Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

Perte de puissance et Grosse galère

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

essais Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé le Dim 5 Aoû 2018 - 1:12

Rappel du premier message :

Salut à tous, bon Ba les vacances commence plutôt mal, après 400km avec la 997 je vais pour doubler et la grosse perte de puissance, impossible de rouler a plus de 100, je reste sur la file de droite comme un con et je sort 3km plus loin à la première sortie. La voiture a de gros trous je rétrograde en seconde histoire de pas caler au milieu de la route, la voiture n'a o'ustien dans le sac, je me gare, j'attend 5 min capot ouvert je redémarre et la c'est la cata, la voiture tourne sur 2 cylindres à peine, ça fais un bruit de casserole c'est horrible. Je décide de débrancher le débitmètre et c'est pareil, la voiture démarre à peine et ne tiens pas le ralenti. J'attend encore en cherchant ici où la voir si il y a un truc qui va pas, je retente de démarrer et la elle ne tourne plus du tout, comme si le démarreur ou la batterie était hs. Appel au dépanneur qui essai avec son booster rien à faire elle finira sur la remorque et nous, nous attendrons 7h en pleine chaleur pour avoir une voiture de location. Pour infos, les bobines et bougies on 2 ans et à peu près 12000 km, pas de perte d'huile pas de fumée, juste le témoin check qui clignotait lors
De la panne. J'attend la prise en charge lundi de porsche à Lyon. Je suis dégouté...

Dernière édition par tatayé le Sam 11 Aoû 2018 - 13:00, édité 1 fois
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par Bruno59 le Mar 7 Aoû 2018 - 16:36

Dur dur
Désolé pour toi ...
Pour l’IMS, « on » a pour habitude de penser, sur 3.8, et de préférence pas de gros kilométrage.... cf ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour toi, 3.6, et pas mal de kilomètres avec un bon entretien , ça fait peur .... 
en tous cas, sale été pour toi...
Bon courage....

Bruno59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par flashs69 le Mar 7 Aoû 2018 - 16:39

désolé pour toi ,ça me rappelle la même galère en golf 1 gti sur l'autoroute à la hauteur de Nime ,moteur hs après ouverture il ne restait plus que l'axe du piston dans un des cylindres et un gros trou dans le bloc.Mais c'était une autre époque et pas le même budget .
bon courage à toi

flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT le Mar 7 Aoû 2018 - 16:48

Dure nouvelle. courage à toi.
Si c'est réellement l'ImS, ça confirme qu'il n'y a aucune logique concernant le fort kilométrage ou les entretiens voir axe plus gros..Mais que toutes les voitures équipées de ce moteur peuvent connaître le même sort.

4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Mar 7 Aoû 2018 - 16:59

170 000km et vidange faite en juin, rien dans le filtre à huile et à peine 600 km depuis la vidange je comprend pas.

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par gghenri4 le Mar 7 Aoû 2018 - 17:07

Et bien Laurent quelle nouvelle !  C'est une catastrophe, certes seulement matérielle et pécuniaire mais une catastrophe quand même. Quant cela touche les amis cela nous touche aussi et même si un incident comme cela est qualifié de rare, lorsqu'il arrive à quelqu'un de proche c'est beaucoup plus marquant : je ne veux pas dénigrer les 997 phase 1, mais quand même, pour ceux qui sont en phase d'achat et qui hésitent entre une phase 1 et une phase 2, il y en a actuellement sur le forum, allez plutôt vers la phase 2 quitte à la prendre moins fun et avec plus de kilomètres. Bon je dis cela sur le coup de l'émotion.
Vraiment encore une fois je compatis. Heureusement que tu touches en mécanique grâce à cela tu vas t'en sortir, mais si c'était arrivé à un type comme moi cela aurait sonné la fin de l'aventure avec Porsche.

gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par 4SGT le Mar 7 Aoû 2018 - 17:26

Je comprends que tu fasses l'ouverture du moteur si tu t'en sens les capacités .Ceci étant, la voiture étant bloquée sur Lyon, Flat 69 en vend des neufs a 12000e garantie 2 ans si c est eux qui te le posent
.

