Pression d huile

Aller en bas

essais Pression d huile

Message par Steffouille le Sam 16 Juin 2018 - 17:16

Bonjour,

j ai besoin de renseignements car novice en méca.

Quelqu un peut il m expliquer la pression d huile sur nos belles.

Quelle est la pression au démarrage.

Quelle est la pression normale .

Que faire si la pression reste haute.

merci de vos réponses
avatar
Steffouille
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par serge44 le Sam 16 Juin 2018 - 17:25

au démarrage à froid : maxi 5
en roulant à partir de 2500 trs/mn environ, 4.5 à 5, moins en dessous de 2500 trs/mn. L'aiguille monte en augmentant le régime moteur et en devenant plus chaude
au ralenti à chaud : 2 à 2.5

ceci pour ma 996 et huile 10w60 et attention kit X51 qui implique une pompe à huile double corps, mais je pense que ces indications sont en gros les mêmes pour tous les modèles
avatar
serge44
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par Steffouille le Sam 16 Juin 2018 - 18:14

merci serge pour ces infos  clin
avatar
Steffouille
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par phil74 le Sam 16 Juin 2018 - 19:39

2 / 2,5  au ralenti à chaud ça me parait beaucoup ...
1 à  1,5 normal pour moi ...
avatar
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par patrick69 le Dim 17 Juin 2018 - 15:06

Pour moi la pression d’huile fait un peu le yo-yo 
. Je suppose que le capteur pression doit avoir des soucis
avatar
patrick69
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par sushi056 le Dim 17 Juin 2018 - 21:58

J'ai eu aussi une incohérence d'affichage de la pression d'huile : mano de pression d'huile défectueux.
avatar
sushi056
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par yvo996 le Lun 18 Juin 2018 - 9:23

1,5 pour moi
avatar
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par fabricesc83 le Mar 19 Juin 2018 - 8:12

1,5 pour moi  au ralenti à chaud
avatar
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par GoldenPie le Mar 19 Juin 2018 - 12:40

@serge44 a écrit:au démarrage à froid : maxi 5
en roulant à partir de 2500 trs/mn environ, 4.5 à 5, moins en dessous de 2500 trs/mn. L'aiguille monte en augmentant le régime moteur et en devenant plus chaude
au ralenti à chaud : 2 à 2.5

ceci pour ma 996 et huile 10w60 et attention kit X51 qui implique une pompe à huile double corps, mais je pense que ces indications sont en gros les mêmes pour tous les modèles
Sauf erreur de ma part, la pompe à huile double corps est celle de retour d'huile en tête de culasse, pas la principale. Or, la double en tête de culasse ne joue pas sur la pression d'huile. Sauf erreur de ma part, la pompe à huile principale et le ressort de régul sur la X51 sont les mêmes que sur les non x51. 

La pression à 2 est certainement liée à la 10W. La mienne en rodage était en 2 avec de la 5W40 300V et doit être maintenant après rodage à un truc genre 1.8.... toujours en 5W40 300V à chaud et au ralenti....

Comme serge44, il faut que vous précisiez la viscosité de l'huile, sinon la pression n'a aucun sens (même d'une marque à l'autre, c'est limite). Il faut aussi le kilomètrage  et la cylindrée (pour ma part moteur 5000km et 3.6L) Et pour ça il faut vous assurez que votre capteur de pression d'huile (malheureusement trop fréquent) marche correctement et soit bien à zéro sans variation moteur éteint !
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par 4SGT le Mar 19 Juin 2018 - 16:26

Je suis également à 1,8  1,9 au ralentit et bien chaude avec de la 5w40 et 90000km sur une 3,6l
avatar
4SGT
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par GoldenPie le Mar 19 Juin 2018 - 18:09

Attention, sur piste quand ca arsouille grave, ca tombe sévère à 1.5 voir un poil en dessous... je connais quelqu'un moteur, refait qui une fois chaud sur de la piste... Ca tombe pratiquement à 1 au ralenti ! lol mdr ! Moi je suis tombé à 1.5 et déjà j'avais les chocottes ! 

Les 5W40 deviennent une vraie pissouille sur piste attention ! donc soit 10W60 soit 5W40 300V.... faut que ca lubrifie parfaitement.
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par Ratagaz le Mar 19 Juin 2018 - 18:31

En course, plutôt de la 0W50 ;)

Ne pas utiliser en usage "standard"

Pour tous les jours  5w40 synthétique de bonne marque ou 0w40 synthétique haute performance (toujours de bonne marques, y'en a pas 36 ;)  )    pour route.
avatar
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par GoldenPie le Mer 20 Juin 2018 - 4:22

Sur circuit, pas de la 0w... on se fout de la viscosité à froid parce qu on n'y fait pas 300000 d arrets et on fait des tours de chauffe... faut en revanche une huile qui tiennent à la rupture/cisaillement. Donc en général de la 10w50 ou de la 10w60

La 5w : quand usage en ville, arrête frequents soit monsieur tout le monde (vitesse de remonté dans le circuit adequate)

10w: dort au garage et route principalement toujours pas trop au froid et n effectue que de la route ou de la piste.

Les tests d huile ont démontré que pour un usage standard monsieur tout le monde, avec une 5w, un moteur s use 2x moins vite qu avec une 0w ou une 10w.

Les motoristes qui ont l habitude de refaire des moteurs eux mêmes recommandé de la 50 ou de la 60 pour la viscosité à chaud... la raison la protection des points chauds ce qui permet d éviter des cylindres rayés.

Hartech (l un des meilleurs motoriste Porsche) precaunise une10w50 spécifique (j ai plus la marque en tete) bourrée d additifs.

Les autres de la 10w60...

Mais de la 0w : au secours ! Nein ! Hors de question...
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par serge44 le Mer 20 Juin 2018 - 7:50

Complètement d'accord avec toi
J'ai vu un Boxster S d'un copain sur circuit avec de la 5w40, se mettre à fumer un max après grosse arsouille. C'est parti après coup, mais nous pensons que l'huile était tellement chaude qu'elle est passée par les segments. Une fois refroidi, plus de fumée, mais le gars a eu la peur d'avoir cassé son moteur
Depuis tout est revenu dans l'ordre
avatar
serge44
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par piwi le Jeu 21 Juin 2018 - 18:03

Sur ma 996 4S, donc 3.6, et huile 5W40: 5 à froid et 2 à température.
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum