DÉMONTAGE CIEL DE TOIT OUVRANT 996

essais DÉMONTAGE CIEL DE TOIT OUVRANT 996

Message par DUMONT le Jeu 14 Juin - 20:46:59

Bonjour,
Un tuto simple pour enlever le ciel de toit du toit ouvrant. Cela permet d'accéder au vis de fixation de toit ouvrant, voir de le remettre en place s'il s'est décroché ( mon cas)
J'ai donc du le retirer complètement afin de voir comment il était fixé pour pouvoir le remettre en place correctement. 
Il y a 4 points de fixation. Il faut, pour l'enlever (avec des mains propres ou des gants),1 l’entrebâiller le toit un peu, 2  pousser le ciel en avant, ça va d'éclipser les 4 points en même temps. Ensuite vous le faite glisser à l'extérieur par le toit ouvrant par l’arriére . Je vous mets quelque photos. Les fléches = points de fixation. AV pour avant Et AR pour .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](le toit est entrebâillé). Par contre pour reclipser les 4 points en même temps j'ai bien galéré.
Bon maintenant ça fonctionne
Voilà
DUMONT
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: DÉMONTAGE CIEL DE TOIT OUVRANT 996

Message par type996 le Ven 10 Aoû - 12:06:10

Merci et bravo
type996
VIP
VIP

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par benfuit le Ven 10 Aoû - 12:14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'était le fameux fil de discussion qu'on ne voyait pas?
En tous cas c'est clair et illustré.
Bravo.

PS ça mérite un aura
Si vous me cherchez,
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par DUMONT le Ven 10 Aoû - 23:27:30

Salut
Oui c'est ça. Rien n'apparaissait.
Bon c'est chose faite.
DUMONT
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par roda16 le Sam 11 Aoû - 6:28:02

Très bon tuto, Merci à toi clin
roda16
Le cercle des Porschistes

Message par kiki le Sam 11 Aoû - 17:05:42

Bravo et Merci pour ce tuto.

Question, je vais surement le demonter mais peux tu me confirmer un point?
Sur la mienne j'ai un bruit dans le toit ouvrant vers 130 (ouvert ou fermé) qui pourrait ressembler à un cable qui vibre sur une tole.
pour ce que tu en a vu, y a t il un truc du genre sinon qu'est ce qui pourrait vibrer et generer  ce bruit.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kiki

Message par DUMONT le Sam 11 Aoû - 18:21:08

Salut.
Non il n'y a pas de câble. Par  contre il y a un joint sur l'arrière qui peut être enlevé. Tu verras aussi les fixations arrière sont articulées de manière à ce quand le toit remonte pour s'aligner avec la carrosserie le ciel de toit lui descends..Il se peut qu une fixation sur les deux soit décrochée.
DUMONT
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par drs96 le Dim 12 Aoû - 13:58:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Un tuto simple pour enlever le ciel de toit du toit ouvrant. Cela permet d'accéder au vis de fixation de toit ouvrant, voir de le remettre en place s'il s'est décroché ( mon cas)
J'ai donc du le retirer complètement afin de voir comment il était fixé pour pouvoir le remettre en place correctement. 
Il y a 4 points de fixation. Il faut, pour l'enlever (avec des mains propres ou des gants),1 l’entrebâiller le toit un peu, 2  pousser le ciel en avant, ça va d'éclipser les 4 points en même temps. Ensuite vous le faite glisser à l'extérieur par le toit ouvrant par l’arriére . Je vous mets quelque photos. Les fléches = points de fixation. AV pour avant Et AR pour .....
Salut,

J'ai déjà effectué cette opération et il me semble qu'il y a une erreur dans ton énoncé: Une fois avoir entrebaillé le toit ouvrant, pour déclipser le ciel de toit du toit ouvrant il faut le pousser vers l'arrière (de la voiture)et non pas vers l'avant clin

drs96
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par DUMONT le Dim 12 Aoû - 15:00:41

Salut
Oui tu as totalement raison. Il va falloir que je corrige. 
Merci.
DUMONT
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par DUMONT le Dim 12 Aoû - 19:39:43

Il y a 4 points de fixation. Il faut, pour l'enlever (avec des mains propres ou des gants),1 l’entrebâiller le toit un peu, 2  pousser le ciel en arriere, ça va d'éclipser les 4 points en même temps. Ensuite vous le faite glisser à l'extérieur par le toit ouvrant par l’arriére . Je vous mets quelque photos. Les fléches = points de fixation. AV pour avant Et AR pour .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](le toit est entrebâillé). Par contre pour reclipser les 4 points en même temps j'ai bien galéré.
Voilà

Dernière édition par DUMONT le Dim 12 Aoû - 19:46:04, édité 1 fois (Raison : Doublon)
DUMONT
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par DUMONT le Dim 12 Aoû - 19:43:58

Il y a 4 points de fixation. Il faut, pour l'enlever (avec des mains propres ou des gants),1 l’entrebâiller le toit un peu, 2  pousser le ciel en arrière , ça va d'éclipser les 4 points en même temps. Ensuite vous le faite glisser à l'extérieur par le toit ouvrant par l’arriére . Je vous mets quelque photos. Les fléches = points de fixation. AV pour avant Et AR pour .....
Voilà
DUMONT
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé