Sous Marin

essais Sous Marin

Message par sous marin le Dim 27 Mai - 23:26:24

Rappel du premier message :

Bonjour,
Étant originellement plutôt intéressé par un Cayman S (et ayant donc pas mal parcouru le forum voisin boxster-cayman.com), me voila maintenant ici car au fil de mes recherches, je me suis dit qu'une 911 pourrait aussi aller.
Je m’appelle Antoine, 27 ans et je roule actuellement en Mercedes CLK W209 200K Avantgarde.
Je compte donc entrer dans le monde Porsche tant que je suis jeune et sans contrainte familiale alors pourquoi pas directement avec une 911!
Je lorgne donc sur les 996 phase 2 ou des 997 phase 1 tout en jetant toujours un œil sur les cayman S 987.
Je me balade donc sur le forum pour pouvoir récupérer les infos nécessaires à finaliser mes choix et aussi afin de trouver les infos nécessaires pour continuer à entretenir moi même ma Porsche comme je le fais avec ma Mercedes.

Dernière édition par sous marin le Dim 11 Nov - 16:03:20, édité 1 fois (Raison : test)
sous marin
500 tr/mn
500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sous Marin

Message par CHOUB le Mer 30 Mai - 22:12:46

Bienvenue à toi.

Bonne idée de vouloir rouler en Porsche!
Bonne recherche et fais appel au forum pour t'aider.

CHOUB
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Chinô le Jeu 31 Mai - 8:24:00

Bienvenue Antoine

Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par sous marin le Jeu 14 Juin - 23:39:33

Rebonjour,
Eh bien finalement, mon garage accueille une 911 depuis une semaine maintenant! Il me reste encore quelques bidouilles à faire pour la remettre au top mais c'est déjà très plaisant d'accéder à ce type de rêve!
Il s'agit d'une 997 de 2005 en boite manuelle, intérieur cuir sable et extérieur gris kerguelen, son set d'options est plus dédié au confort qu'au sport mais je vais m'en contenter.
Hâte de partir en vacances avec le mois prochain!

sous marin
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par CARAIBAM le Ven 15 Juin - 0:36:06

Bravo pour cet achat, ou sont les photos !!!!

CARAIBAM
9000 tr/mn
9000 tr/mn

http://www.autorent-caraib.com/

Message par misterseb76 le Ven 15 Juin - 0:59:18

Félicitation 
Au moins tu n’as pas traîné

misterseb76
VIP
VIP

http://996....

Message par mataïva66 le Ven 15 Juin - 7:25:28

Bienvenue et félicitations pour cet achat !  clin

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par bernard le Ven 15 Juin - 8:09:56

bienvenu..........bravo pour la 997

bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par roda16 le Ven 15 Juin - 8:29:12

bienvenu jocolor Pour ton achat !

roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cigale13 le Ven 15 Juin - 15:09:55

Quelques photos seraient un plus... clin
cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par sous marin le Ven 15 Juin - 19:37:35

Merci pour vos messages, ayant tout juste ramené la voiture et vivant en appartement, je n'ai pas encore pu le nettoyer comme il se doit et il y a donc encore les traces du génocide  que j'ai réalisé sur une population de moustiques... Donc voici des photos prises à la volée pour illustrer un peu mon acquisition :

sous marin
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par xav590 le Sam 16 Juin - 9:41:55

Superbe !
xav590
VIP
VIP

http://3.2

Message par sous marin le Lun 20 Aoû - 18:32:18

Rebonjour à vous,
Construisant un peu mon projet de rénovation de quelques éléments de ma 997, je voulais poser une petite question dans la section appropriée et il se trouve qu'il faut un accès spécial pour accéder à la partie 997.
Pouvez vous me dire si j'ai raté une étape?
Sinon, à tout hasard, il s'agit juste de me confirmer la couleur de mon cuir, est ce du beige sable ou du brun naturel afin que je puisse commander les produits colourlock de la bonne teinte?
sous marin
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par benfuit le Lun 20 Aoû - 19:34:07

Si tu veux accéder à tout l'océan de ce forum, tu dois poster un minimum de 20 messages.

Pour répondre à ta question, la couleur de ton cuir doit apparaitre dans les codes options, sur le carnet ou sous le capot.
Ensuite, je suis sur que Colourlock saura te fournir un tableau de correspondance.
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Gillou91 le Lun 20 Aoû - 19:56:25

bienvenu  Belle acquisition, bravo !!! Like a Star @ heaven
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par roda16 le Mar 21 Aoû - 8:14:48

Belle grenouille !! clin bgb
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par sous marin le Mar 21 Aoû - 16:48:49

D'après ce que j'ai lu lire sur divers forum, le code que j'ai sur le carnet de maintenance n'est pas pratique et pas homogène sur toutes les.voitures, a priori, il suffit d'avoir par exemple le tout cuir pour que le code option couleur change alors que la teinte reste bien la même. C'est donc bien galere. Il me faudrait un rapport piwis pour récupérer l'info mais je n'ai pas ce rapport donc je dois faire sans.
Je me demandais juste si, à tout hasard, les 997 phase 1 n'avaient qu'une seule teinte beige et que le brun n'était arrive que sur les phases 2. Auquel cas, plus de doute possible!
Pour info, sur colourlock, j'ai les deux teintes de proposées donc pas moyen de savoir ainsi.
sous marin
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par sous marin le Dim 26 Aoû - 10:12:08

Je suis finalement quasi sur qu'il n'existe que la sandbeige sur les 997.1, donc je vais partir là-dessus!
Pour info, voici une photo de la voiture une fois la carrosserie bien nettoyée, décontaminée, légèrement polishée, lustrée et cirée, c'est bien mieux qu'avant ;)

Il ne me reste plus qu'à m'occuper de faire briller l'échappement et les roues et surtout de m'attaquer à l'intérieur avec les cuirs pas tout jeunes et les plastiques qui ont pris quelques coups.

Au fait, je constate que mon post ne remonte pas en tête de liste à chaque nouveau message, j'ai zappé un paramétrage?
sous marin
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par roda16 le Dim 26 Aoû - 11:18:25

ça brille jocolor J'ai l'impression de voir la mienne moins le "S", l'antenne du toit est connectée où décorative ??
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par benfuit le Dim 26 Aoû - 13:01:30

Il ne remonte peut-être pas dans la rubrique.
Mais si tu fais comme moi, c'est à dire Consulter tous les messages depuis ta dernière visite en cliquant sur le lien qui est là

Tu ne rates jamais rien.
benfuit
Le sage
Le sage

Message par sous marin le Dim 26 Aoû - 14:14:44

Ok merci de l'astuce benfuit.
Pour répondre à roda16, je ne me suis pas du tout posé la question. Je pensais que c'était d’origine pour la radio ou le gps, mais j'ai pas creusé la question. Ce qui est sur, c'est que c'est bien intégré sur le toit et que ça fait pas morceau rajouté.
sous marin
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par sous marin le Dim 28 Oct - 20:47:29

Rebonsoir à vous,
Après plus de 4000 km parcourus au volant, c'est vraiment une voiture au top! Et dire que certains magazines traitent ma carrera 2 de "petite porsche" comparativement à la S! Je ne regrette en tous cas pas du tout d'avoir fait migré mon choix des Cayman vers les 997
J'ai juste un énorme bruit d'air très désagréable passé la centaine de km/h, après démontage des essuies glaces pour tester sans succès, je pense qu'il s'agit du joint de pare brise qui a été changé peu de temps avant la vente.
Affaire à suivre et qu'il me tarde de corriger car c'est archi fatiguant ce brouaha.
sous marin
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par sous marin le Mar 6 Nov - 22:52:44

Bonsoir,
Vu que je ne peux toujours pas écrire ailleurs qu'ici, je me vois contraint de poser une petite interrogation ici au lieu de le faire dans la bonne section.
L'hiver étant là, je désirais monter des pneus hiver et tant qu'à faire, me procurer un set de jantes en plus afin de m'éviter un montage/démontage de pneu été et hiver tous les ans. Le souci, c'est qu'il y a beaucoup plus de jantes de 997 en 19 pouces qu'en 18. Du coup, j'hésite à passer en 19 pouces en été et garder mes 18 pour l'hiver.
Cependant, au delà du fait que les pneus sont bien plus chers en 19 pouces, j'ai lu un peu de tout sur le delta entre 19 et 18. Le 19 pouces serait plus raide, consommerait plus, serait plus fragile mais serait mieux pour accrocher au sol (peut être parce que pneus plus larges?). Je suis sûr que plusieurs d'entre vous sont passés du 18 au 19, vos ressentis sur ce changement de diamètre histoire de m'aider à démêler le vrai du faux?
sous marin
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Apas le Mar 6 Nov - 23:24:47

Tu auras certainement des retours sur le sujet.

Et ce joint de pare brise alors ?
Apas
VIP
VIP

Message par benfuit le Mer 7 Nov - 12:19:29

Pour ma 996, j'ai un jeu en 17" pour l'hiver et un en 18" pour l'été.
Ca change bel et bien la voiture.
Comme j'ai eu d'abord les 18, je dirais que ce sont les 17 qui assouplissent la voiture, avec tout ce que ça implique.
Je ne trouve pas que la voiture soit raide en 18". Et ma consommation est celle d'une 996.
En clair, je ressens beaucoup + de bénéfice à chausser la grande taille.

Bien sur, ce n'est pas une 997.
Je n'ai pas de châssis, suspension ou autre réglage sport.
Ce n'est donc qu'une indication.
benfuit
Le sage
Le sage

Message par sous marin le Mer 7 Nov - 23:17:24

Pour répondre à Apas, j'ai contacté le garage qui a posé le pare brise mais c'est à 500 km de chez moi donc pas évident pour faire une expertise. ça va donc prendre un petit moment cette affaire.

Merci de ton retour benfuit, dans ton cas, tu as aussi une grosse différence de largeur de pneu entre 17 et 18 pouces?
Je m'explique, en regardant le manuel 997.1, les pneus arrières sont en 18'' en 265/40 et passent à 295/30 ou 305/30 en 19'' soit un écart loin d'être négligeable. J'ai donc vraiment un doute sur la consommation de carburant, ce qui m'inquiète un peu vu que l'autonomie est déjà pas énorme pour les longs trajets.
sous marin
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par benfuit le Jeu 8 Nov - 9:29:11

Voici les dimensions de mes pneus:
- Hiver AV 205-50-17 / AR 255-40-17
- Eté AV 225-4018 / AR 285-30-18
La préconisation en 18" pour l'hiver est identique à l'avant et 265-35-18 à l'arrière.

Je suis étonné que personne ne te réponde pour une 997, mais franchement, sur ma 996, je ne sens pas de différence de consommation.
benfuit
Le sage
Le sage

Message par mataïva66 le Ven 9 Nov - 9:14:35

Pareil que Ben, 996 C2 en 3.6L de 2003.

D'origine elle était en 18".
Depuis début 2016, donc presque 3 ans, je l'ai équipée de jantes Fuchs en 19" pour le look néo/rétro.
les tailles : 235 de large à l'avant et 295 à l'arrière.

J'ai roulé 1 an avec les roues en 18" et bientôt 3 ans en 19" et je ne la trouve pas plus raide qu'avant,
bon j'ai à la même époque changé les 4 amortisseurs d'origine par des Bilstein B4.
Par contre comme plus large et plus de déport = meilleure tenue de route et meilleure stabilité (tenue de cap).

Sinon pour la consommation, j'ai pas trouvé de différence ; je suis toujours entre 10 et 12L en jouant un peu...
sur mes routes sinueuses de montagne et de bord de mer.

Après, comme Ben, ce n'est pas une 997 !  clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par sous marin le Dim 11 Nov - 16:08:46

OK merci de vos retours,
Je vais surement opter pour le 19" alors mais plutôt l'an prochain quand mes taxes locales auront été prélevées Wink.
Je verrais bien ce que ça donne!
sous marin
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé