Lunettes connectées

+3
Gillou91
nicogri
cigale13
7 participants

essais Lunettes connectées

Message par cigale13 Sam 2 Juin 2018 - 7:15

Bientôt en France ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: Lunettes connectées

Message par cigale13 Sam 2 Juin 2018 - 12:45

Pas tout à fait d'accord, et cela n'a rien à voir avec un vrai pro ou non, mais il va falloir dans l'avenir, conjuguer avec la complexité de plus en plus technique de nos voitures. Une assistance des services techniques en live , ne pourra qu'être bénéfique (à mon humble avis), elle pourra donc améliorer et apporter un diagnostic plus précis.
Un exemple , la M6 de dix cylindres de chez BMW, a nécessité, pour diagnostiquer précisément une panne, une formation high tech d'un niveau très élevé, et s'est avérée extrêmement coûteuse. Seuls quelques techniciens Français ont bénéficié de cette formation en Allemagne. Enfin, ces techniciens formés à ces hautes technologies, sont itinérants et se déplacent qu'à la demande du concessionnaire.
Les CP Porsche également (et d'autres marques également), bénéficient du même système à l'aide d'inspecteurs techniques reliés directement à l'usine.
Le rôles des lunettes ?  C'est l'avenir, c'est une aide à poser un diagnostic plus précis, donc gagner du temps  pour les concessions et les clients...
Dans l'aéro, nous disposons de ce système  et quelques fois, cela nous a permis de dépanner très rapidement un système en croix.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Sam 2 Juin 2018 - 15:59

Tout à fait Jean-Marie, cette techno est déjà largement utilisée pour la conception et l'apprentissage des opérations de maintenances de certaines construction "high tech" (Plateforme de forages pétroliers, sous-marins d'attaques, aviation, centrales nucléaires, etc....) dans lesquelles les opérateurs, techniciens, marins etc.... sont formés à la maintenance/réparation/training de crises suites à avaries majeures.... 
Les conceptions sont maintenant faites en 3D, il ne reste plus qu'à "plonger" la maintenance/réparations des opérateurs à l'échelle 1 dans le même univers, grâce à ces casques pour gérer, au plus efficace, les opérations, telles que passage de clefs, poutrelles, modules, etc.... C'est ce que l'on appelle l'ergonomie de travail "assistée" par ordinateur, une activité en plein développement depuis quelques années, largement aidée par la puissances actuelle et future des machines/softs  !!!

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Dim 3 Juin 2018 - 0:29

Un coup de com... Oh non Nico !!! C'est déjà utilisé dans le militaire, par exemple dans la conception des sous-marins d'attaques américains. Tout ce que j'ai décrit plus haut est déjà en utilisation pour que les concepteurs anticipent la maintenance et réparations d'urgences dans ces bidules exigus...
A la vitesse qu'évolue la techno 3D "immersive", grâce la puissance de calcul de plus en plus grande au fil des années, la vulgarisation de ces technos est pour "demain".
La société qui m'employait faisait partie des premières en France à utiliser la conception 3D pour ses BE. Dans les débuts (~1984), les sociétés utilisant la conception 3D étaient plutôt rares (constructeurs automobiles, aéronautique, recherche pétrolière) et les résultats étaient très médiocres et très limités, pour ne pas dire ridicules... Je faisais partie des premiers à tenter utiliser ces machines.
En 2000, les softs avaient sacrément évolués grâce à la puissance de calcul des machines qui avait explosé. En 2015, lorsque j'ai quitté la société, nous étions à des "années lumières" des balbutiements de 1984. En 30 ans, nous sommes passés de la planche à dessin des BE où il fallait un paquet de dessinateurs/ingénieurs  + des maquettes/protos en pagaille pour faire correctement les produits à une aire où l'on fait bon presque du premier coup, avec moins de personnes et plus vite !!!....

L'ergonomie assistée est maintenant largement intégrée dans certains développement et se déclinera vers le "grand public" dans les 5/10 ans à venir !!!

En similitude à cette techno, les machines de stéréolithographie des années 1990, hors de prix et réservées à une élite de sociétés sont maintenant déclinées au lambda à un coup ridicule pour la réalisation de petites pièces, en plastique. En // de cela, des sociétés réalisent des pièces métalliques à très haute valeur ajouté, directement produites par fusion laser de poudres. Il y a 10 ans de cela, c'était purement expérimental et non productif.... De nos jour, par exemple, des pièces basiques en aluminium, pour l'aéronautique, sont produites par cette techno.

Bref, une sacrée évolution des moyens de productions, en 30 ans.... A suivre dans un futur proche  angel

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Dim 3 Juin 2018 - 12:08

De la com.... Very Happy Cela me rappelle des discutions avec certains de mes "responsables" à l'époque du balbuciment du 3D... C'était justement mon job d'introduire ces procédés dans l'entreprise, mondiale.
Aujourd'hui, tout possesseur d'un ordinateur domestique peut avoir son logiciel pour pas grand chose et le connecter à son "imprimante 3D !
Pour info, voilà ce qui se fait aujourd'hui dans l'industrie de pointe. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa déclinaison future dans des garage est anecdotique.... Dans moins de 5 ans, les meilleurs garages en seront équipés ! Les autres suivront dans les années à venir...

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 Dim 3 Juin 2018 - 15:57

Nicogri, va dire à un pilote en panne dans la cambrousse, que c'est de la com...
 Juste pour dire que le degré de complexité des nouveaux appareils, requiert des connaissances techniques de très hauts niveaux, et l'aide des concepteurs  des systèmes en live, peut s'avérer extrêmement bénéfiques dans le cadre de situations urgentes ...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par cigale13 Dim 3 Juin 2018 - 17:12

Pas besoin de 4 g Very Happy , d'autres systèmes plus élaborés existent  et là on rentre dans le domaine militaire.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Dim 3 Juin 2018 - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas besoin de 4 g Very Happy , d'autres systèmes plus élaborés existent  et là on rentre dans le domaine militaire.
+1 Jean-Marie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est l'évidence même !!!

• Villes = réseaux
  • Cambrousse = satellite.... 

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BrunoVéro Lun 4 Juin 2018 - 8:38

Faux Nicogri, les armées européennes sont en plein développement du militaire interactif relié par un Poste de commandement à l'arrière qui a toute les données du fantassin ( pulsation, position sur le terrain, stress, et j'en passe et des meilleures ) ce projet est bien d'actualité, ce n'est plus le passé mais l'actuel et l'avenir...
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Gillou91 Lun 4 Juin 2018 - 9:31

Nicogri, ta vision industriel est complètement faussée... Il n'est pas besoin de déplacer des tonnes de matériel militaire pour communiquer. Le satellite domestique remplace le VDSL dans les zones blanches, c'est même le projet gouvernemental pour le100% de couverture nationale ! (Plus cher que le filaire/optique)

De plus, il existe de très nombreuses applications/utilisations de machines/moyens/etc qui ne sont que de la R&D, vendue à des clients ! J'ai fait ma carrière entière avec ce genre de produits....
L'industriel ne se résume pas à des machines à laver ou des bagnoles... Very Happy

Pour revenir au sujet, il est plus que évident que ces produits numériques envahiront notre univers à court/moyen terme, et sans parler de R&D d'avant garde à budgets de recherches pures.

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 Lun 4 Juin 2018 - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les militaires sont heureusement plus pragmatique que les services marketing de porsche us et n'ont je pense pas déployé sur le terrain "dans la cambrousse" ce genre de gadgets (même si les services r&d d'un thales ou safran bossent peut être sur un prototype pour faire de la caillasse quand ça sera au point dans 10 ans) : c'est ridiculement fragile, l'autonomie est risible, l'ergonomie perfectible, si tu veux une connectivité haut débit full duplex sécurisé les 15 grammes de lunettes requiert 15 tonnes de camion la ou un mécanicien qui connaît son sujet et dispose d'un éclaté papier ou un ordi portable avec un pdf local ne requiert rien...

Un p'tit 4x4 suffit avec une grosse antenne...mais bon, je n'insiste plus.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Sylkill Lun 4 Juin 2018 - 13:04

Idem dans la construction navale le produit est en train d'arriver pour la formation des équipages, et ils auront le produit à bord pour accéder en temps réel au contenu des manuels techniques et de maintenance.
Je ne parle même pas des centres opérationnels et des consoles tactiques multitâches déjà existantes depuis quelques années à bord des bateaux gris et noirs.
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par BrunoVéro Lun 4 Juin 2018 - 14:06

Gagné par K.O.  :-)
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Sylkill Lun 4 Juin 2018 - 15:38

Non, abandon par lassitude.
Les "retraités" vont apprécier encore une fois je pense pig
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par Gillou91 Lun 4 Juin 2018 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non, abandon par lassitude.
Les "retraités" vont apprécier encore une fois je pense pig
T'inquiète Sylvain, ayant fait une carrière entière à inventer des choses qui n'existait pas, agrémentée d'une quinzaine de brevets internationaux, le CV de Nicogri me laisse..... Razz  Very Happy

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Sylkill Mar 5 Juin 2018 - 9:01

Ca doit être triste chez toi, dans ta tête, autour de la table, pour que ça transpire autant sur un forum comme celui ci.
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par BrunoVéro Mar 5 Juin 2018 - 10:55

OHHHH calmos les gars, il n'y a plus d'orages il me semble . . . personne n'est ici pour cracher son venin.

je ne suis moi-même qu'un pauvre petit imbécile inculte et cependant je n'ai aucune envie de ma battre par forum interposé et encore moins sur ce forum qui pour moi est synonyme de plaisir.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Sylkill Mar 5 Juin 2018 - 11:58

Riche ou pauvre, triste ou malheureux, photos ou pas, ce qu'on lit à travers beaucoup de sujets du forum est bien plus révélateur sur toi que tu ne l'imagines.

Avoir autant besoin de la ramener sur tous les sujets, en permanence, de chercher tout le temps avoir le dernier mot sur tout, c'est quand même révélateur de quelque chose de plus profond que le prix d'une bagnole, l'utilisation d'une remorque ou des photos d'un moment de gloire par procuration.

Tu vas lasser tout le monde avec ce comportement, si ce n'est déjà fait ici ou dans la vraie vie. J'ai lancé une petite pique pour voir comment ça allait réagir, et c'était prévisible à 200%. Boum la tête dans le panneau, direct !
Lassant. Vraiment.
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par ARTREIDES11 Mar 5 Juin 2018 - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:OHHHH calmos les gars, il n'y a plus d'orages il me semble . . . personne n'est ici pour cracher son venin.

je ne suis moi-même qu'un pauvre petit imbécile inculte et cependant je n'ai aucune envie de ma battre par forum interposé et encore moins sur ce forum qui pour moi est synonyme de plaisir.
+1

Porsche un jour Porsche toujours
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par kiki Mar 5 Juin 2018 - 15:05

Ca y est c'est fini?
Trrriiiittttt fin de la récréation, on rentre en classe en rang par deux et je ne veux plus entendre un bruit.

On est là pour partager notre passion, chacun son point de vue et que cela reste ainsi.
A la difference d'autres forums où le post aurait été verrouillé, ici on préfère qu'il se calme de lui meme. Mais si ce n'est pas possible...

kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé