Perte de puissance et Grosse galère
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Perte de puissance et Grosse galère
De la panne. J'attend la prise en charge lundi de porsche à Lyon. Je suis dégouté...
Dernière édition par tatayé le Sam 11 Aoû 2018 - 13:00, édité 1 fois
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Perte de puissance et Grosse galère

___https://www.porsche-996-997.com___
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Ca part plutôt mal ton histoire....
Comment était ta pression d'huile lorsqu'elle tournait comme une patate????
fredalfa- VIP
- Age : 55
Re: Perte de puissance et Grosse galère
J'essaie de me mettre à ta place : je ne peux que compatir à ce qui vient de t'arriver. Cela tombe on ne peut plus mal et c'est le genre de panne très contrariante.
Bon courage et bonne chançe pour la suite.
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 76
Re: Perte de puissance et Grosse galère
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Ce ne serait pas possible ce scénario ?
gghenri4- VIP 8000
- Age : 76
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Je souhaite que cela s’arrange et que ce ne soit pas trop grave pour ta grenouille.
Des emmerds... que tout le monde redoute.
Courage,courage.

Pat 05- 6000 tr/mn
- Age : 64
Re: Perte de puissance et Grosse galère
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Perte de puissance et Grosse galère
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Perso ça ressemble plus à une panne mécanique qu'electro/electrique vu tes symptômes.
De toute façon, elle est partie vers un garage il me semble. Ils te diront ce qu'il en est.
Bon courage à toi.
fredalfa- VIP
- Age : 55
Re: Perte de puissance et Grosse galère
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Vraiment pas cool
Si tu n’as pas d’idée sur la panne sachant que tu en sais 10 fois plus que moi je ne suis pas en mesure de t’aider pour le diagnostic
Par contre je ne sais pas si tu connais Lyon mais profite de cette contrainte pour découvrir cette ville très sympa et penser à autre chose
Tu l’as emmené chez Porsche ou chez Flat 59 ?
J’espère que ce n’est pas grand chose et que tu pourras vite repartir en n’oub ces tracas
Bonnes vacances
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 51
Re: Perte de puissance et Grosse galère
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Tu as gt sport à villefranche ancien responsable de porsche lyon.
Flat69 que tout le monde connais.
GP&co à lissieu mais il ferme vendredi.
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Perte de puissance et Grosse galère
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Je pencherai pour une panne électronique. Comme tu l'as supposé en débranchant le débitmètre.
Problème de lambdas?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Bobines en cause ????
bernard- VIP
Re: Perte de puissance et Grosse galère
bibi-72- 6000 tr/mn
- Age : 51
Re: Perte de puissance et Grosse galère
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Aïe, je compatie un emmerde et pour les vacances fait ch...r !
Si allumage du voyant moteur orange (MIL), le calculateur à identifié la panne, donc passage de la valise et tu seras vite fixé.
Tu roulais depuis un moment ou tu venais de faire le plein ?
Tu nous diras ;)
On va bruler un radar pour te porter chance

___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 57
Re: Perte de puissance et Grosse galère
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Perso, je pense à un truc électro-technique en rideau, vu l’absence de bruit mécanique et la soudaineté de la panne. Par ordre décroissant de points à checker:
- ECU
- Capteur PMH, comme le mentionne Roger. J’ai eu ça sur une ancienne, mais avec des signes avant-coureurs.
- Autre capteur/relais ???
- Pompe à essence, ce genre de panne est brutale, j’ai eu également...
- Mise à l’air libre du réservoir. Si bouchée, c’est la panne assurée...
Aucune « chance » que cela soit tes bougies/bobines, ce n’est pas une panne brutale/immobilisante... Des ratés sur un cylindre, voir deux, admettons, mais jamais l’ensemble !!!
Ensuite, je n’ai pas d’autre idée.
Le plus chiant pour toi, c’est la pire période pour une panne. Les garages sont en effectifs réduit et l’approvisionnement des pièces est très ralenti... Du vécu avec un compresseur de clim Renault sur une ex voiture neuve, au mois de juillet, dans le Var.
J’espère pour vous deux que l’attente sera de courte durée mais moins d’une semaine en cette période, cela me parait « impossible »....
Tu devras te contenter quelque temps du Juke....

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Perte de puissance et Grosse galère
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Perte de puissance et Grosse galère

Fred2401- VIP 3000
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Ca expliquerait tout les symptômes ...même le refus de démarrage avec un booster
___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 57
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Une batterie en court-circuit franc n’empêche pas le fonctionnement d’un booster qui n’est qu’une batterie en // connectée en direct sur les cosses.
Par contre, une défaillance du câble reliant la batterie serait une piste à creuser avec un multimètre....
Une fuite électrique au niveau de l’alim de l’ECU peut également faire l’affaire... Ma femme vient d’en faire l’expérience sur sa voiture en passant un simple coup de jet d’eau. Impossible de redémarrer, voyant ECU allumé, impossible de mettre en route. Étant descendu dans le Var pour la signature de la maison, elle l’a laissé sécher. A mon retour tardif, la voiture avait séché, aucun problème de remise en route . Aujourd’hui, je lui ai administré un bon coup de nettoyeur haute pression avec une certaine appréhension... Et non, RAS.... Les mystères des ECU....
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Perte de puissance et Grosse galère
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Il reste donc 3 cylindres sur les 6....
Ça m'était arrivé sur une Dyane et j'ai cherché très longtemps
Variocam73- 1500 tr/mn
Re: Perte de puissance et Grosse galère

___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 57
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Je me rappelle toujours 40 ans plus tard l'affreux bruit du moteur étouffé sur 1 cylindre avec des bruits mécaniques terribles qui m'ont fait tout démonter avant de guerre lasse aller chez Citroën.
Un vieux de la vieille à qui j'ai expliqué mes malheurs explosa de rire et m'a dit, c'est une chicane !
D'après le chef mécano du centre Porsche Lapierre, cela arrive. Sur mon ex 996 4s, une chicane bringueballait sans avoir bouché.
Après sur les 997, pourquoi pas.
Variocam73- 1500 tr/mn
Re: Perte de puissance et Grosse galère
mildiou1- 5000 tr/m
- Age : 59
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Ouais belle galère. ...
Il y a aussi sur Lyon un garage spécialisé Porsche tenu par Sébastien (un ancien de chez Porsche) très bien et moins cher.
Elity car : +33681502128. Au cas où flat 69 soit fermé.
Ausi si tu dois revenir sur Lyon en train pour récupérer ta voiture. Je serai dispo à partir du 23 août (je suis en vacances ). Si tu as besoin d'aller de la gare au garage.
A+
DUMONT- VIP
- Age : 56
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Sur mes autos je ne descends jamais au dessous de 1/3 du réservoir.
CARAIBAM- VIP
- Age : 55
Re: Perte de puissance et Grosse galère
flashs69- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Maintenant si ton démarreur a décidé également de lâcher au même moment...... mais ce n'est que des suppositions.
fredalfa- VIP
- Age : 55
Re: Perte de puissance et Grosse galère
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Perte de puissance et Grosse galère
gghenri4- VIP 8000
- Age : 76
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Désolé si je t'ai froissé, juste une petite blague histoire de détendre ;)Variocam73 a écrit:Pour répondre aux sarcasmes, c'était l'aspect aléatoire de la panne. La chicane dessoudée se baladait et obstruait à pleine charge les...30 CV du moteur de la 2 pattes, puis à la décélération reprenait sa place.
Je me rappelle toujours 40 ans plus tard l'affreux bruit du moteur étouffé sur 1 cylindre avec des bruits mécaniques terribles qui m'ont fait tout démonter avant de guerre lasse aller chez Citroën.
Un vieux de la vieille à qui j'ai expliqué mes malheurs explosa de rire et m'a dit, c'est une chicane !
D'après le chef mécano du centre Porsche Lapierre, cela arrive. Sur mon ex 996 4s, une chicane bringueballait sans avoir bouché.
Après sur les 997, pourquoi pas.
L'idée est bonne, toutes les suggestions sont a prendre.
En espérant que Tatayé puisse récupérer sa belle rapidement et passer de bonnes vacances !!
___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 57
Re: Perte de puissance et Grosse galère
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Ne force pas trop sur le doliprane c'est pas bon pour le foie .
PAS29- bienvenue
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Rabah
Frog77- VIP 2000
Re: Perte de puissance et Grosse galère
C'est le truc qu'on redoute tous
Je pense aussi que ça peu venir d'une des chicanes comme tu dis que tu les bidouilles

Arno996C2- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Voyant moteur qui clignote, c'est souvent un défaut d'allumage.
alex_track- 3000 tr/mn
Re: Perte de puissance et Grosse galère
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Perte de puissance et Grosse galère
Les lambda sont très importantes sur nos auto, surtout à cause du débitmètre.
Sur nos Porsche, il y a 4 lambda, 2 avant cata, 2 après cata. Celles après cata sont pour le rendement de ce dernier. Mais les 2 avant cata sont très très importantes.
Les lambda calculent ton ratio air / essence (richesse) et ta température de gaz d'échappement. Sans ces retours d'information, ton calculateur prends une donnée moyenne (par défaut) mais qui n'est pas capable de s'adapter à des conditions extrêmes comme le froid ou le chaud.
Un moteur qui chauffe, le calculateur aura tendance à injecter de l'essence en plus grande quantité pour refroidir les chambres. Et inversement lorsqu'il fait froid. Il va appauvrir pour faire des points de chauffe.
Il faut savoir que des catalyseurs fonctionnent également avec des cycles d'enrichissement et d'appauvrissement pour pouvoir fonctionner de manière optimale. Ton moteur est donc prévu pour avoir un un ratio à la manière d'une sinusoïde. C'est pourquoi il est extrêmement important lors d'une suppression de catalyseur de reprogrammer la cartographie en lui disant d'arrêter de faire ces cycles (en plus de désactiver les sondes après cata).
Je ne m'avance pas sur le problème que tu as rencontré. Mais je t'explique comment fonctionne un moteur moderne et en quoi les bidouilles peuvent vite lui nuire.
alex_track- 3000 tr/mn
Re: Perte de puissance et Grosse galère
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Perte de puissance et Grosse galère
tatayé a écrit:J'y ai pensé aussi mais j'avais fais le plein 400 km avant et je ne roule jamais en réserve, l'idée de la chicane me semble propable, à force de bidouiller mes échappements ça ne m'étonnerai pas... En attendant ça fais 2 jours que je pense à toutes les pannes possible et imaginable, la boîte de doliprane y est passé.
Le plein 400km avant est tu n'étais pas proche de le réserve?!!
Tu as l'option gros réservoir?
Parce que même sur autoroute, je dépasse rarement les 500km. A environ 9l/100km
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20

» Grosse Tristesse, JPP nous as quittés
» petite ou grosse gaffe
» Help : Grosse fuite d'huile !
» Perte mystère de LDR
|
|
» Nouveau en 997.2 Carrera S de 2009
» Nouveau a la recherche d'une 996 4S
» Joyeux anniversaire @neronlevelu
» Demarreur 997 fatigué ?
» Ben alors Porsche, on assume pas la 996?!
» Blagounette !
» kit ethanol e85
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Porsche and Girls
» Joyeux Anniversaire Roger (alias Roda16)
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Nouveau du Pacifique _ par @Thierry Tahiti
» présentation @pointpatrick
» Cup 40 vente aux enchères !!!
» Joint de culasse 996 3,4
» hypercar Nevera 0 à 100 km/h en 1,85 seconde
» 326 km/h sur l’autoroute allemande
» Écouter échappements sport sur 996 cab 3.6
» Problème de démarrage de temps en temps
» Nouveau daily
» Présentation @Lalonche89
» Présentation David FINN
» Pompe à air secondaire qui siffle