-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal

J'ai failli acheter ma première Porsche

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: J'ai failli acheter ma première Porsche

Message par Fred2401 le Mer 11 Juil 2018 - 18:42

Je ne voudrais en aucun cas faire du nicogri basching et ce sera sans doute ma seule participation à ce post mais, en lisant tout ça, au vu des arguments développés et

du mode opératoire, avec le pourcentage d'erreur possible de ma part, je prends ici le pari que sauf rentrée d'argent imprévue mais significative, tu n'achèteras jamais

de 911.

Soyons clairs, ce n'est bien sûr pas un reproche, juste un ressenti !!  clin

Fred2401
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

Message par bibi-72 le Mer 11 Juil 2018 - 19:32

L achat d une porsche (ou tout autre superflu d ailleurs) ne dois jamais se faire au détriment de sa qualité de vie ou de ses projets perso, eux non superflus...
Personne n a envie d acheter une porsche au prix marché et devoir refaire une boite ou un moteur en suivant.... Mais il faut considérer que ça peut arriver et si cela doit rimer avec mise en danger (financièrement parlant)... Il vaut mieux renoncer.
On a tous nos limites financieres, mais quand tu commences à te dire « mieux vaut ne pas se tromper sinon je suis mal »... Alors c est peut être le signe que ce n est pas encore le bon moment.

bibi-72
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 11 Juil 2018 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On a tous nos limites financieres, mais quand tu commences à te dire « mieux vaut ne pas se tromper sinon je suis mal »... Alors c est peut être le signe que ce n est pas encore le bon moment.
+1.

4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Steffouille le Mer 11 Juil 2018 - 19:58

Je connais quelqu un qui en a fait son metier, il rachete des 996 HS les refait et les revends avec un rééel benefice.

Cependant il a d enormes filons sur les pieces et des amis tres bons connaisseurs en mécanique Porsche.

Pour quelqu un de lambda je crois que c est plus une galere qu une affaire.

Apres peut etre que je me trompe...

Mais, Je prefere au final mettre 30kf dans une auto plutot que 15 et m en tirer pour 15kf d autres choses avec toutes les galeres que cela comporte

Apres j espere que tu trouveras ton bonheur et que arriveras a la monter sans aucuns frais supplementaires.

La longueur de ta recherche tends a prouver que cela reste difficile a trouver, de nombreuses personnes s y sont tentes en vain...

Tiens nous au jus c est interressant en tout cas

Un reve c est fait pour etre réalisé alors fonce

Steffouille
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 11 Juil 2018 - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je connais quelqu un qui en a fait son metier, il rachete des 996 HS les refait et les revends avec un rééel benefice.

Cependant il a d enormes filons sur les pieces et des amis tres bons connaisseurs en mécanique Porsche.

Pour quelqu un de lambda je crois que c est plus une galere qu une affaire.

Apres peut etre que je me trompe...

Mais, Je prefere au final mettre 30kf dans une auto plutot que 15 et m en tirer pour 15kf d autres choses avec toutes les galeres que cela comporte

Apres j espere que tu trouveras ton bonheur et que arriveras a la monter sans aucuns frais supplementaires.

La longueur de ta recherche tends a prouver que cela reste difficile a trouver, de nombreuses personnes s y sont tentes en vain...

Tiens nous au jus c est interressant en tout cas

Un reve c est fait pour etre réalisé alors fonce

Hummm.... Ne pas prendre ses rêves pour des réalités ! La mécanique, cela ne s'improvise pas et la restauration est plus une passion de la mécanique qu'un intérêt financier. 
A titre perso, pour avoir chiffré 2 cas de restaurations, (une 997 GT3 gravement accidentée et vendue aux enchères et une 997 C2S Belge, moteur démonté) "l'affaire" était loin d'être gagnante....à moins, comme tu le mentionnes, d'avoir un bon réseau. (Moi, j'avais RPM 78, Houdan, pour avoir de meilleurs tarifs, mais j'ai finalement décliné ces restaurations, car trop risquées et loins d'être rentables si imprévues)
J'ajouterai à cela le fait d'avoir de bonnes connaissances en mécanique et procédés de mécanique industriel, sans oublier un excellent niveau d'outillage digne d'un pro !!!...