4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Mar 7 Aoû 2018 - 17:29

Merci GG et merci à tous pour vos messages, pour ce qui est de la mécanique je connais un peu mais refaire un moteur de 997 je n'ai jamais fais encore et surtout le manque de place et d'outillage me bloque un peu, j'avais refait 2 moteurs sur mes anciennes SC qui étaient about de souffle mais un moteur de 997 c'est une autre affaire. Va falloir que je chiffre le prix des pièces déjà parce que niveau budget je peux pas me permettre de mettre 15 ou 20 000 euros la dedans.

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 le Mar 7 Aoû 2018 - 17:59

Vraiment désolé pour toi Laurent, une casse moteur est financièrement la pire merde car aucune indemnisation d'assurances (comme par ex. en cas de vol)
Pour le moteur neuf de Flat69, et si j'ai bien compris, il s'agit d'un bloc nu embiellé sur lequel il faut ajouter, pour le moins, quelques heures de MO
En tous cas, bon courage et en espérant te revoir bientôt  clin

Fred2401
VIP
VIP

Message par Pat 05 le Mar 7 Aoû 2018 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon Ba voilà, moteur hs, filtre à huile rempli de gros morceaux d'alu, le mécano pense à l'ims car grosse fuite d'huile entre moteur et boîte. Autant vous dire que je suis dégouté.

Vraiment de tout cœur avec toi,scénario que personne aimerais vivre.
Bon courage à toi pour la suite .
Quelle poisse...
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Frog77 le Mar 7 Aoû 2018 - 18:38

Désolé pour toi mon pote, Bon courage.
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit le Mar 7 Aoû 2018 - 19:08

La tuile. 
Et bien sûr au mauvais moment. 
Tu vas donc suivre les traces de @bishop. 

Quand l’avarie sera confirmée, on pourra affirmer que cette pièce fait partie des « consommables » sur nos belles. 

Reviens-nous tout bronzé et remonté à fond. 

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par xav590 le Mar 7 Aoû 2018 - 19:13

Je te souhaite bon courage Laurent , et essais de profiter quand même de tes quelques jours de vacances ....
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par nico1523 le Mar 7 Aoû 2018 - 19:33

La grosse tuile... Je te pense connaître un peu ton état d esprit... Perso encore merci au forum et surtout a fredalfa. Bref si tu as besoin d aller chercher ta belle et la stocker le temps de la rapatrier hésite pas en mp. Je suis pas loin de lyon.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Max93 le Mar 7 Aoû 2018 - 19:44

dsl pour toi, vraiment. et sympa l'entraide de ce forum jocolor
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par Arno996C2 le Mar 7 Aoû 2018 - 20:10

Grosse galère

Tu dis qu'elle avait 170 000 km, l'ims était d'origine?
Arno996C2
Arno996C2
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BigJim le Mar 7 Aoû 2018 - 20:12

Vraiment désolé pour toi !

Impatient de voir si l'IMS est en cause... Razz
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé le Mar 7 Aoû 2018 - 20:29

Oui encore merci à tous, de nombreux membres étant partis je pensais que l'esprit du forum aurait perdu un peu de son âme mais il n'en ai rien, il y a beaucoup de nouveaux et dont je ne connais que les pseudo. L'esprit d'entraide est toujours la, bien présent et c'est formidable. Je vais écourter un peu mes vacances parce que le cœur n'y est pas et il faut que je réfléchisse comment faire pour surmonter cette mega galère, la logistique va me faire transpirer, enfin voilà de quoi m'occuper pour un moment. Je ferais un autre post certainement avec un petit reportage sur l'avancé des travaux, je pense aussi que je vais profiter du moteur sorti pour refaire la peinture complète de la voiture, il y a quelques rayures qui me chagrinne et c'était en projet. Je ferais la aussi un petit reportage. En tout cas, une nouvelle fois je vous remercie tous pour vos messages de sympathie, vous êtes super.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 17seconds le Mar 7 Aoû 2018 - 20:39

Je compati. Moi qui me suis fait volé mon auto, je relativise car j’ai été remboursé.

C’est en effet pas le même type de galère. Le moteur est serré ? Tu es sur que c’est ims ?

Je vois tu reprends du poil de la bête avec des projets sur ton auto. !! C’est la bonne attitude.

Bon courage pour tout et bonnes vacances
17seconds
17seconds
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 7 Aoû 2018 - 21:06

Mon pote Laurent, là c’est bien moche ce que tu nous contes.... Comme mentionné par Gégé, c’est le pire qui vient de t’arriver. 
Ce n’est pas à toi que je vais un bla-bla sur le pour/contre de refaire ton moteur, tu en as largement les capacités.
Je ne mentionnerai que quelques pistes possibles pour un meilleur tarif de restauration.

• Contacte Fred (fredalfa), il avait une piste d’un type qui vend (s’il en a, selon livraison) des moteurs de 911, en provenance de voitures accidentées. Lors de ma recherche, Fred m’avait passé ses coordonnées, mais impossible pour moi à l’heure actuelle d’y mettre la main dessus. Mon ordi est dans le camion de déménagement... D’ailleurs, le moteur de celle de Fred vient de ce vendeur !!!
  • Pour les outillages spéciaux, Fred et Patrick (Bishop) les ont...
  • Contacte Gilles de RPM pour faire un deal avec lui. J’en avais fait de même pour la fameuse GT3 accidentée que je voulais refaire !... Gilles peut nous faire des tarifs sympatoches, à discuter avec lui !!!

Bon, il y aura pour toi des jours meilleurs, mais essayez de profiter un peu de la région Lyonnaise, même si le cœur n’y est pas....
Bisou  à vous deux !

Dernière édition par Gillou91 le Mar 7 Aoû 2018 - 21:55, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par indy73 le Mar 7 Aoû 2018 - 21:11

Comme tout le monde, pas de bol et navré que tu sois obligé d’ecourter tes congés 
je ne peux que te proposer un coup de main pour porter , pousser , nettoyer et t’assister si tu as besoin d’un coup de main pendant ta réfection 
Niveau outillage je peux te proposer deux chandelles , un cric hydraulique et quelques petits outils, mais rien de spécifique 
Enfin n’hesites pas, se sera avec plaisir
indy73
indy73
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par piwi le Mar 7 Aoû 2018 - 21:20

Les boules Wink 

Si un truc pareil devait arriver sur ma 996 4S (qui a, à peu de chose près, le même kilométrage que la tienne soit 166000 km), ce serait, comme la signalé gg, la fin de l'aventure Porsche pour moi !!!

Je ne te serai d'aucune aide mais plus que jamais, que La Force soit avec toi !
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2018 - 21:25

Désolé pour ce qui t'arrives. 

Pareil que les copains, si ça m'arrivait sur ma Targa, je voudrai plus jamais entendre parler de Porsche...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Ratagaz le Mar 7 Aoû 2018 - 21:42

Ah merde, dégouté pour toi :'

Je connais ce que tu ressent, je l'ai eu il y a 2 ans…..

247000 Kms, et c'était pas l'IMS.  Je ne vous refait pas l'histoire, car elle n'est pas encore finie !!

Comme les copains, j'ai les boules…..

Pour Gilles de RPM, il est en vacance, mais tu peux lui laisser un message.

Et si t'as besoin de quelque chose, coup de main, outillage, ou même pour le transport je sais ou trouver une remorque et mon fidèle 4x4 viendra la chercher ;)

Sinon, il y a CSA911 sur Corbeil ou terriou aussi, et éventuellement un réparateur en Belgique, certainement moins cher Smile

T'hésite pas à nous appeler, ce sera avec plaisir de te dépanner Smile

Essaye de profiter des vacances en famille, c'est une tuile, mais la famille c'est encore plus important Smile

Donnes nous de tes nouvelles ;)
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Furax le Mar 7 Aoû 2018 - 21:52

J'arrive un peu après la guerre et je suis tout jeune sur le forum mais je compatis vraiment.
Je croise les doigts car j'ai mis toutes mes économies dans ma belle et vu que mes connaissances en mecanique se résument à ce que gillou m'apprend avec ses tutos si ca m arrivait je n'aurais que mes yeux pour pleurer !
Bon courage tatayé ! De tout cœur avec toi !
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Mamat41Wrx le Mar 7 Aoû 2018 - 21:54

Razz Wink Wink Wink Wink
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Message par tatayé le Mar 7 Aoû 2018 - 21:56

Merci encore, j'ai un peu de temps pour réfléchir à tout ça mais je vais étudier toutes les pistes, pour l'instant la réfection moteur est prioritaire pour les raisons cité plus haut. C'est ma 4ème porsche et les 2 premières avait été entièrement refaite par mes soins, donc j'essaie de relativiser, je vous avoue qu un moteur de 997 c'est l'inconnu pour moi mais au pire je connais un peu de monde capable de le faire ou alors de m'aider ou me conseiller. Je demanderai conseil à fredalfa et ou Bishop si il passe dans le coin. Pour ce qui est de l'aventure porsche je continu quoi qu'il arrive tant que j'en aurais les moyens, cette marque m'a apporté énormément de plaisir et m'a permis de rencontrer des personnes tout simplement génial et notamment sur ce forum alors non je ne vais pas baisser les bras, même si ça doit me prendre un an à le faire et plusieurs années à m'en remettre niveau financier.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gedehon le Mar 7 Aoû 2018 - 22:23

@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Je reviens d'un long sejour a l'etranger et prend connaissance de ta mesaventure. Je te souhaite beaucoup de courage. Je te sens combatif sur le coup, mais découvre aussi toute la dynamique du forum pour te venir en aide. Bon courage l'ami !
Gedehon
Gedehon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par fredalfa le Mar 7 Aoû 2018 - 22:43

Salut Laurent, désolé pour toi.
Si je peux t'aider ou te guider pour la suite ce sera bien volontiers, n'hésites pas.
Ce soir Bishop est arrivé à la maison, et on devrait se retrouver dans les jours à venir avec la folle équipe du sud....
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par tatayé le Mar 7 Aoû 2018 - 22:46

OK pas de souci, je n'ai pas accès à ma messagerie avec mon tel, ce week-end je t'envoie un mp et contacterai Patrick dans les jours à venir.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bibi-72 le Mar 7 Aoû 2018 - 22:49

Bon courage à toi Tatayé. Tiens nous au courant de tes avancées ou réflexions.
bibi-72
bibi-72
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par jlp le Mar 7 Aoû 2018 - 22:50

Diantre!!

Courage, Tatayé! Tu maîtrises le sujet!!

Pour compléter les messages de soutiens, j'habite au nord de Lyon, à 1km de chez GTsport. Je suis à ta disposition s'il te faut une aide dans le secteur.

Amicalement.
JL
jlp
jlp
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé le Mar 7 Aoû 2018 - 23:00

Merci encore à vous tous.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Mer 8 Aoû 2018 - 7:05

L'entraide est formidable sur le forum, c'est vraiment un coup dur pour Laurent, et le "peu" d'autres à qui cela arrive, :(je suis sur qu'il se sortira de cette situation, mais ne tombons pas dans la psychose de la fragilité des moteurs Porsche et de l'IMS en particulier, sinon dès que l'on sortira avec nos Grenouilles nous auront la peur au ventre que notre moteur lâche, roulons avec toujours autant de plaisir et advienne que pourra  !!
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par magicfans le Mer 8 Aoû 2018 - 7:24

Courage pour cette grosse tuile,je peux en parler car pour moi à 51000 j ai eu un problème identique .Je te le souhaite pas car verdict pour moi chez PORSCHE:Cylindre 4 rayé donc changement moteur.
C est très dur a attendre et déçu par ma marque pendant quelques jours puis notre passion pour nos 911 reprend le dessus.
Courage Tatayé et espérons que le diagnostic soit moins radical que pour ma part
Magicfans
magicfans
magicfans
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par magicfans le Mer 8 Aoû 2018 - 7:29

Courage pour cette grosse tuile,je peux en parler car pour moi à 51000 j ai eu un problème identique .Je te le souhaite pas car verdict pour moi chez PORSCHE:Cylindre 4 rayé donc changement moteur.
C est très dur a attendre et déçu par ma marque pendant quelques jours puis notre passion pour nos 911 reprend le dessus.
Courage Tatayé et espérons que le diagnostic soit moins radical que pour ma part
Magicfans
magicfans
magicfans
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par tatayé le Mer 8 Aoû 2018 - 7:40

Merci, pas trop dormi cette nuit avec cette histoire le moteur a serré donc les dégâts doivent être très très important, j'ai hâte de récupérer ma voiture et voir ce qui c'est passé. Je réfléchi pour trouver une conbine pour sortir le moteur chez moi sachant que c'est en légère pente et qu une fois les entrailles dehors je ne pourrais plus la bouger.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gibe 13 le Mer 8 Aoû 2018 - 7:47

Triste nouvelle, et désolé pour toi.
Wink Wink
Gibe 13
Gibe 13
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataïva66 le Mer 8 Aoû 2018 - 8:03

Je viens de voir les résultats et comme les copains, ça fait mal au coeur de lire ces lignes.

Je te souhaite beaucoup de courage et termine quand même tes vacances en famille pour te 
ressourcer et te changer un peu les idées !
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par BrunoVéro le Mer 8 Aoû 2018 - 8:17

Aïe Tatayé, nous espérions tous une fin plus agréable a ton incident.
je serais dépourvu à ta place, car ni le budget, ni la place, ni les connaissances.

De tout coeur avec toi. Incroyable de voir un véhicule de passionné, entretenu au cordeau terminer sa vie mécanique lamentablement sur le bord de la route !

Courage et la famille avant tout.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par drs96 le Mer 8 Aoû 2018 - 8:28

Vraiment désolé pour toi.

Çà c'est le genre de tuile que nous redoutons tous ! 

Courage, vu tes capacités tu vas y arriver !
drs96
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé le Mer 8 Aoû 2018 - 8:31

Merci les gars, je te rassure mon budget est très très limité, mes connaissances un peu moins mais la peur d'oublier un truc au re montage me noue l'estomac. De toute façon pour moi c'est clair, si c'est trop compliqué j'obterai pour une autre options.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bernard le Mer 8 Aoû 2018 - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vraiment désolé pour toi.

Çà c'est le genre de tuile que nous redoutons tous ! 

Courage, vu tes capacités tu vas y arriver !

+1 , ça donne des sueurs froides ce pb d'IMS, et je relisais cet article pour voir si ma 997 ph 2 était concernée............ Smile

bernard
bernard
VIP
VIP

Message par fredalfa le Mer 8 Aoû 2018 - 9:06

Laurent a eu une casse moteur, mais ce n'est pas forcément l'ims qui a lâché....
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par benfuit le Mer 8 Aoû 2018 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La tuile. 
Et bien sûr au mauvais moment. 
Tu vas donc suivre les traces de @bishop. 

Quand l’avarie sera confirmée, on pourra affirmer que cette pièce fait partie des « consommables » sur nos belles. 

Reviens-nous tout bronzé et remonté à fond. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Laurent a eu une casse moteur, mais ce n'est pas forcément l'ims qui a lâché....

Enfin un "mécano" évoque d'autres possibilités.

Wait & see...

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Mer 8 Aoû 2018 - 9:33

Oui ce n'est pas forcément l'ims d'ailleurs lors de la panne, aucune fumée, pas de perte de pression d'huile ni aucunes fuites la voiture roulait en mode dégradé, une fois la voiture arrêté, au moment de redémarrer le moteur a bloqué d'où l'impression d'une batterie hs. Je signale aussi qu aucuns bruits n'est apparu, juste un truc comme une panne d'essence. Bheuuuuu puis mode dégradé à 100/ 110km/h max pendant 2km. La grosse fuite d'huile entre moteur et boîte est apparu 2 jours après chez le mécano ce qui laisse pensé à une rupture en chaîne certainement. De toute façon tant qu il ne sera pas ouvert on en saura pas plus.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par marc95590 le Mer 8 Aoû 2018 - 10:48

Laurent,

Je prends connaissance de ta mésaventure.   Razz

Que dire sauf bon courage dans ce moment difficile.

Quand à nous, évitons de penser IMS autrement, nos grenouilles ne vont jamais sortir du nos garages de peur d'un soucis.

Enfin, attendons le diag de Laurent pour savoir si ce fameux IMS est en cause. 

Bon courage l'ami !
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataïva66 le Mer 8 Aoû 2018 - 13:09

Ca peut aussi venir d'une bielle coulée ?? et que le moteur bloque ensuite !
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Mer 8 Aoû 2018 - 13:18

Non Claude une bielle ça claque, la je n'avais aucun bruit la voiture tournait comme une horloge, la casse a été soudaine. Je ne pense pas que ce soit une bielle.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jumbo le Mer 8 Aoû 2018 - 13:29

Hello mon Laurent

Je suis vraiment désolé pour toi.

Si tu veux aller vite, comme les copains, Flat 69 est certainement une bonne solution avec 2 ans de garantie mais c'est 15 K€

Sinon tu le refais, et pour une fois, au lieu d'aider tout le monde, tu penses à toi et tu t'occupes que de toi

Corbeil n'est pas loin de chez moi, je n'y connais rien, mais si tu as besoin d'aide, je peux passer te voir avec plaisir

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas tout de même te reposer quelques jours

A+
Christophe
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par buhl le Mer 8 Aoû 2018 - 15:05

Re Laurent...
Bah zut, et merde, même, exactement la même poisse que moi donc a mon avis tu as une chaine qui a lâché comme sur ma 996, en lisant tes symptômes c'etait le meme type de bruit, moitié de moteur qui tourne, bruit de casserole... et enfin plus de démarrage possible pour moi c'est plus ou moins ça, distribution cassée. Et j'ai eu le coup a environ 5000trs moi aussi. 
Si tu n'as pas plus de malchance dans cette poisse, le bloc et tous les organes onéreux seront épargnés mis a part quelques soupapes biensur.
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé le Mer 8 Aoû 2018 - 16:00

Salut Buhl et merci Christophe en effet je pense à la distribution mais à mon avis ça va être un peu plus que les soupapes au vu de la limaille repéré par le mécano, on verra bien.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Domtom77 le Mer 8 Aoû 2018 - 18:27

Et bien le pire est arrivé, j'espérais pour toi une meilleure nouvelle
Bon courage pour la suite
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par TazMan le Mer 8 Aoû 2018 - 20:03

C'est pas Nicogri qui cherche une 911 avec moteur cassé ? 
Ok, je sors... Ok, je sors... Ok, je sors... Ok, je sors... Ok, je sors... Si vous me cherchez,

Blague à part, les mots me manquent, c'est vraiment la loose 
Wink de tout coeur avec toi...
TazMan
TazMan
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 17seconds le Mer 8 Aoû 2018 - 20:38

Pourquoi ?? Tu as un moteur de 997 dans le coffre de ton Picasso ?
17seconds
17seconds
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par rgb4 le Mer 8 Aoû 2018 - 21:00

Bonjour,

Oups pas cool et vraiment désolé pour cette tuile redoutée par nous tous.

Effectivement, s'il y a limaille il y a surement d'autres dégâts que soupapes/pistons, mais seul le démontage amènera la réponse.

Bon courage pour la suite
rgb4
rgb4
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant