Achat porsche 997 turbo 2008
Achat porsche 997 turbo 2008
J ai enfin ce plaisir et cette joie de m offrir une porsche ! J ai un réel coup de cœur pour la 997 turbo de 2008.
Étant novice pouvez vous m en dire plus sur vos appréciations ou critique de ce modèle ?!?
Vous seriez plus boîte manuelle , auto , pdk ???
Pour finir je vais sûrement vous fâcher quelques peux .....
Mais pourquoi une porsche 997 turbo plutôt qu une Audi r8 v10 ou une Aston Martin vantage ??
Perso la porsche c est un rêve de gosse mais j ai quand même lorgné sur les 2 autres modèles !
J aimerai un argument béton pour confirmer mon choix porsche !!!
Merci à vous tous , cordialement
Mav57- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
4SGT- VIP 3000
- Age : 46
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
J'ai choisis la Porsche pour plusieurs raisons :
La performance
La tenue de route
Le compromis idéal (pour moi) confort performance.
La facilité d'entretien.
La facilité d'obtenir des pièces détachées (et leur prix)
Le coût à l'usage (même si je n'y ai pas pensé lors de l'achat)
Et puis c'est un rêve de gosse Porsche c'est Porsche (quoique Aston Martin aussi) (probablement plus tard comme GG)

ARTREIDES11- VIP
- Age : 57
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
En effet un rêve reste un rêve mieux vaut se tromper en écoutant son cœur que d être frustré à suivre sa raison !!!
Je vais chercher ma turbo et je poste une photo du bébé porsche !
Mav57- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
1. la R8 V10 pour ... son V10 atmo
2. l'Aston V8 pour ... son V8 atmo (de préférence le 4.7 de 430 ch car plus coupleux)
3. la 997 TT parce que ... moteur turbo
Certes, elle doit sacrément pousser avec son flat-6 biturbo de 500 ch et ses 4 roues motrices, mais j'ai une profonde et sincère admiration pour les moteurs atmosphériques !
piwi- VIP 4000
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
997 TT en boite DSG y'en a partout, en boite meca c'est plus rare !
Après y'a les options que tu veux absolument, et là c'est plus compliqué. Mais y'en a ….
Bonne recherche, et bienvenue parmi nous

___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 55
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
Comme les copains, il faut essayer pour ce rendre compte de la différence atmo/turbo. A titre perso, je n'aime pas le "trou" de puissance à bas régime sur les turbos, il faut rester dans les tours. Seules les multi-turbos (BMW entre-autres) "effacent" cette sensation. La TT est double turbos mais en fait c'est un turbo par bloc et non pas un turbo pour les bas régimes et un pour le reste...
De mes expériences, Porsche (sans turbo), Renaults (avec turbo) et BM (multi-turbos):
- Un atmo permet de rouler en 6ème à 1000/1200 tr/mn et repartir sur un filet de gaz, grâce au couple. Une turbo sera "creuse" dans ce genre de roulage.
- Obliger de faire "cirer" l'embrayage (comme un moteur 2 temps) pour monter en régime moteur afin de pouvoir faire venir les watts. C'était le cas chez Renault (mono turbo)
- Le double turbo étagé de BM efface cette sensation de "creux" à bas régime
Ceci dit, il reste les inconditionnels de coup de pied au cul, lorsque la puissance, grâce au(x) turbo(s), arrive.... Tout est question de feeling perso.
Bon tests [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
que pourrais-je dire? si ce n'est que tu as fait le bon choix!
Une phase 1 en boite meca il n'y a pas mieux!
sometsuke- 3000 tr/mn
Re: Achat porsche 997 turbo 2008

Pour répondre à ta recherche d'arguments, je dirais que la réponse est dans ta question puisque tu cites "un coup de coeur" et "un rêve de gosse" !
Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas

Profites et à bientôt
Nico911- VIP
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec ta future BELLE !!!
Comme les copains, il faut essayer pour ce rendre compte de la différence atmo/turbo. A titre perso, je n'aime pas le "trou" de puissance à bas régime sur les turbos, il faut rester dans les tours. Seules les multi-turbos (BMW entre-autres) "effacent" cette sensation. La TT est double turbos mais en fait c'est un turbo par bloc et non pas un turbo pour les bas régimes et un pour le reste...
De mes expériences, Porsche (sans turbo), Renaults (avec turbo) et BM (multi-turbos):
- Un atmo permet de rouler en 6ème à 1000/1200 tr/mn et repartir sur un filet de gaz, grâce au couple. Une turbo sera "creuse" dans ce genre de roulage.
- Obliger de faire "cirer" l'embrayage (comme un moteur 2 temps) pour monter en régime moteur afin de pouvoir faire venir les watts. C'était le cas chez Renault (mono turbo)
- Le double turbo étagé de BM efface cette sensation de "creux" à bas régime
Ceci dit, il reste les inconditionnels de coup de pied au cul, lorsque la puissance, grâce au(x) turbo(s), arrive.... Tout est question de feeling perso.
Bon tests [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
As tu dejas essayé une TT ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec une TT tu ne vois jamais la fin un couple gigantesque de 620Nm disponible en continu de 1950 à 5000 tr/mn ça t'ammene a des vitesses stratosphérique sans t'en rendre compte il n'y a que le rupteur qui te rappelle a l'ordre

Son seul defaut a mes yeux elle est aphone les turbos étouffent le bruit des échappement
eristoff33- 5000 tr/m
- Age : 55
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
Il faudra bien un jour que j'en essaye une, celle de Philippe par exemple, lors d'une prochaine sortie

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
Pour ma part, la concrétisation d'un achat voiture passion m'a pris environ 1 an... pour aboutir à celle qui me faisait le plus fantasmer quand j'étais gosse : une Porsche 911 ! Enfant, c'est elle qui m'impressionnait le plus...
BigJim- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
La 997TT est ma 3eme Porsche.
ça va faire un an que j'ai la mienne, toujours autant de plaisir

Dans ma recherche, j'ai eu l'occasion d'essayer avec boite manuelle ou Tiptro ?
Sans hésiter, j'ai acheté une tiptro et je le regrette pas du tout, j'adore !

DID17- 2000 tr/m
- Age : 65

» negatif sur le train arrière
» tres urgent, je cherche le post sur les points à verifier avant achat
» Petite série Orfina (Porsche Design)
» Achat d'un Chrono P6340 Flat Six à 1750€....Bonne Affaire ??
|
|
» Ca sent bon
» Porsche and Girls
» Blagounette !
» Dépose moteur 230.000 km, jusqu'où aller dans la réfection?
» Nouveau membre _ par @OliV
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Vins du 41 en 996 4s
» avis au expert besoin d'aide
» Nos animaux de compagnie
» 996 qui ne démarre plus
» La mamie du parc a une nouvelle distri . . .
» Le 1000 RSV4 RR est passé au maquillage façon "ITALIA"
» Du nouveau enfin qui peut être utile
» Pierre41200
» Jean-Manuel
» NOUVEAU MEMBRE AVEC UNE 996 CAB
» Pb ralentie démarrage et code P1502
» ZFE - POA
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
» Insolite, la seule 911 blindée construite par PORSCHE est une 996
» plaquettes avant porsche 911 996,997,boxster ( marque jurid)
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Tarif de nos Assurances