Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

J'ai failli acheter ma première Porsche

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: J'ai failli acheter ma première Porsche

Message par Invité le Jeu 16 Aoû 2018 - 15:13

Et en plus t as pas négocié encore le prix....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par CARAIBAM le Jeu 16 Aoû 2018 - 15:42

A attendre la perle rare, j'ai peur que tu ne sautes jamais le pas, il y aura toujours quelque chose qui clochera pour t’empêcher de conclure une transaction.
Je souhaite bien sur avoir tord, on a qu'une vie et il faut savoir se faire plaisir au temps que possible.

CARAIBAM
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par eristoff33 le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:20

Finalement depuis que tu attends il n'y en pas autant que ça des 997 avec moteur dans le sac
Il y a 1 an tu cherchais une 996 aujourd'hui une 997 à ce rythme  tu vas pouvoir acheter une 992
Very Happy Surprised Very Happy Surprised

eristoff33
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par roda16 le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:37

Je crois que depuis que tu en parles, il serait peut être temps de se lancer, sinon tu vas finir par lasser Smile Surprised

roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par p911 le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Finalement depuis que tu attends il n'y en pas autant que ça des 997 avec moteur dans le sac
Il y a 1 an tu cherchais une 996 aujourd'hui une 997 à ce rythme  tu vas pouvoir acheter une 992
Very Happy Surprised Very Happy Surprised
+1 Surprised

p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Jeu 16 Aoû 2018 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a 1 an tu cherchais une 996 aujourd'hui une 997 à ce rythme  tu vas pouvoir acheter une 992
+1 !!!! 
Surtout qu’aujourd’hui, au prix de l’argent, on trouve facilement du 1.5 % même pour acheter une bagnole d’occase, voir moins si bon client !!! 

Il attend peut-être un PTZ pour les voitures d’occasions Very HappySmile

Bref, on en reparlera en 2019...

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par 4SGT le Jeu 16 Aoû 2018 - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sauf qu'aujourd'hui je ne peux pas sortir 36 clin je peux sortir +/- 20 (et non pour +/-20 je préfère une 997 HS à une 996)

Pour sortir 36 il faut que je patiente un peu et que je vende la moto (donc d'ici quelques mois mais j'aurais bien aimé trouver la Porsche HS ce qui m'aurait motivé pour la vente de la moto... l'envie de réparer le moteur)
Je n'y comprends plus rien.Il te faudra bien la différence pour retaper ton moteur??Tu vas garder une caisse sur roue dans ton garage en attendant d'avoir vendu la moto, la brouette, le barbecue et le lave vaisselle??Je ne veux pas te faire peur car tu sembles être une personne très réfléchit, mais quand je te vois faire des comptes d'apothicaire, je pense que tu te trompes de marque.Rouler en porsche demande un peu de marge malgré tout.Plutôt que te "borner" à vouloir te monter une voiture ,sur le papier, hyper fiabilisée, je partirais sur un modèle dans mon budget qui roule de suite.Aprés tu as tes raisons et tes choix,mais je trouve ta logique complexe et risquée..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par 4SGT le Jeu 16 Aoû 2018 - 17:38

Je me permets d'insister...Rouler en porsche a un coût et j'ai la crainte que ton rêve tourne en cauchemar car tu fais tes plans sans aucune embûche, mais le moindre grain de sable coûte un bras sur ces voitures.Tu as du tout calculer enfin je te le souhaite..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par eristoff33 le Jeu 16 Aoû 2018 - 18:33

Je vois que beaucoup de monde est d'accord avec moi !!!!!
C'est pas la première fois que je te le dis tu es un doux rêveur et il en faut,arrêter de te faire des films tu as le budget ou tu la pas (faire un crédit pour une voiture qui roule pas Smile c'est assez moyen )mais c'est pas grave ,à 20000 € si vraiment tu veux rouler en Porsche hachette un box ,ou une PMA,
Une 997 à 20000 ça existe pas et même si tu trouves une il te faut encore 12000 aux moins en plus pour un moteur plus la carte grise plus l'assurance, plus le reste auquel tu n'as pas pensé, alors continue à rêver et regarder passer les petites annonces et moi je continuerai a te lire
eristoff33
eristoff33
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Invité le Jeu 16 Aoû 2018 - 18:56

Tu devrais peut être déjà mettre ta moto en vente, plus tu attends plus elle se déprécié...
Anonymous
Invité
Invité

Message par roda16 le Jeu 16 Aoû 2018 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je crois que depuis que tu en parles, il serait peut être temps de se lancer, sinon tu vas finir par lasser Smile Surprised

Oui oui je crois que ce sujet montre que je me suis lancé, je recherche juste un produit relativement rare mais qui existe (preuve par exemple FredAlfa)...

Après je fais les choses à mon rythme avec mon argent et je ne ferais rien n'importe comment pour faire plaisir à des gens sur un forum (aussi sympathique soient ils) bgb et même si cela doit les lasser

Pour rappel ce que j'ai écrit dans ma présentation le 18 aout 2017 (donc bientôt mon 1er anniversaire) et qui rappelle que je suis extrêmement consistant (comme un yaourt yopla)

Nicogri aout 2017 a écrit:En fait j'ai pas mal hésité avec la megane RS pour le projet moyen terme court (lol d'ici 1 an ou 2 quoi)

A savoir que sur cette échéance mon budget tourne dans les 25k€ (et oui crédit maison itout)

...

Carrosserie coupé ou coupé (donc pas targa ni cab)

Option 1 (comme dit plus haut), attaquer "rapidement" avec une 996 manuelle low cost pour rentrer dans le monde Porsche avec un véhicule au budget plus serré (option de l’impatient)

Option 2, attaquer un peu moins rapidement (mais avant la quarantaine) avec une 997 manuelle low cost (phase 1)

...

Donc je suis pile dans les clous de ce que j'ai prévu en budget et le recul me fait privilégier une 997.1 à une 996 que je prendrais vraiment plus par dépit que par amour et ca serait dommage pour une voiture à 20k€.

Après qui sait la période automnale sera peut être propice aux bonnes affaires et puis il va surement y avoir le retour de la promo bourso à 0.95% :ffss:donc tout va bien
On ne te demande de faire plaisir aux copains du forum, mais ton histoire commence à ressembler à un mauvais roman photos ! Smile Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par ladien le Jeu 16 Aoû 2018 - 20:39

La vente des motos est saisonnière, c'est déjà la fin.
Le début est en mars, la fenêtre de tir est réduite, si tu raté le coche maintenant, il y aura la décote de l'an prochain.
Après un Boxster maintenant, à choyer puis revendre aux beaux jours pour passer à autre chose, là tu peux envisager conserver ton capital avec une base demandant de l'huile de coude.

Ca y est, 718 messages, c'est prémonitoire ?
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par misterseb76 le Jeu 16 Aoû 2018 - 20:43

Moi à ta place je ferai un crédit de 20000€ si toutefois cela t’es possible....ce qui te ferait 40000 pour une 997 roulante finement choisie...tu rembourses tes mensualités et pendant ce temps ta  voiture tu en jouis , et tu capitalises....car sauf surprise la 997 a atteint sa valeur plancher...tu ne perdras donc plus d’argent sauf pépin
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Invité le Jeu 16 Aoû 2018 - 20:48

Bon je me répète, tu vends ta moto, tu récupères du cash, tu récupères le montant de la prime jusqu' à l échéance

Faut faire les choses dans l ordre...si tu as la Porsche mais que tu mets six mois à vendre ta bécane, tu fais quoi pendant ce temps? 

Enfin c est toi qui voit
Anonymous
Invité
Invité

Message par Ratagaz le Jeu 16 Aoû 2018 - 22:17

996 C4  sur FB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27900€  134000 Kms AM:2000   à Chartres

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par xav590 le Ven 17 Aoû 2018 - 9:25

Je te comprends niko, mais .... Tout comme toi j avais il y a 2 ans un budget limité pour ma 1er Porsche . J ai trouvé une 996 cab 3.6 120000kms que j ai payé 24000€ . J ai fait une grosse remise à niveau mécanique ( ims, embrayage,volant moteur,spi,échappement,cata,pompe à eau,lambda....) car même si j avais le carnet , je n avais pas bcp de facture . La voiture me revient avec cette remise à niveau à mons de 30000€ , ce qui est encore sous côte, et ça me permettre de pouvoir faire cette hiver quelques travaux esthétiques ( jantes ....) . Et ma voiture sera , sinon parfaite , mais très convenable avec un bon dossier et un prix de revient sous cote . Je n espère pas gagner de l argent avec , mais en perdre le mois possible . Tout cela pour te dire que cela fait 2 ans que je me fait plaisir ( beaucoup plaisir) et que même avec une 996 , tu peux avoir de bon plan .... Et surtout profiter d une auto extraordinaire .... tout de suite ...

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par BigJim le Ven 17 Aoû 2018 - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je crois que depuis que tu en parles, il serait peut être temps de se lancer, sinon tu vas finir par lasser Smile Surprised

Oui oui je crois que ce sujet montre que je me suis lancé, je recherche juste un produit relativement rare mais qui existe (preuve par exemple FredAlfa)...

Après je fais les choses à mon rythme avec mon argent et je ne ferais rien n'importe comment pour faire plaisir à des gens sur un forum (aussi sympathique soient ils) bgb et même si cela doit les lasser

Pour rappel ce que j'ai écrit dans ma présentation le 18 aout 2017 (donc bientôt mon 1er anniversaire) et qui rappelle que je suis extrêmement consistant (comme un yaourt yopla)

Nicogri aout 2017 a écrit:En fait j'ai pas mal hésité avec la megane RS pour le projet moyen terme court (lol d'ici 1 an ou 2 quoi)

A savoir que sur cette échéance mon budget tourne dans les 25k€ (et oui crédit maison itout)

...

Carrosserie coupé ou coupé (donc pas targa ni cab)

Option 1 (comme dit plus haut), attaquer "rapidement" avec une 996 manuelle low cost pour rentrer dans le monde Porsche avec un véhicule au budget plus serré (option de l’impatient)

Option 2, attaquer un peu moins rapidement (mais avant la quarantaine) avec une 997 manuelle low cost (phase 1)

...

Donc je suis pile dans les clous de ce que j'ai prévu en budget et le recul me fait privilégier une 997.1 à une 996 que je prendrais vraiment plus par dépit que par amour et ca serait dommage pour une voiture à 20k€.

Après qui sait la période automnale sera peut être propice aux bonnes affaires et puis il va surement y avoir le retour de la promo bourso à 0.95% :ffss:donc tout va bien
On ne te demande de faire plaisir aux copains du forum, mais ton histoire commence à ressembler à un mauvais roman photos ! Smile Surprised

Je dirais même plus... un mauvais roman "sans photos"...

Je plaisante Nicogri, ni vois aucune méchanceté clin

Après c'est vrai que c'est beaucoup arguments/contre-arguments et on dirait que tu te rassures à ne pas trouver ton bonheur.

La prise de risque pour cette acquisition est peut-être trop importante et ce n'est sans doute pas le moment pour toi.

Je te souhaite de concrétiser un jour en tous cas.
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Rom3999 le Ven 17 Aoû 2018 - 9:42

bon courage !!! 

C'est vrai que Rouler en Porsche ça fait envie et c'est plaisant et grisant !!! Mais "Rouler" ou plutôt "Pousser" une Porsche sans moteur tu a une vraie volonté.
Il est vrai que investir dans un Boxter qui est largement dans ton budget serai plus rentable que d'attendre la perle aux milles couleurs....

Un beau Boxter sans soucis à 20k€ sur 1ans voir 2 ça te ferai un apport pour la prochaine et comme ça tu commencerai à couvrir ton prêt et à rêver en couleurs assis dans du concret et pas depuis un nuage de belle étoiles.

Sinon une belle 996 te fera patienter encore quelques temps pour toucher ton souhait !! Quand on est jeune on a le temps pour se faire plaisir en douceur !!
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par davt94 le Ven 17 Aoû 2018 - 9:54

C'est clair un boxster 3.2 1er generation c'est super top! cela a été ma 1er porsche en 2009 et je l'ai adoré!!!
davt94
davt94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par buhl le Ven 17 Aoû 2018 - 10:52

hello,
Je trouve ton sujet tres interessant et ta démarche plutôt judicieuse, sachant la fragilité potentielle des moteurs de ces millésimes c'est clair qu'en avoir un correctement et complètement révisé depuis peu (je t'explique pourquoi juste apres) est le plus sympa.

J'avais fait a peu prés la meme chose que toi, a savoir trouver une auto moteur "pas cassé" mais remplacé récemment et j'ai trouvé... mais il a tout de meme laché apres 30 et quelques milles kms !!!  en gros mêmes symptômes que tatayé et faute de moyens je n'ai pas pu la remettre en état. Elle aurait été parfaite pour toi d'ailleurs car j'avais presque tout repris pensant le moteur nickel.
Vendue 13.500 avec une belle envie de vomir ce jour la tellement contrarié.

En tout cas prenant ton temps tu trouveras surement une belle occasion. En UK il se vend aussi quelques conduites a gauche si ca peut t'aider, regardes sur eBay et tu tapes 996 LHD
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Apas le Ven 17 Aoû 2018 - 11:11

Je te propose mieux.

Si tu veux faire une belle économie, si tu es bricoleur et que tu as des connaissances en électricité, achète pour pas cher une conduite à droite et convertis là en conduite à gauche (je n'imaginais pas que c'était possible mais pas à la portée de tout le monde) :

Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Rom3999 le Ven 17 Aoû 2018 - 13:12

Je vois que tu n'est pas contre une 996 mais en bonne état!! 

Pourquoi ne pas en prendre une super propre à 20k€ avec un moteur qui tourne et faire sur son moteur ce que tu ferai sur un moteur HS !! la cinématique est la même à peux de choses prêt mieux car que tu ouvres un moteur qui a peut être moins de soucis que celui que tu aurai refait HS.... Tu pourrais au moins rouler avec la voiture le temps d'acheter toute les pièces que tu souhaites changer.

Résultat, tu roules, tu kiff, tu bricoles, et tu économise.

Objectif 997.... tu achètes la 996 tu la refait au poil des petits oignons et tu la vends plus chère que l'achat de la 996 + les pièces... du coup tu perds pas de tunes et tu touche ton PROJET du bout des doigts.

Regarde sur le net "L’incroyable histoire du trombone rouge" tu va comprendres mon point de vu!!! 
Le gars est partit de rien est 1 ans après il a une maison.... un moment il a du passer par un Porsche.... et ça ne lui coûtait rien.

Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par CARAIBAM le Ven 17 Aoû 2018 - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vois que tu n'est pas contre une 996 mais en bonne état!! 

Pourquoi ne pas en prendre une super propre à 20k€ avec un moteur qui tourne et faire sur son moteur ce que tu ferai sur un moteur HS !! la cinématique est la même à peux de choses prêt mieux car que tu ouvres un moteur qui a peut être moins de soucis que celui que tu aurai refait HS.... Tu pourrais au moins rouler avec la voiture le temps d'acheter toute les pièces que tu souhaites changer.

Résultat, tu roules, tu kiff, tu bricoles, et tu économise.

Objectif 997.... tu achètes la 996 tu la refait au poil des petits oignons et tu la vends plus chère que l'achat de la 996 + les pièces... du coup tu perds pas de tunes et tu touche ton PROJET du bout des doigts.

Regarde sur le net "L’incroyable histoire du trombone rouge" tu va comprendres mon point de vu!!! 
Le gars est partit de rien est 1 ans après il a une maison.... un moment il a du passer par un Porsche.... et ça ne lui coûtait rien.

J'adore l'histoire du trombone gggg
CARAIBAM
CARAIBAM
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Rom3999 le Ven 17 Aoû 2018 - 13:23

clin Book
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Ven 17 Aoû 2018 - 14:50

perso le plaisir de rouler en Porsche est telle que ma 996 cab me comble largement, ce que j'aime le plus en elle est ça relative simplicité, elle est 'moyennageuse' par rapport à une 997 et ne parlons pas des 991.
Ce côté 'vintage youngtimer's' qui est présent en elle, les sensations encore bien présentent. . . un régal.
Moi pas de doute je foncerais sur une belle 996 et en profiter de suite.
D'expérience une 911 est une 911 et chacune distillent un plaisir fabuleux de mon expérience de conduite sur 911 1982, 993, 996, (ainsi que boxter et cayman S) et 997 aucune ne laisse indifférent.
Ce n'est que mon avis !
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par davt94 le Ven 17 Aoû 2018 - 15:12

mon père a une 997.2 targa 4s pdk, moi une 996 4s boite meca et honnêtement je prends énormément de plaisir avec la mienne et hormis le gap de confort que peut amener la boite pdk lors des utilisations urbaines, ce sont des voitures tres similaire!
En gros c'est des 911! et cela , ca se change pas!
davt94
davt94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par alex_track le Ven 17 Aoû 2018 - 18:14

En gros c'est des 911! et cela , ca se change pas!

Malheureusement conduit une 991, tu verras que le train avant a bien changé !
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par xav590 le Ven 17 Aoû 2018 - 18:39

Une 911 reste une 911 , avec ses défauts et ses qualités ... on ne peut comparer une 991 à une 996 ou 997 ... comme on ne peut comparer une 996 à une 993 ou 964 ...

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par buhl le Ven 17 Aoû 2018 - 22:04

C'est vrai que les Porsche ont une chose qui m'avait directement plu c'est qu'on a pas besoin de la bidouiller pour se sentir en sécurité quand on attaque et qu'on veut aussi freiner fort... 2 fois de suite :-D 

J'avais oublié de préciser que le moteur qui avait été monté dans mon ex 996 était un neuf donc "fiabilisé" avec gros ims, installé chez Porsche reims, mal monté car un capteur pas rebranché, entre autres. Mais ce n'est pas l'ims qui a laché.

Plusieurs membres du forum m'ont dit une chose assez vraie c'est : quand tu achètes une Porsche d'occasion pas récente, soit tu vas mettre 5000 en plus, soit celui qui la vend vient de les mettre. C'est une idée a garder en tête.

C'est vrai que ayant gouté a ces autos ce me ferait ch.... de ne pas en acheter une roulante, mais pourquoi pas faire comme une personne que j'ai rencontré il y a peu et qui avait une 996 roulante puis un moteur H.S. qu'il a refait "au cas ou".
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par misterseb76 le Sam 18 Aoû 2018 - 10:59

Le coup des 5000€ , c’est on ne peut plus vrai...Cool
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Sam 18 Aoû 2018 - 11:17

C'est vrai qu'il faut les entretenir régulièrement nos grenouilles surtout si on roule beaucoup,
même ceux qui les sortent pas souvent ne doivent pas négliger l'entretien.

Faut donc prévoir un budget annexe pour cela et une petite enveloppe au cas ou...car certaines pièces coûtent cher !  clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par alex_track le Sam 18 Aoû 2018 - 22:18

Une auto qui sort et démarre souvent a moins de risques de pannes qu'une qui démarre peut souvent.
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 20 Aoû 2018 - 23:22

LOL... 

Inassurable en France, non conforme à la CT... En cas de dommages matériel, l’expert rejettera le dossier.
Mécanique usée, pour ce pas dire rincée, à ce kilométrage.... Qui peut acheter un truc pareil, même à ce tarif ???

Il faut être « taré » pour dépenser autant dans ce genre de transformation et l’être encore plus pour l’acheter... beurk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Rom3999 le Lun 20 Aoû 2018 - 23:28

C'est le tarif du kit car 991... le reste faut s'étaler sur deux décennie.... pour la revente.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par CARAIBAM le Mar 21 Aoû 2018 - 0:37

Porsche 911 Carrera Coupe UMBAU auf 991
First Registration: 06/2002