Achat porsche 997 turbo 2008
Achat porsche 997 turbo 2008
J ai enfin ce plaisir et cette joie de m offrir une porsche ! J ai un réel coup de cœur pour la 997 turbo de 2008.
Étant novice pouvez vous m en dire plus sur vos appréciations ou critique de ce modèle ?!?
Vous seriez plus boîte manuelle , auto , pdk ???
Pour finir je vais sûrement vous fâcher quelques peux .....
Mais pourquoi une porsche 997 turbo plutôt qu une Audi r8 v10 ou une Aston Martin vantage ??
Perso la porsche c est un rêve de gosse mais j ai quand même lorgné sur les 2 autres modèles !
J aimerai un argument béton pour confirmer mon choix porsche !!!
Merci à vous tous , cordialement
Mav57- 0 tr/mn
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
4SGT- VIP 1300
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
J'ai choisis la Porsche pour plusieurs raisons :
La performance
La tenue de route
Le compromis idéal (pour moi) confort performance.
La facilité d'entretien.
La facilité d'obtenir des pièces détachées (et leur prix)
Le coût à l'usage (même si je n'y ai pas pensé lors de l'achat)
Et puis c'est un rêve de gosse Porsche c'est Porsche (quoique Aston Martin aussi) (probablement plus tard comme GG)

ARTREIDES11- VIP 1300
- Age : 55
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
En effet un rêve reste un rêve mieux vaut se tromper en écoutant son cœur que d être frustré à suivre sa raison !!!
Je vais chercher ma turbo et je poste une photo du bébé porsche !
Mav57- 0 tr/mn
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
1. la R8 V10 pour ... son V10 atmo
2. l'Aston V8 pour ... son V8 atmo (de préférence le 4.7 de 430 ch car plus coupleux)
3. la 997 TT parce que ... moteur turbo
Certes, elle doit sacrément pousser avec son flat-6 biturbo de 500 ch et ses 4 roues motrices, mais j'ai une profonde et sincère admiration pour les moteurs atmosphériques !
piwi- VIP 1300
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
997 TT en boite DSG y'en a partout, en boite meca c'est plus rare !
Après y'a les options que tu veux absolument, et là c'est plus compliqué. Mais y'en a ….
Bonne recherche, et bienvenue parmi nous

Ratagaz- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 53
Re: Achat porsche 997 turbo 2008

Comme les copains, il faut essayer pour ce rendre compte de la différence atmo/turbo. A titre perso, je n'aime pas le "trou" de puissance à bas régime sur les turbos, il faut rester dans les tours. Seules les multi-turbos (BMW entre-autres) "effacent" cette sensation. La TT est double turbos mais en fait c'est un turbo par bloc et non pas un turbo pour les bas régimes et un pour le reste...
De mes expériences, Porsche (sans turbo), Renaults (avec turbo) et BM (multi-turbos):
- Un atmo permet de rouler en 6ème à 1000/1200 tr/mn et repartir sur un filet de gaz, grâce au couple. Une turbo sera "creuse" dans ce genre de roulage.
- Obliger de faire "cirer" l'embrayage (comme un moteur 2 temps) pour monter en régime moteur afin de pouvoir faire venir les watts. C'était le cas chez Renault (mono turbo)
- Le double turbo étagé de BM efface cette sensation de "creux" à bas régime
Ceci dit, il reste les inconditionnels de coup de pied au cul, lorsque la puissance, grâce au(x) turbo(s), arrive.... Tout est question de feeling perso.
Bon tests

Gillou91- Le disciple du Sage
- Age : 62
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
que pourrais-je dire? si ce n'est que tu as fait le bon choix!
Une phase 1 en boite meca il n'y a pas mieux!
sometsuke- 6000 tr/mn
Re: Achat porsche 997 turbo 2008

Pour répondre à ta recherche d'arguments, je dirais que la réponse est dans ta question puisque tu cites "un coup de coeur" et "un rêve de gosse" !
Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas

Profites et à bientôt
Nico911- 9000 tr/mn
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
@Gillou91 a écrit:avec ta future BELLE !!!
Comme les copains, il faut essayer pour ce rendre compte de la différence atmo/turbo. A titre perso, je n'aime pas le "trou" de puissance à bas régime sur les turbos, il faut rester dans les tours. Seules les multi-turbos (BMW entre-autres) "effacent" cette sensation. La TT est double turbos mais en fait c'est un turbo par bloc et non pas un turbo pour les bas régimes et un pour le reste...
De mes expériences, Porsche (sans turbo), Renaults (avec turbo) et BM (multi-turbos):
- Un atmo permet de rouler en 6ème à 1000/1200 tr/mn et repartir sur un filet de gaz, grâce au couple. Une turbo sera "creuse" dans ce genre de roulage.
- Obliger de faire "cirer" l'embrayage (comme un moteur 2 temps) pour monter en régime moteur afin de pouvoir faire venir les watts. C'était le cas chez Renault (mono turbo)
- Le double turbo étagé de BM efface cette sensation de "creux" à bas régime
Ceci dit, il reste les inconditionnels de coup de pied au cul, lorsque la puissance, grâce au(x) turbo(s), arrive.... Tout est question de feeling perso.
Bon tests
As tu dejas essayé une TT ?
http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911997turbo.php
Avec une TT tu ne vois jamais la fin un couple gigantesque de 620Nm disponible en continu de 1950 à 5000 tr/mn ça t'ammene a des vitesses stratosphérique sans t'en rendre compte il n'y a que le rupteur qui te rappelle a l'ordre

Son seul defaut a mes yeux elle est aphone les turbos étouffent le bruit des échappement
eristoff33- 9000 tr/mn
- Age : 53
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
Il faudra bien un jour que j'en essaye une, celle de Philippe par exemple, lors d'une prochaine sortie

Gillou91- Le disciple du Sage
- Age : 62
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
Pour ma part, la concrétisation d'un achat voiture passion m'a pris environ 1 an... pour aboutir à celle qui me faisait le plus fantasmer quand j'étais gosse : une Porsche 911 ! Enfant, c'est elle qui m'impressionnait le plus...
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
La 997TT est ma 3eme Porsche.
ça va faire un an que j'ai la mienne, toujours autant de plaisir

Dans ma recherche, j'ai eu l'occasion d'essayer avec boite manuelle ou Tiptro ?
Sans hésiter, j'ai acheté une tiptro et je le regrette pas du tout, j'adore !

DID17- 5000 tr/m
- Age : 63
Re: Achat porsche 997 turbo 2008
+1@sometsuke a écrit:Bonjour et bienvenue
que pourrais-je dire? si ce n'est que tu as fait le bon choix!
Une phase 1 en boite meca il n'y a pas mieux!
maxandfurious- VIP 1300
- Age : 32

» Porsche 934 RSR Turbo à peindre
» Achat vélo groupe
» V6 8m 2008 + Futura 133 2008
» CHERCHE JUIC 999 ELITE NANO / 999 TURBO
|
|
» Présentation
» GUIDE D'ACHAT 996
» la 996 targa de unenmaths
» passionné cherche 996.
» Conseils/Avis achat 996 4S
» Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic
» une 911 dans la cuisine ??
» Porsche a crédit : why not ????
» Invitation présentation nouvelle 911 reçue
» refroidissement porsche 996
» Aero dynamisme à régler
» Vidange moteur: indépentant ou chez Porsche ou moi même?
» PSE valves ouvertes en permanence...??
» Exhaust tips
» Que feriez vous : dilemme inside !!!! baisse budget !!!!
» 996:démarrage impossible, tous les voyants s’éteignent
» Présentation
» Quelle est cette petite piece...
» Problème ouverture porte passager
» Bonjour je suis nouveau !
» Khachou - Porsche 996 C2
» bonjour
» Rondes hivernales en Pirelli "hiver"