Vol de ma Porsche ce week-end

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

essais Vol de ma Porsche ce week-end

Message par 17seconds le Lun 28 Mai - 22:20:59

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Juste un bien triste message ce soir pour vous signaler le vol de ma 996 survenu dans la nuit de dimanche à lundi aux mureaux (78) dans des circonstances bien particulières. 
En effet, ma voiture a été dérobée dans les locaux de mon garagiste qui s’appretait À effectuer un changement de pièce sur l’allumage ( régulateur de ralenti), pièce commandée et réceptionnée. L’intervention devait avoir lieu ce jour.....donc son portail a été fracturé et ma 996 certainement envolée sur un plateau car elle ne démarrait pas. Ce fut la seule voiture volée et carte grise et les clefs retrouvées intactes sur son bureau. 

Donc dépôt de plainte et info assurance ce soir. J’ai peu d’espoir de la retrouver et bien per d’y laisser des plumes financièrement malgré mon assurance vol à hauteur de la valeur d’achat souscrite auprès de tea cerede.  
Mon assureur me dit que c’est l’assurance du garage qui prendra en charge, mais sur quelles bases?...

BREF JE SUIS DÉGOÛTÉ ET TRISTE. J’ADORAI CETTE VOITURE:(

Si certains d’entre vous la croisent. Par hasard ou sur petites annonces’ il s’agit d’une c2 en très bon état intérieur et exterieuR, 3.4 , 1998, gris clair métal, toe, cuir noir’ jantes 18 de là turbo. Signe distinctif : pointe du pare_ choc avant légèrement abîmé. 
Immatriculation Bv597eh....

Merci
17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://3.4 c2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Vol de ma Porsche ce week-end

Message par Bigjoe le Mer 30 Mai - 8:00:55

Bonjour,

La bonne démarche, au cas ou tu n'ai pas fait expertisé ton véhicule.
Une estimation de sa valeur, extrait de la centrale (cote Argus), chete le dernier Flat 6 /RS Magazine pour un "complément de côte".
Toutes les factures qui appuient le fait que ton véhicule était en bon état, donc correspondant à la cote.

Ensuite il va y avoir un période de carence (généralement 1 mois) de la part de l'assurance, au cas ou il serait retrouvé. Et après cela remboursement :-)

Bon courage

Bigjoe
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par 17seconds le Mer 30 Mai - 8:07:00

Oui j’ai toutes les factures ainsi que le carnet d’entretien tamponné qui ne restait jamais dans la voiture. Je viens de regarder la cote flat six qui la donne à 27 ke et toujours légèrement montante....

Pff’ dur pour le moral ce matin encore...je n.ose même plus aller dans mon garage chez moi, désespérément vide....

17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par indy73 le Mer 30 Mai - 8:16:30

Lorsque tu auras établi le prix du véhicule avec l’assurance et uniquement lorsque vous serez d’accord sur ce montant tu pourras leur demander de rajouter le prix de la carte grise , se sera toujours ça en plus pour ta future

indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par JL45 le Mer 30 Mai - 8:28:58

J'espère pour toi que l'assureur du garage et le tien ne vont pas tergiverser entre eux ! 
Je ne saurais dire lequel doit théoriquement prendre en charge ton préjudice matériel !

JL45
5000 tr/m
5000 tr/m

http://Porsche 996 3.6

Message par BrunoVéro le Mer 30 Mai - 9:41:52

C'est l'assurance du 'volé' qui indemnise son client et ensuite se retourne vers le tiers (dans ce cas le garagiste).
Bon de notre côté (nord de la france et hainaut en Belgique) nous avons relayé l'info avec tes photos.
Pas vu de camion transport de véhicules hier sur l'autoroute à part un qui était vide ! Souvent c'est le jeudi et vendredi qu'ils rappatrient les véhicules récoltés chez les marchands d'épaves et autres . . .
A-t-elle autre chose de plus simple pour la repérer facilement sur un camion car un petit coup sur son nez c'est léger comme indice.

BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Fred2401 le Mer 30 Mai - 10:43:19

Pour avoir été confronté à cette situation tout récemment, heureusement pas avec une Porsche, il faut effectivement que tu réunisses le max d'infos sur les prix pratiqués en ce moment (réunis le plus possible d'annonces similaires et notamment celles des pro).
Pour le Dansk attention, l'expert déduit de la valeur vénale tout ce qui n'est pas d'origine.
Enfin une estimation, ça se discute; le 1er expert est payé par ton assurance et si vraiment tu juges l'indem. trop basse, tu peux aussi choisir un autre expert

Fred2401
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 30 Mai - 13:20:03

@Fred2401 a écrit:Pour avoir été confronté à cette situation tout récemment, heureusement pas avec une Porsche, il faut effectivement que tu réunisses le max d'infos sur les prix pratiqués en ce moment (réunis le plus possible d'annonces similaires et notamment celles des pro).
Pour le Dansk attention, l'expert déduit de la valeur vénale tout ce qui n'est pas d'origine.
+1 Fred !!! 

Tout ce qui très récemment changé (quelques semaines) devrait être intégralement pris en charge. Pour le reste du "consommable" (pneus/échappements...) une décote est obligatoirement appliquée !
Ma dernière en date, 3 pneus récents sur Twingo 3 bousillés par une large déformation de chaussée de la A86 en région parisienne. Et bien, 5% de décote, impossible à discuter avec l'expert. Il m'a même mentionné, en face à face, qu'il lui était impossible de faire moins, car ils ont des barèmes....

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par DAREY le Mer 30 Mai - 19:07:02

Il m'est arrivé une mésaventure du même type avec une 325 i cab. Le garagiste a fait un tonneau avec la voiture en allant soi-disant la laver : résultat épave ! C'est l'assurance du garagiste qui m'a indemnisé après 2 ans de tractations. Ce qui a permis de majorer la cote argus :
- les preuves d'un entretien suivi et des photos récentes du véhicule (intérieur / extérieur)
- les copies d'annonces de la centrale de véhicules similaires
- et surtout une attestation sur l'honneur d'une personne avec qui j'étais en contact qui avait vu et essayé la voiture et voulait me la racheter à un prix X.

Voilà, désolé pour toi, bon courage.

DAREY
2000 tr/m
2000 tr/m

http://Carrera 3.6 L Cabriolet

Message par 17seconds le Mer 30 Mai - 21:58:07

Merci pour les infos, je regarde en effet les annonces et conserve les derniers flat six et rs mag avec annonces de pro et côtes récentes.
Appelé le commissariat ce matin mais pas d’avancée de leur côté.

Snif :
17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par bibi-72 le Mer 30 Mai - 22:18:16

Vraiment désolé pour toi. C est une histoire de fou. Je croise les doigts pour que sois indemnisé au mieux.
bibi-72
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par 17seconds le Mer 30 Mai - 22:33:12

Sinon pour répondre à brunovero pas d’autres signes distinctifs. C’est une c2 gris métal ultra classique, boîte mécanique, toit ouvrant’ jantes 18p de la turbo. Intérieur cuir noir en très bon état.
17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par LE SQUAL le Mer 30 Mai - 23:49:36

Les experts tiennent compte des travaux réalisés dans les six mois. Pour ce qui concerne le pot et autres accessoires qui ne sont pas d'origine, cela depend du contrat d'assurance en place qui prévoit ou pas d'indemniser les accessoires. Quoiqu'il en soit l'assurance doit te mettre en situation de pouvoir te racheter la même voiture (options, km, ...) L'expert fera un sondage sur des sites, comme le bon coin, afin de déterminer une côte moyenne de ton véhicule à laquelle  il rajoutera les éventuelles options et travaux récents. 
Tiens moi au courant si tu le souhaites en MP, en cas de soucis, j'essaierais de t'aider.
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par Gillou91 le Jeu 31 Mai - 1:05:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pascal !!!
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par 17seconds le Jeu 31 Mai - 8:03:33

Merci le squal et tous. Pour l’instant stand-by car le délai d’un mois de recherche court tout juste. Je constitue mon dossier. Mais je vous cache pas que je voudrais retrouver MA voiture....
17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Eric59 le Jeu 31 Mai - 12:43:14

Bon courage à toi 17seconds
Moi c'est ma hantise, le vol, y compris si je la laisse dans un garage pour une petite modif ou réparation.
La première fois après l'avoir achetée, que je l'ai laissé dans un garage, je l'ai retrouvée 2 jours plus tard (et déjà en manque, lol) avec le pictogramme CARRERA 4 arraché!!!
Heureusement, dans cette mésaventure, absolument pas de dégâts sur la carrosserie, ne restait plus que la colle.
Viens ensuite le temps de faire comprendre à ce garagiste que cette voiture est en état collection, qu'il y avait absolument tout que je suis arrivé, pour qu'il me rembourse le remplacement de vol.
Maintenant je précise quand j'arrive chez un garagiste, que la voiture est en "état collection" et que je veux la récupérer dans ce même état!!
Finalement, nos grenouilles ne sont à l'abri que dans notre garage (et encore)!!!

Bref, je te souhaite de la retrouver saine et sauve et surtout complète.
Je regarde aussi plusieurs fois par jour les annonces France et Belgique, on ne sais jamais.
Eric59
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par cigale13 le Jeu 31 Mai - 12:54:32

Dans un autre registre, lors de la restauration de ma 911SC, la carrosserie où devait être repeinte ma voiture, a pris feu. Résultat ,10 autos  calcinées, mais 2 ont pu être sauvées, dont une était la mienne...
Je comprends ton angoisse, car grosse galère avec le carrossier, l'assurance de la carrosserie, les gendarmes qui avaient mis ma 911 sous séquestre, une histoire de fou Smile
Accroche toi, çà devrait aller au bout du compte clin
cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par MANO le Jeu 31 Mai - 17:31:59

Je viens de voir ton post et ça me fout les boules à un point. J’en n’ai marre de ces ptits branleurs qui se servent dans la rue et ne sont jamais inquiétés. J’ai subi une tentative de vol sur une megane rs et ils en ont choppé 2 sur 4. J’attend impatiemment ce que la justice va leur mettre. En tout cas les gendarmes ont été bons sur ce coup là.
Concernant ton cas, si le garagiste est correctement assuré, c’est lui qui va payer et n’oublie pas le préjudice moral et matériel subit. Ça peut se compter en milliers d’euro. Il ne faut pas accepter une offre trop légère de l’assurance et les menacer de procès si nécessaire. De toute façon ils seront dos au mur. 
J’espère que les coupables seront retrouvés 
Bon courage pour la suite
MANO
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par flashs69 le Jeu 31 Mai - 21:02:55

vraiment désolé pour toi, histoire triste ,un peu louche le garagiste et en plus vidéo hs????bon courage
flashs69
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par 17seconds le Jeu 31 Mai - 21:42:59

Bon ça commence mal. Les deux assurances se rejettent laballe. Celle du garage ( que j’ai eu au tel ce soir) m’indique que mon garagiste n’est pas en faute puisque son park était clos et qu’il a été forcé et surtout qu’il a fait le nécessaire pour mettre à l’abris carte grise et clefs, j’ai vérifié sur internet et effectivement il y a une jurisprudence favorable aux garages uniquement dans ce cas précis ( local forcé mais clefs et carte grise préservée) ce sera donc à mon assureur d’indemniser...mais il est pas d’accord non plus. J’ ai poussé un coup de gueule et indiqué que c’était à eux de gérer cela entre assureurs et que je n’avais pas en plus du préjudice subi à gérer ce nouveau pb !!

Bref j’ m’attends au pire et ça risque surtout de durer....
17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 31 Mai - 21:49:19

A merde. Razz

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par indy73 le Jeu 31 Mai - 21:53:05

Comme tu le dis 17seconds, tu payes une assurance c'est à eux de gérer et non à toi
Ils finiront de toute façon par se faire rembourser par la partie adverse
Bon courage, et si un tour en Porsche te manque, on doit pas être trop loin, on doit pouvoir faire une balade ensemble avant que tu en retrouves une ;)
indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par 17seconds le Jeu 31 Mai - 21:56:48

Merci, c’est sympa indy.
17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Taxy68 le Jeu 31 Mai - 22:00:29

Toujours pareil les assurances qd il faut payer.
C est des gros c....d

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
VIP
VIP

Message par tatayé le Jeu 31 Mai - 22:47:47

Pareil pour moi, si besoin et quand je vais a Houdan je fais le détour et je t’emmène.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par 17seconds le Jeu 31 Mai - 23:17:13

Trop sympa. Merci beaucoup ☺️
17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Invité le Ven 1 Juin - 0:31:19

Désolé pour toi

Celle du garage ( que j’ai eu au tel ce soir) m’indique que mon garagiste n’est pas en faute puisque son park était clos et qu’il a été forcé et surtout qu’il a fait le nécessaire pour mettre à l’abris carte grise et clefs, j’ai vérifié sur internet et effectivement il y a une jurisprudence favorable aux garages uniquement dans ce cas précis ( local forcé mais clefs et carte grise préservée)

C'est quand même hyper chelou, on se demande si le garage n'était pas au courant de cette jurisprudence....les clés apparentes avec la CG et elles restent sur le bureau ?????

Quand il s'agit de passer à la caisse, curieusement les assurances ne sont plus la.... 
Invité
Invité

Message par JL45 le Ven 1 Juin - 8:53:46

Comme Florent40, je trouve bizarre l'accumulation des hasards chez le garagiste :
- clés et CG restant sur le bureau dégageant l'assurance du garage ;
- caméras de surveillance HS ;
- possibilité de charger la voiture sur un plateau avec le neiman bloqué et sans déclenché d'alarme (elle devait être bien garée juste en face de l'entrée).
JL45
5000 tr/m
5000 tr/m

http://Porsche 996 3.6

Message par mataïva66 le Ven 1 Juin - 9:24:09

Va savoir....peut être même que c'est le camion plateau du garage qui a fait "l'évacuation"....????
En cas de contrôle routier, y risquait pas grand chose le mec puisqu'il avait les papiers et les clés !!

En plus un WE pour être plus tranquille (moins de monde autour et dans le garage !)
C'est vrai que ça fait beaucoup de coïncidences... 

Pour avoir oeuvré 35 ans dans la maison bleu, si j'étais en activité j'orienterai mon enquête
en premier sur les lieux de la disparition puis dans l'entourage de ce garagiste !
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par LE SQUAL le Ven 1 Juin - 12:00:46

Je ne sais pas ce que le garagiste a comme garanties, mais c'est soit du "pipo", soit il a souscrit un contrat
au rabais.

J'ai eu le cas dernièrement chez un de mes clients garagiste, il s'est fait volé une voiture de client + des éléménts d'une autre voiture, c'est bien moi, assureur du garagiste, qui ait réglé tous les dommages.

Je ne suis pas au courant de cette jurisprudence, mais qui dit jurisprudence, dit tribunal ! Dans la démarche, c'est à l'assureur de garagiste de t'indemniser et charge à lui de faire valoir ses droits auprès du tribunal pour que ta propre assurance règle la note (ce qui m'étonnerai !) 

Si tu as un interlocuteur serieux comme propre assureur, il devrait s'occuper de toi et secouer le cocotier !

Courage !
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par tatayé le Ven 1 Juin - 14:09:46

Ce garage n'est pas clair du tout, c'est sur...

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par phil74 le Ven 1 Juin - 17:05:18

j'ai vraiment les boules pour toi ...
Ça ressemble bien à une arnaque. ...
Wink
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par 17seconds le Ven 1 Juin - 21:28:54

Oui je pense de plus en plus à une arnaque dans l’entourage du garage/ garagiste.j’ avais confiance pourtant...
Pfff dégoûté à la perspective de ce premier week-end sans ma Porsche...
17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par misterseb76 le Ven 1 Juin - 22:50:18

Tente un coup de bluff au travers de ta protection juridique...en disant que des témoins ont vu la scène....pour voir la réaction du garagiste
misterseb76
VIP
VIP

http://996....

Message par Tesla le Lun 4 Juin - 18:48:50

Qu'est ce qui dit qu'il a eu un camion plateau, la voiture n'était réparable rapidement ? ou alors si le garage est dans le coup, il a eu le temps de faire une réparation et la planquer ailleurs
Tesla
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Tesla le Lun 4 Juin - 18:50:36

Désolé pour toi, courage

Tesla
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par JC HEMERY le Lun 4 Juin - 20:28:36

QUELLE merdouille, désolé pour toi !

J'aime pô les routes qui glissent   !
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par GoldenPie le Lun 4 Juin - 20:31:07

@misterseb76 a écrit:Tente un coup de bluff au travers de ta protection juridique...en disant que des témoins ont vu la scène....pour voir la réaction du garagiste
La mauvaise idée ! 
Et le garage s'il est de bonne foi, va le dire à son assurance et à la police, qui va ensuite le recontacter et il va se retrouver comme un con pour faux temoignage et la c est chaud pour lui ! Il aura tout perdu  Smile

Vous en avez d'autres des comme ça ? Quid
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par 17seconds le Lun 4 Juin - 20:47:44

Non, je ne vais pas prendre ce risque !!

Nouveau coup de fil au commissariat ce matin après y être passé ce week-end. Mais rien de nouveau. Ils suivent toutefois l’affaire...

Pas de nouvelles des deux assureurs mais un peu tôt à ce stade.

En tous les cas, après avoiR bien fait le tour du lbc et la centrale ce week-end, mes craintes se confirment. Il me faudrait mettre entre 26 et 28 ke pour retrouver un véhicule similaire au mien alors que mon assureur me donnera au mieux 21500 ( valeur d’achat minorée de 2% de franchise sur mon contrat tea cerede) ...bref la mauvaise affaire...
17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant