raisonnement . . . comment le futur acheteur sait que vous avez fait une réparation profonde de votre moulin ?
Et donc pourquoi la voiture serait moins chère à la revente ? ça devient un peu HS mais votre raisonnement m'étonne.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Jumbo le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:58

Hello

Je suis comme GG, perso je n'achèterai pas une voiture avec un moteur refait par un particulier, sauf si je connais bien ce dernier.

Une réfection par un pro reconnu ou un changement par un CP donne à mon sens une plus value, une réfection par un particulier pourrait engendrer une moins value (ou faire peur à certains).

Reste à savoir ensuite si on communique ou pas sur la réfection, et surtout si on a une obligation en ce sens.

Pour Laurent, tu as aussi la solution Hartech en Angleterre qui est reconnu pour ces réfections moteurs avec des tarifs qui semblent intéressants et ils acceptent que tu envois juste le moteur sur palette via transporteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé le Jeu 9 Aoû 2018 - 11:16

A oui ? Pas trop de connexion internet ici mais l'Angleterre ça pourrais être intéressant ma sœur y habite, tu as le prix d'un moteur complet chez eux ?

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jumbo le Jeu 9 Aoû 2018 - 11:24

Laurent

C'est à la carte.

Tu as un forfait de base et des options

a starting price for a basic 911 engine rebuild, Boxster engine rebuild, & Cayman engine rebuild;

Base Engine Rebuild (Engine Only): £2300 + VAT
Comprising of: Strip engine, clean & prepare for re-build, re-assemble with all new gaskets/seals (except valve stem oil seals at this stage).

Base Engine Rebuild (Car & Engine): £3600 + VAT
Comprising of: Remove engine & gearbox assembly, remove ancillaries and strip to long motor, strip engine, clean & prepare for re-build, re-assemble with all new gaskets/seals (except valve stem oil seals at this stage), strip & check induction system for debris, re-assemble induction system & fit to engine, re-fit all ancillaries, re-fit engine & gearbox assembly to car, get running with new Porsche approved oil, filter, coolant, power steering fluid, carry out air conditioning re-gas if needed & thoroughly road test (several journeys covering around 50 miles) & check over. A rolling road facility is currently being installed to offer an additional alternative test facility.
This initial Porsche engine re-build price doesn't cover the cost of the internals needed to repair the damage such as the 997 scored cylinder or Boxster IMS bearing failure so additional costs are then applied to address the actual engine issue. We operate a flexible pricing system and we're happy to discuss common scenarios but the table below covers typical areas:

Option a) 1 x New Cylinder : £600 + VAT
Hartech closed deck aluminium alloy cylinder with Nikasil plating fitted to a stripped engine.

Option b) 2 x New Cylinders (In Same Half): £1100 + VAT
Hartech closed deck aluminium alloy cylinders with Nikasil plating fitted to a stripped engine.

Option c) 3 x New Cylinders (In Same Half): £1400 + VAT 
Hartech closed deck aluminium alloy cylinders with Nikasil plating fitted to a stripped engine.

Option d) 6 x New Cylinders: £2500 + VAT
Hartech closed deck aluminium alloy cylinders with Nikiski plating fitted to a stripped engine.

New Latest Design Porsche Intermediate Shaft: From £800 + VAT

New Intermediate Shaft Bearing & Stronger Spindle: £150 + VAT

Fitted to intermediate shaft from stripped engine.

New Crank Shaft Bearing Set: From £125 + VAT

New Timing Chain Set: From £280 + VAT

New Piston: From £210 + VAT

Strengthen/Re-Round Existing Cylinder: £100 + VAT[size=16]
[size=13]Re-round cylinder (as far as possible) and fit closed deck strengthening section. (New Nikiski plated cylinders already have this feature).
[/size][/size]
Basic Cylinder Head Overhaul: £175 + VAT

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Jumbo le Jeu 9 Aoû 2018 - 11:29

Laurent,

Pas sur que cela réponde complètement à la question.

Mais tu connais mes compétences en mécanique :-)

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé le Jeu 9 Aoû 2018 - 11:33

A 10 000 euros c'est pas mal, après il faut voir ce qu il mette comme ims et si ils chemise ou pas.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jumbo le Jeu 9 Aoû 2018 - 11:46

Yes à 10 K€ ils refont le 6 cylindres avec traitement nickasil.

Ils indiquent qu'ils font les chemises en alu avec traitement là ou certains préfèrent des chemises en fonte.

La position d'Hartech est que l'alu et la fonte ayant des propriétés thermiques différentes, mélanger les matières n'est pas fiable.

Après dans le cas d'une grosse galère, on pense tout de suite au pire.
Mais sais tu maintenant avec précision l problème, ou dois tu ouvrir le bloc ?

Si c'est une chaine de distribution qui a cassé, les problèmes ne seraient-ils pas moins graves ?
Et dans ce cas, tu serais presque certain de pouvoir faire le travail tout seul.

Si je dis des conneries, excuse moi.

A+
Christophe
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:01

C'est vrai que mélanger les matières c'est pas terrible, il y a des problèmes thermique, après il faut voir mais dans tous les cas il faut ouvrir le moteur rien que pour inspecter, sachant que rien qu'en joint, boulonnerie et autre c'est déjà 2000 euros sans n'avoir rien changé. Perso a 10 000 euros c'est vraiment à réfléchir car si je me lance la dedans c'est au moins 8000 euros de pièces sous réserve d'une bielle cassé ou même d'un vilo hs qui ferait grimpé la note au dessus des 10 000. Sachant qu'en plus n'étant pas mécano je ne suis vraiment pas à l'abri d'un truc mal monté et qui me ré casserai le moteur au démarrage... La au moins c'est fais par de vrais pro et il y a une garantie donc je réfléchis à toutes les options. En Angleterre c'est ton moteur qu il refont ou s'en est un autre ?

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par flashs69 le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci à toi Patrick j'ai trouvé la solution, la voiture restera dans je garage et le moteur dans la cabane de jardin, elle fait 16m2 ça devrait suffir.
si je peux me permettre ,je serais à ta place je ne laisserai pas un moteur comme cela dans une cabane de jardin (sauf si elle est sécurisée), cela ne me rassurerait pas et surtout j'éviterais de donner toutes ces précisions sur le forum .Je ne veux pas ajouter des nœuds en plus en ce moment dans ta tête,mais crois en mon expérience en terme de sécurité (25 ans dans la sécurité électronique)j'en ai vu "des vertes et des pas mures"
Prends ton temps pour te poser et je pense que des membres proches du forum sauront t'aider et te conseiller, en tout cas force est de constater que les retours compatissant doivent malgré tout te faire un peu de bien je l'espère
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Jumbo le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:21

Laurent,

Je crois que les pros te proposent les deux options.
1/ tu veux garder ton moteur, ils te le refont, mais tu attends.
2/ tu veux aller vite, ils te revendent un moteur déjà refait.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par fredalfa le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:33

Dans le cas de Laurent, le desossage complet du moteur est obligatoire.
Attention au petits prix des réfections moteur quand on voit le prix des pièces..... à 2000 euros prés il y a les mêmes prestations en France; aprés c'est le choix de chacun.
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par tatayé le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:29

Oui tout cela mérite réflexion et de toute façon la voiture n'est pas encore rapatrié et le moteur encore moins ouvert, je vais y aller pas à pas.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Ratagaz le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:01

Salut,

la distri hs m'etonnerait, tu aurais des morceaux mais pas de limaille.

Si limaille, vilebrequin hs, tous les coussinets vilo et bielles, certainement 1 cylindre hs avec piston ( on peut en remonter un d'occasion, ça se fait trés bien ;), poussoirs hydrauliques hs, pochette de joints, nettoyage complet des circuit d'huile carter + culasse + voiture, IMS par précaution, tant que c'est ouvert, eventuellement les guides chaines  mais faudrait vraiment qu'ils soient sérieusement marque !!

Cylindre ALU / fonte a proscrire, les coefficients de dilatation étant enormement différent, fuite de joint de culasse assuré dans l'avenir, surtout si beaucoup de roulage dans les bouchons !!  les déclenchements des ventilateurs de refroidissement dans les bouchons augmentent le phénomene.

Donc, ne pas se faire de film, attends d'ouvrir ton moteur tranquillement afin de voir ce qu'il en est. Aprés tu pourra calculer la meilleure option pour toi.

Ne pas confondre vitesse et precipitation ;)  et je te le redis, si tu as besoin, n'hésite pas Smile
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par type996 le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:09

De tout coeur avec toi.

Comme les copins, je ne pense pas à IMS => IMS c'est décalage de la distri, les soupapes tapent les pistons .... alors que tu n'entendais pas de bruit mécanique.

Sois vigilant sur le diag

En mode "psychose", le garage peut te diagnostiquer "moteur HS" (c'est la solution de facilité pour ne pas chercher) pour tenter de t'en refourguer un.

Tiens nous au jus
type996
type996
VIP
VIP

Message par xav590 le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:42

Il y a aussi une bonne adresse en Belgique , à 20 kms de Lille .

Vperformance à Wevelgem . C'est un motoriste , il ne fait que de la porsche ( à air et à eau ) et de la mitsu . Son atelier est impressionnant .

C'est là que le moteur de ratagaz a été refait .

J'y suis allé , et c'est lui désormais qui s'occupe de ma voiture .

Dispo , à l'ecoute , pro , et 55€/h pour la MO .

Il a très bonne presse aussi dans le milieu du rallye .

Si tu veux Laurent , je pourrai te donner ses coordonnées après que tu ai diagnostiqué les dégâts sur ton bloc , afin qu'il puisse te faire un devis ....

Plusieurs avis et devis peuvent parfois etre interessant
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:59

Oui tout est bon à prendre et comme je vous ai dit mon budget est limité mais po as au point de faire n'importe quoi. J'ai encore du temps avant d'ouvrir mais je doit avoir le choix dans mes options et commencer les recherches, je ne veux pas me retrouver 1 an sans voitures.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:03

Je vais aussi prêcher pour quelqu'un que je connais, à savoir mon indépendant à ANOULD (88), RS MOTORSPORT.
Je sais qu'il a en permanence des moteurs à refaire. Certaines personnes font des km pour aller chez lui, y compris des CP (je l'ai vu de mes propres yeux).

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par nico1523 le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:34

J avais pris contact avec hartech quand je cherchais à chemiser les blocs. Ils sont bien réactif. Mais envoyer les blocs par transporteur ne m en chantais pas et le tarif pour chemiser 6 cylindre était vraiment élevé. Perso je suis parti sur des chemises fontes et piston forgé.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par xav590 le Jeu 9 Aoû 2018 - 16:14

V performance
Vliegveld 1 E
Wevelgem

+32 497 44 12 94
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par Fred2401 le Jeu 9 Aoû 2018 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Laurent, ton prix risque fort de ne pas être le sien... À suivre, pour voir !!! clin
Surprised clin
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par BrunoVéro le Ven 10 Aoû 2018 - 9:02

perso la question ne se poserait pas, la seule option possible serait une réfection par un pro et donc la recherche de devis !
comme je le disais à Tatayé mon surnom étant Gaston vous imaginez dans quel sens le moteur tournerait après remontage :-)

quand j'avais la Jag les prix de réfection moteur en Angleterre étaient plus qu'interressants mais en même temps c'était de la mécanique pure et de plus de la mécanique anglaise,  d'autant plus le XK qui était une pure merveille British
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par benfuit le Ven 10 Aoû 2018 - 9:08

En +, les "engliches" n'ont pas le même système métrique que nous. Il faut avoir les outils en pouces et pas en mm.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BrunoVéro le Ven 10 Aoû 2018 - 9:16

exact ils font tout à l'envers ces gars là même les pôles, j'avais des clés Facom en pouce pour la Jag.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par tatayé le Ven 10 Aoû 2018 - 10:14

Du coup si je prend un moteur chez eux va falloir mettre la clé a droite et le moteur a l'avant lol

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par xav590 le Ven 10 Aoû 2018 - 10:25

Very Happy Very Happy Very Happy
xav590
xav590
VIP 2000