Nouvel essai...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

essais Nouvel essai...

Message par mildiou1 le Dim 22 Juil - 13:53:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Rappelez-vous ! c'était en 2015, et j'avais acheté une 997 C4 de 2007 à la concession Lexus de Che...et une semaine après, voyant moteur allumé, ct non fait etc, etc...La voiture m'avait été remboursée et j'avais acheté un CLS que je possède toujours et qui a dépassé sans souci les 100 000kms. Mais bon, j'en rêve, moi, d'une grenouille. Depuis près de 43 ans maintenant.
En regardant sur la centrale, j'ai trouvé des annonces dont celle-ci : www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101112817.html
Qu'en pensez-vous ? Je ne voudrais pas connaître de nouveau les mêmes déboires que la dernière fois.

Merci de vos réponses.
mildiou1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouvel essai...

Message par nicogri le Jeu 26 Juil - 9:01:31

C'est vrai qu'un PA de presque 2 ans par rapport à une garantie maison du vendeur 3 mois "moteur boîte pont" avec souvent de la vétusté c'est pas la même. La avec le PA le risque est nul.

nicogri
VIP
VIP

https://997.2 PDK

Message par mildiou1 le Jeu 26 Juil - 11:01:47

Allez, rdv chez le banquier cet après midi... Ah, au fait, c'est quoi le volant sport bidule-machin-truc ?

mildiou1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 26 Juil - 11:23:13

Le volant sport permet d’avoir LES PALETTES pour faire joujou sportivement avec les vitesses. Mais tu perds certaines commandes au volant... Tout est question de choix d’utilisation !

Les trucs d’origine sur le volant sont moins pratiques en conduite sportive/circuit... Il m’est arrivé avec des voitures de loc sur circuit de faire du drift (mon p’tit plaisir perso), la gestion du volant doit être différente et très rapide... De temps en temps, un de mes doigts actionnait malencontreusement l’un des bouton et me faisait changer de rapport, non voulu !!!....

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 26 Juil - 12:36:32, édité 1 fois

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mildiou1 le Jeu 26 Juil - 11:29:36

Merci Gillou de cette précision. Pas pour moi, ce genre de chose. Par contre, un volant multi fonction m'intéresserait davantage : pas pratique d'avoir tout un tas de zigouigouis dispersés un peu  partout. Téléphone, radio, au volant, c'est bien...Mais je ne sais pas si cela se fait.
Et merci à tous de m'avoir aidé...

mildiou1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par nicogri le Jeu 26 Juil - 12:21:01

Cool pour toi, hate de voir la présentation officielle !

Pour le volant : Mais pas que !

Il est aussi beaucoup plus beau car moins "plastique" même si en effet tu perds des commandes au volant...

Donc tout dépend de l'usage mais c'est une très belle pièce (exemple ci dessous pas de la bonne couleur mais ca donne une idée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nicogri
VIP
VIP

Message par krouny le Jeu 26 Juil - 18:02:52

wack à bonne reputation, mais ça reste un revendeur...de porsche certes
elle à l'air bien, si elle te plait, fonce, tu risques pas grand chose en phase 2 pdk

La mienne aussi est italienne, comme ma bm d'ailleurs, jamais eu de soucis de "magouilles kilométriques ou autres"..et pourtant on m'a prevenu, fais attention, fais attention !

J'ai poussé le vice à vérifier les entretiens directement dans les garages italiens tamponnés, ils m'ont répondu dans la minute avec beaucoup de sympathie ! (car pas de factures avant l'import comme souvent)
Depuis l'import, j'ai les factures donc RAS 

FONCE mon ami, FONCE !

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par nicogri le Jeu 26 Juil - 18:30:13

La pour le coup il semble y avoir en plus les factures...

Après il y a effectivement revendeur et revendeur et c'est leur sérieux dans le choix des véhicules, les vérifications qu'ils font qui va faire leur réputation.

Pour la petite histoire (je sais plus si je l'ai déjà évoqué), j'ai un client qui a acheté une 997 P1 chez un revendeur Italien (direct en Italie) et ce n'est que longtemps plus tard (quand il a revendu la voiture) qu'il s'est rendu compte que le compteur avait été remonté d'environ 70000 kms !!!

Il s'est repris la voiture dans les dents au bout de quelques semaines quand le nouveau proprio l'a amené chez Porsche pour un entretien et qu'ils ont découvert le problème.

Il l'a donc gardé et elle a maintenant 130000 compteur / 200000 réel environ.

Donc les compteurs remontés c'est comme les rayures de cylindre et les IMS, ce n'est qu'une petite portion du parc mais c'est une réalité.

PS : Je lui ai proposé de lui racheter une bouchée de pain mais il préfère la garder

nicogri
VIP
VIP

Message par mildiou1 le Jeu 26 Juil - 19:03:57

Ben, ça ne me rassure pas ! Qui sait si lce n'est pas le cas de cette belle italienne ?
Ah, j'oubliais de vous dire...Elle est désormais à moi...Tout est fait. Dans une huitaine, j'irai la chercher. Là, je termine mes vacances.
Oh que j'espère ne pas recommencer à vivre le cauchemar d'il y a 3 ans...

Le volant sport bidule-machin-truc, je le trouve pas terrible. Mastoque sur le plan esthétique, non ?

mildiou1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par nicogri le Jeu 26 Juil - 21:50:52

Le volant c'est les goûts et les couleurs.
Pour le kilométrage je ne m'en ferai pas avec les factures porsche + PA + la moyenne piwi à 60 km/h

nicogri
VIP
VIP

Message par laurent911 le Jeu 26 Juil - 21:53:41

tu n as plus de risque avec une italienne qu avec une Française...et encore mes plus belles étaient Italiennes...mon actuelle a été livrée neuve en Italie et a été importée en France au bout de 3 ans avec un passage chez Porsche Monaco pour pour une garantie Approved... bgb
laurent911
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par mildiou1 le Ven 27 Juil - 1:22:00

Merci de vos retours et indications qui m'ont permis d'y voir plus clair. J'attends maintenant d'aller la récupérer !!!!
mildiou1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par roda16 le Ven 27 Juil - 6:08:07

@laurent911 a écrit:tu n as plus de risque avec une italienne qu avec une Française...et encore mes plus belles étaient Italiennes...mon actuelle a été livrée neuve en Italie et a été importée en France au bout de 3 ans avec un passage chez Porsche Monaco pour pour une garantie Approved... bgb
+1, Les remontées de compteurs ne sont pas réservées à l'Italie, en France c'est pas mal non plus, quand on voit souvent dans les annonces préciser (Française) cela n'apporte aucune garantie sur la véracité des KMS  Smile
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par nicogri le Ven 27 Juil - 8:26:04

Le vrai problème avec les étrangères (Italienne Allemande Espagnole...) si tu vas acheter sur place c'est la barrière de la langue pour les vérifications d'usage... Il est plus facile d'appeler un concess ou indep en Français / France qu'à l'étranger dans un Anglais moyen (des 2 côtés du tel).

Après il serait bien que l'une fasse quelque chose d'utile pour une fois en généralisant / centralisant le carpass belge ou équivalent carfax us

nicogri
VIP
VIP

Message par mildiou1 le Mer 8 Aoû - 8:53:34

Bon, elle est dans le garage...Aujourd'hui, séance photos pour vous mettre des images en ligne. Je remercie chacun d'entre vous pour avoir pris du temps pour me répondre et me conseiller. Un merci appuyé à Nicogri qui m'a orienté chez Wack Automobiles et vers l'annonce de cette jolie grenouille blance que j'ai finalement achetée.
Le retour par les Vosges a été des plus agréables...
Merci donc et je vous mets des images dès ce soir sur le site.
mildiou1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Mer 8 Aoû - 10:15:15

félicitations pour l'achat !
BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par krouny le Mer 8 Aoû - 10:25:37

le piwis donne une indication de kilometrage
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mildiou1 le Mer 8 Aoû - 10:56:48

Oui, tout était cohérent...D'ailleurs, je l'avais publié plus haut, et personne n'avait rien relevé d'anormal. Je pense avoir fait un achat raisonnable et raisonné.
mildiou1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par krouny le Mer 8 Aoû - 11:01:40

raisonnable et raisonnée ???? Very Happy

ma fille me dit souvent on prend la grosse bling bling ou la petite bling bling ????
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mildiou1 le Mer 8 Aoû - 11:04:56

Ben oui ! Raisonnable, parce que c'est une Porsche...et raisonné, parce que c'est une 997 4s ! Mais la réciproque fonctionne aussi. Surprised
mildiou1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par BEGNAT996 le Mer 8 Aoû - 12:24:22

Ou plus simplement, un achat "plaisir"!!!!
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par krouny le Mer 8 Aoû - 12:52:35

un achat plaisir oui mais inutile, donc totalement indispensable
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Mer 8 Aoû - 16:59:53

Yeahhh vivement les photos !

nicogri
VIP
VIP

Message par laurent911 le Jeu 9 Aoû - 0:59:44

@mildiou1 a écrit:Bon, elle est dans le garage...Aujourd'hui, séance photos pour vous mettre des images en ligne. Je remercie chacun d'entre vous pour avoir pris du temps pour me répondre et me conseiller. Un merci appuyé à Nicogri qui m'a orienté chez Wack Automobiles et vers l'annonce de cette jolie grenouille blance que j'ai finalement achetée.
Le retour par les Vosges a été des plus agréables...
Merci donc et je vous mets des images dès ce soir sur le site.
bgb Avec une 997 4S ph2 tu ne seras pas déçu...j ai la même mais en 2S que j ai acheté au mois de janvier avec reprise de ma BMW M4 431 chevaux bi-turbo et elle marche aussi fort que la M4 car plus petite plus légère,avec de vraies sensations,la puissance qui passe bien par rapport a la M4,un bruit noble,métallique et magnifique avec l échappement Scart...il ne lui manque plus que le volant sport design avec les palettes au lieu des boutons poussoirs...On a hâte de voir de belles photos...
laurent911
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3