Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Fallait-il que "ça arrive un jour"??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Fallait-il que "ça arrive un jour"??

Message par benfuit le Ven 22 Juin 2018 - 12:12

Rappel du premier message :

On ne m'a pas volé ma voiture au garage.
Ni même retiré le permis.
Ou encore "insulté" parce que je roule en Porsche.

Mais retrouver sa voiture avec, ou plutôt sans les rétroviseurs, avec des éraflures un peu partout et des traces de pas sur le toit et le capot à minuit, ça fout en rogne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Fallait-il que "ça arrive un jour"??

Message par Invité le Dim 24 Juin 2018 - 22:24

Jalousie,méchanceté,connerie humaine

Les trois à la fois....

Invité
Invité

Message par roda16 le Lun 25 Juin 2018 - 7:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:As-tu réfléchi à des noms de personnes qui pourraient avoir voulu se venger d’une situation quelconque vis a vis de toi ? Parfois toutes les violences ne sont pas gratuites...Smile les jaloux sont partout

La ville où c'est arrivé est à 25 km de chez moi.
J'y suis présent pour faire de la musique au sein de l'harmonie municipale.
Je ne crois pas y avoir des "ennemis"

Et je connais bien cette ville pour y avoir habité 7 ans. J'étais garé à un endroit entre le centre ville et un quartier "chaud".
Pas la peine de chercher + loin.
On a beau connaitre bien sa ville où son village, être bien avec tous, cela n'empêche pas des petits cons de se défouler, pour exemple ( je n'ai moi non plus aucun ennemi , village tranquille) et un matin je constate que mon mur de façade est tagué, les petits branleurs désoeuvrés sont partout et n'ont aucun respect !!

roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par fredalfa le Lun 25 Juin 2018 - 9:04

Désolé pour toi ben, quelle tristesse et connerie humaine!!!!
Pour ce qui est des investigations, Claude s'enflamme un peu, on ne peut juger.
On aimerait bien sur un relevé d'empreintes pour un fichier qui concernerait  tous le monde, récupérer l'auteur au saut du lit, et lui faire payer x5 plus sanction sa connerie... mais notre société n'est pas dans ce format.
Espérons une bonne prise en charge de ton assurance et que ton auto te revienne toute belle  bgb

fredalfa
VIP
VIP

Message par ARTREIDES11 le Lun 25 Juin 2018 - 13:48

Je viens de prendre connaissance de ce qui t'es arrivé et je suis dégoutté pour toi.

ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Lun 25 Juin 2018 - 14:38

@ Fred : Je ne m'enflamme pas... ; 

Suis juste surpris qu'une personne en plein désarroi qui se présente au Poste de Police
et à qui on a "massacré" son plus beau jouet, celui qu'il s'est payé à la sueur du travail,
bon j'exagère à peine...., ne fasse pas l'objet d'une plus grande attention !!!

Surtout quand on lui indique qu'il y a des traces d'empreintes et de chaussures sur la voiture ????? 

Je sais très bien que tous les voyous ne sont pas répertoriés, mais le savoir vivre des forces de l'ordre,
la charte du Gendarme et du Policier, font qu'ils ont acquis des valeurs qui les obligent à orienter
leurs actions en rapport avec la situation ; 

En l'occurrence ici, mettre tous les moyens en oeuvre pour retrouver le salopard qui a fait ça !
Et même si les chances de le retrouver sont minimes !  clin

mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité le Lun 25 Juin 2018 - 14:42

Dommage que ce ne soit pas la Porsche de Florent Pagny ou du fils à Sarko....on aurait eu droit à la recherche d ADN, et on aurait mis la main sur le coupable!!!

Invité
Invité

Message par mataïva66 le Lun 25 Juin 2018 - 14:49

florent40 a écrit:Dommage que ce ne soit pas la Porsche de Florent Pagny ou du fils à Sarko....on aurait eu droit à la recherche d ADN, et on aurait mis la main sur le coupable!!!

+++1

mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par BrunoVéro le Lun 25 Juin 2018 - 15:27

Beaux pays que les nôtres où le seul fait de s'offrir l'objet de nos rêves peut pousser certaines personnes frustrées ou tout simplement incultes à démolir pour le plaisir et en tout impunité.

Triste.

BrunoVéro
VIP
VIP

Message par benfuit le Mar 26 Juin 2018 - 9:11

Dernière évolution.
J'ai appelé le commissariat hier matin, le bureau Identité Judiciaire, qui m'a dit de passer.
Je m'y suis donc rendu en fin de journée, écourtant mon temps de travail (merci patron). Pour m'entendre dire que n'importe qui peut laisser des traces sur une voiture et que par conséquent, ils ne font aucun relevé.
J'ai essayer de "plaider" ma cause, mais je suis reparti comme je suis venu.
Bref.

Ce qui m'occupe un peu de temps en ce moment, c'est la recherche du transport pour faire les 150 km qui me séparent de "mon" garage.
Ben oui, parce que le remorquage est à mes frais au-delà des 70 km vers le CP le + proche.
Ca va se finir que je vais faire ces kilomètres sans rétroviseurs...et, par conséquents, que madame benfuit va devoir faire l'aller-retour avec moi.

Tout ça commence à bien m'agacer.

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Mar 26 Juin 2018 - 10:01

Je comprends ton agacement et je trouve déplorable qu'on minimise des enquêtes sous prétexte que ce n'est que du matériel.Mais au final le préjudice c'est toi ,victime qui va le payer, tout au moins la franchise. 
Concernant le déplacement, je me poserais beaucoup moins de question que toi et l'amènerais par la route.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Josl1 le Mar 26 Juin 2018 - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ca va se finir que je vais faire ces kilomètres sans rétroviseurs...et, par conséquents, que madame benfuit va devoir faire l'aller-retour avec moi.
Question bête : tu ne peux pas le faire tenir avec du scotch?
Josl1
Josl1
7000 tr/m
7000 tr/m

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par benfuit le Mar 26 Juin 2018 - 12:23

Si tu as des suggestions de modèle, je regarderai ça.
Tu es équipé?
Ca fonctionne bien?

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Tubize le Mar 26 Juin 2018 - 12:55

Désolé pour toi Ben

En espérant que tu retrouves ta belle au plus vite.
Tubize
Tubize
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Pingouin l'poissard le Mar 26 Juin 2018 - 13:50

PAs cool !

‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Mar 26 Juin 2018 - 14:16

On a vraiment changé d'époque...non seulement dégoûté de ce qui t'arrive,
mais en plus de voir que personne n'y peut rien ??? 

Sur la mienne çà m'étonnerai fort qu'il y ait des traces de la veille, je la nettoie à chaque retour !!! oui oui c'est vrai !

Et les traces de "Rangers" sur le capot, c'est du jour avant aussi ???
A moins que ce soit Mme Benfuit qui ait voulu monter dessus.....vous comprendrez que je plaisante à peine !

Faut arrêter les conneries les gars....

Je vais finir par mettre un de mes fusils de chasse dans la grenouille et le premier qui touche y prend un coup de 12mm  Paf
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par LE SQUAL le Mar 26 Juin 2018 - 17:19

C'est honteux de la part des responsables qui ne s'arrêteront pas puisque les forces de l'ordre, ne les cherchant pas, leurs donnent raison !

La justice est plus expéditive dès lors qu'un porschiste comme nous, roule trop vite par exemple...
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par benfuit le Mar 26 Juin 2018 - 21:26

Merci de rester sur le sujet de départ.
Je ne souhaite pas dériver en conversation de comptoir, auxquelles je ne participe pas sur le reste du forum.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax le Mar 26 Juin 2018 - 22:21

Coucou ben, pour effectivement revenir sur le sujet, qu'en dit ton assurance ?
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par BrunoVéro le Mer 27 Juin 2018 - 10:55

Ce qui t'arrive est ce qui me fait le plus peur, en Belgique impossible d'assurer ma belle autrement qu'en RC car plus de 10ans, pas d'omnium sauf assurance spécifique avec plusieurs alarmes et expertises du véhicule chaque année ! coût de cette assurance annuelle + de 3000€!
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par benfuit le Mer 27 Juin 2018 - 11:51

La voiture est au garage.
Passage de l'expert demain ou mardi prochain.
J'espère surtout une prise en charge de ce qui sera nécessaire pour qu'il n'y ait plus d'éraflures.

Concernant la dashcam, je commence à regarder ça de près.
La Xiaomi est à 250€, ça vaut peut-être le coup.
Quand on pense que c'est complètement généralisé dans certains pays, on se demande pourquoi ça ne l'est pas chez nous qui avons pleins de très bonnes boites ou ingénieurs tech.

Bref, je vous tiens au courant de la suite des événements.

Que c'est bon de faire 2h00 de petites routes avec le toit ouvert et la douceur d'un matin d'été!!

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Mer 27 Juin 2018 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Que c'est bon de faire 2h00 de petites routes avec le toit ouvert et la douceur d'un matin d'été!!
 Rétro ou pas le plaisir reste intacte.. bgb 
Je souhaite de tout coeur que cette histoire se termine pour le mieux pour toi,et qui sait, dans ton malheur tu auras peut être une bonne surprise du style détailling complet prit en charge par l assurance pour masquer les griffures...
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par benfuit le Mer 27 Juin 2018 - 16:13

Concernant le detailling, c'est effectivement mon idée en arrière pensée.
Quitte à mettre au bout.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par minou02 le Mer 27 Juin 2018 - 21:12

désolé pour vous mais il est impossible de laisser une Porsche la nuit sans garage. Même dans la journée, il n'y a pas que des regards sympa ou admiratifs, il y a aussi simplement des jaloux et des cons(ce sont les mêmes), alors la nuit, après quelques verres d'alcool, on se défoule… J'en arrive à regretter mon Z4 car maintenant, je n'utilise ma 4S que pour des destinations précises mais pas pour aller chercher du pain dans la quartier.
Ceci dit, la légitime défense des biens existe et si j'en prends un qui vandalise ma bécane, je fais en sorte qu'il s'en souvienne ...
minou02
minou02
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par cigale13 le Jeu 28 Juin 2018 - 8:28

Pas besoin d'avoir une Porsche les gars, il existe aussi des abrutis capables de s'en prendre aux Fiat 500, celle de ma fille en a fait les frais récemment...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataïva66 le Jeu 28 Juin 2018 - 13:53

D'accord avec toi Nico, mais même si ma 911 fait partie de celles qui sortent beaucoup....,
je ne vais jamais sur les parkings d'Auchan ou de Carrefour ou Intermarché avec !

La Porsche est une voiture plaisir, et quand je fais les courses c'est pas un plaisir....!!!  Very Happy Very Happy
Heureusement que mon épouse lit pas mes posts..... Smile

Donc quand je me gare, je choisi toujours les endroits, même si le risque zéro n'existe pas !
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 le Jeu 28 Juin 2018 - 15:50

Si, faire les courses est  ton plaisir... Very Happy

Et ce vendeur , il te connait bien...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par ARTREIDES11 le Jeu 28 Juin 2018 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si, faire les courses est  ton plaisir... Very Happy

Et ce vendeur , il te connait bien...

+1

Mais il te diras que ce ne sont pas des courses mais de la survie  Surprised
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par benfuit le Jeu 28 Juin 2018 - 16:06

Il y a tellement de drapeaux qu'on ne voit même plus le produit...

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par type996 le Jeu 28 Juin 2018 - 16:14

Sincèrement désolé pour toi, Ben :-/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je suis super surpris ... normalement les gens sont sympas vis à vis de nos grenouilles...
Pas d'accord. A mon boulot, mes voisins, ma famille .... on ne voit que le logo et que ça représente une caisse de "mec gavé de fric". Vous n'imaginez pas le nombre de réflexions que j'ai entendues "Ah, ben t'as pas besoin d'augmentation" "T'as gagné au loto" "Ah ben ça va ..." etc etc .... ils pensent comme la majorité des gens.
Peut-être parce que c'est en majorité des gens relativement modestes qui n'ont comme horizon ultime qu'une Scénic ou une Fiat Tipo ?
Mais quand je vais trainer au Cap Ferret où les Bentley, Maserati, 991, 911 classiques, Tesla ou 488 se croisent à chaque coin de rue, on me regarde avec condescendance "ah, un pauvre ...."
Que notre société de l'image est compliquée ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et les plaintes pour vols et dégradations et autre s'entassent sans qu'une seule enquête ne soit diligentée !!!
On peut aussi sincèrement s'interroger sur "à qui profite le crime" autour de toute cette petite délinquance. Ca vaut aussi pour les incendies volontaires sur (en gros) un millier de voitures tous les 31 décembre ....

Et la réponse est simple : au système ! Aux assureurs qui _pour préserver leurs bénéfices_ augmentent leurs franchises et tarifs, aux carrossiers qui vont faire les réparations, aux garagistes qui vont vendre des voitures de remplacement, etc etc .... et bien entendu à l'Etat qui va prendre 20% de TVA sur tout ce "business".

Tu rajoutes un peu de psychose, donc ça va générer l'achat d'un système d'alarme perfectionné, peut-être même un traceur GPS .... quelques centaines d'euros plus loin, quelques dizaines d'euros de TVA plus loin ... le SYSTEME se frotte les mains : l'argent sort toujours de ta poche pour alimenter ce putain de SYSTEME...

Irai-je jusqu'à dire qu'il y a des consignes explicite de laisser filer .... peut-être pas. Mais au moins une bienveillance évidente et complice
type996
type996
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Jeu 28 Juin 2018 - 16:26

Mé-kisonkons.....  Smile

@ Ben : c'est pas pour pourrir ton post, mais étant donné les circonstances malheureuses dont tu fais les frais...

je te propose de descendre cet été par chez moi,
d'une part pour te faire rouler un peu (beaucoup bien sûr) en 911, la mienne,

et pour te faire découvrir ensuite "les plantes médicinales" qui poussent par ici,
avec dégustations bien entendu.....!!!!

Pour la cochonnaille sur la photo, il y en a dans toutes les Régions.....!!!  Quid Embarassed
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par xav590 le Jeu 28 Juin 2018 - 18:17

+1 type996
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par SpaceSardine le Dim 1 Juil 2018 - 20:26

Hello Ben, de retour depuis pas mal d'absence je lis ton post et suis désolé pour toi surtout qu'en tant que 57 on se sent plus vulnérable et solidaire ... courage
SpaceSardine
SpaceSardine
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2