Présentation
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
je m'appelle Jessica, je me suis inscrite sur le forum afin de bénéficier de conseils avisés. Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve qui est de m'offrir une 911. J'aimerais trouver une 996 pour un budget de 20 à 23000 euros, jusqu'à 25000 euros si un vrai coup de coeur se présente. Je créerais certainement un post afin de détailler ma recherche, mon achat, mes impressions etc...
A très vite!!!
Jessica- 500 tr/mn
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum. Bonne recherche pour ta future .
Lyv78- 4000 tr/mn
Michel84- 2000 tr/m
Tu fais bien d'aborder le sujet par la question du budget.
Si je peux te donner un premier conseil, garde à l'esprit qu'il te faudra également un budget d'entretien qu'il ne faut pas négliger.
Je dis ça car on pourrais croire que tu as un budget limité? Ce à quoi on pourrait répondre, bien sûr que l'on a tous une limite dans notre budget.
Bref, j'espère que le coté bienveillant de mon message sera celui qu'on retient.
benfuit- VIP 10 000
Benfuit, je suis consciente de ce qu'implique l'achat d'une Porsche. Je me suis fixée un budget qui me permettrait ensuite de l'entretenir en bonne et due forme. Je n'espère pas tomber sur un modèle qui me fera dépenser des dizaines de milliers, j'espère mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas que cela arrive. C'est pour cette raison que je ne serais pas pointilleuse sur la couleur, les options... L'historique, le contact avec le vendeur est ma priorité.
Jessica- 500 tr/mn

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
Tu vas contribuer à améliorer la parité du forum...car il n'y a pas beaucoup de 'foromeuse' si je ne m'abuse....
Tu verras il y a de nombreux porschistes prêt à rendre service.
A +
DUMONT- 10 000 tr/mn !!!!!!
tatayé- VIP 10 000

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 5000

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me lancer dans cet univers majoritairement masculin mais cela ne me pose pas de soucis particuliers finalement.
Hier je suis allée essayer une 3.6 cabriolet, ce fut un moment magique, indescriptible! Mais malheureusement au dessus du budget fixé. Je tiendrais le forum au courant de l'avancé des recherches...
Encore merci de votre accueil!
Jessica- 500 tr/mn
Un peu de féminité ne pourra qu'égayer le forum.
Ton budget me semble un peu serré pour un cabriolet.
Quel modèle cherches tu précisément ?
JL45- 2000 tr/m

Après avoir atteint 20 messages (de mémoire) le forum s'ouvrira à toi et tu auras accès à pleins de tutos très intéressants.
En attendant, je te souhaite de bonnes recherches, cela fait aussi parti du plaisir avant de rouler avec sa grenouille
Domtom77- VIP 4000
Pour un exemplaire propre ce sera difficile à mon avis de trouver (un coupé) à moins de 25000€.
Ceci dit prends ton temps pour t’informer ; l'idéal est de pouvoir voir au moins 5 à 8 autos pour bien voir les différents états et différents types de vendeurs et se faire une petite expérience avant de choisir.
Le top avant de te décider serait d’avoir un 2ème avis d’un membre du forum déjà propriétaire d’une 911 qui pourrait t’accompagner avec un œil plus distancié pour voir les autos que tu convoites...
Dernière édition par Apas le Mar 29 Mai 2018 - 13:40, édité 1 fois
Apas- VIP
Avec un budget limité, ça vaut le coup d'aller regarder de l'autre côté du Rhin. C'est ce que j 'ai fait pour la mienne, et je ne regrette absolument pas.
Il y a une part de risque à ne pas négliger, car c'est compliqué d'aller sur place et d'essayer la voiture, mais ça peut en valoir la chandelle.
Dans mon cas, j'ai acheté en aveugle, avec les photos et les documents transmis par le vendeur pro. C'est plus facile car on peut se dire qu'il a quand même quelques engagements techniques à respecter à l'inverse d'un particulier, mais ça reste toujours plus compliqué à jauger qu'une voiture qu'on peut voir et essayer pas trop loin de chez soi. Je pense quand même avoir "économisé" pas loin de 8k€ par rapport à une voiture française au final.
Bonne chasse
Sylkill- 10 000 tr/mn !!!!!!
Poc79- 3000 tr/mn
Alors je ne cherche pas de cabriolet, hier quand je suis allée chez un revendeur la 996 3.4l que je trouvais intéressante avait été vendue. Le vendeur m'a alors proposé d'essayer la cabriolet, ce qui m'a permis de me faire une idée de ce qu'était une occasion en très bon état.
20/25000 euros est un budget serré en effet pour un modèle sans défauts. J'ai pensé à l'Allemagne ou l'Italie après avoir vu quelques annonces mais les démarches administratives me font peur.
Mon idéal serait de trouver une 996 3,4l ayant été traitée avec soin, un historique limpide, des entretiens réguliers. Passeront en second plan la couleur, les options, les petits défauts cosmétiques liés à son âge qui pourront être corrigés avec le temps. Entre 0 et 150000 kilomètres, moteur changé ou non mais dans l'idéal fiabilisé.
Pensez vous que dans ces conditions il sera possible de trouver quelque chose de correcte?
Jessica- 500 tr/mn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon idéal serait de trouver une 996 3,4l ayant été traitée avec soin, un historique limpide, des entretiens réguliers. Passeront en second plan la couleur, les options, les petits défauts cosmétiques liés à son âge qui pourront être corrigés avec le temps. Entre 0 et 150000 kilomètres, moteur changé ou non mais dans l'idéal fiabilisé.
Pensez vous que dans ces conditions il sera possible de trouver quelque chose de correcte?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piwi- VIP 4000

Jessica- 500 tr/mn
rapido- 9000 tr/mn
Pour une utilisation en ballade "sportive" les deux roues motrices me suffiraient largement pour débuter.
Ce ne sont pas les critères qui feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre, je suis à la recherche du compromis!
Jessica- 500 tr/mn
rapido- 9000 tr/mn
Sylkill- 10 000 tr/mn !!!!!!
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Jessica- 500 tr/mn
Jessica tu parles de fiabilisation, a savoir que pour ta recherche (996 3.4) aucun problème jusque 2001. pas de panique.
BrunoVéro- VIP
Poc79- 3000 tr/mn
Je pense que tu cernes assez bien le probleme de ton budget.
A ce titre je te deconseille l'achat étranger car potentiellement plus à risque (et donc le budget entretien++)
Il vaut mieux trouver un suivi propre d'une voiture française
Essaie quand meme de définir la couleur et un modèle préféré.
2 ou 4 roues motrices?
Le reste tu pourras surement t'en passer.
N'hesites pas à essayer plusieurs et un jour quand tu la verras tu sauras que c'est celle là et pas une autre...
kiki- VIP 4000
Bonnes recherches.
Prends ton temps et n'hésite pas à poser des questions sur le forum.
CHOUB- 2000 tr/m
Je suis passé à coté d'une 3.4 C2 tiptronic "violette", intérieur gris sur Paris. Celle que Piwi a laissé en lien était pas mal, un suivi méticuleux, non d'origine, un propriétaire avec qui nous avons échangés pendant 24 heures pour me dire au final que la voiture est normalement vendue. Je passe les 10 appels ou le carnet était manquant, sans factures, intérieurs abîmés, "elle est nickel la bagnole"...
kiki je vais affiner mes critères de recherche car en fait je crois que je ne veux pas qu'elle soit grise:
Ce modèle est Italien, 151000km au compteur et a connu deux propriétaires Français. La dernière personne l'a depuis un peu plus d'un an. D'août à décembre 2017, l'IMS, les vidanges moteur et boite, beaucoup d'entretiens ont été effectués sur factures. Il y a une longue liste de travaux réalisés ce qui est rassurant. Elle à roulé 5000km depuis.
Une griffe sur le pare choc arrière et quelques petits impacts de gravillons sur les jantes sont à déplorer.
Seulement voilà, elles est grise avec les clignotant orange! Le coté "rétro" me gêne alors que par le passé j'ai eu une petite BMW E30 cabriolet avec les phares jaunes j'en étais très fière! Je vais tout de même aller la voir demain pour me faire une idée.
Si je dois affiner, une carrera 2, boite manuelle, noire avec des jantes GT3 d'origine, intérieur savane... Là je dis oui oui oui!
Jessica- 500 tr/mn

BrunoVéro- VIP

roda16
roda16- VIP 8000
Objectivement, la grise que j'ai mise en photo me plaît beaucoup. Oui les optiques ça se change il ne faut pas que je m'arrête à cela. Cette annonce est visible sur le bon coin, je ne peux pas encore poster de liens.
Le noir est salissant c'est vrai mais tellement beau! Mon choix ne s'arrête pas à la couleur. Grise claire ou foncée, noire, une couleur sobre passe partout serait très bien.
Jessica- 500 tr/mn
Page 1 sur 2 • 1, 2

» présentation de Canard
» Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE
» nouvelle présentation recherche google
» Les Dactylorhiza. Un essai de présentation.
|
|
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» Remplacement joint de cache culbuteur 996 3.4L
» VerinG de capote 996
» Oups, j'écris et je ne me suis pas présenté, merci @furax
» Présentation Captjackbiere
» Jean-Manuel
» Rallye de Monte Carlo 2021
» Blagounette !
» serrure 996
» Utilisation PIWI tester 2 chinois à environ 1000 €