Niveau huile boite automatique

essais Niveau huile boite automatique

Message par bibi-72 le Ven 13 Juil - 22:28:52

Bonjour, quelqu un peut il me dire où l on peut contrôler le niveau d huile de la boite ?
Merci.
bibi-72
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Niveau huile boite automatique

Message par CARAIBAM le Sam 14 Juil - 2:05:46

Contrôle du niveau de liquide de transmission boite Tiptronic ZFHP19 (99 a 2001)
1) La température de l'huile de transmission doit être comprise entre 30 ° C et 35 ° C avant que le contrôle puisse commencer. Utilisez un thermomètre infrarouge pour déterminer la température au niveau du carter en tôle de la boite.
2) Le véhicule doit être de niveau, moteur tournant au ralenti et climatisation en marche.
3) Appuyer fermement sur les freins, serrer complètement le frein de stationnement et passer à D et R en faisant une courte pause dans chaque position avant de revenir en position P.
4) Moteur tournant au ralenti et sélecteur en position P, retirer le bouchon de remplissage. Surveillez la température de boite qui ne doit pas dépasser 40°, si un peu d'huile s'écoule alors le niveau est correct, l'huile doit être d'un beau rouge/rose et ne pas sentir le brûlé ni avoir une couleur caramel.
5) Si l'huile ne s'écoule pas lorsque le bouchon de remplissage est retiré, le niveau de liquide est trop bas et de l'huile doit être ajoutée jusqu'à ce qu'elle déborde.
6) Avec le moteur en marche, installez le bouchon de remplissage d'huile et serrez au couple approprié.

Dernière édition par CARAIBAM le Lun 16 Juil - 23:28:06, édité 1 fois
CARAIBAM
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par bibi-72 le Sam 14 Juil - 10:04:58

Merci pour cette reponse tres complete.
bibi-72
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par jlp le Lun 16 Juil - 23:10:21

Bibi-72, tu es bien en boîte auto?
jlp
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://996 3.4

Message par CARAIBAM le Lun 16 Juil - 23:30:02

Oups, je viens de constater en regardant ton profil que tu as une 2004 , donc logiquement une boite Mercedes 5G Tronic et non ZF 5HP19 .Je pense que c'est a peu de chose prêt le même processus mais sans garantie.
Sorry
CARAIBAM
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par bibi-72 le Mar 17 Juil - 11:57:48

Pas de problème. Je vais creuser un peu. 
Comment puis je savoir qu’elle boite j ai?
bibi-72
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par benfuit le Mar 17 Juil - 12:32:08

Tu as la Mercedes, c'est sur.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par bibi-72 le Mar 17 Juil - 18:25:15

@benfuit a écrit:Tu as la Mercedes, c'est sur.
C est mieux ? Moins bien ? Que peut on dire ?
Des problèmes connus sur cette boîte Mercedes?
bibi-72
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par benfuit le Mar 17 Juil - 20:35:20

Tu sais, les sous-traitants répondent à un cahier des charges du constructeur.
Je ne connais pas les raisons qui ont motivé Porsche à changé de ZF à Mercedes, mais j'ose croire que la qualité est la même chez les 2.
Pour la petite histoire, je connais des personnes chez ZF, et j'aurai bien aimé avoir une de leur boite, ils assurent un SAV aux petits oignons. Ce qui n'est pas le cas de la marque à l'étoile. D'ailleurs il me semble que c'est une filiale du nom de Getrag.

Depuis 2014 que je suis sur le forum, je n'ai lu aucun sujet sur un problème de boite conséquent, à par celui de notre ami qui est intervenu précédemment. 1 en 4 ans, c'est très peu.

Mon sentiment est qu'il faut vidanger régulièrement.
Et surtout le faire si tu as un doute, comme des passages difficiles, ou l'impression que ça "force" au feu avec D engagé.

Un autre conseil, j'ai dût changer le support de boite après de longues recherches de bruit.
La pièce n'est pas chère. Je le recommande aussi au bout de 14 ans.

Tu trouveras la partie qui concerne ce support ICI
Dans les pages précédentes, tu as tout le processus de recherche et de remplacement d'autres pièces, que je croyais en cause.
Qu'elle aventure quand j'y repense.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par CARAIBAM le Mer 18 Juil - 0:59:54

La boite Mercedes a la réputation d'être increvable et supérieure a la ZF,vendue a l'origine comme "lubrifiée a vie", Mercedes recommande maintenant un vidange tous les 60 000 kms.
Le faire un peu plus régulièrement, a 40 000 kms me semble pas un luxe.
Pas trouvé la procédure de vidange et contrôle malheureusement.
CARAIBAM
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par bibi-72 le Mer 18 Juil - 11:05:07

La vidange de la mienne a été faite il y a 10 000 km, mais j'ai un léger bruit autour de 80 km/h (quel que soit le rapport) sur maintien de vitesse avec un filet de gaz qui n'est pas normal. 
Les changements de rapports s'effectuent sans problème et sans a-coups et le bruit disparaît à l’accélération ou plus haute vitesse.
bibi-72
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par bibi-72 le Mer 18 Juil - 11:10:17

@benfuit a écrit:Tu sais, les sous-traitants répondent à un cahier des charges du constructeur.
Je ne connais pas les raisons qui ont motivé Porsche à changé de ZF à Mercedes, mais j'ose croire que la qualité est la même chez les 2.
Pour la petite histoire, je connais des personnes chez ZF, et j'aurai bien aimé avoir une de leur boite, ils assurent un SAV aux petits oignons. Ce qui n'est pas le cas de la marque à l'étoile. D'ailleurs il me semble que c'est une filiale du nom de Getrag.

Depuis 2014 que je suis sur le forum, je n'ai lu aucun sujet sur un problème de boite conséquent, à par celui de notre ami qui est intervenu précédemment. 1 en 4 ans, c'est très peu.

Mon sentiment est qu'il faut vidanger régulièrement.
Et surtout le faire si tu as un doute, comme des passages difficiles, ou l'impression que ça "force" au feu avec D engagé.

Un autre conseil, j'ai dût changer le support de boite après de longues recherches de bruit.
La pièce n'est pas chère. Je le recommande aussi au bout de 14 ans.

Tu trouveras la partie qui concerne ce support ICI
Dans les pages précédentes, tu as tout le processus de recherche et de remplacement d'autres pièces, que je croyais en cause.
Qu'elle aventure quand j'y repense.
Merci je vais lire tout cela attentivement.
bibi-72
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé