Sous Marin
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sous Marin
Bonjour,
Étant originellement plutôt intéressé par un Cayman S (et ayant donc pas mal parcouru le forum voisin boxster-cayman.com), me voila maintenant ici car au fil de mes recherches, je me suis dit qu'une 911 pourrait aussi aller.
Je m’appelle Antoine, 27 ans et je roule actuellement en Mercedes CLK W209 200K Avantgarde.
Je compte donc entrer dans le monde Porsche tant que je suis jeune et sans contrainte familiale alors pourquoi pas directement avec une 911!
Je lorgne donc sur les 996 phase 2 ou des 997 phase 1 tout en jetant toujours un œil sur les cayman S 987.
Je me balade donc sur le forum pour pouvoir récupérer les infos nécessaires à finaliser mes choix et aussi afin de trouver les infos nécessaires pour continuer à entretenir moi même ma Porsche comme je le fais avec ma Mercedes.
Dernière édition par sous marin le Dim 11 Nov 2018 - 15:03, édité 1 fois (Raison : test)
sous marin- 1500 tr/mn
Re: Sous Marin
Je vais surement opter pour le 19" alors mais plutôt l'an prochain quand mes taxes locales auront été prélevées

Je verrais bien ce que ça donne!
sous marin- 1500 tr/mn
Pour info, suite à un bris de glace, j'ai fait changer mon pare brise et la , ô miracle, plus de bruit d'air! J'entend mon moteur au delà de 100 kmh!
Bref ça va me changer la vie.
Pour info, les opérateurs sont censés maintenir le pare brise avec une sangle pendant 2 jours pendant le séchage du joint, c'est surement ce que n'avaient pas fait le garage de l'ancien propriétaire...
sous marin- 1500 tr/mn
Heureusement ce n'est qu'à partir de 200km/h.
unenmaths- VIP 3000
Mon ex 996 était en:
- 17" d'origine, testées en circuit... Ces jantes m'ont servi pour une monte hiver, ce qui donne comme le mentionne Ben, plus de souplesse dans ces conditions.
- Nouvelle monte en 18" pour un set complet "été" et "circuits", en copie de Fuchs + PS2, puis PS4.
Pour l’anecdote, j'avais en plus un set complet de jante en 17" d'origine, je les ai vendu à un gars qui venait d'acheter une 996 montée en 19" et qui trouvait l'ensemble trop raide pour lui....

Perso, mon actuelle est en 19" + amortos B16 (100% circuit), c'est tape cul à souhait sur du mal carrossé !!!
Gillou91- VIP 10 000
Ma 911 est une 997 pas une 996, les 19" sont donc bien au manuel Porsche, les 17" en revanche ne le sont pas ;). Mais les effets de l'augmentation de tailles de jantes est transposable de l'un à l'autre même s'il y a un offset de 1"!
Cependant, j'ai un peu mis de côté cette histoire de changement de jantes. A l'origine, le besoin était lié à un besoin d'un set hiver complet en gardant mes 18" mais vu que j'utilise mon vélo pour aller au boulot toute l'année même sous la neige et qu'il me resterait qu'à parer à la neige pour les vacances, ça fait cher le km de neige/grand froid! D'autant plus que je pourrais emprunter une voiture plus adaptée à ce type de conditions si jamais il y a.
Bref, je vais garder les pas loin de 2k€ liés à ce changement de jantes/pneus.
Mais avec vos réponses, je sais à quoi m'attendre si je me relance dans cette augmentation de taille de jantes!
sous marin- 1500 tr/mn
unenmaths- VIP 3000
unenmaths- VIP 3000

Pour info, je roule en hiver sur neige (et glacée également) en 19" pneus "hiver", ça le fait très bien, et je ne suis pas du genre à le faire "cool" balades

Gillou91- VIP 10 000
Pour ma part, le côté 18" pour l'hiver, c'est surtout que je voulais réutiliser mes jantes actuelles. (et accessoirement, c'est moins cher des pneus en 18 qu'en 19 ;) )
sous marin- 1500 tr/mn
Alors,

Nico911- VIP
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Vostok & sous marin russe
» Un chronographe de bord de sous-marin russe, et non Mig
» [SolidWorks] Les rendus sous PhotoWorks.
» Yema Sous Marine Junior pour mon fils de 6 ans
|
|
» Bernie. Nouveau venu sur le forum
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Porsche and Girls
» Identification 993
» ANNIVERSAIRE DE LAURENT / TATAYE
» Blagounette !
» 996 qui ne démarre plus
» Nouveau en 996 c2 '98 _ par @Dubmat
» Quelles précautions pour souder
» SORTIE SUDISTE PREVUE DIMANCHE 21 FEVRIER 2021
» Nos animaux de compagnie
» Casser le mythe autour de Porsche...
» WTF 991 GT3RS aux encheres!
» Présentation nouveau membre @Sylvain B
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Projet 996 _ par @Fab996
» Débosselante sans peinture
» Petit moment sympa !
» ZFE - POA
» Balade du jour en 2 roues et sous-vêtements thermo !!!
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Pré vente 996 4S