FURAXG = FURAX

essais FURAXG = FURAX

Message par Furaxg le Sam 2 Juin - 21:35:30

bon coucou les copains,
à force de me connecter en automatique j'ai perdu mon mot de passe et quand j'ai voulu le reinitialiser le mail me dit que je peux à nouveau utiliser le MDP créé à la première connexion  Surprised, ça tombe bien c'est celui là que j'ai oublié !!!!

bon après trois tentatives Smile j'ai pris l'adresse mail de madame !

Je vais vite passer mes 20 messages pour pouvoir  poster à nouveau !

a+
Furaxg
500 tr/mn
500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: FURAXG = FURAX

Message par Furaxg le Sam 2 Juin - 21:43:41

Petite info,

l'été arrivant et ma grenouille soufflant du chaud (ben oui pour ceux qui ont suivi y'a plus de mousse) donc je prends rencart chez NORAUTO à la ville aux dames (37).
j'amène mon bébé avec un peu appréhension, mais bon on verra bien !
Resultat : des gens supers !!! au bout d'une heure et quart je récupère mon bolide, le mécano m'explique que les deux condenseurs sont percés et qu'il me prépare un devis dans la semaine après avoir contacté ses fournisseurs.
Je sors la CB et là surprise : non monsieur c'est gratuit, on a juste diagnostiqué la panne donc vous n'avez rien à payer ! j'attends leur devis et je me tâte pour leur confier l'opération mais vu qu'ils ont quand même l'air très sérieux j'hésite.

vous en pensez quoi CP ou NORAUTO pour les condenseurs ?
Furaxg
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Furaxg le Dim 3 Juin - 1:01:30

Je viens de voir lemessage de 17seconds concernant le vol de sa grenouille !
Je suis de tout cœur avec toi ! Wink
Furaxg
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par CARAIBAM le Dim 3 Juin - 1:23:10

Franchement pas compliqué le remplacement des condenseurs , je ne vois pas l’intérêt de passer en concession, tu pourrais même le faire toi même si tu es un minimum bricoleur.
CARAIBAM
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 3 Juin - 2:35:35

@CARAIBAM a écrit:Franchement pas compliqué le remplacement des condenseurs , je ne vois pas l’intérêt de passer en concession, tu pourrais même le faire toi même si tu es un minimum bricoleur.
+1 !!!

Le seul truc un poil délicat à faire lorsque l'on ne l'a jamais démonté, c'est le pare-choc AV, avec ses vacheries de clips plastiques dans les passages de roues, clips que l'on a peur de casser tellement il faut tirer dessus pour l'extraction....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Dim 3 Juin - 7:41:39

Bin . . .  J'dirais :  " si Norauto peut le faire , TU peux le faire " .
Absolument rien de bien méchant , y compris les clips en plastoc . le seul truc qui fait gratter la tête 5 mn , c'est de dégager ces passages de roue , de leur logement .
Sinon , même sans avoir déjà fait , dans une belle matinée , c'est plié !
Une fois le devis en main , ça va te donner de la force . . . Very Happy
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par phil74 le Dim 3 Juin - 10:05:09

Un admin peut surement te réinitialiser ton mot de Passe
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Furaxg le Dim 3 Juin - 11:00:19

Merci les gars j'ai bien suivi tous vos tutos et effectivement ça n'a pas l'air si compliqué je vais déjà acheter deux chandelles et un vrai cric ! Par contre j'ai vu que certains du fofo ralaient en disant qu'il fallait pas relacher du r134 dans l'atmosphère ! Si cest percé ça doit déjà être vide non ? Smile
Furaxg
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Furaxg le Dim 3 Juin - 11:02:27

Et le vide à faire ? Caraibam a déjà changé les siens il me semble, tu as eu des soucis depuis ?
Furaxg
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Furaxg le Dim 3 Juin - 11:03:56

Pour ce qui est de mon mot de passe j'attends qu'un admin me contacte mais la procedure est un peu pourrie  Very Happy
Furaxg
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 3 Juin - 11:12:58

Ne t’inquiète pas le gaz, s’il te faut changer les condenseurs, cela signifie que ton circuit est « ouvert » (fuite) et que tu n’en as plus....
Il te faudra aller chez un pro pour le remplissage des fluides (huile + frigorigène) clin

Dernière édition par Gillou91 le Dim 3 Juin - 12:20:34, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Furaxg le Dim 3 Juin - 12:07:00

Merci gillou bon promis le week-end prochain je demonte et je vois ce que ça donne ! Y a t'il une grosse difference entre les condenseurs à 65 et ceux à 140 € ?
Question très bête mais bon c'est ma première : quel est le meilleur endroit où positionner mes chandelles ?pour les rigolos habituels je la fait avant vous : "ben par terre Surprised" non serieux je parle sous la voiture !
Furaxg
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 3 Juin - 12:37:35

Pour ce genre d'opération, il n'est pas forcément utile de lever complètement l'avant de la voiture, sauf pour dévisser les vis de fixation du pare-choc situées sous la voiture, et encore, sur la mienne, en levant un côté suffisamment haut, on accède à toutes les vis. (Mon cric de garage à une position de vérouillage mécanique, de sécurité "homme mort")

Si tu tiens à mettre des chandelles, les plaques de fixations de la barre stabilisatrice AV  (en forme de boomerang) est un bon choix.

Dernière édition par Gillou91 le Dim 3 Juin - 12:47:12, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Dim 3 Juin - 12:46:15

Pour le prix des condenseurs, mon avis perso, les premiers prix ne sont pas un gage de longévité.... 
Après, chacun voit en fonction de ses expériences et de son porte-monnaie !!! clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Furaxg le Dim 3 Juin - 14:20:14

merci pour ces petites infos, je vous donnerai tout de même le prix du devis NORAUTO pour comparaison.
Furaxg
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Mamat41Wrx le Dim 3 Juin - 16:06:39

Merci d'avance pour le devis  bgb
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Message par DUMONT le Dim 3 Juin - 19:46:42

Fait le toi meme. Enlever le par choc c'est pas compliqué. il y a des bonstutos (tu a juste une vis derriere le cligno. c'est la seul complication. De plus tu vas pouvoir enlever toute la cochonnerie qui s'est incruster entre les deux radiateurs et la ta Porsche elle va te dire  "ouf merci je respire mieux" Ensuite si tu n'as
pas de grille tu va pouvoir en mettre une de chaque coté. La pareil il y a de bon tutos avec des grilles plastique achetées à Casto.
Lance toi...
DUMONT
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Furaxg le Mar 5 Juin - 0:25:26

Salut a tous.
Un pote au boulot est frigoriste et il me déconseille de le faire seul. Il me dit qu il faut tirer au vide pendant 24 heures après le changement des condenseurs !
Quesako ?
Chez norauto ils gardent pas ta voiture 24 heures pour remplacer tes condenseurs ?
Pour info j'attends toujours le devis !
À+
Furaxg
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 5 Juin - 0:52:09

Tu peux faire toi même l'échange des condenseurs MAIS le remplissage doit être fait par un pro !!! Il y a une machine spéciale + procédure à bien respecter pour faire correctement le travail.

Tu peux trouver un vrai pro dans chaque département, liste ci-dessous:

https://www.sndc.fr/
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mar 5 Juin - 1:01:37

Pour le mode opératoire, tu l'as ci-dessous avec toutes les réponses à tes questions !!!  clin
https://www.porsche-996-997.com/t6654p100-changer-les-condenseurs-de-clim#261041

Pour info, plus longtemps ton circuit est contaminé par l'air ambiant (humide bien sûr), plus le temps de pompage au vide doit être long ! D'où l'intérêt de voir un vrai pro, et pas les "rechargeurs" de clim...  Smile
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par kiki le Mar 5 Juin - 11:04:01

Salut
J'ai regardé et je t'ai envoyé un mail
Tiens moi informé

___https://www.porsche-996-997.com___
kiki
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par Furax le Mer 6 Juin - 22:17:33

FURAX is back !!!!
Merci kiki ca à fonctionné !
jocolor
Furax
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Furax le Mer 6 Juin - 22:20:26

Merci aussi à Gillou pour tes conseils je vais faire comme ca ! Changement des pièces moi même et remplissage par un pro ! Merci pour le listing !
Bisou
Furax
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 6 Juin - 22:24:46

@Furax a écrit:Merci aussi à Gillou pour tes conseils je vais faire comme ca ! Changement des pièces moi même et remplissage par un pro ! Merci pour le listing !
Bisou
 You are welcome !  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Furax le Mer 6 Juin - 22:33:58

C'est pas facile de se lancer quand on y connait rien en mécanique mais vous mettez bien en confiance avec vos tutos et pour être franc je psychote un max à l'idee d'un gars qui force sur le pare_choc ou de vis egares par les gars de chez norauto !
J'aime enormément cette voiture et bricoler moi même dessus ne peut que m'en rendre encore plus amoureux !
bgb
Furax
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par benfuit le Mer 6 Juin - 23:49:42

@Furax a écrit:C'est pas facile de se lancer quand on y connait rien en mécanique mais vous mettez bien en confiance avec vos tutos et pour être franc je psychote un max à l'idee d'un gars qui force sur le pare_choc ou de vis egares par les gars de chez norauto !
J'aime enormément cette voiture et bricoler moi même dessus ne peut que m'en rendre encore plus amoureux !
bgb

Je confirme
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Ratagaz le Jeu 7 Juin - 0:38:21

Salut,

24h de tirage au vide, c'est un peu beaucoup !!

Si la panne est récente, 1h de tirage au vide pour assécher le circuit suffira. 
Si ça fait longtemps, il est préférable de remplacer le dessiccateur !!

Pour l'huile, ça dépend de la taille de la fuite (tu verra si c'est gras sur le condenseur en le démontant).
Donc 2 condenseurs, a toi de trouver lequel est percé ;)

Et pour la quantité de gaz c(est dans le Work shop:

Technical data for air-conditioning system
Air conditioning Refrigerant
quantity
Filling capacity of
refrigerant oil
Climatronic 900g R134a 195 +/- 15 cm3 ND 8
General pressures bar
High-pressure cut-off 32
Low-pressure cut-off at ambient temperature > 5 °C 1.4 (1.0)
High-pressure cut-off at ambient temperature < 5 °C 0,5
Pressure relief valve purge pressure 40
Refrigerant distribution in circuit approx. cm3
Compressor 50
Condenser (2 x 20 cm 3 ) 40
Evaporator 30
Fluids with containers 30
Circulating oil quantity in the refrigerant circuit 60
Ratagaz
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par CARAIBAM le Jeu 7 Juin - 3:35:24

@Furaxg a écrit:Et le vide à faire ? Caraibam a déjà changé les siens il me semble, tu as eu des soucis depuis ?
Remplacé le gauche, le droit est encore ok,par contre changes aussi le filtre déshydrateur.
La charge de gaz est bien de 900G, un tirage a vide de 30/60mm est amplement suffisant.

J'ai eu environ un mois plus tard une fuite sur le joint au niveau du raccord de durit basse pression a l'avant du passage de roue arrière droit, la clim n'ayant pas fonctionné depuis pas mal de temps.Encore une vis grippé au niveau du raccord qui s'est sectionnée, il a fallut y souder un écrou et finalement sortie a la clef a choc, passage d'un taraud , joint neuf et ça semble bon.
CARAIBAM
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé