Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

J'ai failli acheter ma première Porsche

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: J'ai failli acheter ma première Porsche

Message par benfuit le Mar 10 Juil 2018 - 11:57

Une vidange "pour la vente" aurait permis de contrôler cette présence de limaille, non?

Tu dis avoir une annonce pour une 996 moteur HS. Pourquoi donc ne pas être allé + loin?

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

Message par xav590 le Mar 10 Juil 2018 - 16:36

Je crois que dans ta recherche , il faut vraiment que le moteur soit HS. Le gars doit quand meme etre conscient qu'il a un gros pb sur sa voiture . Comme par magie , il l'a vend juste 2000 bornes après l'avoir appris . Tu l'as en effet échappé  belle ....

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par flashs69 le Mar 10 Juil 2018 - 18:15

donc en gros ça commence à te démanger sévère,depuis le temps que tu regardes tu vas finir par en trouver une ,bravo pour " l'expertise"
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Max93 le Mar 10 Juil 2018 - 18:24

Du coup tu cherches quel modèle ? Car selon le prix du moteur sera sûrement différent
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par ktoon le Mar 10 Juil 2018 - 18:42

Il est certain que le fait de rechercher des véhicules à restaurer, implique un ratio de merguez plus important ...
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Message par Pirania le Mar 10 Juil 2018 - 21:06

Hello,

Bien joué  Fight
J'avais pourtant pris mes précautions mais... c'est le drame... bref.

Le garage qui suit ma voiture m'a en effet dit que l'idéal s'est de trouver une 996 ou 997 avec moteur H.S ! Bonne rechercher !
Pirania
Pirania
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par tatayé le Mar 10 Juil 2018 - 21:22

Pas tout compris ! c'est toi qui vendais cette voiture ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Mar 10 Juil 2018 - 21:49

Oui, moi non plus, pas trop comprendre....???  Smile

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par eristoff33 le Mar 10 Juil 2018 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celle la elle est encore mieux elle a même pas de moteur mais tu trouveras jamais moins cher moin de 10000€

aujourdhui tu a 16 996 a moins de 20000€ sur le BC
eristoff33
eristoff33
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par CARAIBAM le Mer 11 Juil 2018 - 0:06

C'est quand même hallucinant tout ce qui peut casser sur ces moteurs, entre le roulement de l'IMS, les culasses poreuses, les cylindres qui se rayent ou dont les chemises se cassent, les sièges de soupapes qui se désolidarisent des culasses et les tendeurs de chaînes qui cassent.
La fiabilité de Porsche est quand même bien usurpée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARAIBAM
CARAIBAM
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mer 11 Juil 2018 - 1:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est quand même hallucinant tout ce qui peut casser sur ces moteurs, entre le roulement de l'IMS, les culasses poreuses, les cylindres qui se rayent ou dont les chemises se cassent, les sièges de soupapes qui se désolidarisent des culasses et les tendeurs de chaînes qui cassent.
La fiabilité de Porsche est quand même bien usurpée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélas, beaucoup de défauts de jeunesse à une époque d'un changement d'orientation de la marque.... Mais que peut-on espérer de ces voitures sportives et kilométrées, ayant eut plusieurs propriétaires, avec un entretien/conduite pas toujours respectueux de la mécanique. Il ne faut pas rêver, ce genre de voitures, de 15/20 ans, resteront "épée de Damoclès" pour leurs propriétaires.

Il y en bien d'autres, bien plus fragiles et qui se vendent fort cher, comme par exemple les Lancia Stratos, un modèle mythique, dont l'usure des arbres à cames était fulgurante.... (~ 5000 kms) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Gillou91 le Mer 11 Juil 2018 - 11:32, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par CARAIBAM le Mer 11 Juil 2018 - 2:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est quand même hallucinant tout ce qui peut casser sur ces moteurs, entre le roulement de l'IMS, les culasses poreuses, les cylindres qui se rayent ou dont les chemises se cassent, les sièges de soupapes qui se désolidarisent des culasses et les tendeurs de chaînes qui cassent.
Hélas, beaucoup de défauts de jeunesse à une époque d'un changement d'orientation de la marque.... Mais que peut-on espérer de ces voitures sportives et kilométrées, ayant eut plusieurs propriétaires, avec un entretien/conduite pas toujours respectueux de la mécanique. Il ne faut pas rêver, ce genre de voitures, de 15/20 ans, resteront "épée de Damoclès" pour leurs propriétaires.

Il y en bien d'autres, bien plus fragiles et qui se vendent fort cher, comme par exemple les Lancia Stratos, un modèle mythique, dont l'usure des arbres à came était fulgurante.... (~ 5000 kms) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois surtout que les financiers de chez Porsche ont fait des économie sur la qualités de nombreux éléments.
Traitement des cylindres au Lokasil au lieu du Nikasil, roulement d'IMS sous dimensionné, visserie bas de gamme etc......
CARAIBAM
CARAIBAM
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BigJim le Mer 11 Juil 2018 - 5:16

Nicogri, je suis ton post avec intérêt...

Quel est le budget que tu t'es fixé sur ton projet achat 996 avec moteur HS + la remise en état ?
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par fredalfa le Mer 11 Juil 2018 - 5:39

Sacré histoire, et sacré investigation!!! clin
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par CARAIBAM le Mer 11 Juil 2018 - 11:24

Bravo pour ce travaille de détective qui t'as évité bien des déconvenues
CARAIBAM
CARAIBAM
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataïva66 le Mer 11 Juil 2018 - 12:19

Moi je trouve que tu t'emmerdes bien Nico... :

Si tu as un budget de 32/35000€ pour une 997 à refaire et qu'à 40000€ t'en as des belles qui roulent bien,
- vu le temps passé à tout refaire
- vu le temps d'immobilisation....
- vu le temps à la regarder dans le garage sous la poussière.... Very Happy  
- vu toutes les emmerdes annexes.....

Fais toi plaisir et fonce pour celle à 40.... clin
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par eristoff33 le Mer 11 Juil 2018 - 12:44

Le soucis c'est que ce sera toujours " FAILLI ou PEUT-ÊTRE ,ou PRESQUE " acheter une porsche 
Aujourd'hui sur le BC il y a 15  996 à moins de 20000 € et 10  997 à moins de 37500 € plus toute celles que tu as laissé passer depuis que tu réfléchis 
Je t'ai fait la même remarque il y a plus de 6 mois et tu en ais toujours  au même point à te poser les même questions,,fonce ,passe le pas, ou arrête de rêver !!!!!
eristoff33
eristoff33
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par eristoff33 le Mer 11 Juil 2018 - 13:57

Relis toi jusqu'au bout   Very Happy

Si je n'avais pas eu le coup de fil salvateur au pro lundi, la 996 aurait été dans mon garage dans 2 jours et vous auriez eu le post de présentation euphorique... et quelques semaines plus tard le post de détresse quand le verdict serait tombé 

A moins de 17000€ ce sera peut être pas un cris de detresse mais au moins Keyboarder 1 nouveau post par jour  
eristoff33
eristoff33
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par roda16 le Mer 11 Juil 2018 - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je trouve que tu t'emmerdes bien Nico... :

Si tu as un budget de 32/35000€ pour une 997 à refaire et qu'à 40000€ t'en as des belles qui roulent bien,
- vu le temps passé à tout refaire
- vu le temps d'immobilisation....
- vu le temps à la regarder dans le garage sous la poussière.... Very Happy  
- vu toutes les emmerdes annexes.....

Fais toi plaisir et fonce pour celle à 40.... clin
+1, si tu as le budget pour t'en offrir une "en état" pourquoi te prends tu la tête ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par eristoff33 le Mer 11 Juil 2018 - 14:40

Demain et après demain

eristoff33
eristoff33
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 4SGT le Mer 11 Juil 2018 - 15:05

Avec un budget avoisinant les 35000e je ne  comprends pas l'intérêt de chercher un modèle avec un moteur HS qui sera toujours plus emmerdant à revendre. Sans compter le temps et les problèmes imprévus que tu vas rencontrer. Dans ces tarifs tu peux te permettre une très jolie 3l 6 bien optionné ou une 996 4S qui reste une valeur sûre. Sauf si tu as besoin de défi personnel je trouve ton deal un peu risqué.  Et attention à l'explosion de budget sur une rénovation
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par bibi-72 le Mer 11 Juil 2018 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc pour répondre à ta question je budgette au total 17-19 k€ pour une 996 et 32-35 k€ pour une 997 (en sachant que le risque de dérapage financier est plus important sur 997 et qu'à 40k tu eb trouves des sympa sur lbc)
A mon avis 17-19k€ pour une 996, c'est trop court, même en partant d'une "non roulante". En revanche, avec 28/30k€ (en dessous du budget que tu es prêt à consacrer pour une 997), c'est parfait pour une très belle 996 avec un historique et surtout sans les embêtements et mauvaises surprises d'une "non roulante" (ce n'est que mon avis)... Et au moins tu te fais plaisir direct.
bibi-72
bibi-72
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 11 Juil 2018 - 16:50

Ah ok ton idée est de partir sur une voiture avec un moteur neuf. Par contre tu nous parles de la vente de ta moto, de finance en deux temps, je ne suis pas persuadé qu'acheter une Porsche en "ratissant"de partout soit la meilleure des choses à faire car en cas de problème les frais grimpent très vite.Mais je suppose que tu as prévu un petit matelas de quelques milliers d'euros de sécurité.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 le Mer 11 Juil 2018 - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah ok ton idée est de partir sur une voiture avec un moteur neuf. Par contre tu nous parles de la vente de ta moto, de finance en deux temps, je ne suis pas persuadé qu'acheter une Porsche en "ratissant"de partout soit la meilleure des choses à faire car en cas de problème les frais grimpent très vite.Mais je suppose que tu as prévu un petit matelas de quelques milliers d'euros de sécurité.
il vaudrait mieux pour lui d'avoir comme tu dis "un matelas" car il n'y a pas que le moteur,
certaines organes importantes coûteuses sont à prendre en compte clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par xav590 le Mer 11 Juil 2018 - 17:43

Je comprends bien le raisonnement de Nicogri .

Il achète sa porsche moteur HS , et il la "retape" trankilou au fur et à mesure en fonction de son budget , et ainsi part avec une mécanique neuve et fiabilisée .

Ce n'est pas le chemin le plus simple et le plus rapide pour profiter de son auto de suite , mais ça se tient , car au bout , il y a la tranquillité de rouler sereinement sans craindre la casse .

Question de choix ...

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par sushi056 le Mer 11 Juil 2018 - 17:51

Une voiture ne se résume pas à un moteur, une merguez avec un moteur neuf reste une merguez. 
Acheter une voiture non roulante c'est sans essais donc tout ce qui concerne les trains roulants, la transmission, les organes périphériques tu te retrouves avec une pochette surprise jusqu'au jour de la remise en route du moteur et le premier essais sur route.
Pour avoir fait ce genre d'opération de multiples fois (sur 4x4 et déplaçoir), on découvre toujours une surprise même en temps que mécano tu ne peux pas évaluer avec certitude le bon fonctionnement sans un essai.
En ce qui concerne l'achat de la porsche je m'étais posé les mêmes questions que toi, j'avais la place, quelques années d'ateliers mais non il aurait fallu des prix vraiment très bas pour prendre le risque d'une non tournante.
Sur le plan ça fonctionne très bien ton prévisionnel .... sur le plan !
Mais comme la plupart du temps les vendeurs de voitures non tournante ne brillent pas par leur honnêteté et leur sérieux d'où les petites surprises.
Et les surprises Porsche c est des Porsche !!! Paf 

Mais il ne faut pas oublier que les conseillers ne sont pas les payeurs.

Bon courage
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BigJim le Mer 11 Juil 2018 - 17:52

C'est un chemin en tous cas...

Perso, c'est une piste qui m'effraierai à moins d'être un mécano affuté connaissant parfaitement le modèle.

Le risque d'acheter une auto avec un moteur mort, c'est surtout ne pas avoir la possibilité de tester le reste.

J'imagine même pas investir dans un moteur neuf ou refait sans savoir si dès la mise en route je vais découvrir : une clim HS, un PB à la direction, sur le circuit de frein, des problèmes électriques et électroniques et tout ce que à quoi je n'aurai pas pensé.

Passionné de moto et de formation mécanique, j'ai parfois acheté des vieilles motos à retaper : BMW 60/7, 500 XT, 500 RDLC... le bilan à toujours été le même... à la remise en route plein de belles surprises qui ont allégé mon portefeuille.

Maintenant, il me tarde de suivre ton acquisition et surtout les travaux que tu vas effectuer, cela permet de rentrer dans le cœur de la bête et d'apprendre en même temps.
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par fredalfa le Mer 11 Juil 2018 - 18:20

Pour ma part, j'ai testé l'achat d'une 996 avec moteur hs, puis par la suite avec une 997.Heureusement je n'ai pas eu de "surprises" autre..
Dans les 2 cas j'ai pu les acheter à des prix relativement bas pour prendre le risque d'éventuelle(s) surprise(s).
Et c'est sur qu'il y a une prise de risque du fait que l'on achète une auto qui ne roule pas..... comment est la boite??? les trains roulants, la direction??? les équipements électriques et électroniques???
Par contre le devis de ton moteur Anglais ne veut pas dire que ton moteur est réellement neuf.A étudier en profondeur.
Sur le moteur on peut avoir justement de drôles de mauvaises surprises, il faut que l'enveloppe soit bien garnit........
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par Fred2401 le Mer 11 Juil 2018 - 18:42

Je ne voudrais en aucun cas faire du nicogri basching et ce sera sans doute ma seule participation à ce post mais, en lisant tout ça, au vu des arguments développés et

du mode opératoire, avec le pourcentage d'erreur possible de ma part, je prends ici le pari que sauf rentrée d'argent imprévue mais significative, tu n'achèteras jamais

de 911.

Soyons clairs, ce n'est bien sûr pas un reproche, juste un ressenti !!  clin
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par bibi-72 le Mer 11 Juil 2018 - 19:32

L achat d une porsche (ou tout autre superflu d ailleurs) ne dois jamais se faire au détriment de sa qualité de vie ou de ses projets perso, eux non superflus...
Personne n a envie d acheter une porsche au prix marché et devoir refaire une boite ou un moteur en suivant.... Mais il faut considérer que ça peut arriver et si cela doit rimer avec mise en danger (financièrement parlant)... Il vaut mieux renoncer.
On a tous nos limites financieres, mais quand tu commences à te dire « mieux vaut ne pas se tromper sinon je suis mal »... Alors c est peut être le signe que ce n est pas encore le bon moment.
bibi-72
bibi-72
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 11 Juil 2018 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On a tous nos limites financieres, mais quand tu commences à te dire « mieux vaut ne pas se tromper sinon je suis mal »... Alors c est peut être le signe que ce n est pas encore le bon moment.
+1.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Steffouille le Mer 11 Juil 2018 - 19:58

Je connais quelqu un qui en a fait son metier, il rachete des 996 HS les refait et les revends avec un rééel benefice.

Cependant il a d enormes filons sur les pieces et des amis tres bons connaisseurs en mécanique Porsche.

Pour quelqu un de lambda je crois que c est plus une galere qu une affaire.

Apres peut etre que je me trompe...

Mais, Je prefere au final mettre 30kf dans une auto plutot que 15 et m en tirer pour 15kf d autres choses avec toutes les galeres que cela comporte

Apres j espere que tu trouveras ton bonheur et que arriveras a la monter sans aucuns frais supplementaires.

La longueur de ta recherche tends a prouver que cela reste difficile a trouver, de nombreuses personnes s y sont tentes en vain...

Tiens nous au jus c est interressant en tout cas

Un reve c est fait pour etre réalisé alors fonce
Steffouille
Steffouille
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 11 Juil 2018 - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je connais quelqu un qui en a fait son metier, il rachete des 996 HS les refait et les revends avec un rééel benefice.

Cependant il a d enormes filons sur les pieces et des amis tres bons connaisseurs en mécanique Porsche.

Pour quelqu un de lambda je crois que c est plus une galere qu une affaire.

Apres peut etre que je me trompe...

Mais, Je prefere au final mettre 30kf dans une auto plutot que 15 et m en tirer pour 15kf d autres choses avec toutes les galeres que cela comporte

Apres j espere que tu trouveras ton bonheur et que arriveras a la monter sans aucuns frais supplementaires.

La longueur de ta recherche tends a prouver que cela reste difficile a trouver, de nombreuses personnes s y sont tentes en vain...

Tiens nous au jus c est interressant en tout cas

Un reve c est fait pour etre réalisé alors fonce

Hummm.... Ne pas prendre ses rêves pour des réalités ! La mécanique, cela ne s'improvise pas et la restauration est plus une passion de la mécanique qu'un intérêt financier. 
A titre perso, pour avoir chiffré 2 cas de restaurations, (une 997 GT3 gravement accidentée et vendue aux enchères et une 997 C2S Belge, moteur démonté) "l'affaire" était loin d'être gagnante....à moins, comme tu le mentionnes, d'avoir un bon réseau. (Moi, j'avais RPM 78, Houdan, pour avoir de meilleurs tarifs, mais j'ai finalement décliné ces restaurations, car trop risquées et loins d'être rentables si imprévues)
J'ajouterai à cela le fait d'avoir de bonnes connaissances en mécanique et procédés de mécanique industriel, sans oublier un excellent niveau d'outillage digne d'un pro !!!...

Les quelques restaurations partagées sur le fofo, comme celles par exemple de Fred (Fredalfa) sont des cas "école". Fred dispose d'un garage "pro perso" et d'un solide background en mécanique auto. Pour en avoir souvent discuté avec Gilles (RPM 78), nos voitures sont pleines de subtilités mécaniques pas forcement à la connaissance des "apprentis" voulant se lancer dans l'aventure.

Bref, c'est la saga de l'été, à défaut d'en avoir une via nos chaînes télévisuelles...  Very Happy clin

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 12 Juil 2018 - 8:14, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par sushi056 le Jeu 12 Juil 2018 - 0:53

Tout à fait d'accord Gillou, perso c'est parce que j 'avais des connaissances en mécanique que j'ai su qu'il valait mieux s'abstenir de mettre le nez dans une mécanique que tu ne connais pas et surtout avec des erreurs qui se facturent au prix fort.
Surtout qu'au final la différence de prix va être dérisoire (s'il y a une différence positive !) entre non roulante réparée et roulante.
Pour ma part une 996 d'entrée de gamme n'est pas un produit rare donc çà ne présente que peu ou pas  d’intérêt financier pour se faire une rénovation (aujourd'hui... dans l'avenir ?)
A moins d'en trouver une pour une poignée de cerises !
Perso première Porsche à 50 ans et j'avais très bien vécu sans avant donc tu as le temps.
Surtout avec un poupon d'un mois il y a bien plus important qu'un tas de ferraille même estampillé Porsche et là je rejoins bibi-72.
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant