Vol de ma Porsche ce week-end

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

essais Vol de ma Porsche ce week-end

Message par 17seconds le Lun 28 Mai - 22:20:59

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Juste un bien triste message ce soir pour vous signaler le vol de ma 996 survenu dans la nuit de dimanche à lundi aux mureaux (78) dans des circonstances bien particulières. 
En effet, ma voiture a été dérobée dans les locaux de mon garagiste qui s’appretait À effectuer un changement de pièce sur l’allumage ( régulateur de ralenti), pièce commandée et réceptionnée. L’intervention devait avoir lieu ce jour.....donc son portail a été fracturé et ma 996 certainement envolée sur un plateau car elle ne démarrait pas. Ce fut la seule voiture volée et carte grise et les clefs retrouvées intactes sur son bureau. 

Donc dépôt de plainte et info assurance ce soir. J’ai peu d’espoir de la retrouver et bien per d’y laisser des plumes financièrement malgré mon assurance vol à hauteur de la valeur d’achat souscrite auprès de tea cerede.  
Mon assureur me dit que c’est l’assurance du garage qui prendra en charge, mais sur quelles bases?...

BREF JE SUIS DÉGOÛTÉ ET TRISTE. J’ADORAI CETTE VOITURE:(

Si certains d’entre vous la croisent. Par hasard ou sur petites annonces’ il s’agit d’une c2 en très bon état intérieur et exterieuR, 3.4 , 1998, gris clair métal, toe, cuir noir’ jantes 18 de là turbo. Signe distinctif : pointe du pare_ choc avant légèrement abîmé. 
Immatriculation Bv597eh....

Merci
17seconds
6000 tr/mn
6000 tr/mn

http://3.4 c2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Vol de ma Porsche ce week-end

Message par cigale13 le Mar 29 Mai - 9:28:37

Désolé pour toi, renseigne toi bien sur les conditions d'indemnisation de l'assurance du garagiste...

cigale13
Le cercle des Porschistes

Message par Lhuisset le Mar 29 Mai - 9:33:01

Bah je crois que tout est dit ....
Vraiment désolé pour toi.
J'espère quand même que tu pourras t'en sortir sans trop de perte financière avec l'assurance.
Courage ...

Lhuisset
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par BrunoVéro le Mar 29 Mai - 9:48:06

Désolé ça me fout les boules, la mienne n'est pas assurée en vol, impayable en Belgique et assurance spéciale, expertise, plusieurs types d'antivols préconisés, bref j'ai mis un traceur mais . . .

je suis régulièrement sur la dorsale wallonne je vais prêter l'oeil car très souvent il y a des camions et remorques avec des véhicules français qui vont vers l'Est, on ne sait jamais.

BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mar 29 Mai - 10:01:51

@ BrunoVero :
+ 1 !
Pour en avoir discuté avec des Bulgares travaillants en France, le trafic vers certains pays de l’est de l’Europe est un vrai fléau....!!!!

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par BrunoVéro le Mar 29 Mai - 10:18:59

j'ai mis un petit papier sur le tableau de bord avec la plaque de ta voiture on ne sait jamais . . .

BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par type996 le Mar 29 Mai - 10:19:20

Diffuse le VIN largement, sur FB, sur les forums etc ....
Abonne toi sur LeParking.fr "tous pays d'europe" pour voir si elle réapparait quelque part.
Même chose sur LBC, au niveau des moteurs nus "d'occase" pouvant réapparaitre (*)...

@Gillou91 a écrit:Pour en avoir discuté avec des Bulgares travaillants en France, le trafic vers certains pays de l’est de l’Europe est un vrai fléau.
Ouaip ... et dire que quelqu'un me chambrait il y a 3 jours parce que je conseillais d'être prudent à un gars sur le point d'acheter un cab 997 S d'origine venant de Tchéquie ...

(*)A ce titre, combien d'entre-nous ont relevé leur numéro de moteur, afin d'essayer de le tracer, en cas de vol ?
Il peut également être opportun de frapper nous-même un code perso à un endroit discret du bloc, pour prouver qu'il s'agit bien de notre moteur si on le retrouve en occase quelque part...

type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par Sylkill le Mar 29 Mai - 10:24:36

Ouille. Dur dur pour le moral ! Courage
Comme les copains, ça me fait penser à une commande de pièces. C'est très bizarre comme façon de procéder.

Sylkill
8000 tr/mn
8000 tr/mn

http://996 Carrera 3.4L

Message par BEGNAT996 le Mar 29 Mai - 10:53:44

Pas de chance... car ils sont rares les vols de 996.
Par contre, ya un truc qui colle pas dans ce vol, c'est les papiers et les clés; car même pour pièces, les vl dérobés dans les garages partent avec les clés, surtout si elle ne sont pas dans un coffre....
Le régulateur de ralenti se change rapidement?
De toutes façons, ce vol était prèvu... (par qui?)
Elle était à l'intérieur du bâtiment ou dans le parc à l'extérieur?
Il n'a pas d'alarme ce garage?

BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par BrunoVéro le Mar 29 Mai - 10:58:44

oui un contrat sur une voiture, mais dans ce cas le vol se ferait au domicile ( homejacking ) car suivit depuis un certain temps et non pas par hasard le jour où elle se trouve chez un garagiste.
BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Jumbo le Mar 29 Mai - 11:01:36

Hello

Je suis désolé pour toi.

Tiens nous au courant et j'espère de tout cœur que tu ne perdras pas trop dans la bataille.

Comme de nombreuses personnes sur le fofo, je suis preneur de l'accompagnement et du dédommagement de Tea cedre te concernant.

A+
Jumbo

Message par Bigjoe le Mar 29 Mai - 12:12:13

Bonjour

Effectivement cela serait intéressant de savoir comment cela se passe avec l'assurreur.

Nos véhicules ayant une cote commerciale bien supérieur à l'Argus, le comportement de certaines assurances et ... très limite.

Afin de minimiser ce risque je fais expertiser ma grenouille tous les 2 ans par un expert automobile, qui lui redonne sa valeur commerciale et fournie le rapport à l'assurance.
Bigjoe
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Domtom77 le Mar 29 Mai - 13:53:55

Quoi dire de plus, hormis que je suis sincèrement désolé pour toi.
Bon courage car tu vas en avoir besoin. Car en plus de ta peine, tu vas devoir te défendre face aux assureurs
Tiens nous au courant et qui sait avec un peu de chance, on ne sait jamais...
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par tatayé le Mar 29 Mai - 16:56:39

Ils savaient exactement ce qu'ils voulaient en prenant une voiture en panne c'est certain et surtout beaucoup moins de risque que pour un home jacking.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par xav590 le Mar 29 Mai - 16:59:45

+ 1 avec tous les copains ....
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.2

Message par patrick69 le Mar 29 Mai - 17:34:30

Désolé pour toi , tiens nous au courant du résultat de ton assurance.
Ça devient dingue dans notre pays.
patrick69
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par ARTREIDES11 le Mar 29 Mai - 18:07:46

Vraiment désolé pour toi d'autant que là tu vas avoir deux assurances qui se renvoient la balle ça risque de durer pour l'indemnisation.
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par tatayé le Mar 29 Mai - 18:52:57

Je ne pense pas que cela dure pour l'assurance car c'est un vol donc, obligatoirement ton assurance va te rembourser puis après elle se débrouillera avec l'assurance du garage. Peu importe l’endroit ou tu te fais voler ton véhicule, ce sera toujours ton assurance qui va prendre en charge, sauf si tu n'est pas assuré contre le vol.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par piwi le Mar 29 Mai - 18:58:56

Chelou comme histoire: comme par hasard, le seul véhicule volé est une Porsche qui ne démarrait pas ...

C'est la première fois que tu avais à faire avec ce garagiste ?
piwi
VIP
VIP

Message par Chinô le Mar 29 Mai - 19:48:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour moi il y a problèmes
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par 17seconds le Mar 29 Mai - 21:03:04

Merci à tous pour votre soutien et démarches.

Le garage est bien équipé de caméras vidéo mais ko depuis plusieurs mois...selon le gérant.
C’est sur que son dispositif de sécurité est plutôt light... c’est vrai que c’est rare ce type de vol et je n’arrive toujours pas a y croire.

Et dans l’immédiat je me fiche de l’indem, pas prêt à l’accepter. Je veux retrouver ma voiture...
17seconds
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par bernard le Mar 29 Mai - 21:39:04

bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par rapido le Mar 29 Mai - 21:50:24

Les effractions de garage ca existe encore. 
Par contre logiquement les cles sont pas sensées rester sur le bureau du patron...soit dans un coffre soit emmenees avec le patron. Ce genre d'auto a une direction qui se bloque quand tu maneuvre.....
dans tous les cas c'est l'assurance du garage qui joue, hésite pas à prendre aussi un expert et faire jouer ta protection juridique si l'indemnisation est pas satisfaisante
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par LE SQUAL le Mar 29 Mai - 22:23:25

Désolé pour toi, mais la situation est très "particulière" des voleurs "pro" ne se seraient pas permis d'oublier les clefs reconnaissables parmi tant d'autres... c'est l'assurance "garage" qui t'indemnisera car dès lors que tu laisses ta voiture a un garagiste, elle rentre dans ce que l'on appelle les " véhicules confiés" donc assurée par le contrat du garagiste.
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par rapido le Mar 29 Mai - 22:30:26

Tout a fait,  je plussoie

Et pi je te souhaite bon courage
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Mar 29 Mai - 22:53:38

Whaou, une sacré mauvaise surprise que tu as reçu la...

C'est vraiment pas de bol que ça tombe sur toi... Effectivement si elle a du être remorqué ou plateau ça ne doit pas passer inaperçu dans les routes de nuit.

De tout cœur avec toi j'espère qu'elle sera retrouvé ou que tu seras bien indemnisé
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Flat Drôme le Mar 29 Mai - 23:09:48

Le simple fait qu'ils ne s'encombrent  pas à prendre les clefs , mais s'intéressent cependant à une voiture qui ne démarre pas ,  en dit suffisamment sur leur futures  intentions . 
Il te faut éplucher le LCB tous les jours et mener tes propres investigations .
Mais je doute fort , à l'heure qu'il est , que ta voiture soit en un seul morceau .
Moteur , boite , sellerie , ouvrant , etc . . . représentent un sérieux marché parallèle .
Je chercherai vite  par là  , pour tenter quelque chose . . .
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par 17seconds le Mar 29 Mai - 23:35:20

J’apprehende en effet toutes ces relations a venir avec les assurances et autant je connais les garanties de mon assureur ( remboursement sur valeur achat minorée de 2% de franchise), autant je ne connais pas celles de l’assurance du garage. Je trouverai injuste de ne pas retrouver mes billes surtout que la côte du modèle a légèrement grimpé ( de 22 à 25/27) selon mes estimations en 2 ans et demi et que j’ai réalisé 3 ke de frais récents dans ce même garage. ( échappement dansk en 2016, embrayage bougies, soient spi en déc 2017)
17seconds
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par JL45 le Mar 29 Mai - 23:56:31

Honteux ! 
Quel est le nom de ce garage à éviter ?
JL45
5000 tr/m
5000 tr/m

http://Porsche 996 3.6

Message par nicogri le Mer 30 Mai - 0:21:10

Je pense que tu peux faire valoir la côte montante de la voiture ainsi que le dansk et entretiens recent... Essai de constituer un dossier avec annonces similaires LBC, les factures...
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par sushi056 le Mer 30 Mai - 1:32:00

Je ne peux que te souhaiter bon courage pour les tracas administratifs qui t'attendent. Ici on a la même chose de temps en temps avec les moteurs de bateau chez les particuliers et en chantiers, souvent des filières des pays de l'est.
sushi056
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Bigjoe le Mer 30 Mai - 8:00:55

Bonjour,

La bonne démarche, au cas ou tu n'ai pas fait expertisé ton véhicule.
Une estimation de sa valeur, extrait de la centrale (cote Argus), chete le dernier Flat 6 /RS Magazine pour un "complément de côte".
Toutes les factures qui appuient le fait que ton véhicule était en bon état, donc correspondant à la cote.

Ensuite il va y avoir un période de carence (généralement 1 mois) de la part de l'assurance, au cas ou il serait retrouvé. Et après cela remboursement :-)

Bon courage
Bigjoe
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par 17seconds le Mer 30 Mai - 8:07:00

Oui j’ai toutes les factures ainsi que le carnet d’entretien tamponné qui ne restait jamais dans la voiture. Je viens de regarder la cote flat six qui la donne à 27 ke et toujours légèrement montante....

Pff’ dur pour le moral ce matin encore...je n.ose même plus aller dans mon garage chez moi, désespérément vide....
17seconds
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par indy73 le Mer 30 Mai - 8:16:30

Lorsque tu auras établi le prix du véhicule avec l’assurance et uniquement lorsque vous serez d’accord sur ce montant tu pourras leur demander de rajouter le prix de la carte grise , se sera toujours ça en plus pour ta future
indy73
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par JL45 le Mer 30 Mai - 8:28:58

J'espère pour toi que l'assureur du garage et le tien ne vont pas tergiverser entre eux ! 
Je ne saurais dire lequel doit théoriquement prendre en charge ton préjudice matériel !
JL45
5000 tr/m
5000 tr/m

http://Porsche 996 3.6

Message par BrunoVéro le Mer 30 Mai - 9:41:52

C'est l'assurance du 'volé' qui indemnise son client et ensuite se retourne vers le tiers (dans ce cas le garagiste).
Bon de notre côté (nord de la france et hainaut en Belgique) nous avons relayé l'info avec tes photos.
Pas vu de camion transport de véhicules hier sur l'autoroute à part un qui était vide ! Souvent c'est le jeudi et vendredi qu'ils rappatrient les véhicules récoltés chez les marchands d'épaves et autres . . .
A-t-elle autre chose de plus simple pour la repérer facilement sur un camion car un petit coup sur son nez c'est léger comme indice.
BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Fred2401 le Mer 30 Mai - 10:43:19

Pour avoir été confronté à cette situation tout récemment, heureusement pas avec une Porsche, il faut effectivement que tu réunisses le max d'infos sur les prix pratiqués en ce moment (réunis le plus possible d'annonces similaires et notamment celles des pro).
Pour le Dansk attention, l'expert déduit de la valeur vénale tout ce qui n'est pas d'origine.
Enfin une estimation, ça se discute; le 1er expert est payé par ton assurance et si vraiment tu juges l'indem. trop basse, tu peux aussi choisir un autre expert
Fred2401
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mer 30 Mai - 13:20:03

@Fred2401 a écrit:Pour avoir été confronté à cette situation tout récemment, heureusement pas avec une Porsche, il faut effectivement que tu réunisses le max d'infos sur les prix pratiqués en ce moment (réunis le plus possible d'annonces similaires et notamment celles des pro).
Pour le Dansk attention, l'expert déduit de la valeur vénale tout ce qui n'est pas d'origine.
+1 Fred !!! 

Tout ce qui très récemment changé (quelques semaines) devrait être intégralement pris en charge. Pour le reste du "consommable" (pneus/échappements...) une décote est obligatoirement appliquée !
Ma dernière en date, 3 pneus récents sur Twingo 3 bousillés par une large déformation de chaussée de la A86 en région parisienne. Et bien, 5% de décote, impossible à discuter avec l'expert. Il m'a même mentionné, en face à face, qu'il lui était impossible de faire moins, car ils ont des barèmes....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par DAREY le Mer 30 Mai - 19:07:02

Il m'est arrivé une mésaventure du même type avec une 325 i cab. Le garagiste a fait un tonneau avec la voiture en allant soi-disant la laver : résultat épave ! C'est l'assurance du garagiste qui m'a indemnisé après 2 ans de tractations. Ce qui a permis de majorer la cote argus :
- les preuves d'un entretien suivi et des photos récentes du véhicule (intérieur / extérieur)
- les copies d'annonces de la centrale de véhicules similaires
- et surtout une attestation sur l'honneur d'une personne avec qui j'étais en contact qui avait vu et essayé la voiture et voulait me la racheter à un prix X.

Voilà, désolé pour toi, bon courage.
DAREY
2000 tr/m
2000 tr/m

http://Carrera 3.6 L Cabriolet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant