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Perte de puissance et Grosse galère

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essais Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 1:12

Salut à tous, bon Ba les vacances commence plutôt mal, après 400km avec la 997 je vais pour doubler et la grosse perte de puissance, impossible de rouler a plus de 100, je reste sur la file de droite comme un con et je sort 3km plus loin à la première sortie. La voiture a de gros trous je rétrograde en seconde histoire de pas caler au milieu de la route, la voiture n'a o'ustien dans le sac, je me gare, j'attend 5 min capot ouvert je redémarre et la c'est la cata, la voiture tourne sur 2 cylindres à peine, ça fais un bruit de casserole c'est horrible. Je décide de débrancher le débitmètre et c'est pareil, la voiture démarre à peine et ne tiens pas le ralenti. J'attend encore en cherchant ici où la voir si il y a un truc qui va pas, je retente de démarrer et la elle ne tourne plus du tout, comme si le démarreur ou la batterie était hs. Appel au dépanneur qui essai avec son booster rien à faire elle finira sur la remorque et nous, nous attendrons 7h en pleine chaleur pour avoir une voiture de location. Pour infos, les bobines et bougies on 2 ans et à peu près 12000 km, pas de perte d'huile pas de fumée, juste le témoin check qui clignotait lors
De la panne. J'attend la prise en charge lundi de porsche à Lyon. Je suis dégouté...


Dernière édition par tatayé le Sam 11 Aoû 2018 - 13:00, édité 1 fois
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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par roda16 Dim 5 Aoû 2018 - 6:14

Salut Laurent, désolé pour toi que tes vacances commencent si mal, bizarre ta panne ...Peut être le capteur PMH, je me souviens de pannes à peu près identiques sur les "Renault" il a quelques années le PMH était en cause, j'espère pour toi que ce n'est pas plus grave, bon courage clin

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par fredalfa Dim 5 Aoû 2018 - 6:39

Salut Laurent,
Ca part plutôt mal ton histoire....
Comment était ta pression d'huile lorsqu'elle tournait comme une patate????
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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par gghenri4 Dim 5 Aoû 2018 - 7:35

Hi Laurent
J'essaie de me mettre à ta place : je ne peux que compatir à ce qui vient de t'arriver. Cela tombe on ne peut plus mal et c'est le genre de panne très contrariante.
Bon courage et bonne chançe pour la suite.
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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 8:03

Merci les gars, pression d'huile OK, aucunes chauffe, rien. Quelqu'un sait si il y'a un système qui met la voiture en sécurité et qui empêche le démarrage ?

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par gghenri4 Dim 5 Aoû 2018 - 8:10

Il faisait très chaud, tu as peut être fortement sollicité ton moulin embouteillages ? Sur la route des vacances et montée dans les tours en rapports intermédiaires alors qu'on est à faible vitesse dans les embouteillages d'où surchauffe et mise en sécurité.
Ce ne serait pas possible ce scénario ?

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par Pat 05 Dim 5 Aoû 2018 - 8:14

Bon courage à toi,les vacances commencent pas au top malheureusement.

Je souhaite que cela s’arrange et que ce ne soit pas trop grave pour ta grenouille.

Des emmerds... que tout le monde redoute.

Courage,courage.

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 8:20

Non il n'y avait pas de bouchons ça roulais bien j'ai voulu doublé en descendant 2 rapports et compte tour à 5500 tours.

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 8:21

Non il n'y avait pas de bouchons ça roulais bien j'ai voulu doublé en descendant 2 rapports et compte tour à 5500 tours.

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par fredalfa Dim 5 Aoû 2018 - 8:51

Idéalement il faudrait jeter un œil aux bougies pour voir si tout va bien dans tes cylindres, mais si tu as eu fort bruit mécanique c'est pas bon.
Perso ça ressemble plus à une panne mécanique qu'electro/electrique vu tes symptômes.
De toute façon, elle est partie vers un garage il me semble. Ils te diront ce qu'il en est.
Bon courage à toi.
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Message par piwi Dim 5 Aoû 2018 - 9:02

Que La Force soit avec toi ...
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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 9:09

En fait elle ne fait aucun bruit mécanique c'est comme si elle était étouffé, le bruit que cela engendre fait comme si on fermait tous les orifices pour empêcher la pression de sortir.

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Message par Jumbo Dim 5 Aoû 2018 - 9:09

Salut Laurent 

Vraiment pas cool

Si tu n’as pas d’idée sur la panne sachant que tu en sais 10 fois plus que moi je ne suis pas en mesure de t’aider pour le diagnostic 

Par contre je ne sais pas si tu connais Lyon mais profite de cette contrainte pour découvrir cette ville très sympa et penser à autre chose 

Tu l’as emmené chez Porsche ou chez Flat 59 ?

J’espère que ce n’est pas grand chose et que tu pourras vite repartir en n’oub ces tracas

Bonnes vacances 
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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 9:13

Merci mon gars pour l'instant elle est dans le garage du dépanneur, je doit appeler lundi matin flat ou porsche Lyon en espérant qu ils puissent me la prendre en urgences, sinon c'est Nissan juke toute la semaine et la aussi c'est pas drôle, je comprend po as qu on puisse vendre des bagnoles pareil.

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Message par nico1523 Dim 5 Aoû 2018 - 9:24

Pas cool cette panne.
Tu as gt sport à villefranche ancien responsable de porsche lyon. 
Flat69 que tout le monde connais. 
GP&co à lissieu mais il ferme vendredi.
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Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 9:25

Je vous dit demain en espérant que quelqu'un puisse la prendre au plus vite

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Message par benfuit Dim 5 Aoû 2018 - 9:29

Ca ressemble à un mode restreint.


Je pencherai pour une panne électronique. Comme tu l'as supposé en débranchant le débitmètre. 
Problème de lambdas?
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Message par bernard Dim 5 Aoû 2018 - 9:31

Mince............bonnes vacances quand même.

Bobines en cause ????
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Message par bibi-72 Dim 5 Aoû 2018 - 9:46

Désolé pour toi. Tiens nous au courant.
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Message par 4SGT Dim 5 Aoû 2018 - 9:49

courage à vous.Si tu es du côté de Lyon tu as pas mal d'indépendants.  Si tu as la possibilité je te conseille flat 69 qui a très bonne réputation

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par Ratagaz Dim 5 Aoû 2018 - 10:59

Salut,

Aïe, je compatie un emmerde et pour les vacances fait ch...r !

Si allumage du voyant moteur orange (MIL), le calculateur à identifié la panne, donc passage de la valise et tu seras vite fixé.
Tu roulais depuis un moment ou tu venais de faire le plein ?

Tu nous diras ;)

On va bruler un radar pour te porter chance  Question

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 11:03

Merci encore, pour infos j'ai des tubes afrique donc plus de cata, de plus les sondes ne sont plus branché depuis 4 ans et jamais eu de souci

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par Gillou91 Dim 5 Aoû 2018 - 11:04

Pas de bol Laurent, c’est justement ma hantise lors je vois des personnes immobilisées sur le bord des routes, capot moteur ouvert...

Perso, je pense à un truc électro-technique en rideau, vu l’absence de bruit mécanique et la soudaineté de la panne. Par ordre décroissant de points à checker:
- ECU
- Capteur PMH, comme le mentionne Roger. J’ai eu ça sur une ancienne, mais avec des signes avant-coureurs.
- Autre capteur/relais ???
- Pompe à essence, ce genre de panne est brutale, j’ai eu également...
- Mise à l’air libre du réservoir. Si bouchée, c’est la panne assurée...

Aucune « chance » que cela soit tes bougies/bobines, ce n’est pas une panne brutale/immobilisante... Des ratés sur un cylindre, voir deux, admettons, mais jamais l’ensemble !!!  

Ensuite, je n’ai pas d’autre idée.

Le plus chiant pour toi, c’est la pire période pour une panne. Les garages sont en effectifs réduit et l’approvisionnement des pièces est très ralenti... Du vécu avec un compresseur de clim Renault sur une ex voiture neuve, au mois de juillet, dans le Var.
J’espère pour vous deux que l’attente sera de courte durée mais moins d’une semaine en cette période, cela me parait « impossible »....

Tu devras te contenter quelque temps du Juke.... clin

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 11:08

Je me doute bien gilou mais bon j'espère quand même que ça va le faire, ce que j'ai du mal à comprendre c'est le truc d'après comme si le démarreur restait collé

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par Fred2401 Dim 5 Aoû 2018 - 12:13

Eh oui ça tombe souvent au plus mauvais moment ce genre de déboires ... tu en saura plus demain, en attendant on est tous de tout coeur avec toi !!  clin
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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par Ratagaz Dim 5 Aoû 2018 - 12:31

Un truc tout con, ta batterie à lâchée !!

Ca expliquerait tout les symptômes ...même le refus de démarrage avec un booster

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par Gillou91 Dim 5 Aoû 2018 - 13:07

Je ne pense pas à la batterie SAUF SI.... aucune alimentation électrique de celle-ci et appel de courant puissant, genre appel de phares . Dans ces genre de cas là, la puissance électrique fournie par l’alternateur est insuffisante et donc fait disjoncter le régulateur et coupe donc l’alimentation électrique de l’électronique... (Du vécu également sur une ex voiture, un fusible de 100 A placé dans un boîtier spécial situé dans l’aile de la voiture avait pris l’humidité suite à la défectuosité de l’étanchéité du dit boîtier et avait fini par rompre la continuité électrique par l’oxydation..)
Une batterie en court-circuit franc n’empêche pas le fonctionnement d’un booster qui n’est qu’une batterie en // connectée en direct sur les cosses.
Par contre, une défaillance du câble reliant la batterie serait une piste à creuser avec un multimètre....

Une fuite électrique au niveau de l’alim de l’ECU peut également faire l’affaire... Ma femme vient d’en faire l’expérience sur sa voiture en passant un simple coup de jet d’eau. Impossible de redémarrer, voyant ECU allumé, impossible de mettre en route. Étant descendu dans le Var pour la signature de la maison, elle l’a laissé sécher. A mon retour tardif, la voiture avait séché, aucun problème de remise en route . Aujourd’hui, je lui ai administré un bon coup de nettoyeur haute pression avec une certaine appréhension... Et non, RAS.... Les mystères des ECU....
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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 13:27

Non la batterie est bonne et tout marche. Les phares, klaxonne, vitres électriques tout fonctionne. Ça fais comme si on m'avait mis de gros bout de chiffon dans l'échappement pour tout boucher.

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par Variocam73 Dim 5 Aoû 2018 - 13:52

Chicane de pot d'échappement dessoudée qui se déplace et obstrue la sortie
Il reste donc 3 cylindres sur les 6....
Ça m'était arrivé sur une Dyane et j'ai cherché très longtemps
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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par Ratagaz Dim 5 Aoû 2018 - 14:15

Une Dyane avec 3 cylindres ça doit envoyer grave  Surprised

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par Variocam73 Dim 5 Aoû 2018 - 15:01

Pour répondre aux sarcasmes, c'était l'aspect aléatoire de la panne. La chicane dessoudée se baladait et obstruait à pleine charge les...30 CV du moteur de la 2 pattes, puis à la décélération reprenait sa place.

Je me rappelle toujours 40 ans plus tard l'affreux bruit du moteur étouffé sur 1 cylindre avec des bruits mécaniques terribles qui m'ont fait tout démonter avant de guerre lasse aller chez Citroën.
Un vieux de la vieille à qui j'ai expliqué mes malheurs explosa de rire et m'a dit, c'est une chicane !

D'après le chef mécano du centre Porsche Lapierre, cela arrive. Sur mon ex 996 4s, une chicane bringueballait sans avoir bouché.
Après sur les 997, pourquoi pas.
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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par mildiou1 Dim 5 Aoû 2018 - 15:16

De tout coeur avec toi...Et comme tous ici, j'espère que ce ne sera rien. Pour moi, vu la brusquerie de la chose, c'est sans doute une panne électronicothecnicoélectrique. Tiens nous au courant.
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Message par DUMONT Dim 5 Aoû 2018 - 16:01

Salut Tatayé 
Ouais belle galère. ...
Il y a aussi sur Lyon un garage spécialisé Porsche tenu par Sébastien  (un ancien de chez Porsche) très bien et  moins cher.
Elity car : +33681502128. Au cas où flat 69 soit fermé.
Ausi si tu dois revenir sur Lyon en train pour récupérer ta voiture. Je serai dispo à partir du 23 août  (je suis en vacances ). Si tu as besoin d'aller de la gare au garage.
A+
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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par CARAIBAM Dim 5 Aoû 2018 - 17:09

Ca me fait penser a une pompe a carburant hs, quel niveau de carburant avais tu dans le réservoir? La pompe étant refroidie par le carburant si le niveau est trop bas elle est susceptible de se gripper, surtout par forte chaleur.
Sur mes autos je ne descends jamais au dessous de 1/3 du réservoir.
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Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 17:14

A oui c'est bien possible ça....

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par flashs69 Dim 5 Aoû 2018 - 17:19

bon courage à toi ,j'espère que ce n'est pas trop grave ,je te conseille flat69 ,leur réputation n'est pas surfaite
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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par fredalfa Dim 5 Aoû 2018 - 17:23

Le truc, c'est que dans l'hypothèse ou ta pompe de carburant est hs, ton moteur doit tourner avec le démarreur.
Maintenant si ton démarreur a décidé également de lâcher au même moment...... mais ce n'est que des suppositions.
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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 17:27

Oui fred c'est bizarre, je te dit c'est comme si la compression bloquait le moteur

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par gghenri4 Dim 5 Aoû 2018 - 17:42

Les mêmes symptômes viennent d'arriver à un ami en BMW. La cause un problème de qualité d'essence ou de propreté des cuves dans une station Super U. Tous les clients qui ont fait le plein du même carburant dans cette station ont eu le même problème.

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par Ratagaz Dim 5 Aoû 2018 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour répondre aux sarcasmes, c'était l'aspect aléatoire de la panne. La chicane dessoudée se baladait et obstruait à pleine charge les...30 CV du moteur de la 2 pattes, puis à la décélération reprenait sa place.

Je me rappelle toujours 40 ans plus tard l'affreux bruit du moteur étouffé sur 1 cylindre avec des bruits mécaniques terribles qui m'ont fait tout démonter avant de guerre lasse aller chez Citroën.
Un vieux de la vieille à qui j'ai expliqué mes malheurs explosa de rire et m'a dit, c'est une chicane !

D'après le chef mécano du centre Porsche Lapierre, cela arrive. Sur mon ex 996 4s, une chicane bringueballait sans avoir bouché.
Après sur les 997, pourquoi pas.
Désolé si je t'ai froissé, juste une petite blague histoire de détendre ;)

L'idée est bonne, toutes les suggestions sont a prendre.

En espérant que Tatayé puisse récupérer sa belle rapidement et passer de bonnes vacances !!

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essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 18:06

J'y ai pensé aussi mais j'avais fais le plein 400 km avant et je ne roule jamais en réserve, l'idée de la chicane me semble propable, à force de bidouiller mes échappements ça ne m'étonnerai pas... En attendant ça fais 2 jours que je pense à toutes les pannes possible et imaginable, la boîte de doliprane y est passé.

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Message par PAS29 Dim 5 Aoû 2018 - 20:17

Courage , c'est vraiment pas cool se genre de situation . 
Ne force pas trop sur le doliprane  c'est pas bon pour le foie .
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Message par Frog77 Dim 5 Aoû 2018 - 20:29

Ah Merde, je viens de te lire Laurent, pas de bol, j’espère que ce n'est pas grand chose, de tout cœur avec toi.
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Message par Arno996C2 Dim 5 Aoû 2018 - 20:59

Bon courage Tatayé
C'est le truc qu'on redoute tous
Je pense aussi que ça peu venir d'une des chicanes comme tu dis que tu les bidouilles Quid
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Message par alex_track Dim 5 Aoû 2018 - 21:44

Quand tu dis que tes lambdas sont débranchées depuis 4 ans. Tu entends quoi par là ? Physiquement ou par cartographie ?

Voyant moteur qui clignote, c'est souvent un défaut d'allumage.
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Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 21:46

Merci encore à tous, pour mes sondes lambda elles sont tout simplement débranché depuis 4 ans.

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Message par alex_track Dim 5 Aoû 2018 - 21:55

Du coup tu roules avec le voyant moteur allumé depuis 4 ans ?

Les lambda sont très importantes sur nos auto, surtout à cause du débitmètre.

Sur nos Porsche, il y a 4 lambda, 2 avant cata, 2 après cata. Celles après cata sont pour le rendement de ce dernier. Mais les 2 avant cata sont très très importantes.

Les lambda calculent ton ratio air / essence (richesse) et ta température de gaz d'échappement. Sans ces retours d'information, ton calculateur prends une donnée moyenne (par défaut) mais qui n'est pas capable de s'adapter à des conditions extrêmes comme le froid ou le chaud.

Un moteur qui chauffe, le calculateur aura tendance à injecter de l'essence en plus grande quantité pour refroidir les chambres. Et inversement lorsqu'il fait froid. Il va appauvrir pour faire des points de chauffe.

Il faut savoir que des catalyseurs fonctionnent également avec des cycles d'enrichissement et d'appauvrissement pour pouvoir fonctionner de manière optimale. Ton moteur est donc prévu pour avoir un un ratio à la manière d'une sinusoïde. C'est pourquoi il est extrêmement important lors d'une suppression de catalyseur de reprogrammer la cartographie en lui disant d'arrêter de faire ces cycles (en plus de désactiver les sondes après cata).

Je ne m'avance pas sur le problème que tu as rencontré. Mais je t'explique comment fonctionne un moteur moderne et en quoi les bidouilles peuvent vite lui nuire.
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Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 22:18

OK quand j'aurais 5 min je mettrai des destrompeurs et je ferais faire une repro.

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Message par benfuit Lun 6 Aoû 2018 - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'y ai pensé aussi mais j'avais fais le plein 400 km avant et je ne roule jamais en réserve, l'idée de la chicane me semble propable, à force de bidouiller mes échappements ça ne m'étonnerai pas... En attendant ça fais 2 jours que je pense à toutes les pannes possible et imaginable, la boîte de doliprane y est passé.


Le plein 400km avant est tu n'étais pas proche de le réserve?!!
Tu as l'option gros réservoir?
Parce que même sur autoroute, je dépasse rarement les 500km. A environ 9l/100km
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