Les quelques restaurations partagées sur le fofo, comme celles par exemple de Fred (Fredalfa) sont des cas "école". Fred dispose d'un garage "pro perso" et d'un solide background en mécanique auto. Pour en avoir souvent discuté avec Gilles (RPM 78), nos voitures sont pleines de subtilités mécaniques pas forcement à la connaissance des "apprentis" voulant se lancer dans l'aventure.

Bref, c'est la saga de l'été, à défaut d'en avoir une via nos chaînes télévisuelles...  Very Happy clin

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 12 Juil 2018 - 8:14, édité 1 fois

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par sushi056 le Jeu 12 Juil 2018 - 0:53

Tout à fait d'accord Gillou, perso c'est parce que j 'avais des connaissances en mécanique que j'ai su qu'il valait mieux s'abstenir de mettre le nez dans une mécanique que tu ne connais pas et surtout avec des erreurs qui se facturent au prix fort.
Surtout qu'au final la différence de prix va être dérisoire (s'il y a une différence positive !) entre non roulante réparée et roulante.
Pour ma part une 996 d'entrée de gamme n'est pas un produit rare donc çà ne présente que peu ou pas  d’intérêt financier pour se faire une rénovation (aujourd'hui... dans l'avenir ?)
A moins d'en trouver une pour une poignée de cerises !
Perso première Porsche à 50 ans et j'avais très bien vécu sans avant donc tu as le temps.
Surtout avec un poupon d'un mois il y a bien plus important qu'un tas de ferraille même estampillé Porsche et là je rejoins bibi-72.

sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par CARAIBAM le Jeu 12 Juil 2018 - 2:01

Le mieux serait de trouver une auto saine coté moteur et boite mais avec une remise a niveau cosmétique et touchant les périphériques, suspensions jantes, pneus etc....
Avec un budget réduit ça permet de refaire l'auto au fur et a mesure tout en en profitant et en l'apprenant au fur et a mesure.
En cas de casse du moteur de l'auto de mon épouse je ne suis pas sur d'avoir envie d'y mettre 5 a 10K€ en pièces pour la remettre en route et j'ai la compétence pour refaire le moteur.
CARAIBAM
CARAIBAM
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par fredalfa le Jeu 12 Juil 2018 - 6:46

En fait l'auto que présente Nico dans son post était justement idéale: un petit prix pour une auto roulante avec quelques bricoles à reprendre, mais son investigation avant achat a montré un risque majeur.
C'est vrai que mettre un peu plus de roros (autour de 20000) et acheter une auto avec moins de souci est plus simple.
Il faut se dire que tu ne perdras pas d'argent sur ton achat.
Le risque de casse moteur n'est pas plus élevé que pour les autres constructeurs, il est même faible,au nombre de voitures produites, mais il existe comme dans toutes les marques.
Pas besoin d'un roulement ims renforcé et traitement des cylindres renforcé si on bouscule son moteur à froid....il y a tellement d'exemples!
Une bonne recherche et analyse du produit à la vente, une enveloppe correcte et le tour est joué bgb
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par marc95590 le Jeu 12 Juil 2018 - 8:40

Un post avec beaucoup de remarques. Mad

Nico, j'ai personnellement acheté une cab 4s avec un moteur cassé il y a quelques années.

Je peux t'assurer que la mécanique ne s'arrête pas seulement au moteur, il ne faut pas oublier les suspensions, les freins, et les autres soucis qui arrivent et qui arriveront. Tout cela représente un cout non négligeable pour pouvoir profiter de nos grenouilles.

Le plaisir coute cher.....être trop juste dans son budget n'est pas viable, cela va devenir vite, très vite une galère.

Ton choix sera le tien, donc je te souhaite bon courage dans tes recherches.
Cool

Dernière édition par marc95590 le Jeu 12 Juil 2018 - 9:19, édité 1 fois
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par bibi-72 le Jeu 12 Juil 2018 - 8:56

C'est vrai que les remarques et commentaires peuvent paraître jugeant, péremptoire, voire même blessant. Ce n'est pas toujours facile de faire passer des messages sans l'intonation, surtout quand se mêlent 1er et 2ème degré... Bref, je crois quand même que tous ces commentaires sont avant tout bienveillants et c'est ce que je retiens de ce forum d'une façon plus générale (bien que membre depuis assez peu de temps...).
bibi-72
bibi-72
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Invité le Jeu 12 Juil 2018 - 11:59

Bon ce que je retiens c est que Nico est papa,et ça ça vaut toutes les Porsche du monde
Profites en parce qu ils grandissent trop vite!
Moi j ai regarde les Porsche à 45 ans et ma foi, j arrivai à vivre sans avant!
Avec toute la répression actuelle, si il n y avait pas ma fille de 8 ans,  elle ne me manquerait pas plus que ça...
Anonymous
Invité
Invité

Message par benfuit le Jeu 12 Juil 2018 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Comme cela a été dit plus haut ou dans un autre post, la seule solution pour etre sur de ne pas avoir de problème moteur c'est qu'il soit neuf

Combien de 996 ou 997 ((d'occasion)) ont un moteur neuf "pour la vente"?
Il y a des fois où j'ai vraiment du mal à suivre ton raisonnement.
Comme déjà dit par plusieurs membres, une voiture ne se résume pas à ça.
Ou alors, que doit on penser de 99% des acheteurs de voitures d'occasion qui font "confiance" à une mécanique "usée".
Des contre-exemples de voitures récentes avec des pépins mécaniques il y a en plein. Et la "garantie" ne joue pas toujours son rôle. (je sais de quoi je parle, je suis en "litige" pour la voiture de madame en ce moment)
Tu ne seras jamais sûr de rien.

Je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans l'état d'esprit que tu montres depuis que tu es inscrit, tu n'es pas prêt et/ou près d'avoir une grenouille.
Ce n'est pas un reproche, on en a tous rêvé + ou moins longtemps, pour diverses raisons, avant de concrétiser l'achat.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jlp le Jeu 12 Juil 2018 - 13:00

Salut Nico,

J'aime ce topic car j'étais exactement dans ton cas il y a quelques année! (ma fille a 6 ans, et je commençais les plans de ma maison il y a 4 ans).

J'avais les mêmes idées que toi afin de lisser les dépenses (achat 996 moteur HS), ou une 996 avec des choses à revoir....
Je ne connais pas ton niveau en méca, mais tomber le "M96", cela se fait, mais c'est loins d'etre évident...j'ai eu tombé des moteurs, fais des distribs, des embrayages sur des voitures "classiques" et sur la 996, tout est quand même plus compliqué...le moteur doit faire dans les 200kg, et il faut sacrément lever la caisse pour le faire passer par en-dessous...

Je te rassure, avec de l'experience, cela peut se faire avec "la bite et le couteau" , mais il te faut prévoir beaucoup de temps...et pas certain que tu l'ais avec ta femme et ta petite entre les pattes Very Happy .... (c'est du vécu!)

Avec du recul, je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de mettre 11 000 euros de moteur dans une 996 de 200 000km...car tout va lâcher petit à petit...Il ne faut pas se leurrer, nos 996 vieillissent et demandent un entretien préventif conséquent....

De la meme manière, tu es peut être trop exigent sur une voiture de 20 ans....Pour reprendre l'exemple de la Limaille dans l'huile, je connais des véhicules qui en font depuis des années...et cela tourne toujours...pendant que des moteurs sans signes avants-coureurs ont lachés 5000km après...

...Il ne faut pas s’arrêter sur la "théorie"...et soit certain, qu'une Grenouille, théoriquement irréprochable te créera forcement des soucis...forcement, elles vieillissent...

Comme l'ont dit les autres membres : Il ne faut pas se focaliser que sur le moteur (c'était aussi ma phobie à l'époque) et prévoir une bonne enveloppe de réserve pour le reste.

Ce que je peux te dire (pour avoir été dans ton cas), c'est que les prix montent doucement, les 996 prennent des Km et de l'age, et plus tu attends, moins il sera possible pour toi de trouver ta perle rare (qui n'existe malheureusement peut etre pas...) clin

Clairement, aujourd'hui, je ne pourrai plus retrouver les 996 que je voyais il y a 3-4 ans sur les annonces...alors ne traine pas trop et accepte qu'une vieille de 20 ans ait quelques rides!! clin
jlp
jlp
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataïva66 le Jeu 12 Juil 2018 - 13:46

Tu vas bien toi.....une vieille de 20 ans avec des rides !!!   Smile

A 20 ans elles sont à peine rodées et sortent juste de l'adolescence.... 
Tiens regardes les 911 des années 60 avec des rides comme tu dis, tout le monde se les dispute...clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par fredalfa le Jeu 12 Juil 2018 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu vas bien toi.....une vieille de 20 ans avec des rides !!!   Smile

A 20 ans elles sont à peine rodées et sortent juste de l'adolescence.... 
Tiens regardes les 911 des années 60 avec des rides comme tu dis, tout le monde se les dispute...clin
Claude, dans les années 60 c'était les 356, et à partir de septembre 63 apparaissent les toutes premières 901, appelées rapidement 911 à partir de 1964 bgb
Elle est déjà vieille ta titine, mais ce n'est pas une mémé Surprised
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par Steffouille le Jeu 12 Juil 2018 - 17:21

Nous sommes tous je crois bienveillant envers toi...

Tu as un budget juste attends un peu, car en cas de galere tu vas regretter ton achat et le but final n est pas du tout celui là.

Tout ceci n est que du plaisir et de l ephemere...

La vraie vie est ailleurs

On suivra dons tes recherches Pour info je suis natif de Compiegne ville que j apprecie fortement pour y avoir passé 15 ans, j y passe de temps en temps, sait on jamais un jour on s y croisera clin
Steffouille
Steffouille
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Invité le Jeu 12 Juil 2018 - 17:25

Ben oui, attends un peu manière de mettre des sous sous de coté, le temps joue en ta faveur ! 

Le prix des Porsche baisse avec le temps, quoi qu'on en dise, a part quelques modèles intouchables,  même si chacun défend son modèle avec passion !
Anonymous
Invité
Invité

Message par marc95590 le Jeu 12 Juil 2018 - 19:49

Mais si Cool , tu l'auras ta grenouille, mais prend le temps de bien y reflechir.... bgb

Dernière édition par marc95590 le Lun 16 Juil 2018 - 8:21, édité 1 fois
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par misterseb76 le Jeu 12 Juil 2018 - 20:13

Moi je pousserai le budget à 25000.....pour en trouver une en mode "clean".....COmme cela pas ( ou presque ) de surprise Smile

Après tu as aussi une autre façon de voir les choses...Tu as à ce jour 20000€....et à première vue tu arrives à faire de l'épargne à un bon rythme. En fonction de ce montant mensuel que tu consacre à tes réserves, continue à mettre 50% de côté tous les mois ( pour les aléas de la vie ) et l'autre moitié tu le consacres à une mensualité qui ramenée sur 48 ou 60 mois te donnerai un budget supplémentaire en demandant à ta banque...De plus , ce crédit peut être vu comme un placement car finalement si tu choisis la bonne voiture, tu retrouveras tes sous dans le capital que représentera ta Porsche, sa côte devant se maintenir...et qui sait, peut-être monté clin
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par BrunoVéro le Ven 13 Juil 2018 - 14:32

Il y a maintenant 16 mois que je roule quasi tous les jours avec ma 996 cab, pour 24000€ à l'achat chez un pro. un vrai plaisir.
Jamais je ne me serais lancé dans une réparation importante sur un tel véhicule.
Seule chose que j'ai fait avant l'achat c'est une expertise du véhicule, l'expert m'a bien précisé qu'il n'était pas dans le moteur, en me précisant que même sur des véhicules neufs il y a régulièrement des pannes !
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par sushi056 le Ven 13 Juil 2018 - 16:03

Merci à eristoff33 d'avoir relayer le message pour les journées porsche du 12 et 13.
Du coup je suis passé  : deux petits essais Macan et 718s et retour avec une nouvelle Porsche !
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par sushi056 le Ven 13 Juil 2018 - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par TazMan le Ven 13 Juil 2018 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je pousserai le budget à 25000.....pour en trouver une en mode "clean".....COmme cela pas ( ou presque ) de surprise Smile

Après tu as aussi une autre façon de voir les choses...Tu as à ce jour 20000€....et à première vue tu arrives à faire de l'épargne à un bon rythme. En fonction de ce montant mensuel que tu consacre à tes réserves, continue à mettre 50% de côté tous les mois ( pour les aléas de la vie ) et l'autre moitié tu le consacres à une mensualité qui ramenée sur 48 ou 60 mois te donnerai un budget supplémentaire en demandant à ta banque...De plus , ce crédit peut être vu comme un placement car finalement si tu choisis la bonne voiture, tu retrouveras tes sous dans le capital que représentera ta Porsche, sa côte devant se maintenir...et qui sait, peut-être monté clin
+1 Ca c'est une bonne suggestion. 
Il ne faut pas abuser du crédit mais cela permet d'inverser la démarche.
Économiser_patienter_c'est long_tu ne profites pas_tu achètes comptant et content. 
Vs 
Tu achètes à crédit_montant et taux raisonnable bien-sur en fonction de ton apport_TU PROFITES DES LE DÉPART_tu paies le crédit tranquillement_TU PROFITES_TU PROFITES_etc.
TazMan
TazMan
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par misterseb76 le Ven 13 Juil 2018 - 21:20

Et comme cela concerne une 911, tes mensualités vont correspondre à un placement, sauf que le capital ne sera pas sur un livret, mais dans la valeur sûre de ton acquisition
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Max93 le Ven 13 Juil 2018 - 22:59

pour en revenir a "l'investissement" en achetant un 996, pour moi seul le 4s et le TT sortirons vraiment du lot en ce "stabilisant" un peu...après je me trompe peut-etre ;)
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par misterseb76 le Sam 14 Juil 2018 - 12:06

d'où la nécessité de monter le budget pour viser la 4S, la plus belle bgb
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par laurent911 le Sam 14 Juil 2018 - 15:34

en 2013 j ai acheté une superbe 996 4S de 2002 avec 72 000 kms que j ai payé 27 500€ et revendue 9 mois plus tard 31 000€ en quelques jours...j avais a peine réservé ma 4S qu une superbe 996 turbo de 2001 avec 70 000 kms m est passé sous le nez et quand je vois les prix prix aujourd hui on peut se dire qu une 911 bien acheté est un bon investissement...j en suis a ma 4eme Porsche,un boxster et trois 911 et je n ais jamais perdu d argent lors de la revente...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Max93 le Sam 14 Juil 2018 - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:d'où la nécessité de monter le budget pour viser la 4S, la plus belle bgb
Juste après la turbo bgb Very Happy
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par TazMan le Sam 14 Juil 2018 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:d'où la nécessité de monter le budget pour viser la 4S, la plus belle bgb
Juste après la turbo bgb Very Happy
Ah la 4S est plus pure sans l'aileron fixe et les ailes arrières non percées  gggg
Mais bon... heureusement qu'on aime pas tous la même  
vvvvv
TazMan
TazMan
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par fredalfa le Dim 15 Juil 2018 - 9:36

je crois que ce n'est pas les critères de recherche de Nico.
Il y a toujours mieux, toujours plus beau à ses yeux, et en général les prix sont en rapport...
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par Fabien le Dim 15 Juil 2018 - 15:20

Nicogri,
Exactement,
D' autant plus que les ventes sont un peu à l' arrêt, donc ceux qui veulent vendre maintenant pour du neuf, doivent attendre qqs mois....donc les occas vont être plus accessibles...
Fabien
Fabien
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Message par laurent911 le Lun 16 Juil 2018 - 0:30

ah bon car après la 991.2 et son moteur downsizing turbo la 992 seras en plus hybride...donc les 997.2 et les 991.1 vont etre très recherchées avec leurs moteurs atmos...On trouve d ailleurs deja des 991.2 de 370 chevaux a moins de 100 000€ alors qu elles sont presque neuves et qu une belle 991 2S de 2012 se trouve a partir de 75 000€...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Lun 16 Juil 2018 - 23:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ah bon car après la 991.2 et son moteur downsizing turbo la 992 seras en plus hybride...donc les 997.2 et les 991.1 vont etre très recherchées avec leurs moteurs atmos...On trouve d ailleurs deja des 991.2 de 370 chevaux a moins de 100 000€ alors qu elles sont presque neuves et qu une belle 991 2S de 2012 se trouve a partir de 75 000€...

+1 !!!

Les "anciennes", avec leurs moteurs non downsizé resteront une valeur sûre pour les amoureux de la marque. A part si de nouvelles taxes sur ces moteurs "polluants" (nouveaux barèmes de malus, CG majorées, etc... un peu à l'image de l'ex taxation italienne), les prix devraient rester fermes encore bon moment.

Sans être expert ni devin, un acheteur potentiel de ce genre de voiture ayant à l'esprit l'adage du coiffeur "Demain, on coiffe gratis" ira de désillusions en désillusions....  Smile    Il y aura certe un peu d'érosion mais les belles autos, non lourdement kilométrées et bien entretenue garderont LA COTE   bgb

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Ratagaz le Lun 16 Juil 2018 - 23:18

Salut,

j'ai tout lu,et je ne suis pas sûr que ta découverte et non achat soit forcément bon !!

Je m'explique, tu aurais dû demander une assurance mécanique (certains site le font), et en poussant le moteur, si effectivement déjà limaille dans l'huile il aurait certainement "lâché" sous forte charge, restait a faire intervenir l'assurance !

Mais, comme rien n'est joué d'avance, je comprend ta résistance  ;)

NB: Pour l'avenir de nos auto, j'ai un gros doute avec l'arrivée des électriques.....et des divers mesure qui vont aller avec Wink

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Lun 16 Juil 2018 - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut,

j'ai tout lu,et je ne suis pas sûr que ta découverte et non achat soit forcément bon !!

Je m'explique, tu aurais dû demander une assurance mécanique (certains site le font), et en poussant le moteur, si effectivement déjà limaille dans l'huile il aurait certainement "lâché" sous forte charge, restait a faire intervenir l'assurance !

NB: Pour l'avenir de nos auto, j'ai un gros doute avec l'arrivée des électriques.....et des divers mesure qui vont aller avec Wink

Hummmm... L'assurance contractée via des sites de ventes de voitures d'occasions ne couvrent pas un moteur cassé !!! Elles ne couvrent que certaines pièces du moteur, avec un plafond de prix assez bas !!! Seul un garage peut offrir une garantie moteur, pas un particulier..... enfin pas avec les assurances "mécanique" du type de celle de la Centrale....  

Les électriques..... C'est très efficace mais que c'est nul au son.... Enfin, il est à peu près sûr qu'à l'horizon 2030/2040, nos bestioles risquent de devenir marginales dans les grandes villes.... Certains politicards ont déjà annoncé la couleur sur les "pollueurs"...
Ce sont mes enfants qui récupéreront mon joujou !!!  Very Happy

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par CARAIBAM le Mar 17 Juil 2018 - 11:42

Pas chère celle ci, a voir ce que vaut leur garantie de trois mois

CARAIBAM
CARAIBAM
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par benfuit le Mar 17 Juil 2018 - 11:52

L'intérieur vert (qui flashe + en vrai) il faut s'y "habituer".

C'est moi ou l'aileron n'a pas l'air complètement replié?

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Mar 17 Juil 2018 - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce sont mes enfants qui récupéreront mon joujou !!!  Very Happy
Pareil pour moi. Soit elle récupérera 2 tas de ferraille et un tas de plastique à rexycler qui seront inexploitables avec les règles en vigueur, ou, qui sait, 3 (voir plus) beaux héritages qui l'aideront à bien démarrer sa vie. En attendant, moi j'en profite et c'est bien là l'essentiel.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par nico1523 le Mar 17 Juil 2018 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut,

Hummmm... L'assurance contractée via des sites de ventes de voitures d'occasions ne couvrent pas un moteur cassé !!! Elles ne couvrent que certaines pièces du moteur, avec un plafond de prix assez bas !!! Seul un garage peut offrir une garantie moteur, pas un particulier..... enfin pas avec les assurances "mécanique" du type de celle de la Centrale....  

Les électriques..... C'est très efficace mais que c'est nul au son.... Enfin, il est à peu près sûr qu'à l'horizon 2030/2040, nos bestioles risquent de devenir marginales dans les grandes villes.... Certains politicards ont déjà annoncé la couleur sur les "pollueurs"...
Ce sont mes enfants qui récupéreront mon joujou !!!  Very Happy

Je confirme que les garanties contractées avec l'achat d'un véhicule ne valent pas grand chose.
Perso, l'année dernière, j'ai acheté une Clio 3 RS à un professionnel garantie ++ de 3 mois donc en théorie pas de plafond de remboursement. Un lève vitre a lâché non pris en garantie.
2 mois après achat casse moteur. Un coussinet de vilebrequin a lâché et il est parti en copeaux dans le moteur (moteur HS). En théorie, les réparations sont prises en garantie d’après les conditions générales de vente (nouveau moteur). Mais la garantie se cache derrière une petite phare d'une exclusion des conditions générale "Aux pannes dont l’origine serait antérieure à la date d’effet de la garantie ou postérieure à la fin de la garantie" dans mon cas pas de solution a l'amiable de trouvé. L'expert de la garantie conclu que "panne fortuite en germe avant achat"... Bref ne faite pas confiance à ces garanties, elles auront toujours une bonne excuse.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Mar 17 Juil 2018 - 14:06

je vois que mes craintes sont les mêmes que les vôtres, moi j'ai mon !dée : on va réellement vers la fin de cette vision du transport, cela va aller plus loin que l'élimination des carburants fossiles.
je pense que réellement dans 50 ans on regardera notre génération comme des gens irrespectueux de tout.

cela va à l'inverse de ce que nous avons connu, quand nous étions jeunes rappeler vous, nous recevions des livres qui vantaient les exploits des pionniers de l'aviation, de l'automobiles voire de l'espace,  nous sommes dans une époque charnières entre la révolution du transport (en masse et individuelle) et une conscientisation des méfaits de ceux-ci. 
nous n'avons rien inventés, nous n'avons fait qu'aller droit devant le mur, je n'aime pas dire cela mais c'est malheureusement la réalité. nul ne sait le temps que cele durera encore mais cela ne durera pas.

j'aurais du faire philo angel
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Josl1 le Mar 17 Juil 2018 - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : petit HS
Je viens de passer du mazout à l'hybride, en achetant un Lexus RX400H. Que dire? C'est royal. Le silence, la sonorité du V6 quand il faut, et la sobriété (272cv, 2 tonnes, 9L/100)
Fin du HS
Josl1
Josl1
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par fredalfa le Mar 17 Juil 2018 - 15:25

Perso, je suis très voire beaucoup intéressé par l’électrique... mais sur le Vtt Very Happy .

Mais pour ce qui est de la voiture plaisir c'est juste pas possible me concernant, et pas besoin  de rouler comme un dingue, ou de faire un bruit assourdissant.....
Nico si tu testes une plus ancienne que les 996, cette ambiance est plus marquée, mais quel bonheur.
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par roda16 le Mar 17 Juil 2018 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso, je suis très voire beaucoup intéressé par l’électrique... mais sur le Vtt Very Happy .

Mais pour ce qui est de la voiture plaisir c'est juste pas possible me concernant, et pas besoin  de rouler comme un dingue, ou de faire un bruit assourdissant.....
Nico si tu testes une plus ancienne que les 996, cette ambiance est plus marquée, mais quel bonheur.
+1 Fred le VTT électrique c'est vraiment plaisant un de mes fils s'en est offert un récemment, ma femme et moi nous sommes équipé en VTC, bien pratique pour les montées en Charente (quand on prend le l'âge, il faut avoir recours aux facilités) Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par fredalfa le Mar 17 Juil 2018 - 18:41

Oui Roger, tu forces moins et tu parcours de plus longues distances avec un vélo électrique sans te mettre dans le rouge clin .
Du coup pour ce qui aiment les 911 qui font vroum vroum et les 4S
voilà :
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par CARAIBAM le Mar 17 Juil 2018 - 23:28

Pas d’intérieur vert cette fois ci, une 3.6 avec un peu de boulot mais elle semble pas mal et peu chère.

CARAIBAM
CARAIBAM
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BrunoVéro le Mer 18 Juil 2018 - 7:57

jolie petite bête ! 18900 € kilométrée mais apparemment entretenue en CP, a voir et vérifier.
je trouve qu'il y a beaucoup de C4 sur le marché, non ?
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par BrunoVéro le Mer 18 Juil 2018 - 9:08

Attend j'ai une idée,  je te file ma boite manu de ma cab et tu me files la tiptro du coupé, l'affaire est faite et hop tout le monde content :-)
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par xray05 le Mar 14 Aoû 2018 - 7:03

Bonjour,
une 996 4s aux enchères au cas ou cela puisse t'intéresser.....
xray05
xray05
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Mar 14 Aoû 2018 - 7:31

boite tiptro !
mais peut-être une bonne affaire pour les mecano en herbe.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant