Le deal à ne pas rater :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch – Précommande à ...
49.99 €
Voir le deal

Nettoyage cuir

4 participants

essais Nettoyage cuir

Message par slc-997 Sam 16 Juin 2018 - 12:00

Bonjour à tous. 
Peut être êtes vous comme moi, souhaiter un intérieur cuir propre et propice à le rester longtemps. 
Probleme quel produit utiliser ? On en trouve des dizaines en plus des remèdes de grand-mere. 
J'ai donc après réflexion acheter un kit d'entretien colourlock pour cuir lisse. Je suivais un pro sur Facebook qui fait des miracles avec cette gamme de produit.  
Donc ce matin, après un coup d'aspirateur, c'est parti je me lance. Le bon produit, de la bonne volonté ça doit le faire. 

- on nettoye avec une éponge fournie et le produit sous forme de mousse, puis on essuie le cuir à l'aide d'un chiffon humide (j'ai pris un microfibre ) .    Résultat un micro fibre qui a changé de couleur pour être bien noir, alors que je pensais mes sièges propres. L'auto a  été nettoyée par un pro il y a 2 ans et demi et parcouru depuis 15000 kms et j'ai nettoyé l'auto plusieurs fois depuis avec les produits qu'il m'avait donné.  
Le cuir est maintenant bien mat plus de brillance, mais n'est il pas comme cela lorsqu'il est neuf. 

Je vais laisser sécher et passerai la lotion protectrice demain matin.   Je ferai des photos après séchage de la lotion 

Les photos sont trompeuses.    Le cuir est mat et bleu.   Oups Samsung pas top . Désolé 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyage fait 

Dernière édition par slc-997 le Sam 16 Juin 2018 - 12:12, édité 1 fois
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nettoyage cuir

Message par Ratagaz Sam 16 Juin 2018 - 12:07

Salut,

ça m'intéresse, curieux de voir le résultat final .

Tu nous dira 

Merci pour le partage

___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Gillou91 Sam 16 Juin 2018 - 13:16

J'avais déjà fait un sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ces produits, avec mon ex....

Y'a pas de souci, c'est tout bon  !!!  angel

___https://www.porsche-996-997.com___
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par slc-997 Sam 16 Juin 2018 - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'avais déjà fait un sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ces produits, avec mon ex....

Y'a pas de souci, c'est tout bon  !!!  angel

Effectivement sujet similaire mais a un niveau au dessus .. Cela confirme, ce que je pensais, avec les bons outils et ou produits on ferait presque des miracles. 

Moi, compte tenu de l'état de mon auto malgré ces 11 ans, je suis encore en phase d'entretien, sans doute que le précédent proprio veillait à garder son auto propre.
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par patrick69 Dim 17 Juin 2018 - 15:55

Merci,  il faut que je trouve le courage pour m’y atteler.
Porchement
patrick69
patrick69
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par slc-997 Lun 18 Juin 2018 - 8:41

Bon c'est fini tout propre. 

En résumé, on passe le nettoyant produit sous fotme dune mousse type mousse à raser, on essuie avec un chiffon humide .  Le lendemain histoire que le cuir sèche, on applique la lotion (type lait) avec un chiffon microfibre . Et le tour est joué.    Résultat un cuir mat, qui donne l'impression d'être bien propre .  La notice précise que  cette opération doit être réalisée 3 à 4 fois par an. A chaque saison.   
Coût 40€ et deux heure environ de boulot. Je suis pleinement satisfait, l'intérieur paraît propre et pas de trace visible. 
Avec ce kit je pense que je dois pouvoir traiter l'intérieur un dizaine de fois. Si c'est un bon produit (seul l'avenir me le confirmera) il est en plus très bon marché.  

Désolé photo à l'envers, le mobile c'est pas toujours top pratique.

slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